Vérifié contenu

La Régate

Sujets connexes: Les événements sportifs

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Équipages à l'arrivée de la course 2002 Bateau, Cambridge à gauche.

La Régate est une annuelle aviron course entre la Oxford University Boat Club et le Cambridge University Boat Club, ramé entre concurrents huit sur la Tamise à Londres, en Angleterre . Il est également connu comme l'Université Race Boat Race et de la Oxford et Cambridge Boat, la période 2010-2012 pour des raisons de commandites que le Course Xchanging Bateau, et à partir de 2013 que le Course BNY Mellon Bateau. Cela prend habituellement lieu le dernier samedi de Mars ou le premier samedi de Avril.

La première course était en 1829 et l'événement a lieu chaque année depuis 1856, sauf pendant la Première Guerre mondiale et de la Seconde Guerre mondiale . Le cours couvre un 4,2-mile (6,8 km) tronçon de la Tamise à l'ouest de Londres, à partir de Putney à Mortlake. Les membres des deux équipes sont traditionnellement connus comme blues et chaque bateau comme un " Blue Boat », avec Cambridge et d'Oxford en bleu bleu foncé lumière. À partir de 2012 Cambridge ont remporté la course 81 fois et 76 fois Oxford, avec une chaleur mort.

La course est un appareil bien établi et populaire dans le calendrier sportif britannique. En 2010 estime qu'un quart de million de personnes ont regardé la course en direct des rives de la rivière et des millions à la télévision.

Histoire

Origine

La tradition a été lancée en 1829 par Charles Merivale, étudiant à College, à Cambridge St John, et son vieux camarade de classe Harrovian Charles Wordsworth qui étudiait au Christ Church. Cambridge contesté Oxford à une course à Henley-on-Thames, mais a continué à perdre facilement. Comme l'Oxford Strokeman, Staniforth, et quatre membres de son équipage étaient de Christ Church, puis chef de la rivière, la décision a été - éventuellement - pris à la race dans le bleu foncé de ce collège, qui appartient encore. Il ya litige quant à la source exacte des couleurs choisies par Cambridge. La deuxième course se est produite en 1836, avec le lieu déplacé pour être un cours de Westminster à Putney. Au cours des deux prochaines années, il y avait désaccord sur l'endroit où la course devrait être tenu, avec Oxford et Cambridge préférant Henley préférant Londres. Cambridge donc couru Leander Club en 1837 et 1838. Après la formation officielle de l'Université d'Oxford Boat Club en 1839, la course entre les deux universités ont repris sur le Tideway et la tradition continue de nos jours, avec le perdant contester le vainqueur à un re-match chaque année.

La course est régie par un accord conjoint entre Oxford et Cambridge University Clubs bateau.

1877 aequo

La course en 1877 a été déclaré la chaleur morts. Légende à Oxford veut que le juge, "Honest John" Phelps, dormait sous un buisson quand la course terminée, l'amenant à annoncer le résultat comme un «dead heat à Oxford par quatre pieds". Ce ne est pas confirmée, cependant, par les rapports contemporains.

Oxford, partiellement invalide, faisaient effort après effort pour maintenir leur avance décroissante rapidement, tandis que Cambridge, qui, curieusement, se était installé à nouveau ensemble, et ont été aviron presque comme un seul homme, mettaient sur un magnifique poussée à 40 coups à la minute , en vue de rattraper leurs adversaires avant d'atteindre le poste-gagnant. Ainsi luttant sur la partie restante du cours, les deux huit couru passé le drapeau à côté de l'autre, et le canon tiré au milieu d'une scène d'excitation rarement égalée et ne ont jamais dépassé. Vive une équipage ont réussi par des contre-acclamations pour l'autre, et il était impossible de dire ce que le résultat était jusqu'à ce que la presse bateau reculé au juge et a demandé la question. John Phelps, le batelier, qui officiait, a répondu que le nez des bateaux ont franchi le poste strictement niveau, et que le résultat était un dead heat.
- Les Fois

Stanley Muttlebury

Cambridge a produit l'une des légendes de la course de bateau et de l'aviron à travers le monde, Stanley Muttlebury ("Muttle"), dont l'équipage a remporté la course dans les quatre des cinq années d'abord, il a été membre, de 1886 à 1890. Contemporains écrivant au Times d'ajouter à son décès 1933 attiré l'attention sur sa prouesse physique extraordinaire et naturel aptitude à l'aviron, traits accompagnée par la douceur, les bonnes manières, et la gentillesse naturelle. RPP Rowe a écrit:

Muttlebury avait une aptitude naturelle qui se élevait à un génie pour l'aviron, et, comme il ne était pas seulement massivement grande et pleine de courage, mais herculéenne de la force musculaire, il était inévitable qu'il devrait être un exposant remarquable Aviron. Ajouté à cela, il est venu à son premier lorsque l'aviron était dans une phase de transition, lorsque les vieilles méthodes de la ligne droite et la capture du corps adapté au siège fixe et la lame courte, devait nécessairement être remplacée par des méthodes requises par la longue bouton latéral. Je considère que long diaporama aviron sauta soudainement à la perfection dans Muttlebury, que sur lui cette nouvelle (nouvelle ou partiellement) l'art a été construit ...

1959 Oxford mutinerie

Oxford à l'automne 1958 avait une grande et talentueuse équipe. Il comprenait onze Blues de retour, plus Yale rameurs Reed et Rubin Charlie Grimes, médaillé d'or aux Jeux olympiques de 1956. Ronnie Howard a été élu président OUBC par le Collège capitaines, en battant Rubin. En 1958, Howard avait ramé dans l'équipe entraînée par Isis HRA "Jumbo" Edwards, qui avait souvent battu le bateau bleu dans la formation.

Le premier acte de Howard était de nommer Edwards comme entraîneur. Edwards était un entraîneur avec un dossier solide, mais il a aussi imposé des normes strictes de l'obéissance, le comportement et la robe sur les triallists que beaucoup d'entre eux ont trouvé enfantin. A titre d'exemple, Grimes se est retiré de l'équipe après Edwards a insisté pour qu'il supprime "chapeau de conducteur de locomotive" son dans la formation.

Avec la sélection de l'équipage hautement concurrentiel, l'équipe divisée le long des lignes de l'élection présidentielle. Un groupe de dissidents a convoqué une conférence de presse, annonçant qu'ils voulaient former une équipe séparée, dirigée par Rubin et avec un entraîneur différent. Ils ont ensuite voulu se élancer avec l'équipage de Howard pour décider qui affrontera Cambridge.

Face à ce défi, Ronnie Howard retourne au Collège capitaines et a demandé un vote de confiance dans son équipe sélectionnée et la décision de ne pas se élancer avec l'équipage Rubin. Il a remporté le vote décisive et le président Cambridge a également déclaré que son équipe ne ferait courir le Howard huit.

Trois des dissidents retourné et Oxford ont remporté par six longueurs.

1987 Oxford mutinerie

En 1987, un autre désaccord est survenu entre l'équipe d'Oxford. Un certain nombre de rameurs américains de classe supérieure a refusé de ramer quand un compatriote américain a été abandonné dans la préférence pour le président écossais, Donald Macdonald. Ils furent entraînés dans un conflit avec Macdonald et avec l'entraîneur Dan Topolski sur ses méthodes de formation et de sélection. Cela a finalement conduit la plupart des Américains pour protester contre ce qu'ils percevaient comme le président de abus de pouvoir, par le retrait de six semaines avant la course devait commencer.

À la surprise de beaucoup, Oxford, avec un équipage composé de rameurs partie de l'équipe réserve, a continué à gagner la course. Un aspect de la course était la tactique de Topolski, communiquée à la cox tandis que les équipages étaient sur le départ, pour Oxford mettre à l'abri de l'eau brute dans le milieu de la rivière au début de la course, en ignorant la sagesse conventionnelle de ce flux de centre est plus rapide même si les conditions d'aviron sont pauvres.

Une autre surprise a été que les capitaines des clubs Oxford en bateau du collège, qui avaient voté en faveur de Macdonald et Topolski et précipité le retrait des Américains pendant la mutinerie, ont voté l'un de ces Américains, Chris Penny, comme Président OUBC pour 1988, une rupture avec la tradition que le président est un retour Bleu (l'autre candidat étant Tom Cadoux-Hudson, qui était un membre britannique de l'équipage vainqueur 1987).

Topolski a écrit un livre intitulé True Blue: The Race Mutiny Oxford Bateau sur l'incident. Un film basé sur le livre, True Blue, a été libéré en 1996. compte de Topolski a été vu par certains comme unilatérale, et Ali Gill, qui avait été un membre du Club nautique de l'Université des femmes au moment de la mutinerie, a écrit un livre Les Yankees à Oxford à présenter de l'autre côté de l'histoire.

Faits rapportés de la «mutinerie» encore diffèrent grandement selon la source, et les historiens ayant été personnellement impliqués dans les événements ou la petite communauté dans laquelle ils se sont produits, une version biaisée définitif n'a pas encore été convenu. Capitaine Donald Macdonald et les Américains longtemps refusé de contribuer à un débat sur l'événement, y compris un 2007 BBC programme de radio pour marquer le 20e anniversaire. Cependant, en 2012 après 25 années Macdonald a donné son propre compte du différend dans une interview à un journal.

Naufrages

Dans la course 1912 les deux équipages ont coulé, et la course a été relancée. Cambridge a aussi coulé en 1859 et 1978, tandis que Oxford a fait en 1925, et de nouveau en 1951, lorsque la course a ensuite été ré-exécuter le lundi suivant. En 1984, le bateau a coulé après avoir heurté Cambridge avec un barge avant le début de la course, qui a ensuite été reportée pour le lendemain.

Le naufrage de Cambridge en 1978 a été nommé en 79ème place sur la liste de Channel 4 de la 100 Greatest Moments sportifs.

Courses notables depuis 2000

2003: Approaching Barnes Bridge - Oxford (plus près de la caméra), finalement remporté par un seul pied (30 cm)

Ces dernières années ont vu en particulier courses spectaculaires. En 2001, la course a été arrêtée par l'arbitre Rupert Obholzer peu plus d'une minute après le début, à la suite des avertissements répétés à deux équipages à se écarter, puis un choc des lames. La lame de Cambridge Bowman Colin Swainson délogé de sa main et en conséquence l'arbitre a immédiatement arrêté la course. Malgré Oxford ayant une avance lorsque la course a été arrêtée, les bateaux ont été au niveau de l'autre renouvelées; cette décision a été très controversée, surtout quand Cambridge a remporté après le redémarrage.

En 2002 l'équipage Cambridge favorisée en tête avec seulement quelques centaines de mètres à parcourir, quand un rameur (Cambridge Sebastian Mayer, qui devait plus tard partie de la gagnante 2004 Cambridge équipage) se est effondré d'épuisement et Oxford ramé jusqu'à gagner par trois quarts d'une longueur. Ils l'ont fait à l'extérieur de la dernière courbe de la rivière, un exploit accompli dernière en 1952.

En 2003 Cambridge étaient sensiblement plus lourd et a semblé être les favoris. Deux jours avant la course, cependant, l'équipage de Cambridge a subi une collision sur la rivière dans laquelle rameur Wayne Pommen a été blessé. Avec un remplacement (Ben Smith) dans le siège Pommen, Cambridge a continué à perdre à un dossier mince marge d'un pied. Cette année, il y avait deux paires de frères aviron: Matt Smith et David Livingston d'Oxford, et Ben Smith et James Livingston de Cambridge. Tous les quatre avaient été élèves ensemble à Hampton école dans le sud-ouest de Londres. Cambridge a pris sa revanche en 2004 dans une course marquée par des affrontements dramatiques de rames dans les premiers stades, et le décollement de la Bowman d'Oxford.

La course 2006 a été remporté par Oxford. Cambridge avait commencé comme favoris fortes, mais, en dépit de la pluie rugueux, pris la décision stratégique de ne pas utiliser une pompe pour enlever l'excès d'eau dans le bateau. Oxford a fait utiliser une pompe et dépassé Cambridge pour gagner. Cambridge avait en effet introduit pompes dès 1987 (l'année de la mutinerie Oxford, et un jour de conditions difficiles).

2010: Cambridge (à gauche) maintenu avec Oxford (station Surrey) et les saisit dans le dernier mile

En 2007 Cambridge étaient favoris à nouveau fortes basées sur les réussites individuelles des membres de l'équipe, et plus lourd £ 9 par homme en moyenne. L'équipage de Cambridge avait cinq bleus de retour par rapport à celui de Oxford. En outre, la réalisation internationale des rameurs de Cambridge dépasse de loin celle de Oxford de: le Champion du Monde paire arrière des Allemands Thorsten Engelmann - le plus lourd jamais rameur course de bateaux à 110,8 kg (244 lb) - et Sebastian Schulte; Médaillé d'or olympique Kieran West Médaille MBE et GB Tom James. Bien que fortement Oxford ramé au début, les bleus clairs ont montré leur classe en tenant Oxford alors qu'ils avaient l'avantage, et en poussant avec l'aviron plus net des étapes Chiswick. Malgré leur poids et leur supériorité technique, Cambridge remporté par seulement une longueur et un quart dans un temps de 17 minutes et 49 secondes.

En 2012, après près de trois quarts des cours a été achevée, la course a été interrompue pendant plus de 30 minutes quand un homme, qui avait pris l'eau de Chiswick Eyot, a nagé délibérément entre les bateaux près de Chiswick Pier. Une fois repéré par arbitre adjoint Sir Matthew Pinsent, les deux bateaux étaient tenus de se arrêter pour des raisons de sécurité. Le nageur, Trenton Oldfield, a plus tard été reconnu coupable de causer une nuisance publique et emprisonné pendant six mois. L'arbitre, John Garrett, a pris la décision de redémarrer la course de l'extrémité orientale de Chiswick Eyot. Peu de temps après la reprise, les bateaux se sont affrontés et la rame d'Oxford équipier Hanno Wienhausen était cassé. Garrett jugé l'affrontement comme la faute de Oxford et a permis à la course pour continuer. Cambridge a rapidement pris les devants et a continué à gagner la course. L'équipage Oxford entré un dernier appel à l'arbitre qui a été rapidement rejetée et Cambridge ont été confirmés comme gagnants officiels par 4 1/4 longueurs. Ce était la première fois depuis 1849 qu'une équipe avait remporté la course de bateau sans un fonctionnaire enregistrés temps gagnant. Après la fin de l'arc l'homme de la course Oxford, le Dr Alex Woods - un étudiant en médecine à Pembroke College - a reçu un traitement d'urgence après s'être effondré dans le bateau d'épuisement. En raison des circonstances, les célébrations d'après-course de l'équipage Cambridge gagner étaient exceptionnellement mis en sourdine et la cérémonie de remise des prix prévue a été annulée.

Cours

Bateau Hippodrome ("Middlesex" et "Surrey" désignent côtés de la Tamise Tideway correspondant à la traditionnelle Comtés anglais)

Le cours est de 4 miles et 374 yards (6,779 km) de Putney à Mortlake, passant Hammersmith et Barnes; il est parfois appelé le Championship Course, et suit une forme de S, est à l'ouest. Le départ et l'arrivée sont marquées par la Pierres de course Université bateau sur la rive sud. Les présidents des clubs jeter une pièce de monnaie (1829 souverain) avant la course pour le droit de choisir de quel côté de la rivière (station) ils ramer sur: leur décision est fondée sur les conditions météorologiques de la journée et le fonctionnement des différents virages en cours pourrait favoriser le rythme de leur équipage. La station nord (' Middlesex ») a l'avantage des premiers et derniers virages, et le sud (' Surrey) la station la plus bend milieu.

La compétition pour le courant le plus rapide

Pendant la course, les barreurs en concurrence pour le courant le plus rapide, qui se trouve à la partie la plus profonde de la rivière, ce qui conduit souvent à des affrontements de lames et les avertissements de la arbitre. Une équipe qui obtient une avance de plus que la longueur d'un bateau peut couper devant leur adversaire, ce qui rend extrêmement difficile pour l'équipage de suivi à prendre la tête. Pour cette raison, la tactique de la course sont généralement aller vite dès le début, et quelques courses avoir un changement de la tête après à mi-chemin (bien que ce qui se est passé en 2003, 2007 et 2010).

La course est ramé amont, mais est programmée pour commencer sur la marée entrant afin que les équipages rament avec le courant le plus rapide possible. Si un vent fort souffle de l'ouest, elle sera contre-courant dans les endroits le long du parcours, causant l'eau de devenir très rugueuse. Les conditions sont parfois telles qu'une international régate serait annulée, mais le Boat Race a une tradition de procéder même dans des conditions d'amortissement potentiels (voir navires coulés ci-dessus).

Pendant la course, les équipages passent divers repères traditionnels, visibles de la rivière:

Repère Coordonnées Commentaires
Putney
Westminster School Boat Club morning.jpg début
Extérieur KCS Bateau house.jpg
Bateaux de Oxford Westminster école Boat Club (à gauche), et de Cambridge à partir College School Boat Club du roi (à droite). Les deux clubs sont à proximité du départ, juste en aval de la bouée noire. Les équipages se réchauffent en ramant aval ci-dessous Putney Bridge avant de prendre leurs places au départ.
Le Commencez par Putney Bridge
51.467319 ° N 0.213756 ° W / 51.467319; -0,213756 (Début de course de bateau)
Boat Race Démarrer stone.jpg
Cambridge VIII au Stakeboat - 2009 Bateau Race.jpg
La course commence à partir de deux bateaux amarrés prenantes afin que les arcs des concurrents sont en ligne avec l'Université Pierre sur la rive sud. Le gagnant du tirage au sort a le choix de la station. La station Surrey a remporté 10 des 15 courses de 1994 à 2008 - si ce ne est pas statistiquement significative.
Lancer - 2009 Bateau Race.jpg
Début de la section (vide) - 2009 Bateau Race.jpg
Coxes lèvent les bras tandis que leurs VIIIs obtiennent en position. Lorsque les deux équipes sont prêtes l'arbitre commence la course en agitant un drapeau rouge. Dans la section droite après le début de l'équipage Middlesex tente de retenir l'eau plus rapide sur la ligne médiane de la rivière.
La bouée noire
51.471211 ° N 0.221132 ° W / 51.471211; -0,221132 (La bouée noire)
Boat Race Noire Buoy.jpg
Environ marque la fin des Putney Boat Houses. La bouée noire a été peint en jaune pour éviter les collisions.
Fulham Football Club
51.474895 ° N 0.221655 ° W / 51.474895; -0,221655 (Fulham Football Club)
Boat Race Craven Cottage.jpg
'Craven Cottage': équipages restent large (préférant la banque Surrey) le virage que la zone en face du terrain de football (connu sous le nom «les appartements Fulham») est peu profonde, avec de l'eau jeu.
Le Mile Post
51,47852 N ° 0,226987 ° W / 51,47852; -0,226987 (Le Mile Post)
Boat Race 1er Milestone et bust.jpg
Le «post» est en fait un monument de pierre à l'entraîneur d'aviron Steve Fairbairn. Exactement un mile depuis le début de course de bateau, ce est un point de distribution traditionnel. L'eau de la banque Middlesex continue d'être peu profonde et relâcher tout le chemin à Hammersmith Bridge.
La Crabtree
51.482041 ° N 0.223482 ° W / 51.482041; -0,223482 (The Crabtree)
Boat Race Crabtree Reach.jpg
Cette section est appelée "Crabtree portée» après la Crabtree Tavern Pub sur la rive Middlesex (juste à droite de la caméra).
Harrods Garde-Meubles
51.484633 ° N 0.227956 ° W / 51.484633; -0,227956 (Garde-meubles 'Harrods)
Depositary.jpg Boat Race Harrod
Auparavant l'entrepôt pour la célèbre boutique, maintenant appartements. Pour les 8-9 prochaines minutes la courbe sera en faveur de Surrey. Le canal en eau profonde se trouve maintenant près de la rive Surrey.
Hammersmith Bridge
51.488129 ° N 0.230536 ° W / 51.488129; -0,230536 (Hammersmith Bridge)
Boat Race Hammersmith Bridge.jpg
Coxes visent pour la deuxième lampadaire de la gauche qui marque la partie la plus profonde de la rivière et donc la ligne la plus rapide. 80% -85% de bateaux à venir au Hammersmith Bridge ont gagné, mais seulement 50% dans les 6 dernières années. Le point tournant vient une fois les équipages sont sous Hammersmith Bridge.
L'école St Paul
51.488983 ° N 0.235855 ° W / 51.488983; -0,235855 (École Saint-Paul)
Boat Race St Paul's.jpg
1.80 miles ont été ramé et la direction et peut-être les conditions de vent et de l'eau sont en train de changer. Les 3-4 prochaines minutes sont la dernière occasion majeure de Surrey de tuer l'équipage Middlesex off.
Chiswick Eyot («huit»)
51.487596 ° N 0.245814 ° W / 51.487596; -0,245814 (Chiswick Eyot)
Chiswick Eyot.jpg
Une île inhabitée de la rivière. La rivière est droit nouveau, et l'eau plus profonde est à mi-chemin entre le Eyot et la banque Surrey.
Brasserie de Fuller
51.487182 ° N 0.250411 ° W / 51.487182; -0,250411 (Chiswick Eyot)
Boat Race Fullers Brewery.jpg
Juste visible pour les équipages, derrière le Eyot. La section la plus exposée du cours avec le risque de problèmes liés au vent.
Chiswick Pier
51.482452 ° N 0.250937 ° W / 51.482452; -0,250937 (Chiswick Pier)
Boat Race Chiswick Pier.jpg
2.87 miles ont été ramé. Se il ya des problèmes de vent à l'intérieur de la Middlesex courbure peut offrir de l'eau plus calme.
The Crossing
51,47879 N ° 0,250583 ° W / 51,47879; -0,250583 (The Crossing) Marque la fin de la longue courbe Surrey. Le canal en eau profonde est dans le centre de la rivière.
Le Kiosque à musique
51.476572 ° N 0.252149 ° W / 51.476572; -0,252149 (Le Kiosque à musique)
Régate Bandstand.jpg
Le canal en eau profonde situé à proximité de la banque Middlesex à ce point, et de l'eau près de la rive Surrey est peu profonde.
Barnes Railway Bridge
51.472736 ° N 0.253758 ° W / 51.472736; -0,253758 (Barnes Railway Bridge)
Boat Race 2011 centre Barnes Railway Bridge span.jpg
Les équipages doivent passer à travers l'arc central. 95% des bateaux de tête ont gagné ici. Un seul bateau a gagné depuis 1945 quand fuite chez Barnes Bridge: Oxford est venu de derrière cette fin en 2002. Le Barnes Bridge en corner par Emanuel école Boat House est très serré: si les deux équipes sont au même niveau ce est un véritable test pour les barreurs.
Stag Brewery
51.470474 ° N 0.266376 ° W / 51.470474; -0,266376 (Stag Brewery)
Boat Race Mortlake Brewery.jpg
3.94 miles ont été ramé. Auparavant une brasserie Watneys, produisant maintenant La bière Budweiser.
Le Terminer par Chiswick pont
51.472861 ° N 0.268151 ° W / 51.472861; -0,268151 (L'arrivée de la course de bateaux)
Finition Boat Race posts.jpg
Régate Terminer après 800x533.jpg
La finition, juste avant Chiswick Bridge est marquée par une pierre sur la rive sud et un post sur la rive nord.

À la fin de la course, les bateaux viennent à terre sur la zone pavée devant le hangar à bateaux Quintin Hogg Memorial Sports Ground, sur la rive Middlesex, où peu de temps après la course, le trophée est remis à l'équipe gagnante. Il est de tradition pour la partie gagnante jeter leurs Cox dans la Tamise pour célébrer leur réussite. En les bras de la London Borough of Richmond upon Thames, qui couvre une grande partie du cours, deux partisans griffon tenir rames, une bleu clair, une sombres, en référence à la course de bateau. Ces couleurs sont très inhabituel en anglais héraldique.

Cours précédents

Le cours de la partie principale de l'histoire de la course a été de Putney à Mortlake, mais il ya eu trois autres cours:

  • 1829 - A Henley-on-Thames
  • 1839-1842 - Westminster à Putney
  • 1846, 1856, 1862, 1863 - Mortlake à Putney

En outre, il y avait quatre courses de bateaux officieuses tenues au cours de la Seconde Guerre mondiale de Londres. Comme aucun de ces concurrents bleus ont été décernés, ces courses ne sont pas inclus dans la liste officielle:

  • 1940, 1945 - A Henley-on-Thames
  • 1943 - Sandford-on-Thames
  • 1944 - Rivière Great Ouse, Ely, Littleport à Reine Adelaide

Les concurrents

La course est pour huit poids lourds (par exemple, pour huit rameurs avec un cox direction, et aucune restriction sur le poids). Barreurs femmes sont autorisées, le premier à apparaître dans la Boat Race étant Sue Brown pour Oxford en 1981. En fait rameuses seraient autorisées dans le bateau la course des hommes, bien que l'inverse ne est pas vrai.

Même si le concours est strictement entre amateurs et les concurrents doivent être des étudiants de l'université pour qui ils courent, les horaires de formation Chaque équipe se engage sont très épuisante. Typiquement, chaque équipe se entraîne six jours par semaine pendant six mois avant l'événement.

Tel est l'esprit de compétition entre les universités, il est courant pour les rameurs de niveau olympique à la concurrence, y compris notamment quatre fois médaillé d'or olympique Matthew Pinsent, qui a ramé pour Oxford en 1990, 1991, et 1993. médaillés d'or olympiques de 2000 - Tim Foster (Oxford 1997), Luka Grubor (Oxford 1997), Andrew Lindsay (Oxford 1997, 1998, 1999) et Kieran West (Cambridge, 1999, 2001, 2006, 2007) - et 2004 - Ed Coode (Oxford 1998) ont également couru pour leur université. Autres participants célèbres dans la course comprennent Andrew Irvine (Oxford 1922, 1923), Lord Snowdon (Cambridge 1950), Colin Moynihan (Oxford 1977) et Hugh Laurie (Cambridge, 1980).

Statut académique

Il n'y a pas de bourses sportives à Oxford ou à Cambridge, donc en théorie tous les étudiants doivent obtenir une place dans leur université sur leurs mérites académiques, mais il ya eu des accusations non prouvées que ces étudiants sont admis aux universités pour leur talent d'aviron sans rencontrer l'universitaire normale normes. Les participants à la course de bateaux sont en effet capables académique: l'équipage Cambridge 2005, par exemple, contient quatre doctorants, y compris un médecin qualifié et un vétérinaire.

De 1978 à 1983, la course a été remportée chaque année par les équipes d'Oxford qui comprenaient Boris Rankov, qui était alors un étudiant diplômé à Oxford et reconnu comme une puissance des équipages. Bien Rankov était un étudiant de bonne foi (et est maintenant professeur à l'Université de Londres), ce qui a conduit à la création de l'informel »Rankov règle", à laquelle les équipes ont adhéré depuis, qu'aucune rameur peut concourir dans le bateau courir plus de quatre fois comme un premier cycle, et quatre fois plus diplômé.

Afin de protéger le statut de la course comme une compétition entre les étudiants authentiques, le comité d'organisation Race Bateau en Juillet 2007 a refusé d'accorder un bleu pour 2006 et 2007 Cambridge rameur Thorsten Engelmann, comme il n'a pas terminé son parcours académique et la place revient à l'équipe nationale allemande d'aviron se préparer pour les Jeux olympiques de Pékin. Cela a provoqué un débat sur un changement de règles, et une suggestion semble être que seuls les étudiants qui sont inscrits à des cours d'une durée au moins deux ans devraient être admissibles à la race.

Norme des équipages

La question de savoir si les équipes de course de bateaux sont à la hauteur des équipages internationaux est difficile à juger, puisque les équipes de course de bateaux se entraînent pour une course longue distance au début de la saison, de sorte que leur calendrier de formation est très différente de la formation des équipages pour les régates internationales plus de 2000 mètres qui ont lieu plus tard dans l'année.

Selon médaillé d'or olympique britannique Martin Cross, bateau équipages de course du début des années 1980 ont été considéré comme «un peu une blague» par certains rameurs de niveau international de l'époque. Cependant, leur niveau se est considérablement améliorée depuis lors. Les équipes de course actuelle bateaux font la course contre sélectionnée club et équipages internationaux dans l'accumulation de la course, et sont compétitifs contre eux, mais encore une fois ces matches sont sur différentes distances non-standard, contre équipages qui ne auraient pas été ensemble aussi longtemps que la équipes de Oxbridge.

En 2005 une équipe forte Oxford, similaire à celle qui avait couru dans la course de bateau, est entré dans la Coupe du Grand Challenge à Royal Henley Regatta perdre à l'équipage gagnant international allemand dans le premier tour par un tiers de la longueur. La même année, Cambridge a remporté la plaque Mesdames Défi à la FCR.

En 2007 Cambridge ont été inscrits dans le London Head of the River Race où ils auraient dû être mesurée directement contre les meilleures équipes en Grande-Bretagne et au-delà. Cependant, l'événement a été annulé après plusieurs équipages ont été coulés ou submergés dans des conditions difficiles. Cambridge était la plus rapide des quelques équipes qui ne parviennent à terminer le parcours.

Parrainage

La Régate a été parrainé depuis 1976, avec l'argent dépensé essentiellement les équipements et Voyage pendant la période de formation. Les sponsors ne ont pas leurs logos sur les bateaux, mais ont leur logo sur kit pendant la course. Ils fournissent également des engins de formation de marque et avoir des droits d'appellation. Sponsors de la course de bateaux ont inclus Ladbrokes, Gin Beefeater, Aberdeen Asset Management, et de la processus d'affaires société d'externalisation Xchanging, qui parrainera la course jusqu'en 2012. controversée, dans le renouvellement de l'accord avec Xchanging, les équipages accepté de porter le logo du sponsor sur leur trousse pendant la course elle-même, en échange d'un financement accru. Avant cela, toutes les marques de parrainage avaient été scrupuleusement mis au rebut sur la navigation de plaisance pour la compétition, en ligne avec la race de amateur et l'esprit »de Corinthe. Xchanging est également devenu le commanditaire en titre en Novembre 2009, puisque la 156e course, l'événement est connu comme The Race Xchanging Bateau.

Autres courses de bateaux impliquant Oxford et Cambridge

Bien que les huit masculin poids lourds sont l'événement le plus connu, les deux universités participent à d'autres courses de bateaux d'aviron. La principale course de bateau est précédée d'une course entre les deux équipages de réserve. La réserve équipage Oxford se appelle Isis (après Isis, une section de la Tamise qui traverse Oxford), et la réserve équipage Cambridge est appelé Goldie (le nom vient de rameur et président Boat Club John Goldie, 1849-1896, après que le Goldie Boathouse est nommé).

Le huit femmes, réserve huit féminin, huit légers pour hommes et huit légère course des femmes dans le Henley courses de bateaux, généralement une semaine avant courses de poids lourds des hommes. Il ya aussi un bateau race »d'anciens combattants, qui se tient habituellement un jour de semaine avant la principale course de bateau, sur la Tamise entre Putney et Hammersmith. Bateau de la course des femmes sera de passer à la Tideway en 2015.

Construire

Formation pour la course de bateau commence officiellement en Septembre, avant le début du terme. Les premiers essais publics sont en Novembre à la Britanniques Championnats d'aviron intérieur où chaque université envoie environ 20 rameurs à la concurrence. Tout le monde des courses de 2 km sur un rameur avec les présidents de club à l'aide de machines adjacentes. Les deux universités envoient également des équipages à la Tête de la course rivière Fours à Londres qui est couru au cours inverse de course de bateau, ce est-à-dire le parcours de championnat de Mortlake à Putney.

En Décembre, les entraîneurs mis hors de première instance Eights où deux équipes de la même course universitaire de l'autre sur le cycle complet de course de bateaux. Ces équipes sont donnés des noms tels que Kara et Whakamanawa ( Mots maoris pour la force et l'honneur, Cambridge 2004) ou Cowboys et Indiens (Oxford 2004). Autres noms essais de bateaux ont inclus ces appariements que Guns and Roses.

Au cours de la période de Noël les escadrons vont sur les camps de formation à l'étranger, où les places finales pour les bateaux bleus sont décidées. Après les derniers équipages des bateaux bleus ont été décidé qu'ils course contre les meilleurs équipes du Royaume-Uni et à l'étranger (par exemple, au cours des dernières années, ils ont couru Leander, Molesey, l'équipage international allemand, et un équipage composite de rameurs olympiques). Ces courses sont seulement sur une partie du cours (de Putney à Chiswick Eyot).

En cas de blessure ou de maladie, chaque université a dix rameurs supplémentaires, huit dans le bateaux de réserve Isis et Goldie, et deux que la paire de rechange. Isis et Goldie course 30 minutes avant l'événement Blue Boat sur le même parcours. Quant à la paire de rechange, dans la semaine précédant l'événement principal ils courent l'autre du poste de mile à la pierre de l'université (ce est à dire à partir d'un mile un point dans le Championship Course de retour au début de la course de bateau). Dans la dernière semaine, il ya aussi une pesée officielle et les poids moyens de l'équipage annoncé. Le léger avantage perçu de l'équipage étant plus lourd conduit à la pratique de boire de grandes quantités d'eau directement avant la pesée afin d'augmenter artificiellement le poids pour une courte période de temps.

La culture populaire

Boat Race est devenu une telle expression populaire qu'il a été incorporé dans Cockney rimes argot, pour «visage».

Dans les histoires de PG Wodehouse, Régate Nuit est souvent fait allusion à un temps de célébration tapageuse, qui voit souvent les participants des ennuis avec les autorités. Bertie Wooster mentionne à plusieurs reprises qu'il a été condamné à une amende £ 10 pour avoir volé le casque d'un policier sur Boat Race Nuit. Le début du premier épisode de la Jeeves et Wooster série télévisée montre de sa comparution à cette occasion.

Résultats et statistiques

La nature détaillée de la tenue de dossiers sur l'histoire de l'événement a de nombreuses statistiques de disques surveillés attentivement. Une sélection des statistiques les plus fréquemment cités comprend:

  • Nombre de victoires: Cambridge, 81; Oxford, 76 (1 aequo)
  • La plupart des victoires consécutives: Cambridge, 13 (1924-1936)
  • Record du parcours: Cambridge, de 1998 à 1916 min 19 sec; vitesse moyenne 24,9 kilomètres par heure (15,5 mph)
  • Rameur le plus lourd: Thorsten Engelmann, Cambridge 2007, 17 st £ 6 4 oz (110,8 kg; £ 244)
  • Rameur le plus léger: Alfred Higgins, Oxford 1882, 9 e £ 6,5 (60,1 kg; £ 132,5)
  • Plus lourd équipage: Oxford 2009, 15 st £ 9 13 oz (99,7 kg) Moyenne
  • Tallest rameur: Josh Ouest, Cambridge 1999-2002, 6 pi 9,5 dans (2,07 m)
  • Tallest équipage: Cambridge 1999, 6 pi 6,3 po (1,98 m) moyenne
  • Le plus ancien rameur: Mike Wherley, Oxford 2008, 36 ans 14 jours
  • Le plus ancien cox: Andy Probert, Cambridge 1992, 38 ans 86 jours
  • Réserve gagne: Cambridge (Goldie), 29; Oxford (Isis), 17

Les résultats complets par année

Non. Date Gagnant Temps Marge Oxford
total
Camb
total
Réserve
Course
1 01829-06-10 10 Juin 1829
1830-1835 pas de course
Oxford 14h03 999Facilement 1 0
2 01836-06-17 17 Juin 1836
1837-1838 pas de course
Cambridge 36:00 20 longueurs 1 1
3 01839-04-03 3 Avril 1839 Cambridge 31:00 35 longueurs 1 2
4 01840-04-15 15 Avril 1840 Cambridge 29:03 0,75¾ 1 3
5 01841-04-14 14 Avril 1841 Cambridge 32:03 22 longueurs 1 4
6 01842-06-11 11 Juin 1842
1843-1844 pas de course
Oxford 30:01 04,254½ longueurs 2 4
7 01845-03-15 15 Mars 1845 Cambridge 23h30 10 longueurs 2 5
8 01846-04-03 3 Avril 1846
1847-1848 pas de course
Cambridge 21h05 03 longueurs 2 6
9 01849-04-29 29 Avril 1849 Cambridge 22h00 999Facilement 2 7
10 01849-12-15 15 Décembre 1849
1850-1851 pas de course
Oxford faute ZZZ Cambridge
disqualifié
3 7
11 01852-04-03 3 Avril 1852
1853 pas de course
Oxford 21h36 09 longueurs 4 7
12 01854-04-08 8 Avril 1854
1855 pas de course
Oxford 25:29 07 longueurs 5 7
13 01856-03-15 15 Mars 1856 Cambridge 25:45 0,25½ longueur 5 8
14 01857-04-04 4 Avril 1857 Oxford 22h05 11 longueurs 6 8
15 01858-03-27 27 Mars 1858 Cambridge 21h23 07.57½ longueurs 6 9
16 01859-04-15 15 Avril 1859 Oxford 24:04 99S Cambridge
a coulé
7 9
17 01860-03-31 31 Mars 1860 Cambridge 26:05 01 longueur 7 10
18 01861-03-23 ​​23 Mars 1861 Oxford 23h03 16 longueurs 8 10
19 01862-04-12 12 Avril 1862 Oxford 24:34 10 longueurs 9 10
20 01863-03-28 28 Mars 1863 Oxford 23h06 15 longueurs 10 10
21 01864-03-19 19 Mars 1864 Oxford 21h04 09 longueurs 11 10
22 01865-04-08 8 Avril 1865 Oxford 21h24 04 longueurs 12 10
23 01866-03-24 24 Mars 1866 Oxford 25:35 03 longueurs 13 10
24 01867-04-13 13 Avril 1867 Oxford 22h39 0,5½ longueur 14 10
25 01868-04-04 4 Avril 1868 Oxford 20h56 06 longueurs 15 10
26 01869-03-17 17 Mars 1869 Oxford 20h04 03 longueurs 16 10
27 01870-04-06 6 Avril 1870 Cambridge 22h04 01.51½ longueurs 16 11
28 01871-04-01 1 Avril 1871 Cambridge 23h01 01 longueur 16 12
29 01872-03-23 ​​23 Mars 1872 Cambridge 21h15 02 longueurs 16 13
30 01873-03-29 29 Mars 1873 Cambridge 19h35 03 longueurs 16 14
31 01874-03-28 28 Mars 1874 Cambridge 22h35 03,5 3½ longueurs 16 15
32 01875-03-20 20 Mars 1875 Oxford 22h02 10 longueurs 17 15
33 01876-04-08 8 Avril 1876 Cambridge 20h02 999Facilement 17 16
34 01877-03-24 24 Mars 1877 Dead Heat 24:08 ...Dead Heat 17 16
35 01878-04-13 13 Avril 1878 Oxford 22h15 10 longueurs 18 16
36 01879-04-05 5 Avril 1879 Cambridge 21h18 03 longueurs 18 17
37 01880-03-22 22 Mars 1880 Oxford 21h23 03,753¾ longueurs 19 17
38 01881-04-08 8 Avril 1881 Oxford 21h51 03 longueurs 20 17
39 01882-04-01 1 Avril 1882 Oxford 20h12 07 longueurs 21 17
40 01883-03-15 15 Mars 1883 Oxford 21h18 03.53½ longueurs 22 17
41 01884-04-07 7 Avril 1884 Cambridge 21h39 02.52½ longueurs 22 18
42 01885-03-28 28 Mars 1885 Oxford 21h36 02.52½ longueurs 23 18
43 01886-04-03 3 Avril 1886 Cambridge 22h03 0,667⅔ longueur 23 19
44 01887-03-26 26 Mars 1887 Cambridge 20h52 02.52½ longueurs 23 20
45 01888-03-24 24 Mars 1888 Cambridge 20h48 07 longueurs 23 21
46 01889-03-30 30 Mars 1889 Cambridge 20h14 03 longueurs 23 22
47 01890-03-26 26 Mars 1890 Oxford 22h03 01 longueur 24 22
48 01891-03-21 21 Mars 1891 Oxford 21h48 0,50½ longueur 25 22
49 01892-04-09 9 Avril 1892 Oxford 19h01 02,252¼ longueurs 26 22
50 01893-03-22 22 Mars 1893 Oxford 18h45 01.251¼ longueurs 27 22
51 01894-03-17 17 Mars 1894 Oxford 21h39 03.53½ longueurs 28 22
52 01895-03-30 30 Mars 1895 Oxford 20h05 02,252¼ longueurs 29 22
53 01896-03-28 28 Mars 1896 Oxford 20h01 0,40½ longueur 30 22
54 01897-04-03 3 Avril 1897 Oxford 19h12 02.52½ longueurs 31 22
55 01898-03-26 26 Mars 1898 Oxford 22h15 999Facilement 32 22
56 01899-03-25 25 Mars 1899 Cambridge 21h04 03.253¼ longueurs 32 23
57 01900-03-31 31 Mars 1900 Cambridge 18h45 20 longueurs 32 24
58 01901-03-30 30 Mars 1901 Oxford 22h31 0,667⅔ longueur 33 24
59 01902-03-22 22 Mars 1902 Cambridge 19h09 05 longueurs 33 25
60 01903-04-01 1 Avril 1903 Cambridge 19h33 06 longueurs 33 26
61 01904-03-26 26 Mars 1904 Cambridge 21h37 04.54½ longueurs 33 27
62 01905-04-01 1 Avril 1905 Oxford 20h35 03 longueurs 34 27
63 01906-04-07 7 Avril 1906 Cambridge 19h25 03.53½ longueurs 34 28
64 01907-03-16 16 Mars 1907 Cambridge 20h26 04.54½ longueurs 34 29
65 01908-04-04 4 Avril 1908 Cambridge 19h02 02.52½ longueurs 34 30
66 01909-04-03 3 Avril 1909 Oxford 19h05 03.53½ longueurs 35 30
67 01910-03-23 ​​23 Mars 1910 Oxford 20h14 03.53½ longueurs 36 30
68 01911-04-01 1 Avril 1911 Oxford 18h29 02,752¾ longueurs 37 30
69 01912-04-01 1 Avril 1912 Oxford 22h05 06 longueurs 38 30
70 01913-03-13 13 Mars 1913 Oxford 20h53 0,75¾ 39 30
71 01914-03-28 28 Mars 1914
1915-1919 pas de course
Cambridge 20h23 04.54½ longueurs 39 31
72 01920-03-28 28 Mars 1920 Cambridge 21h11 04 longueurs 39 32
73 01921-03-30 30 Mars 1921 Cambridge 19h45 01 longueur 39 33
74 01922-04-01 1 Avril 1922 Cambridge 19h27 04.54½ longueurs 39 34
75 01923-03-24 24 Mars 1923 Oxford 20h54 0,75¾ 40 34
76 01924-04-05 5 Avril 1924 Cambridge 18h41 04.54½ longueurs 40 35
77 01925-03-28 28 Mars 1925 Cambridge 21h05 99S Oxford
a coulé
40 36
78 01926-03-27 27 Mars 1926 Cambridge 19h29 05 longueurs 40 37
79 01927-04-02 2 Avril 1927 Cambridge 20h14 03 longueurs 40 38
80 01928-03-31 31 Mars 1928 Cambridge 20h25 10 longueurs 40 39
81 01929-03-23 ​​23 Mars 1929 Cambridge 19h24 07 longueurs 40 40
82 01930-04-12 12 Avril 1930 Cambridge 19h09 03 longueurs 40 41
83 01931-03-21 21 Mars 1931 Cambridge 19h26 02.52½ longueurs 40 42
84 01932-03-19 19 Mars 1932 Cambridge 19h11 05 longueurs 40 43
85 01933-04-01 1 Avril 1933 Cambridge 20h57 02,252¼ longueurs 40 44
86 01934-03-17 17 Mars 1934 Cambridge 18h03 04,254¼ longueurs 40 45
87 01935-04-06 6 Avril 1935 Cambridge 19h48 04.54½ longueurs 40 46
88 01936-04-04 4 Avril 1936 Cambridge 21h06 05 longueurs 40 47
89 01937-03-24 24 Mars 1937 Oxford 22h39 0,25¼ longueur 41 47
90 01938-04-02 2 Avril 1938 Oxford 20h03 02 longueurs 42 47
91 01939-04-01 1 Avril 1939
1940-1945 pas de course
Cambridge 19h03 04 longueurs 42 48
92 01946-03-30 30 Mars 1946 Oxford 19h54 03 longueurs 43 48
93 01947-03-29 29 Mars 1947 Cambridge 23h01 10 longueurs 43 49
94 01948-03-27 27 Mars 1948 Cambridge 17h05 05 longueurs 43 50
95 01949-03-26 26 Mars 1949 Cambridge 18h57 0,25¼ longueur 43 51
96 01950-04-01 1 Avril 1950 Cambridge 20h15 03.53½ longueurs 43 52
97 01951-03-26 26 Mars 1951 Cambridge 20h05 12 longueurs 43 53
98 01952-03-29 29 Mars 1952 Oxford 20h23 0,06Toile 44 53
99 01953-03-28 28 Mars 1953 Cambridge 19h54 08 longueurs 44 54
100 01954-04-03 3 Avril 1954 Oxford 20h23 04.54½ longueurs 45 54
101 01955-03-26 26 Mars 1955 Cambridge 19h01 16 longueurs 45 55
102 01956-03-24 24 Mars 1956 Cambridge 18h36 01.251¼ longueurs 45 56
103 01957-03-30 30 Mars 1957 Cambridge 19h01 02 longueurs 45 57
104 01958-04-05 5 Avril 1958 Cambridge 18h15 03.53½ longueurs 45 58
105 01959-03-28 28 Mars 1959 Oxford 18h52 06 longueurs 46 58
106 01960-04-02 2 Avril 1960 Oxford 18h59 01.251¼ longueurs 47 58
107 01961-04-01 1 Avril 1961 Cambridge 19h22 04,254¼ longueurs 47 59
108 01962-04-07 7 Avril 1962 Cambridge 19h46 05 longueurs 47 60
109 01963-03-23 ​​23 Mars 1963 Oxford 20h47 05 longueurs 48 60
110 01964-03-28 28 Mars 1964 Cambridge 19h18 06.56½ longueurs 48 61
111 01965-04-03 3 Avril 1965 Oxford 18h07 04 longueurs 49 61 Isis
112 01966-03-26 26 Mars 1966 Oxford 19h12 03,753¾ longueurs 50 61 Isis
113 01967-03-25 25 Mars 1967 Oxford 18h52 03.253¼ longueurs 51 61 Goldie
114 01968-03-30 30 Mars 1968 Cambridge 18h22 03.53½ longueurs 51 62 Goldie
115 01969-04-05 5 Avril 1969 Cambridge 18h04 04 longueurs 51 63 Goldie
116 01970-03-28 28 Mars 1970 Cambridge 20h22 03.53½ longueurs 51 64 Goldie
117 01971-03-27 27 Mars 1971 Cambridge 17h58 10 longueurs 51 65 Goldie
118 01972-04-01 1 Avril 1972 Cambridge 18h36 09½ longueurs 51 66 Goldie
119 01973-03-07 7 Mars 1973 Cambridge 19h21 13 longueurs 51 67 Goldie
120 01974-04-06 6 Avril 1974 Oxford 17h35 05.55½ longueurs 52 67 Goldie
121 01975-03-29 29 Mars 1975 Cambridge 19h27 03,753¾ longueurs 52 68 Isis
122 01976-03-20 20 Mars 1976 Oxford 16h58 06.56½ longueurs 53 68 Isis
123 01977-03-19 19 Mars 1977 Oxford 19h28 07 longueurs 54 68 Goldie
124 01978-03-25 25 Mars 1978 Oxford 18h58 99S Cambridge
a coulé
55 68 Goldie
125 01979-03-17 17 Mars 1979 Oxford 20h33 03.53½ longueurs 56 68 Goldie
126 01980-04-05 5 Avril 1980 Oxford 19h02 0,04Toile 57 68 Isis
127 01981-04-04 4 Avril 1981 Oxford 18h11 08 longueurs 58 68 Isis
128 01982-03-27 27 Mars 1982 Oxford 18h21 03.253¼ longueurs 59 68 Isis
129 01983-04-02 2 Avril 1983 Oxford 19h07 04.54½ longueurs 60 68 Isis
130 01984-03-18 18 Mars 1984 Oxford 16h45 03,753¾ longueurs 61 68 Goldie
131 01985-04-06 6 Avril 1985 Oxford 17h11 04,754¾ longueurs 62 68 Isis
132 01986-03-29 29 Mars 1986 Cambridge 17h58 07 longueurs 62 69 Isis
133 01987-03-28 28 Mars 1987 Oxford 19h59 04 longueurs 63 69 Goldie
134 01988-04-02 2 Avril 1988 Oxford 17h35 05.55½ longueurs 64 69 Goldie
135 01989-03-25 25 Mars 1989 Oxford 18h27 02.52½ longueurs 65 69 Isis
136 01990-03-31 31 Mars 1990 Oxford 17h22 02,252¼ longueurs 66 69 Goldie
137 01991-03-30 30 Mars 1991 Oxford 16h59 04,254¼ longueurs 67 69 Goldie
138 01992-04-04 4 Avril 1992 Oxford 17h44 01.251¼ longueurs 68 69 Goldie
139 01993-03-27 27 Mars 1993 Cambridge 17h00 03.53½ longueurs 68 70 Goldie
140 01994-03-26 26 Mars 1994 Cambridge 18h09 06.56½ longueurs 68 71 Goldie
141 01995-04-01 1 Avril 1995 Cambridge 18h04 04 longueurs 68 72 Goldie
142 01996-04-06 6 Avril 1996 Cambridge 16h58 02,752¾ longueurs 68 73 Goldie
143 01997-03-29 29 Mars 1997 Cambridge 17h38 02 longueurs 68 74 Goldie
144 01998-03-28 28 Mars 1998 Cambridge 16h19 03 longueurs 68 75 Isis
145 01999-04-03 3 Avril 1999 Cambridge 16h41 03.53½ longueurs 68 76 Goldie
146 02000-03-25 25 Mars 2000 Oxford 18h04 03 longueurs 69 76 Isis
147 02001-03-24 24 Mars 2001 Cambridge 19h59 02.52½ longueurs 69 77 Goldie
148 02002-03-30 30 Mars 2002 Oxford 16h54 0,75¾ 70 77 Isis
149 02003-04-06 6 Avril 2003 Oxford 18h06 0,011 pied 71 77 Goldie
150 02004-03-28 28 Mars 2004 Cambridge 18h47 06 longueurs 71 78 Isis
151 02005-03-27 27 Mars 2005 Oxford 16h42 02 longueurs 72 78 Goldie
152 02006-04-02 2 Avril 2006 Oxford 18h26 05 longueurs 73 78 Goldie
153 02007-04-07 7 Avril 2007 Cambridge 17h49 01.251¼ longueurs 73 79 Goldie
154 02008-03-29 29 Mars 2008 Oxford 20h53 06 longueurs 74 79 Isis
155 02009-03-29 29 Mars 2009 Oxford 17h00 03.53½ longueurs 75 79 Isis
156 02010-04-03 3 Avril 2010 Cambridge 17h35 01,3331⅓ longueurs 75 80 Goldie
157 02011-03-26 26 Mars 2011 Oxford 17h32 04 longueurs 76 80 Isis
158 02012-04-07 7 Avril 2012 Cambridge n / a 04,254¼ longueurs 76 81 Isis

a.^Pas de temps a été enregistré alors que la course a été interrompue et redémarrée.

Courses en temps de guerre non officielles

Non. Date Emplacement Gagnant Temps Marge
1 01940-03-02 2 Mars 1940 Henley-on-Thames Cambridge 09h28 5 longueurs
2 01943-02-13 13 Février 1943 Sandford-on-Thames Oxford 04h49 ⅔ longueur
3 01944-02-26 26 Février 1944 Rivière Great Ouse, Ely Oxford 08h06 ¾
4 01945-02-24 24 Février 1945 Henley-on-Thames Cambridge 08h17 Deux longueurs
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=The_Boat_Race&oldid=542826971 "