Vérifié contenu

L'Attrape-cœurs

Sujets connexes: Romans

Saviez-vous ...

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. SOS Children travaille dans 45 pays africains; pouvez-vous aider un enfant en Afrique ?

L'Attrape-cœurs
Rye catcher.jpg
Auteur (s) JD Salinger
Pays États Unis
Langue Anglais
Genre (s) Roman
Éditeur Little, Brown and Company
Date de publication 16 Juillet 1951
Type de support Imprimer ( Relié & Broché)
Pages 277 pp
ISBN ISBN 0-316-76953-3
Précédé par N / A
Suivie par Nine Stories (1953)

L'Attrape-cœurs est un roman par JD Salinger. D'abord publié dans le États-Unis en 1951, le roman a été un souvent contesté livre dans son pays d'origine pour son utilisation libérale de blasphème et la représentation de la sexualité et les adolescentes angoisse.

Publié à l'origine pour les adultes, le roman est devenu une partie commune de programmes d'études secondaires et collégiaux à travers le monde anglo-saxon; il a également été traduit en quasi-totalité des principales langues du monde. Environ 250 000 exemplaires sont vendus chaque année, avec des ventes totales de plus de 65 millions.

Le roman a été choisi par Le magazine Time comme l'un des 100 meilleurs romans de langue anglaise de 1923 à 2005.

Les romans protagoniste, Holden Caulfield, est devenu une icône pour rébellion adolescente et de défi. Écrit dans le la première personne, L'Attrape-cœurs suit les expériences de Holden à New York City dans les jours suivant son expulsion de Pencey Prep, un College Preparatory School.

Parcelle

Le roman couvre quelques jours importants dans la vie de Holden Caulfield, un maigre adolescent très critique et déprimé de haut, qui académique raté sur Pencey Prep, un pensionnat. Holden est 17 quand il raconte l'histoire; il avait 16 ans au moment des faits. Parce qu'il est si critique envers les autres, et souligne leurs défauts ne se présentent à eux plus tard, Holden est largement considéré comme une narrateur peu fiable, si l'on prend son chapitre de déclaration que je ai page1 pour acquis: "je vais juste vous parler de ce fou trucs qui me est arrivé autour de Noël dernier juste avant que je me suis assez délabré et a dû venir ici et de prendre facilement. " Ainsi, les détails et les événements de son histoire sont susceptibles d'être déformée par son point de vue. Son penchant pour l'exagération sauvage ne sert qu'à exacerber cette.

Son histoire commence le dernier jour de Holden au Pencey Prep. Il est debout sur la crête d'une colline qui surplombe le football américain terrain. Ce est le dernier match de la saison, mais Holden n'a jamais soigné beaucoup pour tradition bien établie. Il dirige la place en face de la résidence de M. Spencer, son professeur d'histoire. Il est révélé ici que Holden a été expulsé, et qu'il ne se soucie pas particulièrement.

Holden parle avec de vieilles connaissances à l'école et laisse finalement pour New York City , l'élection d'y rester. Il considère l'auto-stop dans l'Ouest et la construction d'une cabane loin de tout ce qu'il sait. Tout au long du roman, il propositions une ex-petite amie qu'il ne aime pas particulièrement de venir avec lui, qui refuse.

Le lendemain, il se arrange pour faire sa jeune sœur, Phoebe, le rencontrer à l'heure du déjeuner, elle est portant l'un des vieilles valises de Holden pleins de vêtements. Phoebe dit Holden qu'elle va avec lui. Il refuse en colère, le sentiment qu'il a influencé sa vouloir aller avec lui au lieu de rester à l'école. Elle pleure et refuse de lui parler. Sachant qu'elle va le suivre, Holden promenades au zoo, laissant sa colère ascenseur. Phoebe commence à parler à nouveau Holden, et Holden promet d'oublier son plan pour se enfuir et de retourner à la maison le mercredi. Il lui achète un billet pour le carrousel dans le parc et la regarde monter un vieux cheval sur elle. Comme Holden la regarde monter le carrousel, sa propre humeur ascenseurs. Bientôt, il est presque ému aux larmes avec le remords, la nostalgie et le bonheur amer.

À ce point dans le livre, il explique qu'il se rendra à une autre école à l'automne à nouveau, mais ne sait pas avec certitude se il sera commencer à appliquer lui-même. Il mentionne qu'il est psychanalysé et se termine par les mots: «Ne dites jamais rien à personne. Si vous le faites, vous commencez tout le monde manquant".

Personnages

Holden Caulfield est le protagoniste et narrateur de l'histoire. Holden est dix-sept ans quand il raconte l'histoire, mais avait seize ans lorsque les événements ont eu lieu. Son récit commence avec son expulsion (d'échec scolaire) d'une école appelée Pencey Prep. Il est intelligent et sensible, mais Holden raconte dans un voix cynique et blasé. Il trouve le l'hypocrisie, "fausseté", et la laideur du monde autour de lui insupportable.

DB Caulfield est le frère aîné de Holden et vit à Hollywood. Holden professe à mépriser le cinéma car il estime qu'il illustre son concept de «fausseté», mais tout au long du livre, il propose réfléchie et approfondie commentaires sur les films qu'il a vu.

Allie Caulfield était plus jeune frère de Holden, qui est mort de la leucémie quand Holden avait treize ans. Même si Allie était plus jeune que Holden, Holden idolâtré Allie. Holden prie même de son frère défunt pour la sécurité. La nuit de la mort de l'adolescente, Holden brisé toutes les fenêtres dans le garage de la famille avec ses poings nus menant à des dommages permanents à la main. En raison de cette blessure, Holden ne peut plus faire un poing serré avec sa main droite. Il peut également être émis l'hypothèse que la mort de Allie endommagé Holden mentalement et est la cause de son comportement dans le livre.

Jane Gallagher est une fille avec qui Holden a passé beaucoup de temps d'un été, lorsque leurs familles sont restées dans des maisons d'été dans le Maine voisin. Holden aime se rappeler Jane comme sensible, jeune fille innocente avec une approche unique aux contrôleurs. Elle est la date samedi soir d'Stradlater, qui dérange Holden.

Colocataire de Ward Stradlater Holden au Pencey Prep. Stradlater est beau, auto-satisfait, et populaire, mais Holden l'appelle un "plouc secrète," parce qu'il semble bien soigné, mais ses articles de toilette, comme son rasoir, sont épouvantablement sale. Stradlater est active sexuellement et expérimenté pour un étudiant de l'école de préparation, ce est pourquoi l'appelle Holden aussi un «bâtard sexy."

À côté voisin de Robert Ackley Holden dans son dortoir à Pencey Prep. Ackley est, un garçon boutonneux avec une terrible insécurité l'hygiène dentaire. Il barges souvent dans la chambre de Holden et agit de manière totalement inconscient des conseils de Holden qu'il devait quitter. Holden croit que Ackley fait des mensonges élaborés au sujet de son expérience sexuelle.

M. Spencer est le professeur d'histoire de Holden au Pencey Prep.

Sally Hayes est une fille très attrayante dont Holden a connu et daté pendant une longue période. Bien que Sally est bien lu, Holden affirme qu'elle est "stupide", mais il est difficile de dire si ce jugement est fondé sur la réalité ou simplement dans l'ambivalence de Holden d'être sexuellement attiré par elle. Elle est certainement plus conventionnel que Holden dans ses goûts et les mœurs.

Phoebe Caulfield est la sœur cadette de Holden. Elle est en quatrième année au moment Holden quitte Pencey Prep. À certains égards, elle peut être encore plus mature que lui, même en lui reprochant de puérilité.

Mme Morrow La mère de camarade de classe méprisable de Holden, Ernest, elle part un trajet en train et la conversation créatif avec "Rudolf Schmidt," l'alias utilisé par Holden.

Horwitz Le plus intéressant des chauffeurs de taxi dans le roman, il prend Holden Nightclub de Ernie et offre un aperçu zoologique inhabituelle en ce qui concerne les canards et les poissons à la lagune.

Maurice L'exploitant du silo à l'Hôtel Edmont et Sunny souteneur, qui procure une prostituée pour Holden.

Ensoleillé La prostituée Holden embauche par Maurice. Elle est l'une d'un certain nombre de femmes dans le livre avec lequel Holden tente maladroitement de se connecter.

Bernice, Marty, et Laverne Trois touristes la trentaine de Seattle, ils laissent Holden avec l'onglet à la Chambre Lavande. Bernice est un très bon danseur.

Carl Luce Un étudiant à Columbia qui était le conseiller des étudiants de l'École Holden au Whooton. Luce est de trois ans de plus que Holden et a beaucoup d'expérience sexuelle. Au Whooton, il a été une source de connaissances sur la sexualité pour les jeunes garçons et Holden tente de lui faire parler de sexe lors de leur réunion.

Lillian Simmons Tout buste et pas de cervelle, elle et sa date Holden demander de se asseoir avec eux à Ernie. Elle a utilisé à ce jour DB et suinte son faux charme dans l'espoir de faire une bonne impression.

Ernie Un pianiste de talent à son propre club de Greenwich Village, il illustre le concept de Holden d'un artiste qui a vendu.

James Castle Un étudiant à Elkton Hills, il a sauté à sa mort plutôt que de se rétracter une déclaration au sujet d'un tyran arrogant.

Ancien professeur d'anglais de M. Antolini Holden à l'école Elkton Hills. Holden lui trouve parfois un peu trop intelligent, mais il cherche à lui pour des conseils et de soutien.

Interprétation

Bruce Brooks a noté que l'attitude de Holden est le même à la fin comme il était au commencement, ce qui implique une absence de croissance de distinguer l'histoire de fiction pour jeunes adultes. D'autre part, Louis Menand a affirmé que les enseignants assignent aux étudiants en raison de l'optimisme à la fin, que «l'aliénation est juste une phase." Alors que Brooks a soutenu que Holden agit de son âge, Menand observé que Holden pense comme un adulte avec sa capacité de voir à travers les gens clairement.

Le roman a été interprétée comme ne ayant qu'une réponse négative aux problèmes sociaux qu'elle exprime. Dans un autre type de critique, sa philosophie a été comparé négativement avec celui de Jean-Jacques Rousseau .

Le personnage de Phoebe joue un rôle important d'influencer Holden. Son nom, Phoebe, est de la Phoibus grec, se référant au soleil et la lune dieu grec. La comparaison suggère qu'elle sert comme une figure d'oracle pour Holden, à qui il peut se confier et demander conseil. Phoebe se distingue également comme un caractère catalytique pour Holden. Holden se imagine comme receveur dans le seigle; il se imagine debout sur une falaise dans un champ de seigle avec des enfants jouant tag autour de lui, et comme ils se égarèrent trop près du bord, il serait le seul à les attraper, et les sauver de la chute. Phoebe et Holden semblent échanger les rôles que le receveur tombée ainsi. Holden lui donne le symbole de l'attrape, son chapeau de chasse, et devient le tombé comme Phoebe assume le rôle de receveur.

Cependant, dans les quelques dernières pages du roman, Holden se rend compte qu'il ne peut pas prendre le contrôle de la vie de Phoebe et de tenter de l'empêcher de grandir. Inévitablement, elle fera des erreurs comme elle arrive à maturité, mais il voit qu'il doit lui permettre de saisir le «anneau d'or" sur le Merry-go-round - un symbole d'erreurs adolescents. Inévitablement, cela comprendra une partie de ce qu'il appelle «fausseté». Par conséquent, Holden a bien changé au cours du roman, et a rejoint termes, dans une certaine mesure, avec son incapacité à être un «receveur» pour Phoebe et tous les autres enfants - il doit leur permettre de grandir pour eux-mêmes.

Il a également été suggéré que Holden raconte son histoire à un médecin dans un hôpital en raison de tout le 2e récit de la personne et le fait que ce est une histoire de cercle.

Controverse

En 1960, un professeur a été congédié, et plus tard rétabli, pour attribuer le roman en classe. Entre 1961 et 1982, L'Attrape-cœurs est le livre le plus censuré dans les écoles secondaires et les bibliothèques aux États-Unis. En 1981, il était à la fois le livre le plus censuré et le deuxième livre le plus enseigné dans les écoles publiques aux États-Unis. Selon le American Library Association, The Catcher in the Rye était le 13 livre le plus souvent contestée 1990-2000. Il était l'un des dix livres les plus contestées en 2005, et est sorti de la liste en 2006.

Les défis commencent généralement par un langage vulgaire, citant l'utilisation du roman de mots comme " bâtard "et" foutue ", avec des raisons plus générales, y compris des références sexuelles, le blasphème, saper des valeurs familiales et des codes moraux, Holden est un mauvais modèle de rôle, l'encouragement de la rébellion, et la promotion de boire, de fumer, le mensonge, et la promiscuité. Souvent, les challengers ont été familier avec l'intrigue elle-même. Shelley Keller-Gage, un professeur de lycée qui a fait face objections après avoir attribué le roman dans sa classe, a noté que les challengers »sont être comme Holden ... Ils essaient d'être des capteurs dans le seigle." Un effet inverse a été que cet incident a causé les gens à se mettre sur la liste d'attente pour emprunter le roman, quand il n'y avait pas auparavant.

Mark David Chapman, qui a assassiné John Lennon , portait le livre quand il a été arrêté immédiatement après l'assassiner et renvoyé dans sa déclaration à la police peu de temps après. John Hinckley Jr., qui a tenté d'assassiner le président Ronald Reagan en 1981, a également signalé avoir été obsédé par le livre.

Impact

Dans la décennie suivant sa publication, il y avait plus de 70 essais sur le roman imprimée dans les magazines américains et britanniques.

Œuvres inspirées par L'Attrape-cœurs ont été dites pour former leur propre genre. Le roman a contribué à populariser le verbe d'argot "bousiller".

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=The_Catcher_in_the_Rye&oldid=228093678 "