Vérifié contenu

Ronald Reagan

Sujets connexes: USA présidents

Renseignements généraux

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Ronald Reagan
Portrait officiel du président Reagan 1981.jpg
40e président des États-Unis
Au bureau
20 janvier 1981 - 20 Janvier, 1989
Vice-Président George HW Bush
Précédé par Jimmy Carter
Réussi près George HW Bush
33e Gouverneur de la Californie
Au bureau
2 janvier 1967 - 6 Janvier, 1975
Lieutenant Robert Finch
Edwin Reinecke
John Harmer
Précédé par Pat Brown
Réussi près Jerry Brown
Details personnels
Ronald Wilson Reagan
(06.02.1911) 6. Février, 1911
Tampico, Illinois, Etats-Unis
Mort 5 juin 2004 (2004-06-05) (93 ans)
Los Angeles, Californie, États-Unis
Lieu de repos Bibliothèque présidentielle Ronald Reagan, Simi Valley, Californie, Etats-Unis
34 ° 15'35.5896 "N 118 ° 49'11.301" W
Parti politique Républicain (1962-2004)
Autres politique
affiliations
Démocratique (Avant 1962)
Mariage (s) Jane Wyman (1940-1949)
Nancy Davis (1952-2004)
Enfants Maureen Reagan
Christine Reagan
Michael Reagan (adopté)
Patti Davis
Ron Reagan
Alma mater Eureka College
Profession Acteur (1937-1965)
Homme politique (1967-1989)
Religion Disciples du Christ
plus tard Presbytérien
Signature Cursive signature à l'encre
Service militaire
Service / branche United States Army
United States Army Air Forces
Années de service 1937-1945
Rang US-O3 insignia.svg Capitaine

Ronald Wilson Reagan ( / r ɒ n əl w ɪ l s ən r ɡ ən /; 6 février 1911 - 5 Juin, 2004) a été le 40e président des États-Unis (1981-1989). Avant cela, il était le 33e Gouverneur de la Californie (1967-1975), et un acteur radio, le cinéma et la télévision.

Né en Tampico, Illinois, et a grandi à Dixon, Reagan a été instruit à Eureka College, gagner un Baccalauréat ès arts en économie et sociologie . Après ses études, Reagan se installe d'abord à Iowa à travailler en tant que diffuseur de radio, puis, en 1937, à Los Angeles où il a commencé une carrière d'acteur, d'abord dans les films et la télévision plus tard. Certains de ses films les plus notables incluent Knute Rockne, All American (1940), Kings Row (1942), et Bedtime for Bonzo (1951). Reagan a servi comme président de la Screen Actors Guild et plus tard comme un porte-parole General Electric (GE); ses débuts en politique se est produite au cours de son travail pour GE. A l'origine un membre de la Parti démocratique, ses positions ont commencé à déplacer vers la droite dans les années 1950, et il est passé au Parti républicain en 1962.

Après avoir livré un vibrant discours à l'appui de Candidature présidentielle de Barry Goldwater en 1964, il était persuadé de demander le poste de gouverneur de Californie, gagnante deux ans plus tard et nouveau en 1970. Il a été défait dans sa course à l'investiture présidentielle républicaine en 1968 et dans 1976, mais a remporté la mise en candidature et l'élection générale 1980, incombe battant Jimmy Carter .

En tant que président, Reagan a mis en œuvre le balayage de nouvelles initiatives politiques et économiques. Son les politiques économiques de l'offre, surnommé " Reaganomics ", a préconisé la réduction des taux d'impôt pour stimuler la croissance économique, le contrôle de la masse monétaire pour réduire l'inflation, la déréglementation de l'économie, et de réduire les dépenses du gouvernement. Dans son premier mandat, il a survécu une tentative d'assassinat, a pris une ligne dure contre les syndicats, a annoncé une nouvelle Guerre contre la drogue, et a ordonné une invasion de la Grenade . Il a été réélu dans un glissement de terrain en 1984, proclamant que ce était " Matin en Amérique ". Son deuxième mandat a été principalement marquée par des corps étrangers, tels que la fin de la guerre froide , le 1986 bombardement de la Libye, et la révélation de la Affaire Iran-Contra. Publiquement décrivant l'Union Soviétique comme un " empire du mal ", il a soutenu les mouvements anti-communistes dans le monde entier et a passé son premier mandat renoncer la stratégie de détente en ordonnant une accumulation militaire massive dans un course aux armements avec l'URSS. Reagan a négocié avec Secrétaire général soviétique Mikhaïl Gorbatchev , aboutissant à la Traité FNI et la diminution des arsenaux nucléaires des deux pays.

Reagan a quitté ses fonctions en 1989. En 1994, l'ancien président a révélé qu'il avait été diagnostiqué avec la maladie d'Alzheimer tôt dans l'année; il mort dix ans plus tard à l'âge de 93. Un icône conservatrice, il se classe très bien dans Les sondages d'opinion publique de présidents américains et est crédité pour générer une renaissance idéologique à l'American droit politique.

Jeunesse

Ronald Reagan comme un adolescent dans Dixon, Illinois

Ronald Wilson Reagan est né dans un appartement au deuxième étage d'un immeuble commercial à Tampico, Illinois le 6 Février 1911, à Jack Reagan et Nelle (Wilson) Reagan. Le père de Reagan était un vendeur et un conteur, le petit-fils de Immigrants catholiques irlandais de Comté de Tipperary tandis que sa mère avait Ecossais et Anglais ancêtres. Reagan avait un frère, son frère aîné, Neil (1908-1996), qui est devenu un directeur de publicité. Comme un garçon, le père de Reagan surnommé son fils "à la hollandaise", en raison de sa "petite Dutchman gras» -comme l'apparence, et sa coupe de cheveux "Dutchboy"; le surnom coincé avec lui tout au long de sa jeunesse. La famille de Reagan a vécu brièvement dans plusieurs villes dans l'Illinois, y compris Monmouth, Galesburg et Chicago , jusqu'en 1919, quand ils sont retournés à Tampico et vivaient au-dessus du HC Pitney Variety Store. Après son élection en tant que président, résidant à l'étage de la Maison Blanche quartiers privés, Reagan boutade qu'il «vivait au-dessus de la boutique à nouveau".

Selon Paul Kengor, auteur de Dieu et Ronald Reagan, Reagan avait une particulièrement forte foi en la bonté des gens, qui découle de la foi optimiste de sa mère, Nelle, et de la Disciples du Christ foi, dont il a été baptisé dans en 1922. Pour le moment, Reagan était inhabituel dans son opposition à la discrimination raciale, et a rappelé une fois de Dixon lorsque l'auberge locale ne permettrait pas les Noirs d'y rester. Reagan les ramena dans sa maison, où sa mère les a invités à passer la nuit et prendre le petit déjeuner le lendemain matin.

Suite à la fermeture du magasin à la fin de Pitney 1920, les Legrand déplacé à Dixon; le Midwest "petit univers" avait une impression durable sur Reagan. Il a assisté Dixon High School, où il a développé des intérêts dans l'action, les sports, et la narration. Son premier emploi était comme un maître nageur à la Rock River à Lowell Park, près de Dixon, en 1927. Reagan effectué 77 sauvetages en tant que sauveteur, notant qu'il a décroché une marque sur une bûche de bois pour chaque vie, il a sauvé. Reagan a assisté Eureka College, où il est devenu un membre de la Tau Kappa Epsilon fraternité, une pom-pom girl, et est diplômé en économie et en sociologie. Il a développé une réputation comme un homme à tout faire, excellant dans la politique du campus, les sports et le théâtre. Il a été membre de l'équipe de football, le capitaine de l'équipe de natation et a été élu président du corps étudiant. En tant que président de l'étudiant, Reagan a mené une révolte étudiante contre le président de l'université après avoir tenté de réduire la faculté.

Divertissement carrière

Radio et le cinéma

"Id =" "style =" mwe_player_0 largeur: 220px; hauteur: 165px "> Fichier: 26YearOld Ronald Reagan à Hollywood 1937.ogv 
Bande-annonce de l'Amour est sur le Air vedette Reagan, 1937

Après des études à Eureka en 1932, Reagan conduisait lui-même dans l'Iowa, où il a auditionné pour un emploi dans de nombreuses stations de radio d'une petite ville. Le Université de l'Iowa a embauché pour diffuser des matchs de football à domicile pour le Hawkeyes. Il a été payé $ 10 par match. Peu de temps après, le travail d'un animateur du personnel ouvert à la station de radio WOC Davenport, et Reagan a été embauché, gagne maintenant 100 $ par mois. Aidé par sa voix persuasive, il se installe à OMS radio Des Moines comme annonceur pour Chicago Cubs matchs de baseball. Sa spécialité est la création de comptes play-by-play de jeux que la station reçue par fil.

Tout en voyageant avec les Cubs en Californie, Reagan a pris un test de l'écran en 1937 qui a conduit à un contrat de sept ans avec Studios Warner Brothers. Il a passé les premières années de sa carrière à Hollywood dans le " B film "unité, où Reagan a plaisanté, les producteurs« ne voulaient pas leur faire du bien, ils les voulaient jeudi ". Bien que parfois éclipsé par d'autres acteurs, les performances de l'écran de Reagan ont reçu beaucoup de bons commentaires.

"Id =" "style =" mwe_player_2 largeur: 220px; hauteur: 165px "> Fichier: Kings Row (1942) -trailer.ogv 
Reagan Kings Row, qui a donné un bref coup de fouet à sa carrière, en 1942. Bande-annonce du film.

Son premier crédit d'écran était le rôle principal dans le film 1937 L'amour est dans l'air, et à la fin de 1939, il était déjà apparue dans 19 films, y compris Dark Victory avec Bette Davis et Humphrey Bogart. Avant le film Santa Fe Trail avec Errol Flynn en 1940, il a joué le rôle de George "Le Gipper" Gipp dans le film Knute Rockne, All American; de là, il a acquis le surnom de vie "Gipper". En 1941 exposants lui ont voté la cinquième étoile la plus populaire de la jeune génération à Hollywood.

Rôle d'acteur préféré de Reagan était comme un double amputé en 1942 de Kings Row, dans lequel il récite la ligne, "Où est le reste de moi?", Utilisée plus tard comme le titre de son autobiographie 1965. Beaucoup de critiques de films considérés Kings Row être son meilleur film, mais le film a été condamné par New York Times critique Bosley Crowther.

Bien que Reagan a appelé Kings Row le film que «moi une star", il a été incapable de capitaliser sur son succès parce qu'il a été ordonné au service actif avec l'armée américaine à San Francisco deux mois après sa sortie, et n'a jamais retrouvé le statut de «star» les images animées. Dans l'ère post-guerre, après avoir été séparé de près de quatre ans de service stateside la Seconde Guerre mondiale avec l'Unité Image 1er mouvement en Décembre 1945, Reagan co-vedette dans des films tels que, La voix de la tourterelle, John Loves Mary, Le Hasty Coeur, Bedtime for Bonzo, La Reine de la prairie, Partenaire du Tennessee, Hellcats de la Marine et de The Killers (son dernier film) dans un remake de 1964. Tout au long de sa carrière cinématographique, sa mère répondait souvent une grande partie de son courrier du ventilateur.

Service militaire

Après avoir terminé quatorze d'étude à domicile Cours Extension armée, Reagan se est enrôlé dans la Réserve de l'Armée Engagé sur 29 Avril 1937, en tant que privé affecté à la troupe B, 322e Cavalerie à Des Moines, Iowa. Il a été commandé une lieutenant dans les officiers du corps de réserve de la cavalerie sur le 25 mai 1937.

Reagan a ordonné au service actif pour la première fois le 18 Avril 1942. En raison de sa myopie, il a été classé pour le service limitée, ce qui l'a exclu de servir à l'étranger. Sa première mission était au Port de San Francisco Embarquement à Fort Mason, Californie, comme un agent de liaison de l'Office Port et des Transports. Après l'approbation du Air Force Armée de terre (AAF), il a demandé un transfert de la cavalerie à l'AAF le 15 mai 1942, et a été affecté à AAF relations publiques et ensuite à la Première Unité Picture Motion (officiellement, le "18e armée Unité Air Force Base") en Culver City, en Californie. Le 14 Janvier 1943, il a été promu lieutenant et a été envoyé à l'unité Task Force provisoire Spectacle de Ce est l'armée au Burbank, Californie. Il est retourné à l'unité Image Première requête après avoir terminé cette tâche et a été promu capitaine le 22 Juillet, 1943.

En Janvier 1944, Reagan a été condamné à service temporaire à New York pour participer à l'ouverture de la Sixième dur emprunt de guerre. Il a été réaffecté à la première unité Motion Picture le 14 Novembre 1944, où il est resté jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il a été recommandé pour une promotion à majeure le 2 Février 1945, mais cette recommandation a été refusée le 17 Juillet de cette année. Alors avec l'Unité Image Première Requête en 1945, il a été indirectement impliqués dans la découverte de l'actrice Marilyn Monroe. Il est retourné à Fort MacArthur, en Californie, où il a été séparé de service actif le 9 Décembre, 1945. À la fin de la guerre, ses unités avait produit quelque 400 films de formation pour l'AAF.

Reagan n'a jamais quitté les Etats-Unis pendant la guerre, mais il a gardé une bobine de film, obtenu alors que dans le service, représentant la libération d'Auschwitz, comme il le croyait que les doutes qu'un jour se poserait de savoir si l'Holocauste a eu lieu. Il a été allégué qu'il a entendu dire ministre des Affaires étrangères israélienne Yitzhak Shamir en 1983 qu'il avait filmé que lui métrage et ont aidé à libérer Auschwitz, si cette conversation prétendue a été contesté par le secrétaire d'État George Shultz.

Président SAG

Télévision étoiles Ronald Reagan en tant qu'hôte du General Electric Theatre

Reagan a été élu au conseil d'administration de la Screen Actors Guild en 1941, servant en tant que suppléant. Après la Seconde Guerre mondiale, il reprend du service et devient 3e vice-président en 1946. L'adoption de règlements sur les conflits d'intérêts en 1947 a conduit le président SAG et de six membres du conseil d'administration de démissionner; Reagan a été nommé dans une élection spéciale pour le poste de président et par la suite élu. Il a ensuite été choisi par les membres pour servir sept conditions supplémentaires d'un an, de 1947 à 1952 et en 1959. Reagan conduit SAG par des années mouvementées qui ont été marqués par des conflits de travail, le Taft-Hartley Act, Comité de la Chambre sur les activités anti-américaines (HUAC) audiences et la Dix d'Hollywood époque.

Secret informateur du FBI à Hollywood

À la fin des années 1940, Reagan et sa femme à condition que le FBI avec des noms d'acteurs au sein de l'industrie cinématographique qu'ils croyaient être des sympathisants communistes, mais il a exprimé des réserves; il a dit «Est-ce qu'ils attendent de nous que nous constituons un petit FBI de notre propre et déterminer qui est un coco et qui ne est pas?".

Reagan a témoigné devant le Comité des activités anti-américaines Maison sur le sujet ainsi. Fervent anti-communiste, il a réaffirmé son attachement aux principes démocratiques, en déclarant: «Je ne ai jamais tant que citoyen veulent voir notre pays devenir exhorté, soit par crainte ou le ressentiment de ce groupe, que jamais nous transigeons avec l'un de nos principes démocratiques par cette peur ou le ressentiment. "

Télévision

Bien que critique au début de la télévision, Reagan a atterri moins de rôles au cinéma dans les années 1950 et a décidé de rejoindre le milieu. Il a été embauché en tant qu'hôte du General Electric Theatre, une série de drames hebdomadaires qui sont devenus très populaires. Son contrat l'obligeait à visiter les usines GE seize semaines de l'année, souvent exigeant de lui discours quatorze par jour. Il a gagné environ $ 125 000 par an (environ 1,07 millions de dollars en dollars de 2010) dans ce rôle. Son travail final comme un acteur professionnel était en tant qu'hôte et interprète 1964-1965 sur la série de télévision Jours Vallée de la Mort. Reagan et Nancy Davis apparus ensemble à plusieurs reprises, y compris un épisode de GE Théâtre en 1958 appelle Une Turquie pour le président.

Mariages et enfants

Dame de honneur Brenda Marshall et Best Man William Holden, seuls les clients de Ronald et Le mariage de Nancy Reagan.

En 1938, Reagan co-vedette dans le film Frère Rat avec l'actrice Jane Wyman (1917-2007). Ils étaient engagés au Chicago Theatre, et a épousé le 26 Janvier 1940, à la Wee Kirk o 'église Heather dans Glendale, Californie. Ensemble, ils ont eu deux enfants biologiques, Maureen (1941-2001) et Christine (né en 1947 mais seulement vécu un jour), et a adopté un tiers, Michael (né en 1945). Après arguments au sujet des ambitions politiques de Reagan, Wyman a demandé le divorce en 1948, citant une distraction en raison des fonctions syndicales Screen Actors Guild de son mari; le divorce a été finalisé en 1949. Il est le seul président américain à avoir été divorcé.

Ronald et Nancy Reagan bord d'un bateau en Californie en 1964

Reagan a rencontré l'actrice Nancy Davis (né 1921) en 1949 après qu'elle a communiqué avec lui en sa qualité de président de la Screen Actors Guild pour l'aider avec les questions relatives à son nom figurant sur une liste noire communiste à Hollywood (elle avait été confondu avec un autre Nancy Davis). Elle a décrit leur rencontre en disant: «Je ne sais pas si ce était exactement l'amour à première vue, mais ce était assez proche." Ils étaient engagés au Le restaurant de Chasen à Los Angeles et se sont mariés le 4 Mars 1952, à l'église Little Brown dans le San Fernando Valley. Acteur William Holden a servi de témoin à la cérémonie. Ils ont deux enfants: Patti (né le 21 Octobre, 1952) et Ron (né le 20 mai 1958).

Les observateurs ont décrit la relation de plus près les Legrand, authentique et intime. Pendant sa présidence, ils ont été signalés fréquemment pour afficher leur affection pour l'autre; une secrétaire de presse dit: «Ils ne ont jamais pris l'autre pour acquis. Ils ne ont jamais cessé de courtiser." Il a souvent appelé sa "maman" elle l'appelait "Ronnie". Il a écrit une fois pour elle, "Quoi que je chéris et apprécie ... tout serait sans le vouloir si je ne te avais pas." Quand il était à l'hôpital en 1981, elle a couché avec une de ses chemises d'être consolée par son odeur. Dans une lettre aux citoyens américains écrite en 1994, Reagan a écrit "Je ai récemment été dit que je suis l'un des millions d'Américains qui seront atteints de la maladie d'Alzheimer .... Je souhaite seulement il y avait une certaine façon je pouvais épargner de Nancy cette expérience douloureuse ", et en 1998, tandis que Reagan a été frappé par la maladie d'Alzheimer, dit Nancy Vanity Fair, «Notre relation est très spécial. Nous étions très amoureux et sont toujours. Quand je dis ma vie a commencé avec Ronnie, eh bien, ce est vrai. Il ne. Je ne peux pas imaginer la vie sans lui."

Early carrière politique

Reagan a commencé sa carrière politique en tant que Démocrate et, en Décembre 1945, n'a été empêché de mener une manifestation anti-nucléaire à Hollywood par la pression du studio Warner Brothers. Il fera plus tard sa croisade contre les armes nucléaires un point clé de sa présidence, se appuyant sur les efforts précédents pour limiter la propagation des armes nucléaires à une nouvelle mise au point pour réduire le nombre et les types d'entre eux. Cependant, au début des années 1950, que sa relation avec l'actrice Nancy Davis républicain a grandi, il est passé à droite et, tout en restant un démocrate, a approuvé les candidatures présidentielles de Dwight D. Eisenhower en 1952 et 1956 ainsi que Richard Nixon en 1960. La dernière fois que Reagan a activement soutenu un candidat démocrate était en 1950 quand il a aidé Helen Gahagan Douglas dans sa campagne sénatoriale infructueuse contre Richard Nixon.

Après avoir été embauché en 1954 pour accueillir le Théâtre de General Electric, une série TV dramatique, Reagan a bientôt commencé à embrasser les vues conservatrices des fonctionnaires de la société commanditaire. Ses nombreux discours-GE qui il a écrit lui-même, étaient non-partisan, mais effectué, un message pro-business conservatrice; il a été influencé par Lemuel Boulware, un haut dirigeant de GE. Boulware, connu pour sa position ferme contre les syndicats et ses stratégies novatrices pour gagner sur les travailleurs, a défendu les principes de base du conservatisme américain moderne: les marchés libres, l'anticommunisme, la baisse des impôts et un gouvernement limité. Finalement, les évaluations pour le spectacle de Reagan sont tombés et GE ont chuté Reagan en 1962. En Août de cette année, Reagan formellement mis à la Parti républicain, déclarant, «Je ne ai pas quitté le Parti démocratique. Le parti m'a laissé".

Au début des années 1960 Reagan oppose certaine législation des droits civils, en disant que "si une personne veut faire de la discrimination contre les Noirs ou autres dans la vente ou la location de sa maison, ce est son droit de le faire." Dans sa justification, il a cité son opposition à l'intrusion du gouvernement dans les libertés personnelles, par opposition au racisme; il a fortement nié avoir des motifs racistes et a plus tard infirmé son opposition à droit de vote et les lois justes de logement. Lorsque la législation qui allait devenir Medicare a été introduit en 1961, Reagan a créé un enregistrement pour le American Medical Association avertissant qu'une telle législation signifierait la fin de la liberté en Amérique. Reagan a dit que si ses auditeurs ne ont pas à écrire des lettres pour l'empêcher, "nous allons réveiller pour trouver que nous avons le socialisme. Et si vous ne le faites pas, et si je ne le fais pas, un de ces jours, vous et moi allons passer nos coucher année raconter à nos enfants, et les enfants de nos enfants, ce qu'elle était autrefois comme en Amérique où les hommes sont libres ". Il a également rejoint le National Rifle Association et deviendraient un membre à vie.

Reagan a approuvé la campagne du candidat à la présidence conservatrice Barry Goldwater en 1964. Parlant de Goldwater, Reagan a souligné sa conviction de l'importance de la taille du gouvernement. Il a révélé sa motivation idéologique dans un discours célèbre prononcé le 27 Octobre, 1964: «Les pères fondateurs savaient un gouvernement ne peut pas contrôler l'économie sans contrôler les gens et ils savaient quand un gouvernement se propose de faire cela, il faut utiliser la force et. coercition pour atteindre son but. Donc, nous sommes arrivés à un temps pour choisir ". Il a également dit, "Vous et moi nous dit que nous devons choisir entre la gauche ou la droite, mais je suggère qu'il n'y a pas une telle chose comme un gauche ou à droite Il ne est qu'un haut ou le bas jusqu'à le rêve séculaire de l'homme -.. Le maximum de liberté individuelle conforme à l'ordre - ou vers le bas à la fourmilière du totalitarisme ". Cette " Un temps pour choisir "la parole, qui est devenu plus tard connu comme" Le discours ", a récolté 1 million de dollars pour la campagne de Goldwater et est considéré comme l'événement qui a lancé la carrière politique de Reagan.

Gouverneur de la Californie, 1967-1975

Ronald et Nancy Reagan célébrer la victoire de Reagan au poste de gouverneur à l'Hôtel Biltmore, à Los Angeles.

Californie républicains ont été impressionnés par le charisme et opinions politiques de Reagan après son "temps pour choisir" la parole, et lui nominé pour Gouverneur de Californie en 1966. Dans la campagne de Reagan, il a insisté sur deux thèmes principaux: "pour envoyer les welfare bums retourner au travail», et, en référence à plein essor anti-guerre et anti-establishment manifestations étudiantes à la Université de Californie à Berkeley, "pour nettoyer le gâchis à Berkeley". Il a été élu, en battant deux gouverneur terme Edmund G. «Pat» Brown, et a prêté serment le 2 Janvier 1967. Dans son premier mandat, il a gelé l'embauche du gouvernement et approuvé des hausses d'impôts pour équilibrer le budget.

Peu de temps après le début de son mandat, Reagan a testé la les eaux présidentielles en 1968 dans le cadre d'un mouvement "Stop Nixon", dans l'espoir de couper dans le soutien du Sud de Nixon et être un candidat de compromis si ni Nixon ni la deuxième place Nelson Rockefeller a reçu suffisamment de délégués pour gagner au premier tour à la Convention républicaine. Cependant, au moment de la convention Nixon avait 692 votes de délégués, 25 de plus que il avait besoin pour obtenir l'investiture, suivi par Rockefeller avec Reagan à la troisième place.

Reagan a été impliqué dans des conflits de grande envergure avec les mouvements de protestation de l'époque. Le 15 mai 1969, au cours de la Parc des protestations populaires à l'UC Berkeley, Reagan a envoyé le California Highway Patrol et d'autres officiers pour réprimer les manifestations, dans un incident qui est devenu connu comme "sanglante jeudi", entraînant la mort de l'étudiant James recteur et l'aveuglement de charpentier Alan Blanchard. Reagan appela ensuite 2200 troupes de la Garde nationale de l'Etat occupent la ville de Berkeley pendant deux semaines pour sévir contre les manifestants. Un an après "sanglante jeudi", Reagan a répondu à des questions sur le campus mouvements de protestation en disant: «Si cela prend un bain de sang, passons au plus vite. Pas plus apaisement." Quand le Armée de libération symbionaise enlevé Patty Hearst à Berkeley et a exigé la distribution de nourriture aux pauvres, Reagan a plaisanté, "Ce est juste dommage que nous ne pouvons pas avoir une épidémie de botulisme. "

Les Reagan rencontre avec le président d'alors Richard Nixon et la Première Dame Pat Nixon en Juillet 1970

Au début de 1967, le débat national sur l'avortement commençait. Démocratique Californie sénateur de l'état Anthony Beilenson introduit la «Loi sur les avortements thérapeutiques", dans un effort pour réduire le nombre d'avortements "pièces" effectués en Californie. La législature de l'État a envoyé le projet de loi pour le bureau de Reagan où, après plusieurs jours d'indécision, il l'a signé. Environ deux millions d'avortements seraient effectuées à la suite, la plupart en raison d'une disposition dans le projet de loi autorisant l'avortement pour le bien-être de la mère. Reagan avait été en poste pendant seulement quatre mois quand il a signé le projet de loi, et a déclaré que se il avait été plus expérimenté en tant que gouverneur, il ne aurait pas été signé. Après avoir reconnu ce qu'il a appelé les «conséquences» du projet de loi, il a annoncé qu'il était pro-vie. Il a maintenu cette position plus tard dans sa carrière politique, écrit de nombreux articles sur l'avortement.

Malgré une tentative infructueuse de le rappeler en 1968, Reagan a été réélu en 1970, en battant "Big Daddy" Jesse Unruh. Il a choisi de ne pas briguer un troisième mandat dans le cycle électoral suivant. Une des plus grandes frustrations de Reagan dans le bureau concerné la peine capitale, dont il fortement soutenu. Ses efforts pour faire respecter les lois de l'État dans ce domaine ont été contrecarrés lorsque le Cour suprême de Californie a publié son People v. La décision Anderson, qui a invalidé toutes les condamnations à mort prononcées en Californie avant 1972, si la décision a ensuite été annulée par un amendement constitutionnel. La seule exécution, au cours de gouverneur de Reagan était le 12 Avril 1967, lorsque La peine de Aaron Mitchell a été effectuée par l'Etat dans La chambre à gaz de San Quentin.

En 1969, Reagan, en tant que gouverneur, a signé la loi sur la famille qui a été le premier loi sur le divorce sans faute aux États-Unis.

Les termes de Reagan en tant que gouverneur ont contribué à façonner les politiques qu'il allait poursuivre sa carrière politique plus tard en tant que président. En campagne sur une plate-forme de l'envoi "les welfare bums retour au travail", il se est prononcé contre l'idée de l'État-providence. Il a également fortement préconisé l'idéal républicain de la réglementation gouvernementale moins de l'économie, y compris celui de la fiscalité fédérale indue.

Reagan n'a pas cherché la réélection pour un troisième mandat comme gouverneur en 1974 et a été remplacé par démocratique Secrétaire d'État de Californie Jerry Brown le 6 Janvier 1975.

1976 campagne présidentielle

Ronald Reagan sur le podium avec Gerald Ford à la Convention nationale républicaine 1976 après avoir perdu de justesse la nomination présidentielle.

En 1976, Reagan a contesté le président sortant Gerald Ford dans le but de devenir le candidat du Parti républicain à la présidence. Reagan se est vite imposé comme le candidat conservateur avec le soutien des organisations aux vues similaires, comme le American Conservative Union qui est devenu des éléments clés de sa base politique, alors que le président Ford a été considéré comme un républicain plus modéré.

La campagne de Reagan se est appuyé sur une stratégie élaborée par le directeur de campagne John Sears de gagner quelques primaires tôt pour endommager l'inéluctabilité de la nomination probable de Ford. Reagan a gagné la Caroline du Nord, le Texas et la Californie, mais la stratégie n'a pas, comme il a fini par perdre le New Hampshire, la Floride, l'Illinois et son origine. La campagne Texas prêté espoir renouvelé à Reagan, quand il a balayé tous les quatre-vingt seize délégués choisis dans le 1 mai primaire, quatre autres en attente à la convention de l'État. Une grande partie du crédit pour cette victoire provenaient du travail des trois co-présidents, y compris Ernest Angelo, le maire de Midland, et Ray Barnhart de Houston , que le président Reagan exploité en 1981 en tant que directeur de la Administration fédérale autoroute.

Cependant, comme le GOP convention approchait, Ford est apparu près de la victoire. Reconnaissant aile modérée de son parti, Reagan a choisi modérée sénateur Richard Schweiker de Pennsylvanie comme son colistier se il est désigné. Néanmoins, Ford a prévalu avec 1187 délégués à Reagan 1070. Ford irait perdre le 1976 élection présidentielle du démocrate Jimmy Carter .

Le discours de concession de Reagan a souligné les dangers d'une guerre nucléaire et la menace posée par l'Union soviétique. Bien que il a perdu la nomination, il a reçu 307 votes en écriture dans dans le New Hampshire, 388 voix en tant qu'indépendant sur le bulletin de vote du Wyoming, et un seul vote électoral d'un électeur infidèle à l'élection Novembre à partir de l'état de Washington, que Ford avait gagné son adversaire démocrate Jimmy Carter .

Après la campagne, Reagan est resté dans le débat public avec la série de Ronald Reagan Commentaire Radio.

1980 campagne présidentielle

Campagnes Reagan avec Nancy et sénateur Strom Thurmond (à droite) en Caroline du Sud, 1980

La campagne présidentielle 1980 entre Reagan et le président sortant Jimmy Carter a été menée pendant préoccupations internes et la continue Crise iranienne des otages. Sa campagne a souligné certains de ses principes fondamentaux: la baisse des impôts pour stimuler l'économie, moins d'interférences du gouvernement dans la vie des gens, des Etats les droits, une défense nationale forte, et la restauration du dollar américain à un étalon-or .

Reagan a lancé sa campagne en déclarant «Je crois en les droits des États», dans Philadelphie, Mississippi, connu à l'époque pour l'assassiner de trois militants des droits civiques qui avaient essayé de se inscrire Afro-Américains à voter lors de la mouvement des droits civiques. Après avoir reçu l'investiture républicaine, Reagan choisi un de ses adversaires primaires, George HW Bush , pour être son colistier. Sa performance dans l'Octobre débat télévisé renforcé sa campagne. Reagan a remporté l'élection, transportant 44 états avec 489 votes électoraux pour 49 votes électoraux pour Carter (représentant six Etats et à Washington, DC). Reagan a reçu 50,7% du vote populaire alors Carter a pris 41%, et l'indépendant John B. Anderson (un républicain libéral) a reçu 6,7%. Républicains ont capturé le Sénat pour la première fois depuis 1952, et gagné 34 sièges à la Chambre, mais les démocrates ont conservé une majorité.

Pendant la campagne présidentielle, des questions ont été soulevées par les journalistes sur la position de Reagan sur le Initiative Briggs, également connu comme la Proposition 6, une initiative de vote dans la maison de l'état de Reagan de Californie où il était gouverneur, qui aurait interdit les gays, les lesbiennes, et les partisans de Les droits des LGBT de travailler dans les écoles publiques en Californie. Son opposition à l'initiative a contribué à sa défaite écrasante par les électeurs californiens. Reagan a publié un éditorial dans lequel il a déclaré: «l'homosexualité ne est pas une maladie contagieuse comme la rougeole", et que l'opinion scientifique dominante était que l'orientation sexuelle d'un enfant ne peut pas être influencé par quelqu'un d'autre.

Présidence, 1981-1989

Les Reagan vague de la limousine de les prendre vers le bas Pennsylvania Avenue à la Maison Blanche, après l'investiture du président

Au cours de sa présidence, Reagan a poursuivi des politiques qui reflètent sa croyance personnelle dans la liberté individuelle, a apporté des changements au niveau national, à la fois pour l' économie américaine et militaire élargi, et a contribué à la fin de la guerre froide . Appelé Révolution Reagan, sa présidence serait revigorer le moral américain et réduire la dépendance de la population sur le gouvernement. En tant que président, Reagan a gardé une série de journaux dans lesquels il a commenté les événements quotidiens de sa présidence et ses vues sur les questions du jour. Les journaux ont été publiés en mai 2007 dans le livre best-seller, Les Diaries Reagan.

Premier terme, 1981-1985

À ce jour, Reagan est le plus vieil homme élu au bureau de la présidence (69). Dans son première adresse inaugurale le 20 Janvier 1981, dont Reagan lui-même écrit, il se est adressé malaise économique arguant du pays: "Dans la crise actuelle, le gouvernement ne est pas la solution à nos problèmes; le gouvernement est le problème."

Tentative d'assassinat

Le 30 Mars 1981, seulement 69 jours dans la nouvelle administration, Reagan, son attaché de presse James Brady, Washington agent de police Thomas Delahanty, et le Service Secret Agent Timothy McCarthy ont été frappés par des tirs d'serait-être l'assassin John Hinckley Jr. en dehors de la Washington Hilton Hôtel. Bien que "près de la mort" à l'arrivée à l'hôpital de l'Université George Washington, Reagan a été stabilisé dans la salle d'urgence, puis a subi une chirurgie exploratoire d'urgence. Il se est rétabli et a été libéré de l'hôpital le 11 Avril, devenant le premier président américain servant de survivre une balle dans une tentative d'assassinat. La tentative avait une grande influence sur la popularité de Reagan; les sondages ont indiqué sa cote se situer autour de 73%. Reagan croyait que Dieu avait épargné sa vie afin qu'il puisse continuer à remplir un plus grand effet.

la grève des contrôleurs de la circulation aérienne de

En été 1981 PATCO, le syndicat des contrôleurs de la circulation de l'air fédéraux sont mis en grève, en violation d'une loi fédérale interdisant les syndicats du gouvernement de faire grève. Déclarer la situation d'urgence comme décrit dans le 1947 Loi Taft-Hartley, Reagan a déclaré que si les contrôleurs de la circulation aérienne "ne pas présentés au travail dans les 48 heures, ils ont perdu leur emploi et seront fin". Ils ne ont pas de retour et le 5 Août, Reagan ont tiré 11 345 frappantes contrôleurs de la circulation de l'air qui avait ignoré sa commande, et utilisés les superviseurs et les contrôleurs militaires pour gérer le trafic aérien commercial de la nation jusqu'à ce que de nouveaux contrôleurs pourraient être embauchés et formés. Comme un ouvrage de référence de premier plan sur l'administration publique a conclu, "Le licenciement des employés PATCO a non seulement démontré une volonté claire par le président de prendre le contrôle de la bureaucratie, mais il a également envoyé un message clair au secteur privé que les syndicats ne avaient plus besoin d'être craindre. "

«Reaganomics» et l'économie

Pendant Jimmy Carter l 'an dernier dans le bureau (1980), l'inflation en moyenne de 12,5%, comparativement à 4,4% au cours de l'année dernière de Reagan dans le bureau (1988). Au cours de l'administration de Reagan, le taux de chômage a diminué de 7,5% à 5,4%, avec un taux atteignant des sommets de 10,8% en 1982 et 10,4% en 1983, une moyenne de 7,5% au cours des huit années.

Reagan donne une allocution télévisée du Bureau ovale, décrivant son plan de réduction des impôts de la législation en Juillet 1981

Reagan mise en œuvre des politiques fondées sur l'économie de l'offre et a préconisé une libérale et classique laissez-faire la philosophie, cherchant à stimuler l'économie avec de grandes, à travers-le-bord des réductions d'impôt. Il a également appuyé le retour des États-Unis à une sorte de règle d'or , et avec succès exhorté le Congrès à créer la Commission de US Gold pour étudier comment on pourrait être mis en œuvre. Citant les théories économiques de Arthur Laffer, Reagan a promu les réductions d'impôt proposées stimulant comme potentiellement l'économie suffisamment pour élargir l'assiette fiscale, compensant la perte de revenus due à des taux réduits de taxation, une théorie qui est entré dans le débat politique que la courbe de Laffer. Reaganomics a fait l'objet d'un débat avec les partisans de pointage à l'amélioration de certains indicateurs économiques clés comme preuve de succès, et les critiques pointant à de fortes augmentations des déficits budgétaires fédéraux et la dette nationale. Sa politique de « paix par la force "(également décrit comme« ferme mais juste ») a abouti à une accumulation de défense enregistrement en temps de paix, y compris une augmentation réelle de 40% des dépenses de défense entre 1981 et 1985.

Durant la présidence de Reagan, fédérales taux d'impôt sur ​​le revenu ont été réduits de manière significative avec la signature de l'bipartisan Economic Recovery Tax Act de 1981, qui a abaissé le taux d'imposition marginal supérieur de 70% à 50% et la tranche la plus basse de 14% à 11%, mais les autres impôts augmentations votées par le Congrès et signé par Reagan, veillé à ce que les recettes fiscales de plus de ses deux mandats étaient de 18,2% du PIB contre 18,1% sur la période de 40 ans de 1970 à 2010. Puis, en 1982, la loi Job Training Partnership 1982 a été signé dans la loi, initiant un des partenariats privés / publics de premier de la nation et une grande partie de du président du programme de création d'emplois. Secrétaire adjoint de Reagan du Travail et chef d'état-major, Al Angrisani, était un architecte principal du projet de loi. Le Tax Reform Act de 1986, un autre effort bipartisan défendue par Reagan, a encore réduit le taux supérieur à 28%, a soulevé le pédalier de 11% à 15%, et, de réduire le nombre de tranches d'imposition à 4.

Inversement, le Congrès a adopté et Reagan a signé dans des augmentations d'impôt de l'ordre de quelque nature chaque année de 1981 à 1987 de continuer à financer ces programmes gouvernementaux tels que l'équité fiscale et Fiscal Responsibility Act de 1982 (TEFRA), la sécurité sociale, et de la Loi sur la réduction de 1 984 Déficit (DEFRA). Malgré le fait que TEFRA était la "plus forte hausse de l'impôt en temps de paix dans l'histoire américaine", Reagan est mieux connu pour ses réductions d'impôts et la baisse des impôts-philosophie. La croissance réelle du produit intérieur brut (PIB) est fortement redressée après la récession a pris fin au début des années 1980 en 1982, et a grandi au cours de ses huit années de mandat à un taux annuel de 3,85% par an. Le taux de chômage a culminé à un taux mensuel de 10,8% en Décembre 1982- supérieur à tout moment depuis la Grande Dépression puis a chuté pendant le reste de la présidence de Reagan. Seize millions de nouveaux emplois ont été créés, tandis que l'inflation a diminué de manière significative. L'effet net de toutes les factures d'impôts de l'ère Reagan était une baisse de 1% des revenus du gouvernement par rapport aux estimations du Département du Trésor des recettes du premier post-promulgation budgets Janvier l'Administration. Toutefois, les recettes fiscales fédérales ont augmenté de 1980 à 1989, passant de $ 308,7 milliards à 549 milliards de dollars.

Durant l'administration Reagan, les recettes fédérales ont augmenté à un taux moyen de 8,2% (2,5% attribué à une hausse des recettes de sécurité sociale), et les dépenses fédérales ont augmenté à un taux annuel de 7,1%. Reagan a également révisé le code des impôts avec le bipartisan loi sur la réforme fiscale de 1986.

Président Reagan délivre une adresse spéciale au Congrès sur le Programme pour le redressement économique de la US Capitol, le 28 Avril 1981; il avait quelques semaines auparavant »ont survécu à une tentative d'assassinat.

Les politiques de Reagan a proposé que la croissance économique se produit lorsque les taux d'imposition marginaux étaient suffisamment bas pour stimuler l'investissement, ce qui conduirait alors à une croissance économique accrue, de l'emploi et des salaires. Les critiques étiquetés cette « trickle-down économie »-la croyance que les politiques fiscales qui profitent aux riches créeront un effet« trickle-down "pour les pauvres. Questions ont été soulevées si les politiques de Reagan ont bénéficié les riches plus que ceux qui vivent dans la pauvreté, et de nombreux citoyens pauvres et minoritaires consulté Reagan comme indifférent à leurs luttes. Ces points de vue ont été exacerbées par le fait que le régime économique de Reagan comprenait le gel de la salaire minimum à 3,35 $ l'heure, réduisant l'aide fédérale aux gouvernements locaux de 60%, la réduction du budget pour le logement public et Section 8 subventions de loyer de moitié, et en éliminant la lutte contre la pauvreté communautaire Programme de développement Bloquer Grant. L'écart grandissant entre les riches et les pauvres a déjà commencé dans les années 1970 avant l'entrée en vigueur des politiques économiques de Reagan. Avec 1981 coupe de Reagan dans le taux d'impôt régulier supérieure sur les revenus du capital, il a réduit le taux des gains en capital maximal à seulement 20%. Reagan a plus tard mis taux d'imposition sur les gains en capital au même niveau que les taux sur le revenu ordinaire, comme les salaires et traitements, à la fois en tête à à 28%. Reagan est considéré comme un héros de antitaxes malgré l'augmentation des impôts onze fois au cours de sa présidence, le tout au nom de la responsabilité financière. Selon Paul Krugman, «Dans l'ensemble, l'augmentation de la taxe 1982 défit environ un tiers de la coupe 1981; en tant que part du PIB, l'augmentation était sensiblement plus grande que 1 993 augmentation d'impôt de M. Clinton ". Selon l'historien et la politique intérieure conseiller Bruce Bartlett, l'impôt augmente de Reagan au cours de sa présidence ont ramené la moitié de la réduction d'impôt 1981.

En outre la suite de ses moins-gouvernementales vues d'intervention, Reagan a coupé les budgets des programmes non-militaires, y comprisMedicaid,les coupons alimentaires, des programmes d'éducation fédéral et l' EPA.Tandis qu'il protégée programmes de prestations, telles quela Sécurité sociale etMedicare, son administration a tenté de purger de nombreuses personnes atteintes handicapées du rôle d'invalidité de la Sécurité sociale.

La position de l'administration vers le secteur épargne et de prêt a contribué à la crise de l'épargne et de prêt. Il est également suggéré, par une minorité de détracteurs Reaganomics, que les politiques influencées partiellement le krach de 1987, mais il n'y a pas de consensus sur une source unique pour l'accident. Afin de couvrir les déficits budgétaires fédéraux nouvellement pondus, les États-Unis a beaucoup emprunté à l'échelle nationale et à l'étranger, ce qui soulève la dette nationale, passant de 997 milliards de dollars à $ 2,85 trillions. Reagan a décrit la nouvelle dette que la "grande déception" de sa présidence.

Il reconduit Paul Volcker comme président de la Réserve fédérale, et en 1987, il a nommé monétariste Alan Greenspan pour lui succéder. Reagan a mis fin aux contrôles des prix sur le pétrole domestique qui avaient contribué aux crises énergétiques dans le début des années 1970. Le prix du pétrole a chuté par la suite, et les années 1980 n'a pas vu les pénuries de carburant que les années 1970 ont eu. Reagan a également rempli une promesse de la campagne 1980 d'abroger la taxe sur les bénéfices exceptionnels en 1988, qui avait déjà augmenté la dépendance au pétrole étranger. Certains économistes, comme lauréats du prix Nobel Milton Friedman et Robert Mundell A., affirment que les politiques fiscales de Reagan revigoré l'économie américaine et ont contribué à l'essor économique des années 1990. D'autres économistes, comme lauréat du prix Nobel Robert Solow, font valoir que les déficits étaient une raison majeure pour laquelle le successeur de Reagan, George HW Bush, est revenu sur une promesse de campagne et augmenta les impôts.

Durant la présidence de Reagan, un programme a été lancé au sein de la communauté du renseignement des États-Unis pour assurer la force économique de l'Amérique. Le programme, projet Socrate, développé et mis en évidence les moyens nécessaires pour les Etats-Unis pour générer et conduire le prochain saut évolutionnaire dans l'acquisition et l'utilisation de la technologie pour une innovation de l'avantage concurrentiel-automatisé. Pour veiller à ce que les Etats-Unis acquis le maximum de profit de l'innovation automatisé, Reagan, au cours de son second mandat, avait rédigé un ordre exécutif pour créer une nouvelle agence fédérale pour mettre en œuvre le projet Socrate résultats sur une base à l'échelle nationale. Toutefois, le mandat de Reagan est venu de mettre fin avant que l'ordre exécutif pourrait être coordonné et signé, et l'administration Bush entrant, l'étiquetage projet Socrate comme «politique industrielle», il avait résilié.

Liban et l'opération Urgent Fury (Grenade), 1983

Reagan rencontre avec le Premier ministrede la Dominique Eugenia Charles dans leBureau ovale sur les événements en cours dans la Grenade

Les forces de maintien de la paix américains à Beyrouth , une partie de la force multinationale au cours de la guerre civile libanaise qui avait été précédemment déployée par Reagan, ont été attaqués le 23 Octobre, 1983. La caserne Beyrouth attentat a entraîné la mort de 241 militaires américains et blessé plus de 60 autres par un bombardier de camion suicide. Reagan a envoyé une équipe de la Maison Blanche sur le site quatre jours plus tard, dirigée par son vice-président, George HW Bush. Reagan a qualifié l'attaque "odieux", a promis de maintenir une force militaire au Liban, et a prévu de cibler la caserne Cheikh Abdallah à Baalbek, au Liban, terrain d'entraînement pour les combattants du Hezbollah, mais la mission a été abandonnée par la suite. Le 7 Février 1984, le président Reagan a ordonné aux Marines de commencer retrait du Liban. En Avril 1984, comme son discours devant les 20.000 participants du révérend "Baptiste fondamentalisme '84" la convention de Jerry Falwell à Washington, DC, il a lu une première main de l'attentat, écrit par Marine Chaplain (rabbin) Arnold Resnicoff, qui avait été demandé d'écrire le rapport de Bush et son équipe. Oussama ben Laden allait plus tard citer le retrait des forces de Reagan comme un signe de faiblesse américaine.

Le 25 Octobre 1983, seulement deux jours plus tard, Reagan a ordonné aux forces américaines d'envahir la Grenade, au nom de code Opération Urgent Fury , où un 1979 coup d'Etat avait établi un organisme indépendant non-alignés gouvernement marxiste-léniniste. Un appel formel de l' Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO) a conduit à l'intervention des forces américaines; Le président Reagan a également cité une menace prétendument régionale posée par un renforcement militaire soviétique cubaine dans les Caraïbes et le souci de la sécurité de plusieurs centaines d'étudiants de médecine américaines à l'Université St. George comme des raisons suffisantes pour envahir. opération Urgent Fury était le premier grand opération militaire menée par les forces américaines depuis la guerre du Vietnam , plusieurs jours de combats a débuté, résultant en une victoire américaine, avec 19 morts américains et 116 soldats américains blessés. À la mi-Décembre, après un nouveau gouvernement a été nommé par le gouverneur général, les forces américaines se retirent.

Escalade de la guerre froide

Reagan a intensifié la guerre froide, l'accélération d'un renversement de la politique de détente qui a commencé en 1979 suite à la Guerre d'Afghanistan. Reagan a ordonné une accumulation massive des forces armées américaines et mis en œuvre de nouvelles politiques à l'égard de l'Union soviétique: la relance du programme de Lancer B-1 qui avait été annulée par l' administration Carter, et la production du missile MX. En réponse au déploiement soviétique de la SS-20, Reagan a supervisé l'OTAN le déploiement de l 'de la missiles Pershing en Allemagne de l'Ouest.

Reagan, le premier président américain à résoudre leParlement britannique, prédit le marxisme-léninisme sera laissé sur letas de cendres de l'histoire.

Ensemble, avec le Premier ministre du Royaume-Uni Margaret Thatcher , Reagan dénonça l'Union soviétique en termes idéologiques. Dans un discours célèbre le 8 Juin 1982 à l' Parlement britannique dans la Galerie royale du Palais de Westminster , Reagan a dit, "le mars avant de la liberté et de la démocratie va quitter le marxisme-léninisme sur le tas de cendres de l'histoire ». Le 3 Mars 1983, il a prédit que le communisme serait l'effondrement, en déclarant, "Le communisme est un autre triste chapitre bizarre dans l'histoire humaine dont les dernières pages, même maintenant sont en cours d'écriture." Dans un discours à la National Association of Evangelicals le 8 Mars 1983, Reagan a appelé l'Union soviétique "un empire du mal ».

Après combattants soviétiques abattus Korean Air Lines Vol 007 près moneron le 1er Septembre 1983, portant 269 personnes, dont la Géorgie congressiste Larry McDonald, Reagan marqué l'acte d'un «massacre» et a déclaré que les Soviétiques avaient tourné »contre le monde et la morale préceptes qui guident les relations humaines entre les gens partout dans le monde ". L'administration Reagan a répondu à l'incident en suspendant tous les services de transport aérien de passagers soviétique aux Etats-Unis, et a chuté de plusieurs accords en cours de négociation avec les Soviétiques, les blesser financièrement. Comme résultat de la shootdown, et la cause de KAL 007 de égarement pensé pour être insuffisances liées à son système de navigation, Reagan a annoncé le 16 Septembre 1983, que le système de positionnement global serait mis à disposition pour un usage civil, gratuitement, une fois complété afin d'éviter les erreurs de navigation similaires à l'avenir.

Réunion avec le président Reaganleaders moudjahidines afghans dans leBureau ovale en 1983

En vertu d'une politique qui est venu à être connu sous le nom de doctrine Reagan, Reagan et son administration ont également fourni une aide explicite et implicite à anti-communiste des mouvements de résistance dans un effort pour " rollback "soutenu par les Soviétiques gouvernements communistes en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Reagan a déployé de la CIA Special Activities Division à l'Afghanistan et le Pakistan. Ils ont joué un rôle dans la formation, l'équipement et leader forces moudjahidines contre le Armée soviétique. programme Covert Action du Président Reagan a été donné de crédit pour aider à mettre fin à l'occupation soviétique de l'Afghanistan, bien que les armements financés US introduites puis poseraient plus tard, une menace pour les troupes américaines dans les années 2000 (décennie) la guerre en Afghanistan. Cependant, dans une pause de la politique Carter d'armer Taiwan sous le Taiwan Relations Act, Reagan a également convenu avec le gouvernement communiste en Chine pour réduire la vente d'armes à Taiwan.

En Mars 1983, les Reagan a introduit la Strategic Defense Initiative, un projet de défense qui aurait utilisé des systèmes terrestres et spatiaux pour protéger les Etats-Unis contre une attaque par missiles balistiques nucléaires stratégiques. Reagan croyait que ce bouclier pourrait faire la guerre nucléaire impossible, mais l'incrédulité que la technologie ne pourrait jamais travailler adversaires à dub SDI "Star Wars" et affirment que l'objectif technologique était inaccessible conduit. Les Soviétiques sont devenus préoccupés par les effets possibles SDI aurait; chef Youri Andropov a déclaré qu'il mettrait "le monde entier en danger". Pour ces raisons, David Gergen, ancien conseiller du président Reagan, estime que rétrospectivement, SDI a précipité la fin de la guerre froide.

Les critiques étiquetés politique étrangère de Reagan comme agressif, impérialiste et leur reprochaient que "belliciste", mais ils ont été pris en charge par d'éminents conservateurs américains qui ont fait valoir qu'ils étaient nécessaires pour protéger les intérêts américains en matière de sécurité. L'administration Reagan leaders anti-communistes bénéficiant également accusé de graves violations des droits de l'homme, tels que Efraín Ríos Montt du Guatemala , qui en 2013 a été reconnu coupable de génocide par un tribunal guatémaltèque.

1984 campagne présidentielle

1984 votes électorales présidentielles par l'État. Reagan (rouge) a remporté chaque état ​​sauf pour l'état de la maison de Mondale du Minnesota (et Washington, DC)

Reagan a accepté la nomination républicaine Dallas, Texas. Il a proclamé qu'il était « à nouveau le matin en Amérique ", au sujet de la reprise de l'économie et de la performance dominante par les athlètes américains aux Jeux Olympiques d'été de 1984, entre autres choses. Il est devenu le premier président américain à ouvrir des Jeux olympiques organisés aux États-Unis.

L'adversaire de Reagan à l'élection présidentielle 1984 est ancien vice-président Walter Mondale. Avec des questions au sujet de l'âge de Reagan, et une faible performance dans le premier débat présidentiel, sa capacité à exercer les fonctions de président pour un autre mandat a été interrogé. Son comportement confus et oublieux apparente était évident à ses partisans; ils avaient déjà connu l'intelligent et spirituel. Les rumeurs ont commencé à circuler qu'il avait la maladie d'Alzheimer. Reagan a rebondi au deuxième débat, et confronté aux questions sur son âge, plaisantant, "Je ne ferai pas l'âge d'un problème de cette campagne. Je ne vais pas à exploiter, à des fins politiques, la jeunesse et l'inexpérience de mon adversaire", qui a généré des applaudissements et des rire, même de Mondale lui-même.

Cela Novembre, Reagan a été réélu, remportant 49 des 50 États. Victoire écrasante du président Mondale a vu porter seule son état ​​de Minnesota (par 3800 voix) et le District de Columbia maison. Reagan a remporté un record de 525 votes électoraux, plus que tout autre candidat dans l'histoire des États-Unis, et a reçu 58,8% du vote populaire à 40,6% de Mondale.

Second mandat, 1985-1989

Ronald Reagan prête serment pour un second mandat en tant que président dans la rotonde du Capitole

Reagan a été assermenté à titre de président pour la deuxième fois le 20 Janvier 1985, dans une cérémonie privée à la Maison Blanche. raison 20 Janvier tombait un dimanche, une célébration publique n'a été tenue, mais a eu lieu dans la rotonde du Capitole le lendemain. 21 janvier a été l'un des jours les plus froids sur dossier à Washington, DC; en raison de mauvaises conditions météorologiques, les célébrations inaugurales ont eu lieu à l'intérieur du Capitole. Dans les prochaines semaines, il a secoué son personnel peu, se déplaçant de la Maison Blanche le chef d'état-major James Baker au secrétaire du Trésor et de nommer le secrétaire au Trésor Donald Regan, ancien officier de Merrill Lynch, chef d'état-major.

En 1985, Reagan a visité un cimetière militaire allemand de Bitburg à déposer une couronne avec le chancelier allemand Helmut Kohl. Il a été déterminé que le cimetière a tenu les tombes de quarante-neuf membres de la Waffen-SS. Reagan a publié une déclaration qui a appelé les soldats nazis enterrés dans ce cimetière que eux-mêmes des «victimes», une désignation qui a enflammé un émoi quant à savoir si Reagan avait assimilé les SS aux victimes de l'Holocauste ; Pat Buchanan, directeur de Reagan des Communications, a fait valoir que la président n'a pas assimilé les membres de la SS avec le réel Holocauste. Maintenant vivement recommandé d'annuler la visite, le président a répondu que ce serait une erreur de faire marche arrière sur une promesse qu'il avait faite au chancelier Kohl. Il a finalement assisté à la cérémonie où deux généraux militaires ont déposé une gerbe.

"Id =" "style =" mwe_player_4 largeur: 220px; hauteur: 165px ">File:Reagan Space Shuttle Challenger Speech.ogv 
Reagan adresse à la nation après la catastrophe de Challenger