Vérifié contenu

Falaises blanches de Douvres

Saviez-vous ...

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. SOS Children travaille dans 45 pays africains; pouvez-vous aider un enfant en Afrique ?

Les falaises blanches de Douvres
Les falaises vu à travers le canal de Cap Gris Nez, France

Les falaises blanches de Douvres sont falaises qui font partie de la Colombie face à la côte Détroit de Douvres et France . Les falaises font partie de la La formation de North Downs. La falaise, qui atteint jusqu'à 106 mètres de haut, doit sa façade en frappant à sa composition de craie (blanc pur du carbonate de calcium ) accentuée par des stries de noir silex. Les falaises se propagent à l'est et à l'ouest de la ville de Dover dans le comté de Kent, un ancien et toujours important English port.

Les falaises ont une grande valeur symbolique pour la Grande-Bretagne parce qu'ils sont confrontés à Europe continentale à travers la partie la plus étroite de la Manche, où les invasions ont toujours menacé et contre laquelle les falaises former une garde symbolique. Parce que la traversée de Douvres était la principale voie vers le continent avant Voyage de l'air, la ligne blanche des falaises également formé le premier (ou le dernier) de vue du Royaume-Uni pour les voyageurs.

Emplacement

L'emplacement et l'étendue des falaises blanches de Douvres.

Les falaises sont situés le long de la côte entre environ: Latitude 51 ° 06'N, Longitude 1 ° 14'E et Latitude 51 ° 12'N, Longitude 1 ° 24'E. Shakespeare Cliff marque le point où l'Angleterre se rapproche le plus continental l'Europe . Par temps clair, les falaises sont facilement visibles de la côte française.

Géologie

Preuve de l'érosion le long du haut de la falaise

Les falaises sont composées principalement de coccolithes et retracer leurs origines à l' époque du Crétacé , il ya environ 136 millions d'années, lorsque la zone située entre la Grande-Bretagne à l'ouest et la Suède / Pologne à l'est a été submergée par les eaux tropicales profondes. Les squelettes vidés de corail, éponges et autres petites créatures de la mer ont chuté de sédiments et ont commencé à se accumuler sur le plancher océanique. Par il ya environ 70 millions d'années, ce processus avait formé une masse de silice -specked craie couvrant de vastes zones entre la Grande-Bretagne et la mer Baltique - falaises blanches comme celles de Dover (mais plus petit) sont également présents sur les îles danoises de Langeland et lundi ou les côtes de l'île de Rügen en Allemagne. La couche de craie utilisée pour jeter de haut niveau de la mer ci-dessus pendant les périodes glaciaires et dans de nombreux endroits en outre été couvertes de glaciers. Après les périodes glaciaires, ils ont été exposés à la marée montante. En raison de la douceur exceptionnelle de craie, les forces de marée ont depuis lors considérablement érodé cette masse des terres loin à Douvres pour former la Manche .

La falaise continue à se éroder à un rythme moyen d'un centimètre par an, même si occasionally- plus récemment en 2001- gros morceaux du bord, jusqu'à plusieurs mètres à la fois, va tomber dans le canal avec peu d'avertissement. Les visiteurs sont donc invités à rester au moins cinq mètres à partir du bord.

Écologie

Gros plan sur les falaises de la promenade le long de la crête

Plusieurs espèces de falaise oiseaux nicheurs nichent sur la falaise, y compris, fulmar et les colonies de Mouette tridactyle. Cependant, contrairement aux mots de la célèbre chanson ("Il sera oiseaux bleus sur les falaises blanches de Douvres"), merles bleus sont une espèce américaine ne se trouvent pas au Royaume-Uni.

Défense

Derrière la falaise sont miles de tunnels cachés qui ont été créés pendant les Moyen Age et plus tard joué un rôle dans la défense de la Grande-Bretagne pendant les guerres napoléoniennes . Les tunnels ont été agrandies pour devenir plus tard les tunnels de guerre secrets sous Château de Douvres.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=White_Cliffs_of_Dover&oldid=225463638 "