Vérifié contenu

William et Mary

Contexte des écoles Wikipédia

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet a été une initiative de SOS Enfants. Enfants SOS est le plus grand organisme de bienfaisance du monde en donnant des enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

William III
Mary II

L'expression William et Mary se réfère généralement à la souveraineté conjointe sur le royaume de l'Angleterre , ainsi que le royaume de l'Ecosse , du roi William III et son épouse Queen Mary II , une fille de Jacques II. Leur règne conjointe a commencé en Février 1689, quand ils ont été appelés au trône par le Parlement, en remplacement de James II , qui a été «réputée avoir fui" le pays dans la Glorieuse Révolution de 1688. Après Marie est morte en 1694, Guillaume d'Orange a statué seul jusqu'à sa mort en 1702. Leur règle était la seule période de l'histoire britannique dans laquelle «souverains conjoints» avec des pouvoirs égaux ont été autorisés à régner; Habituellement, le conjoint du monarque n'a pas le pouvoir et est simplement une consort.

L'impact historique

Pour mettre fin à la Glorieuse Révolution, William et Mary ont signé les Anglais Bill of Rights, et une nouvelle coopération entre le Parlement et les monarques, conduisant à une plus grande mesure de liberté individuelle et de la démocratie en Grande-Bretagne. Cette action tant marqué la fin de plusieurs siècles de tensions et de conflits entre la couronne et le parlement, et la fin de l'idée que l'Angleterre serait rétabli à catholicisme romain , le roi Guillaume être un leader protestant.

Le Bill of Rights anglais a également inspiré les colons dans les Amériques à la révolte dans le Massachusetts, New York et du Maryland.

Le College of William & Mary en Williamsburg, en Virginie, a été affrété en 1693, doué et nommé en leur honneur.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=William_and_Mary&oldid=223102853 "