Vérifié contenu

Mary II d'Angleterre

Saviez-vous ...

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

Mary II
Reine d'Angleterre , Ecosse et Irlande ( plus ...)
Régner 13 Février 1689 au 28 Décembre 1694
Couronnement 11 Avril 1689
Prédécesseur James II et VII
Successeur William III et II
Co-monarque William III et II
Époux William III et II
Maison Maison de Stuart
Père Jacques II d'Angleterre
Mère Lady Anne Hyde
Enterrement Abbaye de Westminster , Londres

Mary II (30 Avril 1662 au 28 Décembre 1694) était Reine régnante d'Angleterre , Ecosse, et Irlande de 1689 jusqu'à sa mort. Marie, Protestante, est venu aux trônes après la Glorieuse Révolution , qui a entraîné le dépôt de son catholique romaine père, James II et VII . Mary régna conjointement avec son mari et cousin germain, William III et II , qui est devenu le seul maître des deux pays à sa mort en 1694. histoires populaires réfèrent généralement aux règnes conjointes comme celles de « William and Mary ". Marie, le souverain de sang, exerçait moins d'énergie que William pendant les parties de son règne quand William est resté en Angleterre, cédant plus de son autorité à son mari, mais il est fortement appuyé sur elle. Elle n'a, toutefois, régissent les royaumes seul quand William était engagée dans des campagnes militaires à l'étranger, ce qui prouve qu'elle est une puissante, ferme et véritable dirigeant. Elle était très active dans la Eglise d'Angleterre , où elle a jugé que son Gouverneur suprême. Même si elle a partagé le poste avec son mari, elle a exercé en grande partie son pouvoir seul.

Jeunesse

Marie, né à St. James Palace à Londres le 30 Avril 1662, était la fille aînée de Jacques, duc d'York (le futur Jacques II d'Angleterre ) et de sa première femme, Lady Anne Hyde. De Marie oncle était Charles II ; son grand-père maternel, Edward Hyde, 1er comte de Clarendon, a servi pendant une longue période en tant que conseiller en chef de Charles. Bien que sa mère portait huit enfants, Marie et sa sœur cadette Anne a survécu jusqu'à l'âge adulte.

Le duc d'York converti au catholicisme en 1668 ou 1669, mais Mary et Anne eu un Éducation protestante, conformément à la commande de Charles II. La mère de Marie est mort en 1671; son père se est remarié en 1673, en prenant comme sa seconde épouse catholique Marie de Modène, également connu comme Marie Beatrice d'Este. Avant son mariage, Marie a écrit un grand nombre de lettres passionnées à Apsley Frances, la fille de faucons le gardien de James II, mais son intérêt n'a pas été retourné.

À l'âge de quinze ans, Lady Mary se est fiancée au protestante Stathouder, William, Prince d'Orange. William était le fils de sa tante, Mary, princesse royale, et Prince William II de Nassau. Dans un premier temps, Charles II se oppose à l'alliance avec un Néerlandais chef-il préférait que Marie épouser l'héritier du trône français, le Dauphin Louis, alliant ainsi l'Angleterre avec la France catholique et de renforcer les chances d'un successeur catholique au trône d'Angleterre; mais plus tard, sous la pression du Parlement et avec une coalition avec le catholique français ne est plus politiquement favorable, il a approuvé le syndicat. Sous la pression du Parlement, le duc d'York a accepté de le mariage, en supposant à tort que cela permettrait d'améliorer sa popularité parmi les protestants. Les cousins germains Mary et William mariés dans Londres le 4 Novembre 1677 Mary aurait pleuré pendant toute la cérémonie.

Mary est allé à la Pays-Bas , où elle a vécu comme l'épouse de William. Même si elle a été consacrée à son mari, le mariage était souvent malheureux; ses trois grossesses se sont terminées par une fausse couche ou une mortinaissance, et son infécondité serait la plus grande source de malheur dans la vie de Marie. Son animé et la nature prestance fait son populaire auprès du peuple néerlandais, mais son mari était souvent froid et négligent, et longtemps maintenu une liaison avec Elizabeth Villiers, une des dames de Marie-en-attente, mais au fil du temps, il est devenu plus détendu en compagnie de Marie.

La Glorieuse Révolution

Libre écossaise et anglaise
Maison de Stuart
Armoiries de l'Angleterre (1689-1694) .svg
Mary II et Guillaume III
Mary II

A la mort de Charles II , sans question légitime en 1685, le duc d'York est devenu le roi James II en Angleterre et en Irlande (et en tant que James VII en Ecosse). Il avait une politique religieuse controversée; sa tentative d'accorder la liberté de religion à la non- anglicans n'a pas été bien reçu, comme la technique qu'il a choisi était d'annuler les actes du Parlement par décret royal. Plusieurs politiciens et nobles protestants ont entamé des négociations avec l'époux de Marie dès 1687. Après James a pris la décision de forcer pasteurs anglicans à lire la Déclaration d'Indulgence-la proclamation accordant la liberté religieuse aux dissidents de leurs églises-mai 1688, sa popularité a plongé. Alarme parmi les protestants augmenté quand sa femme, Marie de Modène, a donné naissance à un gendre James Francis Edward-en Juin 1688, pour le fils serait, contrairement à Marie et Anne, être soulevé un catholique romaine. Certains accusés que le garçon était "supposition", ayant été secrètement en contrebande dans la chambre de la reine dans une casserole lit-réchauffement comme un substitut à son bébé mort-né. Bien qu'il n'y ait aucune preuve pour étayer l'allégation, Mary publiquement contesté la légitimité de l'enfant, en envoyant une liste pointue de questions à sa sœur, Anne, sur les circonstances de la naissance.

Le 30 Juin, le Immortal Seven secrètement demandé William-puis aux Pays-Bas avec Marie-de venir en Angleterre avec une armée. Dans un premier temps, William était réticent; il était jaloux de la position de sa femme comme l'héritière de la couronne anglaise et craint qu'elle deviendrait plus puissant que lui. Marie, cependant, a convaincu son mari qu'elle ne se souciait pas pour le pouvoir politique, lui disant «qu'elle ne serait pas plus mais sa femme, et qu'elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour le faire roi pour la vie". William convenu d'envahir et a publié une déclaration qui se réfère à fils nouveau-né de James comme le "prétendu prince de Galles". Il a également donné une liste de griefs du peuple anglais et a déclaré que son expédition était proposé dans le seul but d'avoir «un parlement libre et légitime assemblé". L'armée néerlandaise a finalement atterri le 5 Novembre, ayant été refoulés par une tempête en Octobre. Le mécontents armée anglaise et la Marine passèrent à William, et la confiance des gens en Anglais James se tenaient tellement bas qu'ils ne ont pas essayé de sauver leur roi. Le 11 Décembre, le roi vaincu tenté de se enfuir, mais a été intercepté. Une deuxième tentative de fuite, le 23 Décembre, a été un succès: James échappé à la France où il vivait en exil jusqu'à sa mort.

Mary a été bouleversé par les circonstances entourant le dépôt de son père, mais William lui a ordonné de comparaître joyeuse à leur arrivée triomphale à Londres. En conséquence, elle a été critiquée de comparaître froid pour le sort de son père. James, aussi, a écrit une diatribe contre la critiquer son manque de loyauté, une action qui a profondément affecté la pieuse Marie.

En 1689, un Convention Parlement convoqué par le prince d'Orange assemblé, et beaucoup de discussions relatives à la ligne de conduite appropriée se ensuivit. Guillaume d'Orange se sentaient en danger sur sa position; il voulait régner comme un roi, plutôt que comme une simple fonction d'un consort de la Reine. Le seul précédent pour une monarchie conjointe datée du XVIe siècle: lorsque la reine Mary I a épousé le prince espagnol Philip , il a été convenu que ce dernier prendrait le titre de roi. Mais Philippe II roi est resté que pendant la durée de vie de sa femme, et les restrictions ont été placés sur sa puissance. William, cependant, a exigé qu'il reste roi, même après la mort de sa femme. Bien que certains hommes d'Etat éminents proposé de lui faire le seul maître, Marie, en restant fidèle à son mari, a refusé.

Le 13 Février 1689, le Parlement a adopté la Déclaration de droit, dans lequel il a estimé que James, en tentant de fuir le 11 Décembre 1688, avait abdiqué le gouvernement du royaume, et que le Trône avait ainsi devenu vacant. Parlement offert la Couronne de ne pas le fils aîné de James, James Francis Edward (qui aurait été le héritier présomptif dans des circonstances normales), mais à William et Mary comme Souverains de communes. Il était, cependant, à condition que "le seul et le plein exercice de la puissance royale être que dans et exécuté par ledit prince d'Orange dans les noms de ladite prince et la princesse pendant leur vie commune." La déclaration a ensuite été étendu à exclure non seulement James et ses héritiers (autres que Anne) du trône, mais tous les catholiques, car «il a été constaté par expérience que ce est incompatible avec la sécurité et le bien-être de ce royaume protestante d'être régie par un prince papiste ".

Le Évêque de Londres, Henry Compton, couronné William et Mary ensemble à l'abbaye de Westminster le 11 Avril 1689. Normalement, l' archevêque de Canterbury effectue couronnements, mais l'archevêque à l'époque, William Sancroft, même si une anglicane , a refusé de reconnaître la validité du renvoi de Jacques II. Le jour du couronnement, la Convention de la Estates of Scotland, qui a été beaucoup plus divisé que le Parlement Anglais-enfin déclaré que James ne était plus roi d'Ecosse. William et Mary ont eu la couronne écossaise distincte (les deux royaumes ne étaient pas unis jusqu'à ce que les actes de l'Union en 1707); ils ont accepté le 11 mai.

Même après la déclaration, il y avait encore un appui substantiel pour James en Ecosse . Le Vicomte de Dundee leva une armée, et a remporté une victoire convaincante au Killiecrankie le 27 Juillet. Les énormes pertes subies par les troupes de Dundee, couplé avec sa blessure fatale au début de la bataille, ont servi à enlever la seule résistance efficace à William et le soulèvement a été rapidement écrasés, une défaite retentissante du mois prochain au Bataille de Dunkeld.

Régner

Royaux des styles
Mary II d'Angleterre
Armoiries royales de l'Angleterre (1198-1340) .svg
Style de référence Sa Majesté
Style parlé Votre Majesté
Style alternatif Madame
Royaux des styles
Mary II de l'Ecosse
Armoiries royales du Royaume de Scotland.svg
Style de référence Sa Grâce
Style parlé Ta Grace
Style alternatif Madame

En Décembre 1689 le Parlement a adopté l'un des documents constitutionnels les plus importants dans l'histoire anglaise, le Bill of Rights. Cette mesure, qui a réaffirmé et confirmé de nombreuses dispositions de la Déclaration antérieure de restrictions droit établie sur le prérogative royale; elle a déclaré, entre autres choses, que le souverain ne pouvait pas suspendre les lois adoptées par le Parlement, prélèvent des impôts sans le consentement du Parlement, porter atteinte à la droit de pétition, élever une armée permanente en temps de paix sans le consentement parlementaire, refuser le droit de porter des armes à des sujets protestants, interférer indûment avec les élections parlementaires, punir les membres des deux chambres du Parlement pour rien dit au cours des débats, exiger excessive caution ou infliger des châtiments cruels ou inhabituels. La Déclaration des droits a également abordé la question de la succession au trône.

Après la mort de Guillaume III soit ou Mary II, l'autre était de continuer à régner. Suivante dans la ligne de succession serait des enfants du couple, qui sera suivie par la sœur de Mary Anne et ses enfants. Dernière dans la ligne de succession se tenaient des enfants William III aurait pu avoir de tout mariage ultérieur.

A partir de 1690, William est resté souvent absent de l'Angleterre, d'abord combats Jacobites en Irlande. Alors que son mari était absent, Mary administré le gouvernement du royaume. Elle a prouvé une règle ferme, ordonnant l'arrestation de son propre oncle, Henry Hyde, le 2ème Comte de Clarendon, pour le traçage de rétablir Jacques II sur le trône. En 1692, elle a rejeté l'influent et emprisonné John Churchill, 1er comte de Marlborough, pour des accusations similaires; le licenciement quelque peu diminuée sa popularité et porté atteinte à sa relation avec sa sœur Anne (qui a été fortement influencée par l'épouse de Churchill, Sarah). Anne est apparu à la cour avec Sarah, soutenir évidemment la disgrâce Churchill, qui a conduit à Mary exigeants avec colère que Anne rejeter Sarah et annule ses logements. Mary a ensuite échoué à visiter Anne pendant sa grossesse. Après la naissance du bébé, Mary a fait visiter, mais il a passé leur temps ensemble réprimander Anne pour son amitié avec Sarah. Les sœurs ne ont jamais revu l'autre.

William avait écrasé les Jacobites irlandais par 1692, mais il a continué avec des campagnes à l'étranger afin de faire la guerre contre la France aux Pays-Bas. Lorsque son mari était absent, Mary a agi en son nom propre, mais sur ses conseils; alors qu'il était en Angleterre, Mary complètement abstenu de se immiscer dans les questions politiques, comme cela avait été convenu dans la Déclaration des droits. Elle n'a, toutefois, participer aux affaires de l' Eglise - toutes les questions de patronage ecclésiastique passé par ses mains. Elle est morte de la variole au Kensington Palace, le 28 Décembre 1694 a été enterré à l'abbaye de Westminster . Après sa mort, le compositeur Henry Purcell a été chargé d'écrire sa musique funèbre, intitulé Musique pour les funérailles de la reine Mary. William, qui avait grandi de plus en plus compter sur Marie, a été dévastée par sa mort, aurait déclaré que «d'être le plus heureux», il «allait désormais être la miserablest créature sur terre".

Héritage

Après la mort de Mary II, William III a continué à régner comme roi. Dernier enfant survivant de la princesse Anne, William, duc de Gloucester, est décédé en Juillet 1700, et, comme il était clair que William III ne aurait pas plus d'enfants, le Parlement a adopté la Act of Settlement de 1701, qui prévoyait que, après Anne la Couronne serait aller à leur plus proche parent protestante, Sophia, électrice de Hanovre, et ses héritiers protestants. Lorsque William III mourut en 1702, il fut remplacé par Anne, et elle a été à son tour remplacé par le fils du défunt électrice Sophie, George I .

Mary a doté la College of William and Mary (à l'époque actuelle Williamsburg, Virginie) en 1693. Elle a également fondé le Hôpital Royal des marins, Greenwich et qui a engendré L'école Royal Hospital.

En Film & Television

  • Dans le 1969 mini-série, Les Premières Churchill, Marie est représentée par Lisa Daniely
  • Dans le 1992 le film , Orlando, Marie est représentée par Sarah Crowden
  • Dans le 1995 le film , en Angleterre, mon Angleterre, Marie est représentée par Rebecca avant
  • Dans le 2005 le film , La Ligue de l'Apocalypse de Messieurs, Marie est représentée par Victoria Wood

Ancêtres

Titre, les styles, les honneurs et les bras

Titres et styles

  • 30 Avril 1662 au 13 Février 1689: Son Altesse Le Lady Mary
  • 4 Novembre 1677 au 13 Février 1689: Son Altesse la princesse d'Orange
  • 13 Février 1689 au 28 Décembre 1694 Sa Majesté la Reine

Le style conjointe de William III et Mary II était "William and Mary, par la grâce de Dieu, roi et la reine d'Angleterre , La France et l'Irlande , Défenseurs de la Foi, etc. »quand ils monta sur le trône. (La revendication France ne était que nominale, et avait été revendiqué par chaque roi anglais depuis Edward III , quelle que soit la quantité de territoire français contrôlé effectivement.) Du 11 Avril 1689 -quand le Estates of Scotland les faire reconnaître comme Souverains de-le couple royal utilisé le style "William and Mary, par la grâce de Dieu, roi et la reine d'Angleterre, Écosse, en France et en Irlande, les défenseurs de la Foi, etc. ».

Armes

Les bras utilisés par le roi et la reine étaient: trimestrielle, IV, Grandquarterly azur à trois fleurs de lys I et Or (pour France ) et de gueules à trois léopards en pal d'or (pour l'Angleterre ); II Ou un lion rampant dans un trescheur Flory-contre-fleuronné du même (pour l'Ecosse ); III Azure une harpe ou cordes d'argent (pour l'Irlande ); tout un écusson azur semé de billettes et un lion d'or (pour la Maison d'Orange-Nassau).

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Mary_II_of_England&oldid=358819649 "