Vérifié contenu

Abbaye

Saviez-vous ...

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Avez-vous voulez savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Une abbaye (à partir latine abbatia, dérivé de Abba syriaque, «père»), est un chrétien monastère ou couvent, sous le gouvernement d'un abbé ou un Abbesse, qui sert comme le père ou la mère spirituelle de la communauté. Un couvent est un couvent de religieuses .

Certaines villes ont été déclarées par les chefs d'un certain abbaye. Pour plus d'informations, voir abbatiale principauté.

Origines

Les communautés monastiques chrétiennes connues premiers (voir Le monachisme) composée de groupes de cellules ou des huttes recueillies à un centre commun, qui était habituellement la maison de certains ermite ou anachorète célèbre pour la sainteté ou l'ascétisme singulier, mais sans aucune tentative d'arrangement ordonné. Ces communautés ne étaient pas une invention du christianisme. L'exemple a déjà été défini en partie par le Esséniens dans Judée.

Dans le plus jeune âge de Christian monachisme la ascètes étaient habitués à vivre seuls, indépendants l'un de l'autre, non loin de certaines église du village, subvenir à leurs besoins par le travail de leurs propres mains, et la distribution de l'excédent après la fourniture de leur propre rares veut les pauvres. L'augmentation de la ferveur religieuse, aidé par la persécution, les a conduits plus loin et plus loin de la civilisation dans solitudes montagneuses ou déserts solitaires. Les déserts d'Egypte fourmillaient avec les "cellules" ou des huttes de ces anachorètes. Antoine le Grand, qui se était retiré à l'égyptienne Thébaïde pendant la persécution de Maximien, AD 312, a été le plus célèbre d'entre eux pour ses austérités, sa sainteté et son pouvoir comme un exorciste. Sa renommée a recueilli autour de lui une foule de partisans imitant son ascétisme dans une tentative d'imiter sa sainteté. Plus il se retira dans le désert, les plus nombreux, sont devenus ses disciples. Ils ont refusé de se séparer de lui, et ont construit leurs cellules ronde qui de leur père spirituel. Ainsi naquit la première communauté monastique, composé d'anachorètes vivant chacun dans sa petite maison, unis sous un même supérieure. Anthony, que Johann Wilhelm remarques Août Neander, "sans aucun dessein conscient de sa propre, étaient devenus le fondateur d'un nouveau mode de vie en commun, Cénobitisme. "Par degrés commande a été introduit dans les groupes de huttes. Ils étaient disposés en lignes comme les tentes dans un campement, ou les maisons dans une rue. De cette disposition ces lignes de cellules uniques sont venus à être connu comme Laurae, Laurai, «rues» ou «voies».

Le véritable fondateur de cénobitiques (koinos, communes, et bios, la vie) monastères dans le sens moderne était Pacôme, un Egyptien du début du 4ème siècle . La première communauté établie par lui était à Tabennae, une île du Nil dans Haute-Egypte. Huit autres ont été créées dans la région au cours de sa vie, au nombre de 3000 moines. Dans les cinquante ans à compter de sa mort, ses sociétés pourraient réclamer 50 000 membres. Ces coenobia ressemblait villages, peuplés par une communauté religieuse qui travaillent dur, toutes du même sexe.

Les bâtiments ont été détachés, petit et du caractère humble. Chaque cellule ou une cabane, selon Sozomène (HR iii. 14), contenait trois moines. Ils ont pris leur repas de chef dans une commune réfectoire ou salle à manger à 15 heures, jusqu'à quelle heure ils sont généralement mis à jeun. Ils mangèrent en silence, avec les capots si attirés sur leurs visages qu'ils ne pouvaient rien voir, mais ce qui était sur la table devant eux. Les moines ont passé le temps non consacré à l'étude des services ou religieuses dans le travail manuel.

Palladius, qui a visité les monastères égyptiens vers la fin de la 4ème siècle , trouvée parmi les 300 membres de la coenobium de Panopolis, sous la Règle pachômienne, 15 tailleurs, sept forgerons, quatre charpentiers, 12 et 15 cameldrivers tanneurs. Chaque communauté avait son propre séparée oeconomus ou intendant, qui a été soumis à un commissaire en chef en poste à la mise en place de la tête. Tout le produit du travail des moines se était engagé à lui, et par lui expédié à Alexandrie . L'argent recueilli par la vente a été dépensé dans l'achat de magasins pour le soutien des communautés, et ce est au cours a été consacrée à la charité. Deux fois dans l'année, les supérieurs de l'plusieurs coenobia rencontré au monastère chef, sous la présidence d'un archimandrite ("le chef du pli," de Miandra, une bergerie), et à la dernière réunion a donné dans les rapports de leur administration pour l'année. Le coenobia de la Syrie appartenait à l'institution pachômienne. Nous apprenons beaucoup de détails concernant ceux à proximité de Antioche Les écrits de Chrysostome. Les moines vivaient dans des huttes séparées, kalbbia, formant un hameau religieuse sur le flanc de la montagne. Ils ont été soumis à un abbé, et ont observé une règle commune. (Ils ne avaient pas le réfectoire, mais prenaient leur repas en commun, de pain et de l'eau, lorsque le travail de la journée était terminée, couché sur l'herbe parsemé, parfois hors de portes.) Quatre fois dans la journée ils ont rejoint dans prières et psaumes.

De Santa Laura, le Mont Athos

La nécessité pour la défense contre les attaques hostiles (pour les maisons monastiques tendance à accumuler de riches cadeaux), l'économie de l'espace et la commodité de l'accès d'une partie de la communauté à l'autre, par degrés dictés un arrangement plus compact et ordonné des bâtiments d'une coenobium monastique . Gros tas de édifice ont été érigés, avec de fortes murs extérieurs, capables de résister aux assauts de l'ennemi, dans lequel tous les édifices nécessaires ont été rangés autour d'un ou plusieurs tribunaux ouverts, généralement entourés de cloîtres. L'agencement de l'Est d'habitude est illustré dans le plan du couvent de la Saint Laura, Mont Athos.

Monastère de Santa Laura, le Mont Athos (Lenoir)
Abbaye 01.png
A. Passerelle
B. Chapelles
C. Guest-house
D. Eglise
E. Cloître
F. Fontaine
G. Réfectoire
H. Cuisine
I. Cellules
K. Dépôts
L. poterne
M. Tower

Ce monastère, comme les monastères orientaux en général, est entouré par un mur épais et haut blanc pierre, entourant une zone comprise entre 3 et 4 acres (12 000 et 16 000 m²). Le côté le plus long se étend à une longueur d'environ 500 pieds. Il ya une seule entrée principale, sur le côté nord (A), défendu par trois portes de fer séparées. Près de l'entrée est une grande tour (M), une constante dans les monastères du Levant. Il existe un petit poterne à L. Le enceinte comprend deux grandes cours ouvertes, entourés de bâtiments reliés avec des galeries du cloître de bois ou de pierre. La cour extérieure, qui est beaucoup plus grande de la, contient les greniers et entrepôts (K) et la cuisine (H) et d'autres bureaux connectés avec le réfectoire (G). Immédiatement à côté de la passerelle est une maison d'hôtes à deux étages, l'ouverture d'un cloître (C). La cour intérieure est entouré d'un cloître (EE), à partir de laquelle ouvrir les cellules des moines (II). Au centre de cette cour se trouve le catholicon ou église conventuelle, un bâtiment carré avec une abside de type byzantin en forme de dôme en croix, approché par un dôme narthex. En face de l'église se dresse une fontaine de marbre (F), couverte par une coupole soutenue par des colonnes. Ouverture du côté ouest du cloître, mais en fait debout dans la cour extérieure, est le réfectoire (G), un grand bâtiment cruciforme, à environ 100 pieds (30 m) dans chaque sens, décoré avec des fresques au sein de saints. À l'extrémité supérieure est un évidement semi-circulaire, rappelant le triclinium du palais du Latran à Rome, dans lequel est placé le siège des hegumenos ou abbé. Cet appartement est principalement utilisé comme une salle de réunion, les moines orientaux prenant habituellement leurs repas dans leurs cellules séparées.

Le plan annexé d'un Monastère copte, de Lenoir, montre une église de trois nefs avec absides, cellulaires, et deux plages de cellules de chaque côté d'une galerie oblongue.

Plan d'monastère copte
Abbaye 02.png
A. Narthex
B. Église
C. Corridor, avec des cellules de chaque côté
D. Escalier

Monastères bénédictins

Le monachisme en Occident doit son extension et le développement de Benoît de Nursie (né AD 480). Son règne a été diffusé avec une rapidité miraculeuse de la fondation de parent sur Monte Cassino à travers l'ensemble des Europe de l'Ouest, et tous les pays ont assisté à la construction de monastères dépassant de loin tout ce qui avait encore été vu dans l'espace et splendeur. Peu de grandes villes en Italie étaient sans leur couvent des Bénédictines, et ils ont rapidement augmenté dans tous les grands centres de population en Angleterre , France et Espagne . Le nombre de ces monastères fondée entre AD 520 et 700 est incroyable. Avant le Conseil de Constance, AD 1415, pas moins de 15 070 abbayes avaient été établis de cette commander seul. Les bâtiments d'une abbaye bénédictine étaient uniformément disposés après un régime, modifiée si nécessaire (au Durham et Worcester, où les monastères se tiennent près de la rive escarpée d'une rivière) pour accueillir l'arrangement de circonstances locales.

Nous ne avons pas d'exemples existants des monastères antérieures de l'ordre bénédictin. Ils ont tous cédé aux ravages du temps et la violence de l'homme. Mais nous avons conservé pour nous un plan élaboré du grand monastère suisse de Saint-Gall, érigé sur AD 820, ce qui nous met en possession de l'ensemble des dispositions d'un monastère de la première classe vers le début du 9ème siècle. Ce plan curieux et intéressant a été fait l'objet d'un mémoire à la fois par Keller ( Zürich , 1844 ) et par le professeur Robert Willis (Arch. Journal, 1848, vol. V. Pp. 86-117). Pour ce dernier nous sommes redevables de la substance de la description suivante, ainsi que pour le plan, réduite de sa transcription élucidé de l'original conservé dans les archives du couvent. L'aspect général du couvent est celle d'une ville de maisons isolées avec des rues se étendant entre eux. Il est évidemment prévu en conformité avec la règle bénédictine, qui enjoint que, si possible, le monastère doit contenir en lui-même chaque nécessaire de la vie, ainsi que les bâtiments plus intimement liés à la vie religieuse et sociale de ses détenus. Il doit comprendre un moulin, un fournil, écuries, et vache -Maisons, avec hébergement à l'exercice de tous les arts mécaniques nécessaires dans les murs, de manière à éviter la nécessité de les moines vont dehors de ses limites.

Abbaye de Jumièges, Normandie

La distribution générale des bâtiments peut être ainsi décrite: -Le église, avec son cloître au sud, occupe le centre d'une zone quadrangulaire, à environ 430 pieds carrés. Les bâtiments, comme dans tous les grands monastères, sont répartis en groupes. L'église forme le noyau, comme le centre de la vie religieuse de la communauté. En lien le plus étroit avec l'église est le groupe de bâtiments affectés à la ligne monastique et ses besoins quotidiens --- le réfectoire pour manger, le dortoir pour dormir, la salle commune pour les relations sociales, la salle capitulaire de la conférence religieuse et disciplinaire. Ces éléments essentiels de la vie monastique sont rangés sur une cour du cloître, entouré par une galerie couverte, offrant la communication à l'abri des éléments entre les différents bâtiments. L'infirmerie des moines malades, avec la maison et le jardin de physique le médecin, se trouve à l'est. Dans le même groupe avec l'infirmerie est l'école pour les novices. L'école extérieure, avec la maison de son directeur contre le mur opposé de l'église, se trouve hors de l'enceinte du couvent, à proximité de la maison de l'abbé, qu'il pourrait avoir en permanence un œil sur eux. Les bâtiments consacrés à l'hospitalité sont divisés en trois groupes, - une pour la réception des invités de marque, un autre pour les moines du monastère de visite, un tiers pour les voyageurs et les pèlerins pauvres. Le premier et le troisième sont placés à droite et à gauche de l'entrée commune du monastère, --- l'hospitium pour invités de marque étant placé sur le côté nord de l'église, non loin de la maison de l'abbé; que pour les pauvres sur le côté sud à côté des bâtiments de ferme. Les moines sont logés dans une maison-hôtes construite contre le mur nord de l'église. Le groupe de bâtiments liés à la matière veut de l'établissement est placé au sud et à l'ouest de l'église, et est nettement séparé des bâtiments monastiques. La cuisine, beurre et les bureaux sont accessibles par un passage de l'extrémité ouest du réfectoire, et sont reliés avec le fournil et salle de brassage, qui sont placés plus loin encore. L'ensemble des côtés sud et ouest est consacrée à des ateliers, des écuries et des bâtiments de ferme. Les bâtiments, à quelques exceptions près, semblent avoir été d'une histoire seulement, et tous, sauf l'église ont probablement été érigés de bois. L'ensemble comprend trente-trois blocs distincts. L'église (D) est cruciforme, avec une nef de neuf travées et une abside semi-circulaire à chaque extrémité. Ce à l'ouest est entouré par une colonnade semi-circulaire, laissant un "paradis" ouvert (E) entre lui et le mur de l'église. Toute la région est divisée par des écrans dans différentes chapelles. Le maître-autel (A) se trouve immédiatement à l'est du transept, chœur ou rituel; l'autel de Saint Paul (B) dans l'est, et celle de Saint-Pierre (C) dans l'abside occidentale. Un campanile cylindrique peuplements détaché de l'église de chaque côté de l'abside de l'Ouest (FF).

La cour du cloître `', (G) sur le côté sud de la nef de la

le plan de Saint-Gall au sol
St Gall plan.jpg
 ÉGLISE.
 A. Maître-autel.
 B. Autel de St Paul.
 C. Autel de Saint-Pierre.
 D. Nef.
 E. Paradis.
 FF.  Towers.
 Bâtiments monastiques
 G. Cloître.
 H. chauffoir, avec dortoir plus.
 I. nécessaire.
 La maison de l'abbé J..
 K. Réfectoire.
 L. Cuisine.
 M. Bakehouse et salle de brassage.
 N. Cave.
 O. Parlour.  (Plus.
 P1.  Scriptorium avec k bibliothèque,
 P2.  Sacristie et la sacristie.
 Q. Chambre des novices - 1.chapel;
 2. réfectoire;  3. chauffoir;
 4. dortoir;  La chambre de maître 5.
 6. chambres.
 R. Infirmerie - 1 à -6 comme ci-dessus en
 la maison des novices.
 La maison de S. Docteur.
 Jardin T. Physic.
 U. Maison saignée.
 V. école.
 Les logements de W. école.
 X1X1.  -Maison d'hôtes pour ceux de rang supérieur
 X2X2.  -Maison d'hôtes pour les pauvres.
 Y. Guest-chambre pour les moines étranges.

 DÉPARTEMENT subalternes.
 Z. Factory.
 a.  Aire
 b.  Ateliers.
 c, c.  Mills.
 d.  Kiln.
 e.  Stables.
 f étables.
 g.  Chèvre hangars.
 h.  Porcheries.  i.  Bergeries.
 k, k.  «Serviteurs et couchage chambres d'ouvriers.
 l.  La maison du jardinier
 m, m.  Poule et de canard maison.
 n.  La maison de la volaille-gardien.
 o.  Jardin.
 q.  Fournil pour sacramentelle

 s, s, s.  Cuisines.
 t, t, t.  Bains.

église a sur son côté est le " pisalis "ou" chauffoir ", (H), le salon-commune des frères, réchauffé par les conduits sous le plancher. De ce côté dans les monastères plus tard, nous trouvons toujours le capitulaire, dont l'absence dans ce plan est quelque peu surprenant. Il semble, cependant, des inscriptions sur le plan lui-même, que la marche au nord du cloître servi aux fins d'une salle capitulaire, et a été équipé avec des bancs sur les côtés longs. Au-dessus du chauffoir est le " dortoir "ouverture dans le transept sud de l'église, pour permettre aux moines pour assister les services nocturnes à la maturité. Un passage à l'autre extrémité mène à la" necessarium "(I), une partie des bâtiments monastiques toujours prévu avec un soin extrême. Le côté sud est occupée par le" réfectoire "(K), à partir de l'extrémité ouest de qui, par un vestibule la cuisine (L) est atteint. Ce est séparé des principaux bâtiments du monastère, et est relié par un long passage avec un bâtiment contenant la maison et infusion Bake House (M) et les chambres de couchage des serviteurs. L'étage supérieur du réfectoire est le "vestiarium , "où les vêtements ordinaires des frères ont été conservés. Sur le côté ouest du cloître est un autre bâtiment de deux étages (N). La cave est ci-dessous, et de la garde-manger et salle de magasin ci-dessus. Entre ce bâtiment et l'église, se ouvrant par une porte dans les cloîtres, et par un autre à la partie extérieure de la zone du monastère, est le «salon» pour des entrevues avec les visiteurs du monde extérieur (O). Sur la côte orientale du transept nord est le " »ou pièces d'écriture scriptorium (P1), avec la bibliothèque ci-dessus.

A l'est de l'église se dresse un groupe de bâtiments comprenant deux établissements conventuels miniatures, chacune complet en soi. Chacun a un cloître couvert entouré par les bâtiments habituels, ce est à dire le réfectoire, dortoir, etc., et une église ou une chapelle d'un côté, dos à dos. Un bâtiment indépendant appartenant à chacun contient un bain et une cuisine. L'un de ces couvents diminutif est approprié à la " OBLATS »ou novices (Q), l'autre pour les moines malades comme un" infirmerie "(R).

Shrewsbury Abbaye

La "résidence des médecins" (S) se contiguë à l'infirmerie, et le jardin de la physique (T) dans le coin nord-est du monastère. Outre d'autres chambres, il contient un magasin de drogue, et une chambre pour ceux qui sont dangereusement malade. La «maison de la saignée et la purge" jouxte à l'ouest (U).

L '«école extérieure," au nord de la zone de couvent, contient une grande salle de classe divisée au milieu par un écran ou une partition, et entouré par quatorze petites salles, appelé les habitations des savants. La maison de la tête-maître (W) est à l'opposé, adossée à la paroi latérale de l'église. Les deux " hospitia "ou guest-houses pour le divertissement des étrangers de différents degrés (X1 X2) comprennent une grande chambre ou réfectoire commun dans le centre, entouré par de couchage appartements. Chacune est équipée de sa propre salle de brassage et fournil, et que pour les voyageurs de un ordre supérieur dispose d'une cuisine et cellier, avec des chambres pour les serviteurs et les écuries pour leurs chevaux. Il ya aussi un "hospitium" pour les moines étranges, butant sur le mur nord de l'église (Y).

Au-delà du cloître, à l'extrême limite de la zone de couvent au sud, se dresse la «usine» (Z), contenant des ateliers pour cordonniers, selliers (ou cordonniers, sellarii), couteliers et des meules, trancheuse décideurs, tanneurs, corroyeurs, foulons, forgerons et orfèvres, avec leurs logements à l'arrière. De ce côté, nous trouvons aussi les bâtiments de ferme, le grand grenier et le battage-de-chaussée (a), les usines (c), malterie (d). Face à l'ouest sont les écuries (e), boeuf-abris (f), goatstables (gl, porcheries (H), bergeries (i), ainsi que les fonctionnaires et des ouvriers de quartiers (K). Au sud- coin est, nous trouvons la poule et de canard maison, et basse-cour (m), et la demeure du gardien (n). dur se trouve le potager (o), les lits portant les noms des légumes qui poussent dans eux, oignons, l'ail, le céleri, laitue, pavot, carottes, choux, etc., dix-huit en tout. De la même manière le jardin de physique présente les noms des plantes médicinales, et le cimetière (p) ceux de la arbres, pomme, poire , prunes, coings, etc., il a planté.

Cellules

Chaque grand monastère avait selon elle petites fondations appelées cellules ou prieurés. Parfois, ces fondations ne étaient plus que un seul bâtiment servant de bureaux de séjour et de la ferme, tandis que d'autres exemples étaient monastères miniatures pour 5 ou 10 moines. Les établissements agricoles périphériques appartenant aux fondations monastiques étaient connus comme villae ou granges. Ils étaient généralement occupés par des lay-frères, parfois sous la supervision d'un seul moine.

Abbaye De Westminster

L'abbaye de Westminster est un autre exemple d'une grande abbaye bénédictine, identique dans ses dispositions générales, pour autant qu'ils peuvent être tracées, à celles décrites ci-dessus. Le cloître et les bâtiments monastiques se trouvent sur le côté sud de l'église. Parallèlement à la nef, sur le côté sud du cloître, le réfectoire était, avec son lavabo à la porte. Sur la côte orientale, nous trouvons les restes du dortoir, soulevées sur une structure voûtée et communiquant avec le transept sud. La salle capitulaire se ouvre de la même allée du cloître. Le petit cloître jeter au sud-est de la plus grande cloître, et encore plus à l'est, nous avons les restes de l'infirmerie avec la salle de table, le réfectoire de ceux qui étaient en mesure de quitter leurs chambres. La maison de l'abbé formé une petite cour à l'entrée ouest, près de la passerelle intérieure.

Portions considérables de cette demeurent, y compris le salon, célébré comme "Chambre de Jérusalem", son hall, maintenant utilisé pour des chercheurs de l'Westminster roi, et la cuisine et butteries de l'abbé au-delà.

York

Abbey, York de St Mary, dont le rez-plan est annexé, présente les modalités de bénédictins habituels. Les enceinte sont entourés par une enceinte fortifiée forte sur trois côtés, la rivière Ouse être une protection suffisante sur le quatrième côté. L'entrée était par une forte passerelle vers le nord. Près de l'entrée était une chapelle, où est maintenant l'église de St Olaf, dans lequel les nouveaux venus payés immédiatement leurs dévotions à leur arrivée. Près de la porte vers le sud était l'invité-hall ou hospitium. Les bâtiments sont complètement ruinés, mais assez reste pour nous permettre d'identifier la grande église cruciforme, le cloître amiable avec la salle capitulaire, le refecrefectory, la cuisine amiable avec ses bureaux et les autres appartements principaux. L'infirmerie a péri complètement.

Cluny

L'histoire du monachisme est l'une des périodes alternées de décroissance et de renouveau. Avec une croissance dans l'estime populaire venu augmentation de la richesse matérielle, conduisant au luxe et à la mondanité. La première ardeur religieuse refroidi, la rigueur de la règle a été assouplie, jusqu'à ce par le 10ème siècle le déclin de la discipline était si complète en France que les moines auraient été fréquemment connaissent pas la règle de saint Benoît, et même ignorants qu'ils étaient liés par aucune règle du tout.

La réforme des abus a généralement pris la forme de la création de nouveaux ordres monastiques, avec de nouvelles règles plus strictes, nécessitant une modification des dispositions architecturales. L'un des premiers de ces ordres réformés était le Clunisien. Cette commande a pris son nom de, le petit village de Cluny, à 12 miles nord-ouest de Macon, à proximité de laquelle, à propos de AD 909, une abbaye bénédictine réformée a été fondée par William, duc de Aquitaine et comte de Auvergne, sous Berno, abbé de Beaume. Il a été succédé par Odo, qui est souvent considéré comme le fondateur de l'ordre. La renommée de Cluny se répandit partout. Sa règle rigide a été adopté par un grand nombre des anciennes abbayes bénédictines, qui se sont mis en affiliation à la société mère, tandis que de nouvelles fondations surgirent en grand nombre, toute allégeance en raison de la "Archiabbé," établi à Cluny.

À la fin du 12ème siècle, le nombre des monastères affiliés à Cluny dans les différents pays de l'Europe occidentale se élevait à 2000. L'établissement monastique de Cluny était l'un des plus vaste et magnifique en France. Nous pouvons faire une idée de ses dimensions énormes du fait enregistrée, que lorsque, dans AD 1245, Le pape Innocent IV, accompagné de douze cardinaux, un patriarche, trois archevêques, les deux généraux de la Chartreux et Cisterciens, le roi ( St Louis), et trois de ses fils, la reine mère, Baudouin, comte de Flandre et empereur de Constantinople , le duc de Bourgogne, et six seigneurs, ont visité l'abbaye, l'ensemble du parti, avec leurs accompagnateurs, ont été déposées dans le monastère sans déranger les moines, au nombre de 400. Près de l'ensemble des bâtiments de l'abbaye, dont la magnifique église, ont été emportés à la fin du 18ème siècle. Lorsque le rez-de-plan annexé a été prise, peu de temps avant sa destruction, presque tout le monastère, à l'exception de l'église, a été reconstruite.

L'église, le rez-de-régime auquel ressemble remarquablement à celle de la cathédrale de Lincoln, était de vastes dimensions. Ce était 656 m. De haut. La nef avait deux allées voûtées de chaque côté. Comme Lincoln, il avait un orientale ainsi que d'un transept ouest, chacune meublée avec absidioles à l'est. Le transept ouest était de 213 m. De long, et les 123 m de l'Est. Le chœur terminé par une abside semi-circulaire, entouré de cinq chapelles, également en plein cintre. L'entrée ouest a été approché par un ante-église, ou narthex, elle-même une église nefs de dimensions moyennes aucun, flanquée de deux tours, passant de un vol majestueux de mesures portant une grande croix de pierre. Au sud de l'église jeter le cloître-cour, de la taille immense, placé beaucoup plus loin à l'ouest que ce qui est généralement le cas. Sur le côté sud du cloître se trouvait le réfectoire, un immense bâtiment, 100 pieds (30 m) de long et 60 pieds (18 m) de largeur, pouvant accueillir six longitudinal et trois rangées transversales de tables. Il a été ornée des portraits des principaux bienfaiteurs de l'abbaye, et avec des sujets bibliques. La paroi d'extrémité affiche le Jugement Dernier. Nous sommes incapables d'identifier ne importe quel autre des principaux bâtiments. La résidence de l'abbé, encore en partie debout, jouxtait l'entrée porte. La maison d'hôtes était tout près. Le fournil, en restant, est un bâtiment indépendant de taille immense.

Maisons Anglais clunisiens

La première maison anglaise de l'ordre clunisien était celle de Lewes, fondée par le comte de Warren, c. AD 1077. De ce que quelques fragments des bâtiments domestiques existe. Les maisons clunisiens mieux conservés en Angleterre sont Castle Acre, Norfolk et Wenlock, Shropshire. Rez-de-plans des deux sont donnés dans Antiquités architecturaux de Britton. Ils montrent plusieurs départs de l'arrangement bénédictine. Dans la maison de chaque l'avant est remarquablement parfait. Toutes les maisons clunisiens en Angleterre étaient des colonies françaises, régies par prieurs de cette nation. Ils ne ont pas à assurer leur indépendance, ni deviennent des «abbayes» jusqu'au règne de Henri VI. Le renouveau clunisien, avec tout son éclat, était mais de courte durée. La célébrité de cela, comme d'autres ordres, a travaillé sa ruine morale. Avec leur croissance de la richesse et de la dignité des fondations clunisiens devinrent aussi dans la vie mondaine et aussi détendu dans la discipline que leurs prédécesseurs, et une nouvelle réforme était nécessaire.

Abbayes cisterciennes

Abbaye cistercienne de Sénanque

Le prochain grand renouveau monastique, celle de la Cisterciens, a surgi dans les dernières années du 11ème siècle et a eu une diffusion plus large ainsi que d'une existence plus longue et plus honorable. En raison de son origine réelle comme une fondation distincte de réforme Bénédictins à Stephen Harding dans l'année 1098, il tire son nom de Cîteaux (Cistercium), une solitude de la forêt désolée et presque inaccessible à la frontière entre Champagne et Bourgogne. La croissance rapide et grande célébrité de l'ordre sont sans aucun doute à imputer à la piété enthousiaste St Bernard, abbé de la première des colonies monastiques, par la suite envoyé dans une telle succession rapide par les premières maisons cisterciens, l'abbaye de renommée Clairvaux (de Clara Valle), AD 1116.

L'abnégation rigide, ce qui était le principe directeur de cette congrégation réformée de l'ordre bénédictin, se étendit aux églises et autres bâtiments érigés par eux. La caractéristique architecturale définir des abbayes cisterciennes était la plus extrême simplicité et une simplicité étudiée. Un seul, tour centrale a été autorisée, et ce était très faible. Pinacles et tourelles inutiles ont été interdites. Le triforium a été omise. Les fenêtres étaient d'être simple et indivisible, et il a été interdit de les décorer avec des vitraux. Tout ornement inutile a été proscrite. Les croix doivent être en bois; les chandeliers de fer. Le renoncement au monde était à se manifester dans tout ce qui a rencontré l'œil.

Le même esprit se manifeste dans le choix des sites de leurs monastères. Le plus triste, le plus sauvage, le un endroit plus désespérée est apparu, plus l'a fait se il vous plaît leur humeur rigide. Mais ils sont venus non pas simplement comme des ascètes, mais comme améliorants. Les monastères cisterciens sont, en règle générale, trouvés placés dans des vallées profondes, bien arrosées. Ils se tiennent toujours à la frontière d'un ruisseau; souvent avec les bâtiments se étendant sur elle, au Fountains Abbey. Ces vallées, maintenant si riches et productives, ont un aspect très différent lorsque les frères entre eux ont choisi d'abord comme leur lieu de retraite. Marécages, marais profonds larges, fourrés emmêlés, et, les forêts infranchissables sauvages étaient leurs caractéristiques dominantes. La «vallée lumineuse," Clara Vallis de St Bernard, était connu comme la «Vallée de Wormwood," infâme comme une caverne de voleurs. «Ce était une morne solitude sauvage, si complètement stérile qui, à première Bernard et ses compagnons ont été réduits à vivre sur des feuilles de hêtre." - (Lat Christ vol de Milman iii p 335......)

Voir aussi:

  • Abbaye de Clairvaux.
  • L'abbaye de Cîteaux.
  • Kirkstall Abbey.
  • Fountains Abbey.
  • Loc-Dieu.
  • Rievaulx Abbey.

Austin Canons

Les bâtiments de l'Austin canons ou canons noirs (dits de la couleur de leur habitude) présents quelques particularités distinctives. Cette commande a eu son premier siège en Angleterre au Colchester, où une maison pour canons Austin a été fondée vers l'an 1105, et ce très bientôt largement répandu. Comme un ordre de clergé régulier, tenant une position médiane entre moines et chanoines séculiers, presque ressemblant à une communauté de curés vivant sous la domination, ils ont adopté nefs de grande longueur pour accueillir de grandes congrégations. Le chœur est généralement long, et est parfois, comme à Llanthony et Christchurch (Twynham), couper des allées, ou, comme à Bolton, Kirkham, etc., est dépourvu des allées tout à fait. La nef dans les maisons du Nord, assez souvent, ne avait qu'une allée nord, au Bolton, et Brinkburn Lanercost. La disposition des bâtiments monastiques suivi du type ordinaire. Lodge du prieur a été presque invariablement attaché à l'angle sud-ouest de la nef.

La cathédrale de Bristol

Bristol abbey.png

 FIGUE.  11 .-- abbaye Saint-Augustin,
 Bristol (Bristol
 Une Église.
 B. Grande cloître.
 C. Petit cloître.
 D. Chapitre-maison.
 E. chauffoir.
 F. Réfectoire.
 G. Parlour.
 H. Cuisine.
 I. tribunal Cuisine.
 K. Cellars.
 La salle de L. Abbot.
 La passerelle de P. Abbé.
 R. Infirmary.
 D'hébergement S. Frères.
 La salle de T. King.
 V. Guest-house.
 W. Abbaye passerelle.
 X. Barns, écuries, etc.
 Y. lavabo.

Le plan de ce qui précède Abbaye de St Augustin à Bristol , maintenant église cathédrale de cette ville, montre la disposition des bâtiments, qui se écarte très peu du type de bénédictine ordinaire. La maison des chanoines Austin à Thornton, dans le Lincolnshire, est remarquable par la taille et la magnificence de sa maison de grille, les étages supérieurs qui formaient la maison d'hôtes de l'établissement, et pour détention d'une salle capitulaire octogonale de la date Décoré.

Prémontrés

.

Les chanoines réguliers prémontrés, ou canons blancs, avaient moins de 35 maisons en Angleterre, dont la plus parfaite restants sont ceux de Easby, Yorkshire, et Bayham, Kent. La maison de la tête de l'ordre en Angleterre était Welbeck. Cette commande était une branche réformée de la Chanoines augustins, fondée, AD 1119, par Norbert de Xanten, sur la Bas-Rhin, c. 1080) à Prémontré, une vallée marécageuse isolée dans la forêt de Coucy dans le diocèse de Laon. L'ordre largement répandu. Même dans la vie de la fondatrice elle possédait maisons en Syrie et Palestine. Il a maintenu sa longue austérité rigide, jusqu'à ce que dans le cours des années richesse altérée sa discipline, et ses membres se enfonça dans la paresse et le luxe. Les Prémontrés ont été portées à l'Angleterre peu après AD 1140, et ont d'abord été installés au Newhouse, dans le Lincolnshire, près de la Humber. Le rez-de-plan d'Easby Abbey, en raison de sa situation sur le bord des berges en pente raide d'une rivière, est singulièrement irrégulière. Le cloître est dûment placé sur le côté sud de l'église, et les bâtiments principaux occupent leurs positions habituelles autour. Mais le Garth cloître, au Chichester, ne est pas rectangulaire, et tous les bâtiments environnants sont ainsi fait à l'étalement d'une façon très maladroite. L'église suit le plan adopté par les canons Austin dans leurs abbayes du Nord, et a seulement une allée à la nef - que vers le nord; tandis que le chœur est longue, étroite et une seule nef. Chaque transept a une allée à l'est, formant trois chapelles.

L'église de Bayham était dépourvu de allées soit à nef ou la chorale. Celui-ci terminé par une abside à trois côtés. Cette église est remarquable pour son étroitesse dépasse en proportion de sa longueur. Extension dans les dimensions longitudinales 257 pi., Il ne dépasse pas 25 pi. De large. Chanoines prémontrés Stern ne voulaient pas de congrégations, et soignés aucune possession; donc ils ont construit leur église comme une longue pièce.

L'ordre des Prémontrés existe toujours et un petit groupe de cesChanones de Prémontrémaintenant exécuter l'ancienne abbaye bénédictine deConques au sud-ouest France, qui est devenu bien connu comme un refuge pour les pèlerins duChemin de Saint-James, à partir deLe Puy en Velay en Auvergne , àSaint Jacques de Compostelle en Galice, Espagne.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Abbey&oldid=214288341 "