Vérifié contenu

L'apôtre Paul

Saviez-vous ...

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Paul
Apôtre
Bartolomeo Montagna - Saint Paul - Google Art project.jpg
Saint Paul par Bartolomeo Montagna.
Details personnels
c. AD 5
en Tarse en Cilicie
(Centre-sud de la Turquie)
Mort c. AD 67
probablement dans Rome

Paul l'Apôtre (c AD 5 - c AD 67;.. Diversement dénommé "apôtre Paul" ou " Saint Paul "), aussi connu comme Saul de Tarse, est l'un des plus influents paléochrétienne les missionnaires et les dirigeants de la première génération de chrétiens. Parmi les nombreux autres apôtres et missionnaires impliqués dans la propagation de la foi chrétienne, Paul est souvent considéré comme l'un des deux personnes les plus importantes dans l'histoire du christianisme, et l'un des plus grands chefs religieux de tous les temps. Près de la moitié des livres du Nouveau Testament sont crédités à son auteur. Il était responsable de la diffusion de la Évangile du christianisme à travers premières communautés chrétiennes à travers le Empire romain . Depuis le milieu des années 30 au milieu des années 50, il a établi plusieurs églises en Asie Mineure et au moins trois en Europe, y compris l'église Corinthe.

Selon le Nouveau Testament et la tradition chrétienne, avant de devenir un adepte du christianisme, Saul (comme on l'appelait alors) zèle persécuté l'Eglise nouvellement formant, en essayant de la détruire. La conversion de Paul sur la route de Damas a changé radicalement le cours de sa vie. Il commença à prêcher que Jésus de Nazareth est le Messie juif et de la Fils de Dieu. [ Actes 9: 20-21] Grâce à ses activités missionnaires et écrits il a finalement transformé croyance religieuse et la philosophie autour de la Bassin méditerranéen. Son leadership, son influence, et l'héritage a conduit à la formation de communautés dominées par des groupes païens qui adoraient la " Dieu d'Israël », adhéré à la «Code judaïque morale", mais détendue ou abandonné les enseignements rituelles et alimentaires de la Loi de Moïse. Il a enseigné que ces lois et rituels avaient été soit rempli dans la vie du Christ ou étaient précurseurs symboliques du Christ. Paul a enseigné de la vie et l'œuvre de Jésus-Christ et son enseignement d'un Nouvelle Alliance (ou «Nouveau Testament») établis par La mort et la résurrection de Jésus. [ cf. Héb. 09:15] La Bible ne enregistre pas la mort de Paul.

Avec Simon Pierre et Jacques le Juste, il était l'un des dirigeants chrétiens les plus éminents. Il a également été Citoyen-romain fait que lui donnait un statut juridique privilégiée par rapport aux lois, à la propriété et la gouvernance. [ Actes 22: 24-29] Treize épîtres du Nouveau Testament sont attribuées à Paul, bien que sa qualité d'auteur de sept des treize est interrogé par certains savants modernes. Augustin d'Hippone a développé l'idée de Paul que le salut est basé sur la foi et non " œuvres de la loi ". Martin Luther l 'interprétation de Les écrits de Paul fortement influencés la doctrine de Luther sola fide.

L'influence des écrits de Paul sur la pensée chrétienne a été profond, dû en partie à son association comme un éminent apôtre du christianisme au cours de la propagation de la Évangile chrétien par premières communautés chrétiennes à travers le Empire romain . Il n'a jamais prétendu être innovant dans sa doctrine ou des idées. Au lieu de cela, il se voyait comme un ambassadeur pour Jésus qui a effectué les directives et les enseignements de son mentor religieuse (cf. 2 Cor. 5: 18-20). Paul fut obligé de lutter pour valider sa propre valeur et l'autorité. Ses contemporains ne ont probablement pas le tiens en haute estime en tant que ils ont tenu Peter et James.

Noms

Son nom juif était Saul ( hébreu : שָׁאוּל, Moderne Saül Šā'ûl Tiberian; "Demandé, prié pour"), peut-être après la Bible Le roi Saül, un compagnon de Benjamin et le premier roi d'Israël. "Paul" était le nom latin de l'apôtre. En grec biblique: Σαούλ (Saul), Σαῦλος (Saulos) et Παῦλος (Paulos). Et en latin: Saul, Saul et Paulus.

Dans le livre des Actes, quand il a eu la vision qui a conduit à sa conversion sur le Chemin de Damas, Jésus l'a appelé «Saul, Saul" en langue hébraïque [ Actes 26:14] ce est à dire, l'araméen), et plus tard, dans une vision à Ananias de Damas, le Seigneur l'a appelé comme Saul de Tarse. [ Actes 09:11] Lorsque Ananias est venu restaurer la vue, il l'a appelé Frère Saul. [ Actes 9: 17; 22: 13]

En Actes 13: 9, l'auteur indique les noms étaient interchangeables: "... Saul, qui est aussi appelé Paul ...», et se réfère par la suite à lui comme Paul. Il se appelle Paul dans tous les autres livres de la Bible où il est mentionné. Mark Powell conclut que "Saul / Paul semble avoir eu deux noms: son nom hébreu donné ('de Saul') et un nom plus romaine à consonance ('Paul') pour une utilisation dans le monde Gentile (de même, Silus se appelait« Silvanus ') ".

Jeunesse

Géographie pertinents pour la vie de Paul, qui se étend de Jérusalem à Rome

Paul était de naissance un citoyen romain, comme son père. [ Actes 22: 25-29] [ cf. Actes 16:37] Ce était une famille juive pieuse dans la ville de Tarse-un des plus grands centres commerciaux de la côte méditerranéenne. Il avait été en existence plusieurs centaines d'années avant sa naissance. Il était réputé pour son université, celui dans lequel les étudiants peuvent recevoir une éducation supérieure. Pendant le temps de Alexandre le Grand , Tarse était la ville la plus influente en Asie Mineure. stoïcisme est la philosophie dominante il. En plus de son devenir riche en orthodoxe judaïsme pharisien, sa vie au début de Tarse lui a permis d'apprendre "grec classique", la philosophie grecque, et Grec koinè qui était le lingua franca de l'Empire romain, parlée par les gens ordinaires.

Dans ses lettres, Paul reflète fortement de sa connaissance de la philosophie stoïcienne, en utilisant des termes et des métaphores stoïciens pour aider sa nouvelle Gentile convertit dans leur compréhension de la parole révélée de Dieu. Il serait également se appuyer fortement sur la formation qu'il a reçue concernant la loi et les prophètes, en utilisant ces connaissances pour convaincre ses compatriotes juifs de l'unité de la prophétie et passé des alliances avec l'accomplissement de ces en Jésus-Christ de l'Ancien Testament. Son large éventail d'expériences et de l'éducation a donné le "Apôtre des Gentils» [ Rom. 1: 5] [ 11h13] [ Gal. 2: 8] les outils dont il allait plus tard utiliser pour propager efficacement l'Evangile et pour établir l'église solidement dans de nombreuses parties de l'Empire romain.

Paul désignait lui-même comme étant «de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, une Pharisien ". [ Phil. 3: 5]

Il est né à la même époque que Jésus (c. 4 BC) ou un peu plus tard. Il a été converti à la foi en Jésus-Christ environ AD 33. Il est mort c. AD 62-64, le plus probable dans Rome .

Cependant, la Bible révèle très peu de choses sur la famille de Paul. Le fils de la soeur de Paul est mentionné dans Actes 23:16. Actes cite aussi Paul référant indirectement à son père en disant qu'il, Paul, était «un pharisien, fils de pharisien". [ Actes 23: 6] Paul se réfère à sa mère Romains 16:13 que parmi ceux à Rome. En Romains 16: 7 il affirme que ses parents, Andronicus et Junia, étaient chrétiens avant il était et était importante parmi les apôtres.

La famille avait une histoire de la piété religieuse. [ 2 Timothée 1: 3] Apparemment la lignée de la famille avait été très attaché aux traditions des pharisiens et des observances pour les générations [. Philippiens 3: 5-6] Young Saul a appris à faire du mohair avec laquelle tentes ont été faites [. Actes 18: 1-3] Plus tard, comme un missionnaire chrétien, que le commerce est devenu un moyen de soutien pour lui, celle qu'il pourrait pratiquer ne importe où. Ce était aussi pour devenir une connexion initiale avec Partenaire Priscille et Aquilas avec qui il serait dans la fabrication de tentes [ Actes 18: 3] et plus tard devenir coéquipiers très importants que d'autres missionnaires [. Rom. 16: 4]

Alors qu'il était encore assez jeune, il fut envoyé à Jérusalem pour recevoir son éducation à l'école de Gamaliel, [ Actes 22: 3] l'un des rabbins les plus remarquables de l'histoire. Le École Hillel a été noté pour donner à leurs élèves une éducation équilibrée, susceptible donnant Paul vaste exposition à la littérature classique, la philosophie et l'éthique. Certains de sa famille peut avoir résidé à Jérusalem depuis plus tard, le fils de l'un de ses sœurs lui a sauvé la vie. [ Actes 23:16] Rien de plus on sait de ses antécédents jusqu'à ce qu'il prenne une part active dans le martyre d'Etienne. [ Actes 7: 58-60; 22: 20] Paul confesse que «outre mesure» il a persécuté l'Église de Dieu avant sa conversion [. Gal. 1: 13-14] [ Phil. 3: 6] [ Actes 8: 1-3]

Conversion et mission

Expérience Damascus Road

La Conversion de saint Paul sur le chemin de Damas (1601), par Caravage

La conversion de Paul peut être daté de 31-36 par son allusion dans une de ses lettres. Il ya trois comptes de sa conversion (ou metanoia) dans le Actes des Apôtres: Actes 9: 1-31, 22: 1-22, et 26: 9-24.

Elle a eu lieu sur la route de Damas, où il aurait connu une vision de Jésus ressuscité. Le compte Actes 9 dit que les deux Saul / Paul et les hommes qui étaient avec lui entendirent la voix demandant: «Saul! Saul, pourquoi me persécutes-tu?" (Le compte Actes 22: 9. Dit ses compagnons ont vu la lumière, mais ne comprenaient pas la voix de celui qui parlait à Saül) Saul demanda: «Qui es-tu, Seigneur?", À laquelle la voix répondit: «Je suis Jésus, le tu persécutes! Maintenant se lever et aller dans la ville, et vous dira ce que vous devez faire. " De cette expérience, il a été aveuglé pendant trois jours et a dû être conduit à Damas par la main. Sa vue a été restauré par Ananias de Damas. Cette expérience et la révélation qui change la vie extraordinaire convaincus Paul que Dieu avait choisi en effet que Jésus est le Messie promis. Luc, l'auteur des Actes des Apôtres, probablement appris de sa conversion de Paul, de l'église à Jérusalem, ou à partir de l'église d'Antioche.

Les lettres de Paul ne se rapportent pas directement à cette expérience sur la route de Damas. En Galates 1:16 il écrit que Dieu «a eu le plaisir de révéler son fils pour moi". En 1 Corinthiens 15: 8, à dresser l'ordre dans lequel Jésus est apparu à ses disciples après sa résurrection, Paul dit "le dernier de tous, à l'avorton, il est apparu à moi aussi" (Segond) Ces deux passages ont été interprétées. de se référer à son chemin de Damas expérience de conversion qu'il avait d'ailleurs décrit comme Jésus ressuscité lui apparut, mais dans aucun de ses propres épîtres-t-il mentionner que épiphanie profonde.

Changement post-conversion du cœur et de l'esprit

Aussitôt il commença à prêcher dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu. Tous ceux qui l'entendaient étaient étonnés et a demandé, "est-il pas l'homme qui a soulevé des ravages à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom? Et il n'a pas venu ici pour les prendre comme prisonniers aux principaux sacrificateurs?" Pourtant, Saül devint de plus en plus influent et dérouté les Juifs vivant à Damas en prouvant que Jésus est le Messie.

- Actes 9: 20-22

Paul affirme qu'il a reçu le Évangile pas de ne importe quel homme, mais par «la révélation de Jésus-Christ". [ Gal 1: 11-16] Paul revendiqué l'indépendance de la communauté de Jérusalem (éventuellement dans le Cénacle), mais ont été aussi prompts à revendiquer accord avec elle sur la nature et le contenu de la Évangile. [ Gal 1: 22-24]

Dans les premiers versets de Romains 1, Paul fournit une litanie de sa propre nomination apostolique pour prêcher parmi les Gentils [ Gal. 01h16] et ses post-conversion convictions sur le Christ ressuscité.

  • Paul lui-même décrit comme
    • un serviteur de Jésus-Christ
    • ayant connu une soudaine, imprévue changement surprenant, en raison de la grâce toute-puissante-pas le fruit de son raisonnement ou pensées. [ Gal. 1: 12-15] [ 1 Cor. 15:10]
    • avoir «vu» le Christ comme l'ont fait les autres Apôtres lorsque le Christ "est apparu" lui [ 1Co 15: 8] Il est apparu à Pierre, à Jacques, aux Douze, après sa résurrection [ 1 Cor. 9: 1]
    • appelé à être apôtre
    • mis à part pour l'évangile de Dieu
  • Paul décrit Jésus comme
    • ayant été promis par Dieu à l'avance par ses prophètes dans les saintes Écritures
    • étant le vrai Messie et le Fils de Dieu
    • ayant lignée biologique de David («selon la chair»)
    • avoir été déclaré être le Fils de Dieu avec puissance selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts
    • étant Jésus Christ notre Seigneur
    • Celui par qui nous avons reçu la grâce et apostolat, pour amener à l'obéissance de la foi pour le bien de son nom parmi toutes les nations, "y compris vous qui sont appelés à appartenir à Jésus-Christ"
  • Jésus
    • vit dans le ciel
    • est le Fils de Dieu
    • serait bientôt de retour
  • La Croix
    • il avait cru mort par crucifixion était un signe honteux que signifiait être maudit par Dieu
    • il croyait maintenant la mort de Jésus était un sacrifice volontaire qui réconcilié les pécheurs avec Dieu [ Rom. 5: 6-10] [ Phil. 2: 8]
  • La Loi
    • il avait cru la loi (Torah juive) a maintenu les gens dans une relation juste avec Dieu [ Gal. 02h16] [ Gal. 03:12]
    • il croyait maintenant la loi ne révèle l'étendue de l'esclavage de la population à la puissance du péché-une puissance qui doit être brisé par le Christ [ Rom. 3: 20b] [ 7: 7-12]
  • Gentils
    • Gentils il avait cru étaient à l'extérieur de l'alliance que Dieu a faite avec Israël
    • il croyait maintenant païens et les Juifs étaient unis en tant que peuple de Dieu en Jésus-Christ [ Gal. 03:28]
  • Circoncision
    • la circoncision avaient cru était le rite par lequel les hommes sont devenus partie d'Israël, une communauté exclusive du peuple élu de Dieu [ Phil. 3: 3-5]
    • il croyait maintenant que ni la circoncision ni l'incirconcision signifie rien, mais que la nouvelle création est ce qui compte aux yeux de Dieu, [ Gal. 06h15] et que cette nouvelle création est une œuvre du Christ dans la vie d'un croyant, ce qui en fait partie de l'église, une communauté inclusive des Juifs et des Gentils réconciliés avec Dieu par la foi [ Rom. 6: 4]
  • Persécution
    • avait cru sa persécution violente de l'église pour être une indication de son zèle pour sa religion [ Phil. 3: 6]
    • il croyait maintenant hostilité juive envers l'église était l'opposition pécheresse qui encourrait la colère de Dieu [ 1 Thess. 2: 14-16] Il croyait qu'il était arrêté par Christ quand sa fureur était à son comble [. Actes 9: 1-2] Ce est "par zèle" qu'il a persécuté l'Eglise, [ Philippiens 3: 6] et il a obtenu miséricorde, parce qu'il avait «agi par ignorance, dans l'incrédulité» [. 1 Tim. 01:13]
  • Ces Derniers Jours
    • avaient cru le Messie de Dieu mettrait un terme à l'âge du mal et de lancer une nouvelle ère de justice
    • il croyait maintenant que cela se produirait par étapes qui avaient commencé avec la résurrection de Jésus, mais la vieillesse continuera jusqu'à ce que Jésus retourne [ Rom. 16h25] [ 1 Cor. 10h11] [ Gal. 1: 4]

Les écrits de Paul donnent un aperçu de sa pensée au sujet de son relation avec le judaïsme. Il est très critique à la fois théologique et empiriquement des revendications de supériorité morale ou linéaire [ Rom. 2: 16-26] des Juifs tout en soutenant l'inverse fortement la notion d'un endroit spécial pour la Enfants d'Israël. [ 9-11]

Ce qui est remarquable à propos de cette conversion est l'évolution de la pensée qui devait avoir lieu. Il a dû changer son concept de qui était le messie, en particulier ce qu'il avait perçu comme l'absurdité d'accepter un Messie crucifié. Peut-être plus difficile a été en train de changer sa conception de la supériorité ethnique du peuple juif. Il ya des débats quant à savoir si Paul lui-même comprise comme chargé d'apporter l'Évangile aux Gentils au moment de sa conversion.

Premier ministère

La maison semble être des Ananias de Damas en Damas
Bab Kisan, croyait être là où Paul se est échappé de la persécution à Damas

Après sa conversion, Paul se rendit à Damas, où les actes Unis il a été guéri de sa cécité et baptisé par Ananias de Damas. Paul dit que ce était à Damas qu'il peine échappé à la mort. [ 2 Cor. 11:32] Paul dit aussi qu'il a ensuite premier à Saoudite, puis revint à Damas. [ Gal. 01:17] Le voyage de Paul à Saoudite ne est pas mentionné nulle part ailleurs dans la Bible, et certains supposent qu'il a effectivement rendu à Mt. Sinaï méditations dans le désert. Il décrit dans Galates comment trois ans après sa conversion, il est allé à Jérusalem. Là, il a rencontré James et est resté avec Simon Pierre pour 15 jours. [ Gal. 1: 13-24] Ensuite, Paul proclame que Mount Sinai se trouve en Arabie. [ Gal. 4: 24-25]

Paul affirme qu'il a reçu l'Évangile pas d'un apôtre, mais directement par la révélation de Jésus-Christ. [ Gal. 1: 11-12] Paul revendiqué l'indépendance presque totale de la communauté de Jérusalem et pourtant semblait désireux d'apporter un soutien matériel à Jérusalem des différentes églises des Gentils en herbe qu'il a plantés. Dans ses écrits, Paul persistante utilisé les persécutions qu'il prétendait avoir subi, en termes de coups physiques et les agressions verbales, la revendication la proximité et l'union avec Jésus et comme une validation de son enseignement.

Le récit de Paul dans Galates affirme que 14 ans après sa conversion, il est allé de nouveau à Jérusalem. [ Gal. 2: 1-10] Il ne est pas complètement connue ce qui est arrivé au cours de ces années «inconnus», mais les deux lois et Galates fournir quelques détails partielles. A la fin de cette période, Barnabas se rendit à trouver Paul et le ramena à Antioche. [ Actes 11:26]

Lorsque la famine se est produite en Judée, autour de 45-46, Paul et Barnabas se rendirent à Jérusalem pour apporter un soutien financier de la communauté d'Antioche. Selon Actes, Antioche était devenu un centre alternatif pour les chrétiens après la dispersion des croyants après la mort de Stephen. Ce est à Antioche que les disciples de Jésus furent appelés «chrétiens». [ Actes 11:26]

Premier voyage missionnaire

L'auteur des Actes organise les voyages de Paul en trois voyages distincts. Le premier voyage, [ Actes 13-14] menée d'abord par Barnabas, prend Paul d'Antioche à Chypre puis sud Asie mineure (Anatolie), et retour à Antioche. A Chypre, Paul réprimande et stores Élymas, le magicien [ Actes 13: 8-12], qui critiquait leurs enseignements. De ce point, Paul est décrit comme le leader du groupe.

Ils naviguent à Perge en Pamphylie. John Mark eux et retourne à Jérusalem laisse. Paul et Barnabas vont à Antioche de Pisidie. Sur Sabbat ils vont à la synagogue. Les dirigeants les inviter à prendre la parole. Paul examine l'histoire israélite de la vie en Egypte au roi David. Il introduit Jésus comme un descendant de David apporté à Israël par Dieu. Il a dit que son équipe est venu à la ville pour porter le message du salut. Il raconte l'histoire de la mort et de la résurrection de Jésus. Il cite le Septante pour affirmer que Jésus était le promis Christos qui leur ont apporté le pardon de leurs péchés. Tant les Juifs et les Gentils «craignant Dieu» les a invités à parler du sabbat plus la prochaine. A cette époque, presque toute la ville réunis. Ce bouleversé certains Juifs influents qui parlaient contre eux. Paul a utilisé l'occasion pour annoncer un changement dans sa mission qui, dès lors serait aux Gentils. [ Actes 13: 13-48]

Antioche a servi de centre chrétien majeur pour la évangélisatrice de Paul.

Deuxième voyage missionnaire

Saint Paul délivrer le Sermon Aréopage d' Athènes , par Raphaël , 1515. Ce sermon adressé début questions Christologie.

Paul part pour son deuxième voyage missionnaire de Jérusalem, à la fin de l'automne 49, après la réunion de la Conseil de Jérusalem, où la question de la circoncision a été débattue. Sur leur voyage autour de la mer Méditerranée, Paul et son compagnon Barnabas arrêté à Antioche où ils ont eu un argument forte à prendre John Mark avec eux sur leurs voyages. Le livre des Actes dit que John Mark les avait laissés dans un précédent voyage et rentrés chez eux. Impossible de résoudre le différend, Paul et Barnabas décidé de se séparer; Et Barnabas, prenant Marc avec lui John, tandis que Silas a rejoint Paul.

Paul et Silas abord visité Tarse (lieu de naissance de Paul), Derbe et Lystres. Dans Lystres, ils se sont rencontrés Timothy, un disciple qui a été dit bien des, et a décidé de l'emmener avec eux. L'Eglise ne cesse de croître, ajoutant croyants, et de renforcer leur foi quotidienne. [ Actes 16: 5]

En Philippes, certains hommes ne étaient pas heureux de la libération de leur divination servante, qui avait été possédé par un esprit de divination, [ Actes 16: 16-24] et ils ont tourné la ville contre les missionnaires et Paul et Silas ont été mis en prison. Après un tremblement de terre miraculeuse, les portes de la prison se est effondré et Paul et Silas ont pu se échapper mais sont restés; cet événement a conduit à la conversion de la jailor. [ Actes 16: 25-40] Ils ont continué les voyages, en passant par Berea, puis à Athènes, où Paul a prêché aux Juifs et aux Grecs craignant Dieu dans la synagogue et aux intellectuels grecs dans le Aréopage.

Autour de 50-52, Paul a passé 18 mois en Corinthe. La référence dans les Actes de proconsul Gallio aide déterminer cette date (cf. Gallio inscription). A Corinthe, Paul a rencontré Aquilas et Priscille qui est devenu croyants fidèles et a aidé Paul à travers ses autres voyages missionnaires. Le couple a suivi Paul et ses compagnons Ephèse, et est resté là pour commencer l'une des églises les plus forts et les plus fidèles à cette époque. En 52, les missionnaires se embarquèrent pour Césarée pour saluer l'Église, il se est ensuite rendu au nord et à Antioche où ils sont restés pendant environ un an avant de repartir sur leur troisième voyage missionnaire.

Troisième voyage missionnaire

Paul a commencé son troisième voyage missionnaire en voyageant partout dans le pays de Galatie et la Phrygie de renforcer, d'enseigner et réprimander les croyants. Paul se est ensuite rendu à Ephèse, un important centre du christianisme primitif, et y est resté pendant près de trois ans. Il a effectué de nombreux miracles, guérir les gens et de chasser les démons, et il a apparemment organisé l'activité missionnaire dans les arrière-pays. Paul a quitté Ephèse à une attaque sur un orfèvre locale a entraîné une pro- Artemis émeute impliquant plus de la ville. Pendant son séjour à Ephèse, Paul a écrit quatre lettres à l'église de Corinthe en les avertissant de leur comportement païen.

Paul a traversé Macédoine dans Achaïe et fait prêt à continuer sur la Syrie, mais il a changé ses plans et a voyagé à travers la Macédoine en raison des Juifs qui avait fait un complot contre lui. A ce moment (56 à 57), il est probable que Paul visité Corinthe pendant trois mois. En Romains 15:19 Paul a écrit qu'il a visité Illyrie, mais il a pu vouloir dire ce qu'on appellerait aujourd'hui Illyrie Graeca, qui se trouvait dans la partie nord de l'Albanie moderne, mais était à l'époque une division de la province romaine de Macédoine.

Paul et ses compagnons ont visité d'autres villes sur leur chemin de retour à Jérusalem tels que Philippes, Troade, Milet, Rhodes, et Tyr. Paul a terminé son voyage avec un arrêt à Césarée où lui et ses compagnons resté avec Philippe l'évangéliste avant d'arriver finalement à Jérusalem. [ Actes 21: 8-10] [ 21:15]

Voyage à Rome et au-delà

Après l'arrivée de Paul à Jérusalem à la fin de son troisième voyage missionnaire, il se est impliqué dans un grave conflit avec des «Juifs d'Asie» (les plus susceptibles de Asie romaine). Le conflit a finalement conduit à l'arrestation et l'emprisonnement de Paul à Césarée pendant environ un an et demi. Enfin, Paul et ses compagnons ont navigué pour Rome où Paul était à subir son procès pour ses crimes présumés. Actes indique que Paul a prêché à Rome pour deux ans à partir de sa maison louée en attendant leur procès. Il ne précise pas ce qui est arrivé après cette date, mais certaines sources affirment que Paul a été libéré par Nero et a continué à prêcher à Rome, même si cela semble peu probable basées sur la cruauté historique de Nero Les premiers chrétiens. Il est possible que Paul se est également rendu à d'autres pays comme l'Espagne et la Grande-Bretagne. Voir l'arrestation et la section de la mort ci-dessous.

Parmi les écrits des premiers chrétiens, Clément de Rome a déclaré que Paul était «Herald (de l'Evangile du Christ) à l'Ouest", et que "il était allé à l'extrémité de l'ouest". Chrysostome a indiqué que Paul prêchait en Espagne: "Car après il avait été à Rome, il retourne en Espagne, mais se il est venu de là, à nouveau dans ces parties, nous ne savons pas". Cyrille de Jérusalem a déclaré que Paul, «pleinement prêché l'Evangile, et a chargé même la Rome impériale, et réalisé le sérieux de sa prédication jusqu'en Espagne, traversée de conflits innombrables, et qui font des prodiges et des miracles". Le Fragment de Muratori mentionne "le départ de Paul de la ville [de Rome] [5a] (39) quand il partit pour l'Espagne".

Concile de Jérusalem

La plupart des spécialistes conviennent qu'une réunion vital entre Paul et l'église de Jérusalem a eu lieu quelque temps dans les années 48 à 50, décrites dans Actes 15: 2 et généralement considéré comme le même événement mentionné par Paul dans Galates 2: 1. La question clé soulevée était de savoir si Gentile convertit nécessaire de se faire circoncire. Lors de cette réunion, Paul affirme dans sa lettre aux Galates que Pierre, Jacques et Jean ont accepté la mission de Paul aux Gentils.

Jérusalem réunions sont mentionnées dans les Actes, dans les lettres de Paul, et certains apparaissent à la fois. Par exemple, la visite de Jérusalem pour la famine relief [ Actes 11: 27-30] apparemment correspond à la "première visite" (à Céphas et James seulement) [. Gal. 1: 18-20] FF Bruce suggéré que les «quatorze ans» pourraient être de la conversion de Paul plutôt que de sa première visite à Jérusalem.

Incident à Antioche

Malgré l'accord obtenu au Conseil de Jérusalem, telle que comprise par Paul, Paul raconte comment il a confronté plus tard publiquement Peter dans un litige parfois appelé le "Incident à Antioche", par la réticence de Pierre à partager un repas avec pagano-chrétiens à Antioche parce qu'ils ont fait pas strictement se conformer aux coutumes juives.

Écrit plus tard de l'incident, Paul raconte, «Je me suis opposé [Peter] à son visage, parce qu'il était clairement dans le mauvais", et il dit qu'il a dit à Pierre: «Tu es un Juif, et pourtant vous vivre comme un païen et non pas comme un Juif. Comment est-il, alors, que vous Gentils forcer à suivre les coutumes juives? "[ Gal. 2: 11-14] Paul mentionne également que Barnabas même, son compagnon de voyage et son compatriote apôtre jusqu'à ce moment, dégrossi avec Peter.

Le résultat final de l'incident reste incertaine. Le Encyclopédie catholique suggère que Paul a remporté l'argument, parce que «le compte de Paul de l'incident ne laisse aucun doute que Pierre a vu la justice de la réprimande". L. Michael White De Jésus au christianisme tire la conclusion opposée: "La blowup avec Peter a été un échec total de la bravade politique, et Paul quitta bientôt Antioche persona non grata, de ne plus jamais revenir ".

Le compte principal source de l'incident d'Antioche est la lettre de Paul aux Galates.

Visites à Jérusalem dans les Actes et les épîtres

Ce tableau est adapté de blanc, De Jésus au christianisme. Notez que la mise en correspondance des voyages de Paul dans les lois et les voyages dans ses épîtres est fait pour la commodité du lecteur et ne est pas approuvée par tous les savants.

Actes Épîtres
  • Première visite à Jérusalem [ Actes 9: 26-27]
    • "Après plusieurs jours de" conversion de Damas
    • prêche ouvertement dans Jérusalem avec Barnabas
    • répond apôtres
  • Première visite à Jérusalem [ Gal. 1: 18-20]
    • trois ans après la conversion de Damas [ Gal. 1: 17-18]
    • ne voit que Céphas (Pierre) et James
  • Deuxième visite à Jérusalem [ Actes 11: 29-30], [ Actes 12:25]
    • pour le soulagement de la famine
  • Il ya débat pour savoir si la visite de Paul dans Galates 2 fait référence à la visite pour le soulagement de la famine [ Actes 11:30, 12:25] ou le Concile de Jérusalem. [ Actes 15] Se il se réfère à l'ancienne, alors ce était le voyage fait "après un intervalle de quatorze ans". [ Gal. 2: 1]
  • Troisième visite à Jérusalem [ Actes 15: 1-19]
    • avec Barnabas
    • "Concile de Jérusalem"
    • suivie par la confrontation avec Barnabas à Antioche [ Actes 15: 36-40]
  • Une autre visite à Jérusalem [ Gal. 2: 1-10]
    • 14 ans plus tard (après conversion de Damas?)
    • avec Barnabas et Titus
    • peut-être le "Concile de Jérusalem"
    • Paul se engage à "se souvenir des pauvres"
    • suivie par la confrontation avec Pierre et Barnabé à Antioche [ Gal. 2: 11-14]
  • Quatrième visite à Jérusalem [ Actes 18: 21-22]
    • à "saluer l'église"
  • Apparemment sous silence.
  • Cinquième visite à Jérusalem [ Actes 21: 17 ss]
    • après une absence de plusieurs années [ Actes 24:17]
    • pour apporter des cadeaux pour les pauvres et pour présenter des offrandes
    • Paul arrêtés
  • Une autre visite à Jérusalem
    • pour offrir la collecte pour les pauvres

Difficultés

En 2 Corinthiens 11: 20-32 Paul fourni une litanie de certains de ses adversités comme missionnaire. En comparant ses expériences à ceux de certains des «plus éminents apôtres", il a écrit qu'il:

  • travaillé beaucoup plus difficile
  • était en prison plus fréquemment
  • a été fouetté plus sévèrement
  • avaient été exposés à la mort à plusieurs reprises (cinq fois il a reçu des Juifs quarante coups de fouet, trois fois a été battu de verges, une fois qu'il a été bombardé avec des pierres)
  • a fait naufrage trois fois, passer une nuit et un jour en pleine mer
  • était constamment en mouvement
  • avait été en danger des rivières, dangers des brigands, en péril de ses coreligionnaires, en danger des païens; en danger dans la ville, en danger dans le pays, en danger en mer; et en danger de faux croyants
  • avait travaillé et travaillé et avait souvent allé sans sommeil
  • avaient connu la faim et la soif et avait souvent allé sans nourriture
  • avait été froide et nue
  • à échapper à l'arrestation par le gouverneur de Damas, il a été abaissé dans un panier d'une fenêtre dans le mur et se est enfui

Il a conclu: «D'ailleurs tout le reste, je fais face à la pression quotidienne de mon souci de toutes les Eglises».

Arrestation et la mort

Saint Paul arrêté, début des années 1900 Bible illustration
La décapitation de Saint Paul. Peinture par Enrique Simonet en 1887.

Paul est arrivé à Jérusalem en 57 avec une collecte de fonds pour la communauté là-bas. Actes rapporte qu'il a été chaleureusement accueillie. Mais Actes va à raconter comment Paul a été averti par Jacques et les anciens qu'il gagne la réputation d'être contre la loi, «l'enseignement à tous les Juifs vivant parmi les païens à renoncer à Moïse, et que vous leur dire de ne pas circoncire leurs enfants ou observer les coutumes». [ Actes 21:21] Paul a subi un rituel de purification afin de donner les Juifs aucune raison de lancer des accusations contre lui pour ne pas suivre leur droit. Paul a fait sensation lors de sa comparution au Temple, et il faillit être tué par la foule en étant placé en garde romaine. Quand un complot visant à tuer Paul sur le chemin de sa comparution devant les Juifs a été découvert, il a été transporté par nuit à Césarée. Il a été détenu comme prisonnier pendant deux ans, jusqu'à ce qu'un nouveau gouverneur a rouvert son cas en 59. Lorsque le gouverneur a suggéré qu'il soit renvoyé à Jérusalem pour autre forme de procès, Paul fut contraint de «appel à César", comme ce était son droit comme un Romain.

Actes raconte que sur le chemin de Rome, Paul a fait naufrage sur "Melita" ( Malte ), [ Actes 28: 1] où il a été accueilli par Publius [ Actes 28:. 7] et les insulaires qui lui a montré "la gentillesse inhabituelle» [ Actes 28: 2] Il est arrivé à Rome c. 60 et a passé deux ans en résidence surveillée. [ Actes 28:16]

Irénée de Lyon dans le 2ème siècle croyait que Pierre et Paul avaient été les fondateurs de l'Eglise de Rome et avait nomméLinus comme succédant évêque.Paul était pas un évêque de Rome et il n'a pas apporter le christianisme à Rome car il y avait déjà des chrétiens à Rome quand il est arrivé là.[ Actes 28: 14-15]Aussi, Paul a écrit sa lettre à l'église de Rome, avant il avait visité Rome.[ Romains 1: 1,7,11-13; 15: 23-29]Cependant, Paul aurait joué un rôle important dans la vie de l'église primitive à Rome.

Ni la Bible ni d'autres sources disent comment ou quand Paul est mort, mais Ignace, probablement autour de 110, écrit que Paul était martyrisé. tradition chrétienne veut que Paul a été décapité à Rome pendant le règne de Néron vers le milieu des années 60 à l'abbaye de Tre Fontane (anglais: Trois Fontaines l'Abbaye). Par comparaison, les Etats de tradition que Pierre, qui était pas un citoyen romain, a été donné la mort plus douloureuse d'être crucifié la tête en bas.

En Juin 2009, le pape Benoît a annoncé les résultats de fouilles concernant la tombe de Paul à la Basilique de Saint-Paul-hors-les-Murs. Le sarcophage n'a pas été ouvert, mais a été examinée à l'aide d'une sonde, qui a révélé des morceaux de l'encens, pourpre et de lin bleu, et de petits fragments d'os. L'os était radiocarbone daté du 1er ou 2e siècle. Selon le Vatican, ces résultats sont conformes à la demande traditionnelle que le tombeau est Paul. Le sarcophage a été inscrit en latin en disant: «Paul apôtre martyr».

Écrits

Sur les 27 livres du Nouveau Testament, 13 ours le nom de Paul; 7 d'entre eux sont largement considérées comme authentique et Paul propre, tandis que la paternité de certains autres est contestée.

Bien que près de la moitié du livre des Actes traite de la vie et l'œuvre de Paul, le livre des Actes ne se réfère pas à Paul écrire des lettres. Les historiens pensent que l'auteur des Actes n'a pas eu accès à aucune des lettres de Paul. Un élément de preuve suggérant ceci est que Actes cite jamais directement à partir des épîtres pauliniennes. Les écarts entre les épîtres de Paul et actes seraient de soutenir davantage la conclusion que l'auteur des Actes n'a pas eu accès à ces épîtres lors de la composition lois.

Dans ses écrits, il fournit le premier témoignage écrit de ce qu'il est d'être un chrétien et donc une description de la spiritualité chrétienne. Ses lettres ont été caractérisés comme étant les livres les plus influents du Nouveau Testament après les Évangiles de Matthieu et de Jean.

Paul ... eu que rarement la possibilité de revoir ses églises. Il a essayé de garder l'esprit de ses convertis, répondre à leurs questions, et de résoudre leurs problèmes par lettre et par l'envoi d'un ou plusieurs de ses assistants (surtout Timothée et Tite). Les lettres de Paul révèlent un être humain remarquable: dédié, compatissant, émotionnel, parfois rude et en colère, intelligent et vif d'esprit, souple dans l'argumentation, et surtout possédant une flambée, engagement passionné pour Dieu, Jésus-Christ, et de sa propre mission. Heureusement, après sa mort un de ses disciples recueilli quelques-unes des lettres, les édité très légèrement, et les a publiés. Ils constituent l'un des plus remarquables contributions personnelles de l'histoire à la pensée et de la pratique religieuse.

Message de base

EP Sanders trouve trois grands accents dans les écrits de Paul:

  • Son fort accent a été mis sur la mort, la résurrection, et la seigneurie de Jésus-Christ. Il prêchait que sa foi en Jésus assure que personne d'une part dans la vie de Jésus (le salut). Il vit de la mort comme étant pour les croyants de Jésus profit, pas une défaite. Jésus est mort pour que les péchés des croyants seront purgés.
  • La résurrection de Jésus était de première importance pour Paul comme on peut le voir dans sa première lettre aux Thessaloniciens [ 1 Thes. 1: 9-10] qui est le compte le plus ancien conservé de la conversion au mouvement chrétien.
  • La résurrection a apporté la promesse du salut aux croyants. Paul a enseigné que ceux qui sont morts en Christ serait soulevée lorsque le Christ est revenu, tandis que ceux qui sont encore en vie serait "pris dans les nuages avec eux pour rencontrer le Seigneur dans les airs". [ 1 Thes. 4: 14-18]

Sanders conclut que les écrits de Paul révèle ce qu'il appelle l'essence du message chrétien:

  1. Dieu a envoyé son Fils.
  2. Le Fils a été crucifié pour le bénéfice de l'humanité.
  3. Après avoir été morts trois jours, le Fils a été ressuscité d'entre les morts la mort de l'échec.
  4. Le Fils reviendrait bientôt.
  5. Ceux qui appartenait au Fils vivraient avec lui pour toujours.
  6. Abonnés sont à vivre par la plus haute normalisation morale "Que ton esprit et de l'âme et de corps, soit conservé irrépréhensible, lors de son et l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ".[ 1 Thes. 05:23]

Paternité

Paul écrivant ses épîtres, peinture probablement parValentin de Boulogne, 17ème siècle (Blaffer collection de la Fondation,Houston,Texas)

Sept des 13 livres qui sont attribuées à Paul - Romains, 1 Corinthiens, 2e Corinthiens, Galates, Philippiens, 1ère Thessaloniciens et Philémon - sont presque universellement acceptés comme étant entièrement authentique (dictée par Paul lui-même). Ils sont considérés comme la meilleure source d'information sur la vie de Paul et surtout sa pensée.

Quatre de la lettre (Ephésiens, 1 et 2 Timothée et Tite) sont largement considérés Pseudépigraphiques, tandis que l'auteur des deux autres est sujette à débat. Colossiens, et 2e Thessaloniciens sont considérés par certains comme "Deutéro-Pauline" ce qui signifie qu'ils peuvent avoir été écrits par les disciples de Paul après sa mort. De même, 1 Timothée, 2ème Timothée, Tite et peut être "Trito-Pauline" ce qui signifie qu'ils peuvent avoir été écrits par des membres de l'école Pauline une génération après sa mort. Selon leurs théories, ces lettres litigieuses peuvent provenir d'adeptes écriture au nom de Paul, souvent en utilisant un matériau de ses lettres survivants. Ces scribes ont également pu avoir accès à des lettres écrites par Paul qui survivent pas plus.

Les lettres incontestés sont les plus importants de nos sources, par eux, nous avons ce que tout le monde accepte d'être propres déclarations de Paul au sujet de sa vie et de pensée. Pourtant, étant donné que ces lettres sont adressées à des occasions particulières, nous lisons que sur des sujets qui devaient être abordés. Si l'église de Corinthe avait pas connu de problèmes en ce qui concerne la célébration de la Cène du Seigneur (que Paul traite en 1 Cor. 11), nous ne saurions pas que Paul croyait à ce rituel ou avait des opinions à ce sujet d'une façon ou l'autre .

Les lettres de Paul étaient largement écrites aux églises qu'il avait visités; il était un grand voyageur, visitant Chypre , l'Asie Mineure (la Turquie moderne), continentale Grèce , Crète, et Rome . Ses lettres sont pleines d'expositions de ce que les chrétiens devraient croire et comment ils devraient vivre. Ses références les plus explicites à la vie de Jésus sont de la Cène [ 1 Cor. 11: 17-34] et de la crucifixion et la résurrection. [ 1 Cor. 15]

Il fournit quelques références aux enseignements de Jésus,[ 1 Cor. 7: 10-11] [ 09:14]ce qui conduit certains théologiens se demander comment était cohérente son compte de la foi avec celle des quatre évangiles canoniques, le livre des Actes, et l' épître de Jacques.

L'authenticité de Colossiens a été interrogé sur les motifs qu'il contient une description contraire inégalée (parmi ses écrits) de Jésus comme «l'image du Dieu invisible", une christologie trouve ailleurs que dans l'évangile de Jean. Cependant, les notes personnelles dans le lettre connecter à Philémon, incontestablement le travail de Paul. preuves interne montre liaison étroite avec Philippiens.

Ephésiens est une lettre très similaire à Colossiens, mais est quasiment absent des souvenirs personnels. Son style est unique. Il manque l'accent sur ​​la croix pour être trouvé dans d'autres écrits pauliniens, référence à la Seconde Venue est manquant, et le mariage chrétien est exalté d'une manière qui contraste avec la référence dans 1 Cor. 7: 8-9 . Enfin, selon RE Brown, il exalte l'Eglise d'une manière suggestive d'une deuxième génération de chrétiens, «édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes 'maintenant passé. Les défenseurs de son auteur Pauline soutiennent qu'il était destiné à être lu par un certain nombre de différentes églises et qu'il marque la dernière étape du développement de la pensée de Paul. Il doit être noté, aussi, que la partie morale de l'épître, constitué par les deux derniers chapitres a le plus d'affinités avec des parties similaires des autres épîtres, tandis que l'ensemble intègre admirablement avec les détails connus de la vie de Paul, et jette considérable lumière sur eux.

Orthodoxe russe icône de l'Apôtre Paul, 18ème siècle (iconostase del'église de la Transfiguration,Monastère de Kiji,Karelia,Russie)
Saint Paul, l'allégement de l'ivoire byzantin, 6ème - 7ème siècle tôt (Musée de Cluny)

Trois raisons principales ont été avancées par ceux qui remettent en question la paternité de Paul de 1 Timothée, 2 Timothée et Tite-aussi connu comme leépîtres pastorales.

  • Premièrement, ils prétendent qu'il ya une différence dans le vocabulaire, le style et de ces lettres théologie dans les écrits de Paul reconnus. Les défenseurs de la note d'authenticité qu'ils ont probablement été écrit au nom et avec l'autorité de l'Apôtre par un de ses compagnons, à qui il a nettement expliqué ce qui devait être écrite, ou à qui il a donné un résumé écrit des points pour être développé, et que, lorsque les lettres étaient finis, Paul les lire, les a approuvées, et entre eux ont signé.
  • Deuxièmement, certains croient qu'il ya une difficulté en les intégrant dans la biographie de Paul comme nous l'avons. Ils ont, comme Colossiens et aux Ephésiens, ont été écrits de prison, mais supposent la libération et Voyage de Paul par la suite.
  • Troisièmement, 2 Thessaloniciens, comme Colossiens, est remis en question par certains pour des raisons stylistiques, certains notant, entre autres particularités, une dépendance sur 1 Thessaloniciens-encore un caractère distinctif dans la langue du corpus paulinien. Ceci, à nouveau, est explicable par la possibilité que Paul a demandé un de ses compagnons d'écrire la lettre pour lui sous sa dictée.

Expiation

Paul écrivit une grande partie de la théologie de l'expiation. Paul a enseigné que les chrétiens sont rachetés de la loi (voir supersessionisme) et du péché par la mort et la résurrection de Jésus. Sa mort a été une expiation ainsi que la propitiation, et par le sang la paix du Christ est faite entre Dieu et l'homme. Par baptême, une part chrétiennes dans la mort de Jésus et dans sa victoire sur la mort, en gagnant comme un don gratuit à un nouveau statut justifié de filiation.

Relation avec le judaïsme

Certains spécialistes voient Paul (ou Saul) comme complètement en ligne avec le 1er siècle le judaïsme (un pharisien et élève de Gamaliel que présenté par les lois), d'autres le voient comme opposition au 1er siècle le judaïsme (notamment Marcionism), tandis que la majorité le voir que quelque part entre ces deux extrêmes, par opposition à «lois rituelles" (par exemple, la controverse de la circoncision dans le christianisme), mais pleinement d'accord sur " la loi divine ". Ces points de vue de Paul sont mis en parallèle par les vues de la loi biblique dans le christianisme.

La théologie de Paul de l'Évangile a accéléré la séparation de la secte messianique de chrétiens du judaïsme, un développement contraire à la propre intention de Paul. Il a écrit que la foi dans le Christ était seul décisive dans le salut pour les Juifs et les Gentils, rendant le schisme entre les disciples du Christ et les Juifs traditionnels inévitables et permanentes. Il a soutenu que Gentile convertit n'a pas besoin de devenir des Juifs, se faire circoncire, suivre les restrictions alimentaires juives, ou autrement observer lois mosaïques. Néanmoins, dans Romains, il a insisté sur la valeur positive de la loi, comme un guide moral.

Les publications de EP Sanders ont depuis été repris par le professeur James Dunn qui a inventé l'expression «La nouvelle perspective sur Paul ". NT Wright, l'évêque anglican de Durham, note une différence d'accent entre Galates et Romains, ce dernier bien être plus positive à propos de l' alliance continue entre Dieu et son peuple antique que l'ancien. Wright fait également valoir que l'exécution fonctionne chrétien est non négligeable mais plutôt la preuve d'avoir atteint la rédemption de Jésus-Christ par la grâce (don gratuit reçu par la foi). [ Rom. 2: 13 et suivants] Il conclut que Paul établit une distinction entre l'exécution Christian œuvres qui sont des signes de l'identité ethnique et d'autres qui sont un signe d'obéissance au Christ.

Monde à venir

Selon Ehrman, Paul croyait que Jésus reviendrait de son vivant. Il affirme que Paul attend à ce que les chrétiens qui étaient morts en attendant seraient ressuscités pour partager dans le royaume de Dieu, et il croyait que le sauvé serait transformé, en supposant que les corps surnaturels.

L'enseignement de Paul à propos de la fin du monde est exprimée le plus clairement dans ses lettres aux chrétiens de Thessalonique. Lourdement persécutés, il semble qu'ils avaient écrit pour lui demander d'abord à ceux qui sont déjà morts, et, d'autre part, quand ils doivent attendre la fin. Il les assure que les morts ressusciteront en premier lieu et sera suivie par ceux qui restent en vie. [ 1 Thes. 4: 16 ss] Cela suggère une imminence de la fin, mais il est non spécifique sur les temps et les saisons, et encourage ses auditeurs à prévoir un délai. La forme de la fin sera une bataille entre Jésus et l' homme de l'anarchie [ 2 Thess. 2: 3] dont la conclusion est le triomphe du Christ.

Rôle des femmes

Le deuxième chapitre de la première lettre à Timothée-un des six contestés lettres est utilisé par de nombreuses églises de refuser aux femmes un vote dans les affaires de l'église, de rejeter les femmes de servir comme enseignants des adultes des cours bibliques, les empêcher de servir comme missionnaires, et priver généralement des femmes, des droits et privilèges des dirigeants de l'église.

1 Timothée 2
9 De même aussi, que les femmes, vêtues d'une décente, avec pudeur et sobriété; pas parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux;
. 10 Mais (des femmes qui font profession de piété) avec de bonnes œuvres
11 Que la femme écoute l'instruction en silence, en toute soumission.
12 Mais je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni d'usurper l'autorité sur l'homme, mais pour être dans le silence.
13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite.
14 Et Adam n'a pas été trompé, mais la femme qui, séduite était dans la transgression.
15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si ils continuent dans la foi et dans la charité et la sainteté avec sobriété.

-King James Version

La traduction de ce passage LSG pris à la lettre dit que les femmes dans les églises sont de ne pas avoir des rôles de leadership vis-à-vis des hommes. Que ce soit interdit également les femmes à partir de l'enseignement des enfants et des femmes est douteuse que même les églises catholiques qui interdisent femmes prêtres permettent abbesses femmes d'enseigner et d'exercer son autorité sur les autres femmes. Toute interprétation de ce passage de l'Ecriture doit lutter avec le théologique, contextuelle, syntaxique, et les difficultés lexicales incorporés dans ces quelques mots.

Séminaire Fuller théologien JR Daniel Kirk trouve la preuve dans les lettres de Paul d'un point de vue beaucoup plus inclusive des femmes. Il écrit que Romains 16 est un témoin extrêmement important pour le rôle important des femmes dans l'Église primitive. Paul loue Phoebe pour son travail en tant que diaconesse et Junia qui est décrit par Paul dans les Écritures comme étant un apôtre. [ Romains 6: 7] Kirk souligne des études récentes qui ont conduit de nombreux chercheurs "" pour conclure que le passage en 1 Corinthiens 14 ordonne aux femmes de «se taire "pendant le culte constitue un ajout ultérieur, apparemment par un auteur différent, et ne fait pas partie de la lettre originale de Paul aux Corinthiens.

D'autres chercheurs tels que Giancarlo Biguzzi, estiment que la restriction de Paul sur les femmes francophones dans 1 Corinthiens 14 est authentique à Paul, mais applique à un cas particulier où il y avait des problèmes locaux de femmes-qui ne sont pas autorisés dans cette culture à devenir instruits-posant des questions ou bavarder pendant les services de culte. Il ne croit pas que ce soit une interdiction générale de toute femme qui parle dans les milieux de culte puisque dans 1 Corinthiens 11 Paul affirme le droit (la responsabilité) des femmes à prophétiser, et «prophétiser» dans la Bible est un verbe qui signifie «prêcher» - pour le «renforcement, l'encouragement et le confort" des croyants. [ 1 Cor 14: 3]

En prononçant un terme au sein de l'église pour les divisions qui sont communs dans le monde autour de lui, il conclut en soulignant le fait que "... il y avait des femmes du Nouveau Testament qui enseignées et avait le pouvoir au début des églises, que cet enseignement et l'autorité a été sanctionnée par Paul, et que Paul lui-même offre un paradigme théologique dans lequel surmonter la soumission des femmes est un résultat attendu ".

EP Sanders a marqué l'Apôtre sur les femmes ne pas faire de bruit pendant le culte comme «déchaînement immodéré de Paul que les femmes doivent se taire dans les églises" dans 1 Cor. 14: 34-36 , les femmes ont joué un rôle très important dans les efforts missionnaires de Paul.

  • Il est devenu un partenaire dans le ministère avec le couple Priscille et Aquila qui sont spécifiquement nommé sept fois dans le Nouveau Testament, toujours par leur nom de couple et jamais individuellement. Parmi les sept fois ils sont nommés dans le Nouveau Testament, le nom de Priscilla apparaît d'abord dans cinq de ces cas, suggérant à certains érudits qu'elle était à la tête de l'unité de la famille. Ils vivaient, travaillaient, et a voyagé avec l'Apôtre Paul, devenant ses honorés, bien-aimés amis et collègues dans le Christ Jésus. En Romains 16: 3-4 , la pensée d'avoir été écrit en 56 ou 57, Paul envoie ses salutations à Priscilla et Aquila et proclame que deux d'entre eux "ont risqué leur cou" à sauver la vie de Paul.
  • Chloé était un membre important de l'église de Corinthe[ 1 Cor. 01:11]
  • Phoebe était un «diacre» et un «bienfaiteur» de Paul et les autres[ Rom. 16: 1-2]
  • Romains 16noms de huit autres femmes actives dans le mouvement chrétien, y compris Junia ("éminent parmi les apôtres"), Mary («qui a travaillé très fort au milieu de vous»), et Julia.
  • Les femmes étaient souvent parmi les principaux partisans du nouveau mouvement chrétien

Homosexualité

Il ya trois passages dans les épîtres de Paul qui condamnent l'homosexualité: Romains 1: 26-27, 1 Corinthiens 6: 9-10, et 1 Timothée 1: 8-11

Influence sur le christianisme

L'influence de Paul sur la pensée chrétienne a sans doute été plus important que tout autre auteur du Nouveau Testament. Paul a déclaré que la foi dans le Christ a fait la Torah inutile pour le salut, exalté l'église chrétienne comme le corps du Christ, et dépeint le monde en dehors de l'Église en tant que sous le jugement.

Cène

Les écrits de Paul comprennent la première référence à "la Cène" de la,[ 1Co 10: 13-15,11: 16-18,11: 19-21]un rite traditionnellement identifié comme le chrétien Eucharistie.

Tradition orientale

Dans l'Est, les pères de l'église réduit l'élément de l'élection dans Romains 9 à prescience divine. Les thèmes de la prédestination trouvés dans le christianisme occidental ne figurent pas dans la théologie orientale.

Tradition occidentale

Fondateur travaux d'Augustin sur l'Évangile comme un cadeau (la grâce), sur la morale que la vie dans l'Esprit, sur la prédestination, et sur ​​le péché originel tous dérive de Paul, en particulier les Romains.

Dans la Réforme, Martin Luther a exprimé la doctrine de Paul de la foi la plus fortement que la justification par la foi seule. Jean Calvin a développé la prédestination d'Augustin dans la double prédestination.

La théologie moderne

Dans son commentaire L'épître aux Romains (Ger. Der Römerbrief ; en particulier dans la deuxième édition complètement ré-écrit de 1922) Karl Barth a fait valoir que le Dieu qui se révèle dans la croix de Jésus défis et renverse toute tentative d'allier Dieu avec l'homme cultures, les réalisations ou possessions. Certains théologiens croient que ce travail soit le traité théologique le plus important depuis de Friedrich Schleiermacher Sur Religion: Discours à ses contempteurs de culture .

Comme dans la tradition orientale en général, les humanistes occidentaux interprètent la référence à l'élection dans Romains 9 comme reflétant la prescience divine.

la tradition de l'Église

Saint Paul l'Apôtre
Apôtre des Gentils
Honoré dans Tous christianisme
Majeur tombeau Basilique Saint-Paul-hors-les-Murs
Fête 25 janvier (la conversion de Paul)
10 Février (Fête de naufrage de Saint Paul àMalte)
Juin 29 (fête des saints Pierre et Paul)
18 Novembre (fête de la dédicace desbasiliques des saints Pierre et Paul)
Attributs Épée
Patronage Missions; Théologiens; Pagano-chrétiens
Statue de Saint-Paul àDamas

Divers écrivains chrétiens ont suggéré plus de détails sur la vie de Paul.

1 Clément, une lettre écrite par l'évêque de Rome, Clément de Rome, vers l'an 90 rapports ce sujet Paul:

"En raison de jalousie et des disputes Paul par son exemple souligné le prix de la patience. Après cela, il avait été sept fois en obligations, ont été contraints à l'exil, avait été lapidé, avait prêché dans l'Est et dans l'Ouest, il a remporté le noble renommée qui était la récompense de sa foi, ayant enseigné la justice pour le monde entier et ayant atteint les limites les plus lointaines de l'Ouest, et quand il avait porté son témoignage devant les magistrats, alors il a quitté le monde et alla vers la lieu saint, après avoir été trouvé un motif notable de patience ".

Commentant ce passage, Raymond Brown écrit que bien qu'il "ne dit pas explicitement" que Paul a été martyrisé à Rome, "un tel martyre est l'interprétation la plus raisonnable».

Eusèbe de Césarée, qui a écrit au 4ème siècle, affirme que Paul fut décapité sous le règne de l' empereur romain Néron. Cet événement a été daté soit à l'année 64, quand Rome a été dévastée par un incendie, ou quelques années plus tard, à 67. Le église San Paolo alle Tre Fontane a été construit sur ​​l'emplacement où l'exécution a été soupçonné d'avoir eu lieu. Un catholique liturgique solennité de Pierre et Paul, célébrée le 29 Juin, peut refléter le jour de son martyre, d'autres sources ont articulé la tradition que Pierre et Paul sont morts le même jour (et éventuellement de la même année). Les Actes apocryphes de Paul, les Actes apocryphes de Pierre suggèrent que Paul a survécu à Rome et a voyagé plus à l'ouest. Certains estiment qu'il pourrait avoir revisité la Grèce et l'Asie Mineure après son voyage en Espagne, et aurait ensuite été arrêté en Troade, et pris à Rome et exécuté. [ 2 Tim. 04:13] Une tradition veut que Paul a été enterré avec Saint-Pierre annonce Catacumbas par l' intermédiaire Appia jusqu'à déménagé à ce qui est maintenant la Basilique de Saint-Paul-hors-les-Murs à Rome. Bede , dans son Histoire ecclésiastique , écrit que le pape Vitalian en 665 a donné les reliques de Paul (y compris une croix faite de ses chaînes de prison) des cryptes de Lucine à Roi Oswy de Northumbria, au nord de la Grande-Bretagne. Cependant, l'utilisation de Bede du mot «relique» ne se limitait pas à des restes corporels.

Paul, qui a été très probablement martyrisé à Rome, a longtemps été associée à cette ville et son église. Paul est le saint patron de Londres .

Le Fête de la Conversion de Saint Paul est célébrée le 25 Janvier.

L'analyse littéraire

Styles d'écriture

Érudit juif Colombie Hyam Maccoby soutenu que Paul décrit dans le livre des Actes et le point de vue de Paul glaner de ses propres écrits sont des gens très différents. Quelques difficultés ont été constatées dans le compte de sa vie. Paul, comme décrit dans le livre des Actes est beaucoup plus intéressé par l'histoire factuelle, moins en théologie; des idées telles que la justification par la foi sont absents tout comme les références à l'Esprit, selon Maccoby. Il a également souligné qu'il n'y a pas de références à Jean-Baptiste dans le Épîtres de Paul, bien que Paul le mentionne à plusieurs reprises dans le livre des Actes.

D'autres ont objecté que la langue des discours est trop Lukan dans le style afin de refléter les mots de quelqu'un d'autre. Par ailleurs, George Shillington écrit que l'auteur des Actes probablement créé les discours en conséquence et ils portent ses marques littéraires et théologiques. Inversement, Howard Marshall écrit que les discours ne sont pas entièrement les inventions de l'auteur et si elles peuvent ne pas être exacts mot-à-mot, l'auteur enregistre néanmoins l'idée générale d'eux.

Une statue de Paul tenant un rouleau (symbolisant laÉcritures) et l'épée (symbolisant son martyre)

FC Baur (1792-1860), professeur de théologie à Tübingen en Allemagne, le premier chercheur à critiquer Actes et les Epîtres de Paul, et fondateur de l' École de Tübingen de la théologie, a fait valoir que Paul, comme le «Apôtre des Gentils", était en opposition violente aux 12 premiers apôtres. Baur considère les Actes des Apôtres étaient en retard et peu fiables. Ce débat a continué depuis, avec Adolf Deissmann (1866-1937) et Richard Reitzenstein (1861-1931) mettant l'accent sur ​​l'héritage grec de Paul et Albert Schweitzer soulignant sa dépendance sur le judaïsme.

Gnosticisme

Un autre point important lié siècle pour le christianisme était l'émergence de la gnose, une religion de mystère grec appelé gnosticisme qui tentait d'absorber le christianisme. Il était un mouvement religieux qui a fait appel à de nombreux chrétiens à l'époque. Mark Powell dit, il est devenu le fléau de nombreux dirigeants de l'église éminents comme ils ont cherché à défendre la foi orthodoxe de ce qu'ils étiquetés «l'hérésie gnostique". Il compare la difficulté à décrire à essayer de décrire ce que l'on entend aujourd'hui par "new age" religion ou pensée. L'apôtre Paul a attaqué le gnosticisme directement dans Colossiens tandis que John attaqué dans 1 Jean, 2 John, et Révélation. chaque suite Père de l'Eglise et du conseil attaqué les gnostiques. Pourtant, selon Powell, tout au long des deuxième, troisième et quatrième siècles versions gnostiques du christianisme constituaient les principales solutions de rechange à ce qui est généralement considéré comme "mainstream" christianisme.

Elaine Pagels, professeur de religion à l'Université de Princeton et une autorité sur le gnosticisme, décline dans son livre Le gnostique Paul de juger si Paul était en fait un gnostique. Au lieu de cela, elle se concentre sur la façon dont les Gnostiques interprété les lettres de Paul. Elle montre comment des preuves de sources gnostiques peut contester l'hypothèse que Paul écrit ses lettres de lutte contre "adversaires gnostiques» et de répudier leurs prétentions à la sagesse secrète.

Maccoby théorisé que Paul synthétisé le judaïsme, le gnosticisme, et le mysticisme pour créer le christianisme comme un sauveur religion cosmique. Selon Maccoby, le pharisaïsme de Paul était sa propre invention, mais en réalité, il a probablement été associé avec les Sadducéens. Maccoby attribué les origines de Christian antisémitisme à Paul et prétend que l'avis de Paul des femmes, si incompatibles, reflète son gnosticisme dans ses aspects misogynes.

Professeur Robert Eisenman de la California State University, Long Beach fait valoir que Paul était un membre de la famille d'Hérode le Grand. Eisenman fait un lien entre Paul et une personne identifiée par Josèphe que «Saulus», un «parent de Agrippa ". Un autre élément souvent cité de l'affaire pour Paul comme un membre de la famille d'Hérode se trouve dans Romains 16:11 , où Paul écrit: «Saluez Hérodion, mon parent".

Selon Timo Eskola, la théologie chrétienne et le discours a été influencé par le Jewish tradition Merkabah. De même, Alan Segal et Daniel Boyarin considèrent les comptes de Paul de son expérience de conversion et son ascension vers les cieux comme la première première personne comptes que nous avons d'un mystique Merkabah dans juive ou de la littérature chrétienne. Inversement, Timothy Churchill a fait valoir que la route de Damas la rencontre de Paul ne correspond pas au modèle de Merkabah.

Parmi les critiques de l'apôtre Paul étaitThomas Jefferson, undéiste, qui a écrit que Paul était le «premier corrupteur de la doctrine de Jésus".anarchistes chrétiens, tels queLéon TolstoïetAmmon Hennacy, prendre une vue similaire.

FF Powell soutient que Paul, dans ses épîtres, fait usage d'un grand nombre des idées du philosophe grecPlaton, parfois même en utilisant les mêmes métaphores et le langage. Par exemple, dans Phèdre, Platon aSocratedisant que les idéaux célestes sont perçus comme "à travers un verre faiblement ", reflétant fidèlement la langue de Paul dans1 Corinthiens 13.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Paul_the_Apostle&oldid=546196856 "