Vérifié contenu

Monastère

Renseignements généraux

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Les enfants SOS est le plus grand organisme de bienfaisance du monde en donnant des enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Cet article concerne les bâtiments occupés par les moines .
Pour la vie à l'intérieur des monastères et ses racines historiques voir Le monachisme.
Pour voir communautés monastiques Les ordres religieux.
Monastère de saint Nil sur Île de Stolbnyi Lac Seliger proximité Ostashkov, ca. 1910
Abbaye de Monte Cassino, à l'origine construit par Saint Benoît, représenté ici par reconstruite après la Seconde Guerre mondiale.
Le groundplan du monastère de Saint-Gall en Suisse, applicable à tous les besoins des moines dans les limites des murs du monastère.

Monastère (pluriel: monastères), un terme dérivé du grec mot μοναστήριον (monastērion, de μόνος - monos "seul"), désigne le bâtiment, ou un complexe de bâtiments, qui abrite une salle réservée pour la prière (par exemple, un oratoire) ainsi que les logements des domestiques et lieu de travail (s) de moines , si moines ou nonnes , et si vivant dans communauté ou seul ( ermites).

Beaucoup de religions et philosophies ont monastiques traditions, dans lequel les individus se engagent à une vie religieuse et qui vivent en dehors des société laïque dans un monastère.

L'utilisation existant plus tôt de la monastērion terme est par le philosophe juif du premier siècle de notre ère Philo (sur la vie contemplative, ch. III ).

Monastères peuvent varier considérablement en taille - un petit logement accueillir seulement solitaire, ou dans le cas de communautés rien d'un seul bâtiment abritant seulement une senior et deux ou trois jeunes moines ou nonnes , à de vastes complexes et les polygones de logements dizaines ou des centaines.

Dans l'usage anglais, le monastère de terme est généralement utilisé pour désigner les bâtiments d'une communauté de moines mâles ( moines ), tandis que le couvent a tendance à être utilisée pour les immeubles abritant moines femelles ( nonnes ). Le couvent terme pour cette dernière est dépassée. Diverses religions, cependant, utilisent ces termes, et un certain nombre d'autres conditions ainsi, de manière plutôt techniques et spécifiques. L'utilisation peut varier considérablement par la langue, que les anglophones essaient de choisir la traduction la plus appropriée pour les institutions et organismes étrangers.

Dans la plupart des religions de la vie à l'intérieur des monastères est régie par des règles communautaires qui stipule le sexe des habitants et les oblige à rester célibataire et peu propre ou pas de biens personnels. La mesure dans laquelle la vie dans un monastère particulier est socialement distincte de la population environnante peut également varier largement; certaines traditions religieuses obligent l'isolement à des fins de contemplation retirés du monde quotidien, dans lequel les membres de la communauté monastique de cas peuvent passer la plupart de leur temps isolé, même de l'autre. D'autres se concentrent sur l'interaction avec les communautés locales afin de fournir certains services, tels que l'enseignement, les soins médicaux, ou évangélisation. Certains communties monastiques ne sont occupées de façon saisonnière, en fonction à la fois sur les traditions concernées et les conditions météorologiques locales, et les gens peuvent faire partie d'une communauté monastique pour des périodes allant de quelques jours à la fois à presque toute une vie.

La vie dans les murs d'un monastère peut être pris en charge dans plusieurs façons: par la fabrication et la vente biens, souvent agricoles produits tels que le fromage , le vin , la bière , liqueur , et gelées; par des dons ou l'aumône ; par location ou d'investissement des revenus; et par des fonds provenant d'autres organisations au sein de la religion qui se est formé dans le passé, le soutien traditionnel des monastères. Cependant, aujourd'hui moines et moniales chrétiennes ont mis à jour et se sont adaptés à la société moderne en offrant des services informatiques, des services de comptabilité, la gestion ainsi que l'administration de l'hôpital moderne, en plus de la gestion des écoles, collèges et universités.

Pour une discussion de l'histoire et le développement de la vie à l'intérieur des monastères voir monachisme et abbaye .

Étymologie

Le mot vient du monastère grec μοναστήριον "monasterion", de la racine «monos» = seule (à l'origine tous les moines chrétiens étaient ermites), et le suffixe "-terion" = place pour faire quelque chose. Pour une utilisation précoce, contemporaine de la naissance de l'Église chrétienne, voir Philon, sur la vie contemplative III.25 .

En Angleterre le mot monastère a également été appliquée à l'habitation d'une évêque et le cathédrale clergé qui vivait à l'écart de la communauté laïque. La plupart des cathédrales ne étaient pas monastères, et ont été servis par chanoines séculiers, qui étaient communal mais pas monastique. Toutefois, certains ont été exploités par les ordres monastiques, comme York Minster. abbaye de Westminster était pendant une courte période une cathédrale, et a été un Monastère bénédictin jusqu'à la Réforme, et son Chapitre conserve des éléments de la tradition bénédictine. Voir l'entrée cathédrale. Ils doivent également être distinguées des collégiales, tels que La chapelle St George, Windsor.

Conditions de monastères

Dans la plupart de cet article, le monastère terme est utilisé de manière générique pour désigner tout un certain nombre de types de communauté religieuse. Dans la catholique la religion et dans une certaine mesure, dans certains autres branches du christianisme , il ya une définition un peu plus précise de l'expression et de nombreux termes connexes.

Bouddhistes monastères sont généralement appelés vihara ( Pali). Viharas peuvent être occupés par des hommes ou des femmes, et en accord avec l'usage anglais commun, un vihara peuplé par des femmes peut souvent être appelé un couvent ou un couvent. Cependant, vihara peut également se référer à un temple. Dans le bouddhisme tibétain, les monastères sont souvent appelés Gompa. En Thaïlande , le Laos et le Cambodge , un monastère est appelé wat.

Un monastère peut être une abbaye (ie, sous le règne d'un abbé ), ou d'un prieuré (sous la domination d'un avant), ou, éventuellement, un Hermitage (la demeure d'un ermite). Il peut être une communauté d'hommes ( moines ) ou des femmes ( religieuses ). Un chartreuse est toute monastère appartenant à la Ordre des Chartreux. En Christianisme oriental une très petite communauté monastique peut être appelé un skite, et un très grand ou important monastère peuvent être donnés à la dignité d'un Lavra.

La vie communautaire d'un monastère chrétien est appelé cénobitique, par opposition à la anachorétique la vie (ou anachorétique) d'un anachorète et la vie érémitique d'un ermite.

Dans l'hindouisme monastères sont appelés Matha, mandir, koil, ou le plus souvent une ashram.

Jaïns utilisent le terme bouddhiste Vihara.

Monastères bouddhistes

Le monastère bouddhiste dans Tikse Ladakh, en Inde

Au moment cénobites chrétiens ont émergé dans le 4ème siècle après JC, les monastères bouddhistes avaient été en existence depuis sept cents ans ou plus, et avait propager en profondeur dans l'empire perse. Thurman dit: «Il est fort probable que (monachisme bouddhiste) influencé Asie de l'Ouest, Afrique du Nord, et en Europe en prêtant son style institutionnel pour le manichéisme et l'araméen et le christianisme égyptien."

Monastères bouddhistes, appelés vihara, apparu aux alentours du quatrième siècle avant JC, de la pratique de Vassa, la retraite entrepris par les moines et nonnes bouddhistes au cours de la saison des pluies en Asie du Sud. Afin d'éviter de perturber moines errants nouvelle croissance de la plante ou de devenir brin en cas d'intempéries, les moines et nonnes bouddhistes ont reçu l'ordre de rester à un endroit fixe pour la période à peu près trois mois commençant généralement à la mi-Juillet. En dehors de la période vassa, moines et nonnes deux vivaient une existence migratoire, errant de ville en ville mendier de la nourriture. Ces premières retraites de Vassa fixes ont eu lieu dans les pavillons et les parcs qui avaient été donnés à la sangha par des partisans fortunés. Au fil des ans, la coutume de rester sur les biens détenus en commun par le sangha dans son ensemble lors de la retraite vassa a évolué dans une plus mode de vie cénobitique, dans lequel les moines et les nonnes vivaient toute l'année dans les monastères.

En Inde , les monastères bouddhistes ont développé progressivement dans des centres d'apprentissage où les principes philosophiques ont été élaborées et débattues; cette tradition est préservée par les universités monastiques de Bouddhistes Vajrayana, ainsi que des écoles religieuses et les universités fondées par des ordres religieux à travers le monde bouddhiste. Dans les temps modernes, vivre une vie sédentaire dans un cadre monastère est devenu le mode de vie le plus courant pour les moines et nonnes bouddhistes à travers le monde.

Tengboche bouddhiste monastère, Népal

Alors que début monastères sont considérés comme ayant été détenus en commun par l'ensemble du sangha, des années plus tard cette tradition divergé dans un certain nombre de pays. Malgré Vinaya interdictions sur la richesse de posséder, de nombreux monastères devinrent des grands propriétaires fonciers, un peu comme dans les monastères médiévale Europe chrétienne. En Chine , les familles paysannes ont travaillé la terre monastique occasion en échange du paiement d'une partie de leur récolte annuelle aux moines résidents dans le monastère, comme ils le feraient à un propriétaire féodal. Dans Sri Lanka et le Tibet , la propriété d'un monastère devenait souvent confié à un seul moine, qui souvent garder la propriété au sein de la famille en la faisant passer à un neveu qui ordonné moine. Dans le Japon , où les autorités civiles doivent moines bouddhistes se marier, être à la tête d'un temple ou d'un monastère est devenu parfois une position héréditaire, transmise de père en fils depuis plusieurs générations.

monastères forestiers - le plus souvent dans la Theravada traditions d'Asie du Sud et du Sri Lanka - sont monastères principalement consacrés à l'étude du bouddhisme méditation, plutôt que de bourses d'études ou fonctions cérémonielles. monastères forestières fonctionnent souvent comme des premiers monastères chrétiens, avec de petits groupes de moines vivant une vie essentiellement d'ermite réunis lâchement autour professeur aîné respecté. Bien que le mode de vie errant pratiquée par le Bouddha et ses disciples continue d'être le modèle idéal pour les moines de tradition forestière en Thaïlande et ailleurs, concerns- pratique y compris diminution zones de nature sauvage, le manque d'accès à jeter partisans, la faune dangereuse, et de la frontière dangereuse conflicts- diktat que de plus en plus de «méditation» moines vivent dans les monastères, plutôt que d'errer.

Monastères bouddhistes tibétains sont parfois connues comme lamaseries et les moines sont parfois (à tort) connu sous le nom lamas.

Quelques célèbres monastères bouddhistes comprennent:

Une autre liste des bouddhistes monastères est disponible au liste des temples bouddhistes

Monastères chrétiens

Article détaillé: monachisme chrétien

Traditionnellement, on dit souvent Monachisme chrétien a commencé en Egypte . Cependant, Saint-Jean-Baptiste peut-être dit avoir été le premier chrétien moine , mais il était juive à une époque où le christianisme et Hebrewism étaient une seule et même chose. Après St. Anthony a fondé son groupe la pratique est ensuite poursuivi dans Abyssinie ( Ethiopie ). Selon la tradition, dans le 3ème siècle St. Anthony était le premier chrétien à adopter ce mode de vie. Après une courte tandis que d'autres ont suivi. À l'origine, tous les moines chrétiens étaient ermites rencontre rarement d'autres personnes. Mais en raison de l'extrême difficulté de la vie solitaire, de nombreux moines ont échoué, soit de retourner à leurs vies antérieures, ou de devenir spirituellement illusion.

Une forme de transition du monachisme a ensuite été créé par Saint Amon dans lequel moines "solitaires" vécu assez proches l'un de l'autre pour offrir un soutien mutuel ainsi que rassembler le dimanche pour les services communs.

C'était Saint Pacôme qui ont développé l'idée d'avoir moines vivent ensemble et prier ensemble sous le même toit (cénobitique monachisme). Bientôt le désert égyptien se épanouit avec des monastères, en particulier autour de Nitrie, qui a été appelé le "Ville Sainte". Les estimations sont les plus de 50 000 moines vivaient dans ce domaine à un moment donné.

Érémitisme jamais éteint bien, mais était réservé seulement pour les moines avancés qui avaient travaillé leurs problèmes dans un monastère cénobitique. L'idée a fait, et d'autres endroits suivie:

  • Saint Eugenios fonda un monastère sur le mont Izla ci-dessus Nisibe en Mésopotamie (~ 350), et à partir de ce monastère la propagation de la tradition cénobitique dans la Mésopotamie , la Perse , l'Arménie , la Géorgie et même l'Inde et la Chine.
  • Saint Saba organisé les moines de la Désert de Judée dans un monastère près de Bethlehem (483), ce qui est considéré comme la mère de tous les monastères des orthodoxes orientales églises.
  • Saint Benoît de Nursie fonda le monastère de Monte Cassino en Italie (529), qui était la semence de catholique romaine monachisme en général, et de l'ordre de Benoît en particulier.
  • ' La Grande Chartreuse 'la maison mère de la Ordre des Chartreux fondée par Saint Bruno de Cologne a été créé dans le 11ème siècle comme un communauté érémitique. Le documentaire " Into Great Silence »permet aux téléspectateurs un sentiment de vie au sein de l'Église d'Occident plus austère ordre religieux.

La vie monastique en Europe médiévale occidentale

Am Klostertor par Ferdinand Georg Waldmüller

La vie de prière et de vie en commun était l'un des horaires rigoureux et le sacrifice de soi. La prière était leur travail, et les prières bureau a pris une grande partie des heures de veille d'un moine - Matines, Laudes, Premier, Tierce, la messe quotidienne, Sexte, Aucun, Vêpres, Complies. Entre les prières, les moines ont été autorisés à se asseoir dans le cloître et de travailler sur leurs projets de livres écrit, de copie ou de décoration. Ceux-ci auraient été attribués en fonction des capacités et des intérêts d'un moine. Les types non-scolaires ont été affectés à un travail physique à des degrés divers.

Le repas principal de la journée a eu lieu vers midi, souvent pris à une table de réfectoire, et se composait des aliments les plus simples et fades IE pochés poissons, l'avoine bouillie. Tout savoureux, qui est apparu à l'occasion, a été critiqué. Pendant qu'ils mangeaient, Écriture serait lu à partir d'une chaire dessus d'eux. Depuis pas d'autres mots ont été autorisés à être parlé, moines développés gestes de communication. Abbotts et invités de marque ont été honorés avec un siège à la table haute, alors que tout le monde se assit perpendiculaire à celle dans l'ordre d'ancienneté. Cette pratique est restée quand les monastères devinrent des universités après le premier millénaire, et peut encore être vu à l'Université d'Oxford et de l'Université de Cambridge .

Monastères furent d'importants contributeurs à la communauté environnante. Ils étaient des centres de progression intellectuelle et de l'éducation. Ils se sont félicités aspirants prêtres pour venir étudier et d'apprendre, leur permettant même de contester la doctrine dans le dialogue avec les supérieurs. Les premières formes de notation musicale sont attribués à un moine nommé Notker de Saint-Gall, et a été étendue à des musiciens dans toute l'Europe en passant par les monastères interconnectés. Depuis monastères offerts répit pour lasse voyageurs pèlerins, moines ont été tenus également de se occuper de leurs blessures ou des besoins émotionnels. Au fil du temps, les laïcs ont commencé à faire pèlerinages à monastères au lieu de simplement les utiliser comme une escale. A cette époque, ils avaient bibliothèques considérables qui étaient en quelque sorte une attraction touristique. Les familles aussi donner un fils en échange de bénédictions. Pendant le fléaux, les moines ont aidé à labourer les champs et fournissent de la nourriture pour les malades.

Un réchauffement de la maison est une partie commune d'un médiévale monastère, où les moines sont allés se réchauffer. Ce était souvent la seule chambre dans le monastère où un feu a été allumé

Monastères chrétiens orthodoxes

Dans l' Église orthodoxe orientale , moines et moniales suivent un même discipline ascétique. Contrairement catholiques romains , il ya seulement une forme de monachisme pour les orthodoxes. Moines, mâle ou femelle, vie vivre loin du monde, afin de prier pour le monde. Ils ne courent pas les hôpitaux et les orphelinats, ils ne enseignent pas ou de soins pour les malades; il est prévu pour les laïcs à faire ces choses à travailler à leur propre salut. Monastères peuvent être très grands ou très petits. Les plus grands monastères peuvent contenir plusieurs milliers de moines et sont appelés lavras. Petits monastères sont souvent appelés " skites »et habituellement seulement un aîné et deux ou trois disciples. Il ya des niveaux plus élevés de pratique ascétique, mais les moines qui pratiquent ceux-ci ne vivent pas dans les monastères, mais seul. Lorsque les moines vivent ensemble, travailler ensemble, et de prier ensemble, en suivant les indications de l'abbé et les moines aînés, cela se appelle un cenobium. L'idée derrière cela est quand vous mettez beaucoup d'hommes ensemble, comme des rochers avec des arêtes vives, leur "netteté" devient usé et ils deviennent lisse et polie.

Sanaksarski monastère (Russie)

L'un des grands centres du monachisme orthodoxe est la Sainte Montagne (aussi appelé Mont Athos) en Grèce , une péninsule autonome isolée à environ 20 miles (32 km) de long et 5 miles (8,0 km) de large (similaires au Vatican, étant un gouvernement séparé), administrés par les chefs des 20 grands monastères, et parsemée de centaines de petits monastères, ermitages, et hesicaterons. Même aujourd'hui, la population des numéros montagne sainte dans le dizaines de milliers de monastiques (hommes seulement) et ne peut être visité que par les hommes avec une autorisation spéciale accordée à la fois par le gouvernement grec et le gouvernement de la Sainte Montagne elle-même.

Les principaux monastères de la Sainte Montagne sont:

  • Grande Lavra
  • Vatopedi
  • Iviron ( Géorgien)
  • Dionysiou
  • Koutloumousiou
  • Cheropotamou
  • Zograf ( Bulgare)
  • Dochiariou
  • Simonos Petra
  • Stavronikita
  • Xenophontos
  • Gregoriou
  • Saint-Panteleimon ( Russie)
  • Esphigmenou
  • Philothéou
  • Constamonitou
Le Monastère Svyato-Ouspensky Svyatogorsky est l'une des principales reliques orthodoxes dans l'est de l'Ukraine. (Sculpteur Nicolai Chmatko)
Le Svirsky monastères sont un exemple de monastères jumeaux qui se font face.

Autres célèbres monastères orthodoxes comprennent:

  • Meteora, Grèce
  • Monastère Sainte-Catherine, Mount Sinai
  • La Trinité-Serge Lavra, la Russie
  • Monastère des grottes de Kiev, Ukraine
  • Monastère de Rila, Bulgarie
  • Monastère Putna, Roumanie
  • Monastère de Solovetsky, Russie
  • Kirillo-Belozersky Monastère, la Russie
  • Alexander Nevsky Lavra, Saint-Pétersbourg , Russie
  • Couvent Novodievitchi, à Moscou
  • Pochayiv Lavra, Ukraine
  • Monastère de Valaam, Russie
  • Monastère de Studenica, la Serbie
  • Monastère Sopocani, Serbie
  • Monastère de Decani Visoki, Serbie
  • Le monastère de Gračanica, Serbie
  • Monastère d'Ostrog, Montenegro
  • Monastère Kykkos, Chypre
  • Monastère de la Croix, à Jérusalem
  • Mar Saba, Kidron Valley
  • Curtea de Arges Monastery, Roumanie
  • Monastère Voroneţ, Roumanie
  • Monastère Horezu, Roumanie
  • Monastère Neamţ, Roumanie
  • Monastère de Saint Jean le Théologien et de la Grotte de l'Apocalypse sur l'île de Patmos, Grèce

Est (orthodoxes orientales) monastères

Monastère Noravank en Arménie

Le Eglises orthodoxes orientales, qui se distinguent par leur Myaphisite croyances comprennent le Eglise apostolique arménienne, le Église copte orthodoxe (dont le patriarche, est considéré comme le premier parmi les égaux pour les églises suivantes), ainsi que la Eglise orthodoxe éthiopienne, le Église orthodoxe érythréenne, le Église orthodoxe indienne et le Église syriaque orthodoxe d'Antioche. Le aujourd'hui disparu Caucasien Eglise albanaise a également diminué dans ce groupe.

St. Anthony (Deir Mar Antonios) est le plus ancien monastère dans le monde et sous le patronage du patriarche de l'Eglise copte orthodoxe.

Catholique latine et monachisme catholique orientale

Santa María de El Paular monastère bénédictin près de Madrid ( Espagne )

Un certain nombre d'ordres monastiques distincts développés dans le catholicisme romain. orthodoxie orientale ne dispose pas d'un système de commandes individuelles, en soi.

  • Chanoines augustins («les canons Noir»), qui ont évolué à partir des prêtres Canon qui seraient normalement travailler avec l'évêque: qui vit maintenant avec lui comme des moines dans Saint- Augustin règle de l '
  • Moines bénédictins («Les moines noirs»), fondée par Saint Benoît, souligne le travail manuel dans un monastère de l'auto-subsistante. Voir Ordre de Cluny.
  • Moines cisterciens («Les moines blancs») / * Trappiste
  • Camaldules
  • Sœurs Brigittines
  • Chartreux
  • Gilbertine
  • Clarisses
  • Byzantines Carmes Déchaux
  • Chanoines prémontrés ('Le Canons blanc »)
  • Tironensian moines («The Grey Monks ')
  • Moines Valliscaulian

Monastères chrétiens célèbres incluent:

  • Monte Cassino
  • El Escorial
  • Abbaye de Melk
  • Pannonhalma Archabbey
  • Abbaye de Buckfast
  • Monastère de Santo Domingo de Silos
  • Communauté de Taizé

Communautés dissous et célèbre Monastères dissous:

  • L'abbaye de Fountains
  • Abbaye de Cluny
  • Lindisfarne
  • Whitby Abbey
  • Rievaulx Abbey
  • L'abbaye de Glastonbury
  • Abbaye De Westminster
  • Mont Saint-Michel
  • Glendalough
  • Abbaye St Andrews
  • Moines clunisiens
  • Célestins

Les dernières années du 18ème siècle marquées dans l'Église chrétienne des débuts de la croissance du monachisme entre Dénominations protestantes du Centrus du ce mouvement était aux États-Unis et au Canada en commençant par le Eglise Shaker, qui a été fondée en Angleterre et a ensuite déménagé aux États-Unis. Au 19e siècle, la plupart de ces sociétés ont été fondées monastiques que les communautés utopiques basées sur le modèle monastique dans de nombreux cas. Mis à part les Shakers, il y avait la Amanna, la Anabaptistes et al. Beaucoup ne autoriser le mariage, mais la plupart avaient une politique de célibat et la vie communautaire dans laquelle les membres ont partagé toutes choses en commun et condamnées propriété personnelle.

Dans le 19ème siècle le monachisme a été relancé dans la Église d'Angleterre , menant à la fondation d'institutions telles que la Maison de la Résurrection, Mirfield ( Communauté de la Résurrection), Abbaye Nashdom ( Bénédictine), Cleeve Prieuré ( Communauté de l'Ascension Glorious) et Monastère Ewell ( Cistercienne), Commandes bénédictins, Ordres franciscains et les commandes de la Sainte Croix, Ordre de Sainte-Hélène. D'autres confessions chrétiennes Prostestant se engagent également dans Monastacism. Dans le Années 1960, les groupes monastiques expermental ont été formés dans lequel les hommes et les femmes étaient membres de la même maison et ont également été autorisés à se marier et avoir des enfants - ceux-ci ont été opérés sur une forme communautaire. La juive Kibutz est une forme de monachisme d'exploitation sur une base communautaire.

Monastères hindous

Dans l'hindouisme, les moines ont existé depuis longtemps, et avec eux, leurs monastères respectifs, appelé mathas. Le plus célèbre d'entre eux sont les mathas chatur-amnaya établies par Adi Shankara , Ashta Matha (Huit monastères) de Udupi fondée par Madhvacharya (Madhwa acharya) un dwaitha philosophe.

Krishnapura Matha

Les tendances récentes

Dans la seconde moitié du XXe siècle, le Père Thomas Merton, un moine trappiste de la Abbaye de Gethsemani, dans trappiste, Kentucky, a essayé de réformer le monachisme catholique. Père Merton a vu la monastique peu plus d'un esclave de l'Eglise et de ses commandes, nécessitant moines et moniales de faire un travail éreintant avec rien d'autre que la nourriture qu'ils mangeaient et les vêtements sur le dos salaire.

Le nombre de moines dévoués dans toute religion a fluctué en raison de nombreux facteurs. Il ya eu des monastères chrétiens tels que «Les grottes de Cappadoce» qui sert à la hausse de 50 000 abris moines, ou St Pantelaimon est sur la " Sainte Montagne "en Grèce, qui avait 30 000 à son apogée Aujourd'hui, ces chiffres ont considérablement diminué Actuellement, les monastères contenant le plus grand nombre sont bouddhiste..: Monastère de Drepung au Tibet abritait environ 15.000 moines avant l'invasion chinoise. Aujourd'hui son monastère déménagé en Inde maisons autour 8000 - près de cinq fois la population monastique actuelle de toute la Sainte Montagne.

D'autre part, il ya ceux parmi les dirigeants monastiques qui sont critique de monastères qui sont trop grands. Cette devenir des institutions et de perdre que l'intensité de la formation spirituelle qui peut être mieux géré quand un aîné n'a que deux ou trois disciples. Il ya sur les domaines montagne sainte comme le Skite de Sainte-Anne, qui pourrait être considéré comme une entité, mais est en fait de nombreux petits "skites" (maisons monastiques contenant un aîné et deux ou trois disciples) qui se réunissent dans une église pour les offices.

En outre, il est un chrétien néo-monachisme croissante, en particulier parmi les chrétiens évangéliques. Fondée sur au moins certains des principes coutumiers monastiques, ils ont attiré beaucoup de ceux qui cherchent à vivre en relation avec d'autres, ou qui cherchent à vivre dans un mode de vie axé intentionnellement, comme un accent mis sur la simplicité ou de pacifisme. Certains comprennent rites, noviciat périodes laquelle une personne nouvellement intéressée peut tester la vie, le partage des ressources, tandis que d'autres sont plus pragmatiques, fournissant un sens de la famille en plus d'un endroit pour vivre.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Monastery&oldid=190454201 "