Vérifié contenu

Religieuse

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

Une religieuse à la Presentation Convent Girls High School au Pakistan

Une religieuse est un membre d'une communauté religieuse des femmes, généralement une vie sous les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance. Elle peut être une femme qui a décidé de consacrer sa vie au service de tous les autres êtres vivants ou d'être un ascète qui choisit volontairement de quitter intégrer la société et de vivre sa vie dans prière et la contemplation dans un monastère ou couvent. Le terme "nonne" est applicable aux catholiques (traditions orientale et occidentale) les chrétiens orthodoxes , anglicans , Luthériens, Jaïns, bouddhistes , taoïstes , et Hindous.

Alors que dans l'usage courant, les termes «nonne» et «sœur» sont souvent utilisés de façon interchangeable (le même titre de "Sister" pour le membre individuel de ces deux formes), ils sont considérés comme différents modes de vie, avec une "nonne" être religieux femme qui vit une contemplative et vie cloîtrée de la méditation et de prière pour le salut des autres, tandis qu'un "religieuse", en instituts religieux comme Mère Teresa Missionnaires de la Charité, vit une vocation à la fois active de prière et de service, souvent aux nécessiteux, malades, pauvres et sans instruction.

Bouddhisme

A chinoises étapes nonne ascendantes sur l'île de Mont Putuo Shan

Gens du Canon Pali

Pali Anglais

Communauté des bouddhistes Disciples

Monastique Sangha

Bhikkhu Bhikkhuní
Sikkhamānā
Samanera, Samaṇerī

Moine , Religieuse
Nun stagiaire
Novice (m., F.)

Laïcs

Upāsaka
Gahattha, Gahapati
Anagarika, Anagāriya

Lay dévot (m., F.)
Propriétaire
Laïc

Religions connexes

Samana
Ajivika
Brāhmaṇa
Nigantha

Vagabond
Ascétique
Brahmane
Jaïnisme

Tous les bouddhistes traditions religieuses ont, bien que leur statut est différent entre les pays bouddhistes. Le Bouddha aurait permis aux femmes dans le sangha seulement avec beaucoup de réticence, prédisant que le mouvement conduirait à l'effondrement du bouddhisme après 500 ans, plutôt que les 1000 années il aurait bénéficié autrement. (Cette prophétie se produit qu'une seule fois dans le Canon et est la seule prophétie impliquant temps dans le Canon, conduisant certains à soupçonner que ce est un plus tard.) Nonnes bouddhistes pleinement ordonné ( bhikkhunis) ont plus règles de Patimokkha que les moines ( bhikkhus). Les vœux importants sont le même, cependant.

Comme avec les moines, il ya beaucoup de variation dans la robe de nonnes et de conventions sociales entre les cultures bouddhistes en Asie. Nonnes chinoises possèdent l'ordination bhikkuni complète, nonnes tibétaines ne le font pas, et Pays Theravada renonçants femmes sont découragées de même porter robe safran. Les disparités peuvent souvent être observées dans le montant de respect et de ressources financières accordées aux moines contre religieuses, avec des religieuses recevant moins de deux dans tous les pays à l'exception possible des Taiwan. Malgré les obstacles, des religieuses réussissent à devenir enseignants et les autorités religieuses.

Thaïlande

Nonnes bouddhistes dans Rangoon, Birmanie .

En Thaïlande , un pays qui n'a jamais eu une tradition de religieuses entièrement ordonnés (de bhikkhuní), il a développé une commande séparée des femmes non-ordonnés Renonçantes appelé ji mae. Cependant, certains d'entre eux ont joué un rôle important dans la communauté de dharma-pratiquants. Il existe en Tradition de Forêt thaïlandaise religieuses éminents tels que Mae Ji Kaew Sianglam, le fondateur des Nonnes de Baan Huai Saai, qui est censé être éclairée ainsi que Upasika Kee Nanayon. Au début du 21e siècle, certaines femmes bouddhistes en Thaïlande ont commencé à introduire la sangha bhikkhuni dans leur pays ainsi, même si l'acceptation du public est toujours défaut. Dhammananda Bhikkhuni, anciennement le succès chercheur universitaire Dr Chatsumarn Kabilsingh, établit un monastère controversée pour la formation des nonnes bouddhistes en Thaïlande.

Taiwan

Le bouddhisme chinois possède une tradition bhikkuni plein. Merci en grande partie aux efforts de Maître Cheng Yen de la charité bouddhiste Tzu Chi (qui domine absolument dons philanthropiques à Taiwan), les religieuses de Taiwan aujourd'hui probablement recevoir plus de respect du public et de soutien que les moines.

Chercheur Charles Brewer Jones estime que depuis 1952, lorsque l'Association bouddhiste de la République de Chine a organisé coordination publique, les candidats sont plus nombreuses que les hommes d'environ trois à un. Il ajoute:

«Tous mes informateurs dans les domaines de Taipei et Sanhsia considérés religieuses au moins aussi respectables que les moines, ou même plus. [...] En revanche, toutefois, Shiu-Kuen Tsung trouve dans le comté de Taipei que le clergé femelles ont été considérées avec suspicion par la société. Elle signale que, si les étrangers ne ont pas nécessairement considérer leur vocation comme indigne de respect, ils ont encore tendance à considérer les religieuses comme inadaptés sociaux ".

Tibet

Le Août 2007 Congrès international sur le rôle des femmes bouddhistes dans la Sangha, avec le soutien de HH XIVème Dalai Lama , a rétabli la Gelongma ( Dharmaguptaka vinaya bhikkhuni) lignée, ayant été perdu, en Inde et au Tibet, depuis des siècles. Gelongma coordination nécessite la présence d'une dizaine de personnes totalement ordonnés en gardant exactement les mêmes vœux. Parce que dix nonnes sont tenus d'ordonner un nouveau, l'effort d'établir la tradition de bhikkhu Dharmaguptaka a pris beaucoup de temps.

Il est permis à une nonne tibétaine à recevoir l'ordination bhikkhuni d'une autre tradition vivante, par exemple, au Vietnam. Sur cette base, religieuses occidentales ordonnés dans la tradition tibétaine, comme Thubten Chodron, a pris l'ordination complète dans une autre tradition.

L'ordination des moines et moniales dans le bouddhisme tibétain distingue trois étapes: rabjung-ma, getshül-ma-ma et gelong. Les vêtements des religieuses au Tibet sont fondamentalement les mêmes que ceux de moines, mais il existe des différences entre novices et Gelong robes.

Japon

Hokke-ji en 747 a été créé par l'épouse de l'empereur. Il a pris en charge des couvents provinciaux, effectué des cérémonies pour la protection de l'État, et est devenu le site de pèlerinages. Les femmes japonaises aristocratiques sont souvent devenus des nonnes bouddhistes dans la période pré-moderne. A l'origine, on pensait qu'ils ne pourraient pas obtenir le salut à cause de la Cinq obstacles, qui dit que les femmes ne pouvaient pas atteindre la boddhéité jusqu'à ce qu'ils changent en hommes. Cependant, en 1249, 12 femmes ont reçu l'ordination complète en tant que prêtres.

Christianisme

Catholique

Saint Scholastique, sœur de Saint Benoît et fondatrice de la Bénédictines

Dans l' Église catholique , religieuses ont joué un rôle majeur pour 2000 années. Une religieuse catholique est une femme qui a pris vœux solennels (l'équivalent masculin est souvent appelé un moine ou frère). Une distinction importante et traditionnelle entre une religieuse et une religieuse est que les religieuses sont membres de clos ordres religieux et de prendre "solennelle" vœux religieux, à travers lequel ils renoncer à tous les biens, y compris les héritages, tout Sœurs ont «simple» vœux, ce qui leur permet d'hériter des biens. En outre, comme moines, religieuses se engagent à la récitation quotidienne du Liturgie des Heures toute la journée à l'église, généralement d'une manière solennelle. En raison de ce mode de vie, pour ceux qui font cet engagement, ils se distinguent au sein de la communauté monastique sous le titre de «religieuses de chœur», par opposition à Sœurs, laïcs qui sont chargés de l'entretien du monastère, ou même faire des courses en dehors du cloître. Cette dernière tâche, cependant, est souvent confiée à des femmes, appelées «Externes», qui vivent en dehors de l'enceinte appropriée. Ils ne appartiennent pas à l'Ordre des religieuses et étaient généralement soit oblats ou des membres de l'associé Tiers-Ordre, souvent vêtus de vêtements de la femme la norme de la période.

Dans la tradition catholique romaine, il ya un grand nombre de instituts religieux de moniales et sœurs, chacune avec sa propre charisme ou un caractère spécial.

En général, quand une femme entre dans un couvent, monastère ou abbaye, elle subit d'abord une période de tester la vie pendant six mois à un an appelé un postulat. Si elle, et de l'Ordre, de déterminer qu'elle peut avoir un vocation à la vie, elle reçoit le habit de l'Ordre (généralement avec quelques modifications, normalement un voile blanc au lieu de noir, pour la distinguer de professé membres) et se engage la noviciat, une période (qui dure un à deux ans) de vivre la vie de l'institut religieux sans encore prendre vœux. À l'issue de cette période, elle peut prendre son initiale, vœux temporaires. Vœux temporaires dernier à trois ans, généralement, et sera de profession au moins trois ans et pas plus de six. Enfin, elle va demander de lui faire "profession perpétuelle", en prenant permanente, voeux solennels.

Dans les branches de la Tradition bénédictine, (Bénédictins, Cisterciens, Camaldules, et Trappistes, entre autres) religieuses prennent vœux de «stabilité» (qui est, de rester membre d'une seule communauté monastique), «l'obéissance» (à un abbesse ou prieure), et "la conversion de la vie" (qui comprend la pauvreté et le célibat). Dans d'autres traditions, comme le " Clarisses "(la Ordre franciscain) et le Moniales dominicaines, ils prennent les vœux triple de la pauvreté , chasteté et obéissance. La plupart des commandes de religieuses qui ne figurent pas ici de suivre l'un de ces deux modèles, avec des commandes qui prennent un voeu supplémentaire liée au travail ou le caractère spécifique de leur commande (par exemple, d'entreprendre un certain style de dévotion, de prier pour une intention ou un objectif précis ).

Brigittines Sœurs à la Mars pour la vie à Washington, DC, Janvier 2009

Moniales ( Carmes, par exemple) respecter les règles "de la clôture papale", et leurs monastères ont généralement parois séparant les religieuses du monde extérieur. Les religieuses quittent rarement (sauf nécessité médicale ou occasionnellement à des fins liées à leur vie contemplative), mais ils peuvent avoir des visiteurs dans les salons spécialement construites, souvent avec soit un «grill» ou la séparation de côté des visiteurs les religieuses demi-mur, qui leur permettent de rencontrer des étrangers. Ils sont généralement auto-suffisante, gagner de l'argent en vendant des confitures. bonbons. ou produits de boulangerie par correspondance, ou en faisant objets liturgiques (tels que des vêtements, des bougies, ou des hôtes à être consacré à la messe pour la Sainte Communion).

Ils se engagent souvent contemplatives ministères - ce est un monastère de moniales est souvent associée à la prière pour une bonne particulier ou de soutenir les missions d'un autre ordre par la prière (par exemple, les religieuses dominicaines du monastère de Corpus Christi dans le Bronx, New York, prier à l'appui des prêtres de l'archidiocèse de New York). Pourtant Sœurs religieuses peuvent aussi le faire sous forme de ministère, par exemple, le Sœurs Missionnaires de Maryknoll ont de petites maisons de Sœurs contemplatives, certains dans des endroits de la mission, qui prient pour le travail des prêtres, frères et sœurs d'autres de leur Congrégation; la Soeurs Disciples du Divin Maître sont également Sœurs cloîtrées qui prient à l'appui de leur congrégation sœur, la Filles de Saint Paul dans leur ministère des médias.

Un chanoinesse est une religieuse qui correspond à l'équivalent masculin, un canon. L'origine et les règles de la vie monastique sont communs aux deux. Comme avec les canons, les différences dans le respect de la règle ont donné lieu à deux types: la chanoinesse régulière, en prenant les vœux religieux traditionnel, et la chanoinesse laïque, qui n'a pas pris vœux et donc restaient libres de posséder des biens et de laisser se marier, se ils le souhaitent. Ce était d'abord un moyen de mener une vie pieuse pour les femmes de familles aristocratiques et généralement disparu à l'époque moderne, à l'exception du moderne Couvents luthériennes de l'Allemagne.

Une religieuse qui est élu à la tête de sa maison religieuse est appelée une abbesse si la maison est une abbaye, une prieure si ce est un monastère, ou plus génériquement peut être dénommé «Mère Supérieure" et dénommé "Révérende Mère". La distinction entre l'abbaye et le monastère a à voir avec les termes utilisés par un ordre particulier ou par le niveau d'indépendance de la maison religieuse. Techniquement, une couvent est toute la maison d'une communauté de sœurs - ou, en fait, de prêtres et de frères, bien que ce terme est rarement utilisé aux États-Unis. Le terme "monastère" est souvent utilisé par les communautés au sein de la famille bénédictine, et «couvent» (en se référant à un cloître) est souvent utilisé des maisons de certains autres instituts.

La robe traditionnelle pour les femmes dans les communautés religieuses se compose d'un tunique, qui est attaché autour de la taille par une ceinture en tissu ou en cuir. Au cours de la tunique des religieuses portent un scapulaire qui est un vêtement de long et large morceau de drap de laine porté sur les épaules d'une ouverture pour la tête. Certains portent un blanc guimpe, qui "entoure" le visage et un voile, l'aspect le plus important et ancien de l'habitude. Certains décrets tels que les Dominicains-portent un grand chapelet à leur ceinture. Abbesses Bénédictines portent une croix ou crucifix sur une chaîne autour du cou.

Après le Concile Vatican II, de nombreux instituts religieux choisi dans leurs propres règlements à l'usure ne est plus l'habitude traditionnelle et fait disparaître le choix d'un nom religieux. Droit canon Eglise catholique déclare: "Les religieux de porter l'habit de l'institut, réalisé selon le droit propre, comme un signe de leur consécration et en témoignage de pauvreté."

Distinction entre une religieuse et une soeur religieuse

21e siècle religieuse - Sœur Rosália Sehnem, de la Sœurs de Saint François de la pénitence et la charité chrétienne

Pendant le premier millénaire, la quasi-totalité des communautés d'hommes et de femmes ont été consacrés à la prière et contemplation. Ces monastères , abbayes , ou couvents ont été construits dans des endroits éloignés ou ont été séparés du monde par le biais d'un cloître. Le ordres mendiants, fondée au 13ème siècle, combinés une vie de prière et de dévouement à Dieu avec des œuvres actives de prédication, entendre les confessions, et le service aux pauvres, et les membres de ces ordres sont connus comme frères plutôt que de moines . A cette époque, le droit Eglise n'a pas permettre aux femmes de quitter le cloître se ils avaient pris des vœux religieux. Les membres féminins des ordres mendiants ( Dominicaine, Augustinien et Carmélites et Clarisses) ont continué d'observer la même vie clos en tant que membres de la ordres monastiques.

Une Sœur religieux catholique dans les vêtements de couleurs vives monte un moteur-bike, Basankusu, République démocratique du Congo.

À l'origine, les vœux prises par profession dans un institut religieux approuvé par le Saint-Siège ont été classés comme solennelle. Cela a été déclaré par Pape Boniface VIII (1235-1303). La situation a changé au 16ème siècle. En 1521, deux ans après la Quatrième Concile de Latran avait interdit la création de nouveaux instituts religieux, Pape Léon X établi un religieux Article avec des vœux simples pour ceux tertiaires attachés aux communautés existantes qui se engageaient à vivre une vie religieuse formelle. En 1566 et 1568, Pie V a rejeté cette classe de congrégation, mais ils ont continué à exister et a même augmenté en nombre. Après à première étant simplement tolérée, ensuite ils ont obtenu l'agrément. Au 20e siècle, Le pape Léon XIII reconnu comme religieux tous les hommes et les femmes qui ont pris vœux simples. Leurs vies ont été orientées pas à l'ancien mode de vie monastique, mais plus pour services sociaux et de évangélisation, à la fois dans l'Europe et dans les zones de mission. Leur nombre avait augmenté de façon spectaculaire dans les bouleversements apportés par la Révolution française et suivantes napoléoniennes invasions d'autres pays catholiques, privant des milliers de religieux du revenu que leurs communautés parce lieu des héritages et les forçant à trouver une nouvelle façon de vivre la vie religieuse. Mais les membres de ces nouvelles associations ne ont pas été reconnus comme «religieux» jusqu'à ce Constitution du pape Léon XIII "Conditae a Christo" du 8 Décembre de 1900.

Le 1917 Code de Droit Canon réservé le terme "nonne" (latin: monialis) pour les femmes religieuses qui ont pris vœux solennels ou qui, tout en étant autorisé dans certains endroits pour prendre des vœux simples, appartenait à des instituts dont les vœux étaient normalement solennelle. Il a utilisé le mot «sœur» (latin: soror) exclusivement aux membres des instituts pour les femmes qu'il classé comme " congrégations ", et pour" religieuses "et" sœurs "conjointement il utilisé le mot religiosae latine (femmes religieuses) Le même ordre religieux pourrait inclure à la fois." religieuses "et" sœurs ", si certains membres ont pris des vœux solennels et autres vœux simples.

Le nouveau code juridique de l'Eglise catholique qui a été adopté en 1983, cependant, est resté muet sur cette question. Alors qu'auparavant, le Code signala entre les ordres et les congrégations, le Code se réfère simplement à des instituts religieux.

Canada

Orthodoxe orientale

Sainte-Sophie de Souzdal, portant l'habit monastique complète d'un Schemanun

Dans l'Église orthodoxe de l'Est il n'y a pas de distinction entre un monastère pour les femmes et une pour les hommes. Dans grecs , russes , et d'autres langues d'Europe orientale, les deux domiciles sont appelés «monastères» et les ascètes qui y vivent sont des "moines et moniales". En anglais, cependant, il est acceptable d'utiliser les termes "nonne" et "couvent" pour plus de clarté et de commodité. Le terme pour une abbesse est la forme féminine de l'abbé ( higoumène) -Greek: hegumeni; Serbe: Игуманија (Igumanija); Russie: игумения, ( igumenia). Moines orthodoxes ne ont pas de "commandes" distinctes comme dans le christianisme occidental. Moines et moniales orthodoxes mènent des vies spirituelles identiques. Il peut y avoir de légères différences dans la façon dont fonctionne un monastère en interne, mais ceux-ci sont tout simplement des différences dans le style (Gr. typica) dépend de l'abbesse ou abbé . L'abbesse est le chef spirituel du couvent et son autorité est absolue (pas prêtre, évêque, ou même Patriarche peut remplacer une abbesse dans les murs de son monastère.) Il a toujours été égalité spirituelle entre les hommes et les femmes dans l'Eglise orthodoxe ( Galates 3:28). Abbés et abbesses rang dans la même autorité aux évêques à bien des égards et ont été inclus dans conciles œcuméniques. Monastères orthodoxes sont généralement associées à un synode locale des évêques par compétence, mais sont par ailleurs autonomes. Abbesses entendent confessions (mais ne pas absoudre) et distribuer bénédictions sur leurs charges, se ils ont encore besoin des services d'un prêtre (ce est à dire, un prêtre) pour célébrer le Divine Liturgie et effectuer d'autres fonctions sacerdotales, comme l'absolution d'un pénitent.

Moines orthodoxes, en général ont peu ou pas de contact avec le monde extérieur, en particulier la famille. La famille pieuse dont l'enfant décide d'entrer dans la profession monastique comprend que leur enfant deviendra «mort au monde» et donc indisponible pour les visites sociales.

Il ya un certain nombre de différents niveaux que la religieuse traverse dans sa profession:

  • -Quand Une Novice entre un monastère les trois à cinq premières années sont consacrées comme un novice. Novices peuvent ou non (en fonction des souhaits de l'abbesse) robe dans la robe noire intérieure ( Isorassa); ceux qui ne porteront également généralement le Apostolnik ou un foulard noir noué sur la tête (voir photo ci-dessus). Le isorassa est la première partie de la monastique » habitude »dont il est un seul style pour les moines orthodoxes (ce est vrai en général, il ya eu quelques légères variations régionales au cours des siècles, mais le style semble toujours précipiter vers un style commun dans le 3e ou 4e siècle) . Si un novice choisit de quitter pendant la période noviciat aucune pénalité ne est encourue.
  • Rassaphore -Lorsque l'abbesse juge prête le novice, le novice est invité à rejoindre le monastère. Si elle accepte, elle est tonsuré dans un service formel au cours duquel elle est donnée la robe extérieure ( Exorassa) et le voile ( Epanokamelavkion) à l'usure, et (parce qu'elle est maintenant mort au monde) reçoit un nouveau nom. Religieuses elles-mêmes partie d'une confrérie considèrent; Toutefois, religieuses tonsurés sont généralement adressés comme "Mère" (dans certains couvents, le titre de «Mère» est réservé à ceux qui entrent dans le prochain niveau de Stavrophore).
  • Stavrophore -Le niveau suivant pour les moines se déroule quelques années après la première tonsure quand l'abbesse sent la religieuse a atteint un niveau de la discipline, le dévouement et humilité. Une fois de plus, dans un service formelle la religieuse est élevé au "petit schéma" qui est signifié par des ajouts à son habitude de certains articles de vêtements symboliques. En outre, l'abbesse augmente la religieuse de règle de la prière, elle a droit à une pratique ascétique personnelle stricte.
  • Grande schéma -La dernière étape, appelée «Megaloschemos" ou " Grande schéma "est atteint par des religieuses dont abbesse se sent qu'ils ont atteint un haut niveau d'excellence. Dans certaines traditions monastiques de la Grande schéma ne est donné aux moines et moniales sur leur lit de mort, alors que dans d'autres, ils peuvent être élevés après aussi peu que 25 années de service.
Princesse Prascovia Yusupova avant de devenir une nonne Nikolai Nevrev, 1886
La voie de l'humilité: Russie religieuse orthodoxe travailler à Ein Karem, Jérusalem



Protestantisme

Les réformateurs protestants tels que Martin Luther dit mariage était le rôle normal pour les hommes et les femmes, et fermé les monastères et les couvents, souvent malgré les protestations des religieuses. Une résurgence moderne du début de Christian Deaconess bureau pour les femmes a commencé en Allemagne dans les années 1840 et se propage à travers la Scandinavie, la Grande-Bretagne et les États-Unis. Luthériens étaient particulièrement active. Le mouvement moderne atteint son apogée vers 1910, puis a décliné lentement que la sécularisation religiosité dépouille en Europe, et la professionnalisation des soins infirmiers et le travail social offrait de meilleures possibilités de carrière pour les jeunes femmes. Un petit mouvement existe toujours, et son héritage est vu dans les noms de nombreux hôpitaux.

Communion anglicane

Les communautés religieuses à travers l'Angleterre ont été détruits par le roi Henry VIII quand il sépara l' Eglise d'Angleterre de l' Eglise catholique au cours de la Réforme anglaise (voir Dissolution des monastères). Les monastères et les couvents ont été privés de leurs terres et leurs biens, et les moines ont été obligés soit de vivre une vie séculière sur une pension ou fuir le pays. Manu religieuses sont allés en France.

Ordres religieux anglicans sont des organisations de laïcs et / ou Clerg] dans la Communion anglicane qui vivent sous une règle commune. Le terme «ordres religieux" doivent être distingués des Ordres sacrés (le sacrement de coordination qui évêques, prêtres, diacres et recevoir), bien que de nombreuses communautés ont des membres ordonnés.

La structure et la fonction des ordres religieux dans l'anglicanisme est parallèle à peu près ce qui existe dans le catholicisme romain. Les communautés religieuses sont divisés en bons ordres, dont les membres prennent vœux solennels et congrégations, dont les membres se vœux simples.

Avec la montée de la Catholique Revival et de la Oxford Mouvement dans l'anglicanisme au début du 19ème siècle, a suscité l'intérêt dans la relance de la «vie religieuse» en Angleterre. Entre 1841 et 1855, plusieurs ordres religieux pour religieuses ont été fondées, dont la Communauté de St. Mary au Wantage et la Communauté de Saint-Margaret à East Grinstead.

Aux États-Unis et au Canada, la fondation des ordres religieux anglican de religieuses a commencé en 1845 avec le Sisterhood de la Sainte Communion (aujourd'hui disparu) à New York. Dans le Église épiscopale des États-Unis, il existe deux types de communautés religieuses reconnues, appelés ordres religieux et communautés chrétiennes. Les différences sont les suivantes:

Un ordre religieux de l'Église est une société de chrétiens (en communion avec le Siège de Canterbury) qui se engagent volontairement pour la vie, ou une peine d'année, à la tenue de leurs possessions en commun ou en fiducie; à une vie de célibat en communauté; et l'obéissance à leur règle et de la Constitution. (Titre III, Canon 24, section 1)

Une communauté chrétienne de cette Eglise est une société de chrétiens (en communion avec le Siège de Canterbury) qui se engagent volontairement pour la vie, ou un nombre d'années, dans l'obéissance à leur règle et de la Constitution. (Titre III, Canon 24, section 2)

Dans certains ordres anglicans, il ya des soeurs qui ont été ordonnés et peuvent célébrer l'Eucharistie.

Fiction et dramatisations vedette

Religieuses jouent un rôle important dans l'imagination du public. La liste suivante des travaux notables où religieuses jouer un rôle majeur gammes de pièces de A Time for Miracles qui est littéralement hagiographie aux comptes réalistes par Kathryn Hulme et Monica Baldwin à la flagrante Nonnesploitation de Sacré Flesh. Toutes les œuvres religieuses catholiques utilisent économiser Black Narcissus (anglicane). Tous sont les opinions des outsiders à l'exception de Dead Man Walking, un film basé sur un livre de non-fiction du même titre par Helen Prejean, et L'histoire de la nonne, un livre de Kathryn Hulme concernant les expériences des ex-nonne Marie Louise Habets.

  • Agnes de Dieu
  • Alucarda, la hija de las tinieblas
  • Anges de la rue
  • Anna
  • Le métro Assise
  • " Bad Lieutenant "
  • Les Cloches de Sainte-Marie
  • Black Narcissus
  • Blues Brothers, Le
  • Brides of Christ
  • Call the Midwife
  • Change of Habit
  • Lilies of the Field de Noël
  • Arbre de Noël, Le
  • Venez à la Stable
  • Conspiracy of Hearts
  • Dangerous Lives de Altar Boys, Le
  • Dark Waters
  • Dead Man Walking
  • Demonia
  • Devils, Le
  • Doute
  • Entre tinieblas
  • Evelyn
  • Faustine
  • Flying Nun, Le
  • Filles ville
  • Colporter la Tueuse
  • Haxan
  • Heaven Help Us
  • Dieu seul le sait
  • Household Saints
  • Dans cette maison de Brede
  • Tueur Nun
  • La Religieuse
  • Dernière Relic, La
  • Les Misérables
  • Le lys des champs
  • Little Boy Lost
  • Petites sorcières
  • Madeline
  • Magdalene Sisters, The
  • Makiusap ka sa Diyos
  • Mère Jeanne des anges
  • Monty Python
  • Nacho Libre
  • Night of the Demons 2
  • Nude Nuns with Big Guns
  • Le Nun
  • Nun et le sergent, Le
  • Nunsense
  • Mettons les voiles
  • L'histoire de La Religieuse
  • Un Livre Evangile
  • Calme comme un Nun
  • Meurtres Rosaire, Le
  • Runner Stumbles, Le
  • Les Sables du Temps
  • Sacred Flesh
  • Saint Tail
  • Satan Never Sleeps
  • Vicky
  • École de Saint-bête
  • La Sentinelle
  • Douce nuit, sanglante nuit
  • Douce nuit, sanglante nuit 2
  • The Singing Nun
  • Sister Act
  • Sister Act, acte 2
  • Sœur Mary Ignatius Explique tout pour vous
  • Passion de Sœur Rose
  • Chant de Bernadette, La
  • Sound of Music, The
  • Histoire de la Première neige de Noël, Le
  • Tales from the Nun cuir
  • Les Larmes du soleil
  • Thérèse (film)
  • Tempête sur la colline
  • A Time for Miracles
  • Pour le diable Fille
  • Todo Sobre Mi Madre
  • Evangile de Thomas, Le (roman)
  • Trouble with Anges, Le
  • Viridiana
  • Where Angels Go Trouble Suit
  • Soeur White, La
  • Éveillé
  • World Without End
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Nun&oldid=545685811 "