Vérifié contenu

Archevêque de Canterbury

Saviez-vous ...

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

L'archevêque de Canterbury est l'évêque en chef et principal dirigeant de l' Église d'Angleterre , le chef symbolique du monde entier Communion anglicane et de la évêque diocésain de la Diocèse de Cantorbéry, le voir que les églises doivent être en communion avec pour être une partie de la Communion anglicane.

L'archevêque actuel est Rowan Williams qui est le 104e dans une ligne qui remonte à plus de 1400 ans pour St Augustin de Canterbury, qui a fondé la plus ancienne voir en Angleterre en l'an 597.

Depuis l'époque de saint Augustin jusqu'à ce que le 16ème siècle, les archevêques de Canterbury étaient en pleine communion avec l' Église catholique romaine . Au cours de la Réforme anglaise l'église se est détaché de l'autorité du pape et l'Eglise catholique romaine, d'abord temporairement, puis de façon plus permanente. Depuis, ils ont été en dehors de la succession de la hiérarchie de l'Église catholique romaine et ont conduit l'église nationale indépendante.

Au Moyen Age, il y avait des variations considérables dans la nomination de l'archevêque et d'autres évêques - à plusieurs reprises le choix a été fait par le chanoines de la cathédrale de Canterbury , le roi d'Angleterre , ou le Pape. Depuis la réforme, l'église est explicitement une Église d'État et le choix est légalement que de la couronne britannique ; aujourd'hui elle est faite au nom du Souverain par le Premier ministre , à partir d'une liste de deux sélectionnés par un comité ad hoc appelé Commission des candidatures de la Couronne.

Rôles et statuts actuels

Aujourd'hui l'archevêque remplit quatre rôles principaux:

  1. Il est l'évêque diocésain de la Diocèse de Canterbury, qui couvre l'est du comté de Kent. Fondée en 597, elle est la plus ancienne voir dans l'église anglaise.
  2. Il est le archevêque métropolitain de la Province de Canterbury, qui couvre les deux tiers sud de l'Angleterre .
  3. Comme Primat de toute l'Angleterre, il est la principale personnalité religieuse dans l'Église d'Angleterre (le souverain britannique est le " Gouverneur suprême "de l'église) et son chef principal. Avec son collègue, le Archevêque de York, il préside le Synode général et siège ou des chaises de nombreux conseils et comités importants de l'église; puissance dans l'église ne est pas très centralisé, cependant, si les deux archevêques peuvent souvent mener que par la persuasion. L'archevêque de Canterbury joue un rôle central dans les cérémonies nationales comme couronnements; grâce à son profil public élevé, ses opinions sont souvent de la demande par le médias.
  4. En tant que chef spirituel de la Communion anglicane , l'archevêque, mais sans autorité légale dehors de l'Angleterre, est reconnue par convention comme primus inter pares («premier parmi ses pairs») de toutes anglicane primates à travers le monde. Depuis 1867, il a convoqué plus ou moins décennaux réunions des évêques anglicans à travers le monde, le Conférence de Lambeth.

En ce qui concerne les deux de ces fonctions dernière, il a un rôle important œcuménique et rôle interreligieux, se exprimant au nom des anglicans en Angleterre et dans le monde.

Le courant archevêque de Canterbury, Rowan Williams.

La résidence principale de l'archevêque est Lambeth Palace dans le London Borough of Lambeth. Il a aussi des logements dans l'ancien palais, Canterbury , situé à côté de la cathédrale de Canterbury , où Le président de Saint-Augustin se trouve.

En tant que titulaire de l'un des «cinq grands sièges" (les autres étant York, Londres, Durham et Winchester), l'archevêque de Canterbury est d'office l'un des Lords spirituels de la Chambre des Lords . Il est un des hommes les plus hauts en Angleterre et le meilleur classement non-royal dans le L'ordre du Royaume-Uni de préséance.

Depuis Henry VIII a rompu avec Rome , les archevêques de Canterbury ont été sélectionnés par les Anglais (britannique depuis l'Acte d'Union en 1707) monarque. Aujourd'hui, le choix est fait au nom du Souverain par le Premier ministre, à partir d'une liste de deux sélectionnés par un comité ad hoc appelé Commission des candidatures de la Couronne. Depuis le XXe siècle, la nomination des archevêques de Canterbury classiquement alterne entre Anglo-catholiques et Évangéliques.

L'actuel archevêque, Mgr et très honorable Rowan Douglas Williams, est l'archevêque de Canterbury 104e. Il a été intronisé à la cathédrale de Canterbury 27 Février 2003 . Comme archevêque lui-même signe que + Rowan Cantuar. Immédiatement avant sa nomination à Canterbury il était le Évêque de Monmouth au Pays de Galles. Tout en Monmouth, il était tard, pour une période plus courte, aussi le Archevêque de Galles.

Rôles supplémentaires

En plus de son bureau, l'archevêque est également titulaire d'un certain nombre d'autres postes; par exemple, il est co-président du le Conseil des Chrétiens et des Juifs au Royaume-Uni. Certaines positions qu'il détient formellement office et d'autres presque SO (le titulaire de la journée, bien que nommé personnellement, est nommé en raison de son bureau). Parmi ceux-ci sont les suivants:

  • Chancelier de Canterbury Christ Church University
  • Des internautes pour les établissements universitaires suivants:
    • Le Université de Kent (dont le campus principal est situé à Canterbury )
    • King College de Londres
    • Université du Collège King
    • All Souls College, Oxford
    • Keble College, Oxford
    • Merton College, Oxford
    • Ridley Hall, Cambridge
    • Selwyn College, Cambridge
    • Wycliffe Hall, Oxford (également le parrain)
  • Visiteur des écoles suivantes
    • Benenden école
    • École de Cranbrook
    • Haileybury et service Imperial College
    • Harrow School
    • College School du Roi, Wimbledon
    • Ecole du roi, Canterbury
    • L'école St. John, Leatherhead
    • Marlborough College
  • Gouverneur de École de Charterhouse
  • Gouverneur de Wellington College
  • Visiteur, Les organismes de bienfaisance Dulwich
  • Visiteur, Fondation Whitgift
  • Visiteur, Hôpital de la Sainte Trinité , Guildford (le Fonds de l'abbé)
  • Fiduciaire, Bromley et le Collège de Sheppard
  • Fiduciaire, Allchurches fiducie
  • Président, Corporation de Church House
  • Co-Président, Historic Preservation Trust Eglises
  • Directeur, Canterbury Conseil diocésain des Finances

Origines

Armoiries de la voir de Canterbury.

Il a été suggéré que la romaine province de Britannia avait quatre archevêques, assis à Londres , York , Lincoln, et Cirencester. Cependant, dans les 5e et 6e siècles Britannia a commencé à être envahie par païen, Peuples germaniques qui sont venus à être connus sous le nom Anglo-Saxons. Des royaumes qu'ils ont créés, Kent avait sans doute les liens les plus étroits avec la politique européenne, le commerce et la culture, en raison du fait qu'il était bien situé pour la communication avec le continent. À la fin du 6ème siècle, Roi Æthelberht de Kent a épousé une chrétienne franque princesse nommée Bertha, éventuellement avant de devenir roi, et certainement un certain nombre d'années avant l'arrivée de la première mission chrétienne en Angleterre. Il a permis que la prédication du christianisme.

Le premier archevêque de Canterbury était Saint-Augustin, qui est arrivé dans le Kent en 597 AD, après avoir été envoyé par le Pape Grégoire le Grand en mission à l'anglais. Il a été accepté par le roi Æthelbert, sur sa conversion au christianisme, vers l'an 598. Il semble que le pape Grégoire, ignorant des développements récents dans l'ancienne province romaine, y compris la propagation de la L'hérésie de Pélage, avait voulu que le nouveau archiépiscopale voit en Angleterre pour être établie à Londres et à York. Dans le cas, Canterbury a été choisi à la place de Londres, en raison de circonstances politiques. Depuis lors, les archevêques de Canterbury ont été dénommée occupant le Chaire de saint Augustin.

Avant la rupture avec l'autorité papale dans le 16ème siècle, l'Église d'Angleterre était une partie intégrante de l'Eglise de l'Europe occidentale continentale. Depuis l'éclatement de l'Église d'Angleterre, une église nationale établie, lui-même partie de la tradition catholique occidentale plus large tout en étant «l'église mère» de la Communion anglicane mondiale considère toujours, mais ne est plus en communion avec le Siège de Rome.

Province et diocèse

L'archevêque de Cantorbéry exerce métropolitain (ou de surveillance) compétence sur le Province de Canterbury, qui englobe trente des quarante-quatre diocèses de l'Église d'Angleterre, avec le reste relevant de la province de York. Les quatre diocèses du Pays de Galles étaient autrefois aussi sous la Province de Canterbury, mais en 1920, ils ont été transférés de l'Eglise établie d'Angleterre à l'désavouée Eglise au Pays de Galles.

Vue de la cathédrale de Canterbury du nord-ouest vers 1890-1900.

L'archevêque de Canterbury a un cérémonial Curie provinciale, ou d'un tribunal, composé de certains des hauts évêques de sa province. Le Évêque de Londres-le clerc le plus ancien de l'Eglise à l'exception des deux archevêques-provincial sert de Canterbury Dean, le Évêque de Winchester que Chancelier, le Évêque de Lincoln en tant que vice-chancelier, le Évêque de Salisbury Chantre, le Évêque de Worcester que Aumônier et de la Évêque de Rochester que Croix-porteur.

Avec la primauté sur l'archevêque de York, l'archevêque de Canterbury a aussi une préséance d'honneur sur les autres archevêques de la Communion anglicane. Il est reconnu comme primus inter pares, ou le premier parmi ses pairs. L'archevêque de Canterbury, cependant, ne exerce aucune autorité directe dans les provinces en dehors de l'Angleterre.

L'archevêque à l'heure actuelle a quatre évêques suffragants:

  • Le Évêque de Dover est donné le titre supplémentaire de "l'évêque de Canterbury" et habilité à agir comme se il était le évêque diocésain de la Diocèse de Canterbury, depuis l'archevêque est si souvent absent acquitter des obligations nationales et internationales.
  • Le Évêque de Maidstone est un deuxième assistant travaillant dans le diocèse.
  • Deux autres suffragants, le Évêque de Ebbsfleet et la Évêque de Richborough, sont visiteurs épiscopales provinciaux pour l'ensemble Province de Canterbury, autorisé par l'archevêque de «évêques volants» à visiter les paroisses de toute la province qui sont à l'aise avec les ministrations de leur évêque local qui a participé à l'ordination des femmes.

Style et privilèges

Les deux archevêques de Canterbury et York sont décorées "Monseigneur"; Archevêques retraités comme "Le très révérend". Archevêques sont, par convention, nommés au Conseil privé , et peuvent donc également utiliser " Le très honorable »à vie (sauf si elles sont ensuite retirés du Conseil). Dans les documents officiels, l'archevêque de Canterbury est désigné comme" Le Révérend Père en Dieu, Prénoms, par la Divine Providence seigneur archevêque de Canterbury, primat de toute l'Angleterre et Metropolitan ". Dans les débats à la Chambre des Lords, l'archevêque est appelé" Le Révérend primat, l'archevêque de Canterbury "." Le très honorable »est pas utilisé dans les deux cas, il peut également être abordées officiellement comme «Votre Grace" -. ou, plus souvent ces jours-ci, simplement comme "archevêque", "Père" ou (dans l'instance en cours) "Dr Williams".

L'archevêque de résidence londonienne officielle de Canterbury est Lambeth Palace, photographié regardant vers l'est à travers la Tamise .

Le nom de l'archevêque de Canterbury ne est pas utilisé dans les documents officiels; seuls les prénoms et voir sont mentionnés. L'archevêque est légalement habilité à signer son nom comme "Cantuar" (du latin pour Canterbury). Il part le droit d'utiliser seulement un titre dans la signature avec l'archevêque de York, d'autres évêques, et Pairs du royaume.

Dans l'ordre de priorité, l'archevêque de Canterbury est classé au-dessus tous les individus dans le domaine, à l'exception du Souverain et les membres de la famille royale. Immédiatement au-dessous de lui est le Lord Chancellor, puis l'archevêque de York.

L'archevêque de Canterbury résidence officielle à Londres est Lambeth Palace. Jusqu'au 19ème siècle, les archevêques avaient aussi grandes résidences au Croydon Palace et Palais Addington. Il ya les ruines d'un palais à Otford. Les archevêques avaient aussi un palais à Maidstone dans le Kent, maintenant appelé Palais de l'archevêque.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Archbishop_of_Canterbury&oldid=222849178 "