Vérifié contenu

Artemis Fowl (roman)

Sujets connexes: Livres pour enfants

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Artemis Fowl
Artemis Fowl first edition cover.jpg
Auteur (s) Eoin Colfer
Pays Irlande
Langue Anglais
Série Série Artemis Fowl
Genre (s) Jeune adulte, fantaisie
Éditeur Viking Press
Date de publication Avril 2001
Type de support Imprimer ( Relié & Broché)
Pages 277
ISBN ISBN 0670899623
Suivie par Mission polaire

Artemis Fowl est un jeunes adultes roman de fantasy écrit par Auteur irlandais Eoin Colfer, le premier livre de la Série Artemis Fowl, et est suivie par Mission polaire. Décrit par son auteur comme " Die Hard avec des fées », il suit les aventures de son 12-year-old titre personnage, un génie du crime, comme il a enlevé une fée pour obtenir une rançon.

Tout au long du livre, le la narration à la troisième personne passe plusieurs reprises de suivre les personnages humains à la suite des personnages de contes, et présenté thèmes sous-jacents de la cupidité et de conflit. Le livre a reçu une réponse critique plutôt favorable, et plusieurs prix.

Une adaptation cinématographique a été signalé à être en cours en 2007, mais son état actuel est inconnu.

Synopsis

Artemis Fowl, le caractère titulaire, est le douze ans, fils d'un Irish seigneur du crime, Artemis Fowl I. Après d'importantes recherches, Artemis croit qu'il a découvert l'existence des fées. Il traque un sprite se présentant comme un guérisseur Ho Chi Minh Ville , Vietnam , et s'y rend avec son ami et garde du corps Butler pour obtenir le Le Livre du peuple - le livre saint de fée qui est écrit dans Gnommish - d'elle.

Pendant ce temps, Capitaine de Holly court de la police éléments inférieurs poursuit un voleur troll qui a réussi à atteindre la surface de la Terre de la ville de fées, profondément sous terre. Assisté d'un esprit technique centaure appelé Foaly, et Leprecon commandant Julius Racine, elle handicape le troll. Toutefois, celui-ci utilise la dernière de sa magie, et le commandant Racine exige qu'elle complète le magie rituelle restauration.

Artemis décode le livre en utilisant un logiciel de traduction informatisée, et dans le processus, apprend les détails du rituel prise un gland d'un vieux chêne près d'une courbe dans une rivière sous la pleine lune, et son remplacement ailleurs. La combinaison de ces facteurs, Artemis et Butler traquer environ 100 emplacements possibles pour le rituel, et de commencer une implantation; après plusieurs jours de cela, ils trouvent la place Houx a choisi, et son départ trouver le rituel. Elle tente d'utiliser l'esprit-contrôle magique Mesmer se défendre, mais Artemis est prêt pour cela, et Butler tranquillise houx avec une seringue hypodermique. Le LEP, qui sont immédiatement au courant de sa disparition, envoyer Julius Racine à sa recherche. Il localise son tracker, et suit à un baleinier abandonnée au large de la côte de Dublin , Irlande . Grâce à un audio / communicateur visuel, Artemis informe racine à partir Fowl Manor qu'il a houx pour rançon, puis détruit le baleinier à distance en faisant exploser une grande quantité de Semtex.

Une équipe LEPretrieval est envoyé en éclaireur Fowl Manor. Grâce à leur capacité magique de «Blindage», qui leur permet de vibrer plus vite que l'œil humain peut suivre, ils réussissent à entrer les motifs de manoirs. Artemis avait anticipé cette cependant, et avait installé une caméra avec un taux d'images par seconde élevé, lui permettant de détecter la menace par le gel de l'image. Butler les handicape, de sorte Racine décide d'assiéger Fowl Manor en utilisant un temps d'arrêt, et entamer des négociations. La demande de rançon est révélé comme une tonne de l'or 24 carats. Artemis utilise l'occasion de révéler sa connaissance du temps d'arrêt qui les fées appliquées dans le cadre du siège, et affirme qu'il ne peut y échapper.

Les tentatives pour entrer dans le manoir continuent comme un infâme criminel, le nain kleptomane Paillis Diggums, est recruté pour effraction. Fées sont interdits d'entrer dans les habitations humaines sans autorisation, mais paillis a déjà rompu cette règle, et est à l'abri des conséquences néfastes. Il tunnels souterrains pour atteindre la maison, et Foaly alimente une boucle pour le système de surveillance de maître, lui permettant d'explorer librement. Paillis localise un coffre-fort contenant une copie du livre, enfin, révélant les fées de la source de la connaissance d'Artemis. Le Conseil de fée, décidant que rien ne fonctionne, promouvoir un lieutenant appelé Briar Cudgeon au commandant par intérim, usurpant temporairement Julius Root. Il envoie un troll pour tenter d'obtenir un appel au secours, qui compte comme une invitation à fées pour entrer. Pendant ce temps, Holly Court se souvient qu'elle a laissé tomber le gland du rituel dans sa botte, et des fissures dans le béton de sa cellule à l'aide de son lit, pour terminer le rituel, retrouver sa magie, et se échapper dans la maison principale.

Butler, aidé par les pouvoirs de guérison de Holly, à l'encontre du troll, et Artémis est accordée la rançon. Une déclaration antérieure, "Aucun de votre genre sont permis dans ce manoir alors que je suis vivant", est interprété comme une invitation après sa mort. L'or est envoyé en, et Artemis demande de Holly pour un souhait à guérir sa mère de la folie (elle avait vécu dans le grenier, rendu fou par la perte choquante de son mari) -qui qu'elle accorde au coût d'environ la moitié de la or. Le LEP décider d'envoyer un «bleu rinse'-un bombe biologique qui tue la vie organique à éliminer Artemis et permettre la récupération de l'or, mais cela échoue lorsque Artemis échappe moment-stop par lui-même et ses camarades avec droguer somnifères.

Lorsque Butler se réveille, il exige une explication d'Artemis pour expliquer pourquoi ils étaient drogués. Artemis explique que, en changeant son état de veille dans un temps d'arrêt, on peut y échapper; car ce est seulement son état de conscience qui maintient une piégé par l'arrêt de temps.

Personnages

Personnages principaux

  • Artemis Fowl II - Le protagoniste; un génie de 12 ans, il utilise son intelligence à enfreindre la loi pour obtenir la richesse; cela découle bas de sa famille, qui ont été des criminels pour les générations. Alors qu'il semble froid et distant, même de son ami proche Butler, au début du livre, son caractère se développe tout au long, et il montre de remords, la culpabilité, et sa passion pour sa famille à la fin.
  • Butler - Le Fowl de serviteur et Artemis ' garde du corps, mais aussi ami et complice de Artemis. Tout au long du livre, son prénom ne est pas révélé; ce est peut-être pour éviter une sur-familiarité entre garde du corps et client.
  • Capitaine de Holly Short - Un déterminée, elfe franc et la première femme membre de Leprecon. Compatissant et bienveillant, elle va aussi loin que de guérison Butler de blessures mortelles infligées combattre un troll, malgré le fait qu'il a fait partie intégrante du plan de tenir son otage cet acte va dans le sens de l'évolution à la fois Artemis »et les points de vue de Butler sur les autres .
  • Commandant Julius Root - Connu comme «Betterave» par d'autres fées pour son caractéristique visage rouge, il est officier supérieur de Holly Short. Un père pour les autres fées, et plus particulièrement Holly, il semble vraiment affligé de sa disparition, comme le montre avec sa conversation avec Artemis dans le baleinier, «Si vous avez une pointe de lésés oreilles pointues de mon agent ...».
  • Foaly - conseiller technique de la LEP. Interprété aussi brillant, mais très sarcastique, il est décrit comme «ayant peu d'amis». Le temps d'arrêt utilisé dans le siège de Fowl Manor était son invention, et il offre de nombreuses high-tech gadgets aux autres personnages.
  • Paillis Diggums - Un nain criminelle qui est recruté par la LEP pour accéder à Fowl Manor pendant le siège. Ayant déjà entrés autres logements sans autorisation, il ne est pas affecté par les effets subis par les autres fées.

Thèmes

Artemis Fowl a un certain nombre de thèmes sous-jacents, mais le plus essentiel d'entre eux sont la cupidité et le conflit entre le bien et le mal.

La cupidité est le premier thème principal qui est introduit dans le livre, et plus particulièrement le désir d'obtenir l'or. D'une manière similaire à d'autres thèmes dans le livre, il change tout au long, de moins en moins d'un foyer près de la fin du roman, où Artemis est disposée à participer avec une grosse somme d'argent pour aider quelqu'un d'autre.

L'idée de conflit entre le bien et le mal est celui qui est abordé dans le livre dans un cœur léger manière bien-Artemis se voit comme un mauvais génie au début du livre, et ce est bien cette image qui est dépeinte, la fin de l'histoire apporte cette idée en doute ainsi quand il paie pour aider sa mère. Les fées prennent le bon côté de ce point de vue, mais cela peut aussi être interrogé, ils sont aussi déterminés que Artemis pour atteindre leurs objectifs et alors que seulement certains d'entre eux étaient prêts à déployer impitoyablement un troll, quel que soit le danger possible pour la vie, tous sont prêts à utiliser un bio-bombe pour forcer Artemis dans la soumission.

Code

Au bas de chaque page du livre, une chaîne de symboles apparaît. Ces symboles sont censés Gnommish, mais sont vraiment partie d'un chiffrement par substitution qui, lorsqu'il est décodé, révèle un message. Le message court tout au long des pages du livre. Il peut être déchiffré en utilisant une section du texte du livre qui donne un passage dans Gnommish du Livre du peuple, puis sa traduction en anglais. Le code parle de l'histoire de ce livre, et sa suite; la clé de chiffrement Gnommish se trouve dans Le Dossier Artemis Fowl.

Réponse critique

En général, le livre a reçu une critique très positive réponse, ce était sur La liste des best-sellers du New York Times, la semaine la liste des best-sellers de l'éditeur, et a reçu le Teen Garden State Book Award (2004), entre autres récompenses.

Un certain nombre de commentaires ont été rédigés sur le livre. Le New York Post a déclaré: «Artemis Fowl est grande ... un nouveau thriller de conte de fées qui capte votre intérêt, peu importe votre âge." et le Journal Bibliothèque dit "amusant à lire, plein d'action et d'humour, ce qui est recommandé pour toutes les bibliothèques publiques et aux lecteurs de tous âges."

La majorité des commentaires de l'internet et des sites Web d'examen a également convenu que Artemis Fowl était un bon livre. Le Amazon.com examen officiel hautement complimenté le livre, en disant "trucs fantastique du début à la fin, Artemis Fowl est un rip-roaring, 21e défouler siècle de l'ordre le plus élevé." et le livre a également été généralement bien reçu par le public, avec un score moyen de 4/5 des utilisateurs Amazon.

Critiques, cependant, ne étaient pas tous positifs. USA Today cinglante conclu: "Tous les familiers clichés action flick sont trot out: l'backstabbing, politiquement habile subordonné; l'expert en informatique apparemment loufoque mais loyal, les touches de loyauté envers la famille; la fin heureuse requise; les bouchons absolument sans nuances pour la suite ;... les grandes scènes d'action ... Résistez le battage médiatique, les parents, les libraires et les bibliothécaires Ce ne est pas le nouveau Harry Potter, il ne est pas un livre pour enfants sages "

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Artemis_Fowl_(novel)&oldid=232762482 "