Vérifié contenu

Loi Australie 1986

Sujets connexes: Droit

Contexte des écoles Wikipédia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

Loi australienne de 1986 documents (Royaume-Uni), situé dans Parliament House

La Loi australienne de 1986 est l'une des deux pièces distinctes mais connexes de la législation: une une Loi de la Parlement de l'Australie (n ° 142 de 1985), l'autre d'une loi du Parlement du Royaume-Uni (C.2 1986). Ces lois ont éliminé les liens qui subsistent entre la législatif et système judiciaire de l'Australie et de leurs homologues de la Royaume-Uni . En particulier, les actes résolu la puissance anormale du parlement du Royaume-Uni de légiférer sur les états individuels de l'Australie, un pouvoir qu'il avait exercé depuis l'époque coloniale et qui ne avait pas été affectée par la 1931 Statut de Westminster.

Monsieur Ninian Stephen, Gouverneur général de l'Australie, sanctionnée par la loi australienne sur 4 décembre 1985 et entré en vigueur le 3 mars 1986 par une proclamation signée par la reine Elizabeth II au Government House, Canberra . La loi habilitante pour amener le Royaume-Uni et actes australiens en vigueur a été adoptée par les parlements du Royaume-Uni et chacun des États australiens.

Un des effets les plus importants de la Loi était la fin des appels de tribunaux australiens à la Comité judiciaire du Conseil privé. L'article 74 de la Constitution prévoit que le Parlement de l'Australie pourrait faire des lois pour empêcher les appels au conseil, et il l'a fait, à partir de 1968 , avec le Conseil privé (limitation d'appel) Act de 1968, qui a fermé toutes les appels au Conseil privé dans les affaires impliquant la législation fédérale. En 1975 , le Conseil privé (appels de la Haute Cour) loi de 1975 a été adoptée, ce qui a eu pour effet de fermer presque toutes les voies d'appel de la Haute Cour. Cependant, les appels au Conseil privé de la cour suprême des Etats sont restés ouverts.

L'article 11 de la Loi sur l'Australie a eu pour effet d'obturer ces appels de l'état Cours suprêmes. Une seule avenue théorique d'appel reste depuis l'adoption de la Loi sur l'Australie, celui fixé à l'article 74 de la Constitution, qui interdit tous les appels au Conseil privé sur inter se questions (litiges sur les limites des pouvoirs constitutionnels entre le Commonwealth et les Etats ou entre les Etats eux-mêmes) à moins que la Haute Cour accorde un certificat autorisant l'appel. Alors que la Haute Cour peut encore théoriquement délivrer un tel certificat, la Haute Cour a déclaré dans Kirmani v Captain Cook Cruises (n ° 2) que la compétence pour accorder un tel certificat »a depuis longtemps été dépensés» et est obsolète. Ainsi, pour des raisons pratiques, la Loi sur l'Australie a éliminé les voies restantes de recours devant le Conseil privé.

Une autre fonction de la Loi sur l'Australie était d'établir une certaine forme d'indépendance aux Etats de l'Australie. Actes impériales comme le Statut de Westminster de 1931 a accordé le Commonwealth d'Australie des degrés divers de la nation, mais ne ont pas réussi à se appliquer aux gouvernements des États. Pour cette raison, avant l'adoption de la Loi sur l'Australie, ces états essentiellement restées colonies sous la Couronne britannique. Par exemple, le gouvernement britannique a conservé le droit de conseiller le monarque sur son choix de gouverneurs d'État.

La refonte des dispositions constitutionnelles, tant au niveau fédéral et étatique nécessaire chaque parlement de l'État de passer sa propre loi habilitante. Le titre de ces lois de l'Etat (comme les Actes Australie (__gVirt_NP_NN_NNPS<__ demande) __gVirt_NP_NN_NNPS<__ loi de 1985 de Nouvelle-Galles du Sud) étaient «Loi visant à harmoniser les dispositions constitutionnelles touchant le Commonwealth et les États en conformité avec le statut de Commonwealth d'Australie en tant que souverain, indépendant et de la nation fédérale." Collectivement, les lois fédérales, étatiques et britanniques étaient connus comme les «lois» Australie.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Australia_Act_1986&oldid=191772066 "