Vérifié contenu

Batman

Sujets connexes: Dessins animés

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants en savoir plus . Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Batman
Batman Lee.png
Art promotionnel pour Batman # 608 (Octobre 2002, deuxième édition)
Crayons par Jim Lee et encres par Scott Williams
Publication d'informations
Éditeur DC Comics
Première apparition Detective Comics # 27
(Mai 1939)
Créé par Bob Kane (concept)
Bill Finger (développeur, non crédité)
Renseignements étage
Alter ego Bruce Wayne
Affiliations d'équipe Famille Batman
Justice League
Wayne Enterprises
Outsiders
Batman Incorporated
Partenariats Rouge-gorge
Fille Chauve-Souris
Superman
Wonder Woman
Faux noms remarquables Matches Malone, Sir Hemingford Grey, Mardochée Wayne, The Insider, Lefty Knox
Capacités
  • Intellect Genius niveau
  • Le conditionnement physique et mentale de pointe
  • Maître artiste martial, acrobate, détective, escapologist, stratège, tacticien, et tireur
  • Utilisation des équipements high-tech, des armes, des armures et gadgets
  • Maître de la furtivité
  • Insensible aux Mind Control
  • Master of Disguise
  • Maîtrise de la technologie
  • Accès à la vaste richesse et les casiers judiciaires
  • Formé pirate informatique
  • Mémoire photographique

Batman est un personnage de fiction, une bande dessinée super-héros créé par l'artiste Bob Kane et écrivain Bill Finger. Le personnage est apparu la première fois en Detective Comics # 27 (mai 1939), et, depuis, est apparu principalement dans les publications par DC Comics. Initialement dénommée "The Bat-Man» et encore appelé parfois comme "The Batman", il est en outre connu comme "The Caped Crusader", "The Dark Knight", et "plus grand détective du monde», entre autres titres .

Dans la version originale de l'histoire et la grande majorité des réécritures, Batman identité secrète est Bruce Wayne, un millionnaire américain (plus tard milliardaire) playboy, industriel et philanthrope. Après avoir assisté à l'assassiner de ses parents comme un enfant, il jura de se venger sur les criminels, un serment trempé avec le plus idéal de justice. Wayne se entraîne à la fois physiquement et intellectuellement et met un bâton -themed costume pour lutter contre la criminalité. Batman opère dans la fiction américaine Gotham City, assisté par divers personnages de soutien, y compris son partenaire lutte contre la criminalité, Robin, son majordome Alfred Pennyworth, le commissaire de police Jim Gordon, et parfois l'héroïne Fille Chauve-Souris. Il se bat un assortiment de vilains comme le Joker, le Penguin, le Riddler, Double-Face, Al Ghul de Ra, Scarecrow, Poison Ivy, et Catwoman, entre autres. Contrairement à la plupart des super-héros, il ne possède aucune super pouvoirs; il se sert de l'intelligence, talents de détective, de la science et de la technologie, la richesse, la prouesse physique, les compétences d'arts martiaux, une volonté indomptable, la peur et l'intimidation dans sa guerre continue sur la criminalité.

Batman est devenu un personnage très populaire peu après son introduction et a gagné son titre de bande dessinée, Batman, en 1940. Au fil des décennies avançait, des interprétations différentes du personnage émergé. Les fin des années 1960 Série télévisée Batman a utilisé une camp esthétique qui a continué à être associé avec le caractère des années après le spectacle terminé. Différents créateurs ont travaillé pour revenir le personnage à ses racines sombres, avec des résultats variables. Les bandes dessinées de cette scène obscure culminé dans les acclamés 1986 minisérie The Dark Knight Returns, par Miller, ainsi que Batman: The Killing Joke par Alan Moore et Arkham Asylum, entre autres. Le succès global de Warner Bros. action en direct Longs métrages Batman ont également contribué à maintenir l'intérêt public dans le caractère.

Un icône culturelle, Batman a été licence et adapté dans une variété de médias, de la radio à la télévision et le cinéma, et apparaît sur une variété de marchandises vendues partout dans le monde tels que les jouets et les jeux vidéo. Le personnage a également intrigué psychiatres avec de nombreux à essayer de comprendre la psyché du personnage et sa véritable ego dans la société. En mai 2011, Batman est classée deuxième sur Top 100 dessinées héros de l'IGN de tous les temps, après Superman . magazine Empire lui a également énuméré seconde dans leurs 50 plus grands de bandes dessinées de tous les temps.

Histoire de publication

Création

Au début de 1939, le succès de Superman dans Action Comics a incité les éditeurs à la division de la bande dessinée de Publications nationales (les futurs DC Comics) pour demander plus de super-héros pour ses titres. En réponse, Bob Kane a créé «le Bat-Man." Collaborateur Bill Finger rappelé "Kane avait une idée pour un personnage appelé« Batman », et qu'il aimerait me vois les dessins. Je suis allé à Kane, et il avait dessiné un personnage qui ressemblait beaucoup à Superman avec le genre de .. . collants rouges, je crois, avec des bottes ... ni gants, ni gantelets ... avec un petit Loup, se balancer sur une corde. Il avait deux ailes rigides qui sortaient, ressemblant à des ailes de chauve-souris. Et sous ce était un grand signe ... BATMAN ".

Finger offert les suggestions donner au personnage une capot au lieu d'un Loup simple, une cape à la place des ailes, et des gants, et en supprimant les sections rouges du costume original. Finger a dit qu'il a conçu le nom Bruce Wayne de l'identité secrète du personnage: «prénom de Bruce Wayne est venu de Robert Bruce, l' écossais patriote. Bruce, étant un playboy, était un homme de petite noblesse. Je ai cherché un nom qui suggère le colonialisme. Je ai essayé Adams, Hancock ... puis je ai pensé à Mad Anthony Wayne. "Plus tard, il a dit que ses suggestions ont été influencés par Lee Falk populaire The Phantom, un syndiqué journal caractère de bande dessinée avec laquelle Kane connaissait ainsi.

Kane et Finger ont puisé dans la culture populaire des années 1930 contemporains d'inspiration en ce qui concerne une grande partie de look, personnalité, des méthodes et des armes de la Bat-Man. Détails trouver prédécesseurs pulp fiction, bandes dessinées, journaux manchettes, et des détails autobiographiques se référant à Kane lui-même. Comme un héros aristocratique, avec une double identité, la Bat-Man a eu des prédécesseurs dans le Scarlet Pimpernel (créé par Baronne Emmuska Orczy, 1903) et Zorro (créé par Johnston McCulley, 1919). Comme eux, il a accompli ses actes héroïques en secret, la suspicion évitée en jouant le fou en public, et marqué son travail avec un symbole de signature. Kane spécifiquement noté l'influence des films La Marque de Zorro (1920) et The Bat Whispers (1930) dans la création de l'iconographie du personnage. Finger, se inspirant des héros de pâte comme Doc Savage, The Shadow, et Sherlock Holmes , fait le caractère un maître détective.

Kane, dans son autobiographie 1989, les contributions des Finger détaillée à la création de Batman:

Un jour, je ai appelé le projet de loi et dit: «Je ai un nouveau personnage appelé le Bat-Man et je ai fait un peu brut, croquis élémentaires que je aimerais que vous regardiez. Il est venu et je lui ai montré les dessins. À l'époque, je ne avais un petit Loup, comme celui Robin tard portait, sur le visage de Batman. Le projet de loi dit: «Pourquoi ne pas lui faire ressembler davantage à une chauve-souris et de mettre une cagoule sur lui, et de prendre les globes oculaires et juste mis fentes pour les yeux pour lui faire regarder plus mystérieux? À ce stade, le Bat-Man portait un costume syndicale rouge; les ailes, les troncs, et le masque étaient noirs. Je ai pensé que le rouge et le noir serait une bonne combinaison. Le projet de loi dit que le costume était trop lumineux: «Couleur gris foncé il pour le faire paraître plus inquiétant». La cape ressemblait à deux ailes de chauve-souris raides attachés à ses bras. Comme le projet de loi et je parlé, nous avons réalisé que ces ailes ne se encombrant quand Bat-Man était en action, et les transformés en une cape, festonné de regarder comme des ailes de chauve-souris quand il se battait ou basculement vers le bas sur une corde. Aussi, il ne avait pas de gants, et nous les avons ajouté de sorte qu'il ne serait pas laisser d'empreintes digitales.

Après crédit de création

Kane a signé loin la propriété dans le caractère en échange, entre autre rémunération, une signature obligatoire sur tous les comics Batman. Ce centrer n'a pas, dit l'origine "Batman créé par Bob Kane"; son nom a été écrit simplement sur la page de titre de chaque histoire. Le nom disparu de la bande dessinée dans les milieu des années 1960, remplacé par des crédits pour l'écrivain et artistes réelle de chaque histoire. À la fin des années 1970, lorsque Jerry Siegel et Joe Shuster a commencé à recevoir un "créé par" crédit sur les titres Superman, avec William Moulton Marston étant donné la plume pour la création Wonder Woman, Batman a commencé à dire des histoires "créé par Bob Kane" en plus des autres crédits.

Finger n'a pas reçu la même reconnaissance. Alors qu'il avait reçu des crédits pour d'autres travaux DC depuis les années 1940, il a commencé, dans les années 1960, pour recevoir la reconnaissance limitée pour son écriture Batman; dans la page des lettres de Batman # 169 (Février 1965) par exemple, rédacteur en chef Julius Schwartz lui noms comme le créateur de la Riddler, l'un des méchants récurrents de Batman. Toutefois, le contrat de Finger a laissé seulement avec son écriture taux de la page et aucune signature. Kane a écrit, "le projet de loi a été découragé par le manque de grandes réalisations dans sa carrière. Il a estimé qu'il ne avait pas utilisé son potentiel créatif à son maximum et que le succès lui avait passé." Au moment de la mort de Finger en 1974, DC avait pas officiellement crédité doigt comme Batman co-créateur.

Jerry Robinson, qui a également travaillé avec Finger et Kane sur la bande à cette époque, a critiqué Kane pour avoir omis de partager le crédit. Il a rappelé Finger sentant sa position, déclarant dans une interview 2005 avec The Comics Journal:

Bob lui a fait plus précaire, car alors qu'il asservi travail sur Batman, il ne partageait pas dans ne importe quel de la gloire ou l'argent que Bob a commencé à faire, ce est pourquoi ... [il a été] va quitter [emploi de Kane] . ... [Kane] aurait crédité le projet de loi en tant que co-créateur, parce que je sais; J'y étais. ... Ce est une chose que je ne aurais jamais pardonner pour Bob, ne était pas de prendre soin de projet de loi ou de reconnaître son rôle vital dans la création de Batman. Comme avec Siegel et Shuster, il aurait été le même, le même crédit co-créateur de la bande, écrivain et artiste.

Bien que Kane abord réfutée les allégations du doigt avoir créé le personnage, écrit dans une lettre ouverte 1965 aux fans qu '«il me semblait que Bill Finger a donné sur l'impression que lui et ne me suis pas créé le' 'Batman, t' [[[ sic]]] ainsi que Robin et tous les autres grands méchants et caractères. Cette déclaration est frauduleuse et totalement faux. "Kane lui-même a également commenté le manque de crédit de Finger." Le problème avec être un écrivain «fantôme» ou un artiste, ce est que vous devez rester plutôt anonyme, sans «crédit». Toutefois, si l'on veut le «crédit», alors il faut cesser d'être un «fantôme» ou suiveur et devenir un leader ou l'innovateur ".

En 1989, Kane revisité la situation de Finger, rappelant dans une interview,

En ces jours, il était comme, une artiste et il avait son nom sur elle [la bande dessinée] - la politique de DC dans les bandes dessinées a été, si vous ne pouvez pas l'écrire, obtenir d'autres écrivains, mais leurs noms ne apparaîtrait jamais sur la bande dessinée dans la version finale. Donc, le projet de loi ne m'a jamais demandé pour elle [la plume] et je ne ai jamais porté volontaire - Je suppose que mon ego à ce moment. Et je me sentais mal, vraiment, quand il [Finger] mort.

Les premières années

La première histoire de Batman, "Le cas du Syndicat chimique», a été publié dans Detective Comics # 27 (mai 1939). Finger dit, "Batman a été écrit dans le style des pâtes," et cette influence était évident avec Batman montrant peu de remords plus tuer ou mutiler des criminels. Batman se est avéré un personnage à succès, et il a reçu son propre titre en solo en 1940, tout en continuant à jouer dans Detective Comics. En ce moment, nationale était le plus vendu et l'éditeur le plus influent dans l'industrie; Batman et les autres héros majeur de l'entreprise, Superman, ont été les pierres angulaires de la réussite de l'entreprise. Les deux personnages ont été présentés côte à côte comme les étoiles du Finest Comics monde, qui a été initialement intitulé Meilleures BD au monde quand il a débuté à l'automne 1940. Les créateurs y compris Jerry Robinson et Dick Sprang a également travaillé sur les bandes au cours de cette période.

Au cours des premières bandes quelques éléments ont été ajoutés à Batman le caractère et la représentation artistique de Batman a évolué. Kane a noté que dans les six questions qu'il a attiré l'mâchoire du caractère plus prononcé et prolongé les oreilles sur le costume. "Environ un an plus tard, il était presque la figure pleine, ma maturité Batman", a déclaré Kane. Ceinture utilitaire caractéristique de Batman a été introduite dans Detective Comics # 29 (Juillet 1939), suivie par le batarang boomerang et le premier véhicule de chauve-souris sur le thème, le Batplane, au n ° 31 (Septembre 1939). L'origine du personnage a été révélé dans # 33 (Novembre 1939), qui se déroule dans une histoire de deux pages qui établit le personnage de Batman couvaison, un caractère entraînée par la mort de ses parents. Écrit par Finger, il représente une jeune Bruce Wayne témoin la assassiner de ses parents dans les mains d'un agresseur. Quelques jours plus tard, lors de leur tombe, l'enfant jure que «par les esprits de mes parents [je] venger leurs morts par passer le reste de ma vie en guerre sur tous les criminels."

Le, la représentation début de la pâte-fléchie de Batman a commencé à ramollir dans Detective Comics # 38 (Avril 1940) avec l'introduction de Robin, jeune acolyte de Batman. Robin a été introduit, sur la base de la proposition de Finger Batman avait besoin d'un " Watson "Batman avec qui pouvait parler. Les ventes ont presque doublé, malgré la préférence de Kane pour un solo de Batman, et il a déclenché une prolifération des" acolytes kid. "Le premier numéro de la série spin-off en solo Batman a été marquée non seulement pour introduire deux de ses antagonistes les plus persistantes, le Joker et Catwoman, mais pour une histoire dans laquelle Batman tire certains géants monstrueux à mort. Cette histoire incité éditeur Whitney Ellsworth de décréter que le caractère ne pouvait plus tuer ou utiliser un pistolet.

En 1942, les écrivains et les artistes derrière les comics Batman avaient établi la plupart des éléments de base du mythe Batman. Dans les années suivantes la Seconde Guerre mondiale, DC Comics "adopté une direction éditoriale d'après-guerre que de plus en plus dé-souligné commentaire social en faveur de la fantaisie juvénile léger." L'impact de cette approche éditoriale était évident dans la bande dessinée Batman de la période d'après-guerre; retiré du «monde sombre et menaçante" des bandes de début des années 1940, Batman a été la place dépeint comme un citoyen respectable et figure paternelle qui habitait un environnement "lumineux et coloré".

1950 et début des années 1960

Batman a été l'un des rares personnages de super-héros en permanence être publié à titre d'intérêt dans le genre diminué durant les années 1950. Dans l'histoire "L'équipe la plus puissante du monde" dans Superman # 76 (Juin 1952), les équipes jusqu'à Batman avec Superman pour la première fois et la paire découvre l'identité secrète de l'autre. Après le succès de cette histoire, Finest Comics mondiale a été remanié de sorte qu'il en vedette des histoires avec les deux héros ensemble, au lieu des caractéristiques Batman et Superman distinctes qui avaient été exécutés avant. L'équipe-up des personnages était "un succès financier à une époque où ceux qui étaient rares"; cette série d'histoires a couru jusqu'à l'annulation du livre en 1986.

Comics Batman étaient parmi ceux critiqué lorsque l'industrie du comic book est sur la sellette avec la publication d'un psychologue Le livre de Fredric Wertham Seduction of the Innocent en 1954. La thèse de Wertham était que les enfants imitent les crimes commis dans la bande dessinée, et que ces œuvres corrompre les mœurs de la jeunesse. Wertham critiqué comics Batman pour leurs connotations homosexuelles supposées et a soutenu que Batman et Robin ont été dépeints comme des amateurs. Les critiques de Wertham soulevé un tollé général dans les années 1950, pour aboutir finalement à la création de la Comics Code Authority. La tendance vers une «plus ensoleillé Batman" dans les années d'après-guerre se est intensifiée après l'introduction de la Comics Code. Les chercheurs ont suggéré que les caractères de Batwoman (en 1956) et le pré- Barbara Gordon Bat-Girl (en 1961) ont été introduits dans le cadre de réfuter l'allégation selon laquelle Batman et Robin étaient homosexuels, et les histoires a pris, une sensation de légèreté campier.

À la fin des années 1950, des histoires de Batman sont devenus progressivement plus science-fiction orienté, une tentative pour imiter le succès d'autres personnages de DC qui avait tâté dans le genre. De nouveaux personnages tels que Batwoman, Réussir l'Bat-Hound, et Bat-Mite ont été introduits. Les aventures de Batman souvent impliqués transformations bizarres ou des extraterrestres bizarres. En 1960, Batman a fait ses débuts en tant que membre de la Justice League of America dans The Brave et le Téméraire # 28 (Février 1960), et a continué à apparaître dans plusieurs Justice League série de bandes dessinées à partir plus tard cette même année.

"New Look" Batman et le camp

En 1964, les ventes sur les titres Batman avaient chuté de manière spectaculaire. Bob Kane a noté que, par conséquent, DC a été "l'intention de tuer Batman éteint complètement." En réponse à cela, éditeur Julius Schwartz a été affecté à des titres Batman. Il a présidé des changements drastiques, en commençant par de la 1964 Detective Comics # 327 (mai 1964), qui était couvert à bec comme le "New Look". Schwartz a introduit des modifications visant à rendre Batman plus contemporaine, et de lui revenir à plus d'histoires orientée policiers. Il a fait venir l'artiste Carmine Infantino pour aider refonte du personnage. Le Batmobile a été remanié, et le costume de Batman a été modifié pour intégrer une ellipse jaune derrière la chauve-souris-insignes. Les extraterrestres et des personnages des années 1950 tels que Batwoman, Ace, et Bat-Mite ont été retirés. Le majordome de Batman Alfred a été tué (si sa mort a été rapidement inversée) tandis qu'une nouvelle parente de la famille Wayne, tante Harriet, est venu vivre avec Bruce Wayne et Dick Grayson.

Les débuts de la Série télévisée Batman en 1966 a eu une influence profonde sur le caractère. Le succès de la série a augmenté ses ventes dans l'industrie de la bande dessinée, et Batman atteint un tirage de près de 900 000 exemplaires. Des éléments tels que le caractère de Batgirl et le spectacle de la nature kitsch ont été introduits dans les bandes dessinées; la série a également initié le retour d'Alfred. Bien que l'émission de télévision et les bandes dessinées ont réussi pendant un certain temps, l'approche du camp éventuellement portait mince et le spectacle a été annulé en 1968. Dans la foulée, le comics Batman se perdu popularité une fois de plus. Comme l'a noté Julius Schwartz, "Lorsque l'émission de télévision a été un succès, on m'a demandé d'être kitsch, et bien sûr quand le spectacle se effaça, donc fait les bandes dessinées."

À partir de 1969, écrivain Dennis O'Neil et artiste Neal Adams a fait un effort délibéré pour distancer Batman de la représentation kitsch de la série TV des années 1960 et de revenir le personnage à ses racines comme un «vengeur sombre de la nuit." O'Neil a dit que son idée était "simplement reprendre là où elle a commencé. Je suis allé à la bibliothèque DC et lu certaines des premières histoires. Je ai essayé d'avoir une idée de ce que Kane et Finger étaient après."

O'Neil et Adams abord collaboré à l'histoire " Le Secret de la attente Graves "(Detective Comics # 395, Janvier 1970). Peu histoires étaient vraies collaborations entre O'Neil, Adams, Schwartz et encreur Dick Giordano, et en réalité, ces hommes ont été mélangés et jumelé à divers autres créateurs durant les années 1970; néanmoins l'influence de leur travail était «formidable». Giordano a déclaré: «Nous sommes revenus à un plus sombre, plus sombre Batman, et je pense que ce est pourquoi ces histoires ont si bien fait ..." Alors que le travail de O'Neil et Adams était populaire auprès des fans, le succès a fait peu pour aider la baisse des ventes ; était de même avec une course similaire acclamé par l'écrivain Steve Englehart et dessinateur Marshall Rogers dans Detective Comics # 471-476 (Août 1977 - Avril 1978), qui a continué à influencer le 1989 film Batman et être adapté pour Batman, qui a débuté en 1992. Malgré tout, la circulation a continué de baisser dans les années 1970 et 1980, atteignant un plus bas en 1985.

The Dark Knight Returns et plus tard

Série limitée de Frank Miller The Dark Knight Returns (Février-Juin 1986), qui raconte l'histoire d'un Batman de 55 ans sortir de sa retraite dans un avenir possible, revigoré le personnage. Batman: Dark Knight a été un succès financier et devenu depuis l'un des les pierres de touche plus remarquables de moyennes. La série a également suscité un regain majeur dans la popularité du personnage.

Cette année Dennis O'Neil a succédé comme rédacteur en chef des titres de Batman et régler le modèle pour la représentation de Batman suivante état la minisérie quo altérant de DC Crisis on Infinite Earths. O'Neil exploité sous l'hypothèse qu'il a été embauché pour adapter le caractère et à la suite essayé d'inculquer un ton différent dans les livres que ce qui avait précédé. Un des résultats de cette nouvelle approche était le " Année scénario pour un »dans Batman # 404-407 (Février-mai 1987), dans lequel Frank Miller et l'artiste David Mazzucchelli redéfini les origines du personnage. Écrivain Alan Moore et artiste Brian Bolland a poursuivi cette tendance foncé avec 48 pages de 1988 un coup Batman: The Killing Joke, dans lequel le Joker, de tenter de conduire Commissaire Gordon fou, paralyse la fille de Gordon Barbara, puis enlève et torture le commissaire, physiquement et psychologiquement.

Les comics Batman attiré l'attention majeure en 1988, lorsque DC Comics créé une Numéro 900 pour les lecteurs d'appeler à voter sur l'opportunité Jason Todd, le deuxième Robin, vivre ou de mourir. Les électeurs ont décidé en faveur de la mort de Jason par une marge étroite de 28 voix (voir Un deuil dans la famille). L'année suivante a vu la libération de Tim Burton Batman long métrage, qui a fermement le caractère de retour à l'attention du public, l'extrapolation des millions de dollars au box-office, et des millions d'autres dans le merchandising. Cependant, les trois suites, Tim Burton Batman Returns et directeur Joel Schumacher Batman Forever et Batman & Robin, ne réussissent pas aussi bien au box-office. Le film franchise Batman a été redémarré avec le réalisateur et co-scénariste Christopher Nolan Batman Begins en 2005, Le Dark Knight en 2008 et The Dark Knight Rises en 2012. En 1989, le premier numéro de Legends of the Dark Knight, le premier nouveau solo titre Batman dans près de cinquante ans, a vendu près de un million d'exemplaires.

Le 1993 " Knightfall "arc d'histoire introduit un nouveau méchant, Bane, qui blesse gravement Bruce Wayne. Jean-Paul Valley, connu sous le nom Azrael, est appelé à porter le Batsuit pendant la convalescence de Wayne. Écrivains Doug Moench, Chuck Dixon, et Alan Grant a travaillé sur les titres Batman cours "Knightfall", et contribuerait également à d'autres croisements Batman dans les années 1990. 1998 de " Cataclysm "histoire a servi de précurseur de 1999 de" Terre de No Man ", un scénario long de l'année qui traversait tous les titres Batman liées portant sur les effets d'une Gotham City tremblement de terre ravagée. À la fin de" Terre de No Man ", O'Neil a démissionné en tant que rédacteur et a été remplacé par Bob Schreck.

Un autre écrivain qui se est fait connaître sur la série de bande dessinée Batman, était Jeph Loeb. Avec collaborateur de longue date Tim Sale, ils ont écrit deux mini-série ("The Long Halloween" et "Victoire sur la nuit") qui opposent un début dans sa version de carrière de Batman contre la galerie de la totalité de son voyou (notamment Double-Face, dont l'origine était ré envisagé par Loeb) tout en traitant de divers mystères impliquant des tueurs en série et de la Hangman vacances, dont le premier était l'objet de débats intenses et de la spéculation parmi les fans de Batman. En 2003, Loeb a fait équipe avec l'artiste Jim Lee de travailler sur un autre arc de mystère: " Batman:. Chut "pour le livre principal Batman Les douze question scénario vu Batman et Catwoman parcours du combattant contre la galerie de l'ensemble de voyous de Batman, y compris un apparemment ressuscité Jason Todd, tout en cherchant à trouver l'identité du mystérieux vilain Chut Bien que le caractère de. Chut n'a pas réussi à accrocher avec les lecteurs, l'arc a été un succès de vente pour DC. Comme l'histoire est la première œuvre de bande dessinée de Jim Lee régulière en près d'une décennie, la série est devenu n ° 1 sur le Diamant tableau des ventes Distributeurs dessinées pour la première fois depuis Batman # 500 (Octobre 1993) et l'apparence de Jason Todd jeté les bases de l'écrivain Terme de Judd Winick ultérieure en tant que scénariste sur Batman, avec un autre multi-objet épique, «sous le capot», qui se est déroulée du Batman # 637-650.

En 2005, DC a lancé All-Star Batman et Robin, une série de bande dessinée autonome situé à l'extérieur de l'Univers DC existante. Écrit par Frank Miller et dessiné par Jim Lee, la série a été un succès commercial pour DC Comics bien que largement éreinté par la critique pour son écriture.

À partir de 2006, les écrivains réguliers sur Batman et Detective Comics étaient Grant Morrison et Paul Dini, avec Grant Morrison réincorporer éléments controversés de Batman lore (notamment, les science-fiction storylines thème de la bande dessinée des années 1950 Batman, qui Morrison révisée en hallucinations Batman souffert sous l'influence de divers gaz hallucinantes et une formation approfondie de privation sensorielle) dans le personnage. La course de Morrison a atteint son apogée avec "Batman RIP", qui a Batman contre l'organisation crapuleuse "Black Glove", qui visait à conduire Batman dans la folie. "Batman RIP" a enchaîné en Final Crisis (également écrit par Morrison), qui a vu la mort apparente de Batman aux mains des Darkseid. Dans la mini-série 2009 Batman: Battle for the Cowl, ancien protégé de Wayne Dick Grayson devient le nouveau Batman, et le fils de Wayne Damian devient le nouveau Robin. En Juin 2009, Judd Winick retourné à l'écriture de Batman, tandis que Grant Morrison a été donné sa propre série, intitulée Batman et Robin.

En 2010, l'histoire Batman: The Return of Bruce Wayne a vu Bruce voyager à travers l'histoire, pour finalement revenir à nos jours. Même se il a repris le manteau de Batman, il a également permis de continuer à être Grayson Batman ainsi. Bruce a décidé de prendre sa guerre contre le crime à l'échelle mondiale, ce qui est le point central de Batman Incorporated. DC Comics plus tard annoncer que Grayson serait le personnage principal de Batman, Detective Comics et Batman et Robin, tandis que Wayne serait le personnage principal de Batman Incorporated. En outre, Bruce apparue dans une autre série en cours, Batman: The Dark Knight.

En Septembre 2011, toute la ligne de DC Comics de super-héros de livres, y compris sa franchise Batman, a été annulé et relancé avec une nouvelle # questions dans le cadre de The New 52 redémarrage. Bruce Wayne est le seul personnage à être identifié comme Batman et sera en vedette dans Batman, Detective Comics, Batman et Robin, et Batman: The Dark Knight. Dick Grayson revient au manteau de Nightwing et apparaît dans sa propre série en cours. Alors que de nombreux personnages ont leurs histoires est sensiblement modifiée pour attirer les nouveaux, les jeunes lecteurs, l'histoire de Batman reste en grande partie intact. Batman Incorporated a été relancée en 2012 pour compléter le scénario «Léviathan».

Biographie de caractère fictive

L'histoire de Batman a subi plusieurs révisions, mineures et majeures. Peu d'éléments de l'histoire du personnage sont restés constants. Scholars William Uricchio et Roberta E. Pearson noté au début des années 1990, "Contrairement à certains personnages fictifs, Batman n'a pas urtext primaire situé dans une période spécifique, mais a plutôt existé dans une pléthore de textes tout aussi valables apparaissant constamment sur plus de cinq décennies. "

L'événement central fixe dans les histoires de Batman est le caractère de histoire d'origine. Comme un petit garçon, Bruce Wayne est horrifié et traumatisé de voir ses parents, le médecin Dr. Thomas Wayne et son épouse Martha, étant assassiné par un agresseur devant ses yeux. Ce pousse à lutter contre la criminalité dans Gotham City Batman. Pearson et Uricchio également noté delà de l'histoire de l'origine et des événements tels que l'introduction de Robin, "Jusqu'à récemment, le fixe et revenant et donc, canonisé, les événements ont été peu nombreuses," une situation modifiée par un effort accru par la suite éditeurs Batman tels que Dennis O'Neil pour assurer la cohérence et la continuité entre les histoires.

Âge D'Or

Dans la première apparition de Batman dans Detective Comics # 27, il fonctionne déjà comme un justicier. L'origine de Batman est d'abord présenté dans Detective Comics # 33 (Novembre 1939), et est ensuite étoffé dans Batman # 47. Comme ceux-ci l'état de la bande dessinée, Bruce Wayne est né le Dr Thomas Wayne et sa femme Martha, deux très riches et de bienfaisance Socialites Gotham City. Bruce est élevé dans Wayne Manor, avec sa splendeur riche, et mène une existence heureuse et privilégiée jusqu'à l'âge de huit ans, quand ses parents sont tués par un petit criminel nommé Joe Chill tout sur leur chemin de la maison à partir d'une salle de cinéma. Bruce Wayne prête serment pour débarrasser la ville du mal qui avait pris la vie de ses parents. Il se engage dans la formation intellectuelle et physique intense; cependant, il se rend compte que ces seules compétences ne seraient pas suffisantes. "Les criminels sont beaucoup lâche superstitieuse», remarque Wayne, "donc mon déguisement doit être capable de semer la terreur dans leurs coeurs. Je dois être une créature de la nuit, noir, horrible ..." Comme si de répondre à ses désirs, une chauve-souris vole soudain à travers la fenêtre, inspirant Bruce à prendre sur le personnage de Batman.

Dans les premières bandes, la carrière de Batman comme un justicier lui vaut les foudres de la police. Pendant cette période, Wayne a une fiancée nommée Julie Madison. Wayne prend dans un acrobate de cirque orphelin, Dick Grayson, qui devient son acolyte, Robin. Batman devient également un membre fondateur de la Justice Society of America, bien qu'il, comme Superman, est membre honoraire, et donc ne participe occasionnellement. La relation de Batman à la loi dégèle rapidement, et il est fait membre honoraire de Le département de la police de Gotham City. Pendant ce temps, majordome Alfred Pennyworth arrive au manoir Wayne, et après déduction identités secrètes de la Duo dynamique se joint à leur service.

Silver Age

Le Âge d'argent des comics dans DC Comics est parfois considéré comme ayant commencé en 1956 lorsque l'éditeur introduit Barry Allen comme une nouvelle version, mise à jour Le Flash. Batman ne est pas significativement modifiée par la fin des années 1950 pour la continuité qui seraient plus tard appelés Terre-One. Le ton plus léger Batman avait pris dans la période entre les or et d'argent Age conduit à des histoires de la fin des années 1950 et au début des années 1960 qui comportent souvent un grand nombre d'éléments de science-fiction, et Batman ne est pas mise à jour importante à la manière d'autres caractères jusqu'à ce Detective Comics # 327 (mai 1964), dans lequel Batman revient à ses racines de policiers, la plupart des éléments de science-fiction largués de la série.

Après l'introduction de DC Comics ' multivers dans les années 1960, DC a établi que les histoires de l'âge de la Golden Star Terre-Two Batman, un personnage d'un monde parallèle. Cette version de partenaires Batman et épouse la réforme de la Terre-Two Catwoman, Selina Kyle (comme indiqué dans Superman Family # 211) et les pères Huntress, qui, comme la chasseresse, devient (avec Dick Grayson, le Terre-Two Robin) protecteur de Gotham fois Wayne se retire de la position de devenir commissaire de police, un poste qu'il occupe jusqu'à ce qu'il soit tué au cours d'une dernière aventure Batman. Titres Batman mais souvent ignorées qu'une distinction a été faite entre le pré-et post-refonte refonte Batmen (puisque, contrairement Le Flash ou Green Lantern, bandes dessinées Batman avait été publié sans interruption dans les années 1950) et serait sur occasionnellement faire référence à des histoires de l'âge d'or. Néanmoins, les détails de l'histoire de Batman ont été modifiées ou élargies à travers les décennies. Ajouts comprennent des rencontres avec un futur Superman pendant sa jeunesse, son éducation par son oncle Philip Wayne (introduit dans Batman # 208, Janvier / Février 1969) après la mort de ses parents, et les apparences de son père et lui-même comme versions prototypes de Batman et Robin respectivement. En 1980, alors rédacteur en chef Paul Levitz a commandé la légende Untold du Batman série limitée de faire la chronique bien l'origine et l'histoire de Batman.

Batman se réunit et travaille régulièrement avec d'autres héros pendant l'âge d'argent, notamment Superman, qu'il a commencé à travailler aux côtés régulièrement dans une série de l'équipe-ups Finest Comics monde, à commencer en 1954 et poursuivies par l'annulation de la série en 1986. Batman et Superman sont habituellement dépeints comme des amis proches. Batman devient un membre fondateur de la Justice League of America, apparaissant dans sa première histoire dans les années 1960 Brave et le Téméraire # 28.Dans les années 1970 et 1980,Brave et le Téméraireest devenu un titre Batman, dans lequel les équipes de Batman avec un autresuper-héros DC Universe chaque mois.

En 1988, de " Batman: Un décès dans la famille scénario "deBatman# 426-429 Jason Todd, le deuxième Robin, est tué par le Joker suite Batman begins présentant une approche excessive, imprudente à sa lutte contre la criminalité, à la suite de la douleur de perdre. Jason Todd. Batman travaille en solo jusqu'à la clôture de la décennie, lorsqueTim Drake devient le nouveau Robin. En 2005, les écrivains ressuscité le caractère Jason Todd et ont l'oppose à son ancien mentor comme le justicier assassine leRed Hood.

Beaucoup de grandes histoires de Batman depuis les années 1990 ont été les croisements inter-titre qui courent pour un certain nombre de questions. En 1993, DC a publié deux " storyline La Mort de Superman "et" Knightfall ". Dans la première phase du scénario Knightfall, le nouveau méchant Bane paralyse Batman, leader Wayne demander Azrael à prendre sur le rôle. Après la fin de "Knightfall," les scénarios divisés dans deux directions, à la suite les deux aventures de l'Azrael-Batman, et la quête de Bruce Wayne à devenir Batman une fois de plus. Les arcs d'histoire dénouent au "KnightsEnd», comme Azrael devient de plus en plus violent et est vaincu par un Bruce Wayne guéri. Wayne remet le manteau de Batman à Dick Grayson (alors Nightwing) pour une période intérimaire, tandis que Wayne forme pour revenir au rôle.

En 1994, toute l'entreprise croisement Zero Hour change aspects de la continuité DC à nouveau, y compris ceux de Batman. Il convient de noter parmi ces changements est que la population en général et de l'élément criminel considère maintenant Batman une légende urbaine plutôt que d'une force connue. De même, le tueur de l'Waynes est jamais pris ou identifié, éliminant efficacement Joe Chill de la nouvelle continuité, rendant histoires comme "Année Deux" non-canon.

Batman devient une fois de plus un membre de la Ligue de Justice en 1996 relance de Grant Morrison de la série, intitulé JLA . Alors que Batman contribue grandement à nombre des succès de l'équipe, la Ligue de Justice est en grande partie non impliqué comme Batman et Gotham City face à la catastrophe en terminant croisé l'arc de la décennie. Dans "de 1998 Cataclysm "storyline, Gotham City est dévastée par un tremblement de terre et, finalement coupée du Gouvernement des Etats-Unis par la suite. Privés de plusieurs de ses ressources technologiques, Batman se bat pour récupérer la ville de légions de gangs au cours de 1999 » Terre de No Man ".

DC de 2005 série limitée Identity Crisis révèle que membre JLA Zatanna avait édité les mémoires de Batman pour l'empêcher de l'arrêt de la Ligue de lobotomizing Dr. Lumière après avoir violée Sue Dibny. Ceci a servi de retcon pour méfiance complète de Batman pour ses compagnons de super-héros après qu'il se souvient, qui, en vertu des écrivains tels que Mark Waid dans l'arc "Tour de Babel" dans JLA, se manifeste sous la forme de Batman garder des dossiers détaillés sur la façon de tuer ses compagnons de super-héros. Batman crée plus tard, le système de surveillance par satellite Frère I à surveiller et, si nécessaire, tuer les autres héros. Il est finalement coopté par Maxwell Lord, qui tue puis super-héros Blue Beetle pour l'empêcher de alertant la Ligue de Justice de l'existence de la création meurtrière de Batman. La révélation de la création de Batman et sa responsabilité tacite de la mort de Blue Beetle devient une force motrice dans le cadre des préparatifs aux Infinite Crisis minisérie, qui restructure à nouveau la continuité DC. Dans Infinite Crisis # 7, Alexander Luthor, Jr. mentionne que dans l'histoire récente de l'réécrit " Nouvelle Terre ", créé dans le numéro précédent, le meurtrier de Martha et Thomas Wayne - encore une fois, Joe Chill - a été capturé, défaisant ainsi le retcon créé après Zero Hour . Batman et une équipe de super-héros détruisent Frère yeux et les OMACs, bien que tout à la fin de Batman atteint son point de rupture apparente lorsque Alexander Luthor Jr. blesse grièvement Nightwing. Reprenant un pistolet, Batman tire près Luthor pour venger son ancien acolyte, jusqu'à ce que Wonder Woman le convainc de ne pas tirer sur la gâchette.

Après Infinite Crisis , Bruce Wayne, Dick Grayson (avoir récupéré de ses blessures), et Tim Drake retracent les étapes Bruce avait prises quand il a quitté l'origine Gotham City, de «reconstruire Batman." Dans le regard de la face scénario, Batman et Robin retour à Gotham City après leur absence long de l'année. Une partie de cette absence est capturé pendant la Semaine 30 de la 52 série, qui montre Batman lutte contre ses démons intérieurs. Plus tard dans 52 , Batman est représenté subit un rituel de méditation intense dans Nanda Parbat. Cela devient une partie importante de la régulière Batman titre, qui révèle que Batman renaît comme un combattant du crime plus efficace tout en subissant ce rituel, après avoir "pourchassé et mangé" les dernières traces de la peur dans son esprit. À la fin de la "Face the Face" arc d'histoire, Bruce adopte officiellement Tim (qui avait perdu ses deux parents à divers points dans l'histoire du personnage) comme son fils. L'histoire arc de suivi dans Batman , Batman & Fils , introduit Damian Wayne, qui est le fils de Batman avec Talia al Ghul. Batman, avec Superman et Wonder Woman, les réformes de la Justice League dans la nouvelle Ligue de Justice d'Amérique série, et est à la tête de la nouvelle incarnation des Outsiders.

Le Batman est, dans son identité de tous les jours, Bruce Wayne, propriétaire d'une entreprise riche vivant dans Gotham City. Wayne évite les soupçons en agissant de la part d'un superficiel, playboy obtus vivre sans rien faire hors de la fortune de sa famille (amassé grâce à des investissements dans l'immobilier avant que la ville est devenue une métropole animée) et les bénéfices de Wayne Enterprises, son conglomérat hérité. Wayne soutient des causes philanthropiques à travers sa Fondation à but non lucratif, mais Wayne est plus largement connu comme une célébrité mondaine. En public Wayne prétend être un grand buveur, en utilisant ginger ale pour suggérer champagne et servir généreusement boissons enivrantes pour les clients que jamais il ne se consomme réellement. En réalité, il est une stricte abstinent concerné pour maintenir une santé physique supérieure et l'acuité mentale. En public Wayne apparaît fréquemment dans la compagnie des femmes à la mode pour encourager les ragots tabloïd. En réalité, il est moins que rencontre l'oeil: bien qu'il mène une vie romantique actif, représentent des activités de lutte contre la criminalité pour la plupart de ses heures de nuit.

Persona calculée de Bruce Wayne comme un insipide, complaisant fils de privilège trouve précédent littéraire Sir Percival Blakeney, héros des The Scarlet Pimpernel histoires par la baronne Emmuska Orczy (1903), et Don Diego de la Vega, héros des contes Zorro par Johnston McCulley (1919). Comme Wayne, Sir Percy et Don Diego sont chacun des membres de la gentry qui invitent le mépris en jouant publiquement le fou. En outre, comme Wayne, chacun effectue des actes héroïques en secret et marque son travail avec un symbole de signature.

Le nom de "Bruce Wayne" a été choisi pour certaines connotations. Selon le co-créateur Bill Finger, "le prénom de Bruce Wayne est venu de Robert Bruce, le patriote écossais. Wayne, être un playboy, était un homme de petite noblesse. Je ai cherché un nom qui suggère le colonialisme. Je essayé Adams, Hancock ... alors je pensais de Mad Anthony Wayne. "

Les écrivains de Batman et Superman histoires ont souvent comparé et contrasté des deux. Interprétations varient en fonction de l'écrivain, l'histoire, et le calendrier. Grant Morrison note que les deux héros "croient en le même genre de choses», malgré la journée / nuit contraste affichent leurs rôles héroïques. Il note un contraste aussi frappant dans leurs véritables identités. Bruce Wayne et Clark Kent appartenir à différentes classes sociales: "Bruce a un majordome, Clark a un patron." Le livre de James T. Musler Libérer le Superhero à Us All explore le rôle crucial joué par la richesse de l'histoire de Bruce Wayne.

Histoires modernes ont tendance à dépeindre Bruce Wayne en tant que façade et le Batman que la vraie représentation de sa personnalité (en contrepoint de l'après-crise Superman, dont "du personnage de Clark Kent "persona est la« vraie »personnalité, et" Superman "est la «masque»). Dans Batman Unmasked , un documentaire télévisé sur la psychologie du personnage, professeur agrégé de psychologie sociale à l' Université de Californie, Los Angeles, et un complément spécialiste du comportement à la Rand Corporation Benjamin Karney, note que la personnalité de l'Batman est entraînée par Bruce Wayne de l'humanité inhérente; que «Batman, pour tous ses bienfaits et pour tout le temps Bruce Wayne lui consacre, est finalement un outil pour les efforts de Bruce Wayne pour rendre le monde meilleur".

Will Brooker note dans son livreBatman Unmaskedque «la confirmation de l'identité de Batman se trouve avec le jeune public ... il ne doit pas être Bruce Wayne, il a juste besoin de le costume et les gadgets, les capacités, et surtout la moralité ., l'humanité Il est juste un sens à son sujet: «ils ont confiance en lui ... et ils ne sont jamais de mal".

Dick Grayson

À deux reprises, l'ancien Robin Dick Grayson a servi comme Batman. Il a servi brièvement pendant Wayne récupéré de blessures de la colonne vertébrale causés par Bane en 1993 Knightfall scénario. Il a assumé le manteau à nouveau dans une bande dessinée 2009, tandis que Wayne a cru mort, et a servi comme un deuxième Batman même après Wayne retourné en 2010. Dans le cadre de DC 2011 le mandat de la rédaction, il est retourné à la suite de l'être Nightwing Flashpoint événement de chevauchement.

Dans une interview avec IGN, Morrison détails que d'avoir Grayson comme Batman et Damian Wayne comme Robin représentait un "reverse" de la dynamique normale entre Batman et Robin, avec, "un Batman plus léger et spontané et un air renfrogné, dur à cuire Robin." Morrison explique ses intentions pour la nouvelle caractérisation de Batman: "Dick Grayson est une sorte de ce super-héros consommé Le gars a été le partenaire de Batman depuis qu'il a été un enfant, il a mené les. Teen Titans, et il a formé avec tout le monde dans l'univers DC donc. il est un genre très différent de Batman Il est beaucoup plus facile;. Il est beaucoup plus souple et plus détendu ".

Soutenir caractères

Les interactions de l'Batman avec les personnages autour de lui, les deux héros et les méchants, ont au fil du temps développé une forte Supporting Cast autour du personnage. Commissaire James "Jim" Gordon, l'allié de Batman dans la police de Gotham City, a fait ses débuts avec Batman dans Detective Comics # 27. Gordon a été une présence constante depuis. En lutte contre la criminalité Everyman, il partage les objectifs de l'Batman tout en offrant, autant que le personnage de Watson fait dans Sherlock Holmes histoires, la perspective d'une personne normale sur le travail d'un génie extraordinaire. Plus tard, le Batman a gagné un majordome. Alfred Pennyworth sert aussi fidèle figure du père de Bruce Wayne et est l'une des rares personnes à connaître son identité secrète. Le caractère "[prête] une touche chaleureuse aux environs de Batman et [est] toujours prêt à fournir un affermissement et main rassurante" pour le héros et son acolyte. Dans les années 1970, Lucius Fox est apparu en tant que gestionnaire et de la technologie de l'entreprise spécialiste de Bruce Wayne.

Un personnage de soutien largement reconnue depuis de nombreuses années a été le jeune acolyte Robin. Le premier Robin, Dick Grayson, a été introduit en 1940. Dans les années 1970 il a finalement grandi, est allé au collège et est devenu le héros Nightwing. Un deuxième Robin, Jason Todd, est apparu dans les années 1980. Dans les histoires qu'il a finalement été roué de coups puis tué dans une explosion fixé par le Joker, mais plus tard ravivé comme un adversaire en utilisant vieille persona du Joker, le Red Hood. Carrie Kelly, la première femme Robin à apparaître dans des histoires de Batman, a été le Robin dernière dans la chronologie en univers, rejoignant avec un Batman retraite dans de Frank Miller The Dark Knight de la série dans le milieu des années 1980. Le troisième Robin dans la chronologie en univers, Tim Drake, est apparu en 1989. Il a continué à jouer dans sa propre série comique. Dans la première décennie du nouveau millénaire, Stephanie Brown a été le quatrième univers Robin entre les relais du personnage que le spoiler et Fille Chauve-Souris.

Batman co-créateurs Bob Kane et Bill Finger en désaccord sur l'ajout de Robin comme un personnage. Cette division se perpétue parmi les écrivains et les fans depuis. Pour Kane, Batman était par définition un personnage solitaire. Bruce Wayne est un orphelin; le caractère est défini par une solitude essentielle. Garder le solitaire Batman continue Batman uniques, son monde propre de la ligne, son monde adulte, et les histoires plus réaliste. Les interprètes modernes tels que les réalisateurs Christopher Nolan et Tim Burton ont vu le caractère de la même façon. La nécessité pratique pour les alliés et confidents pour le personnage est pour eux de manière adéquate par des personnages tels que Jim Gordon, Lucius Fox et Alfred Pennyworth. Pour Finger, Robin a introduit un élément de fantaisie et a donné aux jeunes lecteurs une façon de participer par procuration dans les aventures de Batman. Dans les années qui ont suivi, les auteurs qui ont été attirés par le caractère, y compris Frank Miller, trouver que Robin ajoute un sens de bienvenue de la famille pour un héros solitaire, un sens de la fantaisie dans un univers graveleux, et un argot-heureux, blagueur feuille de monde peuplé de noir-ish et même des personnages psychotiques. Problèmes du réalisme et de l'éthique se posent pour un public de bandes dessinées âgés d'aujourd'hui quand un adulte met en danger systématiquement un mineur, que le Batman fait quand impliquant Robin dans des situations de la vie en danger. La plupart des écrivains ignorent le problème, faisant Robin un élément de fantaisie autant que Bill Finger prévu. Miller a pris une approche différente, ce qui rend les questions de protection et de mise en danger de la jeune un thème important dans son histoire.

Le Batman est parfois un membre des équipes de super-héros tels que la Ligue de Justice d'Amérique et les Outsiders. Batman a souvent été associé à l'aventure avec son coéquipier Justice League Superman, notamment que les co-stars de Finest mondiale et Superman / Batman la série. Dans la continuité de pré-crise, les deux sont dépeints comme des amis proches; Cependant, dans la continuité de courant, ils ont une relation de respect mutuel, mais mal à l'aise, avec un accent sur ​​leurs points de vue divergents sur lutte contre la criminalité et la justice. En Superman / Batman # 3 (Décembre 2003), Superman observe: «Parfois, je l'avoue, je pense de Bruce comme un homme dans un costume. Puis, avec un gadget de sa ceinture utilitaire, il me rappelle qu'il a un esprit extraordinairement inventive. Et comment je suis chanceux d'être en mesure de faire appel à lui. "

Bruce Wayne a été dépeint comme impliqué romantiquement avec de nombreuses femmes à travers ses diverses incarnations. Certains ont été respectées personnalités de la société: Julie Madison, Vicki Vale, et Argent St. Cloud. Certains ont été alliés: Wonder Woman et Sasha Bordeaux. Certains ont été villainesses: l' Catwoman et Talia al Ghul. Avec ce dernier, il a engendré un fils, Damian, et dont le premier a engendré une fille, Hélène (sur Terre-Deux). Bien que ces relations ont tendance à être court, l'attraction de Batman à la Catwoman est présente dans presque toutes les versions et milieu dans lequel les personnages apparaissent. Les auteurs ont varié dans l'approche au fil des ans à l''playboy' aspect de la personnalité de Bruce Wayne. Certains montrent sa réputation de playboy comme une illusion principalement fabriqués en tant que bourreau de travail Batman poursuit avec acharnement sa mission; autres dépeignent Bruce Wayne comme jouissant assez souvent les avantages d'être «célibataire le plus de Gotham."

Autres personnages de soutien dans le monde de l'Batman comprennent Barbara Gordon, la fille du commissaire Gordon, qui a combattu le crime sous les alias Batgirl et, au cours d'une période où elle a été confinée à un fauteuil roulant en raison d'une blessure par balle infligée par le Joker, le pirate informatique Oracle ; Azrael, une serait-être assassin qui remplace Bruce Wayne en Batman pour un temps; Cassandra Cain, la fille d'un assassin qui est devenu le nouveau Batgirl; Huntress, le seul membre survivant d'une famille de la mafia tourné Gotham justicier qui a travaillé avec Batman à l'occasion, Stephanie Brown, la fille d'un criminel qui a opéré comme Aileron et temporairement comme Robin, Ace la Bat-Hound, Canine partenaire de Batman; et Bat-Mite, un lutin extra-dimensionnelle qui idolâtre Batman.

Ennemis

Batman fait face à une variété d'ennemis allant de criminels de droit commun de vilains bizarres. La liste est l'un des plus reconnaissables dans la culture populaire, beaucoup d'entre eux les aspects de miroir du caractère et le développement de l'Batman, ayant souvent des histoires d'origine tragiques qui les conduisent à une vie de crime. "Ennemi le plus implacable" de Batman est le Joker, un , criminel psychopathe clownesque qui, comme une «personnification de l'irrationnel", représente "tout ce Batman [oppose]." D'autres antagonistes récurrents de longue date comprennent Catwoman, Bane, l' Epouvantail, le Pingouin, Double-Face, l' Riddler, M. Geler, Poison Ivy, et al Ghul de Ra, parmi beaucoup d'autres.

L'impact culturel

Batman est devenu une icône de la culture pop, reconnue dans le monde entier. La présence du personnage a étendu au-delà de ses origines de la bande dessinée; des événements tels que la libération de 1989 Batman film et son merchandising accompagnement "apporté le Batman à l'avant-garde de la conscience publique». Dans un article commémorant le soixantième anniversaire du personnage, The Guardian a écrit, "Batman est une figure brouillée par la réinvention sans fin qui est la culture de masse moderne, il est à la fois une icône et une marchandise:. l'artefact culturel parfait pour le 21e siècle. " En outre, les médias ont souvent utilisé le personnage dans les enquêtes triviales et globales - Forbes Magazine estime Bruce Wayne pour être le 8e plus riche-personnage fictif avec son $ 6,9 milliards fortune, plusieurs endroits après Iron Man, qui est à 5. BusinessWeek listé le caractère comme l'un des dix super-héros les plus intelligents figurant dans les comics américains. Entertainment Weekly nommé Batman comme l'un des 20 héros Tous Les Temps le plus cool de Pop Culture . Il a également été mis sur les 100 ans de l'AFI ... 100 Heroes and Villains du long métrage 1989 par le American Film Institute. Le caractère était l'objet de la livre de 2008 non-fiction Devenir Batman: The Possibility of a Superhero par E. Paul Zehr.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Batman&oldid=538090057 "