Vérifié contenu

Saignement

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Le sang provenant d'un doigt

Saignement, techniquement connu sous le nom hémorragie ( anglais américain ), hémorragie ( L'anglais britannique), ou hémorragie, est la perte de sang du système circulatoire. Saignement peut se produire à l'intérieur, où les fuites de sang de les vaisseaux sanguins à l'intérieur du corps ou à l'extérieur, soit à travers une ouverture naturelle telle que la vagin, bouche ou anus, ou par une rupture dans la peau. La perte totale de sang est appelée exsanguination, et desanguination est une perte sanguine massive. Perte de 10 à 15% du volume total de sang peut être supporté sans clinique séquelles chez une personne saine, et don de sang prend généralement 8-10% du volume de sang du donneur.

Causes, la prévalence et les facteurs de risque

Hémorragie devient généralement dangereuse, voire fatale, si elle provoque hypovolémie (faible volume sanguin) ou hypotension (basse pression artérielle). Dans ces scénarios différents mécanismes entrent en jeu pour maintenir le corps de homéostasie. Il se agit notamment de la "rétro-stress-relaxation" mécanisme de muscle cardiaque, la rénales et endocriniennes réponses réflexes barorécepteurs et comme le rénine - angiotensine - aldostérone ( RAAS).

Certaines maladies ou d'états médicaux tels que l'hémophilie et bas la numération plaquettaire ( thrombocytopénie), peut augmenter le risque de saignement ou peut permettre saignements mineurs contraire à devenir la santé ou la vie en danger. Médicaments anticoagulants tels que warfarine peut imiter les effets de l'hémophilie, prévention de la coagulation et de permettre la circulation sanguine libre.

Mort d'une hémorragie peut généralement apparaître une rapidité surprenante. Ce est à cause de ' commentaire positif '. Un exemple de cela est la «répression cardiaque ', quand le pauvre contraction cardiaque épuise le flux sanguin vers le cœur, causant encore plus pauvres contraction cardiaque. Ce type d'effet provoque la mort de se produire plus rapidement que prévu.

Types de saignement

Un hémorragie sous-conjonctivale est un post commune et relativement mineure LASIK complication.

Hémorragie se décompose en 4 classes par l'American College of Surgeons ' Avancée Trauma Life Support (ATLS).

  • Hémorragie classe I implique jusqu'à 15% du volume sanguin. Il ya généralement aucun changement dans les signes vitaux et la réanimation liquidienne est généralement pas nécessaire.
  • Classe II Hémorragie implique 15-30% du volume sanguin total. Un patient est souvent une tachycardie (accélération du rythme cardiaque) avec un rétrécissement de la différence entre les pressions artérielles systolique et diastolique. Le corps tente de compenser avec vasoconstriction périphérique. La peau peut commencer à regarder pâle et être cool au toucher. Le patient peut commencer à agir différemment. Volume de réanimation avec crystaloids ( Solution saline ou Ringer lactate solution) est tout ce qui est généralement requis. La transfusion sanguine ne est généralement pas nécessaire.
  • Classe III hémorragie implique une perte de 30-40% du volume de sang circulant. Le patient de la pression artérielle baisse, les rythme cardiaque augmente, la perfusion périphérique, comme remplissage capillaire se aggrave, et l'état mental se aggrave. Réanimation liquidienne avec crystaloid et transfusion sanguine sont généralement nécessaires.
  • Classe IV Hémorragie implique la perte de> 40% du volume de sang circulant. La limite de la rémunération de l'organisme est atteint et de réanimation agressive est nécessaire pour éviter la mort.

Les personnes en excellente forme physique et cardio-vasculaires peuvent avoir des mécanismes de compensation plus efficaces avant de connaître un collapsus cardiovasculaire. Ces patients peuvent paraître faussement stable, dérangements minimes sons vitaux, tout en ayant une mauvaise perfusion périphérique ( choc). Les patients âgés ou ceux avec des problèmes de santé chroniques peuvent avoir moins de tolérance à la perte de sang, moins de capacité à compenser, et peuvent prendre des médicaments tels que les bêta-bloquants qui peuvent potentiellement émousser la réponse cardiovasculaire. Il faut prendre soin dans l'évaluation de ces patients.

Causes

Saignements d'origine traumatique mineure de la tête

Traumatique

Saignement traumatique est causée par un certain type de blessure. Il existe différents types de plaies qui peuvent causer des saignements traumatique. Ceux-ci comprennent:

  • Abrasion - appelé aussi une écorchure, cela est causé par l'action transversale d'un objet étranger contre la peau, et habituellement ne pénètre pas en dessous de la épiderme
  • Excoriation - En commun avec l'abrasion, ce est provoquée par la destruction mécanique de la peau, même si elle a généralement une cause médicale sous-jacente
  • Hématome - (également appelée une tumeur du sang) - causée par une lésion d'un vaisseau sanguin qui provoque à son tour pour collecter le sang sous la peau.
  • Lacération - plaie irrégulière causés par l'impact émoussé pour tissus durs de recouvrement des tissus mous ou de déchirer comme dans l'accouchement. Dans certains cas, cela peut aussi être utilisé pour décrire une incision.
  • Incision - Une coupe dans un tissu ou un organe corporel, par exemple par un scalpel, faite pendant la chirurgie.
  • Piqûre - causés par un objet qui a pénétré dans les couches de la peau et sous-jacents, comme un clou, une aiguille ou un couteau
  • Contusion - Aussi connu comme un bleu, ce est un tissu dommageable de traumatisme contondant sous la surface de la peau
  • Blessures par écrasement - causées par une grande ou d'extrême quantité de force appliquée sur une longue période de temps. L'étendue d'une lésion par écrasement ne peut se présenter immédiatement.
  • Les blessures par balle - causée par une arme de projectile, ce qui peut inclure deux blessures externes (entrée et sortie) et une blessure contiguë entre les deux

Le modèle de blessure, l'évaluation et le traitement va varier avec le mécanisme de la blessure. Traumatisme contondant cause des blessures par effet de choc; fournir de l'énergie sur une zone. Blessures sont souvent pas droit et la peau intacte peuvent cacher des blessures importantes. Traumatisme pénétrant suit le cours de l'appareil préjudiciable. Comme l'énergie est appliquée de façon plus ciblée, il nécessite moins d'énergie pour causer des blessures importantes. Tout organe du corps, y compris les os et le cerveau, peut être blessé et saigne. Le saignement peut ne pas être évident; organes internes tels que le foie, les reins et la rate peuvent saigner dans la cavité abdominale. Les seuls signes apparents peuvent venir avec la perte de sang. Saignement d'un orifice corporel, comme le rectum, le nez, les oreilles peuvent signaler une hémorragie interne, mais ne peut être invoquée. Saignement d'un procédure médicale se inscrit également dans cette catégorie.

En raison de conditions médicales sous-jacentes

Saignements médicale est celui associé à un risque accru de saignement en raison d'une condition médicale sous-jacente. Il permettra d'augmenter le risque de saignement liée à des malformations anatomiques sous-jacentes, telles que les faiblesses dans les vaisseaux sanguins ( ou anévrisme dissection), malformation artérioveineuse, ulcérations. De même, d'autres conditions qui rompent l'intégrité du corps tels que la mort des tissus, le cancer, ou une infection peut conduire à un saignement.

La base scientifique sous-jacente de la coagulation du sang et de l'hémostase est discuté en détail dans les articles, Coagulation, hémostase et des articles connexes. La discussion ici est limitée aux aspects pratiques communes de formation de caillot de sang qui se manifestent que des saignements.

Certaines conditions médicales peuvent également rendre les patients sensibles aux saignements. Ce sont des conditions qui influent sur les fonctions hémostatiques "normales" du corps. Hémostase comporte plusieurs volets. Les principaux composants du système hémostatique comprennent les plaquettes et le système de coagulation.

Les plaquettes sont de petits composants sanguins qui se forment un bouchon dans la paroi du vaisseau sanguin qui arrête le saignement. Les plaquettes produisent également une variété de substances qui stimulent la production d'un caillot de sang. Une des causes les plus courantes de l'augmentation du risque de saignement est l'exposition à médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS ou ""). Le prototype de ces médicaments est l'aspirine, ce qui inhibe la production de thromboxane. Les AINS inhibent l'activation du les plaquettes, et de ce fait augmenter le risque d'hémorragie. L'effet de l'aspirine est irréversible; par conséquent, l'effet inhibiteur de l'aspirine est présent jusqu'à ce que les plaquettes ont été remplacés (une dizaine de jours). Les autres AINS, comme l'ibuprofène "" (Motrin) et les médicaments connexes, sont réversibles et donc, l'effet sur les plaquettes ne est pas aussi longue durée de vie.

Il existe plusieurs facteurs de coagulation nommées qui interagissent de façon complexe pour former des caillots de sang, comme décrit dans l'article sur coagulation. Les carences en facteurs de coagulation sont associées à des saignements clinique. Par exemple, la déficience du facteur VIII provoque classique L'hémophilie A tout carences de facteur IX cause »de maladie de Christmas» ( hémophilie B). Anticorps à facteur VIII peuvent également inactiver le facteur VII et précipiter saignement qui est très difficile à contrôler. Ce est une maladie rare qui est le plus susceptible de se produire chez les patients âgés et chez ceux qui les maladies auto-immunes. la maladie de von Willebrand est un autre trouble de la coagulation commun. Elle est causée par une déficience ou d'une fonction anormale du facteur "von Willebrand", qui est impliqué dans l'activation plaquettaire. Lacunes dans d'autres facteurs, tels que le facteur XIII ou le facteur VII sont parfois vus, mais ne peuvent pas être associés à une hémorragie sévère et ne sont pas aussi fréquemment diagnostiqué.

En plus de saignements induits par les AINS, une autre cause fréquente de saignement est celui lié à la médication, warfarine ("Coumadin» et autres). Ce médicament doit être étroitement surveillé comme le risque de saignement peut être augmenté de façon marquée par des interactions avec d'autres médicaments. La warfarine agit par inhibition de la production de la vitamine K dans l'intestin. La vitamine K est nécessaire à la production de facteurs de coagulation II, VII, IX et X dans le foie. Une des causes les plus courantes de saignements liés à la warfarine prend des antibiotiques. Les bactéries intestinales fabriquer de la vitamine K et sont tuées par les antibiotiques. Cela diminue les niveaux de vitamine K et donc la production de ces facteurs de coagulation.

Les carences de la fonction plaquettaire peuvent nécessiter une transfusion de plaquettes tout deficiciencies de facteurs de coagulation peuvent nécessiter une transfusion soit plasma frais congelé de facteurs de coagulation spécifiques, tels que Facteur VIII pour les patients atteints d'hémophilie.

Premiers secours

Toutes les personnes qui ont été blessés doivent recevoir une évaluation approfondie. Il devrait être divisée en une enquête primaire et secondaire et exécutée de manière progressive, en suivant la " ABC ". Notification EMS ou d'autres organismes de secours doivent être effectuées en temps opportun et que la situation l'exige.

L'enquête principale examine et vérifie que le patient A irway est intact, qu'il / elle est reathing B et que C irculation travaille. Un schéma et mnémonique analogue est utilisé comme dans CPR. Cependant, lors de la vérification d'impulsion de C, les efforts doivent être faits pour contrôler le saignement et pour évaluer la perfusion, habituellement en vérifiant remplissage capillaire. En outre, un état mental des personnes doit être évaluée (D andicap) ou soit un AVPU échelle ou via un formelle Échelle de Glasgow. Dans tous les cas sauf les plus mineures, le patient doit être E Xposed par enlèvement de vêtements et un examen secondaire effectué, en examinant le patient de la tête aux pieds pour d'autres blessures. L'enquête ne devrait pas retarder le traitement et le transport, surtout si un problème non corrigible est identifié.

Saignement mineur

Saignement mineur saigne qui relève de la classe I hémorragie et le saignement est arrêté facilement avec la pression.

Le plus grand danger sur une blessure mineure est l'infection . Le saignement peut être arrêté avec une pression directe et d'élévation, et la plaie doit être bien lavé avec de l'eau et du savon. Un pansement, typiquement en gaze, doit être appliquée. Le peroxyde ou des solutions d'iode (comme Betadine) peut blesser les cellules qui favorisent la guérison et peut même nuire à la cicatrisation adéquate et le retard fermeture.

Point de compression

L'hémorragie sévère pose un risque très réel de la mort à la victime si non traitée rapidement. Par conséquent, la prévention des saignements majeurs devrait avoir la priorité sur d'autres conditions, sauf défaillance du cœur ou les poumons. La plupart des protocoles conseillent l'utilisation de pression directe, de repos et d'élévation de la plaie au-dessus du coeur pour contrôler les saignements.

L'utilisation d'un garrot ne est pas conseillé dans la plupart des cas, car il peut conduire à inutiles nécrose ou même la perte d'un membre. Tourniquets devraient rarement être utilisés comme il est généralement possible pour arrêter le saignement par l'application d'une pression manuelle.

Saignement de cavités du corps

La seule situation mineur est spontanée saignement de nez ou un saignement de nez provoqué par un léger traumatisme (comme un enfant mettant son doigt dans son nez).

Simultanée saignements externalisée de l'oreille peut indiquer un traumatisme crânien se il ya eu une blessure grave à la tête. Perte de conscience, l'amnésie, ou chute d'une hauteur augmente la probabilité qu'il y ait eu une blessure grave. Ce type de blessure peut également être trouvée dans des accidents de véhicules automobiles associées à la mort ou de graves blessures aux autres passagers.

Hémoptysie, ou des crachats de sang, peut être un signe que la personne est à risque de saignements graves. Ce est notamment le cas pour les patients atteints de cancer. Hématémèse vomit du sang de l'estomac. Souvent, la source de saignement est difficile de distinguer et exige habituellement une évaluation détaillée par un médecin d'urgence.

Hémorragie interne

L'hémorragie interne se produit entièrement à l'intérieur des confins du corps et peut être causée par un état pathologique (tel que anévrisme de l'aorte) ou par un traumatisme. Les symptômes d'une hémorragie interne comprennent, peau pâle et moite, une augmentation du rythme cardiaque et une stupeur ou l'état confus.

La forme la plus reconnaissable d'une hémorragie interne est le contusion ou une ecchymose.

Risque de contamination de sang

Parce que la peau est étanche, il n'y a pas de risque immédiat d'infection à l'aide d'un contact avec le sang, à condition que la zone exposée n'a pas déjà été blessé ou malade. Avant toute autre activité (notamment de manger, boire, se toucher les yeux, la bouche ou le nez), la peau doit être nettoyée à fond afin d'éviter la contamination croisée.

Pour éviter tout risque, les aiguilles peuvent être empêchés de contact avec un gant (surtout latex ou caoutchouc nitrile), ou une méthode improvisée tel qu'un sac en plastique ou un tissu. Ce est enseigné comme partie importante de protéger le sauveteur dans la plupart des protocoles de premiers secours.

Après contact avec du sang, des sauveteurs peut choisir d'aller à la service des urgences, où prophylaxie post-exposition peut être démarré pour prévenir l'infection par le sang.

En tant que traitement médical

Avant l'avènement de la médecine moderne, la technique de saignées ou saignée, a été utilisé pour un certain nombre de conditions: provoquant une hémorragie intentionnellement pour éliminer une quantité contrôlée d'excès ou de «mauvais» sang. Phlébotomie est encore utilisé comme un traitement extrêmement efficace pour L'hémochromatose.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Bleeding&oldid=225028315 "