Vérifié contenu

La pression artérielle

Sujets connexes: la santé et de la médecine

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Une bonne façon d'aider d'autres enfants est par parrainant un enfant

Un sphygmomanomètre, un dispositif utilisé pour mesurer la pression artérielle.

La pression artérielle se réfère à la force exercée par la circulation du sang sur les parois de les vaisseaux sanguins, et qui constitue l'un des principaux signes vitaux. La pression du sang circulant diminue à mesure que le sang se déplace à travers artères, artérioles, capillaires, et veines; le terme la pression sanguine se réfère généralement à la pression artérielle, ce est à dire, la pression dans les grosses artères, les artères constituant les vaisseaux sanguins qui prennent le sang à partir du coeur. La pression artérielle est le plus souvent mesurée via un sphygmomanomètre, qui utilise la hauteur d'une colonne de mercure pour tenir compte de la pression de circulation (voir mesure non invasive ). valeurs de pression artérielle sont rapportés dans le navigateur kilopascals (kPa) ou millimètres de mercure (mmHg), malgré le fait que de nombreux appareils modernes de pression vasculaire ne utilisent plus le mercure .

Le la pression artérielle systolique est définie comme la pression maximale dans les artères, qui se produit près du commencement de la cycle cardiaque; la la pression artérielle diastolique est la pression la plus basse (à la phase de repos du cycle cardiaque). La pression moyenne tout au long du cycle cardiaque est signalé comme la pression artérielle moyenne; la pression d'impulsion correspond à la différence entre les pressions maximale et minimale mesurée.

Les valeurs typiques pour un repos, humain adulte en bonne santé sont d'environ 120 mmHg (16 kPa) systolique et 80 mmHg (11 kPa) diastolique (écrit comme 120/80 mmHg, et parlé comme «un vingt sur vingt») avec de grandes variations individuelles. Ces mesures de la pression artérielle ne sont pas statiques, mais subissent des variations naturelles d'un battement de cœur à l'autre et tout au long de la journée (dans un rythme circadien); ils changent également en réponse à stress, facteurs nutritionnels, médicaments, ou d'une maladie. Hypertension fait référence à la pression artérielle est anormalement élevée, par opposition à hypotension, quand il est anormalement faible. En plus de la température du corps, les mesures de pression artérielle sont les paramètres physiologiques les plus couramment mesurées.

Mesures

Pressions artérielles peuvent être mesurés invasive (par pénétrer dans la peau et la mesure à l'intérieur des vaisseaux sanguins) ou non invasive. L'ancien est généralement limitée à un milieu hospitalier.

Mesure non invasive

Le non-invasive mesures d'auscultation (du latin pour l'écoute) et oscillométriques sont simple et plus rapide que les mesures invasives, nécessitent moins d'expertise en montage, ne ont pratiquement pas de complications, et sont moins désagréable et douloureux pour le patient. Toutefois, les mesures non invasives peuvent donner une précision un peu plus bas et de petites différences systématiques dans les résultats numériques. Méthodes de mesure non invasives sont plus communément utilisés pour les examens et surveillance de routine.

méthodes de palpation

Une valeur systolique minimum peut être estimée approximativement sans aucun équipement par palpation, le plus souvent utilisé dans les situations d'urgence. Palpation du pouls radial indique une pression artérielle minimale de 80 mmHg (11 kPa), un pouls fémoral indique au moins 70 mmHg (9,3 kPa), et une carotide un minimum de 60 mmHg (8,0 kPa). Cependant, une étude a montré que cette méthode ne était pas suffisamment précis et souvent surestimé artérielle systolique la pression du patient. Une valeur plus précise de la pression artérielle systolique peut être obtenu par un tensiomètre et palpation pour quand un radiales retours d'impulsions. Étant donné qu'une pression diastolique ne peut être obtenu par ce procédé, les pressions de sang obtenus par palpation sont indiqués comme " / P ".

Méthodes d'auscultation

Auscultatoire tensiomètre méthode anéroïde avec stéthoscope
Manomètre à mercure

La méthode utilise une auscultation stéthoscope et un tensiomètre. Ce comprend un gonflable ( Riva-Rocci) manchon placé autour de la partie supérieure du bras à peu près à la même hauteur verticale que le coeur, attaché à un ou mercure anéroïde manomètre. Le manomètre au mercure, considéré comme le étalon-or pour la mesure de la pression artérielle, mesure la hauteur d'une colonne de mercure, ce qui donne un résultat absolu sans nécessité d'un étalonnage, et par conséquent pas soumis aux erreurs de calibrage et de la dérive qui affectent d'autres méthodes. L'utilisation de manomètres à mercure est souvent nécessaire dans des essais cliniques et pour la mesure clinique de l'hypertension chez les patients à haut risque, comme les femmes enceintes.

Un brassard de taille appropriée est monté et gonflé manuellement en appuyant à plusieurs reprises une poire en caoutchouc jusqu'à ce que l'artère est complètement obstruée. Ecoute avec le stéthoscope à la artère brachiale au coude, l'examinateur libère lentement la pression dans le brassard. Lorsque le sang commence juste à se écouler dans l'artère, l'écoulement turbulent crée un «emporté» ou le martèlement (première Korotkoff son). La pression à laquelle le son est d'abord entendu est la pression artérielle systolique. La pression du brassard est en outre libéré jusqu'à ce que aucun son ne peut être entendu (cinquième bruit de Korotkoff), à la pression artérielle diastolique. Parfois, la pression est palpé (ressenti par la main) pour obtenir un devis avant auscultation.

Méthodes oscillométriques

Oscillométriques méthodes sont parfois utilisés dans la mesure à long terme et parfois dans la pratique générale. L'équipement est fonctionnellement similaire à celle de la méthode auscultatoire, mais avec une électronique capteur de pression ( Transducteur) monté pour détecter dans le flux sanguin, au lieu d'utiliser le stéthoscope et l'oreille de l'expert. En pratique, le capteur de pression est un dispositif électronique étalonné avec un affichage numérique de la pression artérielle. Pour maintenir l'exactitude, l'étalonnage doit être vérifié périodiquement, contrairement au manomètre à mercure intrinsèquement précise. Dans la plupart des cas, la manchette est gonflée et libéré par une pompe et une vanne à commande électrique, qui peut être monté sur le poignet (élevé à hauteur du cœur), bien que le bras supérieur est préféré. Ils varient considérablement en précision, et doivent être contrôlées à intervalles déterminés et, si nécessaire recalibré.

Mesure oscillométrique nécessite moins de compétences que la technique d'auscultation, et peut être adapté pour une utilisation par un personnel non formé et automatisé surveillance à domicile des patients.

Le brassard est gonflé à une pression initialement en excès de la pression artérielle systolique, puis diminue au-dessous de la pression diastolique pendant une période d'environ 30 secondes. Lorsque le flux sanguin est nulle (pression du brassard dépassant pression systolique) ou libre (pression du brassard dessous de la pression diastolique), la pression du brassard sera essentiellement constante. Il est essentiel que la taille de brassard est correcte: poignets sous-dimensionnés peuvent produire une pression trop élevée, alors que les poignets surdimensionnés rendements une pression trop faible. Lorsque le flux sanguin est présent, mais limité, la pression du manchon, qui est surveillée par le capteur de pression, varie périodiquement en synchronisme avec l'expansion et la contraction cycliques de l'artère brachiale, ce est à dire, il sera osciller. Les valeurs de pression systolique et diastolique sont calculés, non pas réellement mesurée à partir des données brutes, à l'aide d'un algorithme; les résultats calculés sont affichés.

Moniteurs oscillométriques peuvent produire des lectures inexactes chez les patients souffrant de problèmes cardiaques et de circulation, qui comprennent la sclérose artérielle, arythmie, prééclampsie, alternance pouls, et pouls paradoxal.

En pratique, les différentes méthodes ne donnent pas des résultats identiques; un algorithme et coefficients obtenus expérimentalement sont utilisés pour ajuster les résultats oscillométriques à donner des lectures qui correspondent au auscultatory aussi bien que possible. Certains équipements utilise l'ordinateur analyse -aided de la pression artérielle instantanée forme d'onde pour déterminer la pression systolique, moyenne et diastolique des points. Depuis de nombreux appareils oscillométriques ont pas été validées, la prudence doit être donné que la plupart ne sont pas adaptés en milieu de soins cliniques et aiguës.

Le PNI terme, pour les non-invasive de la pression artérielle, est souvent utilisé pour décrire l'équipement de surveillance oscillométrique.

Mesure invasive

Le sang artériel pression (BP) est mesurée plus précisément invasive grâce à une ligne artérielle. Mesure invasive de la pression artérielle avec intravasculaire canules implique une mesure directe de la pression artérielle en plaçant une aiguille de canule dans une artère (habituellement radial, fémoral, pédieuse ou brachiale). Cela se fait habituellement par un anesthésiste ou le chirurgien à l'hôpital.

La canule doit être connecté à un système stérile, rempli de fluide, qui est relié à un transducteur de pression électronique. L'avantage de ce système est que la pression est surveillée en permanence battement par battement, et une forme d'onde (un graphique de la pression en fonction du temps) peut être affichée. Cette technique invasive est régulièrement utilisé dans humaine et vétérinaire la médecine de soins intensifs, anesthésiologie, et à des fins de recherche.

Canulation pour la surveillance invasive de la pression vasculaire est rarement associée à des complications telles que la thrombose, l' infection et de saignement . Les patients ayant suivi artérielle invasive nécessitent très étroite surveillance, car il ya un danger d'hémorragie grave si la ligne est déconnectée. Il est généralement réservé aux patients où les variations rapides de la pression artérielle sont prévus.

Moniteurs de pression vasculaires envahissantes sont des systèmes de surveillance de la pression visant à obtenir des informations de pression pour l'affichage et le traitement. Il existe une variété de moniteurs envahissantes vasculaires de pression pour les traumatismes, les soins intensifs et les applications de salle d'opération. Il se agit notamment de pression simple, double pression et multi-paramètres (pression / température). Les moniteurs peuvent être utilisés pour la mesure et le suivi du artérielle, veineuse centrale, artérielle pulmonaire, l'oreillette gauche, auriculaire droite, artérielle fémorale, la veine ombilicale, artériel ombilical, et les pressions intracrâniennes.

Paramètres de pression vasculaires sont dérivées dans le système de micro-ordinateur de l'écran. Habituellement, systolique, diastolique et pressions moyennes sont affichées simultanément pour les signaux pulsatiles (c.-à-artérielles et artérielle pulmonaire). Certains moniteurs calculer et afficher RPC (pression de perfusion cérébrale) également. Normalement, une touche zéro sur le devant de l'écran rend la pression zéro extrêmement rapide et facile. Les limites d'alarme peuvent être réglés pour aider le professionnel de la santé chargé d'observer le patient. Alarmes hautes et basses peuvent être réglées sur les paramètres de température affichées.

La surveillance à domicile

Jusqu'à 25% des patients diagnostiqués avec l'hypertension ne souffrent pas de là, mais plutôt de l'hypertension blouse blanche (pression artérielle élevée spécifiquement pendant les examens médicaux, probablement en raison de l'anxiété). Ainsi, bien faite, précise surveillance de la pression artérielle à la maison peut prévenir l'anxiété inutile, ainsi que la thérapie coûteuse et potentiellement dangereuse de plusieurs millions de personnes dans le monde. surveillance de la pression artérielle d'accueil fournit une mesure de la pression artérielle d'une personne à des moments différents et dans des environnements différents, comme à la maison et au travail, toute la journée. Accueil surveillance de la pression artérielle peut aider au diagnostic de haute ou basse pression artérielle. Il peut également être utilisé pour surveiller les effets des changements de mode de vie ou de médicaments prises pour réduire ou réguler les niveaux de pression artérielle.

Sang moniteurs de pression automatiques autonomes sont disponibles à des prix raisonnables, dont certains sont capables de la mesure de Korotkoff en plus des méthodes oscillométriques, permettant aux patients de rythme cardiaque irrégulier de mesurer avec précision leur tension artérielle à la maison, qui ne était pas possible en utilisant les dispositifs traditionnels.

Le Comité national mixte des États-Unis de 2003 recommande l'utilisation de l'auto-surveillance de la pression artérielle, avant d'envisager la surveillance ambulatoire plus cher de la pression artérielle, d'améliorer la gestion de l'hypertension. Tant le Comité national mixte et les directives de l'European Society of Hypertension et la Société européenne de cardiologie 2003 suggèrent que l'auto-surveillance peut également être utilisé comme une alternative à la surveillance ambulatoire pour le diagnostic de l'hypertension blouse blanche.

Une étude publiée dans l'American Journal of Hypertension mai 2006 comparé maison et méthodes de surveillance ambulatoire de la pression artérielle dans l'ajustement du traitement antihypertenseur. L'étude a montré surveillance de la pression artérielle à la maison est aussi précise qu'une surveillance ambulatoire de 24 heures dans la détermination des niveaux de pression artérielle. Des chercheurs de l'Université de Turku, Finlande ont étudié 98 patients atteints d'hypertension non traitée. Ils ont comparé les patients utilisant un dispositif de pression artérielle et la maison de ceux qui portent un moniteur ambulatoire de 24 heures. Chercheur Dr Niiranen dit que, "mesure de la pression artérielle à domicile peut être utilisé efficacement pour guider le traitement anti-hypertenseur". Dr Stergiou ajouté que le suivi à domicile de la pression artérielle, "est plus pratique et aussi moins coûteux que la surveillance de la pression artérielle ambulatoire».

Une étude clinique publiée dans l'édition de mai 2007 de l'American Journal of Hypertension a comparé la précision de trois méthodes différentes de la prise de la pression artérielle chez indiquant la santé cardiovasculaire. Le but de cette étude était d'évaluer la précision de la surveillance de la pression artérielle à domicile (RAP), lectures 24 heures surveillance ambulatoire de la pression artérielle (MAPA) et de pression artérielle prises dans le bureau d'un médecin (OBP). Les tests de pression artérielle ont été comparées à l'indice de masse ventriculaire gauche (IMVG). Le IMVG a été calculé à partir d'un échocardiogramme du coeur et des dommages aux organes indique cardiovasculaire, un indicateur de la pression artérielle. Les chercheurs du Centre médical de l'Université Columbia à New York ont constaté que surveillance de la pression artérielle à la maison, sur une période de dix semaines a été un facteur prédictif significatif indépendant de IMVG même après ajustement pour l'âge, le sexe et l'IMC ( corps indice de masse ). Ils ont constaté que la surveillance de la maison au fil du temps est un meilleur indicateur de la santé cardiovasculaire que les lectures ambulatoires ou des lectures prises au bureau des médecins. La valeur de la surveillance de la maison augmente au fil du temps avec un certain nombre de mesures prises.

Les AMNews Juin 2007; Journal pour l'Amérique médecins a publié une étude qui a montré des lectures de la pression artérielle prises dans un bureau de médecins sont souvent peu fiables. Le journal American Medical Association a cité le professeur Norman Kaplan de l'Université du Texas Centre Southwestern Medical qui a dit, «De toutes les procédures faites dans le bureau d'un médecin, la mesure de la pression artérielle est habituellement le moins bien performé mais a des conséquences les plus importantes pour les soins du patient. " Le document explique que les lectures de la pression artérielle prises dans un bureau de médecins peuvent être faussement élevés ou abaissés. Cela peut être dû à la présence d'un médecin ou un clinicien qui se traduit par le patient connaît l'hypertension blouse blanche.

Le site Web États American Heart Association, "Vous avez peut être ce qui est appelé« hypertension blouse blanche »; cela signifie que votre pression artérielle monte lorsque vous êtes au bureau du médecin de surveillance à la maison vous aidera à mesurer votre tension artérielle réelle et pouvez fournir votre. médecin avec un journal des mesures de la pression artérielle au cours du temps. Ce est utile dans le diagnostic et la prévention des problèmes de santé potentiels. "

Ces dispositifs de surveillance de la pression artérielle de la maison en utilisant de plus en plus utilisent également des logiciels de cartographie pression artérielle. Ces méthodes fournissent cartographie aboutissants d'impression pour le médecin patients et des rappels sur la fréquence de vérification de la pression artérielle.

Précision de Home Monitoring

Le National Heart, Lung and Blood Institute a publié des directives pour prendre la tension artérielle en utilisant des dispositifs de surveillance à domicile. Obtention d'une lecture précise nécessite que le patient ne doit pas boire du café, la fumée de cigarettes, ou de se livrer à des exercices pendant 30 minutes avant de prendre la lecture. Pour cinq minutes avant le test, le patient doit être en position assise sur une chaise avec ses pieds à plat sur le sol et sans membres croisés. Le bras doit être assouplie et maintenu au niveau du cœur lors de la lecture. Le brassard de pression artérielle doit toujours être contre la peau nue, que des lectures prises sur une manche de chemise sont moins précises. Une vessie pleine peut avoir un petit effet sur les lectures de la pression artérielle, donc si l'envie d'uriner existe, le patient doit être encouragé à vider la vessie avant la lecture.

Valeurs normales

Alors que les valeurs statistiquement normales de pression artérielle pourraient être calculés pour une population donnée, il ya souvent une grande variation de personne à personne; pression artérielle varie également chez les personnes de moment en moment. En outre, la norme d'une population donnée peut avoir une corrélation douteuse avec son état de santé général, ainsi la pertinence de ces valeurs statistiques est également discutable. Dans une étude de 100 sujets sans antécédents connus de l'hypertension, une moyenne pression artérielle systolique de 112,4 mmHg (14,99 kPa) et une pression diastolique moyenne d'environ 64,0 mmHg (8,53 kPa) a été trouvé.

Chez les enfants les plages normales observées sont plus faibles; chez les personnes âgées, ils sont souvent plus élevés, principalement en raison de la flexibilité réduite des artères. Des facteurs tels que l'âge, le sexe et les valeurs de la pression artérielle d'influence de la course. La pression varie aussi avec l'exercice, les réactions émotionnelles, le sommeil, la digestion et l'heure de la journée.

Aux États-Unis, la pression artérielle optimale (parfois appelé le «gold standard») objectifs sont:

  • Systoliques: moins de 120 mmHg (16 kPa ou 2,32 psi)
  • Diastolique: moins de 80 mmHg (10 kPa ou 1,55 psi)

Des niveaux supérieurs à 120 mmHg (16 kPa), mais en dessous de 140 mm Hg (19 kPa) de la pression systolique, ou au-dessus de 80 (11 kPa), mais en dessous de 95 mmHg (13 kPa) à la pression diastolique, sont appelés «préhypertension» et progresser souvent niveaux franchement hypertendus. Toutefois, des études déjà existantes révèlent qu'il ya moins de complications à, par exemple, 115 mmHg (15 kPa) systolique de 120 mmHg (16 kPa), et en fait la pression artérielle est un continuum avec la diminution de la pathologie associée à des niveaux inférieurs à bien dans le courant " optimale "gamme. Le risque de maladie cardiovasculaire augmente progressivement tout au long de la plage de la pression artérielle, à compter de 115/75 mm Hg. "Certaines données indiquent que 115/75 mm Hg devrait être l'étalon-or. Une fois la pression artérielle dépasse 115/75 mm Hg, le risque de maladie cardiovasculaire commence à augmenter. Préhypertension est maintenant considéré comme une pression systolique allant de 120 à 139 ou une pression diastolique comprise entre 80 et 89. " (Extraits du site Mayo Clinic). Dans le passé, l'hypertension a été diagnostiqué seulement si des signes secondaires de la pression artérielle élevée étaient présents, avec une haute pression systolique lecture prolongée sur plusieurs visites. Aux États-Unis, cette position réactive a été fermement rejetée à la lumière de données récentes.

Au Royaume-Uni, en miroir abandonné la pratique antérieure des États-Unis, les étudiants en médecine et en soins infirmiers continuent d'être enseigné que leurs patients de les lectures doivent être considérés comme «normale», si dans la gamme:

  • Systolique: 110-140 mmHg (15-19 kPa)
  • Diastolique: 70 à 90 mm de Hg (9,3 à 12 kPa)

Les essais cliniques démontrent que les personnes qui maintiennent la pression artérielle à l'extrémité inférieure de ces plages de pression ont bien meilleure santé cardiovasculaire à long terme. Le principal débat médical concerne la valeur de l'agressivité et relative des méthodes utilisées pour des pressions plus basses dans cette gamme pour ceux qui ne maintiennent pas une telle pression sur leur propre. Élévations, plus communément observés chez les personnes âgées, bien que souvent considérée comme normale, sont associées à une morbidité et une mortalité accrue. La tendance clairement en double aveugle des essais cliniques (pour les meilleures stratégies et agents) démontre que la pression artérielle inférieure en corrélation avec des taux inférieurs de maladie.

Physiologie

Le la pression artérielle moyenne (PAM) est la pression moyenne mesurée sur une complète cycle cardiaque.

La fluctuation de haut en bas de la les résultats de la pression artérielle de la nature pulsatile de la débit cardiaque. Le pression d'impulsion est déterminée par l'interaction de la volume systolique par rapport à la résistance à l'écoulement dans l'arbre artériel.

Les grandes artères, y compris tous assez grand pour voir sans grossissement, sont une faible résistance (en supposant qu'aucun avancées athérosclérotiques changements) conduits avec des débits élevés qui génèrent que de faibles chutes de pression. Par exemple, avec un objet dans le décubitus dorsal, le sang voyage du cœur vers les orteils en général seulement éprouve un 5 mmHg (0,67 kPa) chute de pression moyenne.

La physiologie moderne a développé le concept de l'onde de pression vasculaire (VPW). Cette vague est créée par le cœur au cours de la systole et provient dans le aorte ascendante. Bien plus efficace que le flux de sang lui-même, il est ensuite transporté à travers les parois des vaisseaux au périphérique artères. Il l'onde de pression peut être palpé que le périphérique pouls. Comme l'onde se reflète dans les veines périphériques se exécute en arrière de façon centripète. Lorsque les crêtes de la réfléchie et la rencontre de l'onde d'origine, la pression à l'intérieur du récipient est supérieure à la véritable pression dans l'aorte. Ce concept est pourquoi la pression artérielle dans les artères périphériques des jambes et des bras est supérieure à la pression artérielle dans l'aorte, et, à son tour pour les pressions plus élevées observées à la cheville par rapport à la normale à bras la cheville brachial valeurs de l'indice de pression.

Réglementation

Le la régulation endogène de la pression artérielle ne est pas complètement comprise. Actuellement, trois mécanismes de régulation de la pression artérielle ont été bien caractérisées:

  • Réflexe barorécepteur: Les barorécepteurs dans divers organes peuvent détecter des changements de la pression artérielle, et ajuster la pression artérielle moyenne en modifiant à la fois la force et la vitesse des contractions du cœur, ainsi que le la résistance périphérique totale.
  • système rénine-angiotensine (SRA): Ce système est généralement connu pour son adaptation à long terme de la pression artérielle. Ce système permet le rein pour compenser la perte en volume sanguin ou chutes de pression artérielle par l'activation d'un endogène vasoconstricteur connu sous le nom angiotensine II.
  • La libération d'aldostérone: Ce hormone stéroïde est libérée de la cortex surrénalien en réponse à l'angiotensine II ou de sérum élevés de potassium niveaux. L'aldostérone stimule sodium rétention et l'excrétion de potassium par les reins. Depuis sodium est l'ion principal qui détermine la quantité de liquide dans les vaisseaux sanguins par osmose, l'aldostérone va augmenter la rétention d'eau, et indirectement, la pression artérielle.

Ces différents mécanismes ne sont pas nécessairement indépendantes les unes des autres, comme indiqué par le lien entre la RAS et la libération d'aldostérone. Actuellement, le système d'accès à distance est ciblé sur le plan pharmacologique par Inhibiteurs de l'ECA et angiotensine II antagonistes de récepteur. Le système de l'aldostérone est directement visé par spironolactone, un antagoniste de l'aldostérone. La rétention de liquide peut être ciblée par diurétiques; l'effet antihypertenseur des diurétiques est due à son effet sur le volume de sang. Généralement, le réflexe de barorécepteur ne est pas ciblée dans l'hypertension parce que si bloqué, les individus peuvent souffrir de hypotension orthostatique et évanouissement.

Physiopathologie

L'hypertension artérielle

Le diagnostic d'anomalies de la pression artérielle peut nécessiter mesure série. Etant donné que la pression artérielle varie au cours de la journée, les mesures doivent être prises à la même heure de la journée pour assurer les valeurs mesurées sont comparables. Des moments appropriés sont:

  • immédiatement après le réveil (avant le lavage / dressing et prendre le petit déjeuner / boissons), tandis que le corps repose encore,
  • immédiatement après les travaux de finition.

Il est parfois difficile de répondre à ces exigences au bureau du médecin; aussi, certains patients deviennent nerveux quand leur pression artérielle est prise au bureau, causant des lectures d'augmenter (ce phénomène est appelé l'hypertension blouse blanche). Prenant niveaux de pression artérielle à la maison ou au travail avec une surveillance de la pression artérielle à domicile dispositif peut aider à déterminer vraie gamme de mesures de la pression artérielle d'une personne et d'éviter les fausses lectures de la blanc effet hypertension de la blouse. Les évaluations à long terme peuvent être faites avec un Dispositif de pression sanguine ambulatoire qui prend des lectures de pression artérielle régulière toutes les demi-heures pendant toute la durée d'un seul jour et nuit.

Outre l'effet de la blouse blanche, des lectures de la pression artérielle en dehors d'un contexte clinique sont généralement un peu plus faible dans la majorité des gens. Les études qui ont consulté dans les risques de l'hypertension et les avantages de la réduction de la pression artérielle chez les patients touchés étaient fondées sur des lectures dans un environnement clinique.

La pression artérielle supérieure des valeurs normales est appelé hypertension artérielle . En soi, ce est seulement un problème aigu; voir urgence hypertensive. Mais à cause de ses effets indirects à long terme (et aussi comme un indicateur d'autres problèmes) ce est une source sérieuse de préoccupation pour les médecins diagnostiquer.

Tous les niveaux de pression artérielle mis contrainte mécanique sur les parois artérielles. Des pressions plus élevées augmentent la charge de travail cardiaque et la progression de la croissance des tissus malsains ( athérome) qui se développe dans les parois des artères. Plus la pression, plus le stress est présent et que le plus athérome ont tendance à progresser et le muscle cardiaque a tendance à épaissir, agrandir et devenir plus faible au fil du temps.

Persistent l'hypertension est l'un des facteurs de risque de coups , les crises cardiaques , insuffisance cardiaque, les anévrismes artériels, et est la principale cause de l'insuffisance rénale chronique. Même élévation modérée de la pression artérielle conduit à l'espérance de vie raccourcie. À des pressions élevées sévèrement, artérielle moyenne de 50% ou plus dessus de la moyenne, une personne peut espérer vivre plus de quelques années ne est pas traité de manière appropriée.

Dans le passé, la plus grande attention a été accordée à pression diastolique; mais de nos jours il est reconnu que les deux haut pression systolique et de haute pression d'impulsion (la différence numérique entre les pressions systolique et diastolique) sont également des facteurs de risque. Dans certains cas, il semble qu'une diminution de la pression diastolique excessive peut en fait augmenter le risque, en raison probablement de la différence accrue entre les pressions systolique et diastolique (voir l'article sur la pression pulsée).

Basse pression artérielle

La pression artérielle qui est trop faible comme cela est connu hypotension. La similitude de prononciation avec l'hypertension peut causer de la confusion.

Pression artérielle basse peut être un signe d'une maladie grave et nécessite une attention médicale urgente.

Lorsque la pression du sang artériel et écouler diminution delà d'un certain point, le perfusion du cerveau devient critique diminué (c.-à l'approvisionnement en sang ne est pas suffisant), provoquant des étourdissements, une faiblesse et des évanouissements.

Toutefois, les personnes qui fonctionnent bien, tout en maintenant la pression artérielle basse ont des taux inférieurs d'événements de maladies cardiovasculaires que les personnes avec des pressions artérielles normales.

Facteurs influents

La physique de l'appareil circulatoire sont très complexes. Cela dit, il ya beaucoup de facteurs physiques qui influencent la pression artérielle. Chacun d'eux peut à son tour être influencés par des facteurs physiologiques, tels que l'alimentation, l'exercice, la maladie, la drogue ou l'alcool, l'obésité, l'excès de poids et ainsi-vient.

Dans la physiologie cardiaque, le débit et le volume des flux sont comptabilisés de façon combinée par débit cardiaque qui est le la fréquence cardiaque (le taux de contraction) multiplié par le volume d'éjection systolique (la quantité de sang pompée hors du cœur à chaque contraction). Il représente l'efficacité avec laquelle le cœur circule le sang dans tout le corps.

Certains facteurs physiques sont les suivantes:

  • Taux de pompage. Dans le système circulatoire, ce taux est appelé le rythme cardiaque, la vitesse à laquelle le sang (le fluide) est pompé par le cœur . Plus le taux de coeur, le (potentiellement, en supposant qu'aucun changement de volume de course), la pression artérielle élevée.
  • Le volume de fluide ou le volume sanguin, la quantité de sang qui est présente dans le corps. Le plus de sang dans le corps, plus le taux de retour du sang vers le cœur et le débit cardiaque résultant. Il existe une certaine relation entre la consommation de sel et augmentation du volume sanguin, entraînant potentiellement la pression artérielle plus élevée, bien que cela varie avec l'individu et est fortement tributaire de la réponse du système nerveux autonome.
  • Résistance. Dans le système circulatoire, ce est la résistance des vaisseaux sanguins. Plus la résistance est élevée, plus la pression artérielle. La résistance est liée à la taille (plus le vaisseau sanguin, plus la résistance), ainsi que la finesse des parois des vaisseaux sanguins. Lissé est réduite par l'accumulation de dépôts graisseux sur les parois artérielles. Substances appelées vasoconstricteurs peuvent réduire la taille des vaisseaux sanguins, augmentant ainsi la pression artérielle. Les vasodilatateurs (tels que nitroglycérine) augmenter la taille des vaisseaux sanguins, ce qui diminue la pression artérielle. Certains types d'acides gras oméga-6 acides gras, en particulier de l'huile d'olive, sont connus pour augmenter la douceur vasculaire.
  • La viscosité ou l'épaisseur du fluide. Si le sang devient plus épais, il en résulte une augmentation de la pression artérielle. Certaines conditions médicales peuvent modifier la viscosité du sang. Par exemple, une faible concentration de globules rouges, l'anémie, la viscosité diminue, alors que l'augmentation de la concentration de globules rouges augmente la viscosité. La viscosité augmente également avec glycémie concentration Visualiser pompage sirop. On avait pensé que l'aspirine et connexes " anticoagulant médicaments "a diminué la viscosité du sang, mais des études ont trouvé qu'ils agissent en réduisant la tendance du sang à coaguler à la place.

Dans la pratique, le système nerveux autonome de chaque individu répond et réglemente tous ces facteurs interagissent de sorte que, bien que les questions ci-dessus sont importantes, la réponse d'un individu donné de la pression artérielle réelle varie largement raison à la fois une fraction de seconde et de réponses lentes de la système nerveux et des organes de gamme.Ces réponses sont très efficaces pour modifier les variables et la pression artérielle d'un moment à résultant.

Faible pression artérielle

Parfois, la pression artérielle diminue considérablement quand un patient se lève de la position assise. Ceci est connu comme hypotension orthostatique (de l'hypotension orthostatique); gravité réduit le taux de retour du sang dans les veines du corps en dessous du coeur vers le cœur, réduisant ainsi le volume systolique et le débit cardiaque.

Quand les gens sont en bonne santé, les veines en dessous de leur coeur se contractent rapidement et le rythme cardiaque augmente pour réduire et compenser l'effet de la gravité. Ce est réalisée involontairement par le système nerveux autonome. Le système nécessite généralement quelques secondes pour ajuster pleinement et si les compensations sont trop lentes ou inadéquates, l'individu va souffrir réduit le flux sanguin vers le cerveau, des étourdissements et des stores potentiel. Les augmentations de G-chargement, comme régulièrement vécue par les pilotes de chasse acrobatiques " tirant Gs ", augmente considérablement cet effet. Repositionnement du corps perpendiculaire à la gravité élimine en grande partie le problème.

Les autres causes de la pression artérielle faible comprennent:

  • État septique
  • Hémorragie - perte de sang
  • Les toxines, y compris des doses toxiques de médicaments de la tension artérielle
  • Hormonaux anomalies, telles que La maladie d'Addison

Shock est une maladie complexe qui conduit à une diminution critique perfusion. Les mécanismes habituels sont la perte de volume sanguin, la mise en commun de sang dans les veines réduisant rendement adéquat au cœur et / ou faible cœur de pompage efficace. Pression artérielle basse, la pression pulsée particulièrement faible, est un signe de choc et contribue à et reflète diminution de la perfusion.

Se il existe une différence significative dans la pression d'un bras à l'autre, qui peut indiquer un exemple rétrécissement (à raison de coarctation de l'aorte, dissection aortique, la thrombose ou embolie) d'une artère.

La pression veineuse

La pression veineuse est la pression vasculaire dans un dans la veine ou oreillettes du coeur. Il est bien inférieure à la pression artérielle, avec des valeurs courantes de 5 mmHg (0,7 kPa) dans l'oreillette droite et de 8 mmHg (1 kPa), à l'oreillette gauche. Mesure des pressions dans le système veineux des vaisseaux pulmonaires et joue un rôle important dans la médecine de soins intensifs, mais nécessite un invasive un cathéter veineux central.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Blood_pressure&oldid=226819155 "