Vérifié contenu

Hémophilie

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Saviez-vous ...

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Hémophilie d
les ressources de classification et externes
CIM 10 66- 68
CIM 9 286
OMIM 306700 306900 264900
DiseasesDB 5555 5561 29376
MedlinePlus 000537
eMedicine med / 3528
MeSH D025861

Hémophilie (également orthographié comme l'hémophilie, de la Grèce haima «sang» et philia "d'aimer") est un groupe de héréditaire troubles génétiques qui altèrent la capacité du corps à contrôler le sang ou la coagulation coagulation. Dans sa forme la plus commune, L'hémophilie A, la coagulation le facteur VIII est absent. En L'hémophilie B, le facteur IX est déficient. L'hémophilie A se produit dans environ 1 dans 5.000-10.000 naissances masculines, tandis que l'hémophilie B se produit à environ 1 dans environ 20,000-34,000.

Les effets de cette liée au sexe, X anomalie chromosomique se manifestent presque entièrement chez les hommes, bien que le gène pour le trouble est hérité de la mère. Les femmes ont deux chromosomes X alors que les hommes ne ont qu'un seul, faute d'un 'back up' copie du gène défectueux. Les femelles sont donc presque exclusivement porteurs de la maladie, et peuvent avoir hérité de leur mère ou père. Dans environ 30% des cas de l'hémophilie B, cependant, il n'y a pas d'antécédents familiaux de la maladie et de l'état est le résultat d'une mutation génétique spontanée. Une mère qui est un support a une chance de passer le chromosome X défectueux à sa fille de 50%, tandis que un père concerné est toujours transmettre le gène affecté à ses filles. Un fils ne peut pas hériter du gène défectueux de son père.

Ces déficiences génétiques peuvent abaisser le plasma sanguin les niveaux de facteur de coagulation de facteurs de coagulation nécessaires pour un processus de coagulation normale. Lorsqu'un vaisseau sanguin est lésé, une croûte temporaire se forme, mais les facteurs de coagulation manquantes prévenir la formation de fibrine qui est nécessaire pour maintenir le caillot de sang. Ainsi, un hémophile ne saigne pas plus intensément que une personne normale, mais pour un montant beaucoup plus de temps. Dans les hémophiles sévères, même une blessure mineure peut entraîner la perte de sang durable jours, semaines, ou jamais complètement guérir. Le risque essentiel ici est avec normalement petites blessures qui, en raison de facteur VIII manquant, prennent de longues périodes de guérir. Dans des domaines comme le cerveau ou à l'intérieur des articulations ce qui peut être mortelle ou débilitante de façon permanente.

Le saignement avec externe blessure est normale, mais l'incidence de re-saignement de retard et hémorragie interne est augmenté, en particulier dans les muscles, les articulations, ou des saignements dans des espaces fermés. Les complications majeures comprennent hémarthroses, hémorragies , hémorragie gastro-intestinale, et ménorragies.

Causes

L'hémophilie est presque toujours causée par une erreur génétique provoquant l'absence d'un facteur de coagulation fonctionne normalement:

  • L'hémophilie A implique un manque de coagulation fonctionnelle Facteur VIII. (Ce qui représente 90% des cas d'hémophilie.)
  • L'hémophilie B implique un manque de coagulation fonctionnelle Facteur IX.
  • Hémophilie C implique un manque de coagulation fonctionnelle Facteur XI.
  • Hypofibrinogénémie implique un manque de facteur de coagulation fonctionnelle I. Parce que ce est si rare, environ 1 à 2 cas par million de naissances, il n'a pas de traitement définitif approuvé par la FDA. Elle affecte les hommes et les femmes de manière égale. Le sang des personnes atteintes de Hypofibrinogénémie ni caillots ni contient des quantités suffisantes de Le fibrinogène.

Occurrence

L'hémophilie est assez rare, avec seulement environ 1 exemple dans tous les 10 000 naissances (ou 1 à 5000 naissances masculines) pour l'hémophilie A et 1 à 50 000 naissances pour l'hémophilie B. Environ 18 000 personnes aux États-Unis ont l'hémophilie. Chaque année aux États-Unis, environ 400 bébés naissent avec la maladie. Hémophilie survient généralement chez les hommes et chez les femmes moins souvent. Il est estimé qu'environ 2500 Canadiens souffrent d'hémophilie A et environ 500 Canadiens souffrent d'hémophilie B.

Histoire

Un jeune reine Victoria a passé l'hémophilie à beaucoup de ses descendants.

Le plus tôt possible référence implicite à l'hémophilie peut avoir été dans le Talmud, une juive texte sacré, qui stipule que les hommes ne ont pas à être circoncis si deux frères avaient déjà succombé à la procédure. En 1000, la Médecin arabe Abu Al-Qasim (connu sous le nom Albucasis dans l'Ouest) a écrit une description plus explicite de l'hémophilie dans son Al-Tasrif, dans lequel il a écrit d'un Famille andalouse dont les mâles sont morts de saignements après des blessures mineures.

En 1803 , le Dr John Conrad Otto, un médecin de Philadelphie, a écrit un compte de «une disposition existante hémorragique dans certaines familles." Il a reconnu que la maladie était héréditaire et qu'elle a atteint les hommes et les femmes rarement. Il a été en mesure de retracer la maladie dans une femme qui se sont installés près de Plymouth dans 1720. La première utilisation du terme «hémophilie» apparaît dans une description de l'état écrit par Hopff à l'Université de Zurich en 1828 . En 1937 , Patek et Taylor, deux médecins de Harvard, a découvert globuline anti-hémophile. Pavlosky, un médecin de Buenos Aires, a trouvé Hémophilie A et L'hémophilie B comme des maladies distinctes en faisant un test de laboratoire. Ce test a été fait en transférant le sang d'un hémophile à un autre hémophile. Le fait que cette corrigé le problème de coagulation a montré qu'il y avait plus d'une forme de l'hémophilie.

Hémophilie dans la royauté européenne figuré en bonne place et est donc parfois appelé «la maladie royale». reine Victoria a passé la mutation à son fils Léopold et, à travers plusieurs de ses filles, à divers membres de la royauté à travers le continent, y compris les familles royales de Espagne, Allemagne, et Russie. Tsarévitch Alexeï Nikolaïevitch, fils de Nicolas II, était un descendant de la reine Victoria et souffrait d'hémophilie. Il a été affirmé que Raspoutine a réussi à traiter la Tsarévitch Alexei de l'hémophilie de la Russie. À l'époque, un traitement commun administré par les médecins professionnels était d'utiliser l'aspirine, qui se est aggravée plutôt que de réduire le problème. On croit que, simplement en déconseillant le traitement médical, Raspoutine pourrait apporter une amélioration visible et significative à la condition de Alexei.

Avant 1985, il n'y avait pas de lois adoptées dans les États-Unis pour dépister le sang. En conséquence, de nombreux patients hémophiles qui ont reçu non testé et non blindé facteur de coagulation avant 1992 étaient à un risque extrême de contracter le VIH et L'hépatite C par l'intermédiaire de ces produits sanguins. On estime que plus de 50% de la population de l'hémophilie, plus de 10.000 personnes, a contracté le VIH de la fourniture de sang contaminé dans le États-Unis seulement.

Comme conséquence directe de la contamination de l'approvisionnement en sang dans les années 1970 et milieu des années 1980 / début des virus tels que L'hépatite et le VIH , de nouvelles méthodes ont été développées pour la production de produits de facteurs de coagulation. La réponse initiale était de traiter thermiquement ( pasteuriser) concentré de facteur dérivé de plasma, suivi par le développement des concentrés de facteur monoclonal, qui utilisent une combinaison de traitement thermique et la Chromatographie d'affinité pour inactiver des agents viraux dans le pool de plasma à partir de laquelle le concentré de facteur est dérivé. Le Tribunal Lindsay en Irlande étudié, entre autres choses, la lente adoption des nouvelles méthodes.

Génétique

Transmission récessive liée à l'X

Femelles possèdent deux chromosomes X, alors que les hommes ont un X et un Y chromosome. Depuis les mutations responsables de la maladie sont récessive, une femme portant le défaut sur l'un de ses chromosomes X ne peuvent pas être affectés par elle, comme l'équivalent allèle sur son autre chromosome devrait se exprimer pour produire les facteurs de coagulation nécessaires. Toutefois, le chromosome Y chez les hommes n'a pas gène de facteurs VIII ou IX. Si les gènes responsables de la production de le facteur VIII ou le facteur IX présente sur le chromosome X d'un mâle sont déficients il n'y a pas d'équivalent sur le chromosome Y, de sorte que le gène déficient ne est pas masqué par le allèle dominant et il va développer la maladie.

Depuis un homme reçoit son unique chromosome X de sa mère, le fils d'une femme saine exécution silencieusement le gène déficient aura une chance d'hériter de ce gène d'elle et avec elle la maladie de 50%; et si sa mère est affectée par l'hémophilie, il aura une chance d'être un hémophile 100%. En revanche, pour une femme d'hériter de la maladie, elle doit recevoir deux chromosomes X déficientes, une de sa mère et l'autre de son père (qui doit donc être un hémophile lui-même). Ainsi l'hémophilie est beaucoup plus fréquent chez les hommes que chez les femmes. Toutefois, il est possible pour les femmes porteuses de devenir hémophiles légère en raison de lyonisation (inactivation) des chromosomes X. Filles hémophiles sont plus fréquentes que par le passé, comme l'amélioration des traitements pour la maladie ont permis à plus hémophile mâles de survivre jusqu'à l'âge adulte et de devenir parents. Les femelles adultes peuvent éprouver ménorragies (règles abondantes) en raison de la tendance hémorragique. Le mode de transmission est de type croisé. Ce type de modèle est également visible dans le daltonisme .

Comme pour tous les troubles génétiques, il est bien entendu également possible pour un être humain d'acquérir spontanément par mutation, plutôt que l'héritage, parce que d'une nouvelle mutation dans l'un des gamètes de leurs parents. Les mutations spontanées représentent environ 33% de tous hémophilie A et 20% de l'ensemble cas d'hémophilie B. Tests génétiques et conseil génétique est recommandé pour les familles avec l'hémophilie. Le dépistage prénatal, comme amniocentèse, est disponible pour les femmes enceintes qui peuvent être porteurs de la maladie.

Probabilité

Si une femelle donne naissance à un enfant hémophile, soit la femelle est un transporteur pour la maladie ou l'hémophilie était le résultat d'une mutation spontanée. Jusqu'à moderne directe des tests d'ADN, cependant, il était impossible de déterminer si une femelle avec seulement des enfants sains était porteuse ou non. Généralement, les fils plus sains elle enfanta, plus la probabilité qu'elle ne était pas un transporteur. Si le RH Factor du mâle né est différente de la mère, l'enfant ne sera pas affectée.

Si un homme est atteint de la maladie et a des enfants, ses filles seront porteuses de l'hémophilie. Ses fils, cependant, ne seront pas touchés par la maladie. Ce est parce que la maladie est liée à l'X et le père ne peut pas passer l'hémophilie à travers le chromosome Y. Hommes avec le désordre ne sont alors plus susceptibles de transmettre le gène à leurs enfants que les femmes porteuses, si tous fille qu'ils sire sera transporteurs et tous les fils qu'ils père ne auront pas l'hémophilie (sauf si la mère est porteuse).

Traitement

Bien qu'il n'y ait pas de cure pour l'hémophilie, il peut être contrôlé avec des perfusions régulières du facteur de coagulation déficient, ce est à dire facteur VIII dans l'hémophilie A ou le facteur IX dans l'hémophilie B. facteur de remplacement peut être isolé de l'homme le sérum sanguin, recombinant, ou une combinaison des deux. Certains hémophiles développer des anticorps (inhibiteurs) contre les facteurs de remplacement qui leur est donné, de sorte que le montant du facteur doit être augmentée ou des produits de remplacement non-humains doivent être donné, comme le facteur VIII porcin.

Si un patient est réfractaire au remplacement du facteur de coagulation à la suite d'inhibiteurs de circulation, ceci peut être partiellement surmontée par humaine recombinante le facteur VII (NovoSeven), qui est enregistré pour cette indication dans de nombreux pays.

Au début de 2008, les États-Unis Food and Drug Administration a approuvé Xyntha ( Wyeth) facteur anti-hémophilique, par génie génétique à partir de gènes de cellules d'ovaire de hamster chinois. Depuis 1993 (Dr Mary Nugent) produits de facteur recombinant (qui sont généralement cultivées dans ovaire de hamster chinois ( CHO), les cellules de culture tissulaire et comportent peu ou pas produits plasmatiques humaines) ont été disponibles et ont été largement utilisés dans les pays occidentaux riches. Alors que les produits de facteur de coagulation recombinant offrent pureté et une plus grande sécurité, ils sont, comme concentré, extrêmement coûteux, et ne est généralement pas disponible dans le monde en développement. Dans de nombreux cas, les produits du facteur de quelque nature que sont difficiles à obtenir dans les pays en développement.

Dans les pays occidentaux, des normes communes de soins tombent dans une des deux catégories: prophylaxie ou à la demande. Prophylaxie implique la perfusion de facteur de coagulation sur une base régulière afin de maintenir les niveaux de coagulation suffisamment élevée pour prévenir les épisodes hémorragiques spontanés. Sur la demande de traitement consiste à traiter les épisodes de saignement une fois qu'ils se posent. En 2007, un essai clinique a été publié dans le New England Journal of Medicine (NEJM) comparant un traitement à la demande des garçons (<30 mois) avec l'hémophilie A avec un traitement prophylactique (infusions de 25 UI / kg de poids corporel du Facteur VIII tous les autres jours) par rapport à son effet sur la prévention des maladies articulaires. Quand les garçons ont atteint 6 ans, 93% de ceux dans le groupe de prophylaxie et 55% de ceux dans le groupe thérapie épisodique avaient un indice articulation normale structure sur IRM. Le traitement prophylactique, cependant, entraîné moyenne coûts de $ 300 000 par an. L'auteur d'un éditorial publié dans le même numéro du NEJM exige plus d'études cliniques portant sur le rapport coût-efficacité du traitement prophylactique.

Il est recommandé que les personnes touchées avec hémophilie faire des exercices spécifiques pour renforcer les articulations, en particulier les coudes, les genoux et les chevilles. Les exercices comprennent des éléments qui augmentent la flexibilité, le ton, et la force de muscles, en augmentant leur capacité à protéger les articulations des saignements dommageables. Ces exercices sont recommandés après une purge interne se produit et sur une base quotidienne pour renforcer les muscles et les articulations pour éviter de nouveaux problèmes de saignement. De nombreux exercices recommandés incluent des sports standards d'échauffement et des exercices de formation tels que l'étirement des veaux, des cercles de la cheville, flexions du coude, et ensembles quadriceps.

Les traitements alternatifs et complémentaires

Des études scientifiques indiquent que l'hypnose et l'auto-hypnose peut être efficace pour réduire les saignements et la gravité des saignements et donc la fréquence de traitement par un facteur. Herbes qui renforcent les vaisseaux sanguins et d'agir comme astringents peuvent également bénéficier les patients atteints d'hémophilie. Ces herbes incluent: Myrtille ( Vaccinium myrtillus), extrait de pépins de raisin ( Vitis vinifera), le genêt à balais ( Genêt à balais), Ortie ( Urtica dioica), hamamélis ( Hamamelis virginiana), et l'achillée ( Achillée millefeuille).

Diagnostic différentiel

L'hémophilie A peut être imité par maladie de von Willebrand

  • maladie de von Willebrand de type 2A, où une diminution des niveaux de facteur de von Willebrand peut conduire à la protéolyse prématurée de facteur VIII. Contrairement à l'hémophilie, maladie de von Willebrand de type 2A est héritée dans un un mode autosomique dominant.
  • maladie de von Willebrand de type 2N, où le facteur de von Willebrand ne peut pas se lier au facteur VIII, une transmission autosomique récessive. (Ce est à dire, les deux parents doivent donner à l'enfant une copie du gène).
  • maladie de von Willebrand de type 3, où l'absence de facteur de von Willebrand provoque la protéolyse prématurée du facteur VIII. Contrairement à l'hémophilie, maladie de von Willebrand de type 3 est héritée de manière autosomique récessive.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Haemophilia&oldid=228706631 "