Vérifié contenu

Capitaine Corelli

Sujets connexes: Romans

Saviez-vous ...

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Mandoline de Corelli
Auteur (s) Louis de Bernières
Pays Royaume-Uni
Langue Anglais
Genre (s) Historique, Romance, roman de guerre
Date de publication 1993
Type de support Imprimer ( Relié & Broché)

Capitaine Corelli, un 1993 roman écrit par Louis de Bernières, est l'histoire d'un capitaine italien (Antonio Corelli) et la fille (Pelagia) du médecin local (Dr Iannis) sur l'île de Céphalonie réglé sur le fond de la Occupation italienne / allemande de l'île pendant la Seconde Guerre mondiale .

Le plus remarquable est l'ambiguïté de Bernières à héros et vilains. Après les traits du roman moderne, de Bernières présente des personnages plutôt que sur des stéréotypes et évite jugement explicite d'eux en tant qu'individus. Beaucoup des personnages, malgré les atrocités commis, sont considérés comme des victimes de la mauvaise circonstance - personnes prises entre la mort et les commandes suivantes.

Par exemple, le caractère Gunter Weber porte un grand degré de sympathie de l'écrivain, malgré le fait qu'il se engage pleinement avec le nazi idéologie et est coupable d'avoir participé à l'assassinat de l'ensemble un régiment italien, mais il est connu qu'il a devenir amis avec les gens de ce régiment - mais il doit suivre les ordres. Ceci est illustré dans les deux les titres des chapitres dans lesquels il apparaît "The Good nazie", ses scrupules moraux et revers de décision dans ce qu'il déteste abord les Italiens pour la restitution puis tente de convaincre son supérieur de ne pas les tuer, en citant des exemples du droit international.

De même Mandras, le jeune pêcheur à qui Pelagia est engagé avant la guerre, est coupable de assassiner, de torture et le viol, mais l'auteur lui dépeint avec bienveillance, lui montrant à être plus victime des circonstances "juste une autre vie ... ternie par la guerre» d'un unidimensionnel 'méchant'.

Cela dit, de nombreux autres personnages sont dépeints sous un jour pas si flatteur, comme Mussolini, montré pour être petite, inculte et irrationnel malgré ses prétentions à l'égard «sensibilité» et l'intellectualisme, ou Hector (ou les andartes qui prennent Dr Iannis distance), qui est brutale et ne prend pas la responsabilité de ses actions, malgré sa croyance avoué dans l'amour fraternel de la communiste idéologie.

Personnages principaux

  • Dr Iannis - médecin officieuse de l'Île qui passe beaucoup de son temps libre à écrire sur l'histoire de Céphalonie. Il est très respecté par le reste de l'île.
  • Pelagia - la fille du Dr Iannis qui ne est pas comme les autres femmes de l'île (elle était bien éduqué et a beaucoup de respect de son père), qui, à première tombe en amour avec Mandras, puis plus tard avec Antonio.
  • Mandras - Un jeune, beau pêcheur qui tombe en amour avec Pelagia, pour détruire leur relation en allant à combattre dans la guerre.
  • Carlo - Un soldat italien homosexuel qui tombe en amour avec Francesco pour le perdre à la guerre. Il tombe en amour avec tard et meurt pour Corelli.
  • Antonio Corelli - Un capitaine italien avec un amour pour la musique et la vie. Il déteste la guerre, tombe progressivement en amour avec Pelagia mais la guerre les déchire inévitablement en dehors de nouveau.

Principaux thèmes

Mandoline de Corelli traite d'une grande variété de thèmes de politique et l'histoire à la romance. Le thème de l'amour est exploré tout au long du roman. Nous voyons l'amour initial entre Pelagia et Mandras, qui brûle comme une conséquence de la guerre, et le changement, il invite à la fois d'entre eux. Nous nous rendons compte que ce était une relation basée sur la luxure plutôt que l'amour. L'amour de Corelli et Pelagia est le point central du roman, se développe lentement. L'endurance de cet amour en dépit de la dégradation physique des deux personnages nous fait sentir un sens beaucoup plus profond de l'amour qu'au début. L'amour est décrit par le Dr Iannis que, "ce qui reste quand la passion a disparu," et il semble certainement que ce critère est rempli par l'amour de Corelli et Pelagia. L'amour paternel de Iannis pour Pelagia est également forte et est fortement comparée et opposée à celle de Corelli. Le thème de l'homosexualité est aussi un problème récurrent que Carlo se occupe de ses sentiments intérieurs. La raison du caractère rejoint l'armée italienne est pour qu'il puisse rencontrer un homme qui, il peut aimer et même qu'il fait; il tombe en amour avec Francesco. À la mort de Carlo Francesco est presque poussé au suicide jusqu'à ce qu'il rencontre Corelli et tombe en amour une fois de plus. Le caractère Carlo semble mal à l'aise avec sa sexualité et ne avoue son amour à Francesco comme il (Francesco) est en train de mourir d'une blessure fatale et de Corelli fois il se est mort.

Le thème de la musique est prédominante, offrant un contraste direct avec l'horreur et la destruction que la guerre apporte, en montrant comment quelque chose de beau peut provenir de quelque chose d'horrible. La guerre est décrite en détail graphique, notamment la mort de Francesco. Il est responsable de la chute de Mandras et Weber, et de la mort de Carlo et Francesco. Il est également responsable de la séparation et de Pelagia Corelli.

Tout au long du roman de Bernières a une vision sévère de toutes les formes de totalitarisme, condamnant le fascisme , le nazisme et le communisme semblables. De Bernières a décrit cela comme un roman sur: "ce qui arrive aux petites gens quand mégalomanes se mettre au travail."

Un autre thème du roman est l'étude de l'histoire . Ceci peut être vu à travers le personnage du Dr Iannis qui passe beaucoup de son temps libre d'essayer d'écrire une histoire de Céphalonie. Cependant, il trouve généralement ses sentiments personnels et les préjugés qui traversent tout ce qu'il écrit. Il ya aussi un fort sentiment contre l'histoire «professionnel» qui est suggéré par la déclaration de Carlo Guercio que «je sais que si nous [l'axe] gagnons alors il y aura des histoires sur des fosses communes à Londres et vice-versa". Ceci est renforcé par la citation de De Bernières que: "l'histoire devrait être composé des histoires de gens ordinaires seulement." De ce point de vue, il peut être vu que de Bernières comme beaucoup une historien révisionniste, compte tenu de l'histoire sociale supérieure à celle du politique.

Critique

Le roman a reçu beaucoup d'éloges de la critique, nettement plus que ne importe quel d'autres œuvres de Bernières de. Toutefois, certains ont suggéré que l'histoire de Capitaine Corelli est plagié d'un véritable compte remarquablement similaire écrit par un ancien capitaine de la marine italienne Mariano Barletta. De Bernières nie toute connaissance de ce compte avant d'écrire Capitaine Corelli, mais la similitude extraordinaire entre les deux histoires quitte la véracité de la revendication ambiguë.


En outre, certains critiques ont été visant à la déception générale ou même le ton déprimant à la fin du roman, avec Pelagia réalisant qu'elle a gaspillé sa vie, et maintenant dans la soixantaine, ne peut rien faire de plus avec ce qui reste de sa vie. Cependant, il a également été un soutien pour cette fin car il ne est généralement pas typique pour un tel roman romantique à la fin si crûment ni sans une résolution cliché, dépeignant une situation proche de la vie réelle.

Prix

1995 - Prix des écrivains du Commonwealth pour le meilleur livre

Adaptations

Radio

Le roman a été adapté en quatre la radio 45 minutes joue 17-20 Septembre 2007 sur BBC Radio 4, ayant été choisi comme un «livre de la semaine« populaire sur le même poste quelques années plus tôt. Les titres des épisodes étaient "A Pea dans l'oreille", "Invasion des Italiens", "Looking for escargots» et «tremblement de terre." Il a été rapporté par Tom Goodman-Hill, avec Celia Meiras que Pelagia, Stephen Greif que Dr Iannis, Daniel Philpott que Corelli. La musique de mandoline pour elle a été composée et réalisée par Alison Stephens, et la production a été produit et réalisé par David Hunter. D'autres membres du casting inclus:

  • Carlo - Anthony Psaila
  • Mandras - Chris Pavlo
  • Velisarios - Alexi Kaye Campbell
  • Père Arsenios - Alex Zorbas
  • Lemoni - Ania Gordon
  • Drosoula - Anna Savva
  • Hector - Nitin Ganatra
  • Officier - Simon Treves

Film

Une version de film de mandoline du capitaine Corelli a été libéré en 2001 , avec Nicolas Cage comme l'Italien Capitaine Corelli, John Hurt comme le Dr Iannis, et Penélope Cruz comme sa fille, Pelagia. Il a également joué Christian Bale et Irene Papas. Il a été dirigé par John Madden. Il a été reçu par les critiques mal et le grand public.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Captain_Corelli%27s_Mandolin&oldid=186634071 "