Vérifié contenu

Nazisme

Sujets connexes: la Seconde Guerre mondiale

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. SOS Children travaille dans 45 pays africains; pouvez-vous aider un enfant en Afrique ?

Le nazisme ou le national-socialisme ( allemand : Nationalsozialismus) dans son intégralité, ce était le l'idéologie de la Parti nazi en Allemagne et les mouvements connexes dehors de l'Allemagne. Ce est une variété de fascisme qui incorpore le racisme biologique et l'antisémitisme. Le nazisme développé en Allemagne de l'influence de la extrème droite raciste Völkisch Mouvement nationaliste allemand et la anti-communiste Freikorps la culture paramilitaire qui a combattu contre les communistes dans l'après Première Guerre mondiale en Allemagne. Le parti nazi allemand et de ses filiales aux États germaniques soutenue pan-germanisme. Il a été conçu pour attirer des travailleurs loin de communisme et dans le nationalisme völkisch. Les principaux éléments du nazisme ont été décrites comme extrême droite, par exemple en permettant la domination de la société par des personnes réputées race supérieure, tandis que la société de personnes purgeant déclaré inférieure, qui ont été dit d'être une menace pour la survie nationale.

Le nazisme a affirmé qu'un Aryen maître course était supérieur à tous les autres courses . Pour maintenir ce qu'elle considérait comme la pureté et la force de la race aryenne, les nazis ont cherché à exterminer les juifs et Romani , et la physiquement et handicapés mentaux. D'autres groupes considérés comme " dégénéré »ou« asocial "reçu traitement d'exclusion, y compris homosexuels, Noirs, Témoins Jéhovah et les opposants politiques. Les nazis soutenu territoriale l'expansionnisme de gagner Lebensraum («espace vital») comme étant un loi de la nature pour tous les peuples sains et vigoureux de races supérieures croissance de la population de déplacer les peuples de races inférieures; en particulier les personnes d'une race supérieure face la surpopulation dans leurs territoires donnés.

Le nazi allemand Führer Adolf Hitler se était opposé à la décision du parti de chef de file précédente à utiliser le mot « socialiste »dans son nom, comme Hitler au moment préféré utiliser" socialiste-révolutionnaire ". Après avoir repris la direction, Hitler a maintenu la durée définie, mais le socialisme comme étant fondée sur un engagement d'un individu à une communauté. Hitler ne voulait pas le socialisme de l'idéologie à confondu avec Socialisme marxiste. Il a affirmé que le véritable socialisme ne répudie pas propriété privée contrairement aux allégations de marxisme , et a déclaré que les «marxistes ont volé le terme et confondre son sens» et «communisme ne est pas le socialisme. marxisme ne est pas le socialisme." Le nazisme a dénoncé à la fois le capitalisme et le communisme pour être associé à juive matérialisme. Le nazisme favorisé la propriété privée, la liberté de contrat, et a favorisé la création d'un ressortissant la solidarité qui transcende les différences de classe. Comme d'autres mouvements fascistes, le nazisme a soutenu l'interdiction de les grèves des employés et lock-out par les employeurs , car ceux-ci ont été considérés comme une menace à l'unité nationale. Au lieu de cela, l'État contrôlait et les niveaux de salaires et traitements approuvé.

Étymologie

Drapeau de la Parti socialiste national des travailleurs allemands (suppléant nationale drapeau de l'Allemagne, de 1933 à 1935)

Le nom complet du parti d'Adolf Hitler était Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei (Parti socialiste ouvrier allemand national de). Le raccourci nazie a été formé à partir des deux premières syllabes de la prononciation allemande du mot «national» (IPA: [Na-tsi-o-Nal]).

Position dans le spectre politique

Führer Adolf Hitler (premier à gauche), Hermann Göring (deuxième à partir de la gauche), ministre de la Propagande Joseph Goebbels (troisième à partir de la gauche), Rudolf Hess (quatrième à partir de la gauche).
Nazis aux côtés des membres de l'extrême droite réactionnaire et monarchiste Parti allemand populaire nationale (de DNVP), au cours de la brève alliance nazie DNVP dans le Harzburg avant 1931-1932.

La majorité des chercheurs d'identifier le nazisme dans la pratique comme une forme de Extrême droite. Thèmes d'extrême-droite dans le nazisme inclure l'argument que les gens supérieures disposent d'un droit de dominer sur d'autres personnes et de la société de purge des éléments inférieurs supposés. Adolf Hitler et d'autres promoteurs officiellement représentés nazisme comme ne étant ni gauche, ni droite, mais syncrétique. Hitler dans Mein Kampf directement attaqué la politique à la fois de gauche et de droite en Allemagne, en disant:

Aujourd'hui, nos politiciens de gauche en particulier sont constamment insistent pour que leur politique étrangère Craven cœur et obséquieuse résulte nécessairement de l'désarmement de l'Allemagne, alors que la vérité est que ce est la politique de traîtres [...] Mais les politiciens de la droite méritent exactement le même reproche. Ce est grâce à leur lâcheté misérable que ces bandits de Juifs qui sont venus au pouvoir en 1918 ont été en mesure de voler la nation de ses bras.

Hitler, lorsqu'on lui a demandé se il soutenait la «bourgeois de droite", a affirmé que le nazisme ne était pas exclusivement pour toute classe, et a indiqué qu'il favorisait ni la gauche ni la droite, mais des éléments conservés «purs» des deux «camps», indiquant : «Du camp bourgeois la tradition, il faut la volonté nationale et de la matérialisme du marxiste dogme, vivant, socialisme créatif ».

Les nazis ont été fortement influencés par le post- Première Guerre mondiale d'extrême droite en Allemagne, qui a tenu des croyances communes telles que l'anti-marxisme, anti-libéralisme, et l'antisémitisme, ainsi que le nationalisme, du mépris envers le Traité de Versailles, et condemnnation de la République de Weimar pour la signature de l'armistice en Novembre 1918 qui a conduit plus tard à leur signature du Traité de Versailles. Une source d'inspiration majeure pour les nazis étaient l'extrême-droite nationaliste Freikorps, des organisations paramilitaires qui se livrent à la violence politique après la Première Guerre mondiale Initialement, l'après-Première Guerre mondiale extrême-droite allemande a été dominée par monarchistes, mais la jeune génération, qui étaient associés avec le nationalisme völkisch, étaient plus radicale et ne ont pas exprimé toute l'accent sur la restauration de la monarchie allemande. Cette jeune génération veut démanteler la République de Weimar et de créer un nouvel état radicale et solide, fondé sur une décision éthique martiale qui pourrait relancer le "Spirit of 1914" qui a été associé à l'unité nationale allemande ( Volksgemeinschaft).

Les nazis, l'extrême-droite monarchiste et réactionnaire Parti allemand populaire nationale (de DNVP), et d'autres, comme officiers monarchistes de l'armée allemande et plusieurs industriels de premier plan, a formé une alliance en opposition à la République de Weimar, le 11 Octobre 1931 à Bad Harzburg; officiellement connu sous le nom «Front National», mais communément appelé le Front de Harzburg. Les nazis ont déclaré l'alliance était purement tactique et il restait des différences substantielles avec le DNVP. Les nazis ont décrit la DNVP comme un parti bourgeois et se appelle un parti anti-bourgeoise. Après les élections de 1932, l'alliance a éclaté après la DNVP perdu nombre de ses sièges au Reichstag. Les nazis les ont dénoncé comme «un tas négligeable de réactionnaires". Le DNVP répondu en dénonçant les nazis pour leur socialisme, leur violence de la rue, et les «expériences» économiques qui auraient lieu si les nazis ont augmenté au pouvoir.

Kaiser Wilhelm II, qui a subi des pressions à abdiquer le trône et se exiler au milieu d'une révolution communiste tenté en Allemagne, d'abord appuyé le parti nazi. Ses quatre fils, dont le prince Eitel Friedrich et Prince Oskar, sont devenus membres du parti nazi, dans l'espoir que, en échange de leur soutien, les nazis ne permettrait la restauration de la monarchie.

Il y avait des factions du parti nazi, à la fois conservatrices et radicales. La conservatrice nazie Hermann Göring a exhorté Hitler se concilier avec les capitalistes et réactionnaires. Autres nazis conservateurs éminents inclus Heinrich Himmler et Reinhard Heydrich.

Le nazie radicale Joseph Goebbels, haï le capitalisme, la considérant comme ayant Juifs à sa base, et il a souligné la nécessité pour le parti de souligner à la fois une caractère prolétarien et national. Ces points de vue ont été partagés par Otto Strasser, qui a ensuite quitté le parti nazi dans la conviction que Hitler avait trahi objectifs socialistes du parti pour avoir prétendument approuvant le capitalisme. De larges segments du parti nazi fermement soutenus ses socialiste officielle, révolutionnaire, et les positions anti-capitalistes et attend une révolution à la fois sociale et économique sur le pouvoir gagner du parti en 1933. Bon nombre des millions de membres du Sturmabteilung (SA) se sont engagés à programme socialiste officiel du parti. Le chef de la SA, Ernst Röhm, poussé pour une «deuxième révolution" (la "première révolution" étant la saisie de par les nazis du pouvoir) qui enraciner programme socialiste officiel du parti. En outre, Röhm souhaite que la SA absorber l'armée allemande beaucoup plus petit dans ses rangs sous sa direction.

Avant de devenir un antisémite et un nazi, Hitler avait vécu une La vie de bohème comme un artiste errant aquarelle en Autriche et sud de l'Allemagne, se il maintenait des éléments de plus tard dans la vie. Hitler a servi dans la Première Guerre mondiale Après la guerre, son bataillon a été absorbée par la République soviétique de Bavière de 1918 à 1919, où il a été élu représentant adjoint Bataillon. Selon l'historien Thomas Weber, il a assisté à l'enterrement de communiste Kurt Eisner (un Juif allemand), portant un brassard noir de deuil sur un bras et un brassard rouge communiste de l'autre, dont il a pris comme une preuve que les convictions politiques de Hitler ne avaient pas encore solidifié, et à ce moment a soutenu l'idée d'un société sans classes et a été un anti-monarchiste. Dans Mein Kampf, Hitler n'a jamais mentionné un service avec la République des conseils de Bavière, et a déclaré qu'il est devenu un antisémite en 1913 à Vienne. Cette déclaration a été contestée avec l'affirmation qu'il ne était pas antisémite à l'époque.

Hitler modifié ses opinions politiques en réponse à la Traité de Versailles de Juin 1919, et ce est alors qu'il est devenu, un nationaliste allemand antisémite. Comme un nazi, Hitler avait exprimé son opposition au capitalisme; qu'il considérait le capitalisme comme ayant des origines juives, et a accusé le capitalisme de tenir rançon nations dans l'intérêt d'un parasite cosmopolite classe rentière.

Hitler prit une position pragmatique entre les factions conservatrices et radicales du parti nazi, en ce qu'il a accepté la propriété privée et a permis à des entreprises privées capitalistes existent tant qu'ils adhèrent aux objectifs de l'Etat nazi. Toutefois, si une entreprise privée capitaliste résisté objectifs nazis, il a cherché à le détruire. Sur les nazis se emparer du pouvoir, de Röhm SA a commencé les attaques contre des individus réputés être associés à une réaction conservatrice, sans l'autorisation de Hitler de le faire. Hitler considérait actions indépendantes de Röhm violé et éventuellement menacer son leadership, ainsi que mettre en péril le régime en se aliénant le président conservateur Paul von Hindenburg et l'armée allemande conservatrice orientée. Cela a abouti à Hitler purge Röhm et les autres membres radicaux de la SA dans ce qui allait être connu sous le nom Nuit des Longs Couteaux.

Bien qu'il oppose l'idéologie communiste, Hitler à de nombreuses reprises salué publiquement l' Union soviétique s 'chef Joseph Staline et Stalinisme. Hitler a félicité Staline pour avoir cherché à purifier le Parti communiste de l'Union soviétique des influences juives, en notant la purge de Staline des communistes juifs tels que Léon Trotsky , Grigory Zinoviev, Lev Kamenev et Karl Radek. Alors que Hitler toujours eu l'intention de mettre l'Allemagne en conflit contre l'Union soviétique à gagner Lebensraum ("espace de vie"), il a soutenu une alliance stratégique temporaire entre l'Allemagne nazie et l'Union soviétique pour former un front anti-libérale commune pour écraser les démocraties libérales, en particulier France .

Origines

Völkisch nationalisme

Johann Gottlieb Fichte, considéré comme l'un des pères du nationalisme allemand.

Une des influences idéologiques les plus importants sur les nazis était le nationaliste allemand Johann Gottlieb Fichte, dont les œuvres ont servi d'inspiration à Hitler et d'autres membres nazis, y compris Dietrich Eckart et Arnold Fanck. En Discours à la nation allemande (1808), écrite au milieu napoléonien l'occupation de Berlin de la France, Fichte a appelé à une révolution nationale allemande contre les occupants français, faire des discours publics passionnés, armer ses étudiants pour la bataille contre les Français, et soulignant la nécessité d'une action par la nation allemande à se libérer. Le nationalisme de Fichte était populiste et opposition aux élites traditionnelles, a parlé de la nécessité d'une "guerre du peuple" (Volkskrieg), et mis en avant des concepts similaires à ceux des nazis adopté. Fichte promu allemand exceptionnalisme et a souligné la nécessité pour la nation allemande à purifier (y compris la purge de la langue allemande de mots français, une politique que les nazis ont entrepris au lever au pouvoir).

Völkisch nationalisme dénoncé sans âme le matérialisme, l'individualisme, et sécularisée société urbaine et industrielle, tout en préconisant une société «supérieure» basée sur la culture "populaire" ethnique allemande et «sang» allemand. Il a dénoncé les étrangers, des idées étrangères et a déclaré que les Juifs, les minorités nationales, catholiques , et Francs-maçons étaient "traîtres à la nation" et indigne de l'inclusion. Völkisch nationalisme voyaient le monde en termes de la loi naturelle et le romantisme , les sociétés considérées comme organique, vantant les vertus de la vie rurale, condamnant l'abandon de la tradition et la décadence de la morale, a dénoncé la destruction de l'environnement naturel, et condamné cultures «cosmopolites» tels que les Juifs et les Roms.

Pendant l'ère de l'Allemagne impériale, le nationalisme völkisch a été éclipsé par deux patriotisme prussien et la tradition fédéraliste de différents états qui y sont. Les événements de la Première Guerre mondiale, y compris la fin de la monarchie prussienne en Allemagne, ont donné lieu à une vague de nationalisme révolutionnaire völkisch. Les nazis soutenu ces politiques nationalistes révolutionnaires völkisch. Les nazis ont affirmé que leur idéologie a été influencé par la direction et les politiques de La chancelière allemande Otto von Bismarck , le fondateur de la Empire allemand. Les nazis ont déclaré qu'ils ont été consacrés à la poursuite du processus de création d'un allemand unifié État-nation que Bismarck avait commencé et souhaité à atteindre. Alors que Hitler était en faveur de la création de Bismarck de l'Empire allemand, il était essentiel des politiques nationales modérés de Bismarck. Sur la question de l'appui d'un Bismarck Kleindeutschland ("Lesser Allemagne", à l'exclusion Autriche) par rapport au pan-allemand Großdeutschland («Grande Allemagne») des Nazis, Hitler a déclaré que l'accession de Bismarck Kleindeutschland était la "plus grande réalisation" Bismarck aurait pu atteindre «dans les limites possibles de ce temps". En Mein Kampf (Mon combat), Hitler lui-même présenté comme une "seconde Bismarck".

Georg Ritter von Schönerer

Au cours de sa jeunesse en Autriche, Hitler a été politiquement influencée par autrichienne promoteur pangermaniste Georg Ritter von Schönerer, qui radicale préconisée Nationalisme allemand, l'antisémitisme, l'anti-catholicisme, anti-slavisme et opinions anti-Habsbourg. De von Schönerer et ses disciples, Hitler a adopté pour le mouvement nazi le salut Heil, le titre Führer, et le modèle de direction du parti absolue. Hitler était également impressionné par la populiste anti-sémitisme et anti-libérale agitation bourgeoise de Karl Lueger, qui, comme le maire de Vienne à l'époque de Hitler dans la ville a utilisé un style de démagogie oratoire qui a fait appel aux masses plus larges. Contrairement von Schönerer, cependant, Lueger ne était pas un nationaliste allemand, mais un partisan pro-catholique des Habsbourg.

Théories raciales et l'antisémitisme

Le concept de la Race aryenne, que les nazis promu, provient de théories raciales affirmant que les Européens sont les descendants de colons indo-iraniennes, les gens de l'Inde ancienne et de la Perse antique. Les partisans de cette théorie reposent leur affirmation sur la similitude des mots européennes et leur sens à ceux des langues indo-iraniennes. Johann Gottfried Herder a fait valoir que les peuples germaniques lieu connexions raciales étroits avec les anciens Indiens et Perses anciens, qui, selon lui, étaient les peuples avancés possédant une grande capacité de la sagesse, de noblesse, de retenue et la science. Contemporains de Herder utilisés le concept de la race aryenne d'établir une distinction entre ce qu'ils considéraient comme la culture aryenne "haute et noble" par rapport à celle de la culture sémitique «parasite».

Notions de la suprématie blanche et de la supériorité raciale aryenne combinée au XIXe siècle, avec le maintien de la suprématie blanche qui les blancs étaient membres d'une «race" aryenne qui est supérieur aux autres races, et en particulier la race sémitique, dont ils associés à la «stérilité culturelle". Arthur de Gobineau, théoricien raciale français et aristocrate, a accusé la chute de l'ancien régime en France sur la dégénérescence raciale causée par métissage, qui, selon lui détruit la pureté de la race aryenne. Les théories de Gobineau, qui ont attiré une forte popularité en Allemagne, ont souligné l'existence d'un inconciliable polarité entre cultures aryennes et juifs.

Houston Stewart Chamberlain

Aryenne mysticisme a affirmé que le christianisme originaire aryenne tradition religieuse et que les Juifs avaient usurpé la légende de Aryens. Houston Stewart Chamberlain, un promoteur anglais de la théorie raciale, soutenu notions de la suprématie germanique et l'antisémitisme en Allemagne. Le travail de Chamberlain, Fondations du XIXe siècle (1899) fait l'éloge peuples germaniques pour leur créativité et l'idéalisme tout en affirmant que l'esprit germanique a été menacée par un esprit «juif» de l'égoïsme et matérialisme. Chamberlain utilisé sa thèse de promouvoir monarchique conservatisme tout en dénonçant la démocratie , le libéralisme et le socialisme . Le livre est devenu populaire, surtout en Allemagne. Chamberlain a souligné la nécessité d'une nation pour maintenir la pureté raciale, afin de prévenir la dégénérescence, et a soutenu que métissage avec les Juifs ne devrait jamais être autorisé. En 1923, Chamberlain a rencontré Hitler, qu'il admirait tant que leader de la renaissance de l'esprit libre.

Au début des années 1870, l'allemand Völkisch nationalisme a commencé à adopter des thèmes antisémites et racistes et a été adopté par un certain nombre de mouvements politiques droite radicale.

Les Protocoles des Sages de Sion (1912) était un faux antisémite créé par la police de l'Empire russe. Antisémites croyait que ce était réel, et le Protocole est devenu très populaire après la Première Guerre mondiale Protocoles affirmé qu'il y avait une conspiration juive internationale secret pour conquérir le monde. Hitler avait été introduit aux Protocoles par Alfred Rosenberg, et partir de 1920, Hitler a concentré ses attaques sur affirmant que le judaïsme et le marxisme étaient directement connectés; que les Juifs et Bolcheviks étaient une seule et même chose, et que le marxisme était une idéologie juive. Hitler croyait que Les Protocoles étaient authentiques.

Antisémitisme radical a été promu par des avocats éminents du nationalisme völkisch, y compris Eugen Diederichs, Paul de Lagarde, et Langbehn. De Lagarde a appelé les Juifs " bacille, le transporteur de la décadence ... qui polluent chaque culture nationale ... et détruire toute foi avec leur libéralisme matérialiste, "et il a appelé à l'extermination des Juifs Langbehn appelé à une guerre d'anéantissement des Juifs;. son génocidaire politiques ont été publiés par les nazis et donnés aux soldats sur le front lors de la Seconde Guerre mondiale .

Johann Gottlieb Fichte accusé Juifs en Allemagne d'avoir été, et continue d'être inévitablement, un «Etat dans l'Etat" qui menaçait l'unité nationale allemande. Fichte promu deux options pour résoudre ce: la première a été la création d'un Etat juif en Palestine pour pousser les Juifs à quitter l'Europe. L'autre option était la violence contre les Juifs, en disant que l'objectif serait «... de couper toutes les têtes en une nuit, et définir de nouvelles sur leurs épaules, qui ne devrait pas contenir une seule idée juive".

Les nazis ont affirmé que Bismarck a été incapable de compléter l'unification nationale allemande en raison de l'infiltration juive du parlement allemand, et que leur abolition du parlement terminé l'obstacle à l'unification. Utilisation du «coup de poignard dans le dos" légende, les nazis accusés Juifs, et d'autres populaces-il considéré comme non-allemand, de posséder loyautés extra-nationaux, exacerbant ainsi allemand l'antisémitisme sur le Judenfrage (la question juive), le vivace canard politique extrême droite populaire quand l'identité ethnique Mouvement völkisch et leur politique de Nationalisme romantique pour établir une Großdeutschland était forte.

Positions politiques raciales du nazisme peuvent avoir développé des points de vue des biologistes importants du 19ème siècle, dont le français biologiste Jean-Baptiste Lamarck, à travers La version de Ernst Haeckel idéaliste de Lamarckisme et le père de la génétique , allemand botaniste Gregor Mendel. Cependant les travaux de Haeckel ont ensuite été condamnés et interdits dans les librairies et les bibliothèques par les nazis comme inapproprié "formation national-socialiste et de l'éducation dans le Troisième Reich." Cela peut avoir été à cause de son, la philosophie matérialiste athée "moniste" que les nazis détestaient. Contrairement à la théorie darwinienne, la théorie de Lamarck officiellement classé courses dans une hiérarchie de l'évolution des singes alors que la théorie darwinienne n'a pas les courses de qualité dans une hiérarchie de l'évolution plus ou moins élevé de singes, classer tout simplement humains que l'ensemble de tous les avoir progressé dans l'évolution des singes. Beaucoup lamarckiens consulté races "inférieures" comme ayant été exposés à des conditions débilitantes trop longtemps pour une "amélioration" significative de leur état dans un avenir proche. Haeckel utilisé la théorie de Lamarck pour décrire l'existence de la lutte interracial et de mettre des courses sur une hiérarchie de l'évolution, allant d'être humain à part entière des sous-hommes.

Hérédité mendélienne ou mendélisme a été pris en charge par les nazis et aussi partisans de l'eugénisme ordinaires à l'époque. La théorie de l'hérédité mendélienne déclaré que les traits génétiques et les attributs ont été transmis d'une génération à l'autre. Les partisans de l'eugénisme utilisés théorie de l'hérédité mendélienne de démontrer le transfert de la maladie biologique et dépréciations des parents aux enfants, y compris l'incapacité mentale; autres également utilisés théorie mendélienne de démontrer l'héritage de traits sociaux, racistes prétendant à caractère racial de certains traits généraux tels que l'inventivité ou comportement criminel.

Réponse à la Première Guerre mondiale et le fascisme

Pendant la Première Guerre mondiale, sociologue allemand Johann Plenge a parlé de l'émergence d'un "socialisme national" en Allemagne au sein de ce qu'il a appelé la " idées de 1914 »qui étaient une déclaration de guerre contre les« idées de 1789 »(la Révolution française ). Selon Plenge, les «idées de 1789» qui incluait les droits de l'homme, la démocratie, l'individualisme et le libéralisme ont été rejetés en faveur des "les idées de 1914» qui inclus "valeurs allemandes" du devoir, la discipline, la loi et l'ordre. Plenge croit que la solidarité ethnique ( Volksgemeinschaft) remplacerait division de classe et que les «camarades raciales» serait se unir pour créer une société socialiste dans la lutte des «prolétarienne» Allemagne contre «capitaliste» Bretagne. Il a estimé que «l'Esprit de 1914" se est manifestée dans le concept de "Ligue populaire du national-socialisme" les. Ce national-socialisme était une forme de socialisme d'Etat qui a rejeté "l'idée de la liberté sans limites" et promu une économie qui servirait toute l'Allemagne sous la direction de l'Etat. Ce national-socialisme se oppose au capitalisme en raison des composants qui ont été contre «l'intérêt national» de l'Allemagne, mais a insisté pour que le national-socialisme se efforcerait d'accroître l'efficacité de l'économie. Plenge préconisé une rationnelle élite dirigeante autoritaire de développer le national-socialisme à travers une hiérarchique Etat technocratique. Les idées de Plenge formé la base du nazisme.

Oswald Spengler

Oswald Spengler, philosophe culturel allemand, a eu une influence majeure sur le nazisme; bien après 1933 Spengler est devenu aliéné du nazisme et a ensuite été condamné par les nazis pour avoir critiqué Adolf Hitler. La conception de Spengler du national-socialisme avec un certain nombre de ses opinions politiques ont été partagés par les nazis et la Révolution conservatrice. Les points de vue de Spengler étaient également populaire parmi les Fascistes italiens, y compris Benito Mussolini .

Le livre de Spengler Le Déclin de l'Occident (1918) écrite au cours des derniers mois de la Première Guerre mondiale , se est adressé la demande de la décadence de la civilisation européenne moderne, whicht selon lui a été causé par atomisation et d'individualisation et irréligieuse cosmopolitisme. Thèse majeure de Spengler était qu'une loi de l'évolution historique des cultures existait impliquant un cycle de naissance, la maturité, le vieillissement et la mort quand il atteint sa forme définitive de la civilisation. Après avoir atteint le point de la civilisation, une culture perdra sa capacité créative et succomber à la décadence jusqu'à l'émergence de " barbares "créer une nouvelle époque. Spengler considéré comme le Monde occidental comme ayant succombé à la décadence de l'intelligence, de l'argent, la vie urbaine cosmopolite, la vie irréligieux, atomisée l'individualisation et la fin de la fertilité biologique ainsi que la fertilité "spirituel". Il croyait que le "jeune" nation allemande comme une puissance impériale hériterait l'héritage de la Rome antique , mener une restauration de valeur dans " sang »et de l'instinct, tandis que les idéaux du rationalisme seraient révélés aussi absurde.

Les notions de Spengler de «socialisme prussienne" comme décrit dans son livre Preussentum und Sozialismus ("Prussiandom et le socialisme", 1919), influencé le nazisme et le Révolution conservatrice. Spengler a écrit: "Le sens du socialisme, ce est que la vie est contrôlée non pas par l'opposition entre riches et pauvres, mais par le rang que la réalisation et le talent confèrent Ce est notre liberté, de la liberté du despotisme économique de l'individu.." Spengler a adopté les idées anti-Anglais abordés par Plenge et Sombart cours de la Première Guerre mondiale qui ont condamné le libéralisme anglais et anglais parlementarisme tout en préconisant un socialisme national qui était libre de le marxisme et qui relierait l'individu à l'Etat à travers organisation corporatiste. Spengler a affirmé que les caractéristiques prussiens socialistes existaient à travers l'Allemagne, y compris la créativité, la discipline, la préoccupation pour le plus grand bien, la productivité et le sacrifice de soi. Il a prescrit la guerre comme une nécessité, dit «La guerre est la forme éternelle de l'existence humaine plus élevé et les Etats existe pour la guerre: ils sont l'expression de la volonté de la guerre."

Le Marinebrigade Erhardt au cours de la Putsch de Kapp à Berlin, 1920. La Marinebrigade Erhardt utilisé la croix gammée comme symbole, comme on le voit sur leurs casques et sur le camion; il a inspiré le parti nazi de l'adopter comme symbole du mouvement.

La définition de Spengler du socialisme ne préconise pas un changement dans les relations de propriété. Il a dénoncé le marxisme de chercher à former le prolétariat à "exproprier l'expropriant", le capitaliste, puis de les laisser vivre une vie de loisirs sur cette expropriation. Il a affirmé que «le marxisme est le capitalisme de la classe ouvrière» et pas vrai socialisme. Socialisme vrai, selon Spengler, serait sous la forme de corporatisme, déclarant que "personnes morales locales organisées en fonction de l'importance de chaque profession au peuple dans son ensemble; une meilleure représentation par étapes jusqu'à un conseil suprême de l'Etat; mandats révocable à tout moment; pas de partis organisés, pas de politiciens professionnels, pas d'élections périodiques ".

Wilhelm Stapel, un intellectuel allemand antisémite utilisé la thèse de Spengler sur la confrontation culturelle entre Juifs dont Spengler décrit comme un Personnes mages contre Européens comme un Faustiennes personnes. Stapel décrit les Juifs comme un peuple nomade sans terre dans la poursuite d'une culture internationale, par laquelle ils peuvent se intégrer dans la civilisation occidentale. En tant que tel, Stapel prétend que les Juifs ont été attirés vers des versions «internationaux» du socialisme, le pacifisme, ou du capitalisme, parce que, comme un peuple sans terre, les Juifs ont transgressé les frontières culturelles nationales différentes.

Arthur Moeller van den Bruck qui, au départ était la figure dominante des révolutionnaires conservateurs influencé le nazisme. Il a rejeté conservatisme réactionnaire, tout en proposant un nouvel état, qu'il a inventé le "Troisième Reich", qui unirait toutes les classes sous un régime autoritaire. Van den Bruck préconisé une combinaison du nationalisme de la droite et le socialisme de la gauche.

Le fascisme a été une influence majeure sur le nazisme. La prise du pouvoir par le leader fasciste italien Benito Mussolini dans le Mars sur Rome en 1922 a attiré l'admiration par Hitler qui moins d'un mois plus tard, avait commencé à se modeler et de la Parti nazi sur Mussolini et les fascistes. Hitler a présenté les nazis comme le fascisme allemand.

Benito Mussolini (au centre en costume avec les poings contre le corps) avec d'autres figures de leader fasciste et Chemises noires au cours de la Mars sur Rome.

En Novembre 1923, les nazis ont tenté un «Mars sur Berlin" calqué sur la Mars sur Rome qui a abouti à l'échec Putsch de la Brasserie de Munich . Autres nazis - ceux surtout plus radicales telles que Gregor Strasser, Joseph Goebbels et Heinrich Himmler - rejeté le fascisme italien, l'accusant d'être trop conservateur ou capitaliste. Alfred Rosenberg a condamné le fascisme italien pour être raciste confus et ayant des influences de philo-sémitisme. Strasser a critiqué la politique de Führerprinzip comme étant créé par Mussolini, et considéré sa présence dans le nazisme comme une idée importée étrangère. Tout au long de la relation entre l'Allemagne nazie et l'Italie fasciste, un certain nombre de rang inférieur nazis dédaigneusement considéré le fascisme comme un mouvement conservateur qui ne avait pas de potentiel révolutionnaire plein.

Idéologie

De 1920 à 1923, Hitler a formulé son idéologie, puis publié en 1925-1926, comme Mein Kampf, en deux volumes, biographie et manifeste politique.

Bien que Hitler pour des raisons «tactiques» avaient rhétorique déclaré une plate-forme 1920 de fête avec socialistes platitudes "inébranlable" fait "beaucoup de paragraphes du programme du parti étaient évidemment simplement un appel démagogique à l'humeur des classes inférieures à un moment où ils étaient en mauvais détroits et étaient sympathiques à radicale et même des slogans socialistes ... Le point 11, par exemple ... Le point 12 ... la nationalisation ... Le point 16 ... communalisation .... mis en à l'insistance de Drexler et Feder, qui, apparemment, vraiment cru au «socialisme» du national-socialisme ". Dans la pratique, de tels points étaient de simples slogans, «la plupart d'entre eux oublié au moment où le parti est arrivé au pouvoir .... le dirigeant nazi était lui-même plus tard pour être embarrassé quand on lui rappelle de certains d'entre eux." Historien Conan Fischer soutient que les nazis étaient sincères dans leur utilisation de l'adjectif socialiste, qu'ils considéraient comme inséparable de la nationale adjectif, et signifiait comme un socialisme du race des maîtres, plutôt que le socialisme du "défavorisés et opprimés recherche de la justice et de l'égalité des droits."

Classe sociale

En 1922, Adolf Hitler discrédité autres partis politiques nationalistes et racistes comme déconnectée de la population de masse, en particulier inférieure et de la classe ouvrière des jeunes:

Les racistes ne étaient pas capables de tirer les conclusions pratiques de jugements théoriques correctes, en particulier dans la question juive. De cette façon, le mouvement raciste allemande a développé un schéma similaire à celui des années 1880 et 1890. Comme dans ces jours, son leadership est tombé peu à peu dans les mains de très honorables, mais fantastiquement naïfs hommes de l'apprentissage, les professeurs, les conseillers de district, maîtres d'école, et les avocats - en bref un bourgeois, idéaliste, et la classe raffinée. Il ne avait pas le souffle chaud de vigueur juvénile de la nation.

Malgré de nombreux partisans et des membres de la classe ouvrière, l'appel de la Parti nazi était sans doute plus efficace avec le classe moyenne. En outre, l'effondrement financier de la cols blancs de la classe moyenne des chiffres beaucoup dans leur fort soutien du nazisme, ainsi le grand pourcentage de soutien déclaré de la classe moyenne pour les nazis des années 1920.Dans ce pays pauvre qui a été laRépublique de Weimardes années 1930, le parti nazi réalisé leurs politiques socialistes avec de la nourriture et un abri pour les chômeurs et les sans-abri - plus tard, recruté à l'Brownshirt Sturmabteilung(SA - Tempête détachement).

Sexe et genre

Homophobie:Mémorial aux victimes homosexuelles de l'Holocauste;Totgeschlagen-Totgeschwiegen(Struck Dead-étouffé)

L'idéologie nazie a préconisé l'exclusion des femmes de la participation politique et les confiner dans les domaines de la «Kinder, Küche, Kirche »(enfants, cuisine, église).

L'opposition à l'homosexualité

Après la Nuit des Longs Couteaux, Hitler promu Himmler et le SS, qui ont ensuite zèle supprimé l'homosexualité, en disant: "Nous devons exterminer ces gens racine et branche ... l'homosexuel doit être éliminé." En 1936, Himmler a établi le "Reichszentrale zur Bekämpfung der Homosexualität und Abtreibung" ("Bureau central du Reich pour la lutte contre l'homosexualité et de l'avortement»). Le régime nazi incarcéré quelque 100.000 homosexuels dans les années 1930. Comme les camps de concentration, les hommes homosexuels ont été forcés de porter des badges triangulaires roses.

La politique raciale

Le Master Race: laMeyers Blitz-Lexikon(Leipzig, 1932) dépeint héros de guerre allemandKarl von Müller comme un type nordique exemplaire de l'Herrenvolk.
Europe, avec des frontières pré-WW2, montrant l'extension de Generalplan Ost, à savoir le dépeuplement massif et le nettoyage ethnique au sein allemandeLebensraum.

Plusieurs des fondateurs et dirigeants du parti nazi étaient des membres de la Thule-Gesellschaft (Société de Thulé), qui romancée superstitions de race aryenne avec le rituel et la théologie. À l'origine, dérivée de la Germanenorden , la Société de Thulé partageait les superstitions racistes de Ariosophy et les activités de la société se composait de conférences et des excursions de l'antiquité germanique antisémitisme anti-. Le membre Société de Thulé, Dietrich Eckart, entraîneur Adolf Hitler en parler en public, et Hitler tard dédié Mein Kampf d'Eckart. Le DAP avait l'appui initial de la Société de Thulé - mais après Hitler avait pris la tête du Parti, en dénigrant leur approche superstitieuse à la politique, les membres de la société ont été rapidement marginalisé permettre à la partie de devenir un mouvement de masse.

Hitler consulté courses individuelles comme faisant partie d'une hiérarchie, et il a épousé "l'idée aristocratique de la nature". Ce point de vue a conduit à son affirmation de qualités supérieures et supérieurs de la race aryenne. Hitler a prétendu avoir d'abord développé sa vision du monde tout à Vienne de 1907 à 1913, concluant que l' Empire austro-hongrois composé raciale, religieuse, et les hiérarchies culturelles; il a vu «Aryens» comme la race des maîtres ultime habitant le haut, tandis que les Juifs et les Tsiganes étaient en bas. D'autres recherches suggèrent que l'antisémitisme virulent de Hitler était un développement d'après-guerre, sous l'influence de la guerre civile russe. L'idée des racines russes du nazisme a été exploré par Walter Laqueur et Michael Kellogg.

Le sujet raciste du nazisme était Das Volk , peuple allemand vivant sous attaque constante par culturelle judéo-bolchevisme. Direction du Parti nazis ont cherché à unifier le Volk , et a vivement encouragé le stoïcisme , l'auto-discipline et d'abnégation pour atteindre la victoire finale. Propagandiste nazi Joseph Goebbels fréquemment employé la rhétorique antisémite de souligner ce point de vue: "Le Juif est l'ennemi et destructeur de la pureté du sang, le destroyer conscients de notre course ... En tant que socialistes, nous sommes adversaires des Juifs, parce que nous voyons, dans les Hébreux, l'incarnation du capitalisme , de l'utilisation abusive des biens de la nation ".

Dans le traité pseudoscientifique, Le Mythe du XXe siècle- selon Terrence Ball et Richard Bellamy, le deuxième plus important livre au nazisme, aprèsMein Kampf-Secrétaire Reichstag,Alfred Rosenberg a proposé que, «[s] elon un centre nord de la création qui , sans postuler un continent submergé Atlantique réelle, nous pouvons appelerAtlantis, des essaims de guerriers fois en éventail, en obéissance à la toujours renouvelé et incarnéedésir nordique pour la distance à la conquête de l'espace et à façonner ".

Croquis de Camp d'extermination de Treblinka.Entre les années 1942 et 1943, plus de 850.000 juifs ont été assassinés et il seulement 54 ont survécu.

Selon le nazisme, par la lutte et "élevage" bon, le «fort» serait soumettre la «faible» et passer à la domination. Par exemple, la politique nazie depuis 1920 a souligné que seules les personnes de «sang allemand» pourraient être considérés comme des citoyens allemands excluant ainsi les personnes d'ascendance juive, une vue qui a finalement abouti à la mort de millions de personnes dans la Shoah .

Un wagon empilés avec des cadavres à l'extérieur du crématoire Camp de concentration de Buchenwald

Pour maintenir la «pureté et la force" de la race aryenne, les nazis ont cherché àexterminer les Juifs,Roms, et l' physiquement et handicapés mentaux. D'autres groupes considérés comme " dégénéré "et"asocial "qui ne vise pas à l'extermination, mais a reçuun traitement d'exclusion par l'Etat nazi, inclus homosexuels, Noirs, Témoins Jéhovah et les opposants politiques.un d'Hitler ambitions au début de la guerre était d'exterminer, d'expulser, ou asservir la plupart ou tous lesSlavesde l'Europe centrale et orientale (à savoir,Polonais, Russes, Ukrainiens, etc.) de manière à rendrel'espace de vie pour les colons allemands.

Hitler a déclaré que le conflit racial contre les Juifs était nécessaire pour sauver l'Allemagne de la souffrance sous eux et a rejeté les préoccupations au sujet de ce conflit étant inhumains ou une injustice:

Nous pouvons être inhumaine, mais si nous sauvons Allemagne, nous avons réalisé le plus grand acte dans le monde. Nous pouvons travailler l'injustice, mais si nous sauvons l'Allemagne puis nous avons supprimé la plus grande injustice dans le monde. Nous pouvons être immoral, mais si notre peuple est sauvé, nous avons ouvert la voie à la morale.

En Allemagne, l'idée de créer un maître-course a donné lieu à des efforts pour «purifier» laDeutsche Volktraversl'eugénisme; son point culminant étaitla stérilisation obligatoire oul'euthanasie involontaire physiquement ou mentalement handicapés La justification idéologique était.Adolf Hitler's vue deSparta(11 C-195 BC) que l'originalVölkischEtat; il a salué leur destruction dépassionnée des nourrissons congénitalement déformés dans le maintien de la pureté raciale:

Le nombre d'Allemands d'origine africaine était faible; Cependant, certains d'entre eux ont été enrôlés dans des organisations nazies comme la jeunesse hitlérienne et de la Wehrmacht .

Religion

Les membres de la Organisation allemande chrétiens célébrantLuther-Dayà Berlin en 1933, la parole de l'évêque Hossenfelder
Hitler avecCesare Orsenigo, l'Eglise catholiqued 'nonce en Allemagne, en 1935.

Le Programme du parti nazi de 1920, garantit la liberté de toutes les confessions religieuses pas hostiles à l'Etat et a approuvé le christianisme positif pour lutter contre «l'esprit juif-matérialiste». Il était une version modifiée du christianisme qui souligne la pureté raciale et le nationalisme. Les nazis ont été aidés par les théologiens, comme le Dr Ernst Bergmann (philosophe). Bergmann, dans son ouvrage, Die 25 Thesen der Deutschreligion (Vingt-cinq points de la religion allemande), a jugé que l'Ancien Testament et des parties du Nouveau Testament de la Bible étaient inexacts. Il a affirmé que Jésus ne fut pas un Juif et d'origine aryenne, et que Adolf Hitler était le nouveau messie. Dans le même temps les nazis utilisés protestant Martin Luther dans leur propagande. Nazis affichés publiquement un original de Luther sur les Juifs et leurs mensonges lors des rassemblements annuels de Nuremberg. Les nazis ont approuvé le pro-nazis protestantes organisation chrétiens allemands.

Les nazis étaient initialement très hostiles aux catholiques parce que la plupart des catholiques appuyé la Parti du Centre allemand. Catholiques opposés à la promotion des nazis de stérilisation de ceux qui sont jugés inférieurs, et l'Eglise catholique interdit à ses membres de voter pour les nazis. En 1933, une vaste violence nazie a eu lieu contre les catholiques en raison de leur association avec le Parti du centre et leur opposition aux lois de stérilisation du régime nazi. Les nazis ont exigé que les catholiques déclarent leur loyauté à l'Etat allemand. Dans la propagande, les Nazis ont utilisé des éléments de l'histoire catholique de l'Allemagne, en particulier les catholiques allemands chevaliers teutoniques et leurs campagnes en Europe de l'Est. Les nazis les ont identifiés comme «sentinelles» de l'Est contre le "chaos" slave, bien au-delà de ce symbolisme de l'influence des Chevaliers Teutoniques sur le nazisme était limitée. Hitler a également admis que la nuit les rassemblements nazis ont été inspirés par les rituels catholiques il a été témoin lors de son éducation catholique. Les nazis ont fait rechercher la réconciliation officielle avec l'Église catholique et a approuvé la création de la pro-nazi catholique und Adler Kreuz organisation qui a soutenu un catholicisme national. Le 20 Juillet 1933, un concordat avec succès ( Reichskonkordat ) a été signé entre l'Allemagne nazie et l'Eglise catholique, qui exigeait la fidélité des catholiques allemands à l'Etat allemand, en échange de l'acceptation de l'Eglise catholique en Allemagne. L'Eglise catholique terminé son interdiction sur les membres qui soutiennent le parti nazi.

Historien Michael Burleigh prétend que le nazisme utilisé christianisme à des fins politiques, mais une telle utilisation exige que "principes fondamentaux ont été dépouillés, mais l'émotivité religieuse diffuse restant dû de ses usages". Burleigh prétend que la conception de la spiritualité nazisme était «païen auto-consciemment et primitive". Cependant, l'historien Roger Griffin rejette la réclamation que le nazisme était principalement païen, notant que bien qu'il y avait certains néo-paganists influentes dans le parti nazi, comme Heinrich Himmler et Alfred Rosenberg, ils représentaient une minorité et leur point de vue n'a pas influencé l'idéologie nazie au-delà de son utilisation pour symbolisme; son noté que Hitler a dénoncé le paganisme germanique Mein Kampf et a condamné le paganisme de Rosenberg et de Himmler comme «non-sens».

Économie

Deutsches Volk-Deutsche Arbeit: peuple allemand, travail allemand, l'alliance des travailleurs et le travail. (1934)

Hitler avait peu d'intérêt envers l'argent et l'économie en général. Après, il est devenu Reichskansler 30.January 1933, il n'a jamais touché son salaire de l'Etat. Au niveau national, Hitler a quitté le sujet à d'autres. Dans les premiers jours de la Nazistic dépassements Alfred Hugenberg, le chef du parti du parti allemand national-conservateur, DNVP, était le ministre des Finances, Reichswirtschaftsminister . Il a continué à servir cette position pendant une courte période même après tous les partis, sauf le NSDAP a été interdite en Mars 1933. Cependant, en Juin Hugenberg a été remplacé par Kurt Schmitt, un homme qui avait rejoint le parti nazi le plus tard au printemps le temps de 1933. Schmitt dans le bureau était aussi courte, et en 1934 le président de la banque nationale allemande Hjalmar Schacht devenir le troisième homme chargé de l'économie de l'Allemagne nazie. Il a duré jusqu'en 1938 lorsque le premier nazist réel, Walther Funk a reçu la position. Ensuite, Schacht est resté ministre sans portefeuille jusqu'à ce qu'il a été mis dans un camp de concentration en 1944. Schacht a survécu et a été plus tard mis à l'essai dans Nürmberg où il a été trouvé «non coupable» sur tous les comptes. Pendant l'ère de Walther Funk en tant que ministre des Finances, il a dû suivre un plan quadriennal créé par Herman Göring. Bien que ce ne fut pas possible en raison de la guerre et de l'incompétence de Göring, la chute du Troisième Reich avait peu à voir avec l'économie.

Hitler croyait que la propriété privée a été utile en ce qu'il a encouragé la concurrence créative et l'innovation technique, mais a insisté qu'il devait se conformer aux intérêts nationaux et être «productive» plutôt que «parasite». Droits de propriété privée étaient conditionnelles du mode économique de l'utilisation; si elle n'a pas fait avancer les objectifs économiques nazis puis l'Etat pourrait nationaliser. Bien que les nazis privatisé les propriétés publiques et les services publics, elles ont aussi accru le contrôle économique de l'Etat. Sous économie nazis, la libre concurrence et les marchés autorégulateurs diminué; néanmoins, de Hitler croyances darwinistes sociaux firent réticents à faire entièrement abstraction concurrence commerciale et la propriété privée en tant que moteurs économiques.

Pour obliger les agriculteurs à leurs terres, vente de terres agricoles a été interdite. la propriété de la ferme était nominalement privé, mais la discrétion sur les opérations et revenu résiduel ont été proscrit. Cela a été réalisé par l'octroi de droits de monopole affaires aux offices de commercialisation, à contrôler la production et les prix avec un système de quotas.

L'anti-communisme

Les historiens Ian Kershaw et Joachim Fest soutiennent que dans post- Première Guerre mondiale en Allemagne, les nazis étaient un des nombreux partis politiques nationalistes et fascistes en lice pour la direction de l'Allemagne mouvement anti-communiste. Les nazis ont affirmé que le communisme était dangereux pour le bien-être des nations en raison de son intention de dissoudre la propriété privée, son soutien à la lutte des classes, son agression contre la classe moyenne, son hostilité envers les petits entrepreneurs, et de son athéisme . Nazisme rejeté -fondé conflit de classe socialisme et économique égalitarisme, favorisant plutôt une économie stratifié avec les classes sociales fondées sur le mérite et le talent, en conservant la propriété privée, et la création de la solidarité nationale, qui transcende la distinction des classes.

Durant les années 1920, Hitler a exhorté les factions disparates nazis d'unir en opposition à " marxisme juif. " Hitler a affirmé que les "trois vices" de "juive marxisme "étaient la démocratie , le pacifisme et l'internationalisme.

En 1930, Hitler a dit: "Notre terme adopté« socialiste »n'a rien à voir avec le socialisme marxiste Le marxisme est anti-propriété; vrai socialisme est pas.». En 1942, Hitler privé a déclaré: «Je tiens absolument à la protection de la propriété privée ... nous devons encourager l'initiative privée".

À la fin des années 1930 et les années 1940, les régimes anti-communistes et les groupes qui ont soutenu le nazisme inclus laPhalange enEspagne; la régime de Vichy et de la33e division Waffen Grenadier de la SS Charlemagne (1er Français) en France; et le Cliveden Set,Lord Halifax, et associés deNeville Chamberlain en Grande-Bretagne.

Anti-capitalisme

Antisémite etrévélateurs de bande dessinée nazie anti-capitaliste Allemands de ne pas acheter dejuifsmagasins.

Les nazis ont fait valoir que le capitalisme dommages nations en raison de la finance internationale, la domination économique des grandes entreprises, et les influences juives. Affiches de propagande nazis dans les quartiers de la classe ouvrière ont souligné l'anti-capitalisme, comme celui qui a dit: ". Le maintien d'un système industriel pourrie n'a rien à voir avec le nationalisme je peux aimer l'Allemagne et la haine du capitalisme."

Adolf Hitler, à la fois en public et en privé, exprimé dédain pour le capitalisme, en faisant valoir qu'elle détient rançon nations dans l'intérêt d'un parasite cosmopolite classe rentière. Il se est opposé à but lucratif les impulsions de libre marché et le capitalisme souhaite une économie dans laquelle les intérêts de la communauté seraient respectés.

Hitler se méfiait le capitalisme pour être fiables en raison de son égoïsme, et il a préféré une économie dirigée par l'Etat qui est subordonné aux intérêts de la Volk. Hitler a dit en 1927: «Nous sommes socialistes, nous sommes ennemis de système économique capitaliste d'aujourd'hui pour l'exploitation des faibles économiquement, avec ses salaires injustes, de son évaluation inconvenante d'un être humain en fonction de la richesse et de propriété au lieu de responsabilité et de performance, et nous sommes déterminés à détruire ce système dans toutes les conditions ".

Hitler a dit un chef de parti en 1934, "Le système économique de notre jour est la création des Juifs." Hitler dit Benito Mussolini que «le capitalisme avait fait son temps". Hitler a également déclaré que l'entreprise bourgeoisie »ne savent rien, sauf leur profit. 'patrie' est seulement un mot pour eux." Hitler admirait Napoléon comme un modèle de rôle pour ses anti attitudes conservatrices, anti-capitalistes et anti-bourgeois.

En Mein Kampf , Hitler a soutenu efficacement le mercantilisme , dans la conviction que les ressources économiques de leurs territoires respectifs devraient être saisis par la force; il croyait que la politique du Lebensraum serait donner à l'Allemagne avec ces territoires économiquement utiles. Il a soutenu que le seul moyen de maintenir la sécurité économique était d'avoir un contrôle direct sur ​​les ressources plutôt que d'être obligés de compter sur le commerce mondial. Il a affirmé que la guerre pour obtenir ces ressources était le seul moyen de dépasser le système économique capitaliste défaillante.

Un certain nombre d'autres nazis tenu de fortes convictions socialistes et anti-capitalistes révolutionnaires, le plus en évidence Ernst Röhm, le chef de la Sturmabteilung (SA). Röhm affirmé que la montée au pouvoir des nazis constituait une révolution nationale, mais a insisté pour qu'un "deuxième révolution" socialiste a été nécessaire pour l'idéologie nazie à remplir. De Röhm SA a commencé les attaques contre des individus réputés être associés à une réaction conservatrice. Hitler a vu indépendants actions de Röhm que violer et éventuellement menacer son leadership, ainsi que mettre en péril le régime en aliénant président conservateur Paul von Hindenburg et l'armée allemande conservatrice orientée. Cela a abouti à Hitler purge Röhm et les autres membres radicaux de la SA.

Un autre nazi radical, ministre de la PropagandeJoseph Goebbels catégoriquement souligné le caractère socialiste du nazisme, et a affirmé dans son journal que si il devait choisir entrele bolchevisme et le capitalisme, il a dit "en dernière analyse", "ce serait mieux pour nous d'aller vers le bas avec le bolchevisme que de vivre dans l'esclavage éternel sous le capitalisme ".

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Nazism&oldid=542366550 "