Vérifié contenu

Moissonneuse-batteuse

Sujets connexes: Agriculture

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

La moissonneuse-batteuse, ou tout simplement se combinent, également connu comme une batteuse est une machine qui combine les tâches de la récolte , battage et de nettoyage céréales cultures. L'objectif est la récolte de la culture; le maïs ( maïs ), le soja , lin ( lin), l'avoine , le blé , ou seigle entre autres). Les déchets la paille laissée sur le terrain est le reste séché tiges et les feuilles de la culture avec limitées nutriments qui est soit haché et se propagent sur le terrain ou mis en balles pour l'alimentation et de litière pour le bétail.

Histoire

La première moissonneuse-batteuse a été inventé par Hiram Moore en 1838. Il a fallu plusieurs décennies pour la moissonneuse-batteuse à devenir populaire. Early combine souvent pris plus de 16 chevaux pour les conduire. Moissonneuses-batteuses ultérieures ont été tirés par des locomotives à vapeur. George Stockton Berry rejoint la moissonneuse-batteuse dans une seule machine utilisant de la paille pour chauffer la chaudière. L'en-tête est plus de quarante pieds de long, coupe plus de cent acres par jour.

Old Style Harverster trouve dans le Henty, région Australie.

Les premières moissonneuses-batteuses, certains d'entre eux assez grande, ont été dessinés par cheval ou équipes muletiers et utilisé un roue de Bull pour fournir la puissance. En 1902, une moissonneuse-batteuse pourrait récolter suffisamment de céréales en une heure pour faire 10 miches de pain. Tracteur -drawn, moissonneuses-batteuses de prise de force à propulsion ont été utilisés pendant un certain temps. Ces moissonneuses-batteuses ont utilisé un shaker pour séparer le grain de l'ivraie et secoueurs (grilles avec de petites dents sur un arbre excentrique) pour éjecter la paille tout en conservant le grain. Tracteur moissonneuses tirées d'avoir évolué gaz ou diesel séparés pour alimenter la séparation du grain. Les nouveaux types de moissonneuses-batteuses sont automoteur et l'utilisation moteurs diesel pour le pouvoir. Un progrès significatif dans la conception de moissonneuses-batteuses était la conception rotative. Paille et le grain ont été séparés par l'utilisation d'un ventilateur puissant. "Axial-Flow" moissonneuses-batteuses rotatives ont été introduites par International Harvester "IH" en 1977. Dans les années 1980 à propos de l'électronique embarquée ont été introduits pour mesurer l'efficacité de battage. Cette nouvelle instrumentation a permis aux opérateurs d'obtenir de meilleurs rendements céréaliers en optimisant la vitesse au sol et d'autres paramètres de fonctionnement.

Combinez chefs

Un John Deere 9410 Batteuse devrait récolter avoine.

Coalitions sont équipées avec des têtes amovibles (appelés en-têtes) qui sont conçus pour des cultures particulières. L'en-tête standard, parfois appelé une plate-forme de grain (ou en-tête de plate-forme), est équipée d'une barre de coupe de couteau alternatif, et dispose d'une bobine tournante de métal ou de dents en plastique pour provoquer la récolte coupée de tomber dans la tête. Une croix tarière tire alors la récolte dans la gorge. L'en-tête de grain est utilisé pour de nombreuses cultures, notamment les céréales et les légumineuses.

têtes de blé sont similaires, sauf que la bobine ne est pas équipé de dents. Certaines têtes de blé, appelés "têtes de draper", utilisent un tissu ou un tablier de caoutchouc au lieu d'une vis transversale. Draper têtes permettent l'alimentation plus rapide que vis croisées, conduisant à des débits plus élevés. Dans les cultures européennes à haut rendement, ces têtes ne ont aucun avantage, que le facteur limitant devient la séparation du grain. Sur de nombreuses fermes, têtes de plate-forme sont utilisés pour couper le blé, au lieu d'en-têtes de blé séparés, de manière à réduire les coûts globaux.

Têtes factices ou têtes pick-up disposent micros de printemps-étrille, généralement attachés à une ceinture de caoutchouc épais. Ils sont utilisés pour des cultures qui ont déjà été coupés et placés dans andains ou des andains. Ceci est particulièrement utile dans les climats nordiques tels que l'Ouest canadien où l'andainage tue les mauvaises herbes entraînant une rapide sécher vers le bas.

Un John Deere combiner la récolte du maïs

Alors qu'une plate-forme de grain peut être utilisé pour le maïs, une tête de maïs spécialisé est habituellement utilisé à la place. La tête de maïs est équipé de rouleaux accrochage qui dépouillent la tige et feuille loin de l'oreille, de sorte que seule l'oreille (et l'enveloppe) entrer dans la gorge. Ceci améliore l'efficacité de façon spectaculaire depuis tellement moins de matériau doit passer par le cylindre. La tête de maïs peut être reconnu par la présence de points entre chaque rangée.

Têtes occasion RowCrop sont vu cette fonction comme une plate-forme de grain, mais des points entre les lignes comme une tête de maïs. Ils sont utilisés pour réduire la quantité de graines de mauvaises herbes ramassé lors de la récolte de petits grains.

Autopropulsé combine Gleaner pourraient être équipés de pistes spéciaux au lieu des pneus ou des pneus à bande de roulement mesure presque 10 po de profondeur pour aider à la récolte du riz. Certains moissonneuses-batteuses, en particulier de type tirer, avoir des pneus avec une bande de roulement de diamant qui empêche sombrer dans les pistes mud.These peut se adapter à d'autres moissonneuses-batteuses en ayant des plaques d'adaptation faits, ils seront se adapter à un jd6620 2RM ne avoir à retirer un bouclier.

Combiner conventionnel

La récolte coupée est effectuée jusqu'à la gorge d'alimentation et par une chaîne vol ascenseur, puis introduit dans le mécanisme de battage de la moissonneuse-batteuse, constitué d'un tambour de battage rotatif, à laquelle rainurée barres d'acier sont boulonnées. Ces barres battent ou séparer les grains et la paille de la paille à travers l'action du tambour contre le concave, une forme de «demi-tambour", également équipé de barres d'acier et une grille à mailles, à travers lequel le grain, de paillettes et de petits débris peuvent tomber, tandis que la paille, étant trop long, est effectuée par le biais sur les secoueurs. La vitesse du tambour est réglable de façon variable, tandis que la distance entre le tambour et concave est finement réglable avant, à l'arrière et en même temps, pour obtenir une séparation optimale et de sortie. Plaques de disawning manuellement engagés sont habituellement montés sur le concave. Ceux-ci fournissent une friction supplémentaire pour enlever les arêtes de l'orge cultures.

Nivellement Sidehill

Une technologie intéressante est utilisé dans le Palouse région du Pacifique Nord-Ouest de l' États-Unis dans lequel la moissonneuse-batteuse est rééquiper avec un hydraulique système de nivellement sidehill. Cela permet de la moissonneuse-batteuse pour récolter le sol incroyablement raide mais fertiles de la région. Coteaux peuvent être aussi raide que la pente de 50%. Gleaner, IH et Case IH, John Deere, et d'autres ont tous fait moissonneuses-batteuses avec ce système de nivellement sidehill et ateliers d'usinage locaux leur ont fabriqué comme un marché secondaire add-on. Images liées ci-dessous montrent la technologie.

La première technologie de mise à niveau a été développé par Holt Co., une firme californienne, en 1891. nivellement moderne a vu le jour à l'invention et de brevet d'un niveau sensible Système de commutateur à mercure inventé par Raymond Alvah Hanson en 1946. Le fils de Raymond, Raymond, Jr., systèmes de nivellement produits exclusivement pour John Deere combine jusqu'en 1995 comme RA Hanson Company, Inc. En 1995, son fils, Richard, a acheté la société de son père et l'a rebaptisée RAHCO international , Inc. En Avril 2007, la société a été rebaptisée La production en usine Company International, Inc. continue à ce jour.

Sidehill nivellement présente plusieurs avantages. Première d'entre elles est une efficacité accrue de battage sur sidehills. Sans nivellement, le grain et la paille diaporama sur un côté du séparateur et venir à travers la machine dans une grosse boule plutôt que d'être séparés, le dumping de grandes quantités de grain sur le sol. En gardant le niveau des machines, la paille-walker est capable de fonctionner plus efficacement, ce qui rend pour le battage plus efficace. IH produit le 453 combinent qui a nivelé la fois un côté à l'autre et d'avant-à-dos, permettant le battage efficace que ce soit sur un flanc de coteau ou monter une tête de colline.

Accessoirement, le nivellement change une moissonneuse-batteuse centre de gravité par rapport à la colline et permet la moissonneuse-batteuse pour récolter le long du contour d'une colline sans basculer, un danger très réel sur les pentes raides de la région; il ne est pas rare pour les moissonneuses-batteuses à rouler sur les collines très escarpées.

Les nouveaux systèmes de mise à niveau ne ont pas autant inclinaison comme les plus âgés. Une moissonneuse-batteuse John Deere 9600 équipé d'un kit de conversion de colline Rahco se stabilisera au cours à 44%, tandis que les moissonneuses-batteuses STS nouveaux ne vont à 35%. Ces moissonneuses-batteuses modernes utilisent le séparateur de grains rotatif qui rend le nivellement moins critique. La plupart des moissonneuses-batteuses sur les Palouse ont roues motrices double de chaque côté pour les stabiliser.

Système de nivellement Sidehill en Europe a été développé par le Fabricant de machines de moissonneuses-batteuses italiennes Laverda qui produit encore aujourd'hui ces systèmes comme un leader.

Maintenir la vitesse de battage

Allis-Chalmers GLEANER L2

Une autre technologie qui est parfois utilisé sur les moissonneuses-batteuses est un Transmission variable en continu. Cela permet à la vitesse au sol de la machine à faire varier tout en maintenant une vitesse constante du moteur et le battage. Il est souhaitable de maintenir la vitesse de battage depuis la machine sera typiquement ont été ajustés pour fonctionner au mieux une certaine vitesse.

moissonneuses-batteuses automotrices commencé avec les transmissions manuelles standards qui ont fourni une vitesse en fonction des commentaires rpm. Des lacunes ont été notées et dans les années 1950 moissonneuses-batteuses ont été équipés avec ce que John Deere appelé le "Variateur de vitesse". Ce était tout simplement une largeur poulie variable commandé par ressort et des pressions hydrauliques. Cette poulie est fixée à l'arbre d'entrée de la transmission. Une transmission manuelle à 4 vitesses de série était encore utilisé dans ce système d'entraînement. L'opérateur sélectionner une vitesse, typiquement 3ème. Un contrôle supplémentaire a été fourni à l'opérateur pour lui permettre d'accélérer et de ralentir la machine dans les limites prévues par le système d'entraînement à vitesse variable. En diminuant la largeur de la poulie sur l'arbre d'entrée de la transmission, la courroie pourrait monter plus haut dans la rainure. Ceci ralentit la vitesse de rotation sur l'arbre d'entrée de la transmission, ralentissant ainsi la vitesse au sol pour cet engin. Un embrayage est toujours prévu pour permettre à l'opérateur d'arrêter la machine et changer de vitesse de transmission.


Plus tard, comme la technologie hydraulique améliorée, transmissions hydrostatiques ont été introduites par Versatile Mfg pour une utilisation sur andaineurs mais plus tard, cette technologie a été appliquée aux moissonneuses-batteuses ainsi. Ce lecteur a conservé la transmission manuelle à 4 vitesses comme avant, mais cette fois utilisé un système de pompes et moteurs hydrauliques pour entraîner l'arbre d'entrée de la transmission. Ce système est appelé un système d'entraînement hydrostatique. Le moteur fait tourner la pompe hydraulique capables de débits élevés allant jusqu'à 4000 psi. Cette pression est alors dirigé vers le moteur hydraulique qui est relié à l'arbre d'entrée de la transmission. L'opérateur est munie d'un levier dans la cabine qui permet le contrôle de la capacité du moteur hydraulique à utiliser l'énergie fournie par la pompe. En ajustant le plateau oscillant dans le moteur, la course de ses pistons sont modifiés. Si le plateau oscillant est neutre, les pistons ne se déplacent pas dans leurs trous et pas de rotation est autorisée, ainsi la machine ne bouge pas. En déplaçant le levier, le plateau oscillant se déplace ses pistons attachés avant, leur permettant ainsi de se déplacer dans l'alésage et causant au moteur de tourner. Ceci permet d'obtenir une commande de vitesse variable à l'infini à partir de la vitesse au sol 0 à ce que jamais la vitesse maximale est autorisé par la sélection de vitesse de la transmission. L'embrayage standard a été supprimé de ce système d'entraînement car il ne était plus nécessaire.

La plupart, sinon tous les moissonneuses-batteuses modernes sont équipées de transmissions hydrostatiques. Ce sont des versions plus grandes de la même système utilisé à la consommation et pelouse commerciale tondeuses que la plupart connaissons aujourd'hui. En fait, ce était la réduction des effectifs du système de combiner d'entraînement qui a placé ces systèmes d'entraînement dans les tondeuses et autres machines.

Le processus de battage

Malgré de grands progrès mécaniquement et dans le contrôle de l'ordinateur, le fonctionnement de base de la moissonneuse-batteuse est restée inchangée depuis presque qu'il a été inventé.

De toute la tête, d'abord décrit ci-dessus, coupe la récolte et se nourrit dans le cylindre de battage. Il se agit d'une série de barres horizontales de râpe fixées en travers du trajet de la récolte et à la forme d'un quart de cylindre de guidage, la récolte vers le haut à travers une tour de 90 degrés. Déménagement battes ou des barres de frottement tirent la récolte à travers les grilles concaves qui séparent le grain et la balle de la paille. Les têtes de grains tombent à travers les concaves fixées sur les tamis. La paille sort du haut de la concave sur les secoueurs.

Depuis la New Holland TR70 Batteuse bi-rotor est sorti en 1975, combine avoir rotors en place des cylindres conventionnels. Un rotor est une longue montée longitudily cylindre avec plaques similaires à frotter barres rotation.

Il existe habituellement deux tamis, l'un au dessus de l'autre. Chacune est une plaque métallique plate avec des trous définis en fonction de la taille du grain monté à un angle qui secoue. Les trous dans le tamis supérieur sont définis plus grands que les trous dans le tamis de fond. Alors que la paille est effectuée à l'arrière, cultures et graines de mauvaises herbes, ainsi que la paille, tomber sur les secondes tamis, où paillettes et culture chute bien et sont soufflées par un ventilateur. La récolte est effectuée à l'ascenseur qui le porte dans la trémie. Réglage du jeu concave, la vitesse du ventilateur, et la taille de tamis est essentiel de se assurer que la récolte est battu correctement, le grain est propre de débris, et que tout le grain dans la machine atteint le réservoir à grains. (Observez, par exemple, que lorsque vous voyagez en montée la vitesse du ventilateur doit être réduit pour tenir compte de la pente plus faible des tamis.)

Matériel lourd, par exemple, épis non battus, tomber le front des tamis et sont retournés à l'concave pour re-battage.

Les secoueurs sont situés au-dessus des tamis, et aussi avoir des trous. Tout grain restant attaché à la paille est secoué et tombe sur le tamis supérieur.

Lorsque la paille atteint la fin de marcheurs elle tombe sur l'arrière de la moissonneuse-batteuse. Il peut alors être mis en balles pour la literie du bétail ou de propagation par deux rotatives épandeurs de paille avec des bras en caoutchouc. La plupart des moissonneuses-batteuses modernes sont équipées d'un épandeur de paille.

Rotary vs conception classique

Pour un temps considérable, moissonneuses-batteuses ont utilisé la conception classique, qui a utilisé un cylindre rotatif à l'avant-end qui a frappé les graines des têtes, puis utilisé le reste de la machine à séparer la paille de l'ivraie, et l'ivraie du grain.

Case IH Batteuse devrait récolter le soya.

Dans les décennies avant l'adoption généralisée de la rotative de combiner à la fin des années soixante-dix, plusieurs inventeurs ont eu le pionnier conceptions qui se appuyaient davantage sur la force centrifuge pour la séparation des grains et moins sur la seule gravité. Au début des années quatre-vingt, la plupart des grands fabricants se étaient installés sur une conception "de walkerless" avec beaucoup plus battage cylindres à faire la plupart des travaux. Avantages étaient plus rapides la récolte de céréales et de traitement doux de graines fragiles, qui ont souvent été fissurés par les vitesses de cylindres de battage classiques combiner rotation plus rapide.

Ce sont les inconvénients de la rotation combinent (demande de puissance et plus-pulvérisation de la paille sous-produit) qui a incité une résurgence de moissonneuses-batteuses conventionnelles dans les années nonante. Peut-être négligé, mais néanmoins vrai, quand les grands moteurs alimentés les machines rotatives ont été utilisés dans les machines conventionnelles, les deux types de machines livrées capacités de production similaires. Aussi, la recherche commence à montrer que l'incorporation des résidus de culture hors-sol (paille) dans le sol est moins utile pour la reconstruction de la fertilité du sol que l'on pensait précédemment. Cela signifie que le travail de la paille pulvérisé dans le sol est devenu plus un obstacle qu'un avantage. Une augmentation de la production des parcs d'engraissement de boeuf a également créé une demande accrue de la paille comme fourrage. Moissonneuses-batteuses conventionnelles, qui utilisent les marcheurs paille, de préserver la qualité de la paille et lui permettent d'être mis en balles et retiré du terrain.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Combine_harvester&oldid=240948536 "