Vérifié contenu

Céréale

Sujets connexes: Agriculture ; Plantes

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

L'avoine, l'orge et des produits à base de céréales

Céréales cultures ou grains sont pour la plupart graminées cultivées pour leurs grains comestibles ou fruits des graines (ce est à dire, botaniquement un type de fruits appelé caryopse). Les céréales sont cultivées dans de plus grandes quantités et fournissent plus d'énergie dans le monde que ne importe quel autre type de culture; ils sont donc les cultures de base. Ils sont aussi une riche source de glucides . Dans certaines les pays en développement, le grain sous la forme de riz ou de maïs constitue pratiquement toute alimentation. En les pays développés, la consommation de céréales est à la fois plus modérée et varié mais toujours important.

Le mot «céréales» dérive du ' Ceres ', le nom de la déesse romaine de pré-récolte et de l'agriculture. Grains sont traditionnellement appelés maïs dans le Royaume-Uni et l'Irlande , si ce mot est devenu spécifié pour le maïs dans le États-Unis , Canada , Nouvelle-Zélande et l'Australie .

Production

Le tableau suivant montre la production annuelle de céréales, en 1961, 2005 et 2006, selon leur indice de production de 2006. Tout sauf sarrasin et quinoa sont de véritables graminées (ces deux sont pseudocéréales).

Grain
2006 ( t)
2,005 (t)
1,961 (t)
Maïs 695287651 712877757 205004683 Un aliment de base des peuples de l'Amérique du Nord , Amérique du Sud , et l'Afrique et élevage dans le monde entier; souvent appelé «maïs» ou «maïs» en Amérique du Nord, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
Riz 634575804 631508532 284654697 Le premier de céréales tropicales régions
Blé 605256883 628697531 222357231 Le premier de céréales régions tempérées
Orge 138704379 141334270 72411104 Cultivé pour maltage et le bétail sur des terres trop pauvres ou trop froid pour le blé
Sorgho 56525765 59214205 40931625 Important aliment de base en Asie et en Afrique et dans le monde populaire pour le bétail
Millets 31783428 30589322 25703968 Un groupe de céréales similaires mais distinctes qui forment un important aliment de base en Asie et en Afrique.
Avoine 23106021 23552531 49588769 Autrefois l'aliment de base de l'Ecosse et dans le monde populaire pour le bétail
Seigle 13265177 15223162 35109990 Important dans les climats froids
Triticale 11338788 13293233 0 Hybride de blé et seigle, cultivée de manière similaire à seigle
Sarrasin 2365158 2078299 2478596 Pseudocéréale, utilisé dans Eurasie. Les principales utilisations comprennent divers crêpes et gruau
Le fonio 378409 363021 178483 Plusieurs variétés qui sont cultivées comme cultures vivrières en Afrique
Quinoa 58989 58443 32435 Pseudocéréale, cultivé dans la Cordillère des Andes

Le maïs , le blé et le riz , entre eux, représentaient 87% de la production de céréales, dans le monde entier, et 43% de toutes les calories de l'alimentation en 2003. Les autres céréales qui sont importantes dans certains endroits, mais qui ont peu de production à l'échelle mondiale (et ne sont pas inclus en Statistiques de la FAO), comprennent:

  • Teff, populaire dans l'Ethiopie mais à peine connu ailleurs. Cette céréale ancienne est un aliment de base en Ethiopie. Il est riche en fibres et en protéines. Sa farine est souvent utilisé pour faire injera. Il peut également être consommé comme céréale de petit déjeuner chaud similaire à farina avec un chocolat ou saveur de noisette. Ses farine et grains entiers produits peuvent généralement être trouvés dans les magasins d'aliments naturels.
  • Le riz sauvage, cultivé en petites quantités en Amérique du Nord
  • Amaranth, pseudocéréale ancienne, autrefois une culture de base de la Empire Aztèque (plus de maïs)
  • Canihua, proche parent de quinoa

Plusieurs autres espèces de blé ont également été domestiqué, certains très tôt dans l'histoire de l'agriculture:

  • Épeautre, un proche parent de blé tendre
  • Engrain, une espèce de blé avec un seul grain
  • Emmer, l'une des premières plantes domestiquées dans le Croissant Fertile
  • Dur, la seule espèces tétraploïdes de blé actuellement cultivées, utilisées pour faire semoule

Agriculture

Un champ de blé dans le Dorset , en Angleterre .

Bien que chaque espèce a ses propres particularités, la culture de toutes les cultures de céréales est similaire. Tous sont plantes annuelles; par conséquent, une plantation donne une récolte. Blé, seigle, triticale, avoine, orge, épeautre sont les céréales de saison fraîche. Ce sont des plantes rustiques qui poussent bien par temps modéré et cessent de croître par temps chaud (environ 30 ° C , mais cela varie selon l'espèce et variété). Les autres céréales saison chaude sont tendres et préfèrent temps chaud.

L'orge et le seigle sont les céréales les plus robustes, capables de passer l'hiver dans le subarctique et Sibérie. Beaucoup de céréales de saison fraîche sont cultivés dans les tropiques. Cependant, certains ne sont cultivées dans les hautes terres plus froides, où il peut être possible de cultiver plusieurs récoltes par an.

Plantation

Les céréales de la saison chaude sont cultivés dans les basses terres tropicales toute l'année et dans les climats tempérés au cours de la saison sans gel. Le riz est couramment cultivées dans les champs inondés, mais certaines souches sont cultivées sur la terre ferme. Autres céréales de climat chaud, comme le sorgho , sont adaptées aux conditions arides.

Céréales de saison fraîche sont bien adaptés aux climats tempérés. La plupart des variétés d'une même espèce sont des types soit d'hiver ou de printemps. variétés d'hiver sont semées à l'automne, germent et poussent végétative, deviennent alors dormance durant l'hiver. Ils Reprise de la croissance au printemps et mature à la fin du printemps ou au début de l'été. Ce système de culture permet l'utilisation optimale de l'eau et libère le terrain pour une autre culture au début de la saison de croissance. Variétés d'hiver ne fleurissent pas jusqu'au printemps car ils nécessitent vernalisation (exposition à basse température pour une durée de temps déterminée génétiquement). Où les hivers sont trop chaud pour vernalisation ou dépassent la rusticité de la culture (qui varie selon les espèces et la variété), les agriculteurs cultivent des variétés de printemps. Les céréales de printemps sont plantées au printemps et début de maturité plus tard ce même été, sans vernalisation. Les céréales de printemps nécessitent généralement plus d'irrigation et donnent moins de céréales d'hiver.

Récolte

Une fois les plantes de céréales ont augmenté leurs semences, ils ont terminé leur cycle de vie. Les plantes meurent et deviennent brunes et sèches. Dès que les plantes mères et de leurs grains de semences sont raisonnablement secs, la récolte peut commencer.

Dans les pays développés, les cultures de céréales sont, typiquement en utilisant un universellement récolté machine moissonneuse-batteuse , qui coupe, de batteuse, et dissipe le grain au cours d'un seul passage à travers le champ. Dans les pays en développement, une variété de méthodes de récolte sont en cours d'utilisation, de moissonneuses-batteuses à outils à main comme le faux ou berceau.

Si une culture est récolté par temps humide, le grain peut ne pas sécher correctement sur le terrain pour empêcher la détérioration pendant son stockage. Dans ce cas, le grain est envoyé à une installation de déshydratation, où la chaleur artificielle le sèche.

En Amérique du Nord, les agriculteurs couramment livrent leur grain fraîchement moissonné à un élévateur à grains, une grande installation de stockage qui consolide les cultures de nombreux agriculteurs. L'agriculteur peut vendre le grain au moment de la livraison ou de maintenir la propriété d'une part des céréales dans la piscine pour une vente ultérieure. Les installations de stockage doivent être protégés de petit grain ravageurs, rongeurs et oiseaux .

valeur alimentaire

Les poulets sont souvent céréales comme le blé nourris

Les céréales fournissent l'essentiel de leur énergie alimentaire que amidon. Ils sont aussi une source importante de protéines , bien que le acide aminé équilibre, avec des exceptions comme indiqué ci-dessous, ne est pas optimale. Les grains entiers (voir ci-dessous) sont de bonnes sources de fibres alimentaires , les acides gras essentiels, et d'autres importants nutriments .

Le riz est consommé comme grains entiers cuits, bien que la farine de riz est également produite. L'avoine est laminé, sol, ou coupés en morceaux (avoine acier CUT) et cuits dans porridge. La plupart des autres céréales sont broyées en ou de farine, qui est broyé. Les couches externes de son et le germe sont retirées (voir semences ). Cela diminue l' nutritionnelle valeur, mais rend le grain plus résistants à la dégradation et rend le grain plus attrayant pour de nombreux palais. Santé -conscious personnes ont tendance à préférer les grains entiers, qui ne sont pas broyés. Surconsommation de céréales moulues est parfois blâmé pour l'obésité. Grains broyés ne se conservent mieux parce que les couches externes des grains sont riches en rancissement sujettes graisses. Les déchets de broyage est parfois mélangé à un animal prêt nourrir.

Une fois (éventuellement) broyé et terre, la farine obtenue est transformée en pain , pâtes, desserts, boulettes, et de nombreux autres produits. Outre les céréales, la farine est parfois fait à partir de pommes de terre , des châtaignes et impulsions (notamment pois chiches, qui est connu comme besan).

Les céréales sont la principale source d'énergie fournissant environ 350 kcal par 100 grammes. protéines de céréales sont généralement de mauvaise qualité nutritive, étant déficientes en acide aminé essentiel lysine. Les protéines de maïs sont particulièrement pauvres, étant déficient en lysine et tryptophane (un précurseur de niacine). Les protéines de riz sont plus riches en lysine que les autres protéines de céréales commun et pour cette raison, la protéine de riz est considéré comme de meilleure qualité. Le riz est une bonne source de groupe B vitamines , en particulier la thiamine . Il est dépourvu de vitamines A, D, C et a une faible source de calcium et de fer .

Certains grains, y compris quinoa, sarrasin, et amarante grain ( Pseudocéréale, non-graminées), sont exceptionnellement nutrious. Quinoa a été classé comme "supercrop" par l' Organisation des Nations Unies en raison de sa teneur élevée en protéines (12-18%). Quinoa contient un ensemble équilibré d'acides aminés essentiels pour l'homme, ce qui en fait une source exceptionnellement complète de protéines dans les plantes.

En anglais , le froid céréales de petit déjeuner, par opposition aux bouillies cuits tels que flocons d'avoine, sont simplement appelé céréales.

Marché mondial

À la fin de 2007, l'agriculture a augmenté pour une utilisation dans les biocarburants , monde les prix du pétrole à 130 dollars le baril que de 2Q 2008, la bulle mondiale de céréales mondial la croissance démographique, le changement climatique , la perte de l'agriculture des terres au développement résidentiel et industriel ,, demande croissante des consommateurs en Chine et l'Inde et l'alimentation 635 000 000 tonnes par an pour le bétail que fourrage ont poussé à la hausse le prix des céréales . aliments émeutes ont récemment eu lieu dans de nombreux pays à travers le monde.

Les déficits hydriques, causant la diminution de la production céréalière, est une cause de l'indépendance de grain. Il stimule déjà lourde céréales importations dans de nombreux pays plus petits, pourraient bientôt faire de même dans les grands pays, comme la Chine ou l'Inde . Les nappes phréatiques sont en baisse dans des dizaines de pays (dont la Chine du Nord, les Etats-Unis et l'Inde) en raison d'un pompage excessif répandue en utilisant un puissant diesel et des pompes électriques. D'autres pays touchés sont le Pakistan , l'Iran et le Mexique . Ce qui finira par conduire à la pénurie d'eau et les coupures de la récolte de céréales. Même avec le pompage excessif de son aquifères, la Chine développe un grain déficit. Lorsque cela se produit, il sera presque certainement conduire à la hausse des prix des céréales. La plupart des 3 milliards de personnes projetées à ajouter dans le monde au milieu du siècle sera né dans les pays déjà l'expérience des pénuries d'eau. Une solution proposée est pour la croissance de la population doit être ralenti rapidement en investissant massivement dans féminine alphabétisation et des services de planification familiale. Le dessalement est également considéré comme une solution viable et efficace au problème de pénurie d'eau.

Après la Chine et l'Inde , il ya un deuxième niveau de petits pays avec d'importants déficits d'eau - Algérie , Egypte , Iran , Mexique et Pakistan . Quatre d'entre eux importation déjà une grande part de leur grain. Seulement Pakistan reste autonome. Mais avec une population en croissance de 4 millions par an, il sera également susceptible bientôt se tourner vers le marché mondial des céréales.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Cereal&oldid=224164795 "