Vérifié contenu

Récolte

Sujets connexes: Agriculture

Renseignements généraux

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Femme récolte manuellement grain Thirumayam, Inde. Cette coutume était la norme jusqu'à ce que la révolution industrielle , avec l'introduction de l'équipement mécanique.

Dans l'agriculture , la récolte est le processus de collecte maturité cultures par le champs. Moisson est la coupe de céréales ou impulsions pour la récolte, en utilisant généralement un faux, faucille, ou reaper. La récolte marque la fin de la saison de croissance, ou le cycle de croissance d'une culture particulière, et ce est l'objet de saison célébrations de nombreuses religions. Sur les petites fermes avec un minimum la mécanisation, la récolte est la plus activité de main-d'œuvre de la saison de croissance. Sur les grandes exploitations mécanisées, la récolte utilise le plus cher et sophistiqué machines agricoles, comme le moissonneuse-batteuse . récolte dans l'usage courant comprend une immédiate manutention post-récolte, toutes les mesures prises immédiatement après le retrait du culture-refroidissement, le tri, le nettoyage, l'emballage-up au point d'un traitement ultérieur à la ferme, ou l'expédition au marché de gros ou le consommateur.

Les facteurs importants

Man récolter le grain c. 1450

Calendrier de récolte est une décision cruciale, qui équilibre les conditions météorologiques probables avec le degré de maturité de la culture. Les conditions météorologiques telles que gel, la pluie (résultant en une «récolte humide»), et exceptionnellement des périodes chaudes ou froides peuvent affecter rendement et la qualité. Une date de récolte antérieure peut éviter des conditions dommageables, mais entraîner des rendements et de moins bonne qualité. Retarder la récolte peut entraîner une meilleure récolte, mais augmente le risque de problèmes météorologiques. Moment de la récolte représente souvent un pari important.

Étymologie

Australiens récolter le blé vers 1900

Avant le 16ème siècle, la récolte est le terme généralement utilisé pour se référer à la saison d'automne: en fait, le mot vient du vieux hærfest anglais, ce qui signifiait automne (le mot allemand Herbst a la même origine et signifie encore l'automne). Le mot est un mot composé (de Hær + fest) et sa première partie a racines indo-européennes dans * KERP signifie pour recueillir, plumer, récolte. Comparez avec le verbe latin carpere sens à couper, diviser, arrache ( Carpe Diem). Donc hærfest indiqué l'origine de la célébration joyeuse d'être enfin possible de rassembler les cultures matures; elle a étendu ensuite son sens à toute la période commençant à la récolte (automne). Rappelons également la lune de récolte d'expression qui est enregistrée depuis 1706 et indique la pleine lune dans les quinze jours de l'équinoxe d'automne (21 Septembre). Cependant, comme plusieurs personnes se sont déplacées progressivement de travail de la terre à la vie dans les villes (en particulier ceux qui étaient alphabétisés ), le mot est venu de se référer à l'activité réelle de la moisson, plutôt que le temps de l'année, et les modalités d'automne et d'automne a commencé à remplacer dans ce dernier sens.

D'autres utilisations

La récolte de mot se réfère communément à grain et des produits, mais a aussi d'autres usages. En plus de pêcher et le bois, la récolte de terme est également utilisé en référence à la récolte des raisins pour le vin . Dans le contexte de l'irrigation , la récolte de l'eau se réfère à la collecte et le ruissellement des eaux de pluie pour des usages agricoles ou domestiques. Au lieu de la récolte, le terme exploit est également utilisé, comme dans la pêche ou l'exploitation des ressources en eau. La récupération d'énergie est le processus par lequel l'énergie (comme l'énergie solaire, l'énergie thermique, l'énergie éolienne, des gradients de salinité et de l'énergie cinétique) est capturé et stocké. récolte du corps, ou cadavre récolte, est le processus de collecte et de préparation des cadavres pour anatomique étude. Dans le même sens, prélèvement d'organes est le prélèvement de tissus ou organes d'un donneur à des fins de transplantation.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Harvest&oldid=397664312 "