Vérifié contenu

David Dimbleby

Renseignements généraux

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

David Dimbleby
(28/10/1938) Le 28 Octobre 1938
Surrey, Angleterre , Royaume-Uni
Nationalité Britannique
Occupation Présentateur de télévision, journaliste

David Dimbleby CBE (né le 28 Octobre 1938) est une longue Colombie BBC TV commentateur et présentateur de actualité et politique programmes, notamment phare show politique Heure des questions de la BBC, et plus récemment, l'art, histoire de l'architecture et de l'histoire série.

Jeunesse

Dimbleby est né en Surrey et éduqués dans deux écoles indépendantes, l'école puis dans Glengorse Battle, East Sussex, et Charterhouse School dans Godalming, Surrey (où il était un contemporain de Adam Raphael). Après avoir appris française dans Paris et italienne dans Pérouse, il a lu Philosophie, politique et économie au Christ Church et a obtenu un baccalauréat spécialisé de troisième classe. Pendant son séjour à Oxford, il a également été membre de la Bullingdon Club, une société à manger des élèves socialement exclusif, et édité le magazine étudiant, Isis.

Carrière

Dimbleby rejoint la BBC en tant que journaliste de nouvelles de Bristol dans les années 1960 et est apparue dans les programmes d'information depuis 1962, début de la co-présentation de la version télévisée du quiz de l'école Haut du formulaire. En 1974, il devient présentateur du Panorama, qui avait été présenté par son père, Richard Dimbleby, et a été impliqué dans une variété de projets dans les années 70, 80 et 90, qui a combiné son rôle établi que présentateur et intervieweur de documentaires. Parmi ceux-ci étaient de 1979 The White tribu de l'Afrique (une histoire en quatre parties primé de la communauté Afrikaans en Afrique du Sud et la montée de l'apartheid), An Ocean de 1988 Apart (un examen de l'histoire des relations anglo-américaines) et 1999 de Rébellion! (une histoire de relations troublées de Grande-Bretagne avec le Zimbabwe ).

En 1980, il est apparu dans un épisode de la comédie Sketch Show Les plus que "David Dimbumblum" dans laquelle il se parodié, après avoir été pris à la caméra au cours de la Élections de 1979 la couverture de nuit manger un Barre de Mars, par la sculpture et de manger une dinde rôtie lors d'une élection parodie.

Dimbleby était le présentateur principal de phare des années 1980 série politique de la BBC Cette semaine la semaine prochaine ,, diffusé les dimanches après-midi au début de 1984 à 1988, comme un concurrent de longue durée de ITV Série Week-end mondiale. Tant la série de la BBC et ITV a connu une fin permanente de la même année. Cette Semaine suivante a été remplacé en 1988 par le Sur la série politique Record.

Dimbleby ancré sa première élection générale les résultats du programme de nuit pour la BBC en 1979, quand il a présenté aux côtés Bob McKenzie, David Butler, Sir Robin Day, et Angela Rippon. Il a ancré chaque programme général des résultats des élections pour la BBC depuis: en 1983 et 1987 avec la Journée Sir Robin et Peter Snow; en 1992 avec Peter Snow et Peter Sissons; en 1997, 2001 et 2005 avec Peter Snow et Jeremy Paxman , et en 2010 avec Jeremy Paxman et Jeremy Vine. Il est également visible sur les promos BBC Budget, et était un présentateur de la série début de soirée en semaine d'actualité BBC Nationwide, sur lequel il célèbre adressée Paddy Ashdown comme «Panty Ashdown". Au cours de la même période (à partir de 1979), Dimbleby a également été le point d'ancrage pour les programmes européens Élections résultats de la BBC en 2008 et ancré la couverture de la BBC de la nuit électorale américaine.

Depuis 1994, Dimbleby a été président de L'heure des questions, le BBC programme de débat d'actualité phare de. Ce est le rôle dans lequel il est maintenant mieux connu. Un des moments les plus mémorables de l'heure des questions est alors Dimbleby accidentellement appelé Robin Cook, "Robin Cock", à laquelle a répondu en plaisantant Cuire référant à Dimbleby comme «David Bumblebee".

Dimbleby a également couvert des événements de diffusion en dehors d'importance nationale, comme le Cérémonie d'ouverture du Parlement, le Parade des drapeaux, le Cérémonie du jour du Souvenir au Cénotaphe Whitehall, à Londres , le Du jubilé de la reine Elizabeth II, mariages royaux, et des visites de présidents américains. Il commentée sur les funérailles de Diana, princesse de Galles en 1997 et Reine Elizabeth la Reine Mère en 2002, et de la visite d'Etat du président américain George W. Bush en Grande-Bretagne l'année suivante. En 1999, il a ouvert BBC 2000 Aujourd'hui, la couverture de la BBC des célébrations du millénaire, à partir de Greenwich, en Angleterre.

Il y avait des rapports en 2004 que Dimbleby a été en lice pour la présidence de la BBC. Cependant, la position a finalement été décerné à Michael Grade . Dès 1987, il était un candidat pour le poste de directeur général de la BBC (perdant à Michael Checkland) et pour la présidence en période tumultueuse de la Société à la suite de 2001, qui est allé à Gavyn Davies. Il a plutôt resté le plus connu pour son rôle en tant que modérateur franche encore éminemment narrateur impartial, et occasionnelle, de la politique britannique. Il reste franc au sujet de la Société, il a servi pendant une grande partie de sa vie, mais a déclaré qu'il ne se appliquera pas pour le président ou d'administrateur à nouveau.

En 2005, il a accueilli une importante série BBC One, Une image de la Grande-Bretagne, célébrant peintures britanniques et irlandais, la poésie, la musique, et des paysages. En Juin 2007, il a écrit et présenté un suivi, la série de la BBC, Comment nous avons construit la Grande-Bretagne, dans lequel il explore l'histoire chronologique de l'architecture britannique en visitant une région de la Grande-Bretagne et ses bâtiments historiques chaque semaine. David Dimbleby a, comme de Février 2010, a récemment commencé à présenter une nouvelle série sur BBC One, Sept âges de la Grande-Bretagne. Dans les premières éditions du programme, il a regardé le Tapisserie de Bayeux et des expositions à voir avec Thomas Becket .

Le 12 Novembre 2009, a raté son premier Dimbleby Heure des questions en plus de 15 ans, après avoir été transporté à l'hôpital par mesure de précaution après avoir été brièvement assommé par un élevage de taureau dans sa ferme à Sussex.

Dimbleby a accueilli le troisième de trois débats électoraux télévisés mettant en vedette les dirigeants des trois principaux partis politiques détenus dans la course à la 2010 élection générale. Dans la nuit du l'élection de 2010, Dimbleby accueilli la couverture de la BBC, avec Jeremy Vine, Jeremy Paxman , Nick Robinson, et Emily Maitlis. Présentation d'un ensemble spécialement construit dans BBC Television Centre Studio 1. Son rôle ancrage impliqués contributions de commentaires, des interviews d'invités, et l'introduction en direct Outside Broadcasts. Il a présenté des élections 2010 pour 18 heures.

Honneurs

Il a été fait Diplômé d'honneur de la Université d'Essex en 2005, et est le président de la Institut pour la citoyenneté.

Famille

Il est le fils de la Seconde Guerre mondiale correspondant de guerre Richard Dimbleby et Dilys (née Thomas, du Pays de Galles) frère aîné de Jonathan Dimbleby, également un commentateur d'actualité et présentateur de deux BBC et ITV programmes. David Dimbleby a été directeur du Groupe des journaux Dimbleby, anciens éditeurs de la Richmond et Twickenham Times, acquis par le Newsquest Media Group en 2001 pour une rapporté £ 12,000,000.

Les Dimblebys jeunes ont fait leurs débuts à la télévision en premier programme de vacances travelogue Passeport de la BBC dans les années 1950, quand toute la famille serait visiter des endroits en Suisse ou Bretagne, par exemple. Plusieurs épisodes de cette série et la variante du Royaume-Uni Non Passeport existent encore dans les archives de la BBC et de BFI. Malgré les frères présentant la couverture des élections sur les chaînes concurrentes, lorsqu'on lui a demandé dans une interview à propos de rival ITV plans d 'inclure une partie fluviale avec les goûts de Kevin Spacey et Richard Branson, dans leur émission, David Dimbleby commenté "Ils ont Jonathan Dimbleby, qu'est-ce qu'ils ont besoin pour Kevin Spacey?"

David a trois enfants de sa première femme, Josceline Dimbleby, un écrivain de cuisine: Liza, artiste; Henry, le chef; et Kate, musicien. Son fils, Henry Dimbleby, est co-fondateur de la chaîne de restauration rapide saine Leon.

En 2000, il épouse Belinda Giles, une petite-fille de Herbrand Sackville, 9e comte De La Warr. Ils ont un fils, Fred. Il vit dans Polegate, East Sussex avec une deuxième maison dans Dartmouth, Devon.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=David_Dimbleby&oldid=389987521 "