Vérifié contenu

Président des États-Unis

Sujets associés: Politique et gouvernement

Contexte des écoles Wikipédia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Président de la
Etats-Unis d'Amerique
Sceau du président des États-Unis de America.svg
Sceau officiel
Titulaire
Barack Obama
depuis le 20 Janvier, 2009
Style Monsieur Le Président
L'honorable
Résidence Maison Blanche
longueur de terme Quatre ans, renouvelable une fois
Premier titulaire George Washington
30 avril 1789
Formation États-Unis Constitution
4 mars 1789
Site Web whitehouse.gov/president

Le président des États-Unis est le chef de l'Etat et chef du gouvernement de la États-Unis . Le président dirige le exécutif de la gouvernement fédéral et est le commandant en chef de la Les forces armées des États-Unis.

Article II de la Constitution américaine confère le pouvoir exécutif des États-Unis dans le président et le charge de l'exécution de la loi fédérale, aux côtés de la responsabilité de nommer exécutif fédéral, les agents diplomatiques, réglementaires et judiciaires, et de conclure des traités avec les puissances étrangères, avec le avis et du consentement du Sénat . Le président est en outre habilitée à accorder fédéral pardons et de grâces, et de convoquer et d'ajourner ou l'autre ou les deux chambres du Congrès dans des circonstances extraordinaires. Depuis la fondation des États-Unis, le pouvoir du président et le gouvernement fédéral ont sensiblement augmenté et chaque président moderne, malgré possédant pas de pouvoirs législatifs formels au-delà de la signature ou veto factures transmises par le Congrès, est largement responsable de dicter l'ordre du jour législatif de son parti et de la politique étrangère et intérieure des États-Unis. Le président est souvent décrit comme la personne la plus puissante dans le monde.

Le président est indirectement élu par le peuple à travers le Collège électoral pour un mandat de quatre années, et est l'un des deux seuls agents fédéraux élus à l'échelle nationale, l'autre étant le Vice-président des États-Unis. Depuis 1951, les présidents ont été limités à deux mandats par le Vingt-deuxième amendement. Dans tout, 43 individus ont servi 55 mandats de quatre ans. Le 20 Janvier 2009, Barack Obama est devenu le quarante-quatrième et actuelle, président.

Origine

Le Drapeau du président des États-Unis

En 1783, le Traité de Paris a quitté les États-Unis indépendant et en paix, mais avec une structure gouvernementale instable. Le Deuxième Congrès Continental avait dressé le Articles de la Confédération en 1777, décrivant une confédération permanente, mais donnant au Congrès, la seule puissance de l'institution-petite fédéral de se financer ou pour se assurer que ses résolutions soient appliquées. En partie, cela reflète l'anti- monarchie tenu de la période révolutionnaire et le nouveau système américain a été explicitement conçue pour empêcher la montée d'un tyran américain.

Cependant, au cours de la dépression économique en raison de l'effondrement de la dollar continental après la Révolution américaine , la viabilité du gouvernement américain a été menacé par des troubles politiques dans plusieurs Etats, les efforts déployés par les débiteurs à utiliser gouvernement populaire pour effacer leurs dettes, et l'incapacité apparente de la Congrès continental de racheter le public les obligations contractées pendant la guerre. Le Congrès est également apparu incapable de devenir un forum de coopération productive entre les États d'encourager le commerce et le développement économique. En réponse, le Convention de Philadelphie a été convoquée, ostensiblement pour élaborer des amendements aux articles de la Confédération, mais qui, au lieu a commencé à élaborer un nouveau système de gouvernement qui inclurait plus de pouvoir exécutif, tout en conservant les freins et contrepoids que l'on croyait appuis essentiels sur toute tendance impériale dans le bureau du président.

Les personnes qui ont présidé à la Congrès continental pendant la période révolutionnaire et dans les articles de la Confédération avaient le titre " Président des États-Unis assemblés en Congrès, "souvent abrégé en" président des Etats-Unis ". Cependant, le bureau avait peu de pouvoir exécutif distinct. Avec le 1788 la ratification de la Constitution, un pouvoir exécutif distinct a été créé, dirigé par le" Président des États-Unis ".

Pouvoir exécutif d'un président conformément à la Constitution, tempéré par les freins et contrepoids des pouvoirs judiciaire et législatif du gouvernement fédéral, a été conçu pour résoudre plusieurs problèmes politiques rencontrés par la jeune nation et d'anticiper les défis à venir, tout en empêchant l'émergence d'une autocrate.

Pouvoirs et fonctions

Article premier rôle législatif

La première puissance sur le président conféré par la Constitution des États-Unis est le pouvoir législatif de le veto présidentiel. Le Clause présentation nécessite un projet de loi adopté par le Congrès doit être présenté au président avant de devenir loi. Une fois que la loi a été présenté, le président dispose de trois options:

  1. Inscrivez la législation; le projet de loi devient alors la loi.
  2. Veto de la législation et de le retourner au Congrès, exprimer des objections; le projet de loi ne devienne loi, à moins que chaque Chambre du Congrès vote pour passer outre le veto par un vote des deux tiers.
  3. Ne prendre aucune mesure. Dans ce cas, le président ni signes ni vetos la législation. Après 10 jours, sans compter les dimanches, deux résultats possibles se dégagent:
    • Si le Congrès est toujours convoqué, le projet devient loi.
    • Si le Congrès a ajourné, empêchant ainsi le retour de la loi, le projet de loi ne devienne loi. Ce dernier résultat est connu comme le droit de veto de poche.

En 1996, le Congrès a tenté de renforcer le pouvoir de veto du président avec le Ligne Point Loi veto. La loi autorisait le président à signer tout projet de loi de dépenses en droit tout en frappant simultanément certains postes de dépenses dans le projet de loi, en particulier toute nouvelle dépense, un montant de dépenses discrétionnaires, ou de toute nouvelle prestation fiscale limitée. Une fois un président avait frappé l'élément, le Congrès pourrait passer à nouveau ce point particulier. Si le président a opposé son veto, puis la nouvelle loi, le Congrès pourrait passer outre le veto par ses moyens ordinaires, un vote des deux tiers dans les deux maisons. En Clinton c. Ville de New York, 524 États-Unis 417 (1998), la Cour suprême américaine a jugé une telle modification du droit de veto à la Constitution.

Article II pouvoirs exécutifs

les pouvoirs de guerre et des affaires étrangères

Abraham Lincoln , le 16e président des États-Unis qui a su garder le Union pendant la Guerre civile américaine .

Peut-être le plus important de tous les pouvoirs présidentiels est le commandement de la Les forces armées des États-Unis que commandant en chef. Alors que le pouvoir de déclarer la guerre est conféré par la constitution au Congrès, les commandes de président et dirige l'armée et est responsable de la planification de la stratégie militaire. Les rédacteurs de la Constitution ont pris soin de limiter les pouvoirs du président en ce qui concerne l'armée; Alexander Hamilton explique dans Fédéraliste n ° 69:

Le président est d'être commandant en chef de l'armée et de la marine des États-Unis. ... Il reviendrait à rien de plus que la commande et la direction des forces militaires et navales suprême ... tandis que [le pouvoir] du roi Colombie se étend qu'à la proclamation de la guerre et à l'élevage et la réglementation des flottes et des armées , [tous] qui serait ... appartenir à la législature. [Souligné dans l'original.]

Congrès, conformément à la Loi sur les pouvoirs de guerre, doit autoriser toute troupe déploiements plus de 60 jours dans la longueur. En outre, le Congrès fournit un chèque à la puissance militaire présidentielle par son contrôle sur les dépenses militaires et de la réglementation.

Avec les forces armées, le président dirige aussi La politique étrangère américaine. À travers le Département d'État et le Ministère de la Défense, le président est responsable de la protection des Américains à l'étranger et des ressortissants étrangers aux États-Unis. Le président décide de reconnaître ou non de nouvelles nations et de nouveaux gouvernements, et négocie les traités avec d'autres nations, qui deviennent obligatoires pour les Etats-Unis lorsqu'ils ont été approuvés par les deux tiers des voix du Sénat.

Bien que non prévue par la Constitution, présidents ont également emploient parfois des "accords cadres" dans les relations étrangères. Souvent, ces accords considèrent l'orientation de discrétion de l'exécutif dans l'administration de questions germane au pouvoir exécutif; par exemple, la mesure dans laquelle les deux pays présente une présence armée dans une zone donnée, comment chaque pays de renforcer les traités de droit d'auteur, ou comment chaque pays traitera messagerie étranger. Cependant, le 20e siècle a connu une vaste expansion de l'utilisation des accords exécutifs, et les critiques ont contesté la mesure de cette utilisation à supplanter le processus des traités et de la levée des contrôles et de contrepoids constitutionnellement prescrites sur l'exécutif dans les relations extérieures. Les partisans rétorquent que les accords offrent une solution pragmatique lorsque le besoin d'une action rapide, secret, et / ou concertée se pose.

Pouvoirs administratifs

Le président est le chef de la direction des États-Unis, le mettant à la tête de la branche exécutive du gouvernement, dont la responsabilité est de «veiller à ce que les lois soient fidèlement exécutées." Pour mener à bien cette tâche, le président prend le contrôle des quatre millions de salariés de la branche exécutive du gouvernement fédéral.

Présidents font de nombreuses nominations par l'exécutif: un président entrant peut faire jusqu'à 6000 avant qu'il prenne ses fonctions et 8000 plus au cours de son mandat. Ambassadeurs, membres de la Cabinet, et d'autres agents fédéraux, sont tous nommés par un président de la "avec avis et consentement »de la majorité du Sénat. Les nominations effectuées alors que le Sénat est en vacances sont temporaires et expirent à la fin de la prochaine session du Sénat.

Le pouvoir d'un président au feu fonctionnaires de l'exécutif a longtemps été une question politique controversée. En général, un président peut retirer purement fonctionnaires exécutifs à sa discrétion. Toutefois, le Congrès peut restreindre et limiter l'autorité d'un Président de licencier des commissaires des organismes de réglementation indépendants et certains de ses dirigeants inférieurs par la loi.

Le président possède la capacité de diriger une grande partie de l'exécutif par le biais décrets. Dans la mesure où les ordres sont fondées sur une loi fédérale ou le pouvoir exécutif accordée dans la Constitution des États-Unis, ces commandes ont force de loi. Ainsi, décrets sont révisables par les tribunaux fédéraux ou peuvent être déclarées nulles par des modifications législatives à la loi.

Pouvoirs juridiques

Le président a aussi le pouvoir de nommer les juges fédéraux, y compris les membres de la Cour d'appel fédérale des États-Unis et de la Cour suprême des États-Unis . Toutefois, ces nominations ne nécessitent confirmation du Sénat, ce qui peut fournir un obstacle majeur pour les présidents qui souhaitent orienter la magistrature fédérale vers une position idéologique particulière. Toutefois, lorsque nomination des juges Les tribunaux de district des États-Unis, les présidents respectent souvent la tradition de longue date de Courtoisie sénatoriale. Présidents peuvent également accorder pardons et de grâces, comme ce est souvent effectué juste avant la fin d'un mandat présidentiel.

Président George W. Bush délivrer le 2007 Discours sur l'état de l'Union, avec Vice-Président Dick Cheney et le Président de la Chambre Nancy Pelosi derrière lui.

Privilège de l'exécutif donne un président de la capacité de retenir l'information du Congrès et les tribunaux fédéraux en matière de sécurité nationale. George Washington selon la première privilège lorsque le Congrès a demandé à voir Le juge en chef Les notes de John Jay à partir d'une négociation d'un traité impopulaire auprès de la Grande-Bretagne . Bien que pas inscrit dans la Constitution, ou toute autre loi, l'action de Washington a créé un précédent pour le privilège. Lorsque Richard Nixon a essayé d'utiliser privilège de l'exécutif comme une raison pour ne pas retourner preuves assigné au Congrès au cours de la Scandale du Watergate, la Cour suprême a statué en États-Unis c. Nixon, 418 États-Unis 683 (1974), ce privilège de l'exécutif ne se applique pas dans les cas où un président tentait d'éviter des poursuites pénales. Lorsque le président Bill Clinton a tenté d'utiliser privilège de l'exécutif concernant la Scandale Lewinsky, la Cour suprême a statué en Clinton v. Jones, 520 États-Unis 681 (1997), que le privilège ne pouvait en outre être utilisé dans des poursuites civiles. Ces cas ont établi le précédent juridique que privilège de l'exécutif est valable même si l'ampleur exacte du privilège n'a pas encore été clairement définie.

Facilitateur législative

Alors que le président ne peut pas introduire directement la législation, il peut jouer un rôle important dans la formation, surtout si un parti politique d'un président dispose d'une majorité dans l'une ou les deux chambres du Congrès. Bien que les responsables de l'exécutif est interdit de sièges détenant simultanément au Congrès, et vice versa, ces fonctionnaires de l'exécutif rédigent souvent la législation et se appuient sur les sénateurs et les représentants de l'introduire pour eux. Le président peut encore influencer le pouvoir législatif par le biais prescrits par la Constitution, des rapports périodiques au Congrès. Ces rapports peuvent être écrites ou orales, mais dans les temps modernes sont donnés comme Discours sur l'état de l'Union, qui présente souvent des propositions législatives du président pour l'année à venir.

Conformément à Article II, section 3, l'article 2 de la Constitution, le président peut convoquer une ou les deux chambres du Congrès. Inversement, si les deux maisons ne peuvent se entendre sur une date d'ajournement, le président peut nommer une date pour le Congrès d'ajournement.

Processus de sélection

George Washington , le premier président des États-Unis d'Amérique

Admissibilité

Article II, section 1, l'article 5 de la Constitution définit les principales qualifications, il faut satisfaire pour être éligible au poste de président. Un président doit:

  • un naturel né citoyen des États-Unis;
  • être âgé d'au moins 35 années;
  • ont été une permanente résident aux États-Unis pendant au moins quatorze ans.

Une personne qui remplit les conditions ci-dessus est encore inhabile à exercer la fonction de président en vertu de l'une des conditions suivantes:

  • Sous le Vingt-deuxième amendement, aucune personne admissible peut être élu plus de deux fois président. La vingt-deuxième amendement précise également que si une personne admissible qui agit comme président ou président par intérim pendant plus de deux ans d'un mandat pour lequel une autre personne admissible a été élu président, l'ancien ne peut être élu président fois. Érudits sont en désaccord si quelqu'un ne est plus admissible à être élu président pourrait être élu vice-président, conformément aux conditions énoncées dans le cadre du Amendement douzième.
  • Sous Article I, Section 3, l'article 7, sur déclaration de culpabilité dans les cas de destitution du Sénat a la possibilité de déchoir les personnes reconnues coupables de tenir d'autres offices fédéraux, y compris la présidence.
  • Sous section 3 du quatorzième amendement , la Constitution interdit une personne en droit de devenir président si cette personne a juré de soutenir la Constitution, et plus tard se est rebellé contre les Etats-Unis. Toutefois, le Congrès, par un vote des deux tiers de chaque maison, peut retirer la disqualification.

Campagnes et nomination

La campagne présidentielle moderne commence avant la élections primaires, dont les deux principaux partis politiques utilisent pour effacer le champ des candidats à l'avance de conventions nationales de nomination, lorsque le candidat le plus de succès est faite le candidat du parti à la présidence. Typiquement, candidat à la présidence du parti choisit un candidat de la vice-présidence, et ce choix est avalisée par la convention.

Les candidats participent à débats à la télévision nationale, et tandis que les débats sont généralement limités à la Démocratique et Candidats républicains, les candidats des partis tiers peuvent être invités, tels que Ross Perot en 1992 les débats. Les candidats campagne à travers le pays pour expliquer leurs points de vue, convaincre les électeurs et solliciter des contributions. Une grande partie du processus électoral moderne se intéresse à gagner swing states par des visites fréquentes et les médias, les lecteurs de publicité.

Élection et le serment

Présidents sont élus indirectement aux Etats-Unis. Un certain nombre d'électeurs, collectivement connu sous le nom Collège électoral, sélectionnez officiellement le président. Sur Le jour du scrutin, les électeurs de chacun des États et le District de Columbia ont voté pour ces électeurs. Chaque Etat se voit attribuer un nombre d'électeurs, égale à la taille de sa délégation dans les deux chambres du Congrès réunies. Généralement, le billet qui remporte le plus de voix dans un état gagne tous votes électoraux de cet Etat et a donc sa liste des électeurs choisis de vote dans le collège électoral.

L'ardoise gagner des électeurs se réunissent au capital de son état sur le premier lundi après le deuxième mercredi de Décembre, environ six semaines après l'élection, de voter. Ils envoient ensuite un dossier de ce vote au Congrès. Le vote des électeurs est ouverte par le vice-président en exercice, agissant en sa qualité de Président du Sénat et de lire à haute voix à un session conjointe du congrès entrant, qui a été élu en même temps que le président.

Conformément à la Vingtième amendement, le mandat du président de bureau commence à midi le 20 Janvier de l'année suivant l'élection. Cette date, connu sous le nom Inauguration Day, marque le début des mandats de quatre ans à la fois le président et le vice président. Avant d'exécuter les pouvoirs du bureau, un président est tenu par la Constitution de prendre le serment présidentiel:

Je jure solennellement (ou affirme) solennellement que je remplirai fidèlement exécuter le bureau du président des États-Unis, et la volonté de la mesure de mes moyens, de sauvegarder, protéger et défendre la Constitution des États-Unis.

Bien que non requis, les présidents ont traditionnellement utilisé une Bible à prendre serment d'office et le suffixe «Que Dieu me aider!" à la fin du serment. En outre, bien qu'aucune loi exige que le serment d'office être administré par toute personne en particulier, les présidents sont traditionnellement assermentés par le Juge en chef des États-Unis.

limites d'occupation et à terme

Franklin D. Roosevelt a été élu pour quatre mandats avant l'adoption de la vingt-deuxième amendement.

La durée du mandat des président et vice-président est de quatre ans. George Washington, le premier président, a créé un précédent officieuse de servir plus de deux mandats, qui présidents ultérieurs suivis jusqu'en 1940. Avant de Franklin D. Roosevelt , les tentatives de tiers terme ont été encouragés par les partisans de Ulysses S. Grant et Theodore Roosevelt ; aucune de ces tentatives ont réussi. En 1940, Franklin Roosevelt a refusé de briguer un troisième mandat, mais a permis à son parti politique " projet "comme leur candidat à la présidentielle et a ensuite été élu pour un troisième mandat. En 1941, les États-Unis se sont impliqués dans la Seconde Guerre mondiale , qui a conduit plus tard, les électeurs d'élire Roosevelt pour un quatrième mandat en 1944.

Après la guerre, et en réponse à l'éclatement de Roosevelt du précédent, le Vingt-deuxième amendement a été adopté. Les barres de modification quiconque d'être élu président plus de deux fois, ou une fois si cette personne a servi plus de la moitié du mandat. D'un autre président Harry S. Truman , qui était président lorsque l'amendement a été adopté, et ainsi par les dispositions de l'amendement exemptés de sa limitation , aussi brièvement cherché un tiers (une seconde pleine) terme avant de se retirer de la 1952 élection.

Depuis l'adoption de l'amendement, quatre présidents ont servi deux mandats complets: Dwight D. Eisenhower , Ronald Reagan , Bill Clinton et George W. Bush . Jimmy Carter et George HW Bush cherchaient un second mandat, mais ont été vaincus. Richard Nixon a été élu pour un second mandat, mais il a démissionné avant de le remplir. Lyndon B. Johnson était le seul président en vertu de l'amendement pour être admissible à servir plus de deux mandats au total, avoir servi pendant seulement quatorze mois après l'assassinat de John F. Kennedy . Cependant, Johnson retiré de la primaire démocrate 1968, surprenant de nombreux Américains en déclarant: «Je ne chercherai pas, et je ne accepterai pas, la nomination de mon parti pour un autre mandat en tant que président." Gerald Ford a demandé un mandat complet, après avoir purgé la dernière deux ans et cinq mois de second mandat de Nixon, mais n'a pas été élu.

Vacancy ou d'invalidité

Les emplois vacants dans le bureau du président peuvent survenir dans plusieurs circonstances possibles: décès, de démission et destitution.

Article II, section 4 de la Constitution permet à la Chambre des représentants pour attaquer les fonctionnaires fédéraux élevés, y compris le président, pour «trahison, corruption ou autres crimes et délits." Article I, Section 3, article 6 donne le Sénat le pouvoir de révoquer les fonctionnaires incriminés de ses fonctions, étant donné un vote des deux tiers de condamner. La Chambre a jusqu'à présent mis en accusation deux présidents: Andrew Johnson en 1868 et Bill Clinton en 1998. Ni a ensuite été reconnu coupable par le Sénat; Cependant, Johnson a été acquitté par un seul vote.

Conformément à l'article 3 de la vingt-cinquième amendement, le président peut transférer les pouvoirs et les devoirs présidentiels au vice-président, qui devient alors président par intérim, en transmettant une déclaration à la Président de la Chambre et de la président pro tempore du Sénat indiquant les raisons pour le transfert. Le président reprend la décharge des pouvoirs et fonctions présidentielles quand il transmet, à ces deux fonctionnaires, une déclaration écrite indiquant que la reprise. Ce transfert de pouvoir peut se produire pour une raison quelconque le président juge approprié; en 2002 et de nouveau en 2007, le président George W. Bush transféré brièvement autorité présidentielle au vice-président Dick Cheney. Dans les deux cas, cela a été fait pour accueillir une procédure médicale qui exige Bush à sédation; les deux fois, Bush retournés à leur tâche plus tard le même jour.

Conformément à l'article 4 de la vingt-cinquième amendement, le vice-président et une majorité de la Cabinet peut transférer les pouvoirs et les fonctions présidentielles du président au vice-président une fois qu'ils transmettent une déclaration écrite au président de la Chambre et le président pro tempore du Sénat que le président est incapable d'exercer les pouvoirs et fonctions présidentielles. Si cela se produit, le vice-président assumera les pouvoirs et les fonctions présidentielles que président par intérim; Toutefois, le président peut déclarer que cette incapacité ne existe et reprendre l'exercice de ses pouvoirs et fonctions présidentielles. Si le vice-président et concours du cabinet cette affirmation, il appartient au Congrès, qui doit répondre dans les deux jours si ce ne est déjà en session, de décider du mérite de la demande.

La Constitution des États-Unis mentionne la démission du président, mais ne réglemente pas la forme d'une telle démission ou les conditions de sa validité. Conformément à la loi fédérale, la seule preuve valable de la démission du président est un instrument écrit à cet effet, signé par le président et remis au bureau de la Secrétaire d'État. Le 9 Août 1974, face à la mise en accusation probable dans le milieu de la Scandale du Watergate, Richard Nixon est devenu le seul président jamais de démissionner de ses fonctions.

La Constitution stipule que le vice-président devient président à la destitution, décès ou de démission du président précédent. Si les postes de président et vice-président à la fois sont soit vacants ou ont un support handicapés de ce bureau, le prochain officier dans la ligne de succession présidentielle, le Président de la Chambre , devient président par intérim. La ligne se étend ensuite à la président pro tempore du Sénat, suivi par tous les membres du cabinet dans un ordre défini.

Compensation

L'histoire présidentielle de rémunération
Date de création Salaire Salaire en 2009

dollars

24 septembre 1789 $ 25 000 $ 566 000
3 mars 1873 $ 50 000 $ 865 000
4 mars 1909 $ 75 000 $ 1,714,000
Le 19 janvier 1949 $ 100 000 $ 906 000
Le 20 janvier 1969 $ 200 000 $ 1,175,000
Le 20 janvier 2001 $ 400 000 $ 487 000
Sources:

Le président gagne un salaire annuel $ 400 000, avec un compte de dépense annuelle $ 50,000, un compte de Voyage non imposable $ 100 000 et $ 19 000 pour le divertissement. L'augmentation la plus récente de salaire a été approuvé par le Congrès et le président Bill Clinton en 1999 et entré en vigueur en 2001.

Le Maison Blanche à Washington, DC sert de lieu officiel de résidence pour le président; il a le droit d'utiliser son personnel et les installations, y compris les soins médicaux, les loisirs, l'entretien ménager et des services de sécurité. Mécanisme de soutien naval Thurmont, populairement connu comme Camp David, est un camp militaire de montagne basée à Comté de Frederick, Maryland utilisé comme une maison de campagne et pour la protection de haute alerte du président et ses invités. Blair House, situé à côté de la Old Executive Office Building au Complexe Maison Blanche et Lafayette Park, est un complexe de quatre maisons connectées dépassant les 70 000 pieds carrés d'espace au sol qui sert de maison d'hôtes officielle du président et d'une résidence secondaire pour le président si nécessaire.

Pour Voyage au sol, le président utilise le voiture d'état présidentielle, qui est un blindé limousine construite sur un fortement modifiées Basée à Cadillac châssis. Un des deux identiques Boeing VC-25 avions, qui sont des versions largement modifié Boeing 747 -200B avions de ligne, servir de Voyage de longue distance pour la présidente, et sont dénommés Air Force One tandis que le président est à bord. Le président utilise également un Hélicoptère United States Marine Corps, désigné Marine One lorsque le président est à bord.

Le United States Secret Service est chargé de protéger le président et sa famille assis. Dans le cadre de leur protection, présidents, premières dames, leurs enfants et d'autres immédiate membres de la famille, et d'autres personnalités et les emplacements sont attribués Noms de code des services secrets. L'utilisation de ces noms était à l'origine à des fins de sécurité et les dates à un moment où les communications électroniques sensibles ne étaient pas systématiquement crypté; aujourd'hui, les noms servent tout simplement par souci de concision, la clarté et la tradition.

Post-présidence

Présidents Gerald Ford , Richard Nixon , George HW Bush , Ronald Reagan et Jimmy Carter consacrer le Bibliothèque présidentielle Ronald Reagan en 1991.
Portrait de groupe de cinq hommes présidentielles en costume et cravate sombres
Présidents George HW Bush , Barack Obama (titulaire), George W. Bush , Bill Clinton et Jimmy Carter dans le Bureau ovale le 7 Janvier 2009.

À compter de 1959, tous les anciens présidents vivants ont été accordés une pension, un bureau et un personnel. La pension a augmenté de nombreuses fois avec l'approbation du Congrès. Présidents retraités reçoivent maintenant une pension basée sur le salaire des secrétaires de cabinet de l'administration actuelle, qui est $ 191 300 à partir de 2008. Certains anciens présidents ont également recueilli pensions Congrès. Le Ancienne loi présidents, tel que modifié, prévoit aussi d'anciens présidents avec des fonds de voyage et la dispense d'affranchissement.

Jusqu'en 1997, tous les anciens présidents, et de leurs familles, ont été protégés par les services secrets jusqu'à la mort du président. Le dernier président à avoir la vie la protection des services secrets est Bill Clinton ; George W. Bush et tous les présidents ultérieurs seront protégés par le Secret Service pour un maximum de dix ans après avoir quitté le bureau.

Certains présidents ont connu une belle carrière après avoir quitté le bureau. Exemples notables figurent William Howard Taft mandat s »comme Juge en chef des États-Unis et Herbert Hoover travail de l 'sur la réorganisation du gouvernement après la Seconde Guerre mondiale . Grover Cleveland , dont l'offre pour la réélection échoué en 1888, a été élu président quatre ans plus tard en 1892. Deux anciens présidents servi au Congrès après avoir quitté le Maison-Blanche; John Quincy Adams a été élu à la Chambre des représentants , il sert pendant dix-sept années, et Andrew Johnson renvoyé au Sénat en 1875. John Tyler servi dans le provisoire Congrès des États confédérés pendant la guerre civile et a été élu à la Chambre des représentants confédéré, mais il est mort avant qu'il a convoqué. Plus récemment, Richard Nixon a fait de multiples voyages à l'étranger vers des pays dont la Chine et la Russie, et a été salué comme un vétéran. Jimmy Carter est devenu un mondial des droits humains militant, arbitre international et observateur des élections, et récipiendaire du Prix Nobel de la paix . Le projet de loi Clinton a pris un travail comme un «Elder statesman», le plus notable pour son implication dans les négociations qui ont conduit à la libération de deux américains Les journalistes, Laura Ling et Euna Lee, de Corée du Nord . Bill Clinton a également été actif politiquement depuis son mandat présidentiel terminé, en collaboration avec sa femme, Hillary Clinton sur son candidature présidentielle.

Actuellement, il ya quatre anciens présidents vivant:

Bibliothèques présidentielles

Chaque président depuis Herbert Hoover a créé un référentiel connu comme un bibliothèque présidentielle pour la préservation et la mise à disposition ses documents, archives et autres documents et matériaux. Bibliothèques remplies sont notarié au et entretenus par le National Archives and Records Administration (NARA); le financement initial pour la construction et l'équipement de chaque bibliothèque doit provenir de sources privées, non fédéraux. Il existe actuellement treize bibliothèques présidentielles dans le système NARA. Il ya aussi un certain nombre de bibliothèques présidentielles tenues par les gouvernements des États et des fondations privées, comme la Abraham Lincoln Presidential Library and Museum, qui est géré par l'État de Illinois.

Les critiques

Au cours de l'histoire de l'Amérique, il ya eu des critiques non seulement de certains présidents et leurs politiques, mais aussi de la présidence elle-même. Chacune de ces critiques tombent généralement dans l'une des catégories suivantes:

  • Présidence est trop puissant. La plupart de la nation de Framers devrait Congrès , qui a été décrite pour la première dans la Constitution , comme la branche dominante du gouvernement; ils ne veulent pas ou ne se attendent à un exécutif fort. Cependant, de nombreuses critiques décrivent la présidence aujourd'hui comme trop puissant, incontrôlée et déséquilibrée et «monarchiste» dans la nature. Critique Dana D. Nelson croit présidents au cours des trente dernières années ont travaillé à «contrôle présidentiel indivise de l'exécutif et de ses institutions." Elle critique les partisans de la exécutif unitaire pour étendre "les nombreux pouvoirs existants incontrôlables exécutifs - tels que des décrets, décrets, des mémorandums, des proclamations, des directives de sécurité nationales et les déclarations de signature législatives - qui permettent déjà présidents à adopter une bonne partie de la politique étrangère et domestique sans aide, des interférences ou consentir du Congrès ". Experts constitutionnels ont critiqué excessive pouvoir présidentiel et décrit comme «présidents dictateurs constitutionnelles" avec "une incitation à déclarer les urgences" à assumer "pouvoirs quasi-dictatoriaux." David Sirota voit un modèle qui "vise à fournir une justification jurisprudentiel totale Maison Blanche suprématie sur l'ensemble du gouvernement. "Une autre critique a écrit que la présidence élargie était" la plus grande menace jamais de la liberté individuelle et la démocratie ".
  • Images et relations publiques. Certains soutiennent que les images de la présidence ont tendance à être manipulé par l'administration responsables de relations publiques ainsi que par les présidents eux-mêmes. Un critique a décrit la présidence comme «le leadership la propagande" qui a une "puissance envoûtante entourant le bureau»; l'autre décrit l'aura entourant la présidence avec le mot «culte». Administration les gestionnaires de relations publiques mis en scène soigneusement conçu photo-ops des présidents avec la foule pour caméras de télévision souriante; dans un cas, d'un télévisée photo-op, les téléspectateurs ont été influencés par les images et non par l'histoire. Un critique a écrit l'image de John F. Kennedy a été décrite comme soigneusement encadrée "dans le détail riche" qui "a attiré sur la puissance du mythe" concernant l'incident de PT 109 et a affirmé que Kennedy compris comment utiliser les images pour poursuivre ses ambitions présidentielles. Même funérailles présidentielles sont organisées les affaires avec des valeurs élevées de production pour donner une impression de «grandeur royale". En conséquence, les Américains ont des attentes irréalistes des présidents, qui sont censés "stimuler l'économie, vaincre les ennemis, diriger le monde libre, les victimes de la tornade de confort, guérir l'âme nationale et protéger les emprunteurs des frais de cartes de crédit cachés."
  • Déficit budgétaire. Peu de présidents au cours des cent dernières années ont été aptes à maintenir les dépenses dans les limites. Présidents qui ont promis de freiner les dépenses avaient de la difficulté du contrôle des budgets. Le modèle historique à long terme a été pour la nation d'avoir eu des excédents modérés, sauf en période de récession ou de guerres, et ce modèle a duré jusqu'aux années 1980. Reagan augmenté des déficits substantiels sans une récession ou de la guerre, et les déficits budgétaires comme un pour cent du PIB est passée de 1,6% en 1979 à 4,0% à 6,0% pour la plupart des années 1980, bien qu'il y ait une période d'excédents commençant 1998 pendant les mandats des quatre années Clinton et Bush . Après 9/11 , les dépenses retourné sous Bush et est resté élevé. En 2009, le bureau du budget estimé de la dette fédérale totale atteindrait $ 12000000000000, y compris les paiements d'intérêt sur ​​565 milliards de dollars, ou 4 pour cent du PIB . Dans la première décennie de 2000, $ 632 000 000 000 a été ajouté au budget. En 2009, le Royaume-Unis peut être contraint d'emprunter près de $ 9,3 trillions sur les dix prochaines années, selon une estimation. Un critique et sénateur averti cette «crée clairement un scénario où le pays va faire faillite." Obama a hérité d'un déficit budgétaire en 2009 d'un stupéfiant 10% du PIB. Les niveaux élevés d'emploi fédéral apportés par de Roosevelt New Deal se sont maintenus par rapport à l'augmentation de la production économique et de la population. En 1962, par exemple, il y avait 13,3 travailleurs fédéraux pour 1000 habitants, alors qu'en 2007 il n'y avait que 8,7 travailleurs fédéraux pour 1000 habitants, une baisse globale d'environ un million d'employés. Néanmoins, le total des employés fédéraux en 2007 numérotés 4,127,000 qui travaillent dans une longue liste d' organismes fédéraux. En outre, les employés des gouvernements d'État et locaux ont doublé depuis les années 1960.
Les dépenses du gouvernement fédéral 1940-présent
Décennie Dépenses en% du PIB Excédent (+) ou déficit (-)?
1940 -9,67Déficit
1950 -0,39 Déficit
1960 -0,79 Déficit
1970 -2.37Déficit
1980 -3.93Déficit
1990 -2.16Déficit
2000 -1.62Déficit

Remarque: Le plus grand déficit était de WW2 . 1998-2002 présentent des excédents. Par souci de concision, numéros annuels ont été combinés en moyennes décennales. Source: statistiques du gouvernement américain.

  • Pouvoirs législatifs et budgétaires. Certains critiques accusent présidents ont usurpé les pouvoirs législatifs et budgétaires importants qui devraient normalement appartenir Congrès . Présidents contrôlent une vaste gamme de des organismes qui peuvent règlements avec peu de surveillance du Congrès. Un critique a accusé les présidents pourraient nommer un «armée virtuelle de« tsars »- chaque totalement irresponsable au Congrès encore chargé de conduire d'importants efforts politiques pour la Maison Blanche ". Présidents ont été critiqués pour faire signer des déclarations lors de la signature la législation du Congrès sur la façon dont ils comprennent un projet de loi ou d'un plan pour l'exécuter, et les commentateurs ont décrit cette pratique comme contraire à l'esprit de la Constitution . Déclarations de signature "pencher la balance du pouvoir entre le Congrès et la Maison-Blanche un peu plus en faveur de l'exécutif "et ont été utilisés par les quatre derniers présidents. Cette pratique a été critiquée par l' American Bar Association comme inconstitutionnelle. Un critique, George F. Will, voit une "branche exécutive de plus en plus gonflée" et "l'éclipse du Congrès". Il a fait valoir que ce processus a été continue "depuis des décennies" et a critiqué la «marginalisation» du Congrès .
  • Abus de pouvoir. Présidents ont parfois recours à des activités illégales et extra-juridiques, en particulier en temps de guerre. Lincoln a suspendu l'habeas corpus pendant la guerre civile ; Wilson emprisonné communistes suspects sans procès pendant les Raids Palmer; et Roosevelt interné plus de cent mille Américains d'origine japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale . FDR utilisés enquêteurs fédéraux pour étudier les dossiers financiers de politiciens de l'opposition et de l'impôt. Dans un effort pour prévenir le terrorisme , George W. Bush a autorisé des écoutes téléphoniques sans mandat qui ont été plus tard régné inconstitutionnelle ainsi que la torture et niant détenus un procès équitable. Nixon rompit nombreuses lois en demandant coopératives à cambrioler les bureaux du psychiatre d'un adversaire politique ainsi que la démocratique Comité national a ensuite tenté de dissimuler l'implication de la Maison Blanche avec le prix du silence dans ce qui est devenu le Scandale du Watergate. les actions de Nixon ont été, en quelque sorte, prédites par Tocqueville dans la démocratie en Amérique (1835). Tocqueville a fait valoir que la ré-electability des présidents était un grave sujet de préoccupation, puisque les présidents de course à la réélection ont été tentés de perdre non seulement leur impartialité, mais utiliser la grande machine de l'Etat pour faire avancer leur réélection. Tocqueville a averti:
Le président ... ne gouverne plus pour l'intérêt de l'Etat, mais à celui de sa réélection; il rend hommage à la majorité, et au lieu de vérifier ses passions, comme son devoir lui ordonne de le faire, il courtise fréquemment ses pires caprices ... Intrigue et la corruption sont les défauts naturels de gouvernement électif; mais quand le chef de l'Etat peut être réélu ces maux montent à une grande hauteur, et compromettent l'existence même du pays. Quand un candidat simple, cherche à augmenter par l'intrigue, ses manœuvres doivent nécessairement être limitée à un cercle étroit; mais quand le magistrat entre les listes, il emprunte la force du gouvernement pour ses propres fins. Dans le premier cas, les faibles ressources d'un individu sont en action; dans le second, l'Etat lui-même, avec tout son immense influence, est occupé dans le travail de la corruption et de la cabale.
  • À partir guerres sans déclaration du Congrès. Certains critiques accusent le pouvoir exécutif a usurpé la tâche Constitutionnellement défini du Congrès de déclarer la guerre. Bien que historiquement présidents initié le processus pour aller à la guerre, ils ont demandé et obtenu des déclarations de guerre formelles du Congrès pour la Guerre de 1812, le guerre américano-mexicaine, la guerre hispano-américaine, la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale . Cependant, les présidents ne reçoivent pas des déclarations officielles pour d'autres actions militaires, y compris Théodore Roosevelt mouvement militaire s 'en le Panama en 1903, la guerre de Corée, la guerre du Vietnam , les invasions de la Grenade et du Panama (1990). Cependant, alors que ne pas obtenir une déclaration officielle de la guerre, les présidents ont eu l'approbation du Congrès dans la première guerre en Irak (1991) et la deuxième guerre en Irak (2003) En 1993, un critique a écrit "la puissance de guerre de Congrès est devenu la disposition la plus flagrante méconnu dans la Constitution ».
  • avantages de l'élection de présidents en exercice . Présidents, dans le bureau, et la recherche d'un second mandat ont un avantage sur les adversaires, et les critiques ont accusé cela est injuste. Depuis 1936, dans les treize élections présidentielles où il y avait un titulaire, les opérateurs historiques ont remporté dix fois, challengers que trois fois (voir tableau). Présidents en exercice en quête de réélection profiter des avantages qui manquent challengers, y compris le pouvoir de commander une plus grande couverture des médias et des événements d'influence ainsi que des subventions gouvernementales de distribution. Un journaliste a noté «presque tous les titulaires soulèvent beaucoup plus (de l'argent) que ne le font leurs challengers" qui apporte un avantage aux titulaires. PACs donnent la plupart de leur argent aux titulaires parce qu'ils sont plus susceptibles de gagner. Un prévisionniste politique suggéré titularisation ajouté 5 points de pourcentage pour atteindre des résultats susceptibles de réélection d'un candidat, bien que des circonstances telles que la croissance économique et l'inflation pourraient influencer le résultat.
Les élections présidentielles depuis 1936 avec un titulaire
Année Candidat Votes Candidat Votes Gagnant Remarques
1936 Roosevelt 523 Atterrir 8 Titulaire
1940 Roosevelt 449 Willkie 82 Titulaire
1944 Roosevelt 432 Dewey 99 Titulaire
1948 Truman 303 Dewey 189 Titulaire
1956 Eisenhower 457 Stevenson 73 Titulaire
1964 Johnson 486 Goldwater 52 Titulaire
1972 Nixon 520 McGovern 17 Titulaire
1976 Charretier 297 Gué 240 Provocateur
1980 Reagan 489 Charretier 49 Provocateur
1984 Reagan 525 Mondale 13 Titulaire
1992 Clinton 370 GHW Bush 168 Provocateur
1996 Clinton 379 Aumône 159 Titulaire
2004 GW Bush 286 Kerry 252 Titulaire

Note: élections sans candidats des partis en place et la troisième ont été exclus. Les chiffres sont votes du collège électoral. Pour de plus amples renseignements: consultez les résultats des élections.

  • Abusant le pouvoir de pardonner . Présidents ont été critiqués pour avoir abusé de ce pouvoir. Par exemple, Ford a gracié la personne qui avait déjà choisi lui d'être vice-président, Nixon ; La décision de Ford a été critiqué comme un abus de la puissance de pardon. Présidents ont été critiqués pour d'autres décisions concernant la réhabilitation ainsi, y compris un fonctionnaire soupçonné de cacher des notes relatives à l' scandale Iran-Contra, émission 140 pardons le dernier jour de son mandat, en pardonnant les fugitifs et les contributeurs de campagne de premier plan. Un président a commué la condamnation d'un membre du personnel qui avait couvert l'administration complicité dans l' affaire Valerie Plame Wilson.
  • La gestion de la politique étrangère. Comme il n'y a aucune exigence que les candidats présidentiels ont politique étrangère ou de l'expertise militaire ou diplomatique, et les présidents de gérer la politique étrangère, la qualité de la prise de décision a varié de président à président. Évaluations par des experts de politique étrangère la liste des réussites et des échecs dans le dernier demi-siècle. Des succès importants dans le dernier demi-siècle inclus l'éclatement de l' Union soviétique et d'éviter la Troisième Guerre mondiale ainsi que la gestion de la crise des missiles de Cuba en 1962. Mais de nombreuses décisions présidentielles ont été critiqués, y compris l' invasion de la Baie des Cochons à Cuba , spécifique choix militaires, des armes de négociation pour les otages avec l'Iran , et les décisions concernant initier guerres. L'occupation suite à la guerre en Irak a été critiqué comme étant «catastrophique non planifiée" et la stratégie globale de l'Irak a été appelé une «aliénation autodestructrice des alliés." Un critique a noté une tendance à la «militarisation de la politique étrangère des États-Unis." Présidents ont été accusés de soutenir des dictateurs comme le Shah d'Iran, Musharraf du Pakistan , et Marcos de Philippines . Stratégie globale concernant le Moyen-Orient a été critiquée ainsi que la manipulation de la Corée du Nord et l'Iran . Les critiques ont accusé la politique partisane ont interféré avec la politique étrangère.

Applaudissements

Le Bureau du Président est le responsable politique le plus élevé aux États-Unis par l'influence et la reconnaissance. En raison de l'état des États-Unis comme la seule restante superpuissance, le président est généralement considéré comme la personne la plus puissante dans le monde et est familièrement appelé le leader du monde libre.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=President_of_the_United_States&oldid=366125465 "