Vérifié contenu

Endoscopique récupération de corps étranger

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Endoscopique encore des gastrique corps étranger (de brosse à dents)

Endoscopique récupération de corps étrangers se réfère à l'enlèvement d'objets de la ingérés oesophage, estomac et duodénum par techniques endoscopiques. Elle ne implique pas une intervention chirurgicale , mais plutôt englobe une variété de techniques utilisées par le gastroscope pour saisir corps étrangers, qui les manipulent et les retirer, tout en protégeant l'œsophage et trachée. Il est particulièrement important avec les enfants, les personnes atteintes de maladie mentale, et les détenus que ces groupes ont un taux élevé d'ingestion de corps étranger.

Les objets couramment ingestion comprennent Monnaies , boutons , les batteries et les petits os (tels que les os de poisson), mais peuvent inclure des objets plus complexes, tels que lunettes , cuillères, et brosses à dents (voir image).

Indications et contre-indications

Certains patients à risque pour l'ingestion de corps étrangers peuvent ne pas être en mesure de donner une exacte antécédents médicaux d'ingestion, soit en raison de âge ou la maladie mentale. Il est important que les médecins qui traitent ces patients reconnaissent la symptômes de l'oesophage impaction de corps étranger nécessitant une intervention urgente. Le plus souvent, il se agit notamment de baver et l'incapacité à avaler la salive, le cou tendresse, régurgitation alimentaire, stridor et essoufflement se il n'y a compression de la trachée.

Il ya plusieurs situations dans lesquelles les techniques endoscopiques ne sont pas indiqués, comme pour les petits objets émoussée moins de 2,5 cm qui sont déjà passés dans l'estomac (car ceux-ci ne gênent généralement pas ailleurs), quand il est perforation de l'oesophage ou médiastinite (inflammation de structures autour de l'œsophage), et pour des sacs contenant des stupéfiants ou préservatifs qui ont été ingérés, en raison du risque de surdosage si elles sont rompues.

Les corps étrangers doivent être retirés de l'œsophage dans les 24 heures suivant l'ingestion en raison d'un risque élevé de complications.

Essais non-invasive

La radiographie thoracique montrant une Pièce d'un dollar canadien dans l'œsophage d'un jeune enfant

Avant d'entreprendre l'endoscopie, il faut tenter de localiser le corps étranger avec des rayons X ou autre des techniques non invasives. Pour les objets de radio-opaque, radiographies du cou, la poitrine et l'abdomen peuvent être utilisés pour localiser le corps étranger et aider endoscopie. D'autres approches, y compris l'utilisation de des détecteurs de métaux, ont été également décrites.

Les rayons X sont également utiles pour identifier le type de corps étranger ingéré et les complications de l'ingestion de corps étranger, y compris médiastinite et perforation de l'oesophage.

Endoscopie

Extraction endoscopique implique l'utilisation d'un gastroscope ou une fibre optique charge-coupled appareil photo du téléphone. Cet instrument a la forme d'un long tube, qui est inséré à travers l' la bouche dans l'œsophage et de l'estomac d'identifier le ou les corps étrangers. Cette procédure est généralement réalisée sous sédation consciente. De nombreuses techniques ont été décrites pour enlever les corps étrangers de l'estomac et de l'œsophage. Habituellement, l'œsophage est protégé par un surtube (un tube en matière plastique de longueur variable), à travers laquelle le gastroscope et les objets récupérés sont passés.

Une fois le corps étranger a été identifié avec le gastroscope, divers dispositifs peuvent être passés à travers le gastroscope à saisir ou manipuler le corps étranger. Les dispositifs utilisés comprennent forceps, qui viennent dans différentes formes, tailles et poignées, collets, et des boucles ovales qui peuvent être rétractés à partir de l'extérieur du gastroscope à lasso objets, ainsi que Paniers Roth (filets à mailles qui peuvent être fermés pour retenir de petits objets), et les aimants placés à l'extrémité de la portée ou à la fin de tubes orogastrique. Certaines techniques ont été décrites que l'utilisation Foley cathéters à des objets de piéger, utiliser deux pièges à orienter les corps étrangers.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Endoscopic_foreign_body_retrieval&oldid=218674376 "