Vérifié contenu

Lunettes

Sujets connexes: Ingénierie

Saviez-vous ...

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Une paire moderne de Lunettes avec un design moitié de la jante.
Français Empire doré ciseaux lunettes c. 1805

Lunettes - également appelées lunettes (formelle), lunettes, ou spécifications (informelles) - sont des cadres portant endommagé lentilles devant les yeux , normalement pour correction de la vision ou des lunettes de protection. lunettes de sécurité sont une sorte de des lunettes de protection contre les débris de vol ou contre visible et le proche visible la lumière ou rayonnement. Lunettes de soleil de permettre une meilleure vision en plein jour, et peut protéger contre les dommages causés par des niveaux élevés de lumière ultraviolette . D'autres types de verres peuvent être utilisés pour l'affichage des informations visuelles (telles que stéréoscopie) ou tout simplement pour les valeurs esthétiques ou de mode.

Types de lunettes historiques incluent le pince-nez, monocle, lorgnette et ciseaux ou ciseaux-verres.

Verres modernes sont généralement pris en charge par des plots sur le pont de la nez et par temple armes (côtés) placée sur la oreilles. CR-39 lentilles sont des lentilles en plastique les plus courantes en raison de leur faible poids, haute résistance aux rayures, bas dispersion et une faible transparence au rayonnement ultraviolet et infrarouge. Les verres en polycarbonate et Trivex sont le plus léger et le plus résistant aux chocs, ce qui en fait le meilleur pour la protection de l'impact.

Un aspect impopulaire de lunettes est leur inconvénient. Même à travers la création de cadres légers tels que ceux faits de titane , cadres très flexibles, et de nouveaux matériaux et de lentilles revêtements optiques, verres peuvent encore causer des problèmes lors d'activités sportives rigoureuses. La visibilité peut être réduite de manière significative en devenant grasse, le piégeage de la vapeur lorsque vous mangez des aliments chauds, natation, marche sous la pluie ou des changements rapides de température (comme la marche dans un bâtiment chaleureux de températures froides à l'extérieur). Grattage, fracturation, ou la rupture des lentilles nécessite beaucoup de temps et réparation professionnel coûteuse, si les verres en plastique modernes sont presque indestructibles et très résistant aux rayures.

Histoire de lunettes

Précurseurs

Détail d'un portrait de Hugh de Provence, peint par Tomaso da Modena en 1352

La première référence historique Dates agrandissement retour à l'Egypte ancienne hiéroglyphes dans le 5ème siècle avant JC, qui représentent "méniscal simple verre lentilles ". La première mention écrite d'agrandissement remonte au 1er siècle après JC, lorsque Sénèque le Jeune, un tuteur de l'empereur Nero de Rome , a écrit: "Lettres, si petite et indistincte, sont considérés élargie et plus clairement à travers un globe ou verre rempli d'eau". Nero (régné 54-68 AD) est également dit avoir regardé le jeux de gladiateurs en utilisant un émeraude comme une lentille correctrice.

Verres correcteurs ont été dites pour être utilisé par Abbas Ibn Firnas dans le 9ème siècle, qui avait imaginé un moyen de produire du verre très clair. Ces lunettes peuvent être façonnées et polies en roches rondes utilisées pour la visualisation et étaient connus comme pierres de lecture. La première preuve d'un " dispositif grossissant, lentille convexe former une image agrandie, "remonte à la Livre de Optics publié par Alhazen en 1021. Son traduction en latin de l'arabe au 12ème siècle a contribué à l'invention de lunettes au 13ème siècle en Italie .

Anglais Traité De la iride de Robert Grosseteste ("On the Rainbow"), écrit entre 1220 et 1235, mentions utilisant une optique de «lire les petites lettres à des distances incroyables". Quelques années plus tard, Roger Bacon est également connu pour avoir écrit sur les propriétés des lentilles grossissantes en 1262.

Selon les témoignages, spectacles étaient en usage dans la Chine par les riches et les personnes âgées à l'époque de Marco Polo l 'arrivée en 1270 ou 1271, même si le crédit chinoise de leur invention à l'Arabie dans le 11ème siècle.

Lunettes de soleil, sous la forme de panneaux plats de quartz fumé, protégé les yeux de l'éblouissement et ont été utilisés dans la Chine au 12ème siècle ou peut-être plus tôt. De même, la Les Inuits ont utilisé lunettes de neige pour la protection des yeux. Toutefois, ils ne offrent pas tous les avantages correctives et l'utilisation par les historiens du terme «lunettes de soleil» est anachronique avant le XXe siècle.

Invention de lunettes

Le 'Lunettes Apôtre »par Conrad von Soest (1403)

De nombreuses théories abondent pour qui doit être crédité pour l'invention des lunettes traditionnelles. Malgré les preuves de lunettes en Chine en 1270, et les demandes chinoises d'eux-mêmes importateurs technologie de spectacle du Moyen-Orient au 11ème siècle, certaines personnes théorisent que les lunettes ont d'abord été inventé entre 1280 et 1300 en Italie. Certains émettent la théorie que le premier inventeur européen de lunettes était Salvino D'Armate.

En 1676, Francesco Redi, un professeur de médecine à la Université de Pise, a écrit qu'il possédait un manuscrit 1289 dont l'auteur se plaint qu'il serait incapable de lire ou d'écrire si ce ne était la récente invention de lunettes. Il a également produit un enregistrement d'une sermon donné en 1305, dans lequel le haut-parleur, un Dominicain nommé Fra Giordano da Rivalto, a fait remarquer que les lunettes avaient été inventés moins de vingt ans auparavant, et qu'il avait rencontré l'inventeur. Sur la base de cette preuve, Redi crédité autre Dominicain, Fra Alessandro da Spina Pise, avec la ré-invention de lunettes après leur inventeur original les gardait un secret, une revendication contenue dans le dossier de décès da Spina. Cependant, Spina probablement appris à faire des spectacles après avoir vu les faits par une autre personne, un talent pour lequel il était connu à l'époque.

Un autre inventeur potentiel est Salvino D'Armate, qui est crédité d'inventer les premières lunettes portables le 16 Septembre 1284 en Italie. Dans une histoire de 1684 Florence, Leopoldo del Migliore a écrit que l'église de Santa Maria Maggiore contenait un mémorial honorant D'Armati avec l'inscription: Ci-gît »Armati Salvino, fils de Armato de Florence, l'inventeur de lunettes. Que Dieu pardonne ses péchés. AD 1317. L'église a été reconstruite plusieurs fois depuis le 13ème siècle, cependant, et ce tombeau ne existe plus, de sorte que la demande ne peut être vérifiée.

Assis apôtre tenant lentilles dans la position de lecture. Détail du Mort de la Vierge, par le Maître de Heiligenkreuz, ca. 1400-1430 ( Getty Centre).

La première preuve picturale pour l'utilisation de lunettes est 1352 portrait de Tommaso da Modena du cardinal Hugues de Provence lecture dans un scriptorium. Un autre exemple précoce serait une représentation de lunettes trouvé nord de la Alpes dans un retable de l'église de Bad Wildungen, Allemagne , en 1403.

Ces premiers spectacles avaient lentilles convexes susceptibles de corriger à la fois hypermétropie (hypermétropie), et de la la presbytie qui se développe généralement comme un symptôme de le vieillissement. Nicolas de Cues est soupçonné d'avoir découvert les avantages de lentille concave dans le traitement de la myopie (myopie). Cependant, ce ne est qu'en 1604 que Johannes Kepler a publié dans son traité sur l'optique et l'astronomie , la première explication correcte pourquoi lentilles convexes et concaves pourraient corriger la presbytie et la myopie.

Les développements ultérieurs

Un portrait de Francisco de Quevedo y Villegas, 1580-1645

L' Amérique scientifique Benjamin Franklin , qui a souffert à la fois myopie et presbytie, adoptée lunettes à double foyer en 1784 pour éviter d'avoir à passer régulièrement entre deux paires de lunettes bien que l'affirmation selon laquelle il fait les a inventés est contestée.

Les premières lentilles pour corriger astigmatisme ont été construits par la Colombie astronome George Airy en 1825.

Au fil du temps, la construction de montures de lunettes a également évolué. Les premiers oculaires ont été conçus pour être tenus soit en place à la main ou en exerçant une pression sur le nez (pince-nez). Girolamo Savonarole suggéré que oculaires pourraient être maintenus en place par un ruban passé au-dessus de la tête du porteur, à son tour, fixé par le poids d'un chapeau. Le style moderne de lunettes, tenue par les temples passant par-dessus les oreilles, a été développé un certain temps avant 1727, peut-être par l'opticien Colombie Edward Scarlett. Ces dessins ne étaient pas un succès immédiat, cependant, et différents styles avec poignées fixées telles que " ciseaux-lunettes "et lorgnettes étaient aussi à la mode de la seconde moitié du 18ème siècle et au début du 19e siècle.

Au début du 20e siècle, Moritz von Rohr au Zeiss (avec l'aide de H. et A. Boegehold Sonnefeld), a développé les Zeiss Punktal sphérique point discussion lentilles qui ont dominé le domaine des lentilles de lunettes pour de nombreuses années.

Malgré la popularité croissante des lentilles de contact et laser chirurgie corrective, verres restent très commune, que leur technologie se est améliorée. Par exemple, il est maintenant possible d'acheter des cadres en particulier alliages métalliques mémoire qui retournent à leur forme correcte après avoir été plié. Autres cadres ont charnières à ressort. Chacune de ces conceptions radicalement offre une meilleure capacité à résister aux contraintes de l'usure quotidienne et l'accident occasionnel. Cadres modernes sont souvent fabriqués à partir de, matériaux légers forts tels que titane , alliages qui ne étaient pas disponibles dans les premiers temps.

Types

Correctif

Seattle horizon vu à travers une lentille de correction, montrant l'effet de réfraction.

Verres correcteurs sont utilisés pour corriger les erreurs de réfraction de l'oeil en modifiant la distance focale effective de l'objectif afin d'atténuer les effets des conditions telles que myopie (mauvaise), hypermétropie (hypermétropie) ou astigmatisme. Une autre condition commune chez les patients âgés est presbytie qui est causée par de l'œil cristallin perdre son élasticité, ce qui réduit progressivement la capacité de la lentille à accueillir (ce est à dire de se concentrer sur des objets proches de l'œil).

La puissance d'une lentille est généralement mesurée en dioptries. Lunettes de correction de la myopie auront forces de dioptrie négatifs, et des verres correcteurs pour hypermétropie auront forces de dioptries positives. Lunettes de correction d'astigmatisme besoin de deux forces différentes placés à angle droit dans le même objectif. Verres correcteurs, faites pour se conformer à la prescription d'un ophtalmologiste ou optométriste, sont utilisés pour faire des lunettes de vue, qui sont ensuite vérifiées correcte à l'aide d'un professionnel frontofocomètre.

Lunettes à grille sont un type de verres correcteurs qui ne utilisent pas une lentille et sont réclamés pour aider erreur de réfraction correcte de l'œil sans introduire de la distorsion d'image de verres traditionnels à base de lentilles. Lunettes à grille ne fait pas réfracter la lumière ou de modifier la longueur focale, ils fonctionnent en réduisant la taille des cercles de flou dans les images rétiniennes. Dans une vision floue, chaque point sur l'objet correspond à un cercle de flou dans l'image. En réduisant la taille des cercles de flou, ils réduisent le chevauchement des cercles de flou dans l'image, clarifier quelque peu la vision. Ils ne guérissent pas l'œil de l'erreur de réfraction, comme le prétend parfois, et la vision avec des lunettes à sténopé, bien plus clair que sans eux, ne est pas aussi clair que avec des lentilles classiques.

Correction sa vision se fait en utilisant des lentilles pour déplacer le point focal sur la rétine en conséquence avec ses besoins particuliers. La profondeur de la courbe, de l'épaisseur de la lentille, et la forme précise de la lentille peuvent tous être utilisés pour modifier la point focal.

Lunettes peuvent normalement correcte et compenser quatre types de déficiences de la vision:

  • Myopie est un trouble de la vision qui provoque objets éloignés apparaître objets flous mais proche sont clairement visibles. Les personnes souffrant de myopie sont prescrits avec des lunettes lentilles concaves, qui compensent l'erreur de réfraction en déplaçant l'image des objets éloignés qui ne peuvent être vus clairement en arrière sur la rétine.
  • Hypermétropie Correction se fait normalement avec des lunettes avec des lentilles convexes. Avec cette maladie, les patients peuvent voir clairement les objets distants, mais ils ont du mal à voir les objets qui sont près d'eux. Lunettes avec lentilles convexes compenser les erreurs de réfraction en déplaçant l'image d'un objet éloigné vers l'avant sur la rétine.
  • L'astigmatisme est généralement corrigée par une lentille cylindrique. Cette maladie est causée par une courbure non uniforme dans les surfaces de réfraction de l'oeil, ce qui conduit à une anomalie dans la mise au point les rayons lumineux sur la rétine. En conséquence, une partie des rayons lumineux sont focalisés sur la rétine et l'autre partie est focalisé à l'arrière ou à l'avant de celui-ci.
  • La presbytie est plus fréquente chez les personnes de plus de 40 ans et il est corrigée avec des lentilles convexes. Ces patients ont besoin de lunettes de lecture ou à double foyer.

Lunettes correctrices peuvent significativement améliorer la la qualité du patient car ils sont utiles dans la vie à la fois corriger les troubles de vision et de réduire les problèmes qui apparaissent lorsque ces lentilles sont nécessaires, tels que des maux de tête ou strabisme.

Verres correcteurs peuvent également être ajoutés aux masques de travail ou des lunettes qui sont utilisés dans les sports .

les verres de lunettes sont généralement fabriqués à partir de plastique , y compris CR-39 et polycarbonate. Ces matériaux réduisent le risque de rupture et pèsent moins que les lentilles en verre. Certains plastiques ont également des propriétés optiques plus avantageuses que le verre, comme une meilleure transmission de la lumière visible et une plus grande absorption de la lumière ultraviolette . Certains plastiques ont une plus grande indice de réfraction que la plupart des types de verre; ce qui est utile dans la fabrication de verres correcteurs en forme de corriger diverses troubles de la vision tels que la myopie, les lentilles minces pour permettre une donnée prescription. Lentilles en plastique récents, appelés iZon, peut également corriger les symptômes des aberrations d'ordre supérieur qui se produisent naturellement sur le système optique d'une personne (y compris la rétine, lentille, et de la cornée). Ces lentilles de créer une vision plus nette pour les personnes qui ont des problèmes avec la vision floue ou terne, ainsi que pour aider à réduire les halos, sursauts et comètes queues souvent associés à la conduite de nuit.

Revêtements résistant aux rayures peuvent être appliqués à la plupart des verres en plastique en leur donnant la résistance aux rayures semblable au verre. Revêtements hydrophobes conçus pour faciliter le nettoyage sont également disponibles, comme le sont revêtements anti-réfléchissants destinés à réduire l'éblouissement, d'améliorer la vision de nuit et faire les yeux de l'utilisateur plus visible.

Sécurité

Les lunettes de sécurité sont généralement faites avec lentilles en plastique résistant aux chocs pour protéger les yeux contre les débris volants. Bien que les lentilles de sécurité peuvent être construits à partir d'une variété de matériaux différents de résistance à l'impact, certaines normes suggèrent qu'ils maintiennent une épaisseur minimale de 1 mm au point le plus mince, indépendamment de matériau. Lunettes de sécurité peuvent varier dans le niveau de protection qu'ils offrent. Par exemple, ceux utilisés en médecine peut se attendre à une protection contre les éclaboussures de sang pendant des lunettes de sécurité dans une usine pourraient avoir des lentilles fortes et un cadre plus forte avec des boucliers supplémentaires au niveau des tempes pour protéger de la sciure de bois, de bois ou de métal, de vol. Les verres de lunettes de sécurité peuvent également être mis en forme pour la correction.

Lunettes de sécurité avec écrans latéraux

L'American National Standards Institute a établi la norme ANSI Z87.1 pour les lunettes de sécurité aux États-Unis, et des normes similaires ont été établis ailleurs.

OSHA fournit des indications sur le type de lunettes de sécurité qui devrait être utilisé pour une application particulière.

Certaines lunettes de sécurité sont conçus pour se adapter sur des lunettes ou des lunettes de soleil correctives. Ils peuvent fournir une protection oculaire moins de lunettes de protection ou d'autres formes de protection des yeux, mais leur poids léger augmente la probabilité qu'ils seront effectivement utilisés. Lunettes de sécurité modernes ont tendance à donner un design plus élégant afin d'encourager leur utilisation. Verres correcteurs à lentilles en plastique peuvent être utilisés à la place des verres de sécurité dans de nombreux environnements; ce est un avantage qu'ils ont sur les lentilles de contact .

Il ya aussi des lunettes de sécurité pour la soudure , qui sont de style comme lunettes de soleil enveloppantes, mais avec des objectifs beaucoup plus sombres, utilisés pendant le soudage où un casque intégral de soudage taille est difficile ou inconfortable. Ceux-ci sont souvent appelées "lunettes de flash», car ils offrent une protection contre la soudure flash.

lunettes de sécurité des travailleurs est disponible en différentes couleurs de lentilles et / ou avec des revêtements pour protéger ou activer la vue dans différentes conditions d'éclairage, en particulier à l'extérieur.

Les cadres nylon sont habituellement utilisés pour la protection des lunettes pour les sports en raison de leurs propriétés de légèreté et flexibles. Ils sont capables de plier légèrement et revenir à leur forme d'origine au lieu de casser lorsque la pression est appliquée. cadres en nylon peuvent devenir très fragile avec l'âge et ils peuvent être difficiles à ajuster.

lentilles de sécurité sont habituellement faites de polycarbonate. Les verres en polycarbonate et Trivex sont le plus léger et le plus résistant aux chocs, ce qui en fait la meilleure protection contre les chocs, si polycarbonate offre optiques pauvres raison de la forte dispersion, ayant une faible Abbé nombre de 31. Les lunettes de sécurité sont également disponibles sous forme de prescription pour les personnes qui ont besoin de verres correcteurs. Selon le domaine particulier dans lequel les individus travaillent, ils peuvent être tenus de porter des protections latérales en outre à lunettes de sécurité.

Afin de se conformer à la Exigences ANSI Z87.1, des lunettes de sécurité doivent passer la vitesse élevée et de tests à forte masse. De plus, les verres de lunettes de protection, des fenêtres écran facial et des filtres de soudage ne peuvent pas être plus mince que 3 mm à l'exception des lentilles d'impact élevées qui sont destinés à être installés dans des trames de prescription qui ne peuvent être plus minces que 2 mm.

Lunettes de soleil

Lunettes de soleil peuvent être réalisés soit avec ordonnance ou sans ordonnance lentilles qui sont obscurcis pour fournir une protection contre la brillante lumière visible peut-être, et, ultraviolets (UV). Les verres photochromiques, qui sont photosensible, assombrir lorsqu'il est frappé par la lumière UV.

Lumière polarisation est une fonction supplémentaire qui peut être appliqué à des verres de lunettes de soleil. filtres de polarisation supprimer polarisés horizontalement rayons de lumière, ce qui élimine les reflets des surfaces horizontales (permettant porteurs de voir dans l'eau lorsque la lumière réfléchie serait autrement submerger la scène). Lunettes de soleil polarisées peuvent présenter certaines difficultés pour les pilotes car, souvent, réflexions de l'eau et d'autres structures utilisés pour mesurer l'altitude peut être retiré, ou les lectures des instruments sur écrans à cristaux liquides peuvent être bloqués.

Lentilles jaunes augmentent le contraste des couleurs et améliorent la perception de profondeur. Ils sont portés par les personnes qui conduisent au crépuscule, mais nuisent à la vision de nuit. Toute teinte réduit encore la lumière entrante à la rétine, et les teintes jaunes réduire l'éblouissement aussi des moments de récupération pour les conducteurs de nuit. Verres bruns sont fréquents chez les golfeurs, mais provoquent une distorsion des couleurs. Bleu, violet, vert et lentilles offrent aucun avantage réel à amélioration de la vision, et sont principalement cosmétiques. Certaines lunettes de soleil avec lentilles interchangeables ont des lentilles claires en option pour protéger les yeux lors de faible luminosité ou les activités de temps de nuit et une lentille de couleur avec protection UV pour les moments où la protection solaire est nécessaire.

Lunettes de soleil sont souvent portés uniquement à des fins esthétiques, ou tout simplement de se cacher les yeux. Exemples de lunettes de soleil qui étaient populaires pour ces raisons et comprennent Hippie Mirrorshades. Beaucoup aveugles les gens portent des lunettes opaques pour cacher leurs yeux pour des raisons esthétiques.

Lunettes 3D

Le illusion de trois dimensions sur une surface à deux dimensions peut être créé en fournissant à chaque oeil de l'information visuelle différente. Lunettes 3D classiques créent l'illusion de trois dimensions lors de la visualisation des images spécialement préparés. Les lunettes 3D classiques ont une lentille rouge et une lentille bleu ou cyan. Un autre type de lunettes 3D utilise des filtres polarisés, avec une lentille polarisée verticalement et l'autre horizontalement, avec les deux images nécessaires pour la vision stéréo polarisés de la même manière. Lunettes 3D polarisées permettent pour la couleur 3D, tandis que les lentilles rouge-bleu produisent une image en noir mat et blanc avec des franges rouges et bleues. Les deux types ont été distribués au public au Films en 3D.

Un type de lunettes 3D électroniques utilise électronique volets, tandis que lunettes et casques de réalité virtuelle ont des écrans vidéo distincts pour chaque œil. Un effet 3D peut également être produit en utilisant Lunettes LCD à obturation.

Lunettes pour lire

Loupes ou spectacles génériques qui sont utilisés pour traiter doux la presbytie et hypermétropie peut être acheté dans le commerce. Bien que ces verres sont généralement considérés comme sûrs, une ordonnance individuelle, tel que déterminé par un ophtalmologiste ou optométriste et réalisé par une qualifiée opticien, entraîne généralement une meilleure correction visuelle et moins de maux de tête et un inconfort visuel. Il ya également eu de nombreux cas où les gens ont retardé ayant un examinaton oculaire appropriée avec un optométriste ou un ophtalmologiste, préférant acheter les lunettes de plateau, qui ont mis leur vue à risque de conditions telles que AMD, le glaucome et les complications du diabète. Il est important de souligner les lecteurs hors du plateau ne sont pas un remplacement pour des examens réguliers de la vue.

Les lunettes de lecture viennent dans deux modèles principaux: images complètes, dans lequel l'ensemble de la lentille est faite dans la prescription de lecture, et des demi-yeux, les lunettes de style petits "Ben Franklin" qui sont assis plus bas sur la nez.

Lunettes de lecture complètes sont plus adaptés pour les personnes qui ne en ont besoin pour les gros plans tout en lisant des lunettes de lecture demi-oeil peuvent être utilisés pour lire à des distances plus ou moins grandes. Les lunettes de lecture sont la plupart du temps requis par les personnes qui ont jamais porté de lunettes.

Bien que les spécialistes recommandent personnes qui ont besoin de porter des lunettes de les avoir faits sur mesure en fonction de leurs propres besoins, la plupart des patients préfèrent les acheter à un pharmacie ou magasin. Ce type de lunettes-shopping est devenu très populaire dans les années 1990 quand il a été estimé que plus de 30 millions de paires ont été vendues par an. Ces lunettes de lecture ne sont pas aussi cher que ceux faits sur mesure et ils sont certainement conçus pour attirer l'attention de l'acheteur. Lunettes qui peuvent être achetés dans le commerce sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de dessins, adapté à différents goûts. Comme cette habitude peut entraîner une aggravation ses problèmes de vision, il est une nouvelle alternative à acheter des lunettes facile et pas cher de ligne ordonnance lunettes magasins.

L'inconvénient des lunettes prêtes à l'emploi, ce est qu'ils sont essentiellement effectués en «taille», ce qui signifie qu'ils sont livrés avec la même prescription dans les mêmes lentilles et l'emplacement du centre optique des lentilles est également le même. Pourtant, la plupart des personnes qui ont besoin de lunettes de lecture ont besoin de différentes prescriptions dans chaque œil et le port de ces lunettes pré-faites peuvent entraîner des maux de tête, fatigue oculaire ou nausées. Ces «effets secondaires» ont tendance à se produire lorsque la prescription que les verres ont est trop loin de celui que les besoins individuels.

Lunettes à double foyer, trifocaux et verres progressifs

Comme les gens vieillissent, leur capacité à se concentrer est amoindrie et beaucoup décident d'utiliser des lentilles multiples discussion, qui peut être bifocale ou même trifocale, pour couvrir toutes les situations dans lesquelles ils utilisent leur vue. Lentilles multifocales traditionnelles ont deux ou trois zones de vision horizontaux distinctes, chacune nécessitant un effort conscient de recentrage. Certaines lentilles multifocales modernes, tels que verres progressifs (dites "à double foyer aucune ligne»), donner une transition en douceur entre ces différents points focaux, imperceptible par la plupart des porteurs, tandis que d'autres ont des lentilles des lunettes spécifiquement destinés à être utilisés avec des écrans d'ordinateur à une distance fixe. Les gens peuvent avoir plusieurs paires de lunettes, un pour chaque tâche ou à distance, avec des lunettes spécifiques pour la lecture, l'utilisation de l'ordinateur, regarder la télévision, et l'écriture.

Grossissement Extreme (Bioptics)

Une forme de lunettes avec une extrême agrandissement pour améliorer la vision à distance de ceux qui souffrent de troubles graves de la vue, en particulier les personnes atteintes d'albinisme , sont connus comme Bioptics ou un télescope bioptique. Ils peuvent prendre la forme de lunettes autonomes qui ressemblent des lunettes ou des jumelles , ou peuvent être attachés à des verres existants.

Mode

Image personnelle

Vert émeraude femmes lunettes "oeil de chat". Circa 1958
États-Unis sénateur Barry Goldwater en lunettes d'écaille

Les verres peuvent être une partie importante de l'image personnelle et d'expression, de Groucho Marx et Buddy Holly à l'extravagance d' Elton John et Dame Edna Everage.

Lunettes est devenu un accessoire de mode dans les années 1950. lunettes de Browline étaient la norme pour les hommes dans les années 1950 et 1960.

Pour certaines célébrités, verres font partie de leur identité. États-Unis Le sénateur Barry Goldwater a continué de porter lensless lunettes à monture d'écaille, après être montés avec des lentilles de contact car il ne était pas reconnaissable sans ses lunettes de marque. Star de soap britannique Anne Kirkbride eu le même problème: son personnage dans Coronation Street , Deirdre Barlow, est devenu si bien connu pour ses grands cadres qu'elle devait les porter lors de rencontres sociales et tournées internationales, même si Kirkbride a toujours porté des lentilles de contact. Comédien Drew Carey a continué à porter des lunettes pour la même raison après avoir correctives la chirurgie oculaire au laser. Colombie acteur comique Eric Sykes, qui est devenu profondément sourde comme un adulte, porte des lunettes qui ne contiennent pas les lentilles; ils sont en réalité un os-conducteur aide auditive. Masaharu Morimoto porte des lunettes de séparer son personnage comme un professionnel CHEF de son personnage de scène que Iron Chef japonais . John Lennon portait sa ronde lentilles des lunettes «Windsor» de certains de son temps avec les Beatles à son assassiner en 1980. Le groupe de rock Weezer est connu pour certains des membres portant des lunettes à monture épaisse, ainsi que l'acteur Jeff Goldblum qui est souvent vu dans le Browline style lunettes. Chanteur Anastacia, qui a dominé les charts européens au début du 21e siècle, est connue pour porter des lunettes colorées impaires.

Dans la culture populaire , les verres étaient tous le déguisement de Superman et Wonder Woman nécessaire pour cacher à la vue que alter ego Clark Kent et Diana Prince, respectivement.

Monture de style

Trois pièces cerclées et semi-cerclées lunettes sont variations communes qui diffèrent de verres réguliers que leurs cadres ne encerclent pas complètement les lentilles. Trois pièces lunettes sans monture ont pas de cadre autour des lentilles, et le pont et les temples sont montés directement sur les lentilles. Semi-contour (ou demi-contour) verres ont un cadre qui entoure que partiellement les lentilles (couramment la portion supérieure). Lorsque le style a été introduit dans les années 1930, les lentilles ont été vissés directement à l'avant du châssis; la plupart des variations modernes disposent les lentilles placées à l'intérieur de la trame par haute résistance fil de nylon, bien que le style demi-contour a été autour depuis au moins les années 1940. Une variante rare et actuellement non, est sans monture et verres sans cadre attaché à un percer sur le pont du nez d'un porteur. Ces verres ont l'aspect visuel de la pince-nez.

Vitrage

Verres de lunettes sont bordés dans le bord de l'image à l'aide de machines vitrage exploités par des techniciens ophtalmiques. Le processus de bordure commence avec une trace prises de la forme de l'œil du cadre. Dans les premiers jours la trace a été reproduit sur un modèle en plastique appelé un ancien. Aujourd'hui, le processus est sans motif et la forme est envoyé à la meuleuse par voie électronique.

La lentille, sous la forme d'une tour non coupé, est positionné de manière correcte pour correspondre à la prescription et un bloc est collé sur la lentille et que le bloc se inscrit dans un mandrin de serrage dans la machine de débordage. Une roue diamanté tourne comme la meuleuse réplique oeil en forme de cadre à la lentille non coupée. Un biseau en forme de V est appliquée pour permettre à la tranche de la lentille de se insérer dans le cercle de monture.

Redistribution

Certaines organisations comme Lions Clubs International et Unite for Sight fournir un moyen de faire don de lunettes et lunettes de soleil. Unite For Sight a redistribué plus de 200 000 paires.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Glasses&oldid=409952078 "