Vérifié contenu

Chirurgie

Sujets connexes: la santé et de la médecine

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Un chirurgien cardiothoracique effectue une remplacement de la valve mitrale au Centre médical de l'armée Fitzsimons.

Chirurgie (du grec : cheirourgikē χειρουργική, via latine : Chirurgiae, qui signifie «travail manuel») est une spécialité médicale qui utilise des techniques manuelles et instrumentales opératoires sur un patient à étudier et / ou traiter un état pathologique tel que la maladie ou blessures, pour aider à améliorer les fonctions corporelles ou l'apparence, ou parfois pour une autre raison. Un acte de chirurgie exécution peut être appelé une intervention chirurgicale, l'exploitation, ou tout simplement la chirurgie. Dans ce contexte, l'exploitation du verbe signifie pratiquer la chirurgie. Les moyens chirurgicaux adjectif se rapportant à une intervention chirurgicale; par exemple instruments chirurgicaux ou infirmière en chirurgie. Le patient ou le sujet sur lequel l'opération est effectuée peut être une personne ou un animal. Un chirurgien est une personne qui effectue des opérations sur des patients. Personnes décrites comme les chirurgiens sont couramment médecins, mais le terme se applique aussi à podiatres, dentistes et vétérinaires. La chirurgie peut durer de quelques minutes à quelques heures, mais ne est généralement pas un type continue ou périodique du traitement. La chirurgie terme peut également se référer à l'endroit où la chirurgie est effectuée, ou tout simplement le bureau d'un médecin, un dentiste ou un vétérinaire.

Définitions de la chirurgie

La chirurgie est une technique médicale consistant en une intervention physique sur les tissus. En règle générale, une procédure chirurgicale est considérée comme lorsqu'il se agit de la coupe des tissus du patient ou de la fermeture d'une plaie déjà soutenue. D'autres procédures qui ne sont pas nécessairement sous cette rubrique, comme angioplastie ou endoscopie, peut être considérée comme une chirurgie si elles impliquent procédure "commun" chirurgicale ou paramètres, tels que l'utilisation d'un environnement stérile, anesthésie, conditions antiseptiques, typique instruments chirurgicaux, et suture ou agrafage. Toutes les formes de chirurgie sont considérés comme des procédures invasives; dite «chirurgie non invasive» fait référence généralement à une excision qui ne pénètre pas la structure étant excisé (par exemple, l'ablation laser de la cornée) ou à une procédure de radiochirurgie (par exemple, l'irradiation d'une tumeur).

Les types de chirurgie

Les interventions chirurgicales sont habituellement classées par l'urgence, type de procédure, le système de corps impliqués, le degré d'envahissement, et l'instrumentation spéciale.

Chirurgie élective est fait pour corriger une condition non-vie en danger, et est effectuée à la demande du patient, sous réserve de le chirurgien et de la disponibilité de l'installation chirurgicale. La chirurgie d'urgence est la chirurgie qui doit être fait rapidement pour sauver la vie, l'intégrité physique ou la capacité fonctionnelle. Chirurgie exploratoire est effectuée à l'aide ou confirmer un diagnostic. La chirurgie thérapeutique traite une condition diagnostiquée auparavant.

Amputation consiste à couper une partie du corps, généralement un membre ou chiffres. Réimplantation consiste à rattacher une partie du corps sectionné. La chirurgie réparatrice, aussi communément appelée la chirurgie plastique, comprend la reconstruction d'un, mutilé ou partie déformée du corps blessés. Un sous-ensemble de la chirurgie reconstructive est la chirurgie esthétique, ce qui est fait pour améliorer l'apparence d'une structure par ailleurs normal. L'excision est la découpe d'un organe, tissu, ou autre partie du corps du patient. chirurgie de transplantation est le remplacement d'une partie d'organe ou de l'organisme par insertion d'un autre différent de l'homme (ou animal) dans le patient. Retrait d'un organe ou une partie du corps d'un humain ou d'un animal en direct pour une utilisation dans la transplantation est aussi un type de chirurgie.

Lorsque la chirurgie est exécutée sur le système d'organe ou une structure, il peut être classé par le système d'organes ou de tissus d'organes en cause. Des exemples comprennent la chirurgie cardiaque (effectuée sur le cœur), la chirurgie gastro-intestinale (réalisée dans le tube digestif et les organes accessoires), et la chirurgie orthopédique (effectuée sur les os et / ou des muscles).

La chirurgie mini-invasive consiste à petite incision (s) externe à insérer des instruments miniaturisés à l'intérieur d'une cavité du corps ou de la structure, comme dans chirurgie laparoscopique ou angioplastie. En revanche, une procédure chirurgicale ouverte nécessite une grande incision pour accéder à la zone d'intérêt. La chirurgie au laser implique l'utilisation d'un laser pour couper le tissu au lieu d'un scalpel ou instruments chirurgicaux similaires. Microchirurgie implique l'utilisation d'une exploitation microscope pour le chirurgien de voir les petites structures. La chirurgie robotique utilise un robot chirurgical, tel que le Da Vinci ou les systèmes chirurgicaux Zeus, pour contrôler l'instrumentation sous la direction du chirurgien.

Terminologie

  • noms de chirurgie Excision commencent souvent avec un nom pour l'orgue à exciser (couper) et se terminent par -ectomy.
  • Les procédures impliquant la coupe dans une extrémité d'un organe ou d'un tissu en -otomy. Un procédé chirurgical coupant le abdominale paroi d'accéder à la cavité abdominale est un laparotomie.
  • Minimalement invasives procédures impliquant de petites incisions à travers laquelle un endoscope est inséré fin en -oscopy. Par exemple, une telle chirurgie dans la cavité abdominale est appelée laparoscopie.
  • Les procédures de formation d'une ouverture permanente ou semi-permanente appelée stoma dans l'extrémité du corps en -ostomy.
  • La reconstruction, la chirurgie plastique ou cosmétique d'une partie du corps commence par un nom pour la partie du corps à reconstruire et se termine dans -oplasty. Rhino est utilisé comme un préfixe de "nez", de sorte que rhinoplastie est essentiellement la chirurgie reconstructive ou cosmétique pour le nez.
  • Réparation de la structure anormale endommagé ou congénitale termine dans -rraphy. Herniorraphie est la réparation d'une hernie, tandis que périnéorraphie est la réparation des périnée.

Description de la procédure chirurgicale

Lors d'une hôpital, la chirurgie moderne se fait souvent dans un salle d'opération en utilisant instruments chirurgicaux, une table d'opération pour le patient, et d'autres équipements. L'environnement et les procédures utilisés en chirurgie sont régies par les principes de technique aseptique: la stricte séparation des (gratuits) de micro-organismes choses "stériles" de "non stériles" ou des choses «contaminés». Tous les instruments chirurgicaux doivent être stérilisé, et un instrument doit être remplacé ou re-stérilisée si elle est contaminée (c.-à-traitée d'une manière non stérile, ou le droit de toucher une surface non stérile). personnel de la salle d'exploitation doit porter une tenue stérile ( gommages, une casquette de gommage, une robe chirurgical stérile, des gants stériles polymères latex ou sans latex et un masque chirurgical), et ils doivent Gommage mains et les bras avec un agent désinfectant approuvé avant chaque procédure.

Avant la chirurgie, le patient reçoit une examen médical, certains tests pré-opératoires, et d'un Score ASA. Si ces résultats sont satisfaisants, le patient signe un formulaire de consentement et est donné un dégagement chirurgical. Se il est prévu la procédure d'entraîner une importante perte de sang, un autologue don de sang peut être faite quelques semaines avant la chirurgie. Si l'opération consiste à le système digestif, le patient peut être instruit pour effectuer une intestin préparation en buvant une solution de polyéthylène glycol la nuit avant la procédure. Les patients sont également chargés de se abstenir de nourriture ou de boisson (un Afin NPO après minuit dans la nuit avant la procédure, afin de minimiser l'effet de contenu de l'estomac sur les médicaments pré-opératoires et de réduire le risque d'aspiration si le patient vomit pendant ou après la procédure.

Dans la zone d'attente pré-opératoire, le patient change sur ses vêtements de ville et est invité à confirmer les détails de sa chirurgie. Un ensemble de signes vitaux sont enregistrées, un périphérique ligne IV est placé, et les médicaments pré-opératoires (antibiotiques, les sédatifs, etc.) sont donnés. Lorsque le patient entre dans la salle d'opération, la surface de la peau à opérer est nettoyé et préparé par application d'une comme antiseptique le gluconate de chlorhexidine ou povidone-iode pour réduire la possibilité d'infection. Si les cheveux est présent sur le site chirurgical, il est rognée avant l'application de préparation. Des champs stériles sont utilisés pour couvrir la totalité du corps du patient à l'exception du site chirurgical et la tête du patient; les rideaux sont coupées à une paire de pôles près de la tête du lit pour former un "écran de l'éther", qui sépare le anesthésiste / l'aire de travail anesthésiste (non stérile) à partir du site chirurgical (stérile).

L'anesthésie est administré pour prévenir la douleur de l'incision, la manipulation des tissus et la suture. Sur la base de la procédure, une anesthésie peut être fourni localement ou comme anesthésie générale. Rachianesthésie peuvent être utilisés lorsque le site chirurgical est trop grande ou profonde pour un bloc local, mais une anesthésie générale peuvent ne pas être souhaitable. Avec l'anesthésie locale et de la moelle, le site chirurgical est anesthésié, mais le patient peut rester consciente ou sédation minimale. En revanche, l'anesthésie générale rend le patient inconscient et paralysé pendant la chirurgie. Le patient est intubés et est placé sur un ventilateur mécanique, et l'anesthésie est produit par une combinaison d'agents inhalés et injectés.

Une incision est faite d'accéder au site chirurgical. Les vaisseaux sanguins peuvent être serrées pour prévenir les saignements et enrouleurs peuvent être utilisés pour exposer le site ou garder l'incision ouverte. L'approche du site chirurgical peut comporter plusieurs couches d'incision et dissection, comme en chirurgie abdominale, où l'incision doit traverser la peau, le tissu sous-cutanée, trois couches de muscle et ensuite péritoine. Dans certains cas, os peut être découpée en outre d'accéder à l'intérieur du corps; par exemple, couper le crâne pour le cerveau chirurgie ou couper le sternum pour thoracique (poitrine) la chirurgie pour ouvrir le cage thoracique.

Travailler pour corriger le problème dans le corps procède ensuite. Ce travail peut impliquer:

  • excision - découper un organe, d'une tumeur ou d'autres tissus.
  • résection - ablation partielle d'un organe ou une autre structure corporelle.
  • reconnexion des organes, des tissus, etc., en particulier si rompu. Résection d'organes tels que les intestins implique reconnexion. Interne suture ou agrafage peuvent être utilisés. Connexion chirurgical entre les vaisseaux sanguins ou d'autres tubulaire ou structures creuses telles que des boucles de l'intestin est appelé anastomose.
  • ligature - ligaturer les vaisseaux sanguins, les conduits, ou "tubes".
  • - greffes peuvent être coupés morceaux de tissu découpés dans le corps ou les volets de tissu encore en partie liés au corps, mais refaire la couture pour réarranger ou la restructuration de la zone du corps en question même (ou différents). Bien que le greffage est souvent utilisé dans la chirurgie esthétique, il est également utilisé dans d'autres chirurgies. Les greffes peuvent être prélevés d'une zone du corps du patient et insérés dans une autre zone du corps. Un exemple est la chirurgie de pontage, où les vaisseaux sanguins obstrués sont contournés par une greffe d'une autre partie du corps. Alternativement, les greffes peuvent être d'autres personnes, des cadavres, ou des animaux.
  • insertion de pièces prothétiques en cas de besoin. Pins ou des vis pour fixer et tenir les os peuvent être utilisés. Des sections de l'os peuvent être remplacés par des tiges ou d'autres parties de prothèse. Parfois, une plaque est inséré pour remplacer une partie endommagée du crâne. Remplacement de la hanche artificielle est devenue plus courante. stimulateurs cardiaques ou les vannes peuvent être insérés. De nombreux autres types de prothèses sont utilisées.
  • création d'un stomie, une ouverture permanente ou semi-permanente dans le corps
  • en la chirurgie de greffe, l'organe du donneur (sortie du corps du donneur) est inséré dans le corps du receveur et reconnecté au destinataire par tous les moyens nécessaires (vaisseaux sanguins, des conduits, etc.).
  • arthrodèse - connexion chirurgical d'os adjacents de sorte que les os peuvent grandir ensemble en un seul. L'arthrodèse est un exemple de voisinage vertèbres connecté leur permettant de grandir ensemble dans une seule pièce.
  • modifier la tube digestif en chirurgie bariatrique pour perte de poids.
  • réparation d'un fistule, hernie, ou prolapsus
  • d'autres procédures, y compris:
  • compensation bouché les conduits, du sang ou d'autres navires
  • élimination des calculs (pierres)
  • le drainage des fluides accumulés
  • élimination des debridement- morts, endommagé ou tissu malade
  • La chirurgie a été conduit également à séparer jumeaux siamois.
  • opérations de changement de sexe

Sang ou extenseurs peuvent être administrés pour compenser la perte de sang pendant une intervention chirurgicale. Une fois que la procédure est terminée, sutures ou agrafes sont utilisées pour fermer l'incision. Lorsque l'incision est terminée, les agents anesthésiques sont arrêtés et / ou inversés, et le patient est pris hors de ventilation et extubés (si l'anesthésie générale a été administrée).

Après l'achèvement de la chirurgie, le patient est transféré dans la poster unité de soins d'anesthésie et étroitement surveillés. Lorsque le patient est jugé avoir récupéré de l'anesthésie, il / elle est soit transféré dans un service de chirurgie ailleurs dans l'hôpital ou renvoyé à la maison. Au cours de la période post-opératoire, la fonction générale du patient est évaluée, le résultat de la procédure est évaluée, et le site chirurgical est vérifiée pour des signes d'infection. Si des fermetures amovibles de la peau sont utilisés, ils sont retirés après 7 à 10 jours après l'opération, ou après la guérison de l'incision est en bonne voie.

Post-opératoire thérapie peut inclure le traitement adjuvant tel que chimiothérapie, la radiothérapie ou l'administration de médicaments tels que les médicaments anti-rejet pour des transplantations. D'autres études ou la réhabilitation de suivi peuvent être prescrits pendant et après la période de récupération.

Histoire

La salle de consultation du chirurgien, un tableau de Balthasar van den Bossche

Au moins deux cultures préhistoriques avaient développé des formes de la chirurgie. La plus ancienne pour laquelle il existe des preuves est trépanation, dans lequel un trou est foré dans la ou gratté crâne, exposant ainsi la dure-mère afin de traiter des problèmes de santé liés à la pression intracrânienne et d'autres maladies. La preuve a été trouvé dans humaine préhistorique reste de Néolithique, dans peintures rupestres, et la procédure est poursuivie en usage bien en histoire. Étonnamment, beaucoup de patients préhistoriques et pré-modernes avaient des signes de leur guérison de la structure du crâne; ce qui suggère que beaucoup ont survécu l'opération. En Inde ancienne, reste des périodes harappéens début de la civilisation de l'Indus (c. 3300 BC) démontrent des dents ayant été foré datant 9000 années. Un candidat final pour les techniques chirurgicales préhistoriques est l'Egypte ancienne , où un mandibule datée à environ 2650 BC montre deux perforations juste en dessous de la racine de la première molaire, indiquant la vidange d'un abcès dent.

Les plus anciens textes connus chirurgicales remontent à l'Égypte ancienne, il ya environ 3500 ans. Chirurgies ont été effectuées par des prêtres, spécialisée dans les traitements médicaux similaires à aujourd'hui. Les procédures ont été documentées sur papyrus et ont été les premiers à décrire les dossiers des patients; la Edwin Smith Papyrus (tenu dans la New York Academy of Medicine) documente les procédures chirurgicales basés sur l'anatomie et la physiologie, tandis que le Papyrus Ebers décrit la guérison basée sur magie. Leur expertise médicale a ensuite été documentée par Hérodote:. "La pratique de la médecine est très spécialisé parmi eux Chaque médecin traite une seule maladie Le pays est plein de médecins, certains traitent l'œil, quelques dents, certains de ce qui appartient à l'abdomen. et d'autres maladies internes. "

D'autres cultures anciennes d'avoir des connaissances chirurgicales comprennent Inde ancienne, la Chine et la Grèce .

Sushruta (également orthographié Susruta ou Sushrutha) (c. 6ème siècle avant JC) était un chirurgien de renom de l'Inde ancienne, et l'auteur du livre Sushruta. Dans son livre, il a décrit plus de 120 instruments chirurgicaux, 300 interventions chirurgicales et classe chirurgie humaine en 8 catégories. Sushruta est également connu comme le père de la chirurgie plastique et la chirurgie esthétique. Il était un chirurgien de la l'école de dhanvantari Ayurveda.

Le Serment d'Hippocrate était une innovation du médecin grec Hippocrate . Cependant la culture grecque ancienne traditionnellement considéré comme la pratique de l'ouverture du corps pour être repoussante et donc laissé connu pratiques chirurgicales telles que gynécologique à ces personnes que la pratique [it]. En Chine, Hua Tuo était un célèbre médecin chinois à l'époque Han de l'Est et de Trois Royaumes. Il était la première personne à effectuer une intervention chirurgicale à l'aide de l'anesthésie, mais une forme rudimentaire et simpliste.

Dans les Moyen-Age , la chirurgie a été développé à un haut degré dans le Monde islamique. Abulcasis (Abu al-Qasim Khalaf ibn al-Abbas Al-Zahrawi), un Arabo-andalouse médecin et scientifique qui a pratiqué dans le Zahra banlieue de Córdoba, a écrit les textes médicaux qui ont façonné les procédures chirurgicales européennes jusqu'à la Renaissance. Il est également souvent considérée comme un père de la chirurgie.

Dans l'Europe , la demande a augmenté pour les chirurgiens d'étudier formellement pendant de nombreuses années avant de pratiquer; universités telles que Montpellier, Padoue et Bologne était particulièrement renommée. Au XVe siècle au plus tard, la chirurgie se était séparé loin de la physique comme son propre sujet, d'un statut moindre que pur la médecine , et a pris d'abord la forme d'un tradition artisanale jusqu'à Rogerius Salernitanus compose sa Chirurgia, jetant les bases pour les manuels chirurgicaux modernes occidentales jusqu'à l'époque moderne. La fin du XIXe siècle, d'un baccalauréat en chirurgie (généralement Ch.B.) a commencé à être récompensé par le (MB), et la maîtrise sont devenus un degré plus élevé, généralement abrégé Ch.M. ou MS à Londres, où le premier degré était MB, BS.

Chirurgiens-barbiers ont généralement une mauvaise réputation qui ne était pas d'améliorer jusqu'à ce que le développement de la chirurgie académique comme une spécialité de la médecine, plutôt que d'un champ accessoire. Les principes de base pour l'asepsie chirurgicale etc sont connus comme principes de Halsteads

La chirurgie moderne

La chirurgie moderne se développe rapidement avec l'ère scientifique. Ambroise Paré (parfois orthographié "Ambrose") a lancé le traitement des plaies par balles, et les premiers chirurgiens modernes étaient médecins du champ de bataille dans les guerres napoléoniennes . Chirurgiens navales étaient souvent chirurgiens de coiffure, qui combinaient la chirurgie de leur emploi principal que les barbiers. Trois principaux développements ont permis la transition vers des approches chirurgicales modernes - contrôle des saignements , le contrôle de l'infection et le contrôle des douleur ( anesthésie).

Saignement
Avant développements chirurgicales modernes, il y avait une menace très réelle qu'un patient saigner à mort avant le traitement, ou pendant l'opération. La cautérisation (fusion d'une plaie fermée avec une chaleur extrême) a été un succès mais limité - ce était destructrice, douloureux et à long terme eu des résultats très pauvres. Ligatures, ou matériel utilisé pour attacher les vaisseaux sanguins sectionnés, sont soupçonnés d'avoir son origine avec Abulcasis au 10ème siècle et amélioré par Ambroise Paré dans le 16ème siècle. Bien que cette méthode était une amélioration significative sur la méthode de la cautérisation, il était encore dangereux jusqu'à ce que le risque d'infection a été mis sous contrôle - au moment de sa découverte, le concept de l'infection n'a pas été bien compris. Enfin, la recherche du début du 20ème siècle dans des groupes sanguins a permis aux premières transfusions sanguines efficaces.
Infection
Le concept de l'infection était inconnu jusqu'à une époque relativement récente. Le premier progrès dans la lutte contre l'infection a été faite en 1847 par le Docteur hongrois Ignaz Semmelweis qui ont remarqué que les étudiants en médecine frais de la salle de dissection causaient excès de mortalité maternelle par rapport aux sages-femmes. Semmelweis, malgré le ridicule et l'opposition, a présenté le lavage des mains obligatoire pour tout le monde d'entrer dans les maternités et a été récompensé par un plongeon dans les décès maternels et fœtaux, mais le Royal Society au Royaume-Uni a rejeté toujours ses conseils. Des progrès significatifs venu suite aux travaux de Pasteur , lorsque le chirurgien britannique Joseph Lister a commencé à expérimenter avec l'aide de phénol pendant la chirurgie pour prévenir les infections. Lister a réussi à réduire rapidement les taux d'infection, une réduction qui a en outre été aidé par son introduction ultérieure de techniques pour stériliser le matériel, ont le lavage des mains rigoureuse et d'une mise en œuvre ultérieure de gants en caoutchouc. Lister publié son travail comme une série d'articles dans The Lancet (Mars 1867) sous le titre Principe Antiseptique de la pratique de la chirurgie. Le travail était révolutionnaire et a jeté les bases pour une avance rapide dans le contrôle de l'infection qui a vu les salles d'opération modernes aseptique largement utilisés dans les 50 ans (Lister alla lui-même à faire d'autres progrès dans l'antisepsie et l'asepsie pendant toute sa durée de vie).
Douleur
Moderne le contrôle de la douleur par l'anesthésie a été découvert par deux américains chirurgiens-dentistes, Horace Wells (1815-1848) et William Morton. Avant l'avènement de anesthésie, chirurgie est une procédure douloureuse et traumatisante chirurgiens ont été encouragés à être aussi rapide que possible pour minimiser le patient souffrance. Cela signifie également que les opérations ont été largement limités à amputations et absorptions de croissance externe. Au début des années 1840, la chirurgie a commencé à changer radicalement de caractère avec la découverte de produits chimiques anesthésiques efficaces et pratiques tels que et l'éther chloroforme, plus tard, le pionnier en Grande-Bretagne par John Snow. En plus de soulager la souffrance du patient, l'anesthésie a permis des opérations plus complexes dans les régions internes du corps humain. En outre, la découverte de relaxants musculaires tels que curare autorisée pour des applications plus sûres.

Les spécialités chirurgicales et sous-spécialités

  • Chirurgie générale
  • Chirurgie cardiothoracique
  • Chirurgie colorectale
  • Chirurgie pédiatrique
  • Chirurgie Plastique
  • Chirurgie vasculaire
  • Otolaryngology
  • Chirurgie buccale et maxillo-faciale
  • Chirurgie orthopédique
  • Neurochirurgie
  • Ophtalmologie
  • La chirurgie podiatrique
  • Urologie

Certains autres spécialités impliquent certaines formes d'intervention chirurgicale, en particulier gynécologie. Aussi, certaines personnes considèrent méthodes invasives de traitement / diagnostic, tels que, le cathétérisme cardiaque, l'endoscopie, et mise en place de drains thoraciques ou des lignes centrales "chirurgie". Dans la plupart des parties du domaine médical, ce point de vue ne est pas partagé.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Surgery&oldid=241977559 "