Vérifié contenu

Eye (cyclone)

Sujets connexes: climat et du temps

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel de programme de parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

L'œil est une région de plutôt calme météo au centre de forts cyclones tropicaux . L'œil d'un tempête est une zone à peu près circulaire, généralement de 30 à 65 km (20-40 miles) de diamètre . Il est entouré par le mur de l'œil, un anneau de gigantesques orages où le climat plus grave se produit. Le cyclone de plus bas pression atmosphérique se produit dans l'oeil, et peut être jusqu'à 15% inférieure à la la pression atmosphérique à l'extérieur de la tempête.

Dans forts cyclones tropicaux, l'œil est caractérisée par légers vents et un ciel clair, entouré de tous côtés par une imposante, eyewall symétrique. Dans les cyclones tropicaux les plus faibles, l'œil est moins bien défini, et peut être couvert par la couvert dense central, qui est une zone de forte épaisseur, les nuages qui apparaissent brillamment sur l'imagerie satellitaire. Tempêtes plus faibles ou désorganisés peuvent également comporter un eyewall qui ne encercler pas entièrement l'œil, ou d'avoir un œil qui dispose d' une forte pluie . Dans tous les tempêtes, cependant, l'œil est l'emplacement de la pression barométrique minimum de la tempête: la zone où la pression atmosphérique au niveau de la mer est la plus faible.

Un avion volant à travers le mur de l'œil de la tempête et dans l'œil calme.

Structure

Un section transversale schéma d'un cyclone tropical mature, avec des flèches indiquant le débit d'air dans et autour de l'œil

Un cyclone tropical typique aura un œil d'environ 30 à 65 km (20 à 40 km) de diamètre, généralement située au centre géométrique de la tempête. L'œil peut être claire ou avoir des nuages bas (un œil clair) inégale, il peut être rempli avec des nuages à faible revenu et de niveau intermédiaire (un oeil rempli), ou il peut être obscurcie par la couverture nuageuse centrale dense. Il est, cependant, très peu de vent et la pluie, en particulier à proximité du centre. Ce est en contraste frappant avec les conditions dans le mur de l'œil, qui contient vents les plus forts de la tempête. En raison de la mécanique d'un cyclone tropical , l'œil et l'air directement au-dessus sont plus chaudes que leur environnement.

Alors que normalement tout à fait symétrique, les yeux peuvent être de forme oblongue et irrégulière, en particulier dans les tempêtes d'affaiblissement. Un grand oeil lambeaux est un oeil non circulaire qui apparaît fragmentée, et est un indicateur d'un cyclone tropical faible ou affaiblir. Un oeil ouvert est un œil qui peut être circulaire, mais le mur de l'œil ne encercle pas entièrement l'œil, indiquant également un affaiblissement, cyclone de l'humidité privé. Ces deux observations sont utilisées pour estimer l'intensité des cyclones tropicaux via Analyse Dvorak. Eyewalls sont généralement circulaire; cependant, des formes polygonales nettement allant de triangles à hexagones se produisent de temps en temps.

Alors que les tempêtes matures typiques ont des yeux qui sont à quelques dizaines de miles à travers, intensifier rapidement les tempêtes peuvent développer une extrêmement petite, claire et circulaire oeil, parfois appelés les yeux sténopé. Tempêtes aux yeux sténopé sont sujettes à de grandes fluctuations de l'intensité, et fournissent des difficultés et des frustrations pour les prévisionnistes.

Petits yeux, ceux de moins de 10 NMI (19 km, 12 km) déclencher travers, souvent les cycles de remplacement de mur de l'œil , où un nouveau mur de l'œil commence à se former à l'extérieur du mur de l'œil d'origine. Cela peut se faire de dix à quelques centaines de miles (quinze à des centaines de kilomètres) à l'extérieur de l'œil intérieur. La tempête se développe alors deux eyewalls concentriques, ou un «œil intérieur d'un oeil". Dans la plupart des cas, le mur de l'œil externe commence à se contracter peu de temps après sa formation, qui étouffe l'œil intérieur et laisse un oeil beaucoup plus grand mais plus stable. Alors que le cycle de remplacement tend à affaiblir les tempêtes comme cela se produit, le nouveau mur de l'œil peut se contracter assez rapidement après les anciens se dissipe mur de l'œil, permettant la tempête de re-renforcer. Cela peut déclencher un autre cycle de remplacement du mur de l'œil.

Les yeux peuvent varier en taille de 320 km (200 mi) ( Typhoon Carmen) à un simple 3 km (1,9 mi) ( L'ouragan Wilma) à travers. Se il est rare que les tempêtes avec de grands yeux à devenir très intense, il ne se produit, en particulier dans ouragans annulaires. Ouragan Isabel était le onzième plus puissant Ouragans dans l'Atlantique du Nord dans l'histoire, et soutenu un grand, de 65 à 80 km (40 à 50 km) -Grande oeil pour une période de plusieurs jours.

Formation et la détection

Les cyclones tropicaux se forment lorsque l'énergie libérée par la condensation de l'humidité de l'air entraîne une hausse positif boucle de rétroaction sur les eaux chaudes de l'océan.
Typiquement, les yeux sont faciles à repérer à l'aide radar météorologique. Cette image radar de l'ouragan Andrew montre clairement l'oeil sur le sud de la Floride .

Les cyclones tropicaux se forment généralement de grandes surfaces, désorganisées de météo perturbée dans les régions tropicales . Comme plusieurs orages se forment et se réunissent, la tempête se développe bandes pluvieuses qui commencent tournant autour d'un centre commun. Comme la force des gains de tempête, un anneau de plus fort formes de convection à une certaine distance du centre de la tempête développer rotation. Depuis orages plus forts et plus lourds zones de forte pluie de marque courants ascendants, la pression barométrique à la surface commence à baisser, et l'air commence à se accumuler dans les niveaux supérieurs du cyclone. Il en résulte la formation d'un niveau supérieur anticyclone, ou une zone de haute pression atmosphérique au-dessus du couvert dense central. Par conséquent, la plupart de ces édifiés flux d'air vers l'extérieur anticyclonique au-dessus du cyclone tropical. Extérieur de l'œil formant, l'anticyclone aux niveaux supérieurs de l'atmosphère augmente le flux vers le centre du cyclone, poussant l'air vers le mur de l'œil et de provoquer une boucle de rétroaction positive.

Cependant, une petite partie de l'air aménagé, au lieu de couler vers l'extérieur, les flux entrants vers le centre de la tempête. Cela provoque une pression d'air pour construire encore plus loin, au point où le poids de l'air se oppose à la force des courants ascendants dans le centre de la tempête. Air commence à descendre dans le centre de la tempête, la création d'un secteur surtout sans pluie; un oeil nouvellement formé.

Il ya de nombreux aspects de ce processus qui restent un mystère. Les scientifiques ne savent pas pourquoi un anneau de formes de convection autour du centre de la circulation au lieu de sur le dessus de celui-ci, ou pourquoi l'anticyclone de niveau supérieur ne éjecte une partie de l'excès d'air au-dessus de la tempête. De nombreuses théories existent quant au processus exact par lequel les formes des yeux: Tout ce qu'on sait pour sûr, ce est que l'œil est nécessaire pour les cyclones tropicaux pour atteindre des vitesses de vent élevées.

La formation d'un œil est presque toujours un indicateur de l'augmentation des cyclones tropicaux organisation et de force. Pour cette raison, le développement de surveiller de près les prévisionnistes tempêtes de signes de formation de l'oeil.

Pour tempêtes avec un œil clair, la détection de l'œil est aussi simple que de regarder les images d'un satellite météorologique. Toutefois, pour les tempêtes d'un œil rempli, ou un oeil complètement couvert par les autres méthodes, denses centrales détection couvert doit être utilisé. Observations des navires et Hurricane Hunters peuvent identifier un œil visuellement, par la recherche d'une baisse de la vitesse du vent ou le manque de précipitations dans le centre de la tempête. Aux États-Unis, la Corée du Sud, et de quelques autres pays, un réseau de NEXRAD stations radars météorologiques Doppler permettent de détecter les yeux près de la côte. Les satellites météorologiques transportent également des équipements pour mesurer l'atmosphère de vapeur d'eau des températures et des nuages, qui peuvent être utilisés pour repérer un oeil formant. En outre, les scientifiques ont récemment découvert que la quantité d' ozone dans l'œil est beaucoup plus élevée que la quantité dans le mur de l'oeil, du fait de couler de l'air à partir de la stratosphère riche en ozone. Instruments sensibles à l'ozone effectuer des mesures, qui sont utilisés pour observer la hausse et d'amortissement des colonnes d'air, et fournir une indication de la formation d'un oeil, avant même que l'imagerie par satellite peut déterminer sa formation.

Phénomènes associés

Une photo satellite de Typhoon Ambre de la Pacifique saison des typhons 1997, présentant un mur de l'œil externe et interne tout en subissant un cycle de remplacement de mur de l'œil.

Les cycles de remplacement OEIL

Les cycles de remplacement OEIL, également appelés cycles de mur de l'oeil concentriques, se produisent naturellement dans intenses cyclones tropicaux , généralement avec des vents plus de 185 km / h (115 mph), ou ouragans majeurs ( Catégorie 3 ou plus). Lorsque les cyclones tropicaux atteignent cette intensité, et les contrats de mur de l'œil ou est déjà suffisamment petite (voir ci-dessus ), quelques-unes des bandes pluvieuses extérieures peuvent se renforcer et se organiser en un anneau d'orages-un mur de l'œil qui externe se déplace lentement vers l'intérieur et prive le mur de l'œil intérieur de son humidité nécessaire et le moment angulaire . Depuis les vents les plus forts sont situés dans le mur de l'œil d'un cyclone, le cyclone tropical se affaiblit généralement au cours de cette phase, que la paroi intérieure est "étouffé" par la paroi extérieure. Finalement, le mur de l'œil externe remplace l'intérieure complètement, et la tempête peut re-intensifier.

La découverte de ce processus était en partie responsable de la fin de l'ouragan l'expérience de modification du gouvernement américain Stormfury projet. Ce projet vise à nuages de semences à l'extérieur du mur de l'œil, provoquant un nouveau mur de l'œil pour former et l'affaiblissement de la tempête. Quand il a été découvert que ce était un processus naturel en raison de la dynamique des ouragans, le projet a été rapidement abandonnée.

Presque chaque ouragan intense subit au moins un de ces cycles cours de son existence. L'ouragan Allen en 1980 est passé par des cycles répétés de remplacement de mur de l'œil, fluctuant entre catégories 5 et 3 sur le statut Échelle Saffir-Simpson à plusieurs reprises. Hurricane Juliette était un cas documenté rare de eyewalls triples.

Moats

Un fossé dans un cyclone tropical est un anneau clair à l'extérieur du mur de l'œil, ou entre eyewalls concentriques, caractérisé par l'air se enfonce lentement, peu ou pas de précipitations, et souche dominé flux. Le fossé entre eyewalls ne est qu'un exemple d'une zone de filamentation rapide, ou une zone dans la tempête où la vitesse de rotation de l'air change considérablement en proportion de la distance du centre de la tempête. Ces régions de contrainte dominée peuvent potentiellement être trouvés à proximité d'une tourbillon de résistance suffisante, mais sont plus prononcées dans de forts cyclones tropicaux.

vortex de méso de OEIL

vortex de méso de mur de l'œil sont de petites caractéristiques de rotation de l'échelle se trouvent dans les eyewalls des cyclones tropicaux intenses. Ils sont semblables, en principe, aux petits tourbillons "d'aspiration" souvent observés dans tornades multiples vortex. Dans ces tourbillons, la vitesse du vent peut être jusqu'à 10% plus élevé que dans le reste du mur de l'œil. Vortex de méso eyewall sont plus fréquents pendant les périodes d'intensification de cyclones tropicaux.

vortex de méso de mur de l'œil présentent souvent un comportement inhabituel dans les cyclones tropicaux. Ils tournent généralement autour du centre de basse pression, mais parfois ils restent stationnaires. vortex de méso de mur de l'œil ont même été documenté pour traverser le chas d'une tempête. Ces phénomènes ont été documentés observationnellement, expérimentalement et théoriquement.

Vortex de méso eyewall sont un facteur important dans la formation de tornades après le cyclone tropical touché terre. Vortex de méso peuvent frayer rotation dans orages individuels (un mésocyclone), ce qui conduit à l'activité tornade. Au débarquement, la friction est générée entre la circulation du cyclone tropical et de la terre. Cela peut permettre aux vortex de méso de descendre à la surface, provoquant d'importantes flambées de tornades.

effet de Stade

Une photo de L'oeil de l'ouragan Wilma prise à 08h22 CDT (13:22 UTC) Le 19 Octobre 2005, par l'équipage à bord de la Station spatiale internationale . Wilma était au pic d'intensité à l'époque, avec une pression centrale minimale de seulement 882 mbar (26,06 inHg), ce qui en fait la plus forte ouragans de l'Atlantique dans l'histoire. Non seulement ce est un exemple classique d'un oeil sténopé, mais aussi de l'effet du stade, où le mur de l'oeil de ski extérieur et le haut.

L'effet du stade est un phénomène observé dans de forts cyclones tropicaux. Ce est un événement assez fréquent, où les nuages de la courbe de mur de l'œil vers l'extérieur de la surface avec la hauteur. Cela donne à l'œil une apparence semblable à un dôme ouvert de l'air, qui se apparente à un stade de sport. Un œil est toujours plus grande au sommet de la tempête, et le plus petit au bas de la tempête, car l'air ascendant dans le mur de l'œil suit isolignes de l'égalité de moment angulaire , qui a également la pente vers l'extérieur avec la hauteur. Ce phénomène se réfère aux caractéristiques des cyclones tropicaux avec de très petits yeux, où la pente phénomène est beaucoup plus prononcée.

caractéristiques oculaires comme

Une structure de l'œil comme se retrouve souvent dans l'intensification des cyclones tropicaux. Semblable à l'œil vu des ouragans ou typhons, ce est une zone circulaire au centre de circulation de la tempête dans laquelle convection est absent. Ces caractéristiques oculaires comme sont le plus normalement trouvé dans l'intensification des tempêtes et des ouragans de catégorie 1 sur la force tropicales Échelle Saffir-Simpson. Par exemple, une caractéristique de l'oeil en forme a été trouvé Ouragan Beta quand la tempête avait maximale des vents de 50 mph. Ces caractéristiques oculaires comme ne sont généralement pas visibles sur des longueurs d'onde visibles ou les longueurs d'onde infrarouges de l'espace, cependant, ils sont facilement visibles sur micro-ondes imagerie satellitaire. Le développement de cette fonction au niveau moyen de l'atmosphère est semblable à la formation de l'œil complet, mais sa position peut être déplacée horizontalement en raison de cisaillement vertical du vent.

Risques

Bien que l'œil est de loin la partie la plus calme de la tempête, avec pas de vent au centre et un ciel généralement claires, sur l'océan, il est peut-être la zone la plus dangereuse. Dans le mur de l'œil, les vagues poussées par le vent sont tous voyagent dans la même direction. Dans le centre de l'œil, cependant, les ondes de toutes les directions convergent, créant des crêtes erratiques qui peuvent se appuyer sur l'autre, la création vagues scélérates. La hauteur maximale des vagues de l'ouragan est inconnue, mais les mesures de l'ouragan Ivan , quand il était un ouragan de catégorie quatre, a estimé que les vagues près du mur de l'œil étaient au-delà de 40 mètres (130 pieds) de crête à creux.

Une erreur courante, surtout dans les zones où les ouragans sont rares, est pour les résidents de se promener à l'extérieur pour inspecter les dégâts tandis que l'œil passe au-dessus, pensant la tempête est terminée. Ils sont alors pris complètement par surprise par les vents violents dans le mur de l'œil opposé. Le National Weather Service déconseille fortement de quitter l'abri tandis que l'œil passe au-dessus.

Autres tempêtes

Bien que seuls les cyclones tropicaux ont des structures qui sont officiellement appelés «yeux», il ya d'autres tempêtes qui peuvent présenter structures de l'œil comme:

Les dépressions polaires

Les dépressions polaires sont systèmes météorologiques à moyenne échelle (typiquement inférieure à 1000 km ou 600 miles (970 km) à travers) trouvés près de la pôles. Comme les cyclones tropicaux, ils forment sur l'eau relativement chaude, peut figurer convection profonde (des orages), et de longs vents de la force tempête (51 kmh, 32 mph) ou plus. Contrairement tempêtes de la nature tropicale, cependant, ils prospèrent dans des températures beaucoup plus froides et beaucoup plus élevées latitudes . Ils sont également plus petits et dernier pour de courtes durées (quelques-uns durent plus longtemps que un jour ou deux). Malgré ces différences, ils peuvent être très similaires dans leur structure aux cyclones tropicaux, avec un œil clair entouré d'un mur de l'oeil et les bandes de pluie / neige.

Tempêtes extra-tropicales

Le Blizzard nord-américaine de 2006, une tempête extratropicale, a montré une structure de l'œil comme à son intensité maximale (ici vu juste à l'est de la Péninsule Delmarva).
Une tempête de l'ouragan-comme sur le pôle sud de Saturne afficher un mur de l'œil des dizaines de kilomètres de haut

Tempêtes extra-tropicales sont des zones de basse pression qui existent à la frontière de différents les masses d'air. Presque tous les tempêtes trouvés aux latitudes moyennes sont extratropicale dans la nature, y compris classique en Amérique du Nord nor'easters et Les tempêtes en Europe. La plus grave de ces éléments peuvent avoir un "oeil" clair sur le site de la plus basse pression barométrique, mais il est généralement entouré par la baisse, les nuages convectifs et non se trouve près de l'extrémité arrière de la tempête.

Tempêtes subtropicales

Tempêtes subtropicales sont les cyclones qui ont certaines caractéristiques extratropicales et certaines caractéristiques tropicales. En tant que tel, ils peuvent avoir un œil, mais ne sont pas de véritables tempêtes tropicales. Tempêtes subtropicales peuvent être très dangereux, avec des vents forts et la mer, et d'évoluer souvent en véritables tempêtes tropicales. En tant que tel, le Centre national des ouragans a commencé à inclure les tempêtes subtropicales dans son schéma de nommage en 2002.

Les tornades

Les tornades sont destructrices, les tempêtes à petite échelle, qui produisent les vents les plus rapides sur terre. Il existe deux types-seule-vortex principales tornades, qui se composent d'une colonne de filature unique de l'air, et des tornades multiples vortex, qui se composent de petits tourbillons d'aspiration, ressemblant à des mini-tornades se, tous tournant autour d'un centre commun. Ces deux types de tornades sont théorisé d'avoir des centres calmes, évoquées par certains météorologues comme «yeux». Ces théories sont pris en charge par des observations de vitesse Doppler par les comptes de radars météorologiques et de témoins oculaires.

Tempêtes extraterrestres

NASA a rapporté en Novembre 2006 que le vaisseau spatial Cassini a observé un « ouragan tempête de -like 'verrouillé sur le pôle sud de Saturne qui avait un mur de l'œil clairement défini. Cette observation est particulièrement remarquable parce que les nuages de mur de l'œil ne avaient pas déjà été vu sur une autre planète que la Terre (y compris le non-respect d'un mur de l'œil dans la Grande Tache Rouge de Jupiter par la Sonde Galileo). En 2007, de très grands tourbillons sur les deux pôles de Vénus ont été observés par le Mission Venus Express de l' Agence spatiale européenne d'avoir une structure dipôle de l'œil.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Eye_(cyclone)&oldid=539094895 "