Vérifié contenu

L'ouragan Andrew

Sujets connexes: Catastrophes naturelles

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

L'ouragan Andrew
Ouragan de catégorie 5 ( SSHS)
L'ouragan Andrew approche des Bahamas et de la Floride comme un ouragan de catégorie 5
Formé 16 août 1992
Dissipée 28 août 1992
Vents les plus élevées 1 minute soutenue:
175 mph (280 kmh)
La pression la plus basse 922 mbar ( hPa); 27,23 inHg
Décès 26 directe, indirecte 39
Dommage $ 26,5 milliards (1992 USD )
Les zones touchées Bahamas ; Sud de la Floride , Louisiane, et d'autres régions du sud des États-Unis
Partie de la Saison cyclonique 1992 dans l'océan Atlantique Nord

L'ouragan Andrew est le deuxième plus destructif ouragans dans l'histoire américaine, et le dernier des trois Ouragans de catégorie 5 qui ont fait des États-Unis touche terre au cours du 20e siècle, après la fête du Travail ouragan de 1935 et de l'ouragan Camille en 1969. Andrew a causé 65 décès.

La première tempête nommée de la Saison cyclonique 1992 dans l'océan Atlantique Nord, Andrew a frappé le nord-ouest des Bahamas , dans le sud de la Floride au Homestead (sud de Miami ), et au sud- Louisiane autour Morgan City en Août. Andrew causé $ 26,5 milliards en dommages (38,1 milliards de dollars en 2006 dollars américains ), avec la plupart de ce coût des dommages en Floride du sud. Sa pression centrale se classe quatrième plus bas aux États-Unis Landfall dossiers et Andrew était la plus coûteuse catastrophe naturelle dans l'histoire des États-Unis jusqu'à ce que dépassé par l'ouragan Katrina de la saison 2005 .

l'histoire de la tempête

trajectoire de la tempête
Image infrarouge du Andrew avoir touché terre en Floride

Un onde tropicale se éloigna de la côte de l'Afrique sur Août 14. Sous l'influence d'un crête de haute pression à son nord, la vague a suivi rapidement vers l'ouest. Une zone de convection développée le long de l'axe d'onde au sud des Cap-Vert îles, et 15 août météorologues ont commencé classer le système avec le Méthode de Dvorak. L'activité orageuse est devenu plus concentré, et en spirale étroites bandes pluvieuses développé autour d'un centre de développement de la circulation. Basé sur une Dvorak T-nombre de 2,0, on estime la dépression tropicale Trois développé tard 16 août 1630 sur des miles (2625 km) eastsoutheast de la Barbade .

Embarqué dans les alizés profondes, la dépression de suivi westnorthwestward à 20 mph (33 km / h). Initialement, modérée cisaillement du vent et empêchaient le renforcement, si une diminution de cisaillement a permis à la dépression d'intensifier en tempête tropicale Andrew à environ 1200 UTC Août 17. En tôt Le 18 août, la tempête a maintenu convection concentré près du centre avec des bandes en spirale à l'ouest que les vents ont augmenté à 50 mph (85 km / h). Peu de temps après les orages diminué de façon marquée pendant le minimum diurne, et que la tempête se tourna vers le nord-ouest sud-ouest de cisaillement du vent a augmenté d'un faible niveau supérieur empêché Andrew de maintenir la convection profonde. Sur 19 août une Hurricane Hunters vol dans la tempête n'a pas réussi à trouver un centre bien défini, et le lendemain, un vol a constaté que le cyclone avait dégénéré dans la mesure où seulement un centre de circulation de bas niveau est resté diffuse; observations indiquent la pression a augmenté pour atteindre un niveau inhabituellement 1015 mbar. Le vol a indiqué Andrew maintenu une circulation vigoureuse en altitude, avec des vents de 80 mph (130 kmh) enregistrée au niveau de vol. Par la suite, le niveau supérieur faible affaibli et divisé en un cuvette, ce qui a diminué le cisaillement du vent sur la tempête. Simultanément, une forte cellule à haute pression développée sur le sud-est des États-Unis , qui a construit vers l'est et provoqué Andrew à se tourner vers l'ouest. Convection est devenu plus organisé que le niveau supérieur sorties est devenu mieux établie. Un œil formé, et Andrew atteint le statut d'ouragan tôt 22 août alors qu'elle se trouvait à environ 650 miles (1040 km) de eastsoutheast Nassau, Bahamas.

Six heures après être devenu un ouragan, Andrew a été prédit à faire touché terre près de Jupiter, Floride avec des vents de 105 mph (165 kmh). L'ouragan a accéléré alors qu'il se déplaçait vers l'ouest, en raison dans une zone de conditions très favorables, et à la fin sur 22 août a commencé intensification rapide; dans une période de 24 heures la pression a chuté 47 mbar à une pression minimale de 922 mbar. Sur 23 août le cyclone atteint Catégorie 5 sur le statut Saffir-Simpson échelle, et à 1800 UTC ouragan Andrew atteint vents de pointe de 175 mph (280 kmh), tandis que situé à une courte distance Île Eleuthera dans les Bahamas . Sur le plan opérationnel, le National Hurricane Center a évalué son intensité maximale de 150 mph (240 kmh), qui a été mis à niveau vers 155 mph (250 kmh) en post-analyse; l'ouragan a été reclassé comme un ouragan de catégorie 5 douze années à la suite de l'ouragan. Un petit cyclone tropical, des vents de 35 mph (55 km / h) étendu sur seulement environ 90 miles (150 km / h) de son centre. Après un pic en intensité, l'ouragan a subi une cycle de remplacement de mur de l'œil , et à 2100 UTC Le 23 août, l'ouragan Andrew a frappé avec des vents de Eleuthera 160 mph (260 kmh). Le cyclone se est encore affaiblie en traversant la Bahama Banks, et à 0100 UTC 24 août Andrew a frappé le sud Berry Islands des Bahamas avec des vents de 150 mph (240 kmh). Comme il a traversé les eaux chaudes de la Gulf Stream dans la Détroit de Floride, l'ouragan rapidement ré-intensification que l'œil a diminué en taille et sa convection eyewall approfondi. À 0840 UTC 24 août, Andrew a frappé Key Elliott avec des vents de 165 mph (270 kmh) et une pression de 926 mbar. L'ouragan a continué de renforcer jusqu'à légèrement après le débarquement, et à 25 minutes après sa première Florida touche terre Andrew a frappé près de Propriété avec une pression légèrement inférieure et les mêmes vents.

Image satellite de l'ouragan Andrew approche de la Louisiane

Comme l'œil déplacé à terre, la convection dans le mur de l'œil est raffermi grâce à une convergence accrue, et Hurricane Hunters signalé une température de mur de l'œil plus chaud que deux heures avant. Cependant, l'ouragan Andrew affaibli que l'œil a continué l'intérieur des terres, et après avoir traversé le sud de la Floride en quatre heures, l'oeil est apparu dans le Golfe du Mexique avec des vents de 135 mph (215 kmh). L'œil est resté bien définie comme l'ouragan se tourna vers le westnorthwest, un changement en raison de l'affaiblissement de la crête à son nord. Andrew régulièrement ré-intensifiée sur le golfe du Mexique, de vents atteignant 145 mph (235 kmh) en retard sur Août 25. Comme le système de haute pression à son nord affaibli, une forte latitude moyenne cuvette approché la zone du nord-ouest. Cela a provoqué l'ouragan pour décélérer au nord-ouest, et les vents ont diminué comme Andrew se approcha de la Côte du Golfe des Etats-Unis. À 0830 UTC 26 août le cyclone a fait son atterrissage final dans une zone peu peuplée de Louisiane à environ 20 miles (32 kilomètres) du westsouthwest Morgan City avec des vents de 115 mph (185 kmh). L'ouragan Andrew a faibli rapidement car il se tourna vers le nord et le nord, et dans dix heures affaibli en tempête tropicale. Après avoir saisi Mississippi, le cyclone se est détériorée au statut de dépression tropicale tôt Août 27. Accélérer le nord-est, la dépression tropicale a commencé la fusion avec le système frontal qui se approche, et à midi le 28 août Andrew a cessé de remplir les conditions d'un cyclone tropical tout situé sur le sud Appalaches. Les restes ont continué vers le nord et a perdu son identité au sein de la zone frontale sur la États Mid-Atlantic.

Statistiques

La plupart des ouragans américains atterrissant intense
L'intensité est mesurée uniquement par pression centrale
Rang Ouragan Saison Pression Landfall
1 "Fête Du Travail" 1935 892 mbar ( hPa)
2 Camille 1969 909 mbar (hPa)
3 Katrina 2005 920 mbar (hPa)
4 Andrew 1992 922 mbar (hPa)
5 "Indianola" 1886 925 mbar (hPa)
6 "Florida Keys" 1919 927 mbar (hPa)
7 "Okeechobee" 1928 929 mbar (hPa)
8 "Great Miami" 1926 930 mbar (hPa)
Donna 1960 930 mbar (hPa)
10 Carla 1961 931 mbar (hPa)
Source: HURDAT, l'ouragan
Division de la recherche

Rapports du privé baromètres ont aidé à établir que la pression centrale d'Andrew, a touché terre près de Homestead, Floride, était 27,23 pouces (922 hPa). À l'époque, ce était le troisième plus faible pression sur record pour un ouragan toucherait terre aux États-Unis (il est maintenant quatrième, après l'ouragan Katrina de 2005 ).

Pointes de vent d'Andrew en Floride du Sud ne ont pas été mesurés directement, principalement en raison de la destruction ou de l'échec des instruments de mesure. La station côtière réseau automatisé Marine (C-MAN) à Fowey Rocks, avec élévation de la plate-forme 141 ft (43 m), dans sa dernière transmission à 04h00 HAE, le 24 Août, a enregistré un vent moyen à 8 minutes de la 142 mph (228 km / h) avec une rafale de crête de 169 mph (272 km / h) peu de temps avant que l'équipement a été détruit. Il est probable que des vents plus forts se sont produits à Fowey Rocks après la station a été détruite.

Un autre rapport de la vitesse du vent est venu importante de l'aéroport exécutif Kendall-Tamiami, situé à neuf miles (14 km) à l'ouest de la rive. Bien que les observations météorologiques avaient été suspendus à la station, l'observateur météorologique officielle y est resté en service et a continué à faire des lectures de vitesse du vent. À 4h45 HAE, Le 24 août, il a noté que l'indicateur de la vitesse du vent a été "rattaché" à une position un peu au delà valeur la plus élevée de l'instrument de 100 noeuds (115 mph, 185 km / h), à un moment donné, il est estimé à environ 110 noeuds (125 mph, 205 km / h). L'aiguille serait resté "fixe" à cet endroit pendant 3-5 minutes avant de retomber à «0» lorsque l'anémomètre a échoué. Ces observations ont été étroitement corroborées par deux autres observateurs. Il a également indiqué que les conditions météorologiques ont continué de se aggraver pendant 30 minutes après l'anémomètre a échoué. Il est probable que des vents beaucoup plus fortes ont eu lieu à cet endroit.

La rafale de surface la plus élevée enregistrée, dans le nord du mur de l'oeil d'Andrew, se est produite à la maison d'un résident environ un mile de la côte dans Perrine, Floride. Au plus fort de la tempête, une rafale de 212 mph (341 km / h) a été observée à la fois devant la maison et un anémomètre ont été détruits. Essais en soufflerie à la suite Clemson University du même type d'anémomètre a révélé une erreur de 16,5%. La valeur observée a été officiellement corrigé pour être 177 mph (285 km / h).

Les données recueillies à la Centrale nucléaire de Turkey Point terminée à 05h05 HAE avant vents ont atteint une résistance maximale. L'anémomètre a enregistré des vents soutenus de 145 mph avant sa défaillance, et une pression barométrique de 922 mb a été enregistré (égale à la pression la plus basse de la surface observée de 922 mb enregistrées dans Perrine dans une maison privée). Rafales dépassant 175 mph ont également été observées. Les données de Turkey Point reflète mesures littoral (non navigable), car il est situé directement sur la côte.

Une image radar National Weather Service-Miami enregistrée le 24 Août 1992, à 04h35 HAE [08:35 UTC] superposée sur un plan par la Division de la recherche ouragan de NOAA Cleary indique des vents les plus puissants dans le mur de l'œil du Nord (conditions supérieur 48 dBZ) a touché terre entre St. SW 152 (Coral Reef Drive) et SW 184 St. (Eureka Drive) dans la zone Perrine / Cutler Ridge. lectures de dBZ indiquent Décibels de Z (écho radar intensité / réflectivité) et aident la carte la force relative de l'activité des tempêtes dans un système météo. Cette bande extrêmement puissant dans le mur de l'œil le nord correspond à la gamme de latitude exact où les hightest vent de surface des rafales de 177 mph et la plus faible pression barométrique (922 mb) ont été enregistrées dans une maison privée dans Perrine et évaluées par l'Université de Clemson. Ce corridor est également en ligne avec l'ancien siège social de Burger King, situé sur la rive à l'extrémité du 184e St. (Eureka Drive), où l'un des niveaux d'ondes de tempête élevé a été enregistré (16,9 pi).


En 2002, la base de l'ouragan bassin atlantique réanalyse projet examiné l'ouragan Andrew et ce corridor des vents extrêmes incorporées dans eyewall nord de Andrew. Le projet a conclu que Catégorie 5 conditions sur les terres se sont produites que dans une petite région du sud de Dade (maintenant Miami-Dade) County, spécifiquement près de la côte à Cutler Ridge. Les zones restantes touchées par le débarquement initial de Andrew en Floride probablement connu soutenue catégorie 4 et 3 conditions. Andrew a été officiellement re-classifié comme une tempête de catégorie 5 en 2004, et de la réanalyse fournit un examen plus complet et détaillé de la structure de champ de vent de Andrew sur touché terre que ce que l'origine en 1992.

Le Centre national des ouragans, alors situé le long de US 1 à Coral Gables, a enregistré une rafale de crête de 164 mph (272 km / h) mesurée 130 pi (39,6 m) au-dessus du sol, juste avant 5 heures HAE, Août 24. À 05h17 HAE, l'anémomètre a été gravement endommagé et en 5h45 avait été complètement détruite.

Des vents violents ont eu lieu dans d'autres endroits au sud de la Floride, y compris les rafales de pointe de 115 mph (185 km / h) estimée à L'aéroport international de Miami et 132 mph (212 km / h) a enregistré au Haulover Beach, en Floride.

En 2002, dans le cadre de l'examen continu des dossiers des ouragans historiques, des experts du Centre national des ouragans conclu que Andrew avait des vents soutenus de 165 mph (265 kmh) brièvement avant et pendant le débarquement, ce qui en fait une catégorie 5

Vents Berwick, en Louisiane déclaré soutenue de 96 mph (154 km / h) avec des rafales à 120 mph (193 km / h). Le plus rafale de 173 mph (278 km / h) a été signalé dans une barge de forage sur Bayou Teche dans les régions côtières Mary paroisse St., Louisiane.

Préparations

Avant impact dans les Bahamas prédictions étaient pendant 10 à 14 pi (4,3 m) onde de tempête, la hausse localement à 18 pi (5,5 m), et de 5 à 8 pouces (200 mm) de pluie. Les évacuations ont été ordonnées par les responsables de la gestion des urgences, et à 17 heures les résidents à l'heure locale dans la région de Bahamas et la Floride ont été avertis de prendre des précautions pour protéger la vie et la propriété. En 23 heures, heure locale, les habitants ont été avertis que des précautions pour protéger la vie et les biens aient été accomplies. A 7-10 pieds (3,0 m) de tempête a été prévue pour la Floride de l'Est, et les Keys de Floride et 7 à 11 pieds (3,4 m) de tempête a été prévue pour la Floride occidentale a été prédit avant la tempête a quitté la Floride. Quelques tornades isolées ont également été prévues pour Sud et Central Florida pour 23 août et 24 août 1500 au moins Troupes de la Garde nationale ont été déployés en Floride pour éviter les pillages.

murs de sacs de sable ont été créés dans le bâtiment Téléphone Bell du Sud La Nouvelle Orléans. murs de sacs de sable ont également été créés dans le Section de quartier français de la La Nouvelle Orléans. Vannes ont également été fermées tout au long digues de la Nouvelle-Orléans. Des sacs de sable pour le public manqué en raison de la protection des zones principales. Avions dirigés vers et depuis la Nouvelle-Orléans ont été annulés.

Impact

Bahamas

Dommages aux Bahamas a été estimé à 250 millions de dollars.

Floride

Le lendemain de l'ouragan Andrew en Homestead, en Floride.

Comme avec la plupart des tempêtes de forte intensité (catégories 4 et 5), les pires dommages de Andrew est censé s'être produit pas de vents rectilignes mais de tourbillons, ou «miniwhirls" (quelque chose de tornades embarqués tels). Ce était la conclusion de Tetsuya Theodore Fujita, un Université de Chicago qui a conçu le météorologue Échelle de Fujita pour mesurer la force des tornades, après avoir sondé la destruction d'Andrew dans la région de Homestead.

Le pillage a également eu lieu en Floride après la tempête, avec au moins 100 personnes ont tenté de saccager le centre commercial Cutler Ridge au sud de Miami . Toutefois, le déploiement de 600 soldats de la Garde nationale dans la région rétabli l'ordre.

Andrew a produit un 17 pi (5,2 m) onde de tempête à proximité du point d'arrivée à terre en Floride. Un raz de marée de 16,9 pieds (5,2 m) a été enregistré à la rive du SW 184e Rue (Eureka Drive), l'ancien emplacement du siège social de Burger King de monde sur la côte de la région Perrine / Cutler Ridge (directement dans le chemin de la mur de l'oeil du Nord).

Plus coûteuses ouragans de l'Atlantique des États-Unis
Coût fait référence au total des dommages matériels estimés
Rang Ouragan Saison Dégâts
1 Katrina 2005 7011108000000000000 $ 108 000 000 000
2 Sablonneux 2012 7010750000000000000 $ 75000000000
3 Ike 2008 29,5 milliards $ 7010295200000000000
4 Andrew 1992 26,5 milliards $ 7010265000000000000
5 Wilma 2005 20,6 milliards $ 7010206000000000000
6 Ivan 2004 18,8 milliards $ 7010188200000000000
7 Irene 2011 15,6 milliards $ 7010156000000000000
8 Charley 2004 15,1 milliards $ 7010151130000000000
9 Rita 2005 7010120370000000000 $ 12000000000
10 Frances 2004 7009950700000000000 $ 9,51 milliards
Source: Centre national des ouragans


Contrairement à la plupart des ouragans, la grande majorité des dégâts en Floride était en raison des vents. La perte agricole en Floride était $ 1,04 milliards seul.

En Dade County 90% des foyers avaient des dommages importants sur le toit. 117 000 ont été détruits ou ont subi des dommages majeurs.

Le Centrale nucléaire de Turkey Point a été frappé directement par Andrew. Plus de 90 millions de dollars de dommages a été fait, en grande partie à un réservoir d'eau et à une cheminée d'une des unités de combustibles fossiles sur place, mais le bâtiments de confinement étaient intacts. La centrale nucléaire a été construit pour résister à des vents allant jusqu'à 235 mph.

Les cumuls pluviométriques causée par Andrew

Dégâts massifs causés par Andrew au Homestead Air Force Base, très près du point de toucher terre sur la côte sud de la Floride, a conduit à la fermeture de la base comme une base pleine en service actif. Il a ensuite été en partie reconstruite et fonctionne aujourd'hui comme une base de l'US Air Reserve. L'avion et de l'escadron ont été relogés Base aérienne d'Aviano en Italie.

Les lignes électriques apportant l'énergie électrique au Florida Keys ont été détruites, laissant les résidents sans électricité. Cependant l'eau a été maintenue, même si elle devait être bouilli.

Il y avait aussi des dégâts modérés à la zones de récifs coralliens au large des côtes de la Floride à une profondeur de 75 pieds (23 m).

Louisiane

Après avoir frappé la Floride, Andrew a traversé le golfe du Mexique et une fois de plus a touché terre dans le centre-sud Louisiane. Environ 152 000 consommateurs d'électricité ont perdu leur pouvoir en raison de l'impact de Andrew. Quatre personnes ont également été tués, à la suite d'Andrew.

marées de tempête d'au moins huit pieds (2,4 m) des parties de la côte de la Louisiane inondées. Andrew a également produit un tueur tornade dans le sud de la Louisiane. Le succès de la tornade F3 Laplace et est resté sur le sol jusqu'à ce Réserve, Paroisse de Saint-Jean-Baptiste. La tornade a causé deux décès.

Les dégâts ont été fait pour le soja , le maïs et la canne à sucre cultures. Les dommages causés à l'estimation la canne à sucre était de 200 millions de dollars.

Un Hélicoptère de la Garde côtière a dû sauver quatre personnes et deux chiens d'une personne handicapée de 65 pieds (20 m) du bateau de pêche, à 50 miles (80 km) au sud de Houma.

Conséquences

Floride

Un quartier de Miami ensemble est nivelé.

Dégâts catastrophiques de Andrew engendré de nombreuses rumeurs, y compris les réclamations que des centaines voire des milliers de travailleurs agricoles migrants au Dade County au sud (maintenant Miami-Dade County) ont été tués et leurs décès ne ont été signalés dans les comptes officiels. Une enquête menée par la Miami Herald n'a trouvé aucun fondement à ces rumeurs. Ces rumeurs étaient probablement basés sur le 1928 Okeechobee ouragan , lorsque les décès de travailleurs migrants d'abord allés incalculable, et étaient encore débattues au moment de Andrew.

La réponse lente de l'aide fédérale aux victimes de la tempête dans le sud de la Floride conduit Dade County directeur de la gestion des urgences Kate Hale se exclamer célèbre lors d'une conférence de nouvelles à la télévision nationale, "Où dans l'enfer est le cavalerie sur celui-ci? Ils ne cessent de dire que nous allons obtenir des fournitures. Pour l'amour de Dieu, où sont-ils? "Presque immédiatement, le président George HW Bush a promis, "Aide est sur le chemin», et des cuisines mobiles et des tentes ont commencé à affluer.

Les réclamations d'assurance à la suite des dommages causés par l'extrême Andrew ont conduit à la faillite et la fermeture de 11 agences d'assurance et égouttés une quantité excessive de capitaux propres de 30 plus. Près d'un million résidences ne étaient plus admissibles à la couverture par une agence d'assurance. Cela a conduit l'Assemblée législative de la Floride de créer de nouveaux organismes (l'Association mixte de prise ferme, la Floride tempête Underwriting Association et le Fonds de Floride Catastrophe ouragan) pour restaurer la couverture d'assurance adéquate.

Les propriétaires et les responsables ont critiqué les développeurs et les entrepreneurs pour les pratiques de construction inadéquates et codes du bâtiment pauvres. Une enquête après la tempête a conclu qu'il y avait sans doute des défauts de construction dans certains immeubles, et que l'état de la Floride a fait respecter certains codes de construction strictes depuis 1986, mais ils ont été soit négligée ou ignorée. Toutefois, la preuve ne était pas suffisante pour émettre des accusations criminelles pour négligence.

Les effets de l'ouragan Andrew en Floride sur les zones humides ont été considérables. Dans la Floride Everglades, 25%, 70 000 hectares (280 km²) des arbres ont été renversés par la tempête. Il a fallu 20 jours pour les nouveaux arbres et la végétation de croître après la tempête passe. Dommages à la vie marine a été modérée que la tempête a augmenté la turbidité et abaissé le niveau d'oxygène dans l'eau, menaçant de nombreux poissons et autres animaux marins. En outre, la tempête a tué 182 millions de poissons dans le bassin, provoquant $ 160 000 000 (1 992 USD ) en valeur perdue. Dans la décennie après la tempête, l'ouragan Andrew a peut-être contribué à l'essor massif et soudain dans le logement Broward County, Floride. Situé juste au nord de Miami-Dade County, les résidents qui avaient perdu leurs maisons migré vers les sections ouest de la région qui ont été commencent tout juste à être développé. Le résultat a été une croissance record dans des endroits comme Miramar, Pembroke Pines et Weston.

Louisiane

En Louisiane, l'ouragan a frappé en baisse de 80% des arbres dans le cadre de la La rivière Atchafalaya Bassin près de la côte. Offshore, la tempête a tué 9,4 millions de poissons, provoquant $ 7,8 millions (1 992 USD ) en valeur perdue, et endommagé de vastes zones de marais le long de la Louisiana côte.

Environ 6200 personnes ont dû être logés dans 36 abris séparés, selon le Croix-Rouge américaine. L' Armée du Salut envoyé dans 37 facultés mobiles de stockage des aliments, qui a servi 40 000 repas, pour aider ceux qui pourrait obtenir peu ou pas de nourriture.

L'aide fédérale, du Pentagone, envoyé sur quatre 750 kilowatts générateurs, 2500 lits, et 30 000 MRE'S, ou repas préemballés, en Louisiane. A propos de 1279 de la Garde nationale ont été déployés en Louisiane, pour effectuer diverses tâches, de la cuisine à la patrouille.

Shérifs long de la côte de la Louisiane ont imposé un couvre-feu 18 heures-6 heures heure locale. alcool de vente ont également été banni immédiatement après la tempête.

Retraite

Le nom "Andrew" a été retiré en 1993 et ne sera pas utilisé à nouveau pour un Ouragans dans l'Atlantique. Le nom a été remplacé par Alex pour le Saison 1998.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Hurricane_Andrew&oldid=216666399 "