Vérifié contenu

Falkirk Wheel

Sujets connexes: Ingénierie

Renseignements généraux

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

La Roue de Falkirk
Demi inverse
En approchant le haut avec le Ochil Hills en arrière-plan

La Roue de Falkirk, nommé d'après la ville voisine de Falkirk dans le centre de l'Ecosse , est une rotation ascenseur à bateaux reliant la Forth and Clyde Canal avec le Union Canal. La différence dans les niveaux des deux canaux au volant est de 24 mètres (79 pieds), à peu près équivalent à la hauteur d'un huit bâtiment étages. La structure est située à proximité de la Rugueux Château Fort et le village le plus proche est Tamfourhill. Sur 24 mai 2002 , la reine Elizabeth II a ouvert la roue de Falkirk dans le cadre de son Festivités du jubilé. L'ouverture a été retardée d'un mois en raison d'inondations causées par des vandales qui ont forcé les portes ouvertes de la roue.

Conception de la roue de Falkirk

Les services d'architecture ont été fournis par base-Écosse RMJM, des conceptions initiales par Nicoll Russell Studios et ingénieurs Binnie noir et Veatch ..

Bachy / Soletanche et Morrison Construction Joint Venture a remporté le contrat pour concevoir et construire une nouvelle section du canal, un tunnel sous le mur Antonine, une section de l'aqueduc, la roue et la réception bassin. En retour, la Joint Venture nommé Butterley génie pour concevoir et construire la roue. Butterley entrepris tous les travaux de construction de la roue et a mis en place sa propre équipe pour mener à bien le travail de conception. Cette équipe composée Tony Gee and Partners, à assumer les responsabilités de conception structurelle et MG Bennett & Associates de concevoir l'équipement mécanique et électrique pour la roue.

La roue, qui a un diamètre total de 35 mètres (115 pieds), se compose de deux bras opposés qui se étendent au-delà de 15 mètres de l'axe central, et qui prennent la forme d'une inspiration celtique, hache à double tranchant. Deux ensembles de ces bras en forme de hache sont fixés à environ 25 mètres (82 pi) à un 3,5 mètres (11 pieds) de l'essieu de diamètre. Deux diamétralement opposée rempli d'eau caissons, chacun d'une capacité de 80 000 gallons impériaux (360 000 de l; 96 000 US gal), sont montés entre les extrémités des bras.

Ces caissons pèsent toujours la même ou non ils transportent leur capacité combinée de 600 tonnes (590 tonnes longues; 660 tonnes courtes) de flotter les péniches de canal que, selon Le principe d'Archimède, objets flottants déplacer leur propre poids dans l'eau, donc quand le bateau passe, la quantité d'eau en laissant le caisson pèse exactement le même que le bateau. Cela permet de maintenir la roue équilibrée et donc, en dépit de son énorme masse, il tourne de 180 ° en cinq minutes et demi tout en utilisant très peu d'énergie. Il faut seulement 22,5 kilowatts (30,2 ch) pour alimenter le moteurs électriques, qui consomment seulement 1,5 kilowattheures (5,4 MJ) d'énergie en quatre minutes, à peu près la même que l'ébullition huit bouilloires d'eau.

La roue est l'ascenseur à bateaux ne tournante de son genre dans le monde, et est considéré comme une étape de l'ingénierie pour l'Ecosse. Le Royaume-Uni a un autre ascenseur à bateaux: le Anderton ascenseur à bateaux dans Cheshire. La Roue de Falkirk est une amélioration sur l'ascenseur à bateaux d'Anderton et fait usage du même principe d'origine: deux réservoirs équilibrés, une à la hausse et l'autre descendant, toutefois, le mécanisme de rotation est entièrement unique à la roue de Falkirk.

Comment la roue tourne

Afficher les couronnes dentées

La roue tourne avec l'axe, qui est supporté par quatre mètres de diamètre des paliers de pivotement qui sont montés sur les extrémités de l'axe et ont leurs bagues extérieures montées sur la plinthes, qui à leur tour sont construites au-dessus de fondations sur pieux.

Le palier tournante à la fin salle des machines de l'essieu a une couronne intérieure qui dans cette configuration agit comme une rotation anneau. L'anneau est entraîné en rotation par dix moteurs hydrauliques qui sont montés sur un ensemble de palier fixe et le moteur connu sous le porte-satellites qui est lui aussi monté sur un socle analogue à celle à l'autre extrémité de l'essieu. Les arbres d'entraînement des moteurs ont pignon engrenages qui agissent engrenages planétaires comme fixes dans ce train d'engrenages et d'engager l'anneau de rotation couronne. Un moteur électrique entraîne une pompe hydraulique qui est reliée aux moteurs hydrauliques par des tuyaux et entraîner la roue à 1/8 tour par minute.

Construction de la roue

La roue a été construit par Butterley génie au Ripley dans Derbyshire sous Plans du Millénaire pour reconnecter la Forth and Clyde Canal avec l'Union Canal, principalement à des fins récréatives. Les deux canaux ont été précédemment connectées par une série de 11 serrures, mais dans les années 1930 ce étaient tombés en désuétude, ont été remplies et la terre construits sur.

Le Commission du Millénaire a décidé de régénérer les canaux de centre de l'Ecosse pour connecter Glasgow avec Edinburgh une fois de plus. Designs ont été soumis à un verrou pour relier les canaux, avec la conception gagnante Falkirk Wheel. Comme pour de nombreux projets de la Commission du Millénaire pour le site comprend un centre pour visiteurs contenant une boutique, un café et centre d'exposition.

La Roue de Falkirk en action. Le bâtiment en forme de coin sur la droite est le centre des visiteurs. Cliquez sur l'image pour voir la fosse d'accueil au niveau du canal de fond.

Niveau Comment les caissons sont conservés

Les caissons doivent tourner à la même vitesse que la roue, mais dans la direction opposée pour les garder niveau et à assurer que la charge de bateaux et de l'eau ne bascule pas quand la roue tourne.

Chaque extrémité de chaque caisson est supporté sur de petites roues qui se déplacent sur la face interne des trous de huit mètres de diamètre aux extrémités des bras, ce qui permet de tourner les caissons. La rotation est commandée au moyen d'un train d'engrenages: un motif alterné de trois à huit mètres de diamètre des couronnes et des deux engrenages intermédiaires plus petits, tous avec des dents externes. La grande roue centrale agit comme un engrenage fixe de soleil. Il est monté de manière lâche sur l'axe à son extrémité local des machines et fixé sur un socle pour l'empêcher de tourner. Les deux, plus petit, pignons fous sont fixés à chacun des bras de la roue à son extrémité local des machines et agissent comme des pignons satellites. Lorsque les moteurs tournent la roue, les bras balancer et les engrenages planétaires engager la roue solaire, ce qui entraîne les engrenages planétaires tournant à une vitesse supérieure à la roue, mais dans la même direction. Les engrenages planétaires en prise avec les grandes couronnes dentées à l'extrémité des caissons, les conduire à la même vitesse que la roue, mais dans la direction opposée. Ceci annule la rotation en raison des bras et maintient les caissons stable et parfaitement de niveau.

L'accueil à ciel

L'accueil à ciel est un le port qui est isolée de la cuvette inférieure du canal au moyen de portes étanches à l'eau et maintenu sec au moyen de pompes à eau cale sèche-like. Lorsque la roue tourne et se arrête avec ses bras dans la position verticale, il est possible pour les bateaux entrent et sortent du caisson inférieur lorsque les portes sont ouvertes sans inonder l'accueil-fosse. L'espace sous le caisson est vide.

Si ce ne était pas pour l'inclusion de l'accueil à ciel les caissons et les extrémités des bras de la roue seraient plongés dans l'eau au bassin du canal inférieure à chaque fois la roue tourne. Cela se traduirait par un certain nombre de situations indésirables en développement, comme la fourniture le caisson de flottabilité et le fond viscosité de l'eau provoquant une augmentation de la puissance requise.

Comment le canal a été acheminé par la roue

L'itinéraire choisi de prendre le canal Union sur le site de la roue impliqué la construction d'une toute nouvelle section du canal, leader du terminus initial à Port Maxwell faire le lien avec un nouveau bassin au sud de la roue.

Le niveau d'eau dans ce bassin est le même que le aqueduc de la partie supérieure de la roue, les deux étant reliés par la nouvelle 150 mètres de long rugueux Tunnel du Château avec elliptique section. Ce est la plus récente du nouveau tunnel du canal à être construit dans le Royaume-Uni depuis le canal excavation Dudley, West Midlands.

Il existe deux verrous de laisser tomber le niveau de celle de l'Union Canal de canal de ce bassin. Le tunnel a été nécessaire parce que le canal devait passer en dessous de la route de la Antonine mur sans déranger ses vestiges archéologiques. Juste à ce moment, le tunnel, qui passe également ci-dessous une route et la principale Edimbourg à Glasgow ligne de chemin de fer.

Coûts et prix

La Roue de Falkirk a coûté £ 17,5 millions, et le projet de restauration dans son ensemble coûte £ 84,5 millions (dont £ 32,000,000 provenaient Les fonds de loterie nationale).

La Roue de Falkirk Visitor Centre offre prévue d'une heure, rondes visites voyage en bateau, appelés «L'expérience Falkirk Wheel", qui incluent le passage sur la roue. Les visites commencent en dessous de la roue dans le Forth & Clyde Canal, monter par la roue à l'Union Canal, visiter les zones proches sur l'Union Canal, puis revenir. En 2008, l'excursion en bateau coûte £ 8 pour les adultes, £ 4,25 pour les enfants âgés de 3-15 ans (gratuit pour les enfants de moins de 3), OAP concession £ 6,50, étudiant / UB40 concession £ 6,50, et le prix de famille de £ 21,50 (2 adultes et 2 enfants) avec un rabais de 10% pour un groupe de 20 ou plus.

Futures rotation ascenseurs à bateaux

Une conception similaire de l'ascenseur à bateaux a été suggérée pour un nouveau projet de canal qui longera Marston Vale Bedfordshire. Il ferait partie d'un projet d'envergure créant un espace de loisirs et de tourisme liée à l'expansion future de Bedford et Milton Keynes . L'ascenseur serait lier le Grand Union Canal à Milton Keynes avec le Rivière Great Ouse à Bedford.

Une expansion future de la Forth & Clyde Canal à l'entrée de la rivière Forth a été proposé. Il serait utiliser deux nouvelles structures de levage de bateau, avec des têtes autour de 115 pieds (35 m) de hauteur des chevaux. Les modèles de la Kelpie (cheval mythologique) têtes prévues pour une utilisation dans ce nouvel ascenseur à bateau peut être vu dans le bassin de la roue de Falkirk.

Photographies

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Falkirk_Wheel&oldid=212067113 "