Vérifié contenu

Fantastic Mr Fox

Sujets connexes: Livres pour enfants

Renseignements généraux

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Fantastic Mr. Fox
FantasticFoxChaffin.jpg
Première couverture édition
Auteur (s) Roald Dahl
Illustrateur Donald Chaffin (original)
Jill Bennett (première édition de poche 1974 UK Puffin)
Tony Ross
Quentin Blake
Pays Royaume-Uni
Langue Anglais
Genre (s) D'enfant
Éditeur George Allen & Unwin (original UK)
Alfred A. Knopf, Inc. (original US)
Penguin Books (actuelle)
Date de publication 1970
Type de support Relié
Pages 96
ISBN 0-394-80497-X

Fantastic Mr Fox est un des enfants du roman écrit par l'auteur britannique Roald Dahl . Il a été publié en 1970 par George Allen & Unwin au Royaume-Uni et Alfred A. Knopf aux Etats-Unis, avec des illustrations de Donald Chaffin. La première édition de poche UK Puffin, publié la première fois en 1974, présenté par Jill Bennett illustrations. Éditions ultérieures ont présenté illustrations par Tony Ross (1988) et Quentin Blake (1996). L'histoire est à propos de M. Fox et comment il déjoue ses voisins agriculteurs pour voler leur nourriture juste sous leur nez.

Résumé de complot

L'histoire tourne autour d'un anthropomorphe, délicate, habile renard nommé M. Fox, qui vit sous terre près d'un arbre avec sa femme et ses quatre enfants. Pour nourrir sa famille, il fait des visites nocturnes de fermes appartenant à trois, les agriculteurs dimwitted méchants, cruels nommés Boggis, Bunce et Bean et arrache l'élevage ou de la nourriture disponible sur la ferme respective de chaque homme. Fatigué d'être déjoué par M. Fox, les agriculteurs concevoir un plan pour tenter de lui tirer dessus en se faufiler sur lui une certaine distance de son trou, le dynamitage coups de feu sur leur ennemi, seulement pour tirer hors de sa queue.

Pour tuer le renard avec succès, les agriculteurs creusent jusqu'à son terrier utilisant tracteurs à chenilles, mais heureusement, la famille parvient à se échapper en creusant plus loin sous la terre à la sécurité. Le trio des agriculteurs sont ridiculisés pour leur persévérance, ils décident de recueillir par le trou de M. Fox avec des tentes et des fusils pointues afin de lui tirer dessus quand il émerge. Acculé par ses rivaux, M. Fox et sa famille (avec toutes les autres familles de créatures souterraines) sont laissés mourir de faim.

Soudain, M. Fox conçoit un terrain un jour à acquérir de la nourriture. Lui et son tunnel enfants dans la poussière et le vent jusqu'à terriers à poulailler de Boggis, tout comme il l'avait prévu. M. Fox tue plusieurs poulets et envoie une partie de son jeune pour porter la nourriture à la maison à Mme Fox pour elle de préparer un repas. Sur le chemin de leur prochaine destination, M. Fox se heurte à son ami Badger et lui permet de l'accompagner dans sa mission, et le groupe procède à tunnel à la ferme de Bunce, puis à cidre de la cave de Bean (où ils sont presque découvert par un engagé femme nommée Mabel quand elle entre dans la salle pour recueillir quelques pots de cidre de pomme pour Bean). Ils portent leurs conclusions à la maison, où un grand assortiment de fête est servi aux animaux affamés souterrains et de leurs familles. À la table, M. Fox invite chacun à vivre dans un souterrain secret quartier avec lui et sa famille, où il sera chasser pour eux tous les jours et ne ont plus besoin de se inquiéter de prédateurs. Tout le monde joyeusement hourras pour cette idée, alors que Boggis, Bunce et Bean sont laissées en attente pour le renard de sortir de son trou.

version du film

Le livre a été adapté dans un film du réalisateur Wes Anderson. Il a été fait en utilisant stop-motion animation et dispose les voix de George Clooney comme M. Fox, Meryl Streep que Mme Fox, Bill Murray Badger, Hugo Guinness comme Bunce, et Michael Gambon que Bean. L'intrigue du film se concentre davantage sur la relation de M. Fox à Mme Fox et son fils, qui est opposé contre la volonté de M. Fox de voler les poulets comme un moyen de se sentir comme son moi naturel. Le film ajoute scènes avant que M. Fox se attaque aux trois agriculteurs et après leur destruction au bulldozer de la colline, ainsi que une fin légèrement modifié et plus d'information sur la vie passée de M. Fox comme un voleur.

adaptations de Scène

Le livre a été adapté dans un jeu du même nom par David Wood et a été d'abord exécuté au Théâtre Belgrade en Coventry en 2001. Le jeu est autorisé (au Royaume-Uni uniquement) grâce Casarotto Ramsay Ltd pour des spectacles de répertoire et Samuel français Ltd pour spectacles amateurs.

Opéra

Tobias Picker adapté le livre dans un opéra (la seule adaptation aux origines aux États-Unis), qui a eu sa première mondiale au Los Angeles Opera effectuer 9-22 Décembre en 1998. l'Opéra vedette Gerald Finley que M. Fox et Suzanna Guzman que Mme Fox. Une nouvelle version spécialement commandée de cet opéra par Opera Holland Park a été réalisée dans les jardins et du paysage naturel de Holland Park à l'été 2010 mis en scène par Stephen Barlow. Cette version a joué Grant Doyle comme M. Fox, Olivia Ray que Mme Fox, Henry Grant Kerswell, Peter Kent et John Lofthouse comme agriculteurs Boggis, Bunce et Bean.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Fantastic_Mr_Fox&oldid=544761067 "