Vérifié contenu

Georgetown, Guyana

Renseignements généraux

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Georgetown, Guyana
Parlement, Georgetown
Pseudo (s): Garden city
Georgetown, Guyana est situé en Guyane
Georgetown, Guyana
Situation en Guyane
Coordonnées: 6 ° 48'N 58 ° 10'W
Pays Drapeau de Guyana.svg Guyane
Administrateur. division Demerara-Mahaica
Population (2002)
• total 213705

Georgetown, population estimée 213 705 (2,002 de recensement Guyana), est le capitale et plus grande ville de la Guyane , situé dans le Demerara-Mahaica région. Il est situé sur l' Océan Atlantique côte à l'embouchure de la Demerara et il a été surnommé «Garden City de la Caraïbe». Georgetown est situé à 6 ° 48'N 58 ° 10'O. La ville sert principalement comme un centre commercial et administratif. Il sert également de centre de services financiers.

Histoire

La ville de Georgetown a commencé comme une petite ville au 18ème siècle. À l'origine, la capitale de la Demerara-Essequibo colonie a été situé sur Île Borselen dans la rivière Demerara sous l'administration des Néerlandais . Lorsque la colonie a été capturé par la Colombie en 1781, le lieutenant-colonel Robert Kingston a choisi l'embouchure de la rivière Demerara pour l'établissement d'une ville qui a été situé entre Plantations Werk-en-rouille et Vlissengen.

Ce était le Français qui a développé cette ville et en ont fait leur capitale où ils ont capturé la colonie en 1782 . Le français a appelé la capitale La Nouvelle Ville. Ils ont établi des règles strictes pour la construction privée dans une tentative de se prémunir contre les dangers des inondations et des incendies. Bâtiments devaient avoir des fondations en briques, cuisines devaient être carrelée et mis à part, et ne chaume devait être utilisé. Brickdam, la première route goudronnée, a été construit par les Français, et était connu alors comme Moyen Dam.

Lorsque la ville a été restaurée aux Pays-Bas en 1784 , il a été rebaptisé Stabroek après Nicolaas Geelvinck (1732 - 1787), seigneur de Stabroek, et le président de la Néerlandais Compagnie des Indes occidentales. Finalement, la ville se agrandit et couvre les domaines de Vlissengen, La Bourgade et Eve Leary au Nord, et Werk-en-rouille et La Repentir au Sud.

Il a été rebaptisé Georgetown 29 Avril 1812 en l'honneur du roi George III . Sur 5 mai 1812 une ordonnance a été adoptée à l'effet que la ville autrefois appelée Stabroek, avec les districts se étendant de La Pénitence aux ponts à Kingston et entrant sur la route vers les camps militaires, sera appelé Georgetown.

L'ordonnance prévoyait que les différents quartiers de Georgetown sont connus par leurs propres noms. La supervision de Georgetown devait être fait par un comité choisi par le gouverneur et la Cour de la politique. Les estimations de dépenses devaient être préparés.

En 1806 le propriétaire de Vlissingen a demandé à être exemptés de la responsabilité de maintenir la route qui est maintenant appelé Camp Street, mais la Cour a refusé la demande. En 1810 l'entretien des routes dans la zone appelée Georgetown a coûté 11 000 florins par an.

L'organe directeur de Georgetown était une fois un Conseil de la police. Le Conseil de la police a été choisi par le gouverneur et la Cour de la politique. Il est venu à l'existence à la suite de différends entre les diverses organisations qui contrôlaient les quartiers.

Le Conseil se est réuni mensuellement, mais ce qui a été discuté ne est pas sur les dossiers entre 1825 et 1837 . Les journaux de la colonie ont été interdites par la loi de signaler les affaires publiques.

Le poste de commissaire de police n'a pas été considérée comme importante. Les gens élus au Conseil invariablement refusé de participer à des réunions et n'a jamais donné les raisons de leur refus.

Il était, par conséquent, décidé que les individus élus au Conseil étaient tenus de servir pendant deux ans, ou subir une pénalité de 1 000 florins.

Le Conseil de la police a été abolie lorsque une ordonnance a été adoptée pour établir un maire et le conseil de ville.

Kingston, Georgetown au 19ème siècle

Georgetown a obtenu le statut officiel de ville 24 Août 1842 sous le règne de la reine Victoria .

Les noms des quartiers et rues de Georgetown reflètent l'influence des Hollandais, Français et anglais qui a administré la ville à différentes périodes de l'histoire.

Cummingsburg a été initialement nommé Plantation La Bourgade par son premier propriétaire, Jacques Salignac. Il a été aménagé dans les rues et les terrains à bâtir par son deuxième propriétaire, Thomas Cuming, un Écossais, dont elle porte le nom. Il a fait une présentation de la milice terrain de parade et de la promenade des jardins de la ville comme un cadeau. Il est à noter que la rue Carmichael a été nommé après que le général Hugh Lyle Carmichael qui a servi comme gouverneur de 1812 à 1813. Il est décédé en Mars 1813 et a été enterré dans le cimetière des officiers, Eve Leary.

Water Street a été appelé ainsi parce qu'il a couru le long de la rivière et a formé le barrage d'origine de la rivière. High Street formé la principale route de la Banque est à la côte Est de Demerara. La partie de High Street qui traversait Cummingsburg a été appelé Main Street. Camp Street a reçu son nom parce que ce était la route qui conduit au camp ou d'une garnison à l'extrémité nord de la ville. Kingston a obtenu son nom du roi George d'Angleterre. Il faisait partie de Plantation Eve Leary qui a été nommé d'après l'épouse ou la fille de son propriétaire, Cornelis Leary. Certaines rues de Kingston ont des noms militaires parce que la garnison était situé là, par exemple Parade Street, Barrack Street et Fort Street.

Lacytown était une autre partie à bail de Plantation Vlissengen. LM Colline prétend qu'il a été nommé après que le général Sir de Lacy Evans, un héros de la guerre de Crimée. Cependant, James Rodway prétend qu'il a été nommé d'après George Lacy qui a acheté une partie de la plantation de RB Daly, représentant de Vlissengen. Le propriétaire de Vlissengen était Joseph Bourda, membre de la Cour de la politique. Après son fils et héritier disparu en mer, le gouvernement a affirmé la propriété sous l'autorité de l'ordonnance de 1876. Vlissengen Un nouveau quartier de Bourda a été aménagé et Lacytown a été améliorée par le Conseil d'Vlissengen commissaires.

Bourda Street et le quartier de Bourda ont été nommés après Joseph Bourda, membre de la Cour de la politique et ancien propriétaire de PLN. Vlissengen. Il a été aménagé par le commissaire de Vlissengen en 1879. Le cimetière Bourda détient les restes de nombreux anciens citoyens de Georgetown. Seules les personnes qui possédaient des caveaux de famille ou des droits d'inhumation dans le terrain clôturé l'utilisaient.

Alberttown fait partie de ce qu'on appelait autrefois PLN. Thomas et a été aménagé en 1847. Il a été nommé d'après le Prince Albert, époux de la reine Victoria d'Angleterre. Rue Albert a été nommé d'après lui ainsi. Éclairage public est nommé d'après Sir Henry Lumière qui a servi comme gouverneur de 1840 à 1848.

Queenstown a été aménagé en 1887. Il était à l'origine partie de Plantation Thomas d'une superficie de 108 acres. Le terrain a été acheté de M. Quintin Hogg en 1887 par le conseil municipal. La salle a été nommé en l'honneur de la reine Victoria, qui a fêté son jubilé cette année. Forshaw Street a été nommé d'après George Anderson Forshaw, avocat et maire de Georgetown. Peter Rose Street a été nommé d'après Peter Rose, un membre influent de la Cour de la politique dans les années 1840. Irving Street a été nommé d'après Sir Henry Irving qui a servi comme gouverneur de 1882 à 1887.

Werk-en-rouille développé sur l'ancien domaine néerlandaise de Werk-en-rouille qui signifie «travail et de repos». Le premier cimetière public a été aménagé dans cette région où le cimetière St Phillips réside. Cette habitude d'être connu comme le quartier chinois de Georgetown. Un tramway utilisé à courir à travers la rue Water, Werk-en-rouille. Rue Bishop est nommé d'après Mgr Austin, le premier évêque anglican de la Guyane, 1842 à 1892. Smyth rue est nommé d'après le major-général Sir James Carmichael Smyth qui a servi comme gouverneur de 1833 à 1838. Le maire et le conseil de ville de Georgetown a été constituée en 1837 sous son administration. Wortmanville a été incorporé dans la ville en 1902. Il a été nommé d'après un planteur appelé Henry Wortman.

Charlestown a été construit sur les terres avant de Plantation Le Repentir et a été nommé d'après Charles, duc de Brunswick, qui est décédé en 1806. Le propriétaire de Le Repentir et La pénitence était Pierre Louis de Saffon, qui est venu à la Guyane de demander l'asile après avoir tué son frère par accident. Il est mort en 1784 et a laissé un héritage de De Saffon fiducie qui aurait entretenir et d'éduquer dix enfants orphelins jusqu'à l'âge de seize ans. Ces orphelins ont hérité sa succession. Il a été enterré dans sa propriété près de l'église de Saint-Sauveur. Saffon Street a été nommé d'après lui.

En 1945 un grand feu (Le grand incendie) a éclaté dans la ville causant de lourds dommages.

Par la fin du 20e siècle, la ville de Georgetown avait élargi pour inclure le village de Lodge, Alexander Village, Est, Ouest, Nord et Sud Ruimveldt, Roxanne Burnham Gardens, Kitty, Campbellville, Subryanville, Bel Air, Prashad Nagar et Lamaha Gardens. La ville se étendait de Cummings Lodge sur la côte Est de Demerara d'Agricola sur la rive Est de Demerara.

Certains noms de rues ont été modifiés après le Guyana a obtenu son indépendance. Murray Street a été changé pour Quamina rue en l'honneur du diacre esclave respecté dont le fils, Jack Gladstone, conduit la rébellion 1823 esclave. Barrage de Kelly a été étendu et rebaptisé Carifesta Avenue pour commémorer le Festival des arts des Caraïbes qui se est tenue au Guyana en 1972. La partie de Vlissengen route se étendant de la digue à Lamaha rue a été rebaptisée JB Singh Drive. Une partie de High Street a été rebaptisée avenue de la République lorsque la Guyane est devenue une république.

Plus récemment une autre section de High Street a été rebaptisé Cheddi Jagan B. dur en l'honneur du défunt président. Une partie de la rue D'Urban a été renommé Joseph Pollydore Street après le syndicaliste populaire. De nouvelles routes ont été créés comme l'avenue Mandela, Homestretch Avenue, et Aubrey Barker Road. Mandela Avenue a été nommé d'après le combattant de la liberté indomptable, Nelson Mandela, l'ancien Président de l'Afrique du Sud. Homestretch Avenue a été ainsi nommé parce qu'il a été construit sur l'ancien terrain de courses de chevaux à D'parc urbain en face du pavillon qui abrite aujourd'hui le ministère du Logement.

La capitale

Georgetown est le siège du gouvernement central de la Guyane. Tous les départements exécutifs sont situés dans la ville. Bâtiment du Parlement, le Guyana, Palais législatif du Guyana, se trouve également à Georgetown et est donc la Cour d'appel, la plus haute instance judiciaire du Guyana.

La résidence officielle du chef de l'Etat ainsi que le chef du gouvernement sont tous deux situés dans la seule ville de la Guyane. Georgetown est la capitale ainsi que la puissance économique de la Guyane.

Économie

Georgetown est la plus grande ville du Guyana et il contient une grande partie des grandes entreprises. Ce est une ville importante pour le Guyana et dans les Caraïbes. Dans la région métropolitaine, il ya la Siège de la CARICOM, le bras administratif de l'organisation d'intégration régionale des Caraïbes. Georgetown abrite également un port maritime. L'aéroport international de la Guyane, L'aéroport international Cheddi Jagan, une heure au sud de Georgetown est une destination pour Caribbean Airlines (la compagnie aérienne anciennement connu sous le BWIA ou "" Bwee ""), Delta Airlines, LIAT, META, et Voyage Span GT.

Plus près de la ville est le nouvellement agrandi Aéroport Ogle, avec une nouvelle installation de terminal adapté pour gérer les vols inter-Caricom internationales et régionales, reliant États de la CARICOM avec le Secrétariat de la CARICOM. La ville a de nombreux projets routiers en cours de construction bien que la quatre voies East Coast Highway a été achevée en 2005. Cette ville représente pour une grande partie du PIB de la Guyane et il est aussi le centre de grande activité commerciale.

Boom de la construction

Comme la plupart des pays des Caraïbes, le Guyana matches de la hébergé ICC Cricket World Cup 2007. Georgetown a connu un boom dans la construction, y compris les suivants «grands projets»:

  • Stade Providence, Providence (à quelques miles au sud)
  • Hôtel de Buddy and Resort, Providence
  • Highway East Bank (quatre voies)
  • Georgetown Centre Shopping Mall (centre commercial City Mall)
  • Providence Mall
  • Grand Conference Centre Georgetown
  • Repavement de toutes les routes
  • Réparation Demerara Harbour Bridge

Entreprises

Les entreprises comprennent: Demerara sucre , bois, bauxite, l'or et les diamants sont exportés à travers le port de Georgetown.

Liste des entreprises dont le siège est à Georgetown:

  • AH & L Kissoon
  • Banque du Guyana
  • British Sky Broadcasting (Sky TV)
  • Cours Guyana Ltd
  • Digicel
  • Gafoors Group of Companies
  • Giftland
  • Service grâce Kennedy Remitence
  • Guyana Net
  • Guyana Power & Light
  • Magasins Guyana
  • Guyana Telephone & Telegraph Company
  • Guyana Inc eau
  • Emporium Hardware
  • Styles John Lewis
  • Laparkan Group of Companies
  • Le Grande Penthouse Hôtel
  • Le Meridien Pegasus Hôtel
  • Money Gram Guyana
  • N.Osman Investissements
  • Réseau national des communications
  • National Milling Company de la Guyane
  • Nizam Ali et Co.
  • Ram & McRae, comptables agréés
  • Maison royale Jewel
  • Banque Scotia Guyana
  • Sprint 151
  • Hôpital St. Joseph Mercy
  • Western Union Guyana Ltd
  • Wieting et Richter
  • Kustom Designs

Transport

Georgetown est desservie par un ferry, le Demerara Harbour Bridge et de nombreuses routes nouvellement construites.

Le gouvernement se emploie à rehabilate toutes les routes dans le pays pour aider les gens de transport mieux que jamais auparavant. La Guyane se prépare pour la Coupe du monde de cricket ICC, Antilles 2007. Ce est une opportunité majeure pour cette nation de développer une industrie touristique solide comme l'a fait plusieurs de ça sœurs États de la CARICOM.

Le L'aéroport international Cheddi Jagan agit comme la plaque tournante du transport aérien de la ville, qui est situé sur la rive droite de la rivière Demerara, 41 km au sud de Georgetown.

Transport de masse

La plupart de la côte Ouest, la Banque de l'Est, de la côte Est et de Berbice, Guyana sont servis par de nombreux bus. Aussi taxis servent presque partout le long de la côte, principalement (en grand nombre) Georgetown.

Politique

Executive- Georgetown est politiquement gouvernée par un maire. Le bureau du maire comprend plusieurs agences et divisions appui, y compris les bureaux de l'adjoint au maire, greffier municipal et ingénieur de la ville. Le bureau du maire supervise également les constables de la ville, qui sont la police de la ville de fonctions spéciales. L'actuel maire de Georgetown est ancien ministre Hamilton Green. Le maire est officiellement donné l'honneur »Son Honneur». L'espace de bureau du maire est logé à la mairie sur l'avenue de la République.

Le législatif et le conseil municipal est la branche législative du gouvernement de la ville.

Judiciaire - Le tribunal de première instance de Georgetown a la responsabilité judiciaire pour la Magistrale quartier de Georgetown.

Arts performants

La scène de théâtre de Georgetown est dominante concentré sur les étapes de la Centre culturel national.

Victoria Law Courts

Points d'interêts

Georgetown est aménagé dans un axe nord-sud et est-ouest, entrelacé avec des canaux protégés par kokers ou écluses, construit par les Néerlandais et plus tard les Britanniques qui fournissent drainage pour une ville qui se trouve à 3 pieds en dessous du niveau de la marée haute. Un long mur de la mer aide à prévenir les inondations. La ville a une abondance de rues et avenues bordées d'arbres et beaucoup de bâtiments et marchés coloniaux en bois.

La plupart des principaux bâtiments sont centrées autour de la région ouest de la ville. Autour de la zone centre-ouest est Place de l'Indépendance et de Promenade Gardens, le Walter Roth Musée d'anthropologie, le Bibliothèque nationale (construit par Andrew Carnegie ), la Banque du Guyana, le Musée national de la Guyane et State House (construit 1852 ) où réside le président, et Cathédrale anglicane St. George. Il existe de nombreuses églises, des mosquées et mandirs à Georgetown.

Le Georgetown cénotaphe, sur le principal et les rues Church, a été construit en 1923 . Ce est le site du Jour du Souvenir (Remembrance Sunday) des services en Novembre de chaque année.

Au sud de cette région est l'endroit où les néo- Gothique City Hall ( 1889 ) se trouve, ainsi que la Victoria Law Courts ( 1887 ), la Bâtiment du Parlement ( 1829 - 1834), la grande Marché Stabroek ( 1792 ) contenant la tour de l'horloge de fonte importante qui domine la ligne d'horizon de la ville, le catholique romaine Cathédrale Brickdam, ingénieur de la ville House, la Cour de magistrat, Kirk St. Andrew ( 1818 ) et Arche indépendance.

La zone nord de la ville près de la côte de l'Atlantique contient Fort William Frederick, un parc et de la Umana Yana, un bâtiment construit par chaume conique Wai-Wai Amérindiens en utilisant des techniques traditionnelles. Il a été construit pour le 1972 Non alignés Conférence des ministres des Affaires étrangères. Le Georgetown Light House est un célèbre point de repère.

La ville est protégée de l'océan Atlantique par le Georgetown digue.

Georgetown est le siège de la Université du Guyana et de la Communauté des Caraïbes ( CARICOM) qui sont tous deux situés au Turkeyen, à la périphérie de la ville.

Régions de Georgetown

Le renforcement de l'ère coloniale

Georgetown a élargi de façon spectaculaire au cours des années et peut être divisée en trois régions géographiques:

Georgetown - se référant à Georgetown Central comprend le quartier des affaires ainsi que le siège du gouvernement fédéral.

Grand Georgetown - contient certaines des métropolitaine neighbourhoods.Bel Air Park le plus cher et luxueux, Bel Air Gardens, Lamaha Gardens et Bel Air ressorts sont bien connus en fin de compte que des lieux pour le riche et puissant. La plupart des habitants ici sont des cadres à haut rang ou des fonctionnaires du gouvernement. Ces quartiers près gated de la ville sont pour la plupart concentrées dans la partie nord-est vers une plus grande Georgetown et de l'Atlantique. Grand Georgetown contient certains endroits remarquables tels que:

  • L'Université du Guyana (Siège)
  • Le Collège de l'éducation Cyril Potter
  • Le Secrétariat de la Communauté des Caraïbes (CARICOM Siège de)
  • Le Guyana Centre international de conférences
  • Ocean View International Hôtel
  • Guyana Sugar Corporation (siège de la plus grande société du pays)
  • Aéroport Ogle (facilité de transport aérien local de la Guyane)

Georgetown South - communautés de quartiers incorporé le long de la rive orientale de la rivière Demerara comme Sophia, Roxanne Burnham Gardens, Albouystown, Guyhoc Park et Agricola. Ce est une région pauvre bien connu et très apprécié de la ville. Certains endroits comme Houston Estates, Ruimvelt et soif parc ont conservé des niveaux élevés de richesse.

quartiers de la ville

Laluni St, Queenstown, Georgetown. 2006

Connu pour son importance historique, Georgetown reste le centre administratif pour le gouvernement central.

Au nord de Georgetown se trouve Main Street, où le chef de la résidence officielle de l'État peut être trouvé avec plusieurs autres bâtiments gouvernementaux importants, y compris le ministère des Finances. Est de Georgetown se étend vers l'avenue de la République où l'hôtel de ville de Georgetown se trouve ainsi que le célèbre bâtiment de Saint-Georges du monde majestueux. Toujours sur le côté Est est Brickdam qui est la seule zone la plus concentrée de ministères et agences exécutives. Les ministères de la Santé, de l'Education, de l'Intérieur, de l'Habitat et de l'eau sont tous situés sur Brickdam.

Ouest de Stabroek marché est le port de Georgetown, le plus grand et le plus achalandé points en Guyane d'expédition. Stabroek marché lui-même contient le ministère du Travail ainsi que le Ministère des services sociaux et la sécurité sociale. Ce est aussi le centre d'accueil pour les tout aussi célèbres marchés Stabroek.

  • Regent Street - connu comme le quartier des boutiques de Georgetown. Il est dit que si vous ne trouvez pas sur Regent Street, vous ne trouverez nulle part ailleurs dans Georgetown.
  • Sheriff Street - ce est le principal point chaud de divertissement de la Guyane. Il contient la plupart des clubs, bars et restaurants de la ville. Il est dit être la seule rue à Georgetown qui ne dort jamais.

Démographie

Banlieue

Suburban Georgetown se compose du Grand Georgetown Georgetown et Uptown et contient les banlieues de la ville suivants:

Providence Stadium a accueilli plusieurs Coupe du monde de cricket 2007, en remplacement Bourda que le stade national et lieu de test
  • Park République
  • Nandy Parc
  • Providence
  • Félicité
  • Bel Air
  • Vreed en Hoop
  • Kingston

Voyage

Georgetown est servi par le L'aéroport international Cheddi Jagan, 41 km au sud de la ville. Vols / connexions internationales de New York, Miami , Toronto , Bridgetown, Port of Spain et Paramaribo sont de routine. Il ya aussi un service régulier d'autocars entre Georgetown et Boa Vista au Brésil , et les connexions une fois par jour à Paramaribo, Suriname via un traversier sur le Courantyne rivière. Il existe de nombreux hôtels de la ville, y compris: Blue Wave Appartements, Appartements, Campala Hôtel de Brandsville, Cara Lodge, Cara Suites, Grands Hôtels côtières (deux emplacements), Hôtel Arizante, Hôtel Tower, Le Grand Hôtel Penthouse, Le Méridien Pegasus Hôtel, Main Street Plaza, Radisson Suites Hôtel,

Utilitaires

  • L'alimentation est fournie par la propriété de l'Etat et contrôlée Guyana Power and Light.
  • L'eau et l'élimination des déchets solides est assurée par gérés appartenant à l'état et à l'étranger Guyana eau Incorporated.
  • Téléphone et accès Internet haut débit sont fournis par les États-Unis appartenant à la Guyane Telephone & Telegraph Company.
  • services de télévision par satellite sont offerts par Sky Digital Networks (Guyana) Inc.
  • Services Internet et de communication sans fil sont fournis par les technologies Java.

Villes jumelées

Georgetown a plusieurs villes jumelées, tel que désigné par Sister Cities International:

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Georgetown,_Guyana&oldid=228626872 "