Vérifié contenu

Andrew Carnegie

Sujets connexes: ingénieurs et inventeurs

Saviez-vous ...

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. SOS Children travaille dans 45 pays africains; pouvez-vous aider un enfant en Afrique ?

Andrew Carnegie
Andrew Carnegie, trois-quarts portrait, assis, face légèrement à gauche, 1913-crop.jpg
Andrew Carnegie en 1913.
(25/11/1835) Novembre 25, 1835
Dunfermline, Fife, Royaume-Uni
Mort 11 août 1919 (11/08/1919) (âgés de 83)
Ombre Brook
Lenox, Massachusetts, États-Unis
Cause de décès La pneumonie bronchique
Occupation magnat des affaires, philanthrope
La valeur nette Augmentation $ 298,3 milliards en dollars de 2007, selon Liste des figures historiques les plus riches, basées sur des informations de Forbes, Février 2008
Mariage (s) Louise Whitfield
Enfants Margaret Miller Carnegie
Signature
Carnegie tel qu'il apparaît dans le National Portrait Gallery à Washington, DC

Andrew Carnegie (pron .: / k ɑr n ɡ Je / kar- NAY -gee, mais couramment / k ɑr n ɨ ɡ Je / -Gee de KAR ou / k ɑr n ɛ ɡ Je / kar- NEG -ee; 25 novembre 1835 - Août 11, 1919) était un Américano-écossais industriel qui a conduit l'énorme expansion de l'American industrie de l'acier à la fin du 19ème siècle. Il était également l'un des plus médiatisées philanthropes de son époque; son article 1889 «richesse» (plus communément connu-en particulier dans le langage familier, comme "L'Evangile de la richesse») reste un texte consultatif formative pour ceux qui aspirent à mener une vie philanthropiques.

Carnegie est né en Dunfermline, en Écosse, et a émigré aux États-Unis avec ses parents en 1848. Carnegie a commencé comme un télégraphiste et par les années 1860 avaient des investissements dans les chemins de fer, les voitures de trains de couchage, des ponts et des derricks. Il construit en outre la richesse comme un vendeur obligataire collecte de fonds pour l'entreprise américaine en Europe. Il a construit de Pittsburgh Carnegie Steel Company, qu'il a vendu à JP Morgan en 1901 pour $ 480 000 000, la création de la US Steel Corporation. Carnegie a consacré le reste de sa vie à la philanthropie à grande échelle, avec un accent particulier sur les bibliothèques locales, paix dans le monde, l'éducation et la recherche scientifique. Avec la fortune qu'il fait des affaires, il construit Carnegie Hall, et a fondé le Carnegie Corporation de New York, Carnegie Endowment for International Peace, Carnegie Institution for Science, Carnegie d'affectation spéciale pour les universités de l'Ecosse, Carnegie Hero Fund, Université Carnegie Mellon et le Carnegie Museums de Pittsburgh, entre autres. Sa vie a souvent été décrite comme un véritable " Rags to Riches "histoire.

Biographie

Jeunesse

Lieu de naissance de Andrew Carnegie Dunfermline, en Écosse

Andrew Carnegie est né à Dunfermline, en Écosse, dans une maison de tisserand typique avec une seule pièce principale, constitué de la moitié du rez de chaussée qui a été partagé avec la famille du tisserand voisin. La salle principale a servi de salle de séjour, salle à manger et chambre à coucher. Il a été nommé d'après son grand-père légal. En 1836, la famille déménage à une plus grande maison dans Edgar Street (en face du parc de Reid), suite à la demande de plus de damas lourde à partir de laquelle son père, William Carnegie, a bénéficié. Son oncle, George Lauder, qu'il appelle "Dod", lui a présenté les écrits de Robert Burns et héros écossais historiques tels que Robert le Bruce, William Wallace, et Rob Roy. Tombant sur des moments très durs comme un tisserand et avec le pays dans la famine, William Carnegie a décidé de déménager avec sa famille à Allegheny, en Pennsylvanie aux États-Unis en 1848 pour la perspective d'une vie meilleure. La famille d'Andrew a dû emprunter de l'argent afin de migrer. Allegheny était une région très pauvre. Son premier emploi à 13 ans en 1848 était comme un canette garçon, changer bobines de fil dans une filature de coton 12 heures par jour, six jours par semaine dans une usine de coton Pittsburgh. Son salaire de départ était de 1,20 $ par semaine. Le père d'Andrew, William Carnegie, a commencé à travailler dans une filature de coton mais serait gagner de l'argent le tissage et les draps colportage. Sa mère, Margaret Morrison Carnegie, l'argent gagné par les chaussures de liaison.

Chemins de fer

Carnegie âge de 16 ans, avec son frère Thomas

En 1850, Carnegie est devenu un garçon télégraphe messager au Bureau de la Pittsburgh Ohio Telegraph Company, à 2,50 $ par semaine, suite à la recommandation de son oncle. Son nouvel emploi lui a donné de nombreux avantages, notamment l'accès gratuit au théâtre local. Ceci lui a fait apprécier le travail de Shakespeare. Il était un travailleur acharné et mémorisait tous les emplacements des entreprises de Pittsburgh et les visages des hommes importants. Il a fait de nombreuses connexions de cette façon. Il a également porté une attention particulière à son travail, et a rapidement appris à distinguer le différant sons les signaux entrants télégraphiques produites. Il a développé la capacité de traduire les signaux à l'oreille, sans avoir à les écrire, et dans une année a été promu comme un opérateur. L'éducation et la passion de Carnegie pour la lecture a été donné un grand coup de pouce par le colonel James Anderson, qui a ouvert sa bibliothèque personnelle de 400 volumes aux garçons de travail chaque samedi soir. Carnegie était un emprunteur cohérente et un «homme de self-made" à la fois dans son développement économique et son développement intellectuel et culturel. Sa capacité, sa volonté de travailler dur, sa persévérance et sa vivacité dès enfanté possibilités.

À partir de 1853, Thomas A. Scott, du Pennsylvania Railroad Company employait Carnegie comme un opérateur secrétaire / télégraphique à un salaire de 4,00 $ par semaine. À 18 ans, les jeunes précoce a commencé un progrès rapide dans la société, de devenir le directeur de la Division de Pittsburgh. Son emploi par la Pennsylvania Railroad Company serait vitale pour son succès plus tard. Les chemins de fer ont été les premières grandes entreprises en Amérique, et de la Pennsylvanie a été l'un des plus grand de tous. Carnegie a beaucoup appris sur la gestion et le contrôle des coûts au cours de ces années, et de Scott en particulier.

Scott lui a également aidé avec ses premiers investissements. Beaucoup d'entre eux faisaient partie de la corruption se livrait à par Scott et le président de la Pennsylvanie, J. Edgar Thomson, qui se composait de négociation à l'intérieur dans des sociétés qui le chemin de fer a fait des affaires avec, ou gains réalisés par les parties contractantes "dans le cadre d'un quid pro quo ", comme biographe David Nasaw écrit. En 1855, Scott a permis à Carnegie à investir $ 500 dans le Adams Express, qui a contracté avec l'Pennsylvanie pour effectuer ses messagers. L'argent a été fixé par l'acte de sa mère plaçant une hypothèque $ 500 $ 700 sur la maison de la famille, mais l'occasion ne était disponible en raison de la relation étroite de Carnegie avec Scott. Quelques années plus tard, il a reçu quelques parts dans la compagnie de voiture de couchage de TT Woodruff, comme une récompense pour disposer d'actions Woodruff avait donné à Scott et Thomson, comme une récompense. Réinvestir ses déclarations dans les placements à l'intérieur dans les industries liées chemin de fer-: (fer, ponts, et Rails), Carnegie capital accumulé lentement, la base de son succès plus tard. Tout au long de sa carrière plus tard, il a fait usage de ses liens étroits avec Thomson et Scott, comme il a établi les entreprises qui ont fourni des rails et des ponts pour le chemin de fer, les deux hommes offrant une participation dans ses entreprises.

1860-1865: La guerre civile

Avant la guerre civile , Carnegie a organisé une fusion entre la compagnie de Woodruff et celle de George Pullman, l'inventeur d'un voiture-lits pour Voyage premier de classe qui a facilité Voyage d'affaires à des distances de plus de 500 miles (800 km). L'investissement se est avéré un grand succès et une source de profit pour Woodruff et Carnegie. Le jeune Carnegie continué à travailler pour de la Pennsylvanie Tom Scott, et a introduit plusieurs améliorations dans le service.

Au printemps 1861, Carnegie a été nommé par Scott, qui était maintenant secrétaire adjoint de la guerre en charge du transport militaire, comme surintendant des chemins de fer militaires et les lignes télégraphiques de gouvernement de l'Union à l'Est. Carnegie a aidé à ouvrir les lignes de chemin de fer dans Washington DC que les rebelles avaient coupé; il montait la locomotive tirant la première brigade de troupes de l'Union pour atteindre Washington DC Après la défaite des forces de l'Union à Bull Run, il a personnellement supervisé le transport des forces vaincues. Sous son organisation, le service télégraphique rendu un service efficace à la cause de l'Union et significativement contribué à la victoire finale. Carnegie tard plaisanté en disant qu'il était «la première victime de la guerre" quand il a gagné une cicatrice sur sa joue de libérer un fil télégraphique piégé.

Défaite de la Confédération nécessaire de vastes réserves de munitions, ainsi que des chemins de fer (et lignes télégraphiques) pour livrer les marchandises. La guerre a démontré comment les industries intégrante étaient au succès américain.

Keystone Bridge Company

En 1864, Carnegie a investi $ 40 000 dans l'histoire agricole sur Oil Creek en Venango County, Pennsylvanie. En un an, la ferme a produit plus de 1.000.000 de dollars en dividendes en espèces, et le pétrole des puits de pétrole sur le bien vendu rentable. La demande pour les produits de fer, comme une armure pour les canonnières, des canons, et des obus, ainsi que des centaines d'autres produits industriels, a fait Pittsburgh un centre de production en temps de guerre. Carnegie a travaillé avec d'autres à établir un acier laminoir, et la production et le contrôle de l'industrie d'acier est devenu la source de sa fortune. Carnegie avait des investissements dans l'industrie du fer avant la guerre.

Après la guerre, Carnegie a quitté les chemins de fer de consacrer toutes ses énergies à la traite des forges. Carnegie a travaillé à développer plusieurs œuvres de fer, formant finalement Keystone Le pont Travaux et l'usine sidérurgique de l'Union, à Pittsburgh. Bien qu'il ait quitté la Pennsylvania Railroad Company, il resta étroitement liée à sa gestion, à savoir Thomas A. Scott et J. Edgar Thomson. Il a utilisé sa connexion aux deux hommes d'acquérir des contrats pour son Keystone Bridge Company et les rails produites par son forges. Il a également donné stocks à Scott et Thomson dans ses entreprises, et de la Pennsylvanie était son meilleur client. Quand il a construit sa première usine d'acier, il a fait un point de nommer après Thomson. En plus d'avoir un bon sens des affaires, Carnegie possédait charme et connaissances littéraires. Il a été invité à de nombreuses fonctions-fonctions sociales importantes que Carnegie exploité à son avantage.

Carnegie, c. 1878

Carnegie croyait en utilisant sa fortune pour les autres et faire plus que gagner de l'argent. Il a écrit:

Je propose de prendre un revenu ne dépassant pas $ 50 000 par an! Au-delà de cela, je gagne jamais besoin, faire aucun effort pour accroître ma fortune, mais dépenser le surplus chaque année à des fins de bienfaisance! Jetons côté entreprise jamais, sauf pour les autres. Réglons à Oxford et je vais obtenir une éducation approfondie, faire la connaissance des hommes de lettres. Je me dis que cela va prendre trois ans de travail actif. Je vais accorder une attention particulière à la parole en public. Nous pouvons installer à Londres et je peux acheter une participation majoritaire dans un journal ou des commentaires en direct et de donner la direction générale de celui-ci l'attention, en prenant part aux affaires publiques, en particulier celles liées à l'éducation et l'amélioration des classes les plus pauvres. L'homme doit avoir aucune idole et l'accumulation de la richesse est l'une des pires espèces de l'idolâtrie! Aucune idole ne est plus avilissant que le culte de l'argent! Quoi que je me engage dans je dois pousser démesurément; donc devrais-je faire attention à choisir la vie qui sera la plus élévatrice dans son caractère. Pour continuer beaucoup plus longtemps accablé par les soucis d'affaires et la plupart de mes pensées entièrement sur la façon de faire plus d'argent dans les plus brefs délais, doit me dégrader au-delà espoir de guérison permanente. Je démissionnerai entreprise à trente-cinq ans, mais au cours de ces deux années suivantes je souhaite de passer l'après-midi à recevoir l'instruction et à la lecture systématique!

Industriel

1885-1900: Empire of Steel

Convertisseur Bessemer, schéma

La mère de Carnegie ne avait pas voulu de lui pour se marier. Après sa mort en 1886, Carnegie a épousé Louise Whitfield, qui était de plus de 20 ans sa cadette. En 1897, le couple a eu leur seul enfant, une fille, qu'ils ont appelée après que la mère de Carnegie, Margaret.

Carnegie a fait fortune dans l' industrie de l'acier , le contrôle des opérations de fer et d'acier intégrée les plus vastes jamais possédé par un individu aux États-Unis. Un de ses deux grandes innovations a été dans la production de masse pas cher et efficace de l'acier par l'adoption et l'adaptation de la Procédé Bessemer pour fabrication de l'acier. Sir Henry Bessemer a inventé le four qui a permis à la haute teneur en carbone la fonte brute à brûler l'écart d'une manière contrôlée et rapide. Le prix de l'acier a chuté en conséquence directe, et de l'acier Bessemer a été rapidement adopté pour les lignes de chemin de fer et des poutres pour les bâtiments et les ponts. La deuxième était dans son l'intégration verticale de tous les fournisseurs de matières premières. Dans la fin des années 1880, Carnegie Steel était le plus grand fabricant de la fonte brute, rails en acier, et coke dans le monde, avec une capacité de produire environ 2000 tonnes de cochon métal par jour. En 1888, Carnegie a acheté le rival Homestead Steel Works, qui comprenait une installation d'envergure servi de champs de charbon et de fer tributaires, un 425-mile (685 km) de long chemin de fer, et une ligne de bateaux à vapeur sur le lac. Carnegie a combiné ses actifs et ceux de ses associés en 1892 avec le lancement de la Carnegie Steel Company.

En 1889, la production américaine d'acier a dépassé celle du Royaume-Uni, et au Carnegie possédait une grande partie. L'empire de Carnegie a grandi pour inclure le J. Edgar Thomson Steel Works, (nommé pour John Edgar Thomson, ancien patron et président de Carnegie de la Pennsylvania Railroad), Pittsburgh Bessemer Steel Works, les fours Lucy, l'Union Fer Mills, le Moulin Union (Wilson, Walker & County), le Keystone pont Travaux, le Hartman Steel Works, Frick Coke Company, et les mines de minerai Écosse. Carnegie, par Keystone, fourni l'acier et pour les actions détenues dans le repère Eads projet Pont sur le fleuve Mississippi au St. Louis, Missouri (terminé 1874). Ce projet était une preuve de concept-important pour la technologie de l'acier, qui a marqué l'ouverture d'un nouveau marché de l'acier.

1901: US Steel

En 1901, Carnegie était de 66 ans et compte tenu de la retraite. Il a réformé ses entreprises en sociétés anonymes classiques comme la préparation à cette fin. John Pierpont Morgan était un banquier et peut-être le plus important de l'Amérique deal maker financière. Il avait observé comment efficacement Carnegie produit profit. Il a envisagé une industrie sidérurgique intégrée qui permettrait de réduire les coûts, la baisse des prix pour les consommateurs, de produire en plus grande quantité et augmenter les salaires des travailleurs. À cette fin, il devait racheter Carnegie et plusieurs autres grands producteurs et les intégrer dans une entreprise, ce qui élimine la duplication et le gaspillage. Il a conclu les négociations le 2 Mars 1901, et a formé le États-Unis Steel Corporation. Ce était la première société dans le monde avec une capitalisation boursière de plus de 1 milliard de dollars.

Le rachat, secrètement négocié par Charles M. Schwab (aucun rapport avec Charles R. Schwab), était le plus grand tels reprise industrielle de l'histoire des États-Unis à ce jour. Les fonds ont été incorporés dans la United States Steel Corporation, une fiducie organisée par Morgan et Carnegie retiré des affaires. Ses entreprises sidérurgiques ont été rachetées à un chiffre équivalent à 12 fois leur annuelle aux gains $ 480 000 000 (actuellement, $ 13409280000), qui était à l'époque la plus importante transaction jamais commercial personnel.

La part de Carnegie de cette élevait à $ 225 639 000 (actuellement, $ 6,303,451,104), qui a été accordée à Carnegie sous la forme de 5%, les obligations d'or 50 ans. La lettre acceptant de vendre sa part a été signé le 26 Février, 1901. Le 2 Mars, la circulaire de déposer formellement l'organisation et la capitalisation (au 1,400,000,000-4 $ US% de la richesse nationale à l'époque) de la United States Steel Corporation a effectivement achevé la contrat. Les obligations devaient être livrés dans les deux semaines à la Société de fiducie de la Hudson Hoboken, New Jersey, en fiducie à Robert A. Franks, secrétaire des affaires de Carnegie. Là, une voûte spéciale a été construite pour abriter l'essentiel des obligations physique de près de $ 230 000 000 la peine. Il a été dit que «... Carnegie n'a jamais voulu voir ou toucher ces obligations qui représentaient le fruit de sa carrière professionnelle. Ce était comme se il craignait que se il les regardait ils pourraient disparaître comme l'or arachnéenne du lutin. Soit les trouvent en sécurité dans un coffre-fort dans le New Jersey, à l'abri des évaluateurs d'impôt de New York, jusqu'à ce qu'il soit prêt à les jeter ... "

Scholar et activiste

1880-1900

Carnegie a poursuivi sa carrière dans les affaires; certains de ses intentions littéraires ont été remplies. Il se lia d'amitié poète anglais Matthew Arnold, philosophe anglais Herbert Spencer, et humoriste américain Mark Twain , ainsi que d'être en correspondance et la connaissance avec la plupart des présidents américains , hommes d'État, et les écrivains notables.

Carnegie érigé piscines bains commodes pour les gens de sa ville natale dans Dunfermline en 1879. L'année suivante, Carnegie a donné $ 40 000 pour la mise en place d'une bibliothèque libre à Dunfermline. En 1884, il a donné $ 50 000 à Hôpital Bellevue Medical College (maintenant partie de New York University Medical Centre) de fonder une laboratoire histologique, maintenant appelé le Laboratoire Carnegie.

En 1881, Carnegie a emmené sa famille, y compris son 70 années-vieille mère, lors d'un voyage au Royaume-Uni. Ils ont visité l'Ecosse en autocar, et apprécié plusieurs réceptions en route. Le point culminant pour tous était un retour triomphal à Dunfermline, où la mère de Carnegie posé la première pierre d'une bibliothèque Carnegie pour laquelle il a fait don de l'argent. La critique de Carnegie de la société britannique ne signifie pas aversion; au contraire, une des ambitions de Carnegie était d'agir comme un catalyseur pour une association étroite entre les peuples de langue anglaise. À cette fin, au début des années 1880, il a acheté de nombreux journaux en Angleterre, qui ont tous été à préconiser l'abolition de la monarchie et l'établissement de "la République britannique". Le charme de Carnegie aidé par sa grande richesse signifiait qu'il avait beaucoup d'amis britanniques, dont le Premier ministre William Ewart Gladstone .

En 1886, le frère cadet de Thomas Carnegie cependant décédé à l'âge de 43. Le succès de l'entreprise a continué,. Bien que possédant des aciéries, Carnegie avait acheté à faible coût le plus précieux des champs de minerai de fer autour du lac Supérieur . La même année Carnegie est devenu une figure de controverse. Après sa tournée du Royaume-Uni, il a écrit sur ses expériences dans un livre intitulé Un quatre-en-main américaine en Grande-Bretagne. Bien que toujours activement impliqué dans la gestion de ses nombreuses entreprises, Carnegie était devenu un collaborateur régulier de nombreux magazines, notamment le Dix-neuvième siècle, sous la direction de James Knowles, et l'examen influente en Amérique du Nord, dirigée par l'éditeur Lloyd Bryce.

En 1886, Carnegie a écrit son œuvre la plus radicale à ce jour, intitulé Triumphant démocratie. Libéral dans son utilisation des statistiques pour faire ses arguments, le livre a fait valoir son point de vue que le système républicain de gouvernement américain était supérieur à la Colombie- monarchique système. Il a donné une vue très favorable et idéalisée de progrès américain et critiqué la famille royale britannique. Le couvercle représenté une royale bouleversé couronne et un sceptre brisé. Le livre suscité une vive controverse au Royaume-Uni. Le livre a fait beaucoup de progrès économique Américains apprécient de leur pays et vendu à plus de 40 000 exemplaires, principalement aux États-Unis

En 1889, Carnegie publié La «richesse» dans le numéro de Juin de la North American Review. Après l'avoir lu, Gladstone a demandé sa publication en Angleterre, où il est apparu comme «L'Evangile de la richesse» dans le Pall Mall Gazette. L'article a fait l'objet de beaucoup de discussions. Carnegie a fait valoir que la vie d'un riche industriel devrait comprendre deux parties. La première partie était la collecte et l'accumulation de richesses. La deuxième partie était pour la distribution ultérieure de cette richesse à des causes de bienfaisance. La philanthropie est clé pour faire de la vie utile.

Carnegie a été également connu pour être un grand journaliste. Cela se est fait de son expérience en permanence écrit aux journaux et leurs rédacteurs en chef. Sa connaissance en lisant les journaux provient d'une habitude de son enfance. Il irait également à publier trois livres sur Voyage. L'un d'eux, intitulé "Le tour du monde", il a commencé à écrire tout en voyageant Angleterre et l'Ecosse.

En 1898, Carnegie essayé d'organiser pour l'indépendance des Philippines. Comme la fin de la Guerre hispano-américaine approchait, les États-Unis ont acheté les Philippines de l'Espagne pour 20 millions $. Pour contrer ce qu'il percevait comme l'impérialisme de la part des États-Unis, Carnegie personnellement offert 20 millions de dollars aux Philippines afin que le Peuple philippin pouvaient acheter leur indépendance par rapport aux Etats-Unis. Cependant, rien ne est venu de l'offre. Carnegie également opposé à l'annexion de Cuba par les États-Unis et en cela, a réussi avec beaucoup d'autres conservateurs qui ont fondé une la ligue anti-impérialiste qui comprenait les anciens présidents des États-Unis, Grover Cleveland et Benjamin Harrison , et figures littéraires comme Mark Twain .

Retraite

1901-1919: philanthrope

Carnegie, à droite, avec James Bryce, 1er vicomte Bryce.
Une bibliothèque Carnegie, Macomb, Illinois

Carnegie a passé ses dernières années comme un philanthrope. De 1901 en avant, l'attention du public a été tourné dans les sens des affaires avisés qui ont permis d'accumuler Carnegie une telle fortune, à la manière de civisme dans laquelle il se consacre à l'utiliser sur des projets philanthropiques. Il avait écrit à propos de son point de vue sur des sujets sociaux et les responsabilités de grande richesse en démocratie triomphante (1886) et Evangile de la richesse (1889). Carnegie acheté Château Skibo en Ecosse, et a fait sa maison il partie et en partie à New York. Il a ensuite consacré sa vie à apporter le capital à des fins d'intérêt public et de promotion sociale et éducative.

Il était un partisan du mouvement puissant pour réforme de l'orthographe comme un moyen de promouvoir la diffusion de la langue anglaise.

Parmi ses nombreuses activités philanthropiques, l'établissement de les bibliothèques publiques à travers les États-Unis, le Royaume-Uni et d'autres pays anglophones a été particulièrement importante. Bibliothèques Carnegie, comme ils étaient communément appelés, ont été construits dans de nombreux endroits. La première a été ouverte en 1883 à Dunfermline. Sa méthode était de construire et d'équiper, mais seulement à condition que l'autorité locale correspondait à celui en fournissant la terre et un budget pour le fonctionnement et l'entretien. Pour sécuriser intérêt local, en 1885, il a donné $ 500,000 à Pittsburgh pour une bibliothèque publique, et en 1886, il a donné $ 250,000 à Allegheny City pour une salle de musique et une bibliothèque; et $ 250,000 à Edimbourg pour une bibliothèque libre. Au total Carnegie financé quelque 3000 bibliothèques, situées dans 47 États américains, mais aussi au Canada, au Royaume-Uni, ce qui est maintenant la République d'Irlande , Australie, Nouvelle-Zélande, le Antilles et Fidji . Il a également fait don de £ 50 000 pour aider à établir le Université de Birmingham en 1899.

Carnegie Library à l'Université de Syracuse

Comme VanSlyck (1991) a montré, les dernières années du 19ème siècle a vu l'acceptation de l'idée que les bibliothèques libres devraient être disponibles pour le public américain. Mais la conception de la bibliothèque libre idéalisée a fait l'objet d'un débat prolongé et chauffée. D'une part, la profession de bibliothécaire appelé pour les conceptions qui ont soutenu efficacité de l'administration et de l'exploitation; de l'autre, riches philanthropes favorisés bâtiments qui ont renforcé la métaphore paternaliste et amélioré la fierté civique. Entre 1886 et 1917, Carnegie réformé la fois la philanthropie bibliothèque et la conception bibliothèque, encourageant une correspondance plus étroite entre les deux.

Il a donné $ 2,000,000 en 1901 pour démarrer le Carnegie Institute of Technology (CIT) à Pittsburgh et le même montant en 1902 pour fonder la Carnegie Institution à Washington, DC Il a contribué plus tard à ces et d'autres écoles. CIT est maintenant partie de Carnegie Mellon University. Carnegie a également siégé au conseil d' Université Cornell.

Université Carnegie Mellon

En 1911, Carnegie est devenu un bienfaiteur sympathique à George Ellery Hale, qui essayait de construire le 100 pouces (2,5 m) Telescope Hooker au Mont Wilson, et a fait don de dix millions de dollars supplémentaires à la Carnegie Institution avec la suggestion suivante pour accélérer la construction du télescope :. "Je espère que le travail à Mont Wilson sera vigoureusement poussé, parce que je suis impatient d'entendre les résultats attendus de ce que je voudrais être satisfait avant mon départ, que nous allons rembourser à la vieille terre une partie de la dette que nous leur devons en révélant plus clairement que jamais pour les nouveaux cieux ". La scie du télescope première lumière le 2 Novembre 1917, avec Carnegie encore en vie.

En Ecosse, il a donné 10 millions de dollars de 1901 à établir la Carnegie d'affectation spéciale pour les universités de l'Ecosse. Elle a été créée par un acte qu'il a signé le 7 Juin 1901, et elle a été constituée par charte royale le 21 Août 1902. La Fiducie a été financé par un don de 10 millions $ (une somme sans précédent alors: à l'époque, le gouvernement totale assistance à tous les quatre universités écossaises était d'environ £ 50 000 par an) et son objectif était d'améliorer et d'étendre les possibilités de la recherche scientifique dans les universités écossaises et permettre aux jeunes méritants et qualifiée de l'Ecosse pour assister à une université. Il a ensuite été élu Seigneur Recteur de l'Université de St. Andrews . Il a également fait don de grosses sommes d'argent à Dunfermline, le lieu de sa naissance. En plus d'une bibliothèque, Carnegie également acheté la propriété privée qui est devenu Pittencrieff Park et il a ouvert à tous les membres du public, instituant la Carnegie Dunfermline fiducie au profit du peuple de Dunfermline. Une statue de lui se tient aujourd'hui. Il a donné plus de 10 millions de dollars en 1913 pour doter la Royaume-Uni Carnegie Trust, une fondation d'octroi de subventions.

Carnegie a également établi grandes caisses de retraite en 1901 pour ses anciens employés à Homestead et, en 1905, pour les professeurs des collèges américains. Le dernier fonds a évolué en TIAA-CREF. Une exigence essentielle était que les écoles liées à l'Eglise devaient rompre leurs liens religieux pour obtenir son argent.

Son intérêt pour la musique l'a amené à financer la construction de 7000 orgues d'église. Il construit et détenu Carnegie Hall à New York City.

Pittencrieff Park, Dunfermline

Carnegie était un grand bienfaiteur de la Tuskegee Institute en vertu Booker T. Washington pour l'éducation afro-américaine. Il a aidé à créer le Washington Negro Business Ligue nationale.

Il a fondé le Fonds Carnegie Hero pour les États-Unis et au Canada en 1904 (quelques années plus tard également établis au Royaume-Uni, la Suisse, la Norvège, la Suède, la France, l'Italie, les Pays-Bas, Belgique, Danemark et Allemagne) pour la reconnaissance des actes d'héroïsme . Carnegie a contribué $ 1,5 millions en 1903 pour la construction de la Palais de la Paix à La Haye ; et il a fait don de $ 150 000 pour un Pan-American Palace à Washington comme une maison pour le Bureau international des républiques américaines.

Carnegie a été honoré pour sa philanthropie et de soutien des arts par l'initiation en tant que membre d'honneur de Phi Mu Alpha Sinfonia Fraternité le 14 Octobre 1917, à la New England Conservatory of Music de Boston, Massachusetts. La mission de la fraternité reflète les valeurs de Carnegie en développant jeunes hommes à partager leurs talents pour créer l'harmonie dans le monde.

Selon les normes de magnats du 19ème siècle, Carnegie ne était pas un homme particulièrement impitoyable mais humanitaire avec assez de l'avidité d'aller dans la poursuite impitoyable de l'argent; d'autre part, le contraste entre sa vie et la vie de beaucoup de ses propres travailleurs et des pauvres, en général, était frappant. "Peut-être avec le loin de donner de son argent», a commenté le biographe Joseph mur, "il justifier ce qu'il avait fait pour obtenir cet argent."

Pour certains, Carnegie représente l'idée du rêve américain. Il était un immigrant de l'Ecosse qui est venu en Amérique et est devenu un succès. Il ne est pas seulement connue pour ses succès mais ses énormes quantités de philanthrope travaux, non seulement aux organismes de bienfaisance, mais aussi pour promouvoir la démocratie et de l'indépendance aux pays colonisés.

Mort

Tombe le site de Carnegie au cimetière de Sleepy Hollow North Tarrytown, New York.
Le footstone d'Andrew Carnegie

Carnegie est décédé le 11 Août 1919, dans Lenox, Massachusetts d'une broncho-pneumonie. Il avait déjà cédé $ 350 695 653 (environ 4,8 milliards de dollars, ajusté à 2010 chiffres) de sa richesse. A sa mort, son dernier $ 30,000,000 a été donné à des fondations, organismes de bienfaisance et aux retraités. Il a été enterré à la Cimetière de Sleepy Hollow à North Tarrytown, New York. Le site tombe est située sur la parcelle de terrain Arcadia Hébron au coin de l'avenue Sommet et Dingle Road. Carnegie est enterré à seulement quelques mètres de organisateur syndical Samuel Gompers, une autre figure importante de l'industrie dans le Gilded Age.

Controverses

1889: Johnstown Flood

Carnegie était l'un des plus de 50 membres de la Pêche South Fork et Hunting Club, qui a été blâmé pour la Johnstown Flood qui a tué 2209 personnes en 1889.

À la suggestion de son ami Benjamin Ruff, le partenaire de Carnegie Henry Clay Frick avait formé l'exclusif Pêche South Fork et Club de chasse au-dessus de Johnstown, en Pennsylvanie. Les soixante-impaires membres du club ont été les principaux magnats des affaires de la Pennsylvanie occidentale et inclus parmi eux le meilleur ami de Frick, Andrew Mellon, ses avocats Philander Knox et James Hay Reed, ainsi que le partenaire d'affaires de Frick, Carnegie. Au-dessus de la ville, près de la petite ville de South Fork, le South Fork barrage a été construit entre 1838 et 1853 par le Commonwealth de Pennsylvanie dans le cadre d'un système de canal pour être utilisé comme un réservoir pour un bassin du canal à Johnstown. Avec le passage à l'âge de chemins de fer qui remplacent canal transport par barge, le lac a été abandonné par le Commonwealth, vendu à la Pennsylvania Railroad, et vendus à nouveau à des intérêts privés et finalement venu à être détenue par la pêche South Fork et Club de chasse en 1881 . Avant le déluge, les spéculateurs avaient acheté le réservoir abandonné, fait moins de réparations bien conçus à l'ancien barrage, relevé le niveau du lac, chalets et un club-house construit, et a créé la pêche et de la chasse South Fork Club. Moins de 20 miles en aval du barrage sam. la ville de Johnstown.

Le barrage était de 72 pieds (22 m) de haut et 931 pieds (284 m) de long. Entre 1881 quand le club a été ouverte, et 1889, le barrage fréquemment bondit fuites et a été patché, la plupart du temps avec de la boue et de la paille. En outre, un ancien propriétaire enlevé et vendu à la ferraille 3 fonte tuyaux de décharge de fer qui, auparavant, ont permis une libération contrôlée de l'eau. Il ya eu quelques spéculations quant à l'intégrité du barrage, et les préoccupations avait été soulevée par le chef des Cambria Iron Works aval à Johnstown. Un tel travail de réparation, une réduction de la hauteur, et inhabituellement élevé fonte des neiges et de fortes pluies printanières combinées pour provoquer le barrage de céder sur le 31 mai 1889 résultant en vingt millions de tonnes d'eau qui balaient la vallée provoquant la Johnstown Flood. Quand le mot de l'échec du barrage a été télégraphié à Pittsburgh, Frick et d'autres membres de la Pêche South Fork et Hunting Club réunis pour former le Comité de secours Pittsburgh pour l'aide aux victimes des inondations ainsi que la détermination de ne jamais parler publiquement sur le club ou le déluge . Cette stratégie a été un succès, et Knox et Reed ont pu repousser toutes les poursuites qui auraient placés blâme sur les membres du club.

Bien que les installations de Cambria fer et en acier ont été lourdement endommagées par l'inondation, ils sont retournés à la pleine production d'ici un an .. Après le déluge, Carnegie construites Johnstown une nouvelle bibliothèque pour remplacer celui construit par le chef conseiller juridique Cyrus Elder de Cambria, qui a été détruit en le déluge. La bibliothèque Carnegie-don est maintenant la propriété de l'Association du patrimoine Johnstown salon, et abrite le Musée Flood.

1892: Grève de Homestead

La Grève de Homestead

Le Homestead grève a été une confrontation sanglante qui a duré du travail 143 jours en 1892, l'un des plus graves de l'histoire américaine.Le conflit a été centrée sur la principale usine de Carnegie Steel àHomestead, en Pennsylvanie, et a grandi d'un différend entre l'Association nationale des Amalgamated fer et en acier travailleurs des États-Unis et de la Carnegie Steel Company.

Carnegie à gauche sur un voyage en Ecosse avant l'agitation a atteint un sommet. Ce faisant, Carnegie a quitté la médiation du différend dans les mains de son avocat et associé Henry Clay Frick. Frick était bien connu dans les milieux industriels pour maintenir sensibilités antisyndicales ardents.

Après une récente augmentation des bénéfices de 60%, l'entreprise a refusé de lever le salaire des travailleurs de plus de 30%. Lorsque certains de ces travailleurs ont exigé la pleine 60%, la gestion verrouillé le syndicat sur. Les travailleurs considérés comme l'arrêt d'un " lock-out "par la direction et non pas une« grève »par les travailleurs. En tant que tel, les travailleurs auraient été bien dans leur droit de protester, et de l'action ultérieure du gouvernement auraient été un ensemble de procédures pénales visant à écraser ce qui a été perçu comme une manifestation de pivotement de la main-d'œuvre mouvement grandissant de l'homme, fortement opposé par la direction. Frick attiré des milliers de briseurs de grève à travailler les aciéries et les agents Pinkerton à les sauvegarder.

Le 6 Juillet, l'arrivée d'une force de 300 agents Pinkerton de New York et Chicago a donné lieu à un combat dans lequel 10 hommes-sept grévistes et trois-Pinkerton ont été tuées et des centaines ont été blessées. Gouverneur de la Pennsylvanie Robert Pattison a ordonné à deux brigades de milice de l'État à le site de la grève. Ensuite, prétendument en réponse à la lutte entre les grévistes et les Pinkerton, anarchiste Alexandre Berkman a tiré sur Frick dans une tentative d'assassinat, blessant Frick. Bien que pas directement relié à la grève, Berkman a été liée à la tentative d'assassinat. Selon Berkman, «... avec l'élimination de Frick, la responsabilité des conditions Homestead incomberait à Carnegie." Ensuite, la société a repris avec succès des opérations avec les employés immigrants non syndiqués à la place des travailleurs de l'usine de Homestead, et Carnegie retourné aux États-Unis. Cependant, la réputation de Carnegie a été endommagé de façon permanente par les événements de Homestead.

Philosophie

Andrew Carnegie Dictum

Dans ses derniers jours, Carnegie a souffert d'une broncho-pneumonie. Avant sa mort, le 11 Août 1919, Carnegie avait fait don de $ 350 695 654 pour diverses causes. Le "Andrew Carnegie Dictum" était:

  • Pour passer le premier tiers de sa vie obtenir toute l'éducation qu'on peut.
  • Pour passer la prochaine troisième rendre tout l'argent qu'on peut.
  • Pour passer le dernier tiers donnant tout de suite pour des causes louables.

Carnegie a été impliqué dans des causes philanthropiques, mais il se tenait loin de milieux religieux. Il voulait être identifié par le monde comme un « positiviste ». Il a été fortement influencée dans la vie publique par John Bright.

Sur la fortune

Carnegie au château de Skibo 1914
Vitrail dédié à Andrew Carnegie dans lacathédrale nationale

Dès 1868, à 33 ans, il a rédigé une note de service lui-même. Il a écrit: "... l'accumulation de la richesse est une des espèces les plus graves de l'idolâtrie Aucune idole plus avilissant que le culte de l'argent.». Afin d'éviter de se dégrader, il a écrit dans le même mémo qu'il prendrait sa retraite à 35 ans pour poursuivre la pratique de la philanthropie pour "... l'homme qui meurt riche meurt ainsi déshonoré." Cependant, il n'a pas commencé son travail philanthropique dans tout sérieux jusqu'en 1881, avec le don d'une bibliothèque dans sa ville natale de Dunfermline, en Écosse.

Carnegie a écrit "L'Evangile de la richesse ", un article dans lequel il a déclaré sa conviction que les riches devraient utiliser leur richesse pour aider à enrichir la société.

Le texte suivant est tiré de l'un des mémos de Carnegie à lui-même:

L'homme ne vit pas seulement de pain. Je l'ai connu millionnaires faim par manque de l'aliment qui seule peut sustain tout ce qui est humain dans l'homme, et je sais que les ouvriers, et beaucoup d'hommes pauvres dits, qui savourent le luxe au-delà de la puissance de ces millionnaires à atteindre. Il est l'esprit qui enrichit le corps. Il n'y a pas classe afin pitoyablement misérable que celle qui possède l'argent et rien d'autre. L'argent ne peut être le souffre-douleur des choses utiles infiniment plus élevés que lui-même. Exalté au-delà de cela, comme il est parfois, il reste encore Caliban et joue encore la bête. Mes aspirations prendre un vol plus élevé. Mine que ce soit pour avoir contribué à l'éveil et les joies de l'esprit, aux choses de l'esprit, à tout ce qui tend à apporter dans la vie des travailleurs de Pittsburgh douceur et de lumière. Je tiens cette noble l'utilisation possible de la richesse.

En 1908, il a commandé (sans salaire) Napoleon Hill, puis un journaliste, d'interviewer plus de 500 riches performants pour découvrir les points communs de leur succès. Colline a fini par devenir un collaborateur Carnegie. Leur travail a été publié en 1928 après la mort de Carnegie dans le livre de la Colline La loi de la réussite ( ISBN 0-87980-447-5) et en 1937, Think and Grow Rich ( ISBN 1-59330-200-2). Ce dernier n'a pas été épuisé depuis qu'il a été publié et a vendu plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde entier. En 1960, la Colline a publié une version abrégée du livre contenant la formule Andrew Carnegie pour la création de richesses. Pendant des années, il était la seule version généralement disponibles. En 2004, Ross Cornwell publié Think and Grow Rich !: la version originale, Restauré et révisée (Deuxième impression 2007), qui a rétabli le livre à son contenu original, avec de légères révisions, et a ajouté des notes complètes de gamme, un index et une annexe .

Influences intellectuelles

Carnegie a prétendu être un champion de la pensée évolutionniste particulièrement le travail de Herbert Spencer, déclarant même son professeur Spencer. Bien que Carnegie prétend être un disciple de Spencer beaucoup de ses actions est allé contre les idées défendues par Spencer.

L'évolution de Spencer était des droits individuels et contre l'ingérence du gouvernement. En outre, l'évolution de Spencer a jugé que ceux inaptes à se maintenir doivent être autorisés à périr. Spencer croit que, tout comme il y avait de nombreuses variétés de coléoptères, respectivement modifiés à l'existence dans un lieu particulier dans la nature, avait aussi la société humaine "spontanément tombé dans la division du travail". Les personnes qui ont survécu à cela, l'étape la plus récente et la plus élevée des progrès évolutif serait «ceux en qui le pouvoir d'auto-préservation est la plus grande sont-select de leur génération." En outre, Spencer perçu autorité gouvernementale comme emprunté aux gens à effectuer les objectifs transitoires de l'établissement de la cohésion sociale, l'assurance des droits, et de la sécurité. «Survie du plus apte» spencérien Crédits fermement à toutes les dispositions prises pour aider les faibles, non qualifié, pauvres et en détresse d'être un mauvais imprudent d'évolution. Spencer a insisté gens devraient résister au profit de l'humanité collective que ces célibataires de devenir graves sur les faibles, débauché, et les handicapés.

Plus tard dans la vie, la ferme opposition de Carnegie à la religion ramolli. Pendant de nombreuses années il a été membre de Madison Avenue Presbyterian Church, pasteur de 1905 à 1926 par l'exposant Social Gospel Henry Sloane Coffin, tandis que sa femme et sa fille appartenaient à l'Église presbytérienne Brick. Il a également préparé (mais n'a pas livré) une adresse à St. Andrews dans lequel il professait une croyance en «une énergie infinie et éternelle dont procèdent toutes choses". Napoléon Hill a écrit que Carnegie a affirmé l'importance de la croyance en «intelligence infinie", un nom utilisé pour identifier la colline «Dieu» ou la «Être suprême».

Paix mondiale

Influencé par son "héros préféré de vie dans la vie publique", le libéral britannique, John Bright, Carnegie a commencé ses efforts dans la poursuite de la paix mondiale à un jeune âge. Sa devise, «Tout va bien puisque tout pousse mieux", a servi non seulement comme une bonne rationalisation de sa carrière professionnelle réussie, mais aussi dans sa vision des relations internationales.

Malgré son amour et les efforts vers la paix internationale, Carnegie a fait face à de nombreux dilemmes dans sa quête pour la paix mondiale. Ces dilemmes sont souvent considérés comme des conflits entre son point de vue sur les relations internationales et ses autres loyautés. Tout au long des années 1880 et 1890, par exemple, Carnegie a permis à son aciérie de remplir de grandes commandes de plaque de blindage pour la construction d'une marine américaine élargie et modernisée; alors qu'il oppose l'expansion outre-mer américain. Il a également écrit des critiques controversées de la structure de classe britannique qui semblaient en contradiction avec sa promotion de l'amitié anglo-américaine.

Sur la question de l'annexion américaine, Carnegie avait toujours pensé qu'il est un geste imprudent pour les Etats-Unis. Il n'a pas opposé à l'annexion des îles Hawaï, Cuba et Porto Rico, mais Carnegie se tenait toujours sur son opposition à l'annexion des Philippines. Parce que contrairement aux Hawaïens, les Cubains et les Portoricains, les Philippins étaient prêts à se battre pour leur indépendance, Carnegie croit que la conquête des îles est un déni du principe démocratique fondamental, et il a également exhorté William McKinley à retirer les troupes américaines et de permettre à la Philippins vivent avec leur indépendance. Cet acte bien impressionné les autres anti-impérialistes américains, qui dès l'ont élu vice-président de la Ligue anti-impérialiste.

Après avoir vendu son entreprise d'acier en 1901, Carnegie a réussi à impliquer pleinement dans les actes pour la cause de la paix, à la fois financièrement et personnellement. Il donnait la plupart de sa fortune à diverses agences maintien de la paix afin de les poursuivre sa croissance. Lorsque son ami, le publiciste britannique William T. Stead, lui a demandé de créer une nouvelle organisation pour l'objectif d'une société de paix et d'arbitrage, sa réponse a été en tant que telle:

Je ne vois pas qu'il est sage de consacrer nos efforts à la création d'une autre organisation. Bien sûr, je peux me tromper à croire, mais je ne suis certainement pas de mal que si elle était dépendante de l'argent de toute millionnaire qu'il aurait commencé comme un objet de pitié et de fin comme l'un de dérision. Je me demande ce que vous ne voyez pas cela. Il n'y a rien qui prive une cause juste de sa force plus de l'argent d'un millionnaire. Sa durée de vie est entachée de ce fait.

Carnegie croit qu'il est l'effort et la volonté du peuple, qui maintient la paix dans les relations internationales. L'argent est juste une poussée de l'acte. Si la paix mondiale dépendait uniquement de soutien financier, il ne semblerait pas un objectif, mais plus comme un acte de pitié.

La création de la Carnegie Endowment for International Peace en 1910 a été considéré comme un jalon sur la voie de l'objectif ultime de l'abolition de la guerre. Au-delà d'un don de $ 10 millions pour la promotion de la paix, Carnegie a également encouragé l'enquête "scientifique" des différentes causes de la guerre, et l'adoption de méthodes judiciaires qui devraient finalement les éliminer. Il croyait que la Fondation existe pour promouvoir l'information sur les droits et les responsabilités des nations en vertu du droit international existant et d'encourager d'autres conférences de codifier cette loi.

En 1914, à la veille de la Première Guerre mondiale, Carnegie a fondé l'Eglise de la Paix de l'Union (CPU), un groupe de dirigeants dans la religion, du milieu universitaire et de la politique. Grâce à la CPU, Carnegie espérait mobiliser les églises du monde, les organisations religieuses, et d'autres ressources spirituelles et morales de participer à la promotion du leadership moral de mettre un terme à la guerre pour toujours. Pour sa première compétition internationale, la CPU a parrainé une conférence qui se tiendra le 1er Août 1914, sur les rives du lac de Constance dans le sud de l'Allemagne. Comme les délégués ont fait leur chemin à la conférence par le train, l'Allemagne envahit la Belgique.

Malgré son mauvais augure, la CPU a prospéré. Aujourd'hui, son accent est mis sur l'éthique et il est connu comme le Conseil Carnegie pour l'éthique dans les affaires internationales, un non partisane, organisation indépendante, à but non lucratif, dont la mission est d'être la voix de l'éthique dans les affaires internationales.

Le déclenchement de la Première Guerre mondiale était clairement un choc pour Carnegie et sa vision optimiste sur la paix mondiale. Bien que sa promotion de la paix et de l'anti-impérialisme mondial avait toutes échoué, et la Fondation Carnegie avait pas rempli ses attentes, ses croyances et ses idées sur les relations internationales avaient aidé à bâtir la fondation de la Société des Nations après sa mort, qui a eu la paix mondiale un autre niveau.

Écrits

Carnegie était un collaborateur régulier de périodiques sur les questions de travail. En plus de Démocratie Triumphant(1886), et L'Evangile de la richesse(1889), il a également écrit un quatre-en-main américaine en Grande-Bretagne(1883), Tour du Monde(1884), Le Empire of Business(1902), The Secret of Business est la gestion des hommes(1903), James Watt(1905) dans lacélèbre série Ecossais, problèmes d'aujourd'hui(1907), et son autobiographie posthumeAutobiography of Andrew Carnegie(1920) .

Legacy et honneurs

La Statue de Andrew Carnegie dans sa ville natale de Dunfermline
  • Le dinosaure Diplodocus carnegiei (Hatcher) a été nommé pour Carnegie après avoir parrainé l'expédition qui a découvert ses restes dans la Formation de Morrison ( Jurassique ) de Utah. Carnegie était si fier de "Dippi" qu'il avait moulages fait des os et des répliques en plâtre de l'ensemble squelette a fait don de plusieurs musées en Europe et en Amérique du Sud. Le squelette fossile original est assemblé et se trouve dans la salle des dinosaures au Musée d'histoire naturelle Carnegie à Pittsburgh, en Pennsylvanie.
  • Après la guerre hispano-américaine, Carnegie a offert de donner 20 millions de dollars aux Philippines afin qu'ils puissent acheter leur indépendance.
  • Carnegie, en Pennsylvanie, etCarnegie, Oklahoma, ont été nommés en son honneur.
  • Le Le nom scientifique de cactus Saguaro, Carnegiea gigantea, est nommé d'après lui.
  • Le Médaille Carnegie pour la littérature les meilleurs enfants publié au Royaume-Uni a été créé en son nom.
  • La Faculté Carnegie du sport et de l'éducation, àLeeds Metropolitan University, Royaume-Uni, est nommé d'après lui.
  • Les salles de concert àDunfermline et New York sont nommés d'après lui.
  • A l'apogée de sa carrière, Carnegie était le deuxième homme le plus riche au monde, juste derrièreJohn D. Rockefeller Standard Oil.
  • DisneyPicsou est pensé pour avoir été inspiré par Carnegie.
  • Carnegie Mellon University à Pittsburgh a été nommé d'après Carnegie, qui a fondé l'institution comme les écoles techniques Carnegie.
    Carnegie Vanguard Lycée
  • Lauder College (nommé d'après son oncle qui l'a encouragé à obtenir une éducation) dans la zone Halbeth de Dunfermline a été rebaptiséCarnegie College en 2007.
  • Une rue deBelgrade(Serbie), à côté de laBibliothèque de l'Université de Belgrade, qui est l'une desbibliothèques Carnegie, est nommé en son honneur.
  • Un lycée américain,Carnegie Lycée Vanguard enHouston, Texas, est nommé d'après lui

Les papiers personnels de Carnegie résident à la Bibliothèque du Congrès la Division des manuscrits. Les collections de la Carnegie Rare Book Université de Columbia et Manuscript Library composent des archives des organisations suivantes fondées par Carnegie: Le Carnegie Corporation de New York (CCNY); Le Carnegie Endowment for International Peace (CEIP); la Fondation Carnegie pour la promotion de l'enseignement (CFAT); Le Conseil Carnegie sur l'éthique et des affaires internationales (CCEIA). Ces collections traitera principalement de Carnegie philanthropie et ont très peu de matériel personnels liés à Carnegie. Université Carnegie Mellon et le Bibliothèque Carnegie de Pittsburgh administrent conjointement le Carnegie Collection Andrew d'archives numérisées sur la vie de Carnegie.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Andrew_Carnegie&oldid=543868621 "