Vérifié contenu

Brésil

Sujets connexes: Amériques ; pays

Renseignements généraux

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

République fédérative du Brésil
República Federativa do Brasil ( portugais )
Drapeau Blason
Devise:
  • "Ordem e Progresso» (en portugais)
  • «Ordre et Progrès"
Hymne:
  • Hino Nacional Brasileiro
  • Hymne national brésilien
Sceau national
  • Selo Nacional do Brasil
  • Seal nationale du Brésil
  • Seal nationale du Brésil (couleur) .svg
Capital Brasília
15 ° 47'S 47 ° 52'O
Ville la plus grande Sao Paulo
Langues officielles Portugais
Les groupes ethniques (2010)
  • 47,73% Blanc
  • 43,13% Brown (Pardo) un
  • 7,61% Noir
  • 1,09% Asiatique
  • 0,43% Amérindienne
Demonym Brésilien
Gouvernement Fédéral présidentiel république constitutionnelle
- Président Dilma Rousseff ( PT)
- Vice-Président Michel Temer ( PMDB)
- Président de la
Chambre des Députés
Marco Maia (PT)
- Président du Sénat José Sarney (PMDB)
- Président de la Cour suprême fédérale Joaquim Barbosa
Corps législatif Congrès national
- Chambre haute Sénat fédéral
- Chambre basse Chambre des Députés
Indépendance de Royaume-Uni du Portugal, le Brésil et les Algarves
- Déclaré 7 Septembre 1822
- Reconnu 29 Août 1825
- République 15 Novembre 1889
- La constitution actuelle 5 Octobre 1988
Zone
- Total 8.515.767 km 2 ( 5e)
3.287.597 km carrés
- Eau (%) 0,65
Population
- 2012 estimation 193946886
- Recensement de 2010 190 732 694 ( 5e)
- Densité 22 / km 2 ( 182e)
57 km / sq
PIB ( PPP) 2012 estimation
- Total $ 2294000000000 ( 7e)
- Par habitant $ 11,769 ( 75e)
PIB (nominal) 2012 estimation
- Total $ 2493000000000 ( 7e)
- Par habitant $ 12,788 ( 53e)
Gini (2012) diminution positif 51,9
élevé
IDH (2012) Augmentation 0,730
haute · 85e
Monnaie Real (R $) ( BRL )
Fuseau horaire BRT ( UTC-2 à -4)
- Summer ( DST) BRST ( UTC-2 à -4)
Format de date jj / mm / aaaa ( CE)
Drives sur le droit
Indicatif téléphonique 55
Code ISO 3166 BR
TLD Internet .br
a. Multi-ethnique.

Brésil / b r ə z ɪ l / ( portugais : Brésil, IPA: [Bɾaziw]), officiellement la République fédérative du Brésil ( portugais : República Federativa do Brasil, écouter), est le plus grand pays à la fois en Amérique du Sud et l' Amérique latine région. Il est le cinquième plus grand pays du monde, à la fois par zone géographique et par la population, avec plus de 193 millions de personnes. Il est le plus grand Pays lusophone dans le monde, et le seul dans les Amériques.

Bordé par l'océan Atlantique à l'est, le Brésil a un littoral de 7491 km (4655 km). Il est bordé au nord par le Venezuela , la Guyane , le Suriname et la région d'outre-mer français de la Guyane française ; sur le nord-ouest par la Colombie ; à l'ouest par la Bolivie et le Pérou ; sur le sud-ouest par l'Argentine et le Paraguay et au sud par l'Uruguay . Les archipels nombreux font partie du territoire brésilien, comme Fernando de Noronha, Atoll das Rocas, Saint-Pierre et de Paul, et Trindade et Martim Vaz. Il est bordé par tous les autres pays d'Amérique du Sud à l'exception de l'Equateur et le Chili .

Le Brésil a été une colonie de Portugal commence à partir de l'atterrissage de Pedro Alvares Cabral en 1500, jusqu'à 1815, quand il a été élevé au rang de royaume sur la formation de la Royaume-Uni du Portugal, du Brésil et des Algarves. Le lien colonial était en fait rompu plusieurs années auparavant, en 1808, lorsque le capital de la Empire colonial portugais était transférée de Lisbonne à Rio de Janeiro, après que Napoléon a envahi le Portugal. L'indépendance a été réalisée en 1822 avec la formation de la Empire du Brésil, un État unitaire régi par une monarchie constitutionnelle et un système parlementaire. Le pays est devenu une république présidentielle en 1889, quand un coup d'Etat militaire a proclamé la République, bien que la législature bicamérale, maintenant appelé Congrès, remonte à la ratification de la première constitution en 1824. Son courant Constitution, formulé en 1988, définit le Brésil comme une république fédérale. La Fédération est formée par l'union de la District fédéral, le 26 Unis, et de la 5564 Municipalités.

Le Économie brésilienne est le monde de septième rang par nominale PIB et de la septième plus grand par parité pouvoir d'achat, à partir de 2012. Le Brésil est l'une des grandes économies les plus dynamiques du monde, et ses réformes économiques ont donné au pays une nouvelle reconnaissance et le rayonnement international. Le Brésil est un membre fondateur des Nations Unies , le G20, CPLP, Union latine, le Organisation des États ibéro-américains, le Organisation des États américains, Mercosur et de la Union des nations sud-américaines, et est l'un des Pays du BRIC. Le Brésil est également l'un des 17 pays méga-divers, à la maison diversifiée la faune, milieux naturels, et de vastes ressources naturelles dans une variété de habitats protégés. Le Brésil est considéré comme un puissance moyenne dans les affaires internationales, et a été identifiée comme une superpuissance potentielle.

Étymologie

Le mot «Brésil» vient de brésil, un arbre qui poussait autrefois en abondance le long de la côte brésilienne. En portugais, brésil est appelé pau-brasil, avec le mot brasil couramment donné l'étymologie «rouge comme une braise", formé du latin brasa ("braise") et le -il suffixe (de -iculum ou -ilium). Comme de Brésil produit un colorant rouge profond, il a été très apprécié par l'industrie textile européenne et était le produit plus tôt exploitée commercialement du Brésil. Grâce à la 16ème siècle, des quantités massives de Pernambouc ont été récoltées par peuples autochtones (surtout Tupi) le long de la côte brésilienne, qui a vendu le bois aux marchands européens (principalement portugais, mais aussi français) en échange de biens de consommation européennes assorties.

Le nom officiel de la terre, dans les dossiers d'origine portugaise, était la «Terre de la Sainte Croix" (Terra da Santa Cruz), mais les marins et les marchands européens communément appelée simplement la "Terre du Brésil" (Terra do Brasil) en raison du commerce de Pernambouc. L'appellation populaire éclipsé et finalement supplanté le nom officiel. Les premiers marins parfois aussi appelé le «Land de perroquets" (Terra di Papaga).

Dans le Guarani, une langue officielle de Paraguay , le Brésil est appelé "Pindorama". Ce était le nom donné les indigènes à la région, ce qui signifie "terre des palmiers".

Histoire

Colonisation portugaise

Débarquement de Pedro Alvares Cabral au Porto Seguro en 1500. Huile sur toile Oscar Pereira da Silva (1904).

La terre maintenant appelé le Brésil a été revendiqué par le Portugal en Avril 1500, à l'arrivée de la flotte portugaise commandée par Pedro Alvares Cabral. Les portugais pierre rencontré indigènes d'âge divisés en plusieurs tribus, dont la plupart parlaient des langues de la Famille Tupi-Guarani, et se battaient entre eux. Bien que la première colonie a été fondée en 1532, la colonisation a été effectivement commencé en 1534, lorsque le roi Dom João III du Portugal divisé le territoire en douze capitaineries héréditaires.

Cette disposition se est révélée problématique, et en 1549 le roi reçoit un Gouverneur général pour administrer la colonie entière. Les Portugais assimilé certaines des tribus indigènes tandis que d'autres ont été réduits en esclavage ou exterminés dans de longues guerres ou par les maladies européennes auxquelles ils ne avaient pas l'immunité. Vers le milieu du 16ème siècle, le sucre était devenu l'exportation le plus important du Brésil et les Portugais importé des esclaves africains pour faire face à la demande internationale croissante.

À travers les guerres contre les Français, les Portugais élargi lentement leur territoire vers le sud, en prenant Rio de Janeiro en 1567, et au nord-ouest, en tenant São Luís en 1615. Ils ont envoyé des expéditions militaires à la forêt amazonienne et conquis bastions britanniques et néerlandais, fondateur villages et forts de 1669. En 1680, ils ont atteint l'extrême sud et fondée Sacramento sur la rive de la Rio de la Plata, dans la Région de la Banque de l'Est.

Punir esclaves au Calabouço, dans Rio de Janeiro , c. 1822

A la fin du 17ème siècle, les exportations de sucre ont commencé à baisser, mais début dans les années 1690, la découverte d'or par explorateurs de la région qui seraient plus tard appelés Minas Gerais au courant Mato Grosso et Goiás, sauvé la colonie de l'effondrement imminent. De tout le Brésil, ainsi que du Portugal, des milliers d'immigrants sont allés aux mines. L'Espagnol a tenté d'empêcher l'expansion portugaise sur le territoire qui leur appartenait en fonction de la 1494 Traité de Tordesillas, et a réussi à conquérir la rive orientale en 1777. Cependant, ce est en vain que le Traité de San Ildefonso, signé la même année, a confirmé la souveraineté portugaise sur toutes les terres procédant de son expansion territoriale, créant ainsi la plupart des frontières brésiliennes actuelles.

En 1808, la famille royale portugaise et la majorité de la noblesse portugaise, fuyant les troupes de l'empereur français Napoléon Ier qui ont envahit le Portugal et la plupart de l'Europe centrale, se sont établis dans la ville de Rio de Janeiro, qui devient ainsi le siège de l'ensemble de l'Empire portugais. En 1815, Dom João VI, puis régente au nom de sa mère invalide, élevé au Brésil de colonie à souverain ROYAUME-UNI avec le Portugal. En 1809, les Portugais ont envahi Guyane française (qui a été retourné en France en 1817) et en 1816 la Banque de l'Est, par la suite rebaptisé Cisplatina.

Indépendance et de l'empire

Déclaration de la L'indépendance du Brésil par l'empereur Dom tard Pedro I le 7 Septembre 1822.
Forces brésiliennes (en uniforme bleu) engager l'armée paraguayenne (certains en uniforme rouge et d'autres torse nu) au cours de la Guerre du Paraguay.

Après que l'armée portugaise avait avec succès repoussé l'invasion de Napoléon du Portugal, João VI revenu en Europe en Avril 1821, laissant à son fils aîné, le Prince Pedro de Alcântara comme régent de se prononcer Brésil. Le gouvernement portugais, guidée par le nouveau régime politique imposé par le Révolution libérale de 1820, a tenté de transformer le Brésil en une colonie une fois de plus, le privant ainsi de ses réalisations depuis 1808. Les Brésiliens ont refusé de céder et le prince Pedro se tenait en les déclarant l'indépendance du pays en provenance du Portugal le 7 Septembre 1822.

Le 12 Octobre 1822, il a été déclaré le premier empereur du Brésil et couronné Dom Pedro I le 1 er Décembre 1822. A cette époque, la plupart des Brésiliens étaient en faveur d'une monarchie et le républicanisme eu peu de soutien. La suite Guerre d'Indépendance brésilienne propage par presque tout le territoire, avec des batailles dans les régions du nord, du nord-est et du sud. Les derniers soldats portugais se sont rendus le 8 Mars 1824 et l'indépendance a été reconnue par le Portugal le 29 Août 1825.

Pedro Ier abdique le 7 Avril 1831 et est allé en Europe pour récupérer la couronne de sa fille qui avait été usurpé par son frère, laissant derrière lui son fils de cinq ans et héritier, qui est devenu Dom Pedro II. Comme le nouvel empereur ne pouvait pas exercer ses pouvoirs constitutionnels jusqu'à ce qu'il atteigne la maturité, une régence a été créé. Les différends entre factions politiques ont conduit à des rébellions et un instable, presque anarchique, la régence. Les factions rebelles, cependant, ne étaient pas en révolte contre la monarchie, même si certains ont déclaré la sécession des provinces comme républiques indépendantes, mais seulement aussi longtemps que Pedro II était un mineur. Pour cette raison, il a été prématurément déclarée d'âge et "Le Brésil était de profiter de près d'un demi-siècle de paix interne et le progrès matériel rapide."

Malgré la perte de Cisplatina en 1828 quand il est devenu une nation indépendante connue comme l'Uruguay, le Brésil a remporté trois guerres internationales pendant le règne de 58 ans de Pedro II ( Guerre de la Plata, le Uruguayenne guerre et le Paraguayen guerre) et témoin de la consolidation de la démocratie représentative, principalement en raison des élections successives et une totale liberté de la presse. Plus important encore, l'esclavage a été éteint après un processus lent mais régulier qui a commencé avec la fin de la traite internationale des esclaves en 1850 et se est terminée avec l'abolition complète de l'esclavage en 1888. La population esclave avait été en déclin depuis l'indépendance du Brésil: en 1823, 29% de la population brésilienne étaient des esclaves, mais, en 1887, cette proportion était tombée à 5%.

Lorsque la monarchie a été renversée le 15 Novembre 1889 il y avait peu de désir au Brésil pour changer la forme du gouvernement et Pedro II était à la hauteur de sa popularité parmi ses sujets. Toutefois, il "portait premier, peut-être seul, la responsabilité de son propre renversement." Après la mort de ses deux fils, l'empereur croyait que «le régime impérial était destiné à finir avec lui." Il se souciait peu du sort du régime et ainsi ne fait rien, ni autorisé quiconque à faire quoi que ce soit, pour empêcher le coup d'Etat militaire, soutenu par les anciens propriétaires d'esclaves qui ne appréciaient l'abolition de l'esclavage.

Jeune république

Le Brésilien coup d'Etat de 1930 soulevée Getúlio Vargas (au centre avec l'uniforme militaire, mais pas de chapeau) au pouvoir. Il a dirigé le pays depuis quinze ans.

Le «gouvernement républicain début était un peu plus d'une dictature militaire, avec l'armée domine les affaires à la fois à Rio de Janeiro et dans les Etats. La liberté de la presse a disparu et les élections ont été contrôlés par le pouvoir". En 1894, après plusieurs crises militaires et économiques, les civils ont augmenté républicains au pouvoir.

Peu à peu, un cycle d'instabilité générale suscité par ces crises sapé le régime dans une telle mesure, qu'en 1930 dans le sillage de l'assassiner de son colistier, il était possible pour le candidat présidentiel de l'opposition défait Getúlio Vargas soutenue par la plupart des militaires, a mené une révolte réussie. Vargas était censé assumer le pouvoir temporairement, mais fermé le Congrès, éteint la Constitution, a décidé de pouvoirs d'urgence et remplacé les gouverneurs des Etats avec ses partisans. Entre 1932 et 1938, trois grandes tentatives pour enlever Vargas de courant se est produite. Le second étant le 1935 révolte communiste qui a servi de prétexte pour la forclusion des élections, mis en œuvre par un coup d'Etat en 1937, qui a fait la Vargas régime d'une dictature totale, a noté pour sa brutalité et la censure de la presse.

En politique étrangère, le succès dans la résolution des différends frontaliers avec les pays voisins dans les premières années de la période républicaine, a été suivie par une tentative ratée d'exercer un rôle de premier plan dans la Société des Nations , après son implication dans la Première Guerre mondiale . Dans la Seconde Guerre mondiale Brésil est resté neutre jusqu'à Août 1942, quand le pays est entré dans cette guerre sur la côté allié, après souffrir représailles menées par l'Allemagne nazie et L'Italie fasciste, en raison du pays ont rompu ses relations diplomatiques avec eux dans le sillage de Conférence panaméricaine.

Avec la victoire alliée en 1945 et la fin des régimes nazi-fascistes en Europe, la position de Vargas est devenu insoutenable et il a été rapidement renversé dans un autre coup d'Etat militaire, étant la démocratie "réintégrés" par la même armée qui avaient abandonné il 15 années auparavant. Vargas se est suicidé en Août 1954 au milieu d'une crise politique, après avoir repris le pouvoir par l'élection en 1950.

Epoque contemporaine

La construction de Brasilia en 1959.

Plusieurs gouvernements provisoires brèves réussi après le suicide de Vargas. Juscelino Kubitscheck est devenu président en 1956 et a assumé une position conciliante à l'égard de l'opposition politique qui lui a permis de gouverner sans crises majeures. Le secteur de l'économie et industrielle a augmenté remarquablement, mais sa plus grande réalisation a été la construction de la nouvelle capitale de Brasília, inauguré en 1960. Son successeur était Jânio Quadros, qui a démissionné en 1961 moins d'un an après sa prise de fonction. Son vice-président, João Goulart, a assumé la présidence, mais a suscité une forte opposition politique et était déposé en Avril 1964 par un coup d'Etat qui a entraîné une régime militaire.

Le nouveau régime devait être transitoire, mais il fermé progressivement sur elle-même et est devenu une dictature complète avec la promulgation de la Loi Cinquième institutionnel en 1968. La répression des opposants de la dictature, y compris la guérilla urbaine, était sévère, mais pas aussi brutal que dans d'autres pays d'Amérique latine. En raison de la croissance économique extraordinaire, connu comme un «miracle économique», le régime a atteint son plus haut niveau de popularité dans les années de répression.

Général Ernesto Geisel est devenu président en 1974 et a commencé son projet de re-démocratisation par un processus qu'il dit serait "lente, progressive et sûre." Geisel a terminé l'indiscipline militaire qui avait frappé le pays depuis 1889, ainsi que la torture des prisonniers politiques, la censure de la presse, et enfin, la dictature elle-même, après avoir éteint la cinquième loi organique. Cependant, le régime militaire a continué, sous son successeur choisi générale João Figueiredo, pour terminer la transition vers la pleine démocratie.

Les civils totalement restitué au pouvoir en 1985, lorsque José Sarney a assumé la présidence, mais, à la fin de son mandat, il était devenu extrêmement impopulaire en raison de la crise économique incontrôlable et inhabituellement forte inflation. Gouvernement infructueuse de Sarney a permis l'élection en 1989 de la presque inconnu Fernando Collor, qui a ensuite été mis en accusation par le Congrès national en 1992. Collor a été remplacé par son vice-président Itamar Franco, qui a nommé Fernando Henrique Cardoso en tant que ministre des Finances. Cardoso a produit un grand succès Plano Real. celui accordé stabilité de l'économie brésilienne et il a été élu président en 1994 et de nouveau en 1998. La transition pacifique du pouvoir Luís Inácio Lula da Silva, qui a été élu en 2002 et réélu en 2006, se est avéré que le Brésil avait finalement réussi à atteindre sa stabilité politique à long recherché. Lula a été remplacé en 2011 par l'actuel président, Dilma Rousseff.

Géographie

Topographie carte du Brésil

Brésil occupe une grande surface le long de la côte orientale de l'Amérique du Sud et comprend une grande partie de l'intérieur du continent, le partage des frontières terrestres avec l'Uruguay au sud; l'Argentine et le Paraguay au sud-ouest; la Bolivie et le Pérou à l'ouest; la Colombie au nord-ouest; et le Venezuela , le Suriname , le Guyana et le département français de la Guyane française au nord. Il partage une frontière avec tous les pays d'Amérique du Sud à l'exception de l'Equateur et le Chili . Il comprend également un certain nombre de océanique archipels, comme Fernando de Noronha, Atoll das Rocas, Saint-Pierre et de Paul, et Trindade et Martim Vaz. Sa taille, le relief, le climat et les ressources naturelles font du Brésil géographiquement diversifié. Y compris ses Atlantique îles, le Brésil se trouve entre les latitudes 6 ° N et 34 ° S, et longitudes 28 ° et 74 ° W.

Le Brésil est le cinquième plus grand pays dans le monde, et le troisième dans les Amériques, avec une superficie totale de 2 km 8,514,876.599 (3.287.612 de km carrés), dont 55455 km 2 (21 411 milles carrés) de l'eau. Il se étend sur trois fuseaux horaires ; à partir de UTC-4 dans les États de l'Ouest, à UTC-3 dans les Etats de l'Est (et l'heure officielle du Brésil) et UTC-2, dans la Îles de l'Atlantique. Le Brésil est le seul pays dans le monde qui se trouve sur l' équateur , tout en ayant territoire contigu en dehors des tropiques.

La topographie brésilienne est également diversifiée et comprend collines, montagnes, plaines, montagnes, et garrigues. Une grande partie du terrain se situe entre 200 mètres (660 pieds) et 800 mètres (2600 pieds) d'altitude. La zone de montagne principale occupe la majeure partie de la moitié sud du pays. Les parties du nord-ouest du plateau sont constitués de large, terrain vallonné rompu par une faible collines arrondies.

La section sud-est est plus accidenté, avec une masse complexe de crêtes et de chaînes de montagnes atteignant des altitudes allant jusqu'à 1200 mètres (3900 pieds). Ces gammes comprennent le Mantiqueira et Espinhaço montagnes et la Serra do Mar. Dans le nord, le Guyane Highlands forment une fracture majeure de drainage, séparation rivières qui coulent vers le sud dans la bassin de l'Amazone des rivières qui se jettent dans la Fleuve Orénoque, au Venezuela, au nord. Le point le plus élevé au Brésil est le Pico da Neblina à 2994 mètres (9823 pieds), et le plus bas est de l'océan Atlantique.

Le Brésil a un système dense et complexe de rivières, l'une des plus vastes au monde, avec huit grands bassins de drainage, qui tous se jettent dans l'Atlantique. Les principaux fleuves comprennent l' Amazonie (deuxième plus long fleuve du monde et le plus grand en termes de volume d'eau), le Paraná et son principal affluent, la Iguaçu (qui comprend la Chutes d'Iguazu), le Negro, São Francisco, Xingu, Madère et Rivières Tapajós.

Climat

Neige dans São Joaquim, Santa Catarina (Sud) et climat tropical Fernando de Noronha, Pernambuco (Nord-Est).

Le climat du Brésil comprend un large éventail de conditions météorologiques à travers une grande surface et une topographie variée, mais la plupart du pays est tropical. Selon le Système Köppen, le Brésil accueille cinq principaux sous-types climatiques: équatoriale, tropical, semi-aride, Highland tropicale, tempérée et subtropicale . Les différentes conditions climatiques produisent des environnements allant de forêts équatoriales dans le nord et déserts semi-arides dans le nord, à les forêts de conifères tempérées du sud et savanes tropicales dans le centre du Brésil. De nombreuses régions ont nettement différente microclimats.

Un climat équatorial caractérise une grande partie du nord du Brésil. Il n'y a aucune réelle saison sèche, mais il ya des variations dans la période de l'année où plus de pluie tombe. Les températures moyennes de 25 ° C (77 ° F), avec plus importante variation de température entre la nuit et le jour qu'entre saisons.

Sur le centre de précipitations Brésil est plus saisonnière, caractéristique d'un climat de savane. Cette région est aussi vaste que le bassin de l'Amazone, mais a un climat très différent car il se trouve plus au sud à une altitude plus élevée. Dans le nord intérieur, des précipitations saisonnières est encore plus extrême. La région climatique semi-aride reçoit généralement moins de 800 millimètres (31,5 pouces) de pluie, dont la plupart se situe généralement dans une période de trois à cinq mois de l'année et parfois moins que cela, la création de longues périodes de sécheresse. 1877-1878 Grande Seca du Brésil (grande sécheresse), la plus grave jamais enregistrée au Brésil, a causé environ un demi-million de décès. Celui de 1915 a été dévastatrice aussi.

Sud de Bahia, près des côtes, et plus au sud les plus de l'état de São Paulo, la distribution des changements de précipitations, avec la pluie qui tombe toute l'année. Le sud bénéficie de conditions tempérées, avec des hivers froids et des températures moyennes annuelles ne dépassant pas 18 ° C (64,4 ° F); gelées hivernales sont assez fréquents, avec chutes de neige occasionnelles dans les zones plus élevées. D'autres types de précipitations solides se produisent dans une zone plus large, y compris des villes comme Rio de Janeiro et São Paulo. Chute de neige en grains et de granules de glace, considérés comme non différente du vrai grêle, sont populairement appelé granizo.

Biodiversité

Vaste territoire du Brésil comprend différents écosystèmes, comme la forêt amazonienne , reconnus comme ayant la plus grande diversité biologique dans le monde, avec le Forêt et de l'Atlantique du Cerrado, le maintien de la plus grande biodiversité. Dans le sud, le Forêt de pins Araucaria se développe dans des conditions tempérées. La faune riche du Brésil reflète la variété des habitats naturels. Les scientifiques estiment que le nombre total de plantes et espèces animales au Brésil pourraient approcher de quatre millions.

La forêt amazonienne , la forêt tropicale la plus riche et la plus grande biodiversité dans le monde.

Grands mammifères comprennent pumas, jaguars, ocelots, rare chiens de brousse, et des renards ; pécaris, tapirs, fourmiliers , paresseux, opossums, et tatous sont abondants. Les cerfs sont en abondance dans le sud, et de nombreuses espèces de Singes du Nouveau Monde se trouvent dans le nord des forêts tropicales . Le souci de l'environnement a augmenté en réponse à l'intérêt mondial pour les questions environnementales.

La biodiversité peut contribuer à l'agriculture , l'élevage, la foresterie et l'extraction de la pêche. Cependant, presque toutes les espèces exploitées économiquement de plantes, telles que le soja et le café, ou des animaux, comme le poulet, sont importés d'autres pays, et de l'utilisation économique des espèces indigènes se traîne encore. Dans le PIB brésilien, le secteur forestier représente un peu plus de 1% et la pêche 0,4%.

Un médicament unique pour commander l'hypertension, développé avec le venin de la jararaca - une espèce brésilienne, donnerait environ 1,5 milliards de dollars par année à un laboratoire étranger qui a breveté. Ce est une valeur comparable à celle des exportations nationales de bœuf et de porc combinés.

Environnement

Le patrimoine naturel du Brésil est gravement menacée par l'élevage de bétail et de l'extraction de l'agriculture, l'exploitation forestière, l'exploitation minière, la réinstallation, le pétrole et le gaz, la surpêche, le commerce de la faune, les barrages et les infrastructures, pollution de l'eau, le changement climatique, le feu, et les espèces envahissantes. Dans de nombreuses régions du pays, l'environnement naturel est menacé par le développement. Construction d'autoroutes a ouvert des espaces auparavant isolés pour l'agriculture et le règlement; barrages ont inondé les vallées et les habitats fauniques inondées; et les mines ont marqué le paysage et pollué. Au moins 70 barrages sont censés être prévu pour la région amazonienne, y compris controversée Belo Monte de barrage hydroélectrique.

Gouvernement et politique

Le Congrès national Brasília, la capitale du Brésil.

La Fédération brésilienne est «l'union indissoluble» de trois entités politiques distinctes: les États, les municipalités et le District fédéral. L'Union, les États et le District fédéral et les municipalités, sont les «sphères de gouvernement." La Fédération est réglé sur cinq principes fondamentaux: la souveraineté, la citoyenneté, la dignité des êtres humains, les valeurs sociales du travail et de la liberté d'entreprise, et le pluralisme politique. Les branches tripartites classiques de gouvernement (exécutif, législatif, et judiciaire en vertu d'un système de freins et contrepoids), est formellement établies par la Constitution. L'exécutif et législatif sont organisés indépendamment dans les trois sphères du gouvernement, tandis que le pouvoir judiciaire ne est organisée que dans les sphères District fédéral fédérales et étatiques /.

Tous les membres des branches exécutives et législatives sont élus directement. Juges et autres fonctionnaires judiciaires sont nommés après avoir passé les examens d'entrée. Pour la plupart de son histoire démocratique, le Brésil a eu un système multipartite, la représentation proportionnelle. Le vote est obligatoire pour les lettrés entre 18 et 70 ans et facultatif pour les analphabètes et les personnes entre 16 et 18 ou au-delà de 70.

En collaboration avec plusieurs petits partis, quatre partis politiques se distinguent: Parti des travailleurs (PT), Parti brésilienne sociale démocratie (PSDB), Parti du mouvement démocratique brésilien (PMDB de), et Démocrates (DEM). Quinze partis politiques sont représentés au Congrès. Il est commun pour les politiciens de passer les parties, et donc la proportion de sièges au Congrès détenues par des parties particulières change régulièrement. Presque toutes les fonctions gouvernementales et administratives sont exercées par les autorités et les organismes affiliés à l'exécutif.

La forme de gouvernement est celle d'une république démocratique, avec un système présidentiel. Le président est à la fois chef d'Etat et chef de gouvernement de l'Union et est élu pour un mandat de quatre ans, avec la possibilité de réélection pour un second mandat consécutif. Le président actuel est Dilma Rousseff, qui a été inauguré le 1er Janvier 2011. Le président nomme le Ministres d'État, qui aident dans le gouvernement. Maisons législatives dans chaque entité politique sont la principale source de la loi au Brésil. Le Congrès national bicaméral de la Fédération, composé de la Chambre des Députés et la Sénat fédéral. autorités judiciaires exercer des fonctions juridictionnelles presque exclusivement.

Droit

A l'intérieur du Bâtiment de la Cour suprême fédérale à la Trois Pouvoirs Plaza.

La loi brésilienne est basée sur Roman - Traditions germaniques et droit civil concepts prévalent sur la pratique de common law. La plupart de la loi brésilienne est codifié, bien que les lois non codifiées représentent également une part importante, en jouant un rôle complémentaire. décisions de la Cour énoncées lignes directrices d'interprétation; cependant, ils sont rarement contraignantes sur d'autres cas spécifiques. Ouvrages doctrinaux et les œuvres de juristes universitaires ont une forte influence dans la création de la loi et dans les cas de droit.

Le système juridique est fondé sur la Constitution fédérale, qui a été promulguée le 5 Octobre 1988, et est la loi fondamentale du Brésil. Toutes les autres décisions de la législation et les tribunaux doivent se conformer à ses règles. En Avril 2007, il ya eu 53 amendements. Unis ont leurs propres constitutions, qui ne doivent pas contredire la Constitution fédérale. Les municipalités et le District fédéral ont «lois organiques» (leis ORGANICAS), qui agissent d'une manière similaire aux constitutions. Entités législatives sont la principale source des lois, bien que dans certaines questions organes judiciaires et exécutives peuvent adopter des normes juridiques. Compétence est administré par les entités judiciaires, bien que dans de rares cas la Constitution fédérale permet au Sénat fédéral de passer sur des jugements juridiques. Il ya aussi militaire spécialisée, du travail et tribunaux électoraux. Le plus haut tribunal est le La Cour suprême fédérale.

Ce système a été critiqué au cours des dernières décennies pour la lenteur de la prise de décision. Procès en appel peut prendre plusieurs années à résoudre, et dans certains cas plus d'une décennie se écoule avant que les décisions définitives. Néanmoins, le Tribunal fédéral suprême était le premier tribunal au monde à transmettre ses séances à la télévision, et aussi via YouTube . Plus récemment, en Décembre 2009, la Cour suprême a adopté Twitter pour afficher les éléments sur le planificateur de jour des ministres, d'informer les actions quotidiennes de la Cour et les décisions les plus importantes prises par eux.

Le Brésil continue à avoir des taux de criminalité élevés dans un certain nombre de statistiques, malgré de récentes améliorations. Plus de 500 000 personnes ont été tuées par armes à feu au Brésil entre 1979 et 2003, selon un nouveau rapport de l' Organisation des Nations Unies . En 2010, il y avait 473 600 personnes incarcérées dans les prisons et les prisons brésiliennes.

Police Étrangère

Bien que certains problèmes sociaux et économiques empêchent le Brésil d'exercer un pouvoir mondial efficace, le pays est maintenant une politique et leader économique en Amérique latine . Cette affirmation, cependant, est partiellement contestée par d'autres pays, comme l'Argentine et le Mexique , qui se opposent au but brésilien d'obtenir un siège permanent en tant que représentant de la région au Conseil de sécurité des Nations Unies. Entre la Seconde Guerre mondiale et les années 1990, les gouvernements démocratiques et militaires ont cherché à étendre l'influence du Brésil dans le monde, la poursuite d'une étrangère et commune indépendante industrie . Actuellement, le pays a pour but de renforcer les liens avec d'autres pays d'Amérique du Sud et de poursuivre la diplomatie multilatérale à travers l' Organisation des Nations Unies et de la Organisation des États américains.

Politique étrangère de l'actuel Brésil repose sur la position du pays en tant que puissance régionale en Amérique latine, un chef de file parmi les pays en développement et une superpuissance mondiale émergente. La politique étrangère brésilienne a généralement reflété multilatéralisme, résolution pacifique des conflits et la non-intervention dans les affaires d'autres pays . Le Brésilien Constitution détermine également que le pays doit chercher un des liens économiques, politiques, sociaux et culturels avec les pays d'Amérique latine.

Un outil de plus en plus bien développé de la politique étrangère du Brésil fournit une aide en tant que donateur à d'autres pays en développement. Le Brésil ne utilise pas seulement sa force économique croissante de fournir une aide financière, mais il fournit également des niveaux élevés de compétence et le plus important de tous, une diplomatie non-confrontation tranquille pour améliorer les niveaux de gouvernance. L'aide totale est estimée à environ 1 milliard de dollars par année qui comprend:

  • la coopération technique de l'ordre de $ 480 000 000 (30 millions de dollars en 2010 a fourni directement par l'Agence brésilienne de coopération (ABC))
  • On estime à 450 millions de dollars pour l'expertise en nature fourni par les institutions brésiliennes spécialisées dans la coopération technique

En outre, le Brésil gère une mission de maintien de la paix Haïti (350 millions $) et fait des contributions en nature à la Programme alimentaire mondial (300 millions $). Ce est en plus de l'aide humanitaire et contributions aux organismes de développement multilatéraux. L'ampleur de cette aide le place à égalité avec la Chine et l'Inde et devant de nombreux donateurs occidentaux. L'aide Sud-Sud brésilien a été décrit comme un «modèle mondial en attente."

Militaire

Frégates au Brésil pendant la formation de l'exercice.

Les forces armées du Brésil se composent de la Armée brésilienne, le Marine brésilienne, et de la Force Aérienne Brésilienne. Avec un total de 371 199 personnes actives, elles constituent la plus grande force armée en Amérique latine. L'armée est responsable des opérations militaires terrestres et a 235 978 personnes actives.

Le Police militaire (police militaire des États) est décrit comme une force auxiliaire de l'armée par la constitution, mais est sous le contrôle du gouverneur de chaque Etat. La Marine est responsable des opérations navales et de la garde des eaux territoriales brésiliennes. Il est le plus ancien des forces armées brésiliennes et la seule marine en Amérique latine pour faire fonctionner un porte-avions, le NAe São Paulo (anciennement FS Foch de la Marine française). La Force aérienne est la branche aérienne des forces armées brésiliennes, et la force de l'air le plus grand en Amérique latine, avec environ 700 avions en service.

Divisions administratives

Région Nord
Région du Nord-
Région Centre Ouest
Région Sud
Région Sud
Acre
Amazonas
Pará
Roraima
Amapá
Rondônia
Tocantins
Maranhão
Bahia
Piauí
Ceará
Rio Grande
do Norte
Paraíba
Pernambuco
Alagoas
Sergipe
Mato Grosso
Mato Grosso
do Sul
Fédéral
Quartier
Goiás
Minas Gerais
Sao Paulo
Rio de Janeiro
Espírito Santo
Paraná
Santa Catarina
Rio Grande
do Sul

Le Brésil est une fédération composée de 26 États, un district fédéral (qui contient la capitale, Brasilia) et des municipalités. Unis ont administrations autonomes, collecter leurs propres impôts et de recevoir une part des impôts perçus par le gouvernement fédéral. Ils ont un gouverneur et un corps législatif monocaméral élu directement par leurs électeurs. Ils ont aussi des tribunaux indépendants pour la justice commune. Malgré cela, les Etats ont beaucoup moins d'autonomie pour créer leurs propres lois que dans les Etats-Unis. Par exemple, les lois pénales et civiles ne peuvent être votées par le Congrès bicaméral fédéral et sont uniformes dans tout le pays.

Les États et le district fédéral peuvent être regroupés en régions: Nord, Nord-Est, Centre-Ouest, Sud-Est et du Sud. Les régions du Brésil sont des divisions politiques ou administratives simplement géographique, pas, et ils ne sont pas avoir une forme spécifique de gouvernement. Bien que défini par la loi, les régions du Brésil sont surtout utiles à des fins statistiques, et aussi pour définir la répartition des fonds fédéraux dans des projets de développement.

Les municipalités, comme les Etats, ont administrations autonomes, recueillent leurs propres impôts et reçoivent une part des impôts perçus par l'Union et le gouvernement de l'Etat. Chacun a un maire et un corps législatif élu, mais pas de Cour de droit distinct. En effet, un tribunal de droit organisée par l'Etat peut englober de nombreuses municipalités d'une justice seule division administrative appelée comarca (comté).

Économie

São Paulo est le centre commercial et industriel du Brésil.

Le Brésil est la plus grande économie nationale en Amérique latine , la septième plus grande économie du monde à taux de change du marché et le septième plus important en parité pouvoir d'achat (PPA), selon le Fonds monétaire international et la Banque Mondiale. Brésil a une économie mixte avec d'abondantes ressources naturelles. L'économie brésilienne a été prédit pour devenir l'un des cinq plus grands dans le monde dans les décennies à venir, le PIB par habitant suivants et en croissance. Son PIB actuel (PPA) par habitant est $ 10,200, mettant Brésil en 64e position selon les données de la Banque mondiale. Il dispose de grandes et développés agricoles , minières , industrielles et secteurs des services, ainsi que d'une vaste main-d'œuvre.

Une Embraer ERJ-135 de jet commercial. Le Brésil est le troisième plus grand constructeur d'avions commerciaux dans le monde, et le quatrième plus grand producteur de l'avion lors de l'inclusion des avions d'affaires en compte.

Les exportations brésiliennes sont en plein essor, la création d'une nouvelle génération de magnats. Les principaux produits d'exportation comprennent les avions, les équipements électriques, les voitures , l'éthanol, les textiles , les chaussures, le minerai de fer, l'acier , le café , le jus d'orange, de soja et de corned-beef. Le pays a étendu sa présence dans financiers et internationaux des marchés des matières premières, et fait partie d'un groupe de quatre économies émergentes appelé les pays du BRIC. Comme un signe de son progrès économique, le Brésil a maintenant le quatrième plus grand marché automobile du monde.

Brésil arrimé sa monnaie, leréel, au dollar américain en 1994. Cependant, après lacrise financière asiatique, ladéfaillance de la Russie en 1998 et la série d'événements financiers défavorables qui ont suivi, laBanque centrale du Brésil a changé temporairement sapolitique monétaire à un régime géré flottant tout en subissant unecrise de change, jusqu'à changer définitivement le régime de change flottant en Janvier de 1999.

Le Brésil a reçu un plan de sauvetage du Fonds monétaire international à la mi-2002 de 30,4 milliards de dollars, puis une somme record. Banque centrale du Brésil a remboursé le prêt du FMI en 2005, bien qu'il était pas dû être remboursé jusqu'en 2006. L'une des questions de la Banque centrale du Brésil a récemment eu affaire était un excès de flux de capitaux spéculatifs à court terme pour le pays, qui peut ont contribué à une baisse de la valeur du dollar américain par rapport au réel pendant cette période. Néanmoins, l'investissement direct étranger (IDE), liée à long terme, moins d'investissement spéculatif dans la production, est estimé à $ 193 800 000 000 pour la surveillance et le contrôle 2007. L'inflation joue actuellement un rôle majeur dans le rôle de la banque centrale de partir à court terme les taux d'intérêt comme une mesure de politique monétaire.

Entre 1993 et 2010, 7012 fusions et acquisitions d'une valeur totale connue 707 milliards de dollars, la participation des entreprises Braziliens ont été annoncés. L'année 2010 a été un nouveau record en termes de valeur de 115 milliards de dollars de transactions. La plus importante transaction avec la participation des entreprises brésiliennes a été: Cia Vale do Rio Doce a acquis Inco dans une offre publique d'achat d'une valeur de 18,9 milliards de dollars US.

Le le pouvoir d'achat au Brésil est érodée par la soi-disantcoût Brésil.

Tourisme

(Gauche) L'apparition de villes européennes, comme Gramado, dans l'état de Rio Grande do Sul, attire des milliers de touristes, en particulier dans l'hiver . (À droite) et le parc national Lençois Maranhenses dans l'état de Maranhão, reçoit de nombreux touristes de partout dans le monde.

Tourisme est une importante activité économique dans les différentes régions du pays. Avec cinq millions de visiteurs étrangers en 2008, le Brésil est la principale destination pour le marché international du tourisme en Amérique du Sud , et se classe deuxième en Amérique latine en termes de flux de touristes internationaux.

Les dépenses des touristes étrangers en visite au Brésil a atteint 5,8 milliards de dollars en 2008, 16,8% de plus qu'en 2007 et le pays englobait 3,4% du flux touristique international dans les Amériques en 2008. En 2005, le tourisme a contribué 3,2% du revenu national découlant de l'exportation de biens et services, responsables de la création de 7% des emplois directs et indirects dans l'économie. En 2006, on estime que 1,87 million de personnes étaient employées dans le secteur, avec 768 mille emplois formels (41%) et 1,1 million d'emplois informels (59%).

Le tourisme interne représente une partie essentielle de l'industrie, ce qui représente plus de 50 millions de voyages par an, les revenus directs générés par le tourisme intérieur en 2010 était de 33 milliards - près de six fois plus que ce qui est capturé par le pays en ce qui concerne le tourisme étranger.

Infrastructure

Composants et de l'énergie

Barrage d'Itaipu, le plus grand du mondecentrale hydroélectrique par la production d'énergie et le deuxième par la capacité installée.

L'économie du Brésil est diversifiée, englobant l'agriculture , l'industrie , et de nombreux services. La récente force économique a été due en partie à un boom mondial des prix des matières premières, les exportations de boeuf au soja flambée. Agriculture et alliée des secteurs comme la foresterie , l'exploitation forestière et la pêche représentaient 5,1% du produit intérieur brut en 2007, une performance qui met l'agro-industrie dans une position de distinction en termes de Brésil de la balance commerciale, en dépit des barrières commerciales et des politiques qui subventionnent adoptées par les pays développés.

Le industrie - de voitures , l'acier et les produits pétrochimiques à des ordinateurs , avions et consommateurs durables- a représenté 30,8% du produit intérieur brut. Industrie, qui est souvent avancé technologiquement, est fortement concentrée dans São Paulo métropolitaine, Rio de Janeiro, Campinas, Porto Alegre et Belo Horizonte.

Le Brésil est le monde le dixième plus grand consommateur d'énergie avec beaucoup de son énergie provenant de sources renouvelables , notamment l'hydroélectricité et l'éthanol ; énergie non renouvelable est principalement produite à partir de pétrole et de gaz naturel . Une puissance mondiale dans l'agriculture et les ressources naturelles, le Brésil a connu une formidable croissance économique au cours des trois dernières décennies. Il est appelé à devenir un producteur de pétrole et un exportateur majeur, ayant récemment fait d'énormes découvertes de pétrole. Les agences gouvernementales responsables de la politique de l'énergie sont le Ministère des Mines et de l'énergie, le Conseil national de la politique énergétique, l' Agence nationale du pétrole, du gaz naturel et les biocarburants, et l' Agence nationale de l'électricité.

Science et technologie

Laboratoire national brésilien de rayonnement synchrotron dans Campinas.

La recherche technologique au Brésil est largement réalisée dans les universités publiques et les instituts de recherche, et plus de 73% du financement de la recherche fondamentale provient de sources gouvernementales. Certains des centres technologiques les plus notables du Brésil sont l' Institut Oswaldo Cruz, l' Institut Butantan, de la Force aérienne Centre Technique de l'aérospatiale, de la Société brésilienne de recherche agricole et de l' INPE. Le Agence spatiale brésilienne a programme spatial le plus avancé en Amérique latine.

Uranium enrichi à l' usine de Resende combustible nucléaire pour alimenter les besoins énergétiques du pays et des plans sont en cours pour construire le premier sous-marin nucléaire du pays. Le Brésil est l'un des trois pays d'Amérique latine avec une opérationnelle laboratoire synchrotron, un centre de recherche sur la physique, la chimie, la science des matériaux et sciences de la vie. Et le Brésil est le seul pays d'Amérique latine à avoir un semiconducteur entreprise avec sa propre usine de fabrication, la CEITEC.

Transport

Le Brésil a un vaste et diversifié réseau de transport. Les routes sont les principaux transporteurs de fret et de passagers. Le réseau routier a totalisé 1.980.000 km (1,23 millions mi) en 2002. Le total des routes revêtues est passé de 35496 km (22 056 mi) en 1967 à 184140 km (114 425 mi) en 2002.

Aéroport Recife.

Du Brésil ferroviaire le système est en baisse depuis 1945, lorsque l'accent déplacé vers la construction d'autoroutes. La longueur totale des voies de chemin de fer était 30875 km (19 186 mi) en 2002, par rapport à 31848 km (19 789 mi) en 1970. La plupart du système de chemin de fer appartient à la Federal Railroad Corp., avec un intérêt de gouvernement majoritaire. Le gouvernement a également privatisé sept lignes en 1997. Le métro de São Paulo a été le premier système de transport souterrain au Brésil. Les autres systèmes de métro sont en Rio de Janeiro , Porto Alegre, Recife, Belo Horizonte, Brasília, Teresina, Fortaleza, et Salvador.

Il ya environ 2.500aéroports du Brésil, y compris les terrains d'atterrissage:. le deuxième plus grand nombre dans le monde, après les États-Unisl'aéroport international de São Paulo-Guarulhos, près de São Paulo, est l'aéroport le plus grand et le plus achalandé, la manipulation de la grande majorité des populaires et le trafic commercial du pays et reliant la ville avec pratiquement toutes les grandes villes à travers le monde.

Liens de navigation côtière largement régions du pays séparés. Bolivie et le Paraguay ont été donnés gratuitement ports à Santos. Parmi les ports 36 en eau profonde, Santos, Itajaí, Rio Grande, Paranaguá, Rio de Janeiro, Sepetiba, Vitória, Suape, Manaus et de São Francisco do Sul sont les plus importants.

Santé

Le système de santé publique brésilien, le système national de santé (SUS), est géré et assuré par tous les niveaux de gouvernement , le plus grand système de ce type au monde. Ont des systèmes de santé privés jouent un rôle complémentaire. Les services publics de santé sont universels et accessibles à tous les citoyens du pays gratuitement. Cependant, la construction et l'entretien des centres de santé et les hôpitaux sont financés par l'impôt, et le pays dépense environ 9% de son PIB sur les dépenses dans le domaine. En 2009, le Brésil avait 1,72 médecins et 2,4 lits d'hôpital pour 1000 habitants.

Malgré tous les progrès réalisés depuis la mise en place de soins de santé universel en 1988, il ya encore plusieurs problèmes de santé publique au Brésil. En 2006, les principaux points à résoudre sont les taux élevés de mortalité infantile (2,51%) et les mères (73,1 décès pour 1000 naissances). Le nombre de décès dus aux maladies non transmissibles telles que les maladies cardiovasculaires (151,7 décès pour 100 000 habitants) et le cancer (72,7 décès pour 100 000 habitants) ont également un impact considérable sur la santé de la population. Enfin, les facteurs externes, mais évitables, comme les accidents de voiture, les suicides et la violence causées 14,9% de tous les décès dans le pays.

Éducation

Universidade Federal do Paraná (UFPR), l'une des plus anciennes institutions de l'enseignement supérieur dans le pays, fondée en 1912.

Le Constitution fédérale et la loi de lignes directrices et les bases de l'éducation nationale de déterminer ce que le gouvernement fédéral, les États, District fédéral et les municipalités doivent gérer et organiser leurs systèmes éducatifs respectifs. Chacun de ces systèmes d'enseignement publics est responsable de son propre entretien, qui gère des fonds ainsi que les mécanismes et les sources de financement. La nouvelle Constitution réserve 25% du budget de l'Etat et 18% de l'impôt fédéral et les taxes municipales pour l'éducation.

Selon le IBGE, en 2011, le taux de la population d'alphabétisation était de 90,4%, ce qui signifie que 13 millions (9,6% de la population) les gens sont encore analphabètes dans le pays; illettrisme a atteint 21,6% de la population. L'analphabétisme est le plus élevé dans le Nord, où 19,9% de la population est analphabète. Toujours selon l'Enquête nationale sur les ménages, le pourcentage de personnes à l'école , en 2007, était de 97% dans le groupe d'âge 6-14 ans et 82,1% chez les personnes de 15 à 17 ans, tandis que la durée totale moyenne des études chez les plus de 10 ans était en moyenne de 6,9 années.

L'enseignement supérieur de premier cycle commence avec ou séquentiels cours, qui peuvent offrir différentes options de spécialisation dans les carrières académiques ou professionnelles. Selon le choix, les étudiants peuvent améliorer leur formation avec des cours d'études post-universitaires ou sens large. Pour assister à un établissement d'enseignement supérieur est nécessaire, par la loi de lignes directrices et les bases de l'éducation, remplissant tous les niveaux d'enseignement adaptées aux besoins de tous les élèves de l'enseignement maternelle, élémentaire et moyen, à condition que l'étudiant ne tient pas un handicap, qu'il soit physique, mentale , visuelle ou auditive.

Communication

La presse brésilienne a ses débuts en 1808 avec l'arrivée du Portugais royale famille au Brésil, jusque-là interdit toute activité de la presse - a été la publication de journaux ou de livres. La presse brésilienne a été officiellement né à Rio de Janeiro le 13 mai 1808, avec la création de l'Imprimerie royale, National Press par le Prince Régent Dom João.

La Gazeta do Rio de Janeiro, le premier journal publié dans le pays, commence à circuler le 10 Septembre, 1808. Actuellement, la presse elle-même a établi comme un moyen de communication de masse et produits grands journaux sont aujourd'hui parmi les plus importantes dans le pays et la monde comme Folha de S. Paulo, O Globo et Estado de S. Paul, les publications et les éditeurs de Avril et Globe.

La diffusion est venu le 7 Septembre 1922, étant la première diffusion d'un discours par le président Pessoa, mais l'installation de la radio a effectivement eu lieu que le 20 Avril 1923 la création de «Radio Society de Rio de Janeiro." Dans les années 1930, l'ère de la commerciale la radio , avec la permission de la programmation commerciale, faire venir des artistes d'embauche et le développement technique pour le secteur. Avec la montée de la popularité d'opéras et de savon de programmation dans les années 1940, a commencé à appeler l'âge d'or de la radio brésilienne, qui a un impact sur ​​la société brésilienne similaire à celle télévision produit aujourd'hui. Avec la création de la télévision, la radio passe par des transformations, les programmes d'humour, des artistes, des feuilletons et des talk-shows sont remplacés par des chansons et des services publics. Dans les années 1960 est venu le FMS de radio qui apportent plus de musique à l'auditeur.

Télévision au Brésil a officiellement commencé le 18 Septembre 1950, apporté par Assis Chateaubriand qui a fondé la première télévision canal dans le pays, TV Tupi. Depuis lors, la télévision a augmenté dans le pays, la création de grands réseaux tels que Globo, SBT, Record et Bandeirantes. Aujourd'hui, la télévision est le facteur le plus important dans la culture populaire moderne de la société brésilienne. TV numérique au Brésil a commencé à 20h30, le 2 Décembre 2007, initialement dans le ville de São Paulo , la norme japonaise.

En mai 2010, le Brésil a lancéTV Brasil Internacional, une organisation internationalestation de télévision, d'abord la diffusion de 49 pays.Luiz Inácio Lula da Silva, ancien président du Brésil, décrit son but comme «présentant Brésil pour le monde."

Démographie

La densité de population au Brésil (2007).

La population du Brésil, comme enregistré par le PNAD 2008, était d'environ 190 millions (22,31 habitants par kilomètre carré), avec un ratio des hommes aux femmes de 0,95: 1 et 83,75% de la population définis comme urbains. La population est fortement concentrée dans le sud-est (79,8 millions d'habitants) et le Nord (53,5 millions d'habitants) régions, tandis que les deux régions les plus vastes, le Centre-Ouest et le Nord, qui forment ensemble 64,12% du territoire brésilien, ont un total de seulement 29,1 millions d'habitants.

Le premier recensement au Brésil a été réalisée en 1872 et a enregistré une population de 9.930.478. De 1880 à 1930, 4 millions d'Européens sont arrivés. La population du Brésil a augmenté de manière significative entre 1940 et 1970, en raison d'une baisse du taux de mortalité, même si le taux de natalité a connu une légère baisse. Dans les années 1940 l'année le taux de croissance de la population a été de 2,4%, passant à 3,0% dans les années 1950 et reste à 2,9% dans les années 1960, l'espérance de vie est passé de 44 à 54 ans et à 72,6 ans en 2007. Il a été en baisse constante depuis les années 1960, de 3,04% par an entre 1950 et 1960 à 1,05% en 2008 et devrait tomber à une valeur négative de -0,29% en 2050 complétant ainsi la transition démographique.

En 2008, le taux d'analphabétisme était 11,48%, et chez les jeunes (15-19 ans) 1,74%. Il était le plus élevé (20,30%) dans le Nord-Est, qui a eu une grande proportion des pauvres en milieu rural. L'analphabétisme est élevé (24,18%) de la population rurale et inférieure (9,05%) de la population urbaine.

Race et l'ethnicité

Selon le National de recherches par sondage sur les ménages (PNAD) de 2008, 48,43% de la population (environ 92 millions) se décrit comme blanc; 43.80% (environ 83 millions) que Brown ( multi-ethnique), 6,84% (environ 13 millions) que Noir; 0,58% (environ 1,1 million) que de l'Asie; et 0,28% (environ 536 000) que les Amérindiens (officiellement appelé indígena , indigène), tandis que 0,07% (environ 130 mille) n'a pas déclaré leur race.

En 2007, le Fondation nationale des Indiens a signalé l'existence de 67 groupes d'Indiens isolés différents, contre 40 en 2005. Le Brésil est censé avoir le plus grand nombre depeuples isolés dans le monde.

Race et l'ethnicité au Brésil
Origine ethnique Pourcentage
Blanc
47,7%
Brown ( Multi-ethnique)
43,1%
Noir
7,6%
Asiatique
1,1%
Amérindienne
0,4%

Depuis l'arrivée des Portugais en 1500, beaucoupde métissage entre ces groupes a eu lieu, dans toutes les régions du pays (avec l'ascendance européenne étant dominante à l'échelle nationale selon la grande majorité de toutes les études autosomiques entreprises couvrant l'ensemble de la population, ce qui représente entre 65 % à 77%).

Certaines personnes parmi les Brésiliens les plus célèbres, de diverses origines.

La société brésilienne est plus nettement divisée par des lignes de classe sociale, même si une grande disparité des revenus est trouvé entre les groupes raciaux, donc le racisme et le classisme peut être confondu. Proximité socialement important pour un groupe racial est pris en compte plus de la base de l'apparence ( phénotypes) plutôt que de l'ascendance, dans la mesure où pleins frères et sœurs peuvent se rapporter à différents groupes «raciaux». facteurs socio-économiques sont également importantes, car une minorité de pardos sont susceptibles de commencer à se déclarer Blanc ou Noir si socialement vers le haut. la couleur de la peau et les traits du visage ne ​​bordent pas tout à fait bien avec l'ascendance (généralement, les Afro-Brésiliens sont mélangés de façon homogène et l'ascendance européenne est dominante chez les Blancs et pardos avec une contribution non-européenne importante, mais la variation individuelle est grande).

La population marron (comme les Brésiliens multiraciales sont officiellement appelés; pardo en portugais, aussi familièrement moreno , ou basané) est une vaste catégorie qui comprend caboclos (Amérindiens assimilés en général, et les descendants de Blancs et Autochtones), Mulatos (principalement les descendants des Blancs et Afro-Brésiliens) et cafuzos (descendants des Afro-Brésiliens et les autochtones). Personnes d'ascendance amérindienne considérable forment la majorité de la population dans le Nord, Nord-Est et les régions du Centre-Ouest.

Pourcentages plus élevés de Noirs, mulâtres et tri-racials peuvent être trouvés dans la côte orientale de la région du Nord de Bahia à Paraíba et aussi dans le nord du Maranhão, dans le sud de Minas Gerais et dans l'est de Rio de Janeiro. Du 19ème siècle, le Brésil a ouvert ses frontières à immigration. environ cinq millions de personnes de plus de 60 pays ont émigré au Brésil entre 1808 et 1972, la plupart d'entre eux de Portugais, Italienne, l'Espagnol, Allemand, japonais et origine du Moyen-Orient.

Religion

Religion au Brésil(recensement de 2010)
Religion Pour cent
Catholicisme
64,6%
Protestantisme
22,2%
Aucune religion
8,0%
Spiritisme
2,0%
Autres
3,2%

Le Brésil possède une société richement spirituelle formée à partir de la réunion de l'Eglise catholique romaine avec les traditions religieuses des esclaves africains et les peuples autochtones. Cette confluence des religions durant la colonisation portugaise du Brésil a conduit au développement d'un large éventail de pratiques syncrétiques dans le cadre global du catholicisme brésilien romaine, caractérisé par des festivités traditionnelles portugaises, et dans certains cas, d'Allan Kardec Spiritisme (la plupart des spirites brésiliens sont également chrétiens ). Le pluralisme religieux a augmenté au cours du 20e siècle, et une communauté protestante a augmenté pour inclure plus de 15% de la population. Les confessions protestantes les plus communs sont pentecôtiste, évangélique, baptiste , adventiste du septième jour, luthérienne et les églises réformées.

Catholicisme est religion prédominante du pays. Le Brésil a la plus grande population catholique du monde. Selon le recensement de 2000 démographique (l'enquête PNAD ne demande pas de religion), 73,57% de la population a suivi le catholicisme romain; 15,41% le protestantisme; 1,33% spiritisme Kardecist; 1,22% des autres confessions chrétiennes; 0,31% des religions afro-brésiliennes; 0,13% le bouddhisme ; 0,05% judaïsme ; 0,02% Islam; 0,01% des religions amérindiennes; 0,59% d'autres religions, non déclarées ou indéterminé; tandis que 7,35% sont sans religion.

Cependant, au cours des dix dernières années, le protestantisme, en particulier pentecôtistes et / ou le protestantisme évangélique, est répandu au Brésil, tandis que la proportion des catholiques a diminué considérablement. Après le protestantisme, les personnes qui ne professent aucune religion sont également un groupe important, supérieure à 7% de la population dans le recensement de 2000. Les villes de Boa Vista, Salvador et Porto Velho ont la plus grande proportion de résidents irréligieux au Brésil. Teresina, Fortaleza, et Florianópolis étaient les plus catholique romaine dans le pays. Région métropolitaine de Rio de Janeiro, sans compter les ville proprement dite , est le plus Irreligious et la périphérie brésilienne catholique romaine moins, tandis que le Grand Porto Alegre et le Grand Fortaleza sont dans les côtés opposés des listes respectivement.

Urbanisation

Selon l'IBGE (Institut brésilien de géographie et de statistique) zones urbaines concentrent déjà 84,35% de la population, tandis que la région du Sud-Est reste la plus peuplée, avec plus de 80 millions d'habitants. Les plus grandes régions métropolitaines du Brésil sont São Paulo, Rio de Janeiro et Belo Horizonte - tous dans la Région du Sud-Est - 19,5, 11,5 et 5,1 millions d'habitants, respectivement.

Presque toutes les capitales de l'État sont les plus grandes villes de leurs états, à l'exception de Vitória, la capitale de l' Espírito Santo, et Florianópolis, la capitale de Santa Catarina. Il ya aussi des régions métropolitaines non-capital dans les États de São Paulo ( Campinas, Santos et la Vallée de Paraíba), Minas Gerais ( Steel Valley), Rio Grande do Sul ( Sinos Valley) et de Santa Catarina ( Itajaí Valley).


Langue

La langue officielle est le portugais du Brésil (article 13 de la Constitution de la République fédérative du Brésil), dont près de la totalité de la population parle et est pratiquement la seule langue utilisée dans les journaux radio, la télévision, et pour les entreprises et administratives buts,. Le plus célèbre exception à cela est une forte législation en langue des signes qui a été adoptée par le Congrès national du Brésil. Légalement reconnue en 2002, la loi a été réglementé en 2005. La loi impose l'utilisation du langage des signes brésilien, plus communément connu par ses portugaises LIBRAS acronyme, dans les services d'enseignement et de gouvernement. La langue doit être enseignée comme une partie de l' éducation et de la parole et du langage pathologie programmes. Libras enseignants, les instructeurs et les traducteurs sont des professionnels reconnus. Les écoles et les services de santé doivent fournir un accès (" inclusion ") pour les personnes sourdes.

Portugais brésilien a eu son propre développement, pour la plupart similaires à 16ème siècle dialectes du sud de portugais européen centrale et (malgré un nombre très important de colons portugais, et les immigrants plus récents, venant de régions du Nord, et en degré mineur portugais Macaronésie), avec certaines influences des Amérindiens et les langues africaines, en particulier Afrique de l'Ouest et Bantous. En conséquence, la langue est quelque peu différente, surtout dans la phonologie, de la langue du Portugal et d'autres pays de langue portugaise (les dialectes des autres pays, en partie due à la fin plus récente du colonialisme portugais dans ces régions, avoir un proche connexion à contemporains portugais européennes). Ces différences sont comparables à celles qui existent entre l'Amérique et l'anglais britannique.

Le Brésil est le seul pays de langue portugaise dans les Amériques, ce qui rend la langue une partie importante de l'identité nationale brésilienne et de lui donner une culture nationale distincte de celles de ses voisins hispanophones.

En 1990, le Communauté des Pays de Langue Portugaise (liste CPLP), qui comprenait des représentants de tous les pays ayant le portugais comme langue officielle, est parvenu à un accord sur la réforme de l'orthographe portugaise d'unifier les deux normes alors en usage par le Brésil d'un côté et les pays lusophones restants de l'autre. Cette réforme de l'orthographe est entré en vigueur au Brésil le 1er Janvier 2009. Au Portugal, la réforme a été promulguée par le Président le 21 Juillet 2008 qui permet une période d'adaptation de 6 ans, au cours de laquelle les deux orthographes vont coexister. Les pays de la CPLP restants sont libres d'établir leurs propres calendriers de transition.

Les langues minoritaires sont parlées dans tout le pays. Cent quatre-vingts langues amérindiennes sont parlées dans les régions éloignées et un nombre important d'autres langues sont parlées par les immigrés et leurs descendants. Dans la municipalité de São Gabriel da Cachoeira, Nheengatu (une Amérique du Sud actuellement en voie de disparition langue créole - ou un «anti-créole», selon certains linguistes - avec principalement indigène langues brésiliens lexique et la grammaire à base portugaise qui, avec son sud par rapport língua geral paulista, était autrefois une importante lingua franca au Brésil, étant remplacé par le portugais seulement après l'interdiction gouvernementale dirigée par des changements politiques majeurs), Baniwa et Tucano langues avait été accordé le statut de co-officielle avec le portugais.

Il ya d'importantes communautés allemande (principalement l' Hunsrückisch brésilienne, un haut allemand dialecte) et italien (principalement l' Talian, un dialecte vénitien) origines dans les régions du Sud et du Sud-Est, dont les langues maternelles des ancêtres ont été emportés au Brésil, et qui , encore en vie là-bas, sont influencés par la langue portugaise. Talian est officiellement un patrimoine historique de Rio Grande do Sul, et deux dialectes allemands ont un statut co-officiel dans quelques municipalités.

Apprendre au moins une deuxième langue (généralement l'anglais et / ou espagnol) est obligatoire pour tous les 12 classes de l'obligatoire système de l'éducation ( primaire et l'enseignement secondaire , il appelle ensino fondamentale et ensino médio respectivement). Le Brésil est le premier pays en Amérique du Sud pour offrir l'espéranto aux élèves du secondaire.

Culture

Capoeira est un africain brésiliende la culture, qui a été utilisé par lesesclavesà se défendre.

La culture de base du Brésil est dérivé de la culture portugaise, en raison de ses liens étroits avec le coloniales empire portugais. Parmi les autres influences, les Portugais introduit le portugais , le catholicisme romain et coloniales styles architecturaux. La culture a été, cependant, a également fortement influencé par d'Afrique, les cultures et les traditions autochtones et européenne non portugais.

Certains aspects de la culture brésilienne ont été influencés par les contributions des Italienne, allemands et d'autres européens ainsi japonais et immigrants arabes qui sont arrivés en grand nombre dans le Sud et Sud-Est du Brésil. Les Amérindiens autochtones influencé la langue et du Brésil cuisine; et les Africains ont influencé la langue, la cuisine, la musique, la danse et la religion.

Art brésilien a développé depuis le 16e siècle dans différents styles qui vont dubaroque (le style dominant au Brésil jusqu'au début du 19e siècle) pourle romantisme,modernisme,expressionnisme,le cubisme,le surréalisme etl'abstraction.

Dates cinéma brésilien remonte à la naissance du milieu à la fin du 19ème siècle et a gagné un nouveau niveau de renommée internationale au cours des dernières années.

Musique

La musique du Brésil a été formé principalement de la fusion des européens et des éléments africains, respectivement apportées par portugaises colons et les esclaves. Jusqu'au XIXe siècle Portugal était la porte d'entrée de la plupart des influences qui ont construit la musique brésilienne, classique et populaire, en introduisant la plupart des instruments, le système harmonique, de la littérature et une bonne part musical de formes musicales cultivées dans le pays au cours des siècles, bien que beaucoup de ces éléments étaient pas d'origine portugaise, mais généralement européenne. Le premier était grand compositeur brésilien José Maurício Nunes Garcia, auteur de pièces sacrées avec une influence remarquable du classicisme viennois. La contribution majeure de l'élément africain était la diversité rythmique et quelques danses et instruments qui ont eu un rôle plus important dans le développement de la musique populaire et folklorique, florissante surtout à partir du XXe siècle. Le indigène guère laissé leurs traces dans le courant dominant, sauf dans certains genres du folklore , étant la plupart du temps un participant passif dans les impositions de la culture coloniale.

Avec grande participation des Noirs, de la musique populaire depuis la fin du XVIIIe siècle, a commencé à montrer des signes de formation d'un son caractéristique brésilienne. Dans la musique classique, cependant, que la diversité des éléments présentés jusque tard dans caractéristique assez indifférenciée, suivant de près - dans les possibilités techniques locales, assez modeste par rapport aux grands centres européens ou comme le Mexique et le Pérou - ce qui est arrivé en Europe et dans une moindre mesure dans Espagnol Amérique dans chaque période, et la production nationale un caractère spécifiquement brésilien ne deviendraient clair après la grande synthèse réalisée par Villa Lobos, de retour dans le milieu du XXe siècle.

Musique brésilienne englobe différents styles régionaux influencés par les formes africaines, européennes et amérindiennes. Elle a développé dans des styles différents, y compris la samba, MPB, la musique nativiste, musique country , choro, axé, collante, forró, frevo, ballon, lambada, maracatu, bossa nova brésilienne et le rock.

Littérature

Dates de la littérature brésilienne du 16e siècle, les écrits des premiers explorateurs portugais au Brésil, comme Pêro Vaz de Caminha, remplis de descriptions de la faune, la flore et les indigènes qui ont étonné les Européens qui sont arrivés au Brésil. Le Brésil a produit des œuvres importantes dans le romantisme - romanciers comme Joaquim Manuel de Macedo et José de Alencar a écrit des romans sur l'amour et la douleur. Alencar, dans sa longue carrière, a également traité les peuples autochtones comme des héros dans les romans indigénistes O Guarany , Iracema , Ubirajara . Machado de Assis, un de ses contemporains, a écrit dans pratiquement tous les genres et continue de gagner du prestige international de la critique dans le monde entier. Le Le modernisme brésilien , en témoigne la Semaine d'Art Moderne en 1922, était préoccupé par une littérature d'avant-garde nationaliste, tandis que Post-modernisme a une génération de poètes distincts comme João Cabral de Melo Neto, Carlos Drummond de Andrade et Vinicius de Moraes et écrivains de renommée internationale traitant de sujets universels et régionaux comme Jorge Amado, João Guimarães Rosa et Clarice Lispector.

Cuisine

Feijoada, un plat à base de haricots noirs, le porc, le riz, le chou vert, de la farine de manioc et orange.

Cuisine brésilienne varie considérablement par région, reflétant la composition des populations autochtones et immigrés du pays. Cela a créé une cuisine nationale marquée par la préservation des différences régionales. Des exemples sont Feijoada, considéré comme le plat national du pays; et les aliments régionaux tels que vatapá, moqueca, polenta et acarajé.

Le Brésil a une variété de bonbons comme brigadeiros (boules de fudge au chocolat), cocada (une noix de coco sucré), beijinhos (truffes de noix de coco et clou de girofle) et Romeu e Julieta (fromage avec une confiture de goyave connu comme goiabada). Peanut est utilisé pour faire paçoca, rapadura et pé-de-moleque. Fruits communs locaux comme açai, cupuaçu, la mangue , la papaye, le cacao , la noix de cajou, la goyave, orange, fruit de la passion, ananas, et hog plum sont tournés dans les jus et utilisés pour fabriquer des chocolats , sucettes et de la crème glacée.

Collations populaires sontpastel (une pâtisserie),coxinha (croquete de poulet),Pão de Queijo (pain au fromage et la farine de manioc /tapioca),Pamonha (maïs et pâte de lait),esfirra (pâtisserie libanaise),kibbeh (de la cuisine arabe),empanada (pâtisserie) etEmpada petits pâtés de sel remplis de crevettes ou foyer de palme.

Mais le repas de tous les jours se composent principalement de riz et de haricots avec boeuf et salade. Sa commune de le mélanger avec de la farine de manioc ( de farofa). Pommes de terre frites, le manioc frit, banane frite, la viande frite et fromage frit sont très souvent consommés en déjeuner et servis dans les restaurants les plus typiques.

La boisson nationale est le café et cachaça est originaire du Brésil liqueur . Cachaça est distillée à partir de la canne à sucre et est l'ingrédient principal dans le cocktail national, Caipirinha.

Sportif

Footballest le sport le plus populaire au Brésil.

Le sport le plus populaire au Brésil estle football. Le équipe nationale de football du Brésil est classé parmi les meilleurs au monde selon leclassement mondial de la FIFA, et a remporté laCoupe du Mondetournoi un record de cinq fois.

Volley-ball,basket-ball,la course automobile, etles arts martiaux attirent également de vastes auditoires.Équipe du Brésil de volley-ball, par exemple, détient actuellement les titres de laLigue mondiale,World Grand Champions Cup,Championnat du Monde et de la Coupe Du Monde.

D'autres sports pratiqués au Brésil sont le tennis , le handball, la natation et la gymnastique ont constaté un nombre croissant d'amateurs au cours des dernières décennies. Certaines variations de sport ont leurs origines au Brésil: le football de plage, le futsal (football en salle) et footvolley émergé au Brésil comme des variations de football. Dans les arts martiaux, les Brésiliens ont développé Capoeira, Vale tudo, et Jiu-Jitsu brésilien. En course automobile, trois pilotes brésiliens ont gagné la Formule Un championnat du monde à huit reprises.

Le Brésil a accueilli plusieurs événements très médiatisés sportifs internationaux, y comprisl'UFC 134, laCoupe du Monde de la FIFA 1950 et a été choisi pour accueillir laCoupe du Monde 2014. Le circuit São Paulo,Autodromo José Carlos Pace, accueille chaque année leGrand Prix du Brésil.

São Paulo a organisé les Jeux Pan américains IV en 1963, et de Rio de Janeiro a accueilli les XVe Jeux panaméricains en 2007. Le 2 Octobre 2009, Rio de Janeiro a été choisie pour accueillir les Jeux Olympiques de 2016 et Jeux Paralympiques de 2016, la première à se tenir en Amérique du Sud et le deuxième en Amérique latine après Mexico . En outre, le pays a accueilli les FIBA Basketball Coupes du Monde en 1954 et 1963. Lors de l'événement 1963, l' équipe nationale de basketball Brésil a remporté l'un de ses deux titres de champion du monde.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Brazil&oldid=544924888 "