Vérifié contenu

Parc national de Golden Gate Highlands

Sujets connexes: Géographie africaine

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Parc national de Golden Gate Highlands
UICN catégorie II ( parc national)
Brandwag rock.JPG
Brandwag Butress
Carte montrant l'emplacement du parc national du Golden Gate Highlands
Situation du parc
Emplacement Free State, Afrique du Sud
Ville la plus proche Bethlehem
Coordonnées "28 ° 37'15 de" E 28 ° 31'28 Coordonnées: "28 ° 37'15 de" E 28 ° 31'28
Zone 340 km 2 (130 km carrés)
Établi 1963
Conseil d'administration Parcs nationaux d'Afrique du Sud
Site officiel

Golden Park Gate Highlands National est situé dans Free State, République d'Afrique du Sud , près de la Lesotho frontière. Il couvre une superficie de 340 km² (131,3 mi ²). Caractéristiques les plus remarquables du parc sont son or, ocre, et orangés profondément érodés grès falaises et affleurements, en particulier la roche Brandwag. Une autre caractéristique de la région est les nombreuses grottes et abris affichage San peintures rupestres. La faune en vedette au parc comprend des mangoustes, des élans, des zèbres, et plus de 100 espèces d'oiseaux. Ce est le seul parc national de l'État libre, et est plus célèbre pour la beauté de ses paysages que pour sa faune. De nombreuses découvertes paléontologiques ont été réalisés dans le parc, y compris les œufs de dinosaures et squelettes.

Géographie et climat

Golden Gate Hôtel dans le parc national Golden Gate Highlands

"Golden Gate" se réfère aux falaises de grès qui se trouvent de chaque côté de la vallée au barrage Golden Gate. En 1875, un fermier appelé JNR van Reenen et son épouse se est arrêté ici comme ils ont voyagé à leur nouvelle ferme dans Vuurland. Il a nommé l'emplacement "Golden Gate" quand il a vu les derniers rayons du soleil couchant automne sur les falaises.

En 1963, 47,92 kilomètres carrés (11 840 acres) ont été proclamés comme un parc national, notamment pour préserver la beauté des paysages de la région. En 1981, le parc a été élargi à 62,41 km² (15 420 hectares) et en 1988 il a été élargi à 116,33 km² (28 746 hectares). En 2004 il a été annoncé que le parc serait jointe à la voisine Parc national QwaQwa. La fusion du parc national QwaQwa a été achevée en 2007, l'augmentation de la superficie du parc à 340 km² (84 016 acres).

Le parc est de 320 km (200 mi) de Johannesburg et est à proximité des villages de Clarens et Kestell, dans les régions supérieures de la Little River Caledon. Le parc est situé dans le Rooiberge de l'État libre de l'Est, dans les contreforts de la Montagnes Maluti. La rivière Caledon constitue la limite sud du parc ainsi que la frontière entre l'État libre et le Lesotho. Le plus haut sommet dans le parc (et aussi dans l'Etat libre) est Ribbokkop au 2829 m (9281 pi).

Le parc est situé dans l'est Highveld région de l'Afrique du Sud, et connaît un climat sec et ensoleillé de Juin à Août. Il a douches, grêle et des orages entre Avril et Octobre. Il a des chutes de neige épais en hiver. Le parc a une pluviométrie relativement élevée de 800 mm (30 pouces) par an.

Végétation

Le parc est une zone riche et Highveld montagneux prairie la flore. Il a plus de cinquante espèces de graminées et d'une grande variété d'ampoules et d'herbes. Chacune de ces espèces a son propre temps de floraison, ce qui signifie que les fleurs du veld peuvent être vus tout au long de l'été. Le parc possède également Forêts et afromontagnardes haute altitude austro-Afro Alpine prairies, ce qui est rare en Afrique du Sud. Le ouhout Leucosidea sericea, un espèces à feuilles persistantes, est l'arbre le plus commun dans le parc. Ouhout est un habitat favori de coléoptères et 117 espèces sont présentes sur ces arbres dans le parc. Le Lombardi peupliers et pleureurs saules dans le parc sont les espèces introduites, mais sont conservés en raison de leur lien culturel et historique avec l'État libre de l'Est. D'autres espèces exotiques dans le parc, par exemple clayonnage bluegum, sont systématiquement éradiquée.

Faune

Au lieu d'une réintroduction du "Big Five" dans le parc, le sungazer lézard et de l'eau mangouste ont été réintroduits. Douze espèces de souris, dix espèces de carnivores, et huit espèces d'antilopes ont été enregistrés dans le parc. Le Gris et rhebuck montagne reedbuck étaient présents lorsque le parc a été créé.

Mammifères

Oiseaux

Plus de 210 espèces d'oiseaux ont été observées dans le parc, y compris le rare Gypaète barbu et en voie de disparition Cape Vulture et Ibis chauve.

Les serpents et les poissons

Sept espèces de serpents, y compris le vipère, additionneur de montagne, et Hemachatus haemachatus se trouvent dans le parc.

Géologie et paléontologie

La géologie du parc fournit des exemples très visuels "de manuels" de l'Afrique australe de l'histoire géologique. Le grès formations dans le parc forment la partie supérieure de la Karoo supergroupe. Ces formations étaient déposé au cours d'une période de dépôt éolienne vers la fin de la période du Trias . Au moment du dépôt du climat de la région les couvertures de parc devenait progressivement plus sec que les conditions arides du désert situé dans, résultant en une terre de dunes et de désert de sable, avec des oasis disséminées occasionnels. Le dépôt des grès a pris fin lorsque la lave se écoulait sur le désert il ya 190 millions d'années.

La séquence des formations géologiques suivantes sont visibles dans le parc (en partant du bas): la Formation de Molteno, Formation Elliott, Formation Clarens, et la formation de Drakensberg. Les Golden Gate et Brandwag falaises jaune-brun sont constitués de la formation Clarens. Les couches de cette formation sont de 140 à 160 mètres (460 à 520 pi) d'épaisseur. La formation comprend le Drakensberg basaltique lave qui coulait sur le désert. Il forme les sommets de montagne dans le parc. Sur Ribbokkop il est à 600 mètres (2000 pieds) d'épaisseur. La Formation Elliot est un rouge mudstone où de nombreux fossiles de dinosaures ont été trouvés.

Le plus vieux dinosaure embryons jamais découverts ont été trouvés dans le parc en 1978. Les œufs étaient de la période du Trias (il ya 220 à 195.000.000 ans) et avait squelettes fossilisés de fœtales Massospondylus , un dinosaure prosauropode. D'autres exemples de ces oeufs ont depuis été trouvés dans le parc. D'autres fossiles trouvés dans le parc comprennent ceux de pointe cynodontia (animaux dentées canines), petite Thecodontia (animaux avec des dents fixés fermement dans la mâchoire), comme un oiseau et les dinosaures de crocodile-comme.

Hébergement

Hébergement dans le parc est disponible dans les camps Glen Reenen et Brandwag repos. Caravaning et terrains de camping avec toutes les commodités sont disponibles au camp de Glen Reenen. L'hôtel était autrefois partie du camp Brandwag, mais depuis sa récente rénovation il est géré séparément par SANParks que Golden Gate Hôtel. La ville la plus proche du parc national du Golden Gate Highlands est Clarens (17 km à l'ouest), mais Phuthaditjhaba est également facilement accessible par une bonne route goudronnée, en passant par la porte d'accès à l'est du parc.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Golden_Gate_Highlands_National_Park&oldid=548642109 "