Vérifié contenu

Saule

Sujets connexes: Plantes

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Saule
Salix × sepulcralis - saule pleureur
Classification scientifique
Uni: Plantae
Division: Magnoliophyta
Classe: Magnoliopsida
Ordre: Malpighiales
Famille: Salicaceae
Genre: Salix L.
Espèce

A propos de 350, y compris:
Salix acutifolia - saule violette
Salix alaxensis - Saule Alaska
Salix alba - saule blanc
Salix alpina - saule alpine
Salix amygdaloides - saule peachleaf
Salix arbuscula - saule
Arbusculoides Salix - saule littletree
Saule arctique - saule de l'Arctique
Salix atrocinerea
Salix aurita - saule oreilles
Saule pleureur - Pékin saule
Salix bakko
Salix barrattiana - Saule de Barratt
Salix bebbiana - saule à bec
Salix boothii - Booth saule
Salix bouffordii
Salix brachycarpa - toundra saule
Salix cacuminis
Salix canariensis
Salix candida - saule sauge
Salix caprea - saule marsault
Salix caroliniana - saule plaine côtière
Chaenomeloides Salix
Salix chilensis
Salix cinerea - blême gris
Salix cordata
Daphnoides Salix
Salix delnortensis
Salix discolor - saule
Salix eastwoodiae - Saule de Eastwood
Salix elaeagnos
Salix eriocarpa
Salix eriocephala - saule heartleaf
Salix excelsa
Salix exigua - saule banc de sable
Salix foetida
Salix fragilis - saule fragile
Salix futura
Salix geyeriana
Salix gilgiana
Salix glauca
Salix gooddingii - Saule Goodding
Salix gracilistyla
Salix hainanica - Hainan saule
Salix helvetica - Saule suisse
Salix herbacea - saules nains
Salix hirsuta
Salix hookeriana - Saule de Hooker
Salix hultenii
Salix humboldtiana - Chili saule
Salix humilis - pluvial saule
Salix integra
Salix interior
Salix japonica
Salix jessoensis
Salix koriyanagi
Salix kusanoi
Salix lanata - saule laineux
Saule des Lapons - saule duveteux
Salix lasiandra - Saule du Pacifique
Lasiolepis Salix - Arroyo saule
Salix lucida - saule brillant
Salix magnifica
Salix matsudana - Saule chinois
Salix miyabeana
Salix mucronata
Myrtilloides Salix - marécage sillow
Salix myrsinifolia - saule sombre feuilles
Myrsinites Salix - saule whortle feuilles
Salix nakamurana
Saule noir - saule noir
Salix pedicellaris - saule tourbière
Salix pentandra - baie saule
Salix petiolaris - saule mince
Salix phylicifolia - thé à feuilles de saule
Salix planifolia - saule planeleaf
Salix polaris - saule polaire
Salix pseudo-argentea
Salix purpurea - saule pourpre
Salix pyrifolia - saule baumier
Salix reinii
Salix repens - saule rampant
Salix reticulata - saule nette à feuilles
Salix retusa
Salix rorida
Salix rosmarinifolia - saule à feuilles de romarin
Salix rupifraga
Salix salicicola
Salix schwerinii
Salix scouleriana - Saule de Scouler
Salix sericea - saule soyeux
Salix serissaefolia
Salix serissima - Saule l'Automne
Salix shiraii
Salix sieboldiana
Salix sitchensis - Sitka willow
Salix subfragilis
Salix subopposita
Salix taraikensis
Salix tetrasperma
Salix thorelii
Salix triandra - saule amandes
Salix udensis
Salix viminalis - osier commune
Salix vulpina
Salix waldsteiniana
Salix wallichiana
Salix wilmsii
Salix woodii
Salix yezoalpina
Salix yoshinoi

Saules, saules et des saules forment le genre Salix, environ 400 espèces de à feuilles caduques arbres et arbustes, trouvés principalement sur humides sols dans les régions froides et tempérées de la Hémisphère Nord. La plupart des espèces sont connues comme le saule, mais certaines espèces d'arbustes à feuilles étroites sont appelés osier, et certaines espèces plus large feuilles sont appelés blême (ce dernier nom est dérivé du latin mot salix, saule). Certains saules (en particulier l'Arctique et espèces alpines), sont à faible croissance des arbustes ou rampantes; par exemple le saule nain (Salix herbacea) dépasse rarement 6 cm de hauteur, bien que largement répandre sur le sol.

Willows sont très croisée fertile et nombreuses hybrides se produisent, à la fois naturellement et dans la culture. Un exemple bien connu est le saule pleureur (Salix × sepulcralis), très largement planté comme un arbre d'ornement, qui est un hybride d'un chinois et un espèces européennes espèces - Pékin saules et saule blanc.

Description

Les saules ont tous sève aqueuse abondante, sillonnée écorce écailleuse qui est fortement chargés de l'acide salicylique, doux généralement souple, bois, dur, branches fines et grandes racines fibreuses souvent stolonifère,,. Les racines sont remarquables pour leur robustesse, la taille et la ténacité de la vie, et les racines poussent facilement à partir de parties aériennes de la plante.

Le feuilles sont généralement allongés, mais peuvent aussi être ronde à ovale, souvent avec une marge dentelée. Tous les bourgeons sont latéraux; pas absolument bourgeon terminal est jamais formé. Les bourgeons sont couverts par une seule échelle, en joignant à sa base deux minutes bourgeons opposés, disposées en alternance, avec deux, petites écailles, fugaces, feuilles opposées. Les feuilles sont alternes, sauf la première paire qui tombent quand environ un pouce de long. Ils sont simples, plume-veiné, et typiquement linéaires-lancéolées. Habituellement, ils sont en dents de scie, arrondies à la base, aigu ou acuminé. Les pétioles des feuilles sont courtes, les stipules souvent très visible, ressemblant à de minuscules feuilles rondes et parfois restant pour moitié de l'été. Sur certaines espèces, cependant, ils sont petits, discrets et fugace (bientôt tomber). Dans la couleur des feuilles montrent une grande variété de légumes verts, allant du jaune au bleuâtre.

Fleurs

Les saules sont dioïque avec hommes et femmes fleurs apparaissant comme chatons sur différentes plantes; les chatons sont produites au début du printemps, souvent avant les feuilles, ou que les nouvelles feuilles ouverte.

Les mâles (mâles) fleurs sont soit sans calice ou corolle; elles consistent simplement d'étamines, dont le nombre varie de deux à dix, accompagnée par une glande nectarifère et inséré sur la base d'une échelle qui est lui-même la charge sur le rachis d'une grappe tombantes appelé un chaton ou Ament. Cette échelle est ovale et entière et très poilu. Les anthères sont rose de couleur dans l'œuf, mais orange ou violet après la fleur se ouvre, ils sont deux cellules et les cellules ouvertes longitudinalement. Les filaments sont filiforme, généralement de couleur jaune pâle, et souvent poilue.

Le pistil (femelle) fleurs sont également sans calice ou corolle; et se composent d'un seul ovaire accompagné d'une petite glande de nectar plat et inséré sur la base d'une échelle qui est également la charge sur le rachis d'un chaton. L'ovaire est unicellulaire, le style de deux lobes, et les ovules nombreux.

Fruit

Le fruit est une petite capsule contenant de nombreuses petites (0,1 mm) de graines embarqués de duvet blanc, qui aide dispersion par le vent des graines. Le fruit est une, deux valves, cylindrique, capsule bec unicellulaire, contenant de nombreuses graines de minutes qui sont meublées avec de longs poils blancs, soyeux. Les chatons apparaissent avant ou avec les feuilles.

Cultivation

Presque tous les saules prennent racine très facilement à partir de boutures ou de branches cassées, où se trouvent sur le terrain. Il ya quelques exceptions, y compris le saules et de chèvre saule peachleaf. Un exemple célèbre de cette croissance à partir de boutures implique le poète Alexander Pope, qui mendiait une brindille d'une parcelle à égalité avec brindilles envoyés de l'Espagne à Lady Suffolk. Cette branche a été planté et a prospéré, et la légende veut que tous les saules pleureurs de l'Angleterre sont les descendants de cette première.

Willows sont souvent plantés sur les bords des cours d'eau afin que leurs racines entrelacées peuvent protéger la banque contre l'action de l'eau. Fréquemment, les racines sont beaucoup plus grandes que la tige qui pousse d'eux.

Questions écologiques

Willows sont utilisés comme plantes alimentaires par la les larves de certaines espèces de lépidoptères - voir liste des lépidoptères qui se nourrissent de saules.

Un certain nombre d'espèces de saules ont été largement planté en Australie, notamment les mesures de contrôle de l'érosion le long des cours d'eau. Ils sont maintenant considérés comme une invasive mauvaises herbes et de nombreuses autorités de gestion des bassins versants sont les enlever pour être remplacés par des arbres indigènes.

Utilisations

Les usages médicinaux

Les feuilles et l'écorce de l'arbre de saule ont été mentionnés dans les textes anciens de l'Assyrie , Sumer et l'Egypte comme un remède pour les douleurs et la fièvre , et du grec ancien médecin Hippocrate a écrit sur ses propriétés médicinales dans le 5ème siècle avant JC. Américains autochtones de tout le continent américain se est appuyé sur elle comme un aliment de base de leurs traitements médicaux. Ce est parce qu'ils contiennent l'acide salicylique, le précurseur de l'aspirine.

En 1763, ses propriétés médicinales ont été observés par le Révérend Edward Stone en Angleterre. Il a informé le Société royale qui a publié ses conclusions. L'extrait actif de l'écorce, appelé salicine, a été isolé à sa forme cristalline en 1828 par Henri Leroux, un pharmacien français, et Raffaele Piria, un chimiste italien, qui a ensuite réussi à séparer l'acide à l'état pur. Salicine est acide lorsque dans un solution saturée dans l'eau (H p = 2,4), et est appelé l'acide salicylique pour cette raison.

En 1897, Felix Hoffmann a créé une version synthétique modifiée de la salicine (dans son cas dérivé du Spiraea plante), qui a causé moins bouleversé digestif que l'acide salicylique pur. Le nouveau médicament, formellement l'acide acétylsalicylique , a été nommé l'aspirine par l'employeur de Hoffmann Bayer AG. Cela a donné lieu à la classe très importante de médicaments appelés les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).

D'autres utilisations

Comme une plante
Agroforesterie, biofiltration, zones humides artificielles, écologique systèmes de traitement des eaux usées, haies, la bonification des terres, l'aménagement paysager, phytoremédiation, la stabilisation des berges ( bioingénierie), stabilisation des talus, sols érosion commande, brise-vent & brise-vent, le sol bâtiment, la restauration des sols, arbre tourbière compost toilettes, la faune habitat
Agriculture
L'écorce de saule contient auxines: hormones de croissance des plantes, en particulier ceux utilisés pour l'enracinement de nouvelles boutures. L'écorce peut même être utilisé pour faire un extrait simple qui favorisera la croissance de coupe.
Source d'énergie
Charbon de bois, foresterie de l'énergie comme le Willow projet biomasse
Bois
Boîtes, balais, battes de cricket (cultivés à partir de certaines souches de saule blanc), les conseils berceau, chaises et autres meubles, poupées, flûtes, poteaux, transpirer gîtes, jouets , poignées tournerie, outils, placage, baguettes, sifflets
Wicker (souvent d'osiers)
La vannerie, poisson pièges, l'acacia clôtures, torchis
D'autres produits dérivés du bois
Plantes à fibres, papier, la corde et de la ficelle, tanin
Art
Saule charbon de bois (pour le dessin), salon sculpture
Religion
Comme l'un des " Quatre espèces »utilisés lors d'une cérémonie sur la juive de vacances Souccot.

Willow dans la culture humaine

Le saule est un sujet célèbre dans les cultures de nombreuses nations de l'Asie de l'Est de peinture particularily (de plume et encre) en Chine et au Japon.

Gisaeng Hongrang, qui vivait dans le milieu de la Période Joseon, a écrit:

comme le saule, je serai le saule sur votre chevet.

Hongrang a écrit ce poème de saule sous la pluie dans la soirée où elle a donné à son amant de séparation

Dans le folklore anglais, un saule est censé être assez sinistre, capable de se déraciner et de harcèlement criminel voyageurs.

Les saules sont très répandus dans le folklore et les mythes.

Dans la littérature

Hans Christian Andersen a écrit une histoire appelée Under The Willow Tree (1853) dans lequel les enfants posent des questions d'un arbre qu'ils appellent «le saule-père», jumelé avec une autre entité appelée «aîné-mère».

Vert Willow est une Histoire de fantôme japonais dans lequel un jeune samurai tombe en amour avec une femme appelée vert Willow qui a un lien spirituel étroit avec un saule. La femme Willow est un autre, pas conte dissemblables. Sagesse de la Willow Tree est un Histoire Osages dans lequel un jeune homme cherche des réponses à un arbre de Willow, se adressant à l'arbre dans la conversation comme «grand-père».

Photos

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Willow&oldid=191801144 "