Vérifié contenu

Grandes Espérances

Sujets connexes: Romans

Contexte des écoles Wikipédia

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Grandes Espérances
Greatexpectations vol1.jpg
Page de titre Vol. 1 de la première édition, Juillet 1861
Auteur (s) Charles Dickens
Pays Royaume-Uni
Langue Anglais
Série Hebdomadaire 1 Décembre 1860 au 3 Août 1861
Genre (s) Fiction réaliste , critique sociale
Éditeur Chapman & Hall
Date de publication 1861 (en trois volumes)
Type de support Imprimer

Great Expectations est Charles Dickens s 'treizième roman. Ce est le deuxième roman, après David Copperfield , d'être pleinement racontée à la première personne. Great Expectations est une bildungsroman, ou un roman de passage à l'âge et le genre de l'histoire est la littérature victorienne. Il illustre la croissance et le développement personnel d'un orphelin nommé Pip. Le roman a été publié la première fois en feuilleton dans périodique hebdomadaire de Dickens All the Year Round, à partir du 1er Décembre 1860 à Août 1861. En Octobre 1861, Chapman and Hall a publié le roman en trois volumes.

Great Expectations devait être deux fois plus longtemps, mais les contraintes imposées par la gestion des All the Year Round limiter la longueur du roman. Recueilli et dense, avec une concision inhabituelle pour Dickens, le roman représente le pic et la maturité de Dickens comme un auteur. Selon GK Chesterton, Dickens Great Expectations a écrit dans "l'après-midi de [sa] vie et la gloire." Il a été l'avant-dernier roman de Dickens terminée, précédant Notre ami commun.

Il est situé entre les marais de Kent et à Londres au début au milieu des années 1800. Dès le début, le lecteur est «traitée» par la rencontre terrifiante entre Pip, le protagoniste et le forçat évadé, Abel Magwitch. Great Expectations est un livre graphique, plein d'images extrême, la pauvreté, les navires de la prison, "les pontons," les obstacles et les chaînes, et combats à mort. Il cumule donc intrigues et rebondissements inattendus de détail autobiographique dans des tons différents. Indépendamment de sa technique narrative, le roman reflète les événements de l'époque, les préoccupations de Dickens, et la relation entre la société et l'homme.

Le roman a reçu des critiques mitigées de la critique: Thomas Carlyle parle de «Tout ce qui absurdités Pip», tandis que George Bernard Shaw a salué le roman comme «tout d'une pièce et cohérente truthfull." Dickens Great Expectations sentait était son meilleur travail, la qualifiant de "très bonne idée", et était très sensible aux compliments de ses amis: ". Bulwer, qui a été, comme je pense que vous le savez, extraordinairement prise par le livre"

Great Expectations a un casting coloré qui est resté dans la culture populaire: la capricieuse miss Havisham, le froid et la belle Estella, Joe le type et le forgeron généreuse, le sec et l'oncle Pumblechook flagorneurs, M. Jaggers, Wemmick et sa double personnalité, et l'éloquent et ami sage, Herbert Pocket. Tout au long du récit, Dickens thèmes typiques émergent: la richesse et la pauvreté, l'amour et le rejet, et le triomphe ultime du bien sur le mal Great Expectations est devenu très populaire et est maintenant enseigné comme un classique dans de nombreux cours d'anglais.. Il a été traduit en plusieurs langues et adapté de nombreuses fois au cinéma et d'autres médias.

L'histoire du développement

Charles Dickens , vers 1860.

Comme Dickens Great Expectations a commencé à écrire, il a entrepris une série de visites de lecture très populaires et rémunérateurs. Il avait séparé de sa femme, Catherine Dickens, et gardait secrète une liaison avec une femme beaucoup plus jeune, Ellen Ternan. Cependant, les situations économiques et l'idée de la romance dictées Grande conception et la mise en œuvre d 'attentes.

Début

Dans son livre de mémoires, commencé en 1855, Dickens a écrit les noms de caractères possibles: Magwitch, Provis, Clarricker, Compey, Pumblechook, Orlick, Gargery, Wopsle, Skiffins, dont certains se familiariser dans Great Expectations. Il est également une référence à un «homme de savoir," une éventuelle croquis de Bentley Drummle. Un autre évoque une maison pleine de "Toadies et Berlingots," préfigurant les visiteurs à Satis House dans le chapitre 11. Margaret Cardwell a découvert le «prémonition» de Great Expectations du 25 Septembre 1855 lettre de Dickens à WH Wills, dans lequel Dickens parle du recyclage une «idée bizarre" de la spéciale de Noël " Une maison à louer »et« le pivot autour duquel mon prochain livre doit tourner. "La" drôle d'idée "concerne un individu qui« se retire dans une vieille maison isolée ... résolus à fermer le monde entier et maintenez aucune communion avec elle. "

Dans une lettre du 8 Août 1860 à Earl Carlisle, Dickens a rapporté son agitation qui est arrivé quand il a préparé un nouveau livre. Un mois plus tard, dans une lettre à Forster, Dickens annoncé qu'il a juste eu une nouvelle idée.

Publication dans All the Year Round

Publicité pour Great Expectations en All the Year Round.

Dickens était satisfait de l'idée, la qualifiant de "telle une idée très fine, nouvelle et grotesque." Il avait prévu d'écrire «un petit morceau», une «conception tragi-comique grotesque," d'un jeune héros qui se lie d'amitié un forçat évadé, qui fait alors une fortune en Australie et anonyme lègue sa propriété au héros. En fin de compte, le héros perd de l'argent parce qu'il est confisqué par la Couronne. Dans sa biographie de Dickens, Forester a écrit que dans l'idée précoce »a été le germe de Pip et Magwitch, qui avait l'intention de faire dans un premier temps les bases d'un conte dans la vieille forme vingt-nombre." Dickens a présenté la relation entre Pip et Magwitch pivot de Great Expectations sans miss Havisham, Estella, ou d'autres personnages qu'il a créés plus tard.

Comme l'idée et l'ambition de Dickens ont augmenté, il a commencé à écrire. Cependant, en Septembre, l'hebdomadaire All the Year Round a vu ses ventes automne et sa publication phare, Ride Une journée par Charles Lever, perdre la faveur du public. Dickens "convoqua un conseil de guerre», et a estimé que pour sauver la situation, "la seule chose à faire était pour [lui] de grève dans." L '«idée très fine, nouvelle et grotesque" est devenu le nouveau soutien de la revue: hebdomadaires, cinq cents pages, juste plus d'un an (1860-1861), trente-six épisodes, à partir du 1er Décembre. Le magazine a continué à publier le roman de levier jusqu'à son achèvement le 23 Mars 1861, mais il est devenu secondaire à Great Expectations. Immédiatement, les ventes ont repris, et les critiques ont répondu positivement, comme en témoigne par le Times de la louange: "Great Expectations ne est pas, en effet, [Dickens '] meilleur travail, mais ce est pour être classées parmi ses plus heureux."

Dickens, dont la santé ne était pas le meilleur, se sentait «La planification de semaine en semaine était incroyablement difficile", mais a persévéré. Il pensait qu'il avait trouvé «un bon nom," a décidé d'utiliser la première personne »dans l'ensemble," et pense que le début était "trop drôle": "Je ai mis un enfant et un bon caractère insensé, dans les relations qui semblent moi très drôle. " Quatre épisodes hebdomadaires étaient "hors sol la roue» en Octobre, et en dehors d'une référence à la «servitude» de sa lourde tâche, les mois se sont écoulés sans que les cris d'angoisse qui accompagnent généralement l'écriture de ses romans. Il n'a même pas utiliser les plans numériques ou Mems; il ne avait que quelques notes sur l'âge des personnages, les plages de la marée pour le chapitre 54, et le projet d'une fin. À la fin de Décembre, Dickens a écrit à Mary Boyle que «Great Expectations [est] un très grand succès et universellement aimé."

Rédaction

Charles Dickens, Jr. (en 1874), peut-être le modèle pour Herbert Pocket

Dickens a donné six lectures du 14 Mars to 18 Avril 1861, et, en mai, a pris un Dickens quelques jours de vacances à Dover. A la veille de son départ, il a pris quelques amis et membres de la famille pour un voyage en bateau de Blackwall à Southend. Apparemment pour le plaisir, le mini-croisière était en fait une séance de travail pour examiner Dickens rives de la rivière en préparation pour le chapitre consacré à la tentative de Magwitch se échapper. Dickens puis révisées l'apparence de Herbert Pocket, sans aucun doute, affirme Margaret Cardwell, à regarder de plus comme son fils Charley. Le 11 Juin 1861, Dickens a écrit à Macready que Great Expectations avaient été achevés et le 15 Juin, a demandé à l'éditeur de préparer le roman pour publication.

Fin révisée

Suite aux commentaires des Edward Bulwer-Lytton que la fin était trop triste, Dickens a réécrit la fin. La fin originale a Pip, qui reste seule, voir brièvement Estella à Londres; après être devenue veuve de Bentley Drummle, elle se est remarié. Il fait appel à Dickens en raison de son originalité: «[le] liquidation sera loin de toutes ces choses comme elles vont classiquement." Dickens a révisé la fin de sorte que Pip réunit maintenant Estella dans les ruines de Satis House. Dickens a également modifié la dernière phrase de "Je pouvais voir l'ombre d'aucune séparation d'avec elle." à "je ai vu pas l'ombre d'une autre séparation d'elle." pour l'édition 1863 du roman.

Dans une lettre à Forster, Dickens a expliqué sa décision: "Vous serez surpris d'apprendre que je ai changé la fin de Great Expectations du et après le retour de Pip à Joe ... Bulwer, qui a été, comme je pense que vous le savez, extrêmement prise avec le livre, a vivement encouragé sur moi, après avoir lu les preuves, et a étayé ses points de vue avec ces bonnes raisons que je ai résolu de faire le changement. Je ai mis en aussi jolie un petit morceau de l'écriture que je ai pu, et je ne ai aucun doute l'histoire sera plus acceptable par la modification ".

Comme utilisations Pip litote, "pas l'ombre d'une autre séparation," il est douteux que Pip et Estella se marient ou si Pip reste unique. Cependant, Earle Davis souligne que "ce serait un point de vue moral insuffisantes pour nier Pip aucune récompense après avoir connu une croissance de caractère,» et que «Onze ans pourraient changer Estella aussi." Forester a estimé que la fin originale était "plus cohérente" et "plus naturel", mais a noté la popularité de la nouvelle fin. George Gissing appelé que la révision "une chose étrange, en effet, se abattre sur Dickens" et a estimé que Great Expectations aurait été parfait eu Dickens ne change pas la terminaison, par déférence pour Bulwer-Lytton.

En revanche, John Hillis Miller a déclaré que la personnalité de Dickens était si autoritaire que Bulwer-Lytton avait peu d'influence, et se est félicité de la révision: "Les brumes de l'engouement ont déblayé, [Estella et Pip] peuvent être rejoint." Earl Davis note que GB Shaw a publié le roman en 1937 pour Les Editions Limitées Club avec la première fin et que les Rhinehart édition de 1979 présente deux terminaisons.

George Orwell a écrit: «Psychologiquement la dernière partie de Great Expectations est la meilleure chose Dickens a jamais fait», mais, comme John Forster et plusieurs écrivains du 20e siècle au début, y compris George Bernard Shaw, a estimé que la fin originale était plus compatible avec le projet, ainsi que le fonctionnement naturel de l'histoire. La critique littéraire moderne est divisé sur la question.

Histoire de publication

Dans périodiques

Dickens et Wills co-propriété All the Year Round, une 75%, l'autre 25%. Depuis Dickens était son propre éditeur, il n'a pas besoin d'un contrat pour ses propres œuvres. Bien que destiné à la publication hebdomadaire, Great Expectations a été divisée en neuf sections mensuelles, avec une nouvelle mise en page pour chaque. Weekly Harper a publié le roman du 24 Novembre 1860 au 5 Août 1861 et All the Year Round a publié à partir du 1er Décembre 1860 au 3 Août 1861. Harper a payé £ 1,000 pour les droits de publication. Dickens a accueilli un contrat avec Tauchnitz 4 Janvier 1861 la publication en anglais pour le continent européen.

Editions

Robert L. Patten identifie quatre éditions américaines en 1861 et voit la prolifération des publications en Europe et dans l'Atlantique que «témoignage extraordinaire» à la popularité Great Expectations 's. Chapman and Hall publié la première édition en trois volumes en 1861, cinq réimpressions ultérieures entre le 6 Juillet et 30 Octobre, et une édition en un volume en 1862. Le «marché» édition a été publiée en 1862, l'édition Bibliothèque en 1864, et de la édition de Charles Dickens en 1868. À cette liste, Paul Schlicke ajoute "deux éditions savantes méticuleux," une Claredon presse a publié en 1993 avec une introduction par Margaret Cardwell et un autre avec une introduction par Edgar Rosenberg, publié par Norton en 1999.

Calendrier de publication Première édition

Partie Date Chapitres
1-5 1, 8, 15, 22, 29 Décembre 1860 (1-8)
6-9 5, 12, 19, 26 Janvier 1861 (15.9)
10-12 2, 9, 23 Février 1861 16-21)
13-17 2, 9, 16, 23, 30 Mars 1861 (22-29)
18-21 6, 13, 20, 27 Avril 1861 (30-37)
22-25 4, 11, 18, 25 mai 1861 (38-42)
26-30 1, 8 15, 22 29 Juin 1861 (43-52)
31-34 6, 13, 20, 27 Juillet 1861 (53-57)
35 3 Août 1861 (58-59)

Illustrations

Publications dans la semaine de Stephen Harper ont été accompagnés par quarante illustrations de John McLenan; Cependant, ce est l'œuvre de la seule Dickens publié en All the Year Round sans illustrations. En 1862, Pierre Marcus, fils de l'ancien ami de Dickens, le peintre Frank Stone, a été invité à créer huit gravures sur bois pour l'édition Bibliothèque. Selon Paul Schlicke, ces illustrations sont médiocres encore ont été inclus dans l'édition Charles Dickens, et Stone ont créé des illustrations pour la suite roman de Dickens, Notre ami commun. Plus tard, Henry Mathew Brock également illustré de grandes attentes et une édition 1935 de A Christmas Carol , avec d'autres artistes tels que John McLenan, FA Fraser, et Harry Furniss.

Réception

Robert L Patten estime que All the Year Round vendu 100 000 copies de Great Expectations chaque semaine, et Mudie, la plus grande bibliothèque de circulation, qui a acheté environ 1400 exemplaires, a déclaré qu'au moins 30 personnes lisent chaque copie. Mis à part l'intrigue dramatique, l'humour de Dickens a également fait appel aux lecteurs. Dickens a écrit à Forster en Octobre 1860 "Vous ne aurez pas à se plaindre du manque de l'humour comme dans le Tale of Two Cities », une opinion Forster soutient, estimant que" l'humour de Dickens, pas moins de sa puissance créatrice, était à son meilleur dans ce livre. "En outre, selon Paul Schlicke, les lecteurs ont trouvé le meilleur de Dickens 'anciens et nouveaux styles d'écriture.

Tous les avis ne étaient pas favorables; L'examen, publié en mai 1862 à Margaret Oliphant Magazine de Blackwood, vilipendé le roman. Dans l'ensemble, près de Great Expectations reçu acclamation universelle. La critique a salué comme l'un des plus grands succès de Dickens bien souvent pour des raisons contradictoires: GK Chesterton admire l'optimisme du roman, Edmung Wilson son pessimisme. Humphry Maison en 1941 a souligné son contexte social, tout en en 1974, JH Buckley a vu avant tout comme un roman d'apprentissage. John Hillis Miller a écrit en 1958 que le PIP est l'archétype de tous les héros de Dickens, et en 1970, QD Leavis demande "Comment nous devons lire Great Expectations." En 1984, Peter Brook, le sillage de Jacques Derrida, a offert une lecture déconstructiviste. L'analyste le plus profond, selon Paul Schlicke, est probablement Julian Moynahan, qui, dans un essai 1964 arpentage la culpabilité du héros, fait Orlick "de double PIP, alter ego et l'image miroir sombre." Vaste étude de 1988 Schlicke aussi Anny Sadrin noms comme "le plus distingué."

Résumé de complot

La veille de Noël, vers 1812, Pip, un orphelin qui est environ six ans, rencontre un forçat évadé dans le cimetière du village tout en visitant les tombes de sa mère, le père, les frères et sœurs. Le condamné effraie Pip en volant de la nourriture et un fichier à moudre loin ses chaînes, de la maison qu'il partage avec sa sœur et son plus violent type, mari Joe Gargery passive, un forgeron. Le lendemain, les soldats reprennent le condamné alors qu'il est engagé dans un combat avec un autre détenu; les deux sont retournés aux navires de la prison d'où ils se sont échappés.

Miss Havisham, une vieille fille riche qui porte une vieille robe de mariée et vit dans le délabrement Satis House, demande "oncle Pumblechook" Pip (qui est en fait l'oncle de Joe) de trouver un garçon de jouer avec sa fille adoptive Estella. Pip commence à visiter miss Havisham et Estella, dont il tombe amoureux, avec l'encouragement de Miss Havisham. Pip visites miss Havisham plusieurs fois, et pendant une de ces visites, il apporte Joe long. Pendant leur absence, l'épouse de Joe est attaqué par un mystérieux individu et vit le reste de sa vie comme un invalide muet.

Miss Havisham avec Estella et Pip. Art par HM Brock

Plus tard, quand Pip est un jeune apprenti à l'atelier de forgeron de Joe, un avocat, M. Jaggers, se approche de lui et lui dit qu'il est de recevoir une grosse somme d'argent d'un bienfaiteur anonyme et doit immédiatement partir pour Londres, où il est de devenir un gentleman. En supposant que miss Havisham est sa bienfaitrice, il elle et Estella, qui est revenu de l'étude sur le continent visite.

Des années plus tard, Pip a atteint l'âge adulte et est maintenant lourdement endetté. Abel Magwitch, le condamné a aidé, qui était transportés Nouvelle-Galles du Sud, où il a fini par devenir riche, se révèle à Pip que son bienfaiteur. Il est un mandat pour l'arrestation de Magwitch en Angleterre, et il sera pendu se il est pris. PIP et ses amis Herbert Pocket et Startop éclosent un plan pour Magwitch à fuir par bateau. Pip découvre aussi que Estella est la fille de la femme de ménage et Magwitch de M. Jaggers, Molly, qui Jaggers défendu par une charge de assassiner et qui a donné sa fille à être adopté par Miss Havisham.

Pip apprend que le fiancé de Mlle Havisham son jilted, résultant dans son comportement étrange et son désir de se venger sur le sexe masculin en utilisant Estella à briser le cœur de Pip. Il affronte miss Havisham avec l'histoire de Estella. Dans un accès de dépression et de remords, miss Havisham fixe accidentellement sa robe sur le feu. Pip la sauve, mais elle finit par mourir de ses blessures, déplorant sa manipulation de Estella et Pip.

Magwitch se fait connaître à Pip

Quelques jours avant l'évasion, ancien compagnon de Joe, Orlick, qui était responsable de l'attaque de Mme Joe, attaque Pip. Herbert Pocket et ses amis à sauver Pip et préparent pour l'évasion.

Au cours de l'évasion, Magwitch tue son ennemi Compeyson, un escroc et le fiancé de miss Havisham. Police capturer Magwitch et la prison lui. Pip visite un Magwitch gravement malade en prison et lui dit que sa fille est vivante Estella. À peine vivant, Magwitch répond avec une compression de la paume de Pip et meurt peu de temps après, avant son exécution. Pip est sur le point d'être arrêté pour dettes impayées quand il tombe malade. Joe vient à Londres et infirmières PIP retour à la santé et paie ses dettes. Pip se rend compte que dans sa quête vaine d'Estella et de la richesse, il a cyniquement ignoré Joe. Réalisant l'erreur de ses voies, Pip revient de proposer à Biddy, un ami de son enfance dans le Kent, seulement pour trouver qu'elle et Joe ont épousé.

Pip demande pardon Joe, et Joe lui pardonne. Comme Pip a perdu sa fortune à la mort de Magwitch, il ne est plus un gentleman. Pip promet de rembourser Joe et va à l'Egypte, où il partage logements avec Herbert et Clara et travaille avec diligence en tant que commis.

Onze ans plus tard, Pip visite les ruines de Satis House et répond Estella, que son mari mort, Bentley Drummle, avait abusé. Elle demande Pip de lui pardonner, en lui assurant que le malheur a ouvert son cœur et qu'elle empathises maintenant avec Pip. Comme Pip prend la main de Estella et laisse les ruines de Satis House, il voit "pas l'ombre d'une autre séparation d'avec elle."

Personnages

Pip et sa famille

  • Philip Pirrip, surnommé Pip, orphelin et de la protagoniste et narrateur de Great Expectations. Tout au long de son enfance, Pip rêvait de devenir un forgeron. En conséquence de Patronage anonyme de Magwitch, Pip se rend à Londres et devient un homme. Pip assume son bienfaiteur est miss Havisham, et découvrir que sa véritable bienfaiteur est un forçat le choque.
  • Joe Gargery, Pip de frère-frère, et sa première figure du père. Il est un forgeron qui est toujours bon pour PIP et la seule personne avec qui Pip est toujours honnête. Joe est très déçu quand Pip a décidé de quitter son domicile et de Voyage à Londres pour devenir un homme plutôt que d'être un forgeron.
  • Mme Joe Gargery, soeur adulte colérique de Pip, qui l'élève après la mort de leurs parents, mais constamment plaint de la charge d'élever Pip. Orlick, le compagnon de son mari, ses attaques, et elle est laissée désactivé jusqu'à sa mort.
  • M. Pumblechook, l'oncle de Joe Gargery, un trop zélé baccalauréat et marchand de blé. Tout en maintenant Pip dédain, il dit: «Mme Joe" (comme elle est largement connu) comment noble, elle est d'élever Pip. Comme la personne qui, le premier connecté Pip à Miss Havisham, il prétend avoir été l'architecte d'origine de la fortune précieux de Pip. Pip méprise M. Pumblechook comme M. Pumblechook se fait constamment être mieux qu'il ne l'est vraiment. Lorsque Pip se lève finalement à lui, M. Pumblechook se ceux qui écoutent la conversation contre Pip.

Miss Havisham et sa famille

  • Miss Havisham, riche demoiselle qui prend PIP comme un compagnon et qui soupçonne Pip est son bienfaiteur. Miss Havisham ne nie pas cela comme il se intègre dans ses propres plans malveillants qui découlent de son désir de vengeance après avoir été abandonnée à l'autel plusieurs années avant. Elle se excuse plus tard Pip comme elle est rattrapé par la culpabilité. Il accepte ses excuses, et elle est mal brûlé lorsque sa robe de mariée, qu'elle n'a jamais pris son envol depuis son lâchages, prend feu quand elle est trop près de la cheminée. Pip la sauve, mais elle meurt plus tard de ses blessures.
  • Estella, la fille adoptive de Miss Havisham, Pip qui poursuit tout au long du roman. Elle ne sait pas qu'elle est la fille de Molly, la gouvernante de Jaggers, et Abel Magwitch, le forçat de Pip. Estella a été donné en adoption à Miss Havisham après que sa mère, Molly, est jugé pour assassiner. Estella représente la vie de la richesse et de la culture pour laquelle Pip se efforce. Depuis miss Havisham ruiné la capacité de Estella à aimer, Estella ne peut pas retourner la passion de Pip. Elle prévient Pip de cette façon répétée, mais il ne est pas ou ne peut pas la croire.
  • Matthew Pocket, le cousin de Miss Havisham. Il est le patriarche de la famille de poche, mais contrairement à ses autres parents, il ne est pas avide de la richesse de Havisham. Matthew Pocket tuteurs jeunes messieurs, comme Bentley Drummle, Startop, Pip, et son fils Herbert, qui vivent sur son domaine.
  • Herbert Pocket, un membre de la famille de poche, héritier présumé de Miss Havisham, Pip qui répond d'abord comme un "jeune homme pâle" qui conteste Pip à une bagarre à la maison de Miss Havisham lorsque les deux sont des enfants. Il est le fils de Matthew Pocket, est le tuteur de Pip dans les arts "gentleman", et partage son appartement avec Pip à Londres, devenant ami rapide de Pip.
  • Cousin Raymond, un parent de vieillissement de Miss Havisham qui ne se intéresse qu'à son argent. Il est marié à Camilla.
  • Georgiana, un parent de vieillissement de Miss Havisham qui ne se intéresse qu'à son argent. Elle est l'un des nombreux parents qui traînent miss Havisham "comme des mouches» pour sa richesse.
  • Sarah Pocket, «un, brun vieille femme sèche ondulé, avec un petit visage qui pourraient avoir été fabriqués à partir de coquilles de noix, et une grande bouche comme d'un chat sans les moustaches." Elle est un autre parent âgé de Miss Havisham qui ne se intéresse qu'à son argent.

De la jeunesse Pip

  • The Convict, un évadé d'un navire de prison, dont Pip traite avec bonté, et qui se avère être son bienfaiteur. Son vrai nom est Abel Magwitch mais utilise les alias Provis et M. Campbell pour protéger son identité. Pip prétend également Magwitch est son oncle afin que personne ne le reconnaît comme un forçat envoyé en Australie ans avant.
    • Abel Magwitch, le prénom du condamné, qui est aussi le bienfaiteur de Pip.
    • Provis, un nom qui Abel Magwitch utilise quand il retourne à Londres, pour dissimuler son identité. Pip dit aussi que "Provis" est son oncle visite hors de la ville.
    • M. Campbell, un nom qui utilise Abel Magwitch après son ennemi le découvre à Londres.
  • M. et Mme Hubble, simple gens qui pensent qu'ils sont plus importants qu'ils ne le sont réellement. Ils vivent dans le village de Pip.
  • M. Wopsle, le greffier de l'église dans le village de Pip. Il donne plus tard le travail et se déplace église à Londres pour poursuivre son ambition d'être un acteur, même se il ne est pas bon.
    • M. Waldengarver, le nom de scène que Wopsle adopte comme un acteur à Londres.
  • Biddy, cousin au second degré de Wopsle; elle dirige une école du soir à son domicile dans le village de Pip et devient professeur de Pip. Une jeune femme gentille et intelligente, mais pauvre, elle est, comme Pip et Estella, un orphelin. Elle agit en tant que feuille de Estella. Pip ignore ses affections pour lui car il poursuit vainement Estella. Après il se rend compte de l'erreur de ses choix de vie, il retourne la revendication Biddy comme son épouse, seulement pour découvrir qu'elle a épousé Joe Gargery. Biddy et Joe ont plus tard deux enfants, nommé d'après Pip dont Estella erreurs que l'enfant de Pip dans la fin originale. Orlick a été attiré par elle, mais elle ne revint pas ses affections.

M. Jaggers et son cercle

  • M. Jaggers, éminent avocat Londres, qui représente les intérêts de divers clients, à la fois pénale et civile. Il représente le bienfaiteur de Pip et Miss Havisham ainsi. À la fin de l'histoire, sa pratique de la loi relie la plupart des personnages.
  • John Wemmick, clerc de Jaggers, appelé «M. Wemmick» et «Wemmick« sauf par son père, qui est appelé «Le parent âgé», «Les plus âgés P.", ou simplement "les personnes âgées." Wemmick est le chef de Pip aller-entre avec Jaggers et se occupe de Pip à Londres. M. Wemmick vit avec son père, les personnes âgées, dans de John «le château», qui est une petite réplique d'un château avec un pont-levis et des douves, dans Walworth.
  • Molly, M. Jaggers de servante qui Jaggers sauvé de la potence pour assassiner. Elle se révèle être l'ex-épouse de Magwitch et la mère de Estella.

Antagonistes

  • Compeyson (nom de famille), un forçat et l'ennemi de Magwitch. Un escroc professionnel, il avait été le mari de Miss Havisham destinée, qui était dans la ligue avec Arthur Havisham de frauder miss Havisham de sa fortune. Il poursuit Abel Magwitch quand il apprend qu'il est à Londres et se noie quand, aux prises avec Magwitch, il tombe dans la Tamise. Dans certains éditions du livre, il est appelé «Compey."
  • "Dolge" Orlick, forgeron compagnon à Joe de Gargery falsifier. Forte, rude et maussade, il est aussi malvenu que Joe est doux et gentil. Il se retrouve dans une bagarre avec Joe sur la railleries de Mme Gargery, et Joe le bat facilement. Cela déclenche une chaîne d'événements escalade qui le conduit à blesser secrètement Mme Gargery et essayer de tuer Pip. Les policiers découvrent et l'arrêter.
  • Bentley Drummle, un jeune homme inintelligent grossière dont seulement grâces épargne sont qu'il est de réussir à un titre et sa famille est riche. Pip le rencontre à la maison de M. Pocket, comme Drummle doit également être formé dans les compétences de gentleman. Drummle est hostile à PIP et tout le monde. Il est un rival de pip pour les attentions de Estella et son épouse. Il est dit il abuse Estella. Drummle serait plus tard mentionné avoir succombé à un accident après son mauvais traitement d'un cheval.

Autres personnages

  • Clara orge, une fille très pauvre vivant avec son père qui souffre de la goutte. Elle épouse Herbert Pocket près de la fin du roman. Elle ne aime pas Pip avant de le rencontrer parce qu'elle sait qu'il influe négativement sur les habitudes de dépenses de Herbert, mais elle réchauffe finalement à lui.
  • Mlle Skiffins visite occasionnellement la maison de Wemmick et porte des gants verts. Elle change les gants verts pour les blancs quand elle se marie Wemmick.
  • Startop, comme Bentley Drummle, est camarade de Pip, mais contrairement Drummle, il est bon. Il assiste Pip et Herbert dans leurs efforts pour effectuer l'évasion de Magwitch.

Fond

Great Expectations de ne prédécesseur littéraire est une autre Dickens de la bildungsroman, David Copperfield . Les deux livres retracent le développement psychologique et moral d'un jeune garçon à l'échéance, son passage d'un milieu rural à la métropole de Londres, les vicissitudes de son développement affectif, et l'exposition de ses espoirs et ses rêves de jeunesse et leur métamorphose à travers un riche et complexe premier récit de personne. Dickens était conscient de cette similitude et, avant d'entreprendre son nouveau manuscrit, relire David Copperfield pour éviter la répétition.

Les deux livres à la fois détail retour. Bien que David Copperfield est basé sur beaucoup d'expériences personnelles, Dickens Great Expectations, le premier de ses livres de dépeindre un jeune garçon de humble, fournit, selon Paul Schlicke, "l'autobiographie plus spirituelle et intime." Même si plusieurs éléments laissent entrevoir le réglage: miss Havisham, en partie inspiré par une duchesse parisienne, dont la résidence a été toujours fermés et dans l'obscurité, entourée par «une mer morte de légumes verts," rappelant Satis House, et la bordure de la campagne Chatham et Rochester, aucun nom de lieu est mentionné, ni une période de temps spécifique, qui est indiqué par, entre autres éléments, les entraîneurs plus âgés, le titre de «Sa Majesté» en référence à George III , et le vieux pont de Londres avant la reconstruction 1824-1831 .

Le thème du retour à la maison reflète événements dans la vie de Dickens, plusieurs années avant la publication de Great Expectations. En 1856, il a acheté Hill Place de Gad dans Higham, Kent, dont il avait rêvé de vivre dans comme un enfant, et il déplacé de la lointaine Londres deux ans plus tard. En 1858, dans un divorce douloureux, il se sépare de Catherine Dickens, sa femme de vingt-trois ans. Le divorce lui aliéné de certains de ses amis les plus proches, comme Mark Lemon. Il se brouilla avec Bradbury et Evans, qui avait publié ses romans depuis quinze ans. Au début de Septembre 1860, dans un champ derrière la colline de Gad, Dickens fait un grand feu de près de la totalité de ses correspondance-seulement ces lettres sur les questions commerciales ont été épargnés. Il a cessé de publier l'hebdomadaire Household Words au sommet de sa popularité et remplacés avec All the Year Round.

L'voyageurs Uncommercial, histoires courtes, et d'autres textes Dickens a commencé à publier dans son nouvel hebdomadaire en 1859 reflètent sa nostalgie, comme on le voit dans "Dullborough ville» et «Histoires des infirmières." Selon Paul Schlicke, "il ne est guère surprenant que le roman de Dickens a écrit à cette époque était un retour aux racines, situé dans la partie de l'Angleterre où il a grandi, et dans lequel il avait récemment réinstallés."

Margaret Cardwell attire l'attention sur le Nain Côtelettes de 1858 de Noël histoire de Dickens "aller dans le monde," qui, comme l'avenir Pip fait, entretient l'illusion d'hériter d'une fortune et devient déçu lors de la réalisation de ses ambitions sociales. Dans un autre ordre d'idées, Harry Pierre pense que les aspects gothiques et magiques de Great Expectations ont été partiellement inspirées par Charles Mathews à la maison, qui a été présenté en détail dans Household Words et son supplément mensuel narrative ménages. Pierre affirme également que Le Tour Lazy des deux apprentis veille, écrites en collaboration avec Wilkie Collins après leur visite à pied de Cumberland en Septembre 1857 et publiés dans Household Words 3-31 Octobre de la même année, présente certains endroits étranges et un amour passionné , préfigurant Great Expectations.

Au-delà de ses aspects biographiques et littéraires, Great Expectations apparaît, selon Robin Gilmour, comme "une fable représentant de l'âge." Dickens est conscient que le roman «parle» à une génération d'appliquer, au plus, le principe de "l'auto-assistance» et aurait augmenté de l'ordre de la vie quotidienne.

Style et le thème

Great Expectations est écrit à la première personne et utilise un langage et la grammaire qui est tombé hors d'usage commun depuis sa publication. Le titre Great Expectations se réfère à la Pip les «Great Expectations de a de venir dans la propriété de son bienfaiteur sur sa divulgation à lui et la réalisation de son rôle prévu comme un gentleman à l'époque. Great Expectations est une bildungsroman, un roman décrivant la croissance et le développement personnel, dans ce cas, de Pip.

Certains des principaux thèmes de Great Expectations sont criminalité, la classe sociale, l'empire et de l'ambition. Dès son jeune âge, Pip se sent coupable; il est aussi peur que quelqu'un va connaître son crime et de l'arrêter. Le thème de la criminalité vient en effet encore plus grand quand Pip découvre que son bienfaiteur est en fait un forçat. PIP a une lutte interne avec sa conscience tout au long du livre. Great Expectations explore les différentes classes sociales de la Époque géorgienne. Tout au long du livre, Pip devient impliqué dans un large éventail de classes, des criminels comme Magwitch à la très riche comme Miss Havisham. Pip a beaucoup d'ambition, comme l'a démontré en permanence dans le livre.

Film, télévision et adaptations théâtrales

Comme beaucoup d'autres romans de Dickens,Great Expectationsa été filmé pour le cinéma ou de télévision à plusieurs reprises, y compris:

  • 1917 - un film muet, mettant en vedetteJack Pickford, dirigé parRobert G. Vignola.
  • 1922 - un film muet, fait au Danemark, avec Martin Herzberg, dirigé parAW Sandberg.
  • 1934 - Great Expectationsfilm mettant en vedettePhillips Holmes etJane Wyatt, dirigé parStuart Walker.
  • 1946 - Great Expectations , la version la plus célèbre du film, avec John Mills Pip, Bernard Miles comme Joe, Alec Guinness comme Herbert, Finlay Currie Magwitch, Martita Hunt en tant que Miss Havisham, Anthony Wager comme Young Pip, Jean Simmons comme Young Estella et Valerie Hobson que l'adulte Estella, réalisé par David Lean. Il a terminé cinquième dans un 1999 BFI sondage des 100 meilleurs films britanniques.
  • 1954 - une version de télévision en deux parties mettant en vedette Roddy McDowall comme Pip et Estelle Winwood en tant que Miss Havisham. Il a été diffusé comme un épisode de la série Robert Montgomery Presents .
  • 1959 - unBBCversion télévisée mettant en vedetteDinsdale Landen Pip, Helen Lindsay comme Estella etDerek Benfield comme propriétaire.
  • 1967 - une série de télévision mettant en vedetteGary Bond etFrancesca Annis.
  • 1974 - Great Expectations- un film avecMichael York comme Pip etSimon Gipps-Kent, jeune Pip,Sarah Miles etJames Mason, réalisé par Joseph Hardy.
  • 1981 - Great Expectations- unBBCsérie mettant en vedette Stratford Johns, Gerry Sunquist,Joan Hickson,Patsy Kensit etSarah-Jane Varley. Produit par Barry Letts, et dirigés parJulian Amyes.
  • 1983 - une version animée pour les enfants, avec Phillip Hinton, Liz Horne, Robin Stewart et Bill Kerr.
  • 1989 - Great Expectations, un film mettant en vedetteAnthony Hopkins comme Magwitch etJean Simmons en tant que Miss Havisham, dirigé parKevin Connor.
  • 1998 - Great Expectations , un film mettant en vedette Ethan Hawke et Gwyneth Paltrow , réalisé par Alfonso Cuarón. Cette adaptation est situé dans contemporain de New York, et le renomme Pip à Finn et Miss Havisham à Nora Dinsmoor. Le score du film a été composée par l'écossais Patrick Doyle, un collaborateur régulier de Kenneth Branagh.
  • 1999 - Great Expectationsun film mettant en vedetteIoan Gruffudd Pip,Justine Waddell comme Estella, etCharlotte Rampling en tant que Miss Havisham (Masterpiece Theatre-TV)
  • 2000 - PipUnépisode de South Park qui parodies et raconte l'Charles Dickensroman, et les étoiles le caractère Pip South Park.
  • 2011 - Great Expectations, en trois parties BBC série. Starring Ray Winstone que Magwitch,Gillian Anderson en tant que Miss Havisham etDouglas Booth que Pip.
  • 2012 - Great Expectations, un film réalisé parMike Newell, avecRalph Fiennes dans le rôle Magwitch,Helena Bonham Carter en tant que Miss Havisham, etJeremy Irvine Pip.

versions de Scène ont inclus:

  • 1939 - adaptation pour la scène de Londres faite parAlec Guinness, qui était d'influencerde David Lean 1946 film, dans lequel à la fois lui-même et GuinnessMartita Hunt repris leurs rôles de la scène.
  • 1975 -. Scène musicale (Londres West End) Musique Cyril Ornadel, mettant en vedette Sir John Mills. Ivor Novello Award pour le Meilleur Musical Colombie.
  • 1995 - Etape adaptation de Great Expectations au Gate Theatre de Dublin parHugh Leonard.
  • 2013 - West End adaptation écrite par Jo Clifford et dirigé par Graham McLaren.

Travaux

Texte

  • Charles Dickens (1993),Les Grandes Espérances, Ware, Hertfordshire: Wordsworth Classics, ISBN 1-85326-004-5  , une introduction non signé et non paginé
  • Charles Dickens (1993),Les Grandes Espérances, Oxford: Clarendon Press, ISBN 978-0-19-818591-8  , introduction et notes par Margaret Cardwell
  • Charles Dickens (1996),Les Grandes Espérances, Londres: Penguin Classics, ISBN 0-141-43956-4  , l'introduction par David Trotter, notes par Charlotte Mitchell

Traductions françaises

  • Charles Dickens (1896),Les Grandes Espérances(en français)2, Traduit par Charles Bernard-Derosne, Paris: Hachette  
  • Charles Dickens (1954),De Grandes Espérances, La Pléiade (en français), Traduit par Lucien Guitard, Pierre Leyris, André Parreaux, Madeleine Rossel (publié avecSouvenirs intimes de David Copperfield), Paris: Gallimard, ISBN 9782070101672  
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Great_Expectations&oldid=557932725 "