Vérifié contenu

David Copperfield

Sujets connexes: Romans

Renseignements généraux

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

David Copperfield
Couvercle Copperfield serial.jpg
Couverture, première édition de série de 1849
Auteur (s) Charles Dickens
Titre original L'histoire personnelle, les Aventures,
Expérience et l'observation
de David Copperfield
le Jeune
des Blunderstone Rookery (dont il n'a jamais voulu publier sur ne importe quel compte)
Illustrateur Hablot chevalier Browne ( Phiz)
Artiste de couverture Hablot chevalier Browne ( Phiz)
Pays Royaume-Uni
Langue Anglais
Série Mensuel: Mai 1849 - Novembre 1850
Genre (s) Fiction
La critique sociale
Éditeur Bradbury et Evans
Date de publication 1850
Type de support Imprimer ( Série, Livre relié, et Broché)
Pages 721
Précédé par Dombey et Fils
Suivie par Bleak House

David Copperfield ou l'histoire personnelle, Adventures, expérience et l'observation de David Copperfield le Jeune de Blunderstone Rookery (dont il n'a jamais voulu publier sur ne importe quel compte) est un roman par Charles Dickens , d'abord publié un roman en 1850. Comme la plupart de son œuvres, il a été publié dans sous forme de série un an plus tôt. De nombreux éléments dans le roman suivre les événements dans la propre vie de Dickens, et il est probablement le plus autobiographique de tous ses romans. Dans la préface de l'édition 1867 de Charles Dickens, écrit-il, "... comme beaucoup de parents affectueux, je ai dans mon cœur des cœurs d'un enfant préféré. Et son nom est David Copperfield."

Résumé de complot

L'histoire traite de la vie de David Copperfield de l'enfance à la maturité. David est né en Angleterre en 1820. propos père David était mort six mois avant sa naissance, et sept ans plus tard, sa mère se marie M. Edward Murdstone. David est donné de bonnes raisons de ne pas aimer son beau-père et a des sentiments similaires pour la sœur de M. Murdstone Jane, qui se déplace dans la maison peu de temps après. M. Murdstone fustige David pour retard dans ses études. Après l'une de ces raclées, David le mord et est renvoyé à un pensionnat, Salem House, avec un directeur impitoyable, M. Creakle. Là, il se lie d'amitié James Steerforth et Tommy Traddles, deux qu'il rencontre à nouveau plus tard.

David retourne à la maison pour les vacances de découvrir que sa mère a eu un petit garçon. Peu de temps après David remonte à Salem House, sa mère et son bébé mourir et David doit rentrer chez eux immédiatement. M. Murdstone l'envoie travailler dans une usine à Londres, dont Murdstone est copropriétaire. La triste réalité de l'existence main-à-bouche usine écho propres déboires de Dickens dans une usine de cirage. Son propriétaire, M. Wilkins Micawber, est envoyé à un la prison du débiteur (la Banc du Roi prison) après la faillite, et est là pour plusieurs mois avant d'être libéré et de passer à Plymouth. David a maintenant plus personne pour se occuper de lui à Londres, et décide de se enfuir.

Il marche tout le chemin de Londres à Douvres , pour trouver son seul parent, sa tante miss Betsy. L'excentrique Betsey Trotwood se engage à l'élever, malgré M. Murdstone visite dans le but de récupérer la garde de David. La tante de David, le renomme «Trotwood Copperfield», bientôt réduite à "Trot", et pour le reste du roman, il est appelé soit par nom, selon qu'il est en communication avec quelqu'un qu'il a connu pendant une longue période, ou quelqu'un qu'il a que récemment rencontré.

L'histoire suit David à mesure qu'il grandit jusqu'à l'âge adulte, et est animée par les nombreux personnages bien connus qui entrent, le quitter et réintégrer sa vie. Il se agit notamment Peggotty, son ancienne gouvernante fidèles pour sa mère, sa famille, et de leur nièce orpheline petite Émilie qui vit avec eux et les charmes du jeune David. Romantique, mais égoïste schoolfriend de David, Steerforth, séduit et déshonore petite Émilie, déclenchant plus grande tragédie du roman; et la fille de son propriétaire et idéal "ange dans la maison," Agnes Wickfield, devient sa confidente. Les deux personnages les plus familiers sont parfois le mentor de David, constamment endetté M. Wilkins Micawber, et le greffier retors et frauduleuse, Uriah Heep, dont les méfaits sont finalement découvert avec l'aide de Micawber. Micawber est peint comme un personnage sympathique, même si l'auteur déplore son inaptitude financière; et Micawber, comme le propre père de Dickens, est brièvement emprisonné pour insolvabilité.

De façon typique Dickens, les personnages principaux se certaine mesure de ce qu'ils méritent, et quelques fils narratifs sont laissées en suspens. Dan Peggotty transporte en toute sécurité petite Émilie à une nouvelle vie en Australie; accompagnant ces deux personnages centraux sont mistress Gummidge et les Micawber. Toutes les personnes impliquées trouve enfin la sécurité et le bonheur dans leur nouvelle vie en Australie. David épouse d'abord le beau mais naïve Dora Spenlow, mais elle meurt après avoir échoué à se remettre d'une fausse couche au début de leur mariage. David fait alors un peu d'introspection et finalement épouse et trouve le vrai bonheur avec les Agnes sensibles, qui avait secrètement toujours aimé. Ils ont plusieurs enfants, dont une fille nommée en l'honneur de Betsey Trotwood.

Analyse

L'histoire est racontée presque entièrement du point de vue de la première personne narrateur, David Copperfield lui-même, et fut le premier roman de Dickens être écrit comme une telle narration.

Critique, il est considéré comme un Bildungsroman, ce est à dire, un roman de l'auto-culture, et serait influente dans le genre qui comprenait propres de Dickens Great Expectations (1861), De Charlotte Brontë Jane Eyre , publié seulement deux ans avant, Thomas Hardy Jude l'Obscur, Samuel Butler The Way of All Flesh, HG Wells de Tono-Bungay, DH Lawrence Sons and Lovers, et James Joyce s ' Portrait de l'artiste en jeune homme.

Tolstoï considéré Dickens comme le meilleur de tous les romanciers anglais, et considéré Copperfield pour être son plus bel ouvrage, le classement du chapitre "Tempest" (chapitre 55, LV - l'histoire de Ham et de la tempête et le naufrage) la norme par laquelle est super le monde fiction devrait être jugé. Henry James se souvenait cacher sous une petite table comme un garçon d'entendre versements lire par sa mère. Dostoïevski lire captivé dans un Camp de prisonniers en Sibérie. Franz Kafka a appelé son premier livre Amerika une «imitation pure". James Joyce a payée révérence par la parodie dans Ulysse. Virginia Woolf, qui avait normalement peu d'égard pour Dickens, a avoué la durabilité de ce seul roman, appartenant à "les souvenirs et les mythes de la vie". Ce est Freud roman préféré de l '.

Personnages dans David Copperfield

  • David Copperfield - Un, diligent, et le caractère optimiste persévérant, il est le protagoniste. Il est plus tard appelé «Trotwood Copperfield" par certains ("David Copperfield" est aussi le nom du père du héros, qui décède avant David est né). Il a de nombreux surnoms: James Steerforth lui "Daisy" surnomme, Dora l'appelle «Doady", et sa tante se réfère à lui, comme une référence à sa soeur serait-être (se il était né une fille), dans et sur " Trot »- comme dans Betsey Trotwood Copperfield.
  • Clara Copperfield - type mère de David, décrit comme étant innocemment enfantin, qui meurt alors que David est à Salem House. Elle meurt juste après la naissance de son deuxième enfant, qui meurt avec elle.
  • Peggotty - Le fidèle serviteur de la famille Copperfield et un compagnon de vie à David (appelé parfois que Mme Barkis après son mariage avec M. Barkis). 3000 hérite d'une grosse somme £ dans le milieu du 19e siècle, lorsque M. Barkis meurt. Après sa mort, elle devient le serviteur de Betsey Trotwood.
  • Betsey Trotwood - David grand-tante encore kindhearted excentrique et capricieux; elle devient son tuteur après il se enfuit de l'entrepôt de Grinby et Murdstone dans Blackfriars (Londres). Elle est présente sur la nuit de la naissance de David, mais laisse après avoir entendu que l'enfant de Clara Copperfield est un garçon plutôt qu'une fille.
  • M. Chillip - Un médecin timide qui assiste à la naissance de David et fait face à la colère de Betsey Trotwood après qu'il l'informe que le bébé de Clara est un garçon plutôt qu'une fille.
  • M. Barkis - Un carter écart qui déclare son intention de se marier Peggotty. Il dit à David: "Dites-lui,« Barkis est Willin '' Juste pour!. " Il est un peu avare, et cache son étonnamment grande richesse liquide dans une zone de plaine intitulé "vieux vêtements". Il lègue à sa femme la somme alors astronomique de £ 3000 quand il meurt environ dix ans plus tard.
  • Edward Murdstone - cruel beau-père de jeune David, qui le bat pour retard dans ses études. David réagit en mordant M. Murdstone, qui l'envoie ensuite à Salem House, l'école privée détenue par son ami M. Creakle. Après la mère de David meurt, M. Murdstone l'envoie travailler dans une usine, où il doit nettoyer les bouteilles de vin. Il apparaît à la maison de Betsy Trotwood après David se enfuit. M. Murdstone semble montrer des signes de repentance face à la tante de Copperfield, mais plus tard dans le livre que nous entendons, il a épousé une autre jeune femme et appliqué ses vieux principes de "fermeté."
  • Jane Murdstone - soeur aussi cruelle de M. Murdstone, qui se déplace dans la maison après que M. Copperfield Murdstone épouse Clara Copperfield. Elle est la "ami Confidentiel» de la première épouse de David, Dora Spenlow, et encourage un grand nombre des problèmes qui se produisent entre David Copperfield et le père de Dora, M. Spenlow. Plus tard, elle rejoint son frère et sa nouvelle épouse dans une relation très semblable à celui qu'ils avaient avec la mère de David.
  • Daniel Peggotty - le frère de Peggotty; un pêcheur Yarmouth humble mais généreux qui prend son neveu et sa nièce Emily Ham dans sa garde à vue après chacun d'entre eux a été orphelin. Après le départ d'Emily, il parcourt le monde à la recherche d'elle. Il lui trouve finalement à Londres, et après cela ils émigrent en Australie.
  • Emily (petite Émilie) - Une nièce de M. Peggotty. Elle est un ami d'enfance de David Copperfield, qui l'aime dans son enfance. Elle quitte son cousin et fiancé, Ham, pour Steerforth, mais revient après Steerforth l'abandonne. Elle émigre en Australie avec M. Peggotty après avoir été sauvée d'un bordel de Londres.
  • Ham Peggotty - Une bonne humeur neveu de M. Peggotty et le fiancé d'Emily avant qu'elle le quitte pour Steerforth. Il perd plus tard sa vie en tentant de sauver un marin, qui se trouve être Steerforth, d'un naufrage. Sa mort est cachée de sa famille en raison du fait que David ne veut pas qu'ils se inquiètent sur le point de leur voyage.
  • Mme Gummidge - La veuve du partenaire de Daniel Peggotty dans un bateau. Elle est un «solitaire, creetur Lorn" décrit lui-même qui passe beaucoup de son temps languir pour "l'ancien" non "(son mari). Après Emily se enfuit de la maison avec Steerforth, elle change son attitude pour mieux réconforter tout le monde autour d'elle et essaie d'être très attentionné et maternelle. Elle émigre en Australie avec trop Dan et le reste de la famille survivant.
  • Martha Endell - Une jeune femme de mauvaise réputation qui aide Daniel Peggotty trouver sa nièce après qu'elle retourne à Londres. Elle a travaillé comme prostituée, et a été victime à l'idée de suicide .
  • M. Creakle - Le directeur sévère de pensionnat de jeune David, qui est assisté par Tungay. M. Creakle est un ami de M. Murdstone. Il distingue David pour tourment supplémentaire. Plus tard, il devient un magistrat Middlesex, et est considéré comme éclairée pour son jour.
"Je suis marié". Gravure de Phiz.
  • James Steerforth - Un ami proche de David, il est d'un caractère romantique et charmant et a connu David depuis ses premiers jours à Salem House. Bien que le bien-aimé par la plupart, il se avère lui-même pour être manque de caractère en séduisant et en abandonnant tard petite Émilie. Il finit par se noie à Yarmouth avec Ham Peggotty, qui avait essayé de lui porter secours.
  • Tommy Traddles - l'ami de David de Salem House. Ils se retrouvent plus tard et deviennent amis pour la vie éventuels. Traddles travaille dur, mais fait face à de grands obstacles en raison de son manque d'argent et de connexions. Il a finalement réussit à se faire un nom et une carrière pour lui-même.
  • Wilkins Micawber - Un homme doux qui se lie d'amitié David comme un jeune garçon. Il souffre de trop de difficulté financière et doit passer du temps dans la prison d'un débiteur même. Finalement, il émigre en Australie où il jouit d'une carrière réussie comme un éleveur de moutons et devient un magistrat. Il est basé sur le père de Dickens, John Dickens.
  • M. Dick (Richard Babley) - Un homme un peu dérangé, un peu enfantin, mais aimable qui vit avec Betsey Trotwood. Sa folie est amplement décrit dans la mesure où qu'il prétend avoir le "trouble" du roi Charles Ier dans sa tête. Il se lie d'amitié David quand il arrive à la maison Trotwood.
  • Dr Strong - Le directeur de l'école de Canterbury de David, auquel il rend visite à plusieurs reprises.
  • Anne Strong - La jeune femme de Dr Strong. Même si elle reste fidèle à lui, elle craint qu'il soupçonne qu'elle est impliquée dans une liaison avec Jack Maldon.
  • Jack Maldon - Un cousin et l'enfance amie d'Anne Strong. Il continue de porter affection pour elle et tente de la séduire en laissant Dr Strong.
  • M. Wickfield - Le père d'Agnès Wickfield et l'avocat à Betsey Trotwood. Il est enclin à l'alcoolisme.
  • Agnes Wickfield - M. Wickfield sa fille mature et belle et ami proche de David depuis l'enfance. Elle devient plus tard la seconde épouse et la mère de leurs enfants de David.
  • Uriah Heep - Un jeune homme méchant qui sert d'abord comme secrétaire, puis en tant que partenaire à M. Wickfield. Il est finalement découvert par Wilkins Micawber à avoir volé de l'argent, et triché M. Wickfield, tandis que M. Wickfield était ivre. Uriah Heep est emprisonné comme une punition. Il parle toujours d'être «humble» (humble) et nourrit une haine profonde de David Copperfield et bien d'autres.
  • Mistress Steerforth - La mère veuve riche de James Steerforth. Elle se est incroyablement comme son fils.
  • Mlle Darde - Un étrange, femme au vitriol qui vit avec mistress Steerforth. Elle a un amour secret pour Steerforth et blâme d'autres tels que Emily et même la propre mère de Steerforth pour lui corrompre. Elle est décrite comme étant extrêmement maigre et affiche une cicatrice visible sur sa lèvre causée par Steerforth. Elle est également le cousin de Steerforth.
  • M. Spenlow - Un employeur de David pendant ses jours comme un Proctor et le père de Dora Spenlow. Il meurt subitement d'une crise cardiaque alors qu'il conduisait sa maison de Phaeton.
  • Dora Spenlow - La fille adorable, mais fou de M. Spenlow qui devient la première femme de David. Elle est décrite comme étant peu pratique et avec de nombreuses similitudes avec la mère de David. Elle meurt de la maladie sur le même jour que son chien, Jip.
  • Mr.Sharp - Il était le professeur chef de Salem Maison et avait plus d'autorité que Mr.Mell.He l'air faible, à la fois en matière de santé et de caractère, sa tête semblait être très lourd pour lui: il a marché sur une side.He avait un gros nez.
  • Mr.Mell - Un, grand jeune homme mince avec cheeks.His creux cheveux étaient poussiéreux et trop sec, avec des manches et des jambes assez courtes.

Film, télévision et adaptations théâtrales

David Copperfield a été filmé à plusieurs reprises:

  • 1911, réalisé par Theodore Marston
  • 1913, réalisé par Thomas Bentley
  • 1922, réalisé par AW Sandberg
  • 1935, réalisé par George Cukor
  • 1969, réalisé par Delbert Mann, avec un qui est qui des acteurs classiques anglais.
  • 1974, réalisé par Joan Craft
  • 1986, réalisé par Barry Letts, montré sur la BBC de 1986 à 1987
  • 1999, montré sur la BBC - 25/26 Décembre 1999
  • 2000, réalisé par Peter Medak
  • David Copperfield (2006), jouer adaptation. Montré dans des théâtres.

Les nombreuses adaptations de télévision du roman incluent une version 1966 avec Ian McKellen comme David et une version 1999 Daniel Radcliffe (de la Harry Potter série de films) jouant le jeune David et Ciaran McMenamin comme David plus. Dans cette dernière version, McKellen revient, cette fois en jouant l'horrible école Creakle. Il y avait une version musicale animée en 1993, où la distribution était animorphic animaux (un peu comme Robin des Bois de Disney) et joué Julian Lennon comme la voix de David (un chat). Une version 2000 du film de télévision américaine sélectionnée Sally Field, Anthony Andrews, Paul Bettany, Edward Hardwicke, Michael Richards et Nigel Davenport avec Hugh Dancy et Max Dolbey que l'adulte et le garçon Copperfield, respectivement.

Une adaptation de jeu par Andrew Halliday a été chaleureusement approuvée par Dickens lui-même, et connu une longue course à Drury Lane. Le roman a été adapté pour la comédie musicale infructueuse Copperfield en 1981.

Publication

Comme la plupart des romans de Charles Dickens, David Copperfield a été publié en 19 versements mensuels d'un shilling, contenant 32 pages de texte et deux illustrations par Hablot chevalier Browne ("Phiz"), le dernier étant un double numéro:

  • I - mai 1849 (chapitres 1-3);
  • II - juin 1849 (chapitres 4-6);
  • III - juillet 1849 (chapitres 7-9);
  • IV - Août 1849 (chapitres 10 à 12);
  • V - Septembre 1849 (chapitres 13 à 15);
  • VI - octobre 1849 (chapitres 16 à 18);
  • VII - Novembre 1849 (chapitres 19 à 21);
  • VIII - décembre 1849 (chapitres 22 à 24);
  • IX - janvier 1850 (chapitres 25 à 27);
  • X - Février 1850 (chapitres 28 à 31);
  • XI - Mars 1850 (chapitres 32 à 34);
  • XII - Avril 1850 (chapitres 35 à 37);
  • XIII - mai 1850 (chapitres 38 à 40);
  • XIV - juin 1850 (chapitres 41 à 43);
  • XV - juillet 1850 (chapitres 44 à 46);
  • XVI - Août 1850 (chapitres 47 à 50);
  • XVII - Septembre 1850 (chapitres 51 à 53);
  • XVIII - Octobre 1850 (chapitres 54 à 57);
  • XIX-XX - Novembre 1850 (chapitres 58-64).

Détails de sortie

  • 1850, Royaume-Uni, Bradbury et Evans?, Pub jour le 1 mai 1849 et le 1er Novembre 1850, série (première publication en série)
  • 1850, Royaume-Uni, Bradbury et Evans?, Date de Pub? ? 1850, Livre de poche (première édition du livre)
  • 1981 (Reproduit 2003) Royaume-Uni, Oxford University Press ISBN 0-19-812492-9 Livre relié, édité par Nina Burgis, The Clarendon Dickens (examiné les éditions définitives des œuvres de Dickens) 781 pages
  • 1990, États-Unis, WW Norton & Co Ltd ISBN 0-393-95828-0, date de Pub 31 Janvier 1990, Livre de poche (Jerome H. Buckley (Editeur), Norton Critical Edition -. Contient des annotations, l'introduction, essais critiques, une bibliographie et d'autres documents)
  • 1994, Royaume-Uni, Penguin Books Ltd ISBN 0-14-062026-5, date de Pub 24 Février 1994, Broché
  • 1999, Royaume-Uni, Oxford University Press ISBN 0-19-283578-5, date de Pub 11 Février 1999, Broché
et beaucoup d'autres
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=David_Copperfield&oldid=409141036 "