Vérifié contenu

A Christmas Carol

Sujets connexes: Livres pour enfants

Saviez-vous ...

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

A Christmas Carol
Un frontpiece Christmas Carol, première édition 1843.
Frontail, première édition 1843
Auteur (s) Charles Dickens
Pays Royaume-Uni
Langue Anglais
Genre (s) Novella
Éditeur Chapman and Hall
Date de publication 19 Décembre 1843
Type de support Imprimer ( Relié Broché)
ISBN 3-15-009150-0 (avec traduction en allemand par Reclam)

A Christmas Carol en prose, être une histoire de fantôme de Noël (communément connu sous le nom A Christmas Carol) est une nouvelle de Charles Dickens première publication sur 19 décembre 1843 avec des illustrations de John Leech. Le premier des cinq "de l'auteur de Noël livres ", l'histoire a été un succès immédiat, la vente de plus de six mille exemplaires en une semaine, et le conte est devenu l'un des contes de Noël les plus populaires et les plus durables de tous les temps.

Contemporains a noté que la popularité de l'histoire a joué un rôle crucial dans la redéfinition de l'importance de Noël et les grands sentiments associés à la fête. A Christmas Carol a été écrit à une époque de déclin dans les vieilles traditions de Noël. "Si de Noël, avec ses anciennes coutumes et accueillants, ses observances sociales et caritatives, étaient en danger de désintégration, ce est le livre qui leur donnerait un nouveau souffle", a déclaré poète anglais Thomas Hood.

Terrain place

A Christmas Carol est une Victorien conte moral d'un vieux et amer avare, Ebenezer Scrooge, qui subit une profonde expérience de rachat au cours d'une nuit. M. Scrooge est un financier / changeur qui a consacré sa vie à l'accumulation de richesses. Il est titulaire d'autre que de l'argent ne importe quoi dans le mépris, y compris l'amitié, l'amour et la saison de Noël.

Résumé de complot

Ebenezer Scrooge rencontre "ignorance" et "Want" dans A Christmas Carol.

Stave I: Le fantôme de Marley

Sur un réveillon de Noël enneigée, sept ans jour pour jour après la mort de son partenaire d'affaires Jacob Marley, Ebenezer Scrooge et son greffier opprimés Bob Cratchit sont à l'œuvre dans le comptage-maison de Scrooge. Le neveu de Scrooge, Fred, arrive avec des salutations de saison et une invitation à dîner de Noël, mais Scrooge le congédie avec "Bah! Humbug!", Déclarant que Noël est une fraude. Deux messieurs de recueillir des dons de charité pour les pauvres sont également repoussés par Scrooge, il insiste sur le fait que le lois et hospices pauvres sont suffisantes pour se occuper des pauvres, et que «Se ils préfèrent mourir [à y aller], ils feraient mieux de le faire, et de réduire le surplus de population". Comme lui et son greffier préparer à partir, il permet à contrecoeur la Cratchit de congés payés un jour de le jour suivant.

Après le dîner, Scrooge retourne à la maison à ses tristes chambres dans un bâtiment autrement déserte, et une série d'expériences surnaturelles commence. Son heurtoir de porte apparaît à transformer le visage de Marley; un «corbillard locomotive» semble monter les escaliers sombres devant lui; les images sur les tuiles de sa cheminée se transforment en images du visage de Marley. Enfin toutes les cloches de la bague de la maison fort, il ya un cliquetis de chaînes dans la cave et sur les escaliers, et le fantôme de Marley passe à travers la porte fermée dans la salle.

Le fantôme prévient Scrooge que se il ne change pas ses moyens, il subira le sort de Marley. Il marchera la terre éternellement après la mort, invisible parmi ses semblables, accablés par des chaînes, en voyant la misère et la souffrance qu'il aurait pu atténué dans sa vie mais maintenant impuissant à intervenir. Marley a organisé seule chance de Scrooge de la rédemption: trois esprits lui rendre visite nuits successives, et ils peuvent aider à changer et le sauver de son destin. Comme laisse Marley, Scrooge reçoit un aperçu de cauchemar des spectres tourmentés qui dérivent invisible parmi les vivants, et, brisé, il tombe dans le lit et dort.

Stave II: La Trois des Spiritueux Première

Le Ghost of Christmas Past, un étrange mélange de jeunes et vieux, hommes et femmes, avec une lumière qui brille de la couronne de sa tête, apparaît sur le coup d'un seul. Elle conduit Scrooge dans un voyage à certains de ses Noëls passés, où des événements clés ont façonné sa vie et de caractère. Il voit sa défunte sœur Fan, qui est intervenu pour le sauver de l'exil solitaire à l'école d'embarquement, et, rappelant sa récente traitement des fils de Fan Fred, Scrooge se sent les premiers frémissements de regret. Ils revisitent une fête de Noël joyeux donnée par Fezziwig, veuillez apprenti-maître de Scrooge, et Scrooge pense coupable de son propre comportement envers Bob Cratchit. Enfin, il est rappelé comment son amour de l'argent l'a perdu l'amour de sa vie, Belle, et le bonheur ce lui a coûté. Furieux, Scrooge se allume l'esprit, étouffe comme une bougie avec son capuchon, et se retrouve dos au lit, où il tombe instantanément endormi.

Merrains III: Le deuxième des trois Spirits

Scrooge se réveille sur le coup de l'un, confus de trouver qu'il fait encore nuit. Après un temps, il se lève et trouve la seconde esprit, le Esprit de Noël présent, dans une pièce voisine, sur un trône fait de la nourriture et des boissons de Noël. Cet esprit, un grand homme génial dans un manteau vert bordée de fourrure, l'emmène à travers les rues animées de Londres le matin de Noël actuelle, saupoudrer l'essence de Noël sur la population heureux. Ils observent les maigres mais célébrations Joyeux Noël de la famille Cratchit et de la nature douce de leur fils boiteux Tiny Tim, et quand l'Esprit prédit une mort précoce pour l'enfant si les choses restent inchangées, Scrooge est désemparé. Il est représenté ce que les autres pensent de lui: les Cratchit lui Toast, mais à contrecœur, et "une ombre a été jeté sur le parti pendant cinq minutes". Le neveu de Scrooge et ses amis se moquent gentiment son comportement avare à leur fête de Noël, mais Fred maintient le potentiel de son oncle pour le changement, et Scrooge démontre un plaisir enfantin des célébrations.

Ils voyagent loin, et de voir comment même le plus misérable de personnes marquer de Noël d'une certaine façon, quelles que soient leurs circonstances. The Ghost, toutefois, pousse visiblement plus, et explique qu'il doit mourir cette nuit-là. Il montre Scrooge deux enfants pitoyables blottis sous ses robes qui personnifient les principales causes de la souffrance dans le monde, "l'ignorance" et "Want", avec un avertissement sombre que le premier est particulièrement nocif. À la fin de la visite, la cloche sonne douze. L'esprit de Noël présent se évanouit et le troisième esprit semble Scrooge.

Merrains IV: Le Dernier des trois esprits

Le Esprit de Noël encore à venir prend la forme d'un spectre sombre, vêtu de noir, qui ne parle pas et dont le corps est entièrement cachée sauf pour une part de pointage. Cet esprit effraie Scrooge plus que les autres, et le Herses avec une vision d'un avenir de Noël avec la famille Cratchit dépourvu de Tiny Tim. Un riche avare, dont la mort attriste personne et dont la maison et le cadavre ont été dévalisés par des préposés macabres, se révèle être Scrooge lui-même: ce est le sort qui l'attend. Sans explicitement dit, Scrooge apprend qu'il peut éviter l'avenir, il a été démontré et de modifier le sort de Tiny Tim, mais seulement se il change. Weeping, il jure de le faire, et se réveille pour constater que tous les trois esprits ont visité en une seule nuit, et que ce est le matin de Noël.

Merrains V: The End of It

Scrooge change sa vie et revient à l'âme généreuse, bienveillante qu'il était dans sa jeunesse. Il envoie anonymement les Cratchit la plus grande dinde dans la boucherie, répond aux ouvriers de la charité se engager un montant non précisé mais impressionnant d'argent, et passe le jour de Noël avec Fred et sa femme.

Le lendemain, Scrooge attrape son greffier arriver en retard et fait semblant d'être son ancien moi avare, avant de révéler son nouveau persona à une Cratchit étonné. Il assiste Bob et sa famille, devient un oncle adoptée Tiny Tim, qui ne meurt pas, et gagne une réputation comme un homme bon et généreux qui incarne l'esprit de Noël dans sa vie.

Explication du titre du livre

A l'origine une danse en rond médiévale puis un mot pour un type particulier de ballade, par temps de Dickens le mot carol a se rapprocher de son sens moderne, est un joyeux hymne spécifique à Noël. Dickens prend cette analogie musicale plus loin, divisant le roman en cinq " portées ", au lieu de chapitres.

Personnages

  • Ebenezer Scrooge
  • Bob Cratchit
  • Fred (le neveu de Scrooge)
  • Tiny Tim (fils de Bob)
  • Jacob Marley
  • Ghost of Christmas Past
  • Ghost of Cadeau de Noël
  • Esprit de Noël à venir

Porteur

  • Deux messieurs corpulents de recueillir des dons pour "une légère disposition pour les pauvres et les indigents" à Noël
  • Fezziwig
  • Ventilateur
  • Belle
  • Mme Cratchit
  • Peter Cratchit
  • Martha Cratchit
  • Belinda Cratchit
  • Deux anonymes "petits Cratchit", un garçon et une fille
  • Un jeune garçon et une fille, l'ignorance et de la misère, respectivement
  • Dick Wilkins
  • Un trio de voleurs qui pillent la maison de Scrooge après sa mort:
    • Femme de ménage sans nom de Scrooge, qui vend (entre autres choses) ses rideaux de lit et la chemise qu'il était à l'origine destiné à être enterré dans (elle l'a enlevé son cadavre)
    • Mme Dilber, blanchisseuse de Scrooge
    • L'assistant d'un croque sans nom
  • Old Joe, un clôture qui achète les biens de morts Picsou du trio de voleurs

(Caractères description = 1516556

une tête tête 2 tête 3
la ligne 1, la cellule 1 la ligne 1, la cellule 2 ligne 1, cellule 3
ligne 2, la cellule 1 ligne 2, la cellule 2 ligne 2, la cellule 3

Principaux thèmes

L'histoire traite abondamment de deux des thèmes récurrents de Dickens, l'injustice sociale et la pauvreté , la relation entre les deux, leurs causes et leurs effets. Il a été écrit pour être brusque et énergique avec son message, avec un titre de travail de "The Sledgehammer." La première édition de A Christmas Carol a été illustrée par John Leech, un artiste politiquement radical qui, dans le dessin animé "Substance et Shadow" imprimé plus tôt en 1843 avait explicitement critiqué artistes qui ne ont pas pour résoudre les problèmes sociaux. Dickens a écrit à la suite de changements du gouvernement britannique pour le système de bien-être connu que les lois sur les pauvres, les changements qui exigeaient entre autres choses, demandeurs d'aide sociale à «travailler» sur tapis de course, comme Scrooge souligne. Dickens demande, en effet, pour que les gens reconnaissent le sort de ceux que la révolution industrielle a déplacés et entraîné dans la pauvreté, et l'obligation de la société à fournir pour eux humainement. Ne pas le faire, l'écrivain implique travers la personnification de l'ignorance et de la misère enfants horribles, se traduira par une sans nom "Doom" pour ceux qui, comme Scrooge, croient que leur richesse et de statut les qualifie de juger sur les pauvres plutôt que pour les aider.

Scrooge "incarne tout l'égoïsme et l'indifférence des classes prospères qui Parrot phrases sur la« population excédentaire »et pensent que leurs responsabilités sociales entièrement déchargées quand ils ont payé leurs impôts."

Allusions à l'histoire réelle, la géographie et la science actuelle

Scrooge offense l'esprit de Noël présent en suggérant que le nom de l'Esprit est lié à une récente tentative de fermer les boutiques de la boulangerie le dimanche et le jour de Noël. (Les pauvres comme les Cratchit, qui ne avaient pas four à la maison, prenaient leurs repas et dimanche de Noël pour les boulangers à rôtir comme Dickens décrit dans le livre, car la loi interdisait le pain à cuire ce jour-là. La fermeture des magasins les priverait de ce qui pourrait être leur repas de viande seulement chaude de la semaine) L'Esprit rétorque colère.:

"Il ya certains sur cette terre de la vôtre ... qui se réclament à nous connaître, et qui font de leur acte de passion, de fierté, de la mauvaise volonté, la haine, l'envie, la bigoterie et l'égoïsme en notre nom, qui sont aussi étrange pour nous et à tous nos parents et amis, comme se ils ne avaient jamais vécu. Rappelez-vous que, et charger leurs actions sur eux-mêmes, pas nous ". (The Ghost of Cadeau de Noël, A Christmas Carol, Stave Trois)

Ce est une référence aux tentatives répétées durant les années 1830 de Sir Andrew Agnew, Député de Wigtownshire, d'introduire un projet de loi Respect dimanche au Parlement qui aurait fermé les boulangeries et restreint beaucoup d'autres plaisirs dimanche des classes les plus pauvres. Dickens a été violemment opposé aux plans de Agnew et les avait attaqué dans une brochure publiée sous un pseudonyme.

La lecture de Dickens

A Christmas Carol a fait l'objet de Dickens première lecture publique de l'histoire, donné à Birmingham Town Hall à l'Institut industriel et littéraire le 27 Décembre 1852. Cela a été répété trois jours plus tard à un public de «gens qui travaillent», et fut un grand succès par son propre compte et celui de journaux de l'époque. Au fil des ans Dickens a édité la pièce vers le bas et l'a adapté pour une écoute, plutôt que de lire, public. Extraits de A Christmas Carol restés partie de lectures publiques de Dickens jusqu'à sa mort.

Adaptations et suites

Le travail a été adapté pour le théâtre , l'opéra , le film , la radio et la télévision d'innombrables fois.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=A_Christmas_Carol&oldid=228506179 "