Vérifié contenu

Le Pont De Londres

Sujets connexes: architecture

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Coordonnées: 51 ° 30'29 "N 0 ° 05'16" W

Le Pont De Londres
London Bridge Illuminated.jpg
Le courant pont de Londres a ouvert en 1973.
Effectue Cinq voies de A3
Crosses Tamise
Lieu Inner London
Maintenu par Bridge House Estates,
City of London Corporation
Conception En béton précontraint Pont en poutre-caisson
Longueur totale 269 m (882,5 pi)
Largeur 32 m (105,0 pi)
La plus longue durée 104 m (341,2 pi)
Dégagement ci-dessous 8,9 m (29,2 pi)
la vie de design Pont moderne (1971-)
Arche de pierre victorienne (1832-1968)
Medieval arche de pierre (1176-1832)
Divers ponts en bois (AD50-1176)
Ouvert 17 Mars 1973
Coordonnées 51 ° 30'29 "N 0 ° 05'16" W

London Bridge se réfère à plusieurs ponts qui ont traversé les Tamise entre la City de Londres et Southwark, dans le centre de Londres. La traversée de courant, qui a ouvert à la circulation en 1973, est un Pont en poutre-caisson construite de béton et d'acier. Il a remplacé un pont de pierre voûtée du 19ème siècle, qui à son tour remplace une 600-year-old structure médiévale. Ceci a été précédé par une succession de ponts en bois; le premier a été construit par les fondateurs romains de Londres.

Le pont actuel est toujours debout à l'extrémité ouest de la Pool of London, mais il est positionné de 30 mètres (98 ft) en amont de l'alignement initial. Les extrémités traditionnels du pont médiéval ont été marquées par St Magnus-le-Martyr sur la rive nord et La cathédrale de Southwark sur la rive sud. Jusqu'à Putney Bridge a ouvert en 1729, le pont de Londres était la seule voie de passage de la Tamise en aval de Kingston-upon-Thames.

Le pont moderne est détenu et géré par Bridge House Estates, une organisation caritative indépendante supervisée par le City of London Corporation. Le A3, qu'il porte, est maintenu par le Autorité du Grand Londres. La traversée délimite également une zone le long de la rive sud de la Tamise, entre London Bridge et Tower Bridge , qui a été désigné comme un district d'amélioration des affaires.

Histoire

Le site

Les culées du pont de Londres moderne reposent plusieurs mètres au-dessus des digues naturelles de gravier, de sable et d'argile. De l'époque néolithique le talus sud formé une digue naturelle au-dessus du marais environnant et marais de l'estuaire de la rivière; nord monta sur les hauteurs à l'emplacement actuel de la Cornhill. Entre les remblais, la Tamise aurait pu être traversé par Ford lorsque la marée était basse, ou le traversier, quand il a été élevé. Les deux digues, en particulier le nord, auraient offert des têtes de pont stables pour la circulation des bateaux amont et en aval - la Tamise et son estuaire étaient un intérieur majeur et Continental route commerciale depuis au moins le 9e siècle avant JC. Il existe des preuves archéologiques pour dispersés Néolithique, l'âge du bronze et l'âge du fer colonie voisine, mais jusqu'à un pont a été construit là, Londres ne existaient pas. Deux anciens gués étaient en cours d'utilisation à quelques miles en amont, hors de portée de marée supérieure de la rivière. Ils ont été alignés sur le cours de Watling Street et conduits dans les bastions de la Catuvellauni, qui, au moment de L'invasion de César -54 étaient plus puissante tribu de Grande-Bretagne. Quelque temps avant Claudius ' conquête de AD 43, le pouvoir est passé à la Trinovantes, qui a occupé la région nord-est de l'estuaire de la Tamise à partir d'une capitale à Camulodunum. Le premier pont de Londres a été construit par l'armée romaine dans le cadre d'un programme de construction de routes pour aider à consolider leur conquête.

Ponts romains

Le premier pont était probablement un militaire romain Type de ponton, donnant un raccourci sur les terres rapide à Camulodunum du Sud et Ports du Kent, le long de la Routes romaines de Stane Street et Watling Street (la A2). Les Trinovantes soumis à Rome; un important colonia a été imposée à Camulodunum, qui est devenu la ville capitale de la nouvelle province romaine de Britannia. Vers l'an 55, ce pont temporaire a été remplacé par un bois permanente pont empilés, entretenu et gardé par une petite garnison. Sur le terrain relativement élevé et sec, à l'extrémité nord du pont, un petit trading et transport maritime de règlement, opportuniste a pris racine, et a grandi dans la ville de Londinium. Un règlement plus petit développé à l'extrémité sud du pont, dans la région maintenant connue comme Southwark. Le pont a probablement été détruit avec la ville dans le Boudican révolte (60 AD), mais les deux ont été reconstruites et Londinium devint la capitale administrative et mercantile de la Bretagne romaine. Les gués et des ferries en amont sont restés en usage, mais le pont offerts sans interruption, mouvement de masse de pied, à cheval, et le trafic roues sur la Tamise, reliant quatre grands réseaux routiers artérielle nord de la Tamise avec quatre vers le sud. Juste en aval du pont étaient quais et des dépôts substantiels de mer, pratique pour le commerce entre la Grande-Bretagne et le reste de l' Empire romain .

Les premiers ponts médiévaux

Avec le fin de la domination romaine en Grande-Bretagne au début du 5ème siècle, Londinium a été peu à peu abandonnée et le pont est tombé en ruine. Dans la période saxonne , le fleuve est devenu une frontière entre le émergente, mutuellement hostiles royaumes de Mercie et de Wessex . À la fin du 9ème siècle, Invasions danoises ont incité au moins une réoccupation partielle de Londres par les Saxons; le pont a pu être reconstruit autour de 990 dans le cadre du roi saxon Æthelred II d'Angleterre pour accélérer ses mouvements de troupes contre Sweyn Forkbeard, père de Cnut . Un tradition scaldique décrit la destruction du pont en 1014 par l'allié de Æthelred Olaf, de diviser les forces danoises qui détenaient à la fois la ville fortifiée de Londres et Southwark. La première référence écrite contemporaine à un pont Saxon est c.1016 quand chroniqueurs mentionnent comment Cnut navires de by-passé la traversée, lors de sa guerre pour reconquérir le trône de Edmund Ironside.

Après la conquête normande de l'Angleterre en 1066, Guillaume Ier reconstruit le pont. Le Londres tornade de 1091 détruit, aussi endommager St Mary-le-Bow. Il a été réparé ou remplacé par Guillaume II , détruit par un incendie en 1136 et reconstruit sous le règne de Stephen . Henri II créé une guilde monastique, le «Frères du pont", pour superviser tous les travaux sur le pont de Londres, et en 1163 son Warden, Pierre de Colechurch, supervisé dernière reconstruction du pont de bois.

"Vieux" (médiévale) London Bridge

Une gravure de Claes Visscher montre vieux pont de Londres en 1616, avec ce qui est maintenant La cathédrale de Southwark au premier plan. Les têtes à pointes de criminels exécutés peuvent être vus ci-dessus la guérite Southwark.

Après l'assassiner de son ancien ami et adversaire tard Thomas Becket , archevêque de Canterbury , le pénitent roi Henri II a commandé un nouveau pont de pierre à la place de l'ancien, avec une chapelle en son centre dédié à Becket que martyr. L'archevêque avait été un Londonien d'origine, et une figure populaire. Sa chapelle devint le début officiel de pèlerinage à son sanctuaire Canterbury ; il était plus grand que certaines églises paroissiales ville, et a eu une entrée supplémentaire du niveau de la rivière pour les pêcheurs et les bateliers. Les travaux de construction ont commencé en 1176, sous la direction de Pierre de Colechurch. Les coûts auraient été énormes, et Henry tenté de les rencontrer taxes sur la laine et de peaux de mouton, mais le projet continue passé son vivant. Il a été terminé en 1209 sous le règne du roi Jean . Il avait fallu 33 années pour terminer, et John licence terrains à bâtir sur le pont pour aider à récupérer les coûts; mais ce ne était jamais assez. En 1284, en échange de prêts à la bourse royale, la ville de Londres a acquis le Charte pour son entretien, sur la base des droits et péages droits de la première «Frères du pont".

Le pont était environ 26 pieds (8 m) de large et environ 800-900 mètres de long, soutenus par 19 arches irrégulièrement espacées, fondée sur " étourneaux "mettre dans le lit du fleuve. Il y avait un pont-levis pour le passage de grands navires jusqu'à rivière, et de guérites défensives aux deux extrémités. En 1358, il était déjà bondé, avec 138 magasins. Au moins un deux-envoûter, multi latrines publiques -seated surplombait les parapets du pont et rejeté dans la rivière ci-dessous, de sorte a fait un nombre inconnu de latrines privées réservées aux ménages ou les commerçants et les fonctionnaires de Pont Bridge dans 1382-3 de nouvelles latrines a été faite (ou une ancienne remplacé) au. coût considérable, à l'extrémité nord du pont.

Les bâtiments sur London Bridge ont un risque majeur d'incendie et augmenté la charge sur ses arches, dont plusieurs ont dû être reconstruit au cours des siècles. En 1212, peut-être le plus grand de la début des incendies de London ont éclaté sur les deux extrémités du pont simultanément, le piégeage beaucoup de gens dans le milieu. Maisons sur le pont ont été brûlés au cours Wat Tyler Révolte des paysans en 1381 et pendant La rébellion de Jack Cade en 1450. Un incendie majeur de 1633 qui a détruit le tiers nord du pont formé un coupe-feu qui a empêché d'autres dommages au pont pendant la Grand Incendie de Londres (1666).

Par l'ère Tudor, il y avait quelque 200 bâtiments sur le pont. Certains se leva à sept étages, certains surplombait le fleuve par sept pieds, et certains surplombée la route, pour former un tunnel sombre à travers lequel tout le trafic doit passer, y compris (de 1577) du palais Nonsuch House. La chaussée était à seulement 12 pieds (4 m) de large, divisée en deux voies, de sorte que dans chaque direction, de charrettes, les entraîneurs et les piétons partagent un passage de six pieds de large. Lorsque le pont a été congestionné, traversant cela pourrait prendre jusqu'à une heure. Ceux qui ne pouvaient se permettre le prix pourraient préférer pour traverser en ferry, mais la structure du pont a eu plusieurs effets indésirables sur la rivière-trafic. Les arches étroites et les bases de piliers larges limités flux et le reflux des marées de la rivière, de sorte que dans les hivers rigoureux, l'eau en amont du pont est devenu plus sensible au gel et impraticables par bateau. Le flux a également été entravée dans le 16ème siècle par roues hydrauliques (conçus par Peter Morice) installé sous les deux arcs nord pour entraîner des pompes d'eau, et dans les deux arches sud au pouvoir céréales moulins; la différence des niveaux d'eau de chaque côté du pont pourrait être autant que six pieds (deux mètres), produisant des rapides féroces entre le jetées. Seul le courageux ou téméraires ont tenté de «tirer le pont" -steer un bateau entre les étourneaux quand en crue et certains ont été noyés dans la tentative. Le pont était "pour les hommes sages passent au-dessus, et pour des imbéciles de passer sous."

Ce havre de piétons, maintenant dans Victoria Park Tower Hamlets, est l'un des fragments survivants de l'ancien pont de Londres qui a été démoli en 1831.

La guérite sud est devenu le théâtre d'un des sites les plus célèbres de Londres: un affichage des têtes coupées des traîtres, empalés sur des piques et trempés dans du goudron et bouillies pour les préserver contre les éléments. Le chef de William Wallace a été le premier à apparaître sur la porte, en 1305, à partir d'une tradition qui était de continuer pendant encore 355 années. Autres têtes sur des piques célèbres inclus ceux de Jack Cade en 1450, Thomas More en 1535, évêque John Fisher dans la même année, et Thomas Cromwell en 1540. En 1598, un visiteur allemand à Londres Paul Hentzner compté plus de 30 têtes sur le pont:

" Sur le sud est un pont de pierre huit cents pieds de longueur, de l'excellent travail; il est supporté sur vingt piliers de pierre carrée, soixante pieds de haut et trente larges, rejoints par des arcs d'environ vingt pieds de diamètre. Le tout est recouvert de chaque côté avec des maisons disposées de manière à avoir l'aspect d'une rue continue, pas du tout d'un pont. Sur ce est construit une tour, dont le sommet sur les têtes de ceux qui ont été exécutés pour haute trahison sont placés sur pointes de fer: nous avons compté plus de trente .. "

La pratique a cessé en 1660, suite à la restauration du roi Charles II .

En 1722, la congestion devenait si grave que le Maire a décrété que "tous les chariots, les entraîneurs et les autres voitures qui sortent de Southwark dans cette ville ne garder tout le long du côté ouest dudit pont: et tous les charrettes qui sortent de la ville ne gardent le long du côté est de la dite pont. " Ceci a été suggéré comme une origine possible pour la pratique du trafic en Grande-Bretagne circulation à gauche.

En 1758-1762, toutes les maisons et magasins sur le pont ont été démolies par une loi du Parlement. Les deux arches du centre ont été remplacées par une seule travée plus large pour améliorer la navigation sur le fleuve.

alt texte
Dessin de London Bridge sur une carte 1682

"Nouveau" (19ème siècle) London Bridge

New London Bridge à la fin du 19ème siècle

À la fin du 18ème siècle, il était évident que l'ancien London Bridge - d'ici là plus de 600 ans - nécessaire remplacement. Il était étroit et décrépit, et a bloqué le trafic fluvial. En 1799, un concours pour la conception pour remplacer le vieux pont a eu lieu. Les participants inclus Thomas Telford, dont la proposition d'un arc de fer unique couvrant 600 pieds (180 m) a été rejeté comme irréalisable et irréaliste. John Rennie a remporté le concours avec un design plus classique de cinq arches en pierre. Il a été construit 100 pieds (30 m) à l'ouest (en amont) du site original par Jolliffe et les banques de Merstham, Surrey, sous la supervision de Le fils de Rennie. Les travaux ont commencé en 1824 et la première pierre a été posée, dans le batardeau sud, le 15 Juin 1825.

De rechange corbeaux pour le pont de Londres laissés au Swelltor Quarry sur Dartmoor , Devon. Ils se trouvent à côté de l'ancien voie étroite Plymouth et ferroviaire Dartmoor.

Le vieux pont a continué en cours d'utilisation alors que le nouveau pont a été construit, et a été démoli après que ce dernier a ouvert en 1831. De nouvelles routes d'approche a dû être construite, qui a coûté trois fois plus que le pont lui-même. Les coûts totaux, autour (£ 186 000 000 à partir de 2013) £ 2,5 millions, ont été partagés par le Gouvernement britannique et le Corporation de Londres.

Le pont de Rennie était 928 pieds (283 m) de long et 49 pieds (15 m) de large, construits à partir de Granit Haytor. L'ouverture officielle a eu lieu le 1er Août 1831, le roi Guillaume IV et Reine Adelaide a assisté à un banquet dans un pavillon érigé sur le pont.

En 1896, le pont a été le point le plus achalandé à Londres, et l'un de ses plus encombré; 8000 piétons et 900 véhicules ont franchi toutes les heures. Il a été élargi par 13 pieds, en utilisant des consoles de granit; mais les enquêtes ultérieures ont montré que le pont était en train de couler un pouce (environ 2,5 cm) tous les huit ans; et en 1924, du côté est a coulé quelques trois à quatre pouces (environ 9 cm) plus bas que le côté ouest. Le pont devrait être enlevé et remplacé.

Vente du pont de Rennie à Robert McCulloch

"Nouveau" de Rennie London Bridge lors de sa reconstruction au Lake Havasu City, Arizona Mars de 1971.
"Nouveau" London Bridge la reconstruction de Rennie, Lake Havasu City, 2003.

En 1967, le Conseil commun de la City de Londres placé le pont sur le marché et a commencé à chercher des acheteurs potentiels. Membre du Conseil Ivan Luckin avait avancé l'idée de vendre le pont, et a rappelé: ". Ils ont tous pensé que je étais complètement fou quand je ai suggéré que nous devrions vendre London Bridge quand il faut remplacer" Le 18 Avril 1968, le pont de Rennie a été vendu à un Américain. Il a été acheté par le Missourian entrepreneur Robert P. McCulloch de McCulloch huile pour US $ 2,46 millions. L'affirmation selon laquelle McCulloch a cru à tort qu'il achetait plus impressionnant Tower Bridge a été rejetée par Luckin dans une interview à un journal. Comme le pont a été démonté, chaque pièce a été méticuleusement numérotées. Les blocs ont ensuite été expédiés outre-mer par le canal de Panama à la Californie et camion de Long Beach à Arizona. Le pont a été reconstruit par Sundt Construction au Lake Havasu City, Arizona, et re-consacrent le 10 Octobre de 1971. La reconstruction du pont de Londres de Rennie enjambe le canal Bridgewater Canal qui mène de la zone Uptown de Lake Havasu City et suit McCulloch Boulevard sur une île qui n'a pas encore été nommé.

Le pont de Londres qui a été reconstruit à Lake Havasu City se compose d'un châssis avec des pierres du Pont de Londres de Rennie utilisés comme gaine. Les pierres de parement utilisées sont de 150 à 200 millimètres (6 à 8 pouces) d'épaisseur. Certaines des pierres du pont ont été laissés au Merrivale Carrière à Princetown dans Devon. Lorsque Merrivale Quarry a été abandonnée et inondée en 2003, quelques-unes des pierres restantes ont été vendues dans une vente aux enchères en ligne.

Moderne London Bridge

Le courant de London Bridge, photographié en Janvier 1987. Le gratte-ciel en arrière-plan est le Tour National Westminster, a ouvert six ans avant.

Le courant London Bridge a été conçu par l'architecte Seigneur Holford et ingénieurs Mott, Hay et Anderson. Il a été construit par des entrepreneurs John Mowlem et co 1967-1972, et ouverte par la reine Elizabeth II le 17 Mars 1973. Il comprend trois travées de en béton précontraint caissons, un total de 928 pieds (283 m) de long. Le coût de (£ 42,1 millions en 2013) £ 4.000.000, a été entièrement satisfait par la Bridge House Estates charité. Le pont actuel a été construit au même endroit que le pont de Rennie, avec le pont précédente restant dans une utilisation pendant les deux premières poutres ont été construits en amont et en aval. Le trafic a été ensuite transféré sur les deux nouvelles poutres, et le pont précédente démoli pour permettre aux deux dernières poutres centrales pour être ajoutés.

En 1984, le navire de guerre britannique HMS entré en collision avec Jupiter London Bridge, causant des dommages importants à la fois navire et le pont. Sur Jour du Souvenir 2004, divers ponts de Londres ont été meublée avec éclairage rouge dans le cadre d'un vol de nuit le long de la rivière par des avions de guerre. London Bridge était le seul pont pas par la suite dépouillé des illuminations, qui sont allumées la nuit. Le courant London Bridge est souvent représenté dans les films, des nouvelles et des documentaires montrant la foule des navetteurs voyageant à travailler dans la ville de la station London Bridge (sud au nord). Un exemple récent en est l'acteur Hugh Grant traversant le pont nord au sud pendant l'heure de pointe du matin, dans le film de 2002 About a Boy. Le samedi 11 Juillet 2009, dans le cadre de l'annuelle L'appel et de bienfaisance de maire pour marquer le 800e anniversaire de l'achèvement du Vieux pont de Londres sous le règne du roi Jean, le maire et Hommes libres de la ville a conduit un troupeau de moutons à travers le pont, soi-disant par ancien droit. Dans voûtes en dessous de la butée sud du pont est ' Le London Bridge Experience ».

Transport

Le plus proche Stations de métro sont Monument et Le Pont De Londres. Ils sont respectivement aux extrémités nord et sud du pont. London Bridge station est également desservie par Les services ferroviaires nationaux.

Pont de Londres dans la littérature et la culture populaire

Le comptine " London Bridge Is Falling Down "a été spéculativement connecté à plusieurs effondrements historiques du pont.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=London_Bridge&oldid=547809710 "