Vérifié contenu

L'ouragan Alex (2004)

Sujets connexes: Catastrophes naturelles

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel de programme Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

L'ouragan Alex
Ouragan de catégorie 3 ( SSHS)
Image satellite de l'ouragan Alex quitter le Outer Banks de Caroline du Nord 4 août
Formé 31 juillet, 2004
Dissipée 6 août 2004
Vents les plus élevées 1 minute soutenue:
120 mph (195 kmh)
La pression la plus basse 957 mbar ( hPa); 28,26 inHg
Décès 1 directe
Dommage $ 7,5 millions (2 004 USD )
Les zones touchées Outer Banks de Caroline Du Nord
Une partie de la saison des ouragans de l'Atlantique 2004

L'ouragan Alex a été le premier nommé tempête , le premier ouragan , et le premier ouragan majeur de la saison des ouragans de l'Atlantique 2004 . La première tempête de la saison, Alex formé inhabituellement tard dans la saison; la cinquième depuis 1954. Il plus tard développé à partir de l'interaction entre un niveau supérieur-bas et un faible surface cuvette sur Le 31 juillet à l'est de Jacksonville, Floride. Il se est déplacé vers le nord, et renforcé pour atteindre des vents de 100 mph (160 km / h) avant de passer dans les 10 miles (16 kilomètres) de la Outer Banks côte. Alex renforcée et a atteint un pic de 120 mph (190 kmh) tandis vents au large des côtes Nouvelle-Angleterre, un des deux seuls ouragans à atteindre Catégorie 3 état au nord de 38º N.

L'ouragan a endommagé la lumière dans le Outer Banks, provenant principalement des inondations et des vents violents. Plus de 100 maisons ont été endommagées, tandis que de nombreuses voitures ont été désactivés de l'inondation. Dommages se élève à environ 7,5 millions de dollars (2004 USD). Alex a produit de fortes vagues et marées rip le long de la Côte Est des États-Unis, causant un mort et plusieurs blessés.

l'histoire de la tempête

trajectoire de la tempête

Une faible surface auge, situé à l'ouest d'un niveau supérieur-bas, développé convection à l'est des Bahamas sur Juillet 26. Un onde tropicale entré dans la zone deux jours plus tard, résultant en une augmentation de l'organisation convective et la zone. Bien que les conditions ne étaient pas favorables à la formation de cyclones tropicaux, il a filé au nord-ouest et régulièrement organisé, en développant une surface de basse pression sur le 30e. Sur 31 juillet, le système a continué à organiser, et développé en dépression tropicale Un tout situé à 200 miles (320 km) à l'est de Jacksonville, Floride.

Comme la dépression a dérivé de façon erratique, le système est restée faible en raison de sa large diffusion et l'absence de convection profonde à proximité du centre. Le centre a déménagé vers le sud, plus près du centre. Une approche cuve de niveau supérieur diminué de cisaillement sur le système, permettant à la dépression d'intensifier en tempête tropicale Alex sur Août 1. Le creux a également causé Alex à augmenter son mouvement vers l'avant vers le nord. La convection profonde a continué à construire sur le centre en raison de faible cisaillement et des eaux chaudes de la Gulf Stream, et Alex intensifiés dans un ouragan 3 août alors situé à 75 miles (120 km) au sud-est de Cape Fear, Caroline Du Nord. Le cyclone a continué à renforcer et atteint Catégorie 2, quelques heures après être devenu un ouragan. L'ouragan se approcha de la Outer Banks de Caroline du Nord, à venir dans les 10 miles (16 kilomètres) de Cap Hatteras tard sur la 3ème. La partie ouest du mur de l'œil passé sur les Outer Banks, si le centre est resté au large.

Image radar de l'ouragan Alex.

Alex se tourna vers l'est-nord-est après avoir passé les Outer Banks en réponse à se encastrer dans le flux d'ouest-sud-ouest. La brièvement affaibli à un ouragan de catégorie 1, mais en raison de restrengthened eaux chaudes de la Gulf Stream. températures de l'eau sont restés 36 ° F (2 ° C) supérieure à la normale, ce qui entraîne Alex intensifier dans un 120 mph (195 kmh) ouragan majeur sur 5 août alors situé à 450 miles (710 km) au sud de Halifax, Nouvelle-Écosse. En raison des conditions de cisaillement et favorables verticales faibles, Alex est resté un ouragan de catégorie 3 jusqu'à passant sur des eaux plus froides de retard sur le 5ème tout 290 miles (465 km) au sud de Terre-Neuve. Alex se est rapidement affaiblie, se dégrader en état de tempête tropicale 6 août plus tard le 6, Alex est devenu extratropicale tout 950 miles (1530 km) à l'est de Cape Race, Terre-Neuve, et a perdu son identité peu après.

Préparations

Initialement, les prévisionnistes estimaient Alex resterait faible, et le premier conseil de la tempête a été prédit à toucher terre en tant que tempête tropicale minime. Toutefois, lorsque le renforcement est devenu évident, le Centre national des ouragans a émis une avertissement d'ouragan de Cape Lookout Oregon Inlet environ 20 heures avant l'ouragan ont été les conditions de l'expérience. En outre, un avertissement de tempête tropicale a existé pendant une grande partie de la côte de Caroline du Nord comme Alex parallèle l'état.

Malgré les avertissements de tempête tropicale, 3500 touristes sont restés sur le Outer Banks, bien que beaucoup prévu de partir si Alex était de suivre de plus près ou de devenir plus fort. Aucun évacuations ont été ordonnées. Fonctionnaires ont recommandé aux résidents de prendre des précautions pour l'ouragan approche. Le National Weather Service Morehead City a émis un flash inondations regarder un jour avant l'ouragan déplacé passé les Outer Banks. Le service a également émis des avertissements d'inondation éclair pour Craven et Carteret comtés sur le jour de l'approche la plus proche de l'ouragan. En préparation de l'ouragan, le Cape Lookout National Seashore a été fermé et évacué. Le National Park Service a également fermé Cape Point Campground.

Impact

Bien que la dérive au large de la côte de la Floride , Alex produit courants d'arrachement et de fortes vagues le long de la Caroline du Nord résultant en neuf sauvetages de sauveteur de la vague déferlante. Lors du déplacement de la Outer Banks, une onde de tempête de jusqu'à 6 pieds (1,8 m) se est produite sur le Côté Pamlico Sound of Buxton et Ocracoke Village. Les inondations sur l'île Ocracoke était la pire depuis l'ouragan Gloria dix-neuf années plus tôt. Ailleurs sur les Outer Banks, les eaux ont augmenté 2-4 pieds (0,6 à 1,2 m) dessus de la normale. Précipitations directement le long de la côte se élève à plus de 5 pouces (127 mm), tandis que Okracoke connu 7,55 pouces (192 mm). Les vents maximums soutenus ont culminé à 77 mph (124 kmh), et des rafales ont culminé à 105 mph (169 kmh) en Hatteras Village. L'érosion des plages était mineure sur une grande partie de la côte de la Caroline du Nord, à l'exception de l'île de Okracoke où l'érosion est significative.

Cape Fear a subi une érosion de la plage mineur. L'érosion, combiné à de hautes vagues, lavé une partie d'une chaussée. Les fortes précipitations dans les Outer Banks désactivé plus de 200 voitures et inondé près de 500. fortes rafales de vent autour de 10 000 bâtiments laissés sans électricité. Beaucoup d'endroits ne ont pas été restaurés pendant deux à trois jours après la tempête. Vent de tempête et endommagé plus de 100 maisons et bâtiments. Dommages se élève à environ 7,5 millions de dollars (2 004 USD). Deux jours après la tempête passée, un homme se est noyé au large de Nags Head à partir des courants et des vagues de rip fortes. Ce était la seule victime directe de la tempête.

Bandes pluvieuses extérieures d'Alex produites fortes précipitations dans Virginia, culminant à plus de 7 pouces (178 mm) dans le centre de l'état. Les précipitations ont provoqué des inondations localisées, mais il n'y avait pas de dégâts signalés dans l'État. En Rehoboth Beach, Delaware, courants de retour produites par la tempête blessé trois personnes. Quelques jeunes enfants ont dû être secourus quand ils ont été piégés par une jetée. En New Jersey, la forte RESSAC ET courants hospitalisés au moins cinq nageurs.

Extratropicales restes d'Alex coulé la Dame Rose, une barque transportant quatre rameurs britanniques qui tentent de battre le record de la plus rapide traversée de Saint-Jean, Terre-Neuve Falmouth, Cornouailles. Ils ont été secourus par un danoise cargo, et les blessures ont été limitées à une légère commotion cérébrale et un cas de hypothermie. Les rameurs étaient à peu près deux semaines et 370 miles (595 km) de leur destination. Le groupe avait été sur la bonne voie pour briser le 1896 record de 54 jours par 10 jours.

Aftermath et dossiers

Catégorie 3 ouragan Alex nord de 40º Nord

Sur l'île d'Ocracoke, les responsables ont ordonné l'évacuation des milliers de touristes qui ont séjourné, estimant que le maintien de touristes sur l'île serait entraver les efforts de nettoyage. Les touristes ont été évacués dans les autobus scolaires à l'île Hatteras, où ils pourraient louer une voiture si nécessaire. L'île a été rouvert aux visiteurs sur 6 août, trois jours après la tempête est passé. Dare fonctionnaires du comté ont demandé l'aide de la Garde nationale pour le processus de nettoyage. Le ministère de la Caroline du Nord des Transports était prêt à dégager les routes une fois la tempête a quitté la région.

Alex a marqué le cinquième plus tard début de saison des ouragans depuis 1954. La dernière début de saison des ouragans depuis 1954 était Anita ouragan de la 1977 saison, formant sur Août 29. Alex est seulement le deuxième ouragan le dossier pour avoir atteint catégorie 3 au nord de 38 ° N de latitude. L'autre tempête était ouragan Ellen dans la 1973 saison des ouragans de l'Atlantique; Alex a été le plus fort des deux.

En raison de la faible dommages, le nom Alex ne était pas à la retraite et est prévu pour être utilisé dans la prochaine 2010 .

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Hurricane_Alex_(2004)&oldid=209823690 "