Vérifié contenu

Jesus Christ Superstar

Saviez-vous ...

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Jesus Christ Superstar
Jcs us cover.png
La couverture de l'album US pour la libération de Jésus Christ Superstar 1970.
Musique Andrew Lloyd Webber
Paroles Tim Rice
Productions 1971 Broadway
1972 Extremite Ouest
1975 Madrid
1977 Broadway
1984 Madrid
1996 Extremite Ouest renouveau
1998 Tour britannique
2000 Broadway renouveau
2001 Tour britannique
2003 tournée américaine
2004 Tour britannique
2007 Madrid
2007 en Corée du Sud
2008 Islande

Jesus Christ Superstar est un opéra rock par Tim Rice et Andrew Lloyd Webber. Introduit en 1970 , il met en lumière les luttes politiques et de relations interpersonnelles Judas Iscariote et Jésus . L'action suit en grande partie la canonique de comptes des dernières semaines de Jésus des évangiles la vie, en commençant avec Jésus et ses disciples arrivent dans Jérusalem et se terminant avec le Crucifixion. Vingtième siècle attitude et sensibilités ainsi que l'argot contemporain imprègnent les paroles, et les allusions ironiques à la vie moderne sont dispersés à travers la représentation politique des événements. Scène productions de films et disposent de nombreux conséquence intentionnelle anachronismes.

Une grande partie de l'intrigue se concentre sur le personnage de Judas qui est dépeint comme un personnage tragique conflit qui ne est pas satisfait de ce qu'il considère comme un manque de Jésus de la planification, et alarmé par ses revendications relativement récents de sa divinité.

Terrain et chansons

Acte I

Après une courte ouverture le jeu commence par un monologue musical de l'apôtre Judas Iscariot, qui se déclare préoccupé par Jésus jamais la popularité croissante comme un "roi" et les répercussions négatives qu'il aura ("Le paradis sur leurs esprits"). Alors Judas aime toujours Jésus, il croit que Jésus est juste un homme et que le mouvement devient trop grande et finira par être considéré comme une menace pour l'ordre supérieur. Et, si Judas croit, une fois ceci arrive, non seulement Jésus recevoir les conséquences, mais il en sera de tous ses disciples. Contrairement à Jésus, Judas considère le mouvement comme une quête séculaire pour mettre fin à la pauvreté et aider les pauvres.

Cependant, Judas l'avertissement tombe dans l'oreille d'un sourd, comme disciples de Jésus ont leurs esprits fixés sur aller à Jérusalem avec Jésus. Comme ils se interrogent Jésus quand ils arriveront à Jérusalem, Jésus leur dit de cesser de se inquiéter à propos de l'avenir puisque tout ce qui va se passer est déjà prédéterminé par le destin ("Quel est le Buzz?").

Reconnaissant que Jésus est irrité par le harceler de ses disciples, Marie-Madeleine aide Jésus se détendre en lui massant avec de l'huile. Cependant, Judas se déclare préoccupé par le fait que Jésus est en se associant avec Marie. Judas dit qu'en associant avec elle, il (Jésus) est en contradiction avec tout ce qu'il dit et ce, à son tour, sera utilisé contre lui et ses disciples ("Strange Thing mystificateur"). Jésus se met en colère et dit à Judas que se il ne est sans se pécher, il ne devrait pas être juger le caractère des autres. Jésus reproche alors à ses apôtres d'être «peu profonde, épaisse et lente», et se écrie que pas un seul homme parmi eux se soucie de lui.

Marie-Madeleine tente d'assurer Jésus que tout ira bien et tente de le détendre avec plus de pommade ("All Right Tout est"). En réponse, Judas insiste colère que l'argent utilisé pour obtenir la pommade doit avoir été utilisé pendant plus d'aider les pauvres. Jésus explique tristement que lui et ses partisans ne ont pas les ressources nécessaires pour aider chaque personne pauvre.

Pendant ce temps, Caïphe, Anne et d'autres prêtres juifs fiers de haut rang se rencontrent pour discuter de Jésus et de son mouvement. À ce stade, ses partisans continuent de croître par milliers, si bien que même l'ordre supérieur est conscient de la hype. Compte tenu de la taille du mouvement de Jésus et le fait que le mouvement se compose de Juifs qui sont disposés à accepter les Romains que leurs rois (contrairement aux prêtres juifs élevés), les prêtres croient qu'il devient une menace pour l'Empire romain. Et si l'Empire romain est menacée, puis de nombreux Juifs subiront - peut-être même ceux qui ne sont pas la suite de Jésus. Comme tous les prêtres tentent de résoudre le problème de Jésus et ses disciples, Caïphe affirme que la seule véritable solution est de tuer Jésus («Ce Jésus Must Die").

Comme Jésus et ses disciples arrivent à Jérusalem, ils sont confrontés à Caïphe, qui exige que Jésus les démanteler. Cependant, Jésus répond que mettre fin à l'hystérie est impossible ("Hosanna"). Ensuite, Jésus est approché par son apôtre Simon Zealotes. Conscient de la popularité que Jésus a atteint, Simon suggère qu'il (Jésus) mener son mob dans une guerre contre Rome et accéder au pouvoir absolu («Simon Zealotes"). Mais Jésus rejette avec véhémence cette suggestion, affirmant qu'aucun de ses disciples à comprendre ce qu'est le vrai pouvoir est pas plus qu'ils ne comprennent son vrai message («Pauvre Jérusalem»).

Pendant ce temps, Ponce Pilate, le gouverneur de la Judée, révèle qu'il a rêvé de rencontre avec Jésus et vu le lendemain de la mort de Jésus, où il, Pilate reçoit tout le blâme. Cependant, Pilate ne est pas tout à fait claire de la signification de son rêve ("Rêve de Pilate").

Jésus arrive au temple à Jérusalem et trouve qu'il est utilisé pour la vente de tout, depuis les armes aux prostituées, et les médicaments. Lorsque Jésus arrive, il est furieux et exige que les marchands et les changeurs d'argent quittent le temple ("Le Temple"). En colère et fatigués, Jésus se égare et se fait confronté à une foule de lépreux, paralyse, et mendiants, tous désireux d'être guéri. Cependant, la foule est trop grand et Jésus se submergé. Impossible de résoudre les problèmes de tout le monde pour eux, Jésus dit à la foule de se guérir.

Après les feuilles de foule, Marie-Madeleine trouve Jésus bouleversé. Mary lui dit de se reposer. ("Tout est Bon-Reprise") Tandis que Jésus est endormi, Mary reflète sur le fait que, pendant qu'elle est en amour avec Jésus, il ne ressemble à aucun homme qu'elle a aimé avant. En conséquence, Marie ne sait pas comment faire face à ses sentiments (" Je ne sais pas comment l 'aimer ").

Pendant ce temps, Judas se inquiète de plus en plus au sujet de Jésus «mouvement sans cesse croissante. Il promet d'aider les prêtres contre Jésus, tout en soulignant qu'il agit avec des motifs altruistes ("Damned pour All Time"). Caïphe exige que Judas devrait révéler le lieu de Jésus, afin que les autorités puissent l'appréhender et de l'emprisonner. En échange de l'information, Judas est offert de l'argent. Judas se initialement décliné l'offre, car il soulève des préoccupations éthiques en lui. Mais il a finalement oblige lorsque Caïphe dit des organismes de bienfaisance qu'il peut donner de l'argent pour. Judas décide qu'il serait préférable de se tourner Jésus avant son mouvement devient pas plus grande, ce qui conduirait ainsi à la mort de non seulement lui, mais tous ses disciples ainsi. Ainsi, sans doute pour sauver les milliers de partisans et lui-même, Judas révèle que jeudi soir, Jésus de Nazareth sera dans le jardin de Gethsémani ("Blood Money").

Acte II

Le jeudi, Jésus rencontre avec ses douze apôtres pour la dernière Cène . Jésus se rend compte, à l'insu des apôtres, que ce sera son dernier repas avec eux. Comme Jésus passe pain et verse du vin pour ses compagnons de table, il leur rappelle qu'ils doivent se souvenir de lui pendant le souper en pensant au vin son sang et le pain que son corps. Après réflexion, il se exclame avec colère que personne ne se souviendra même de lui après sa mort et que deux de ses amis les plus proches se trahir et lui refuser. Jésus révèle alors que Peter sera celui qui le nie, non pas une fois, mais trois fois. Avant Jésus dit un autre mot, Judas révèle à tout le monde qu'il est la personne qui fera la trahison, mais Jésus lui permet d'aller. Judas tente d'expliquer pourquoi il va le faire, mais Jésus refuse d'écouter. Cela rend Judas en colère et il accuse Jésus pour tout le mal qui a eu lieu jusqu'à ce point. Bouleversée, Judas quitte pour trouver les soldats romains et les amener à Jésus ("La Cène").

Après ses apôtres aller dormir, Jésus parle à Dieu, se adressant à lui comme «père». Jésus interroge Dieu pourquoi il doit être le seul à mourir et ce que sa mort signifiera dans le grand schéma des choses. Mais Jésus reconnaît qu'il ne peut pas aller à l'encontre plan divin de Dieu - se il sait ce que sa mort signifiera ou non - et accepte de mourir en conformité avec le plan («Gethsémani»).

Judas arrive avec les soldats et, afin de souligner Jésus à eux, l'embrasse sur la joue. Ensuite, Jésus est arrêté. Comme ses apôtres réveillent, ils tentent de lutter contre les autorités afin de libérer leur messie, mais Jésus leur demande de mettre leurs épées écart et laisser les autorités le prennent à Caïphe. Comme les soldats romains le prennent à Caïphe, une foule, newsreporters imitant sinistrement, demande à Jésus ce qu'il envisage de faire, mais Jésus refuse de commenter. Lorsque Jésus rencontre avec Caïphe, Caïphe lui demande se il est le fils de Dieu. Jésus répond: "Ce est ce que vous dites, vous dites que je suis." Cette réponse fournit une justification suffisante pour les grands prêtres d'envoyer Jésus à Ponce Pilate («l'arrestation»).

Pendant ce temps, apôtre Pierre de Jésus est confronté par un vieil homme, un soldat, et une femme de ménage par un incendie. Chaque Etat qu'ils se souviennent de le voir avec Jésus, mais à tous les trois personnes, Peter nie qu'il le connaît. Le reniement de Pierre est attestée par Marie, qui, après les trois personnes quittent, demande Peter pourquoi il a renié Jésus. Peter répond qu'il a dû faire pour se sauver, car il serait peut-être arrêté et poursuivi si l'on découvre qu'il est un ami proche de Jésus. Mary se demande comment Jésus savait d'avance que Peter serait lui refuser ("déni de Peter").

Quand Jésus est amené à Pilate, Pilate se moque de lui. Lorsque Pilate demande à Jésus se il est le fils de Dieu, Jésus donne Pilate la même réponse qu'il a donné Caïphe: "ce est ce que vous avez dit" (dans l'enregistrement original). Pilate est pas satisfait de sa réponse, mais finalement commente que depuis que Jésus est de Galilée, il ne est pas sous sa juridiction, et l'envoie à Le roi Hérode ("Pilate et le Christ").

Le roi Hérode a entendu tout le battage sur Jésus et est heureux de le rencontrer enfin. Mais Hérode devient frustré lorsque Jésus choisit de ne pas montrer ses prétendus pouvoirs surnaturels. Hérode décide que Jésus est juste un autre messie bidon et ne veut même pas prendre le temps de le poursuivre. Hérode le renvoie à Pilate ("Song du roi Hérode").

Dans une scène ajoutée pour la production de Broadway, les apôtres et Marie-Madeleine me souviens avec nostalgie les débuts de leur mouvement et solennellement souhaitent qu'ils pourraient tout recommencer («Pourrions-nous recommençons Se il vous plaît?").

À ce stade, Judas a vu Jésus, battus et battues par les autorités. Judas, se sentant désormais culpabilité extrême, se réunit à nouveau avec les grands prêtres et exprime regret sur ce qu'il a fait. Judas estime que dans la foulée, il sera blâmé pour la mort de Jésus et sera toujours dans les mémoires comme un traître. Caïphe affirme que Judas n'a rien à avoir honte de et que ce qu'il a fait se sauver tout le monde. Toutefois, cela ne fait rien pour débarrasser Judas de sa culpabilité. Comme Judas est laissé seul, il se sent trahi par Dieu pour lui avoir choisi, dans le plan divin, d'être le seul à trahir Jésus. Judas blâme Dieu pour le tuer et se pend («Judas 'Death").

Jésus est ramené à Pilate pour son procès. Pilate demande à Jésus de se défendre, mais Jésus parle à peine. Pilate déclare que, bien que Jésus ne est pas mentalement stable, il ne mérite pas encore de mourir. Mais cela ne satisfait pas la foule, qui demandent sans cesse Pilate pour le crucifier. Réticent à tuer Jésus, Pilate tente de satisfaire la soif de sang de la foule par lui flagellation. Après 39 coups de fouet, cependant, la foule est toujours pas satisfait. À ce stade, Jésus est tellement battu que Pilate ne peut pas gérer la culpabilité. Espérant qu'il peut en quelque sorte sans Jésus, Pilate le supplie de se défendre. Mais encore une fois, Jésus se abstient de toute défense. Avec la foule crier pour la crucifixion de Jésus et avec Jésus refusant de donner une raison pour Pilate ne pas le tuer, Pilate accepte à contrecoeur de le crucifier. Pilate déclare que si Jésus ne se défendra pas, Pilate maintenant "se lave les mains" de sa mort ("Trial Avant Pilate").

Comme Jésus se prépare à être crucifié, il est accueilli par l'esprit de Judas. Des questions Judas pourquoi Jésus a choisi d'arriver de la manière qu'il a fait et si ce qui lui est arrivé était vraiment partie d'un plan divin ("Superstar").

Jésus meurt lentement sur la croix ("La Crucifixion"). La pièce se termine avec une pièce orchestrale, "Jean 19:41." Le titre est une référence à un verset de la Bible au sujet de Jésus est mis au tombeau (maintenant à l'endroit où il a été crucifié il y avait un jardin, et dans le jardin un sépulcre neuf, où l'homme n'a jamais été encore posés Jean 19:41)

Musique

Instrumentation

La comédie musicale est marqué pour flûte / Piccolo, Flûte / Clarinette, Hautbois, basson, cor, deux trompettes, trombone, batterie, percussions, guitare électrique, basse électrique, Violon I et II, alto et violoncelle.

De album à Broadway

L'opéra a été d'abord entendu comme un album avant d'être mis en scène sur Broadway et plus tard dans Londres de l ' Extremite Ouest. (Le même modèle sera suivi par Rice et seconde comédie musicale à succès de Lloyd Webber, Evita.) Sur l'album original, la part de Jésus a été chanté par Ian Gillan, connu plus tard comme le chanteur de Violet Foncé, Black Sabbath, et d'autres, et que de Judas par Murray Head. Le futur Gary Glitter avait un one-liner comme prêtre et Michael d'Abo apparu comme Le roi Hérode. La chanson titre, " Superstar ", chanté par Judas, et "I Do not Know How to Love Him", chanté par Marie-Madeleine ( Yvonne Elliman) à propos de sa relation avec Jésus, étaient les deux grands succès. (Un couvercle de cette dernière chanson, enregistrée par la chanteuse Helen Reddy, serait également atteindre le top dix sur les États-Unis singles pop charts au début de 1971 .)

L'album original a une saveur de rock fort et souvent très agressif qui est très différent du travail plus tard de Webber. Ce est dû en partie au chant émotif de Murray Head et Ian Gillan et le jeu des musiciens de session roche bien connus tels que les guitaristes Neil Hubbard et Chris Spedding, bassiste Alan Spenner et le batteur Bruce Rowland. Les arrangements musicaux sont souvent multi-couches, avec des éléments de rock et classiques, et contiennent de nombreuses dynamiques changeantes brusquement et signatures de temps.

Productions communautaires début

En Juin 1971, la «première» mis en scène la version américaine a été réalisée à Southold High School Southold, New York par des étudiants de l'école. Cependant, d'autres productions non autorisées allaient aussi à l'époque, susciter une réponse en cour auprès des auteurs, éventuellement arrêter plusieurs centaines de productions entre elles avant la première officielle (et de devenir une référence dans le droit d'auteur). Le spectacle reste un favori pour la communauté et le théâtre régional, parfois avec les femmes prenant des rôles masculins (notamment Judas).

On Broadway

Sur 12 octobre 1971 , le spectacle, dirigé par Tom O'Horgan, ouvert à la Mark Hellinger Theatre sur Broadway. La production de Broadway reçu des critiques mitigées, comme évaluateurs de la New York Times a jugé être une production overhyped impitoyable; Andrew Lloyd Webber a également critiqué durement. Le spectacle joué Jeff Fenholt, Ben Vereen et Bob Bingham. Carl Anderson entré dans le rôle de Judas quand Vereen tomba malade, et les deux artistes se sont relayés plus tard en jouant le rôle. Le spectacle de Broadway fermée après 18 mois.

Controverse

Le spectacle de Broadway et des productions ultérieures ont été condamnés par certains groupes religieux. Tim Rice a été cité comme disant: «L'idée de tout l'opéra est d'avoir vu le Christ à travers les yeux de Judas, et le Christ comme un homme, et non pas comme un Dieu." Certains Les chrétiens considéraient cela, ainsi que l'omission de la résurrection, d'être sacrilège. Ils ont également constaté le caractère de Judas trop sympathique et certains de ses critiques de Jésus offensive. Dans le même temps, certains Juifs dit qu'il a soutenu la réclamation antisémite que les Juifs sont responsables de la mort de Jésus en montrant la plupart des méchants comme juive ( Caïphe et les autres prêtres, Hérode) et montrant la foule à Jérusalem appelant à la crucifixion. Beaucoup de groupes religieux ont manifesté devant le théâtre lors de la première production de Broadway.

Au tournant du siècle, la fureur sur le jeu se était calmé tellement qu'il est maintenant souvent réalisée par des groupes religieux, qui l'apprécient comme un simple jeu séculaire établie concernant Jésus mis en musique.

Autres productions des années 1970

Superstar ouvert à la Palace Theatre à Londres en 1972, mettant en vedette Paul Nicholas comme Jésus et Stephen Tate comme Judas. Cette production a été beaucoup plus réussie, la course pendant huit ans et devenir la comédie musicale la plus longue du Royaume-Uni à l'époque (plus tard, dépassé par d'autres travaux pour devenir le cinquième plus long-running). Au cours de son 20e anniversaire, la production sélectionnée Paul Nicholas de la distribution originale comme Jésus.


En mai 1972, le originale Production australienne a ouvert au Théâtre Capitol, Sydney, se déplaçant plus tard au Théâtre Palais à Melbourne. Dirigé par Jim Sharman, le casting vedette Trevor White comme Jésus, Jon anglais comme Judas et Marcia Hines que Marie-Madeleine (la première femme noire à jouer ce rôle); d'autres membres de la distribution inclus Reg Livermore, Doug Parkinson, John Paul Young et Stevie Wright. Il a couru jusqu'en Février 1974.

En 1976, Jesus Christ Superstar a commencé sa première tournée nationale américaine avec une société gérée par Laura Shapiro Kramer. La visite se est poursuivie jusqu'en 1980. 1977, la comédie musicale a été réalisée lors de la première édition du Festival Théâtre Illinois High School. Jésus a été dépeint, dans cette interprétation, par une femme afro-américaine.

1990 productions

L' Amérique du Nord renaissance de tournée de "Superstar" en 1992 , intitulé l'AD Anniversary Tour, joué Ted Neeley et Carl Anderson reprenant leurs rôles de Jésus et Judas et obtenir des critiques élogieuses pour leurs performances. Cette production a également joué à la fois Dennis DeYoung de Styx et James O'Neil (directeur artistique fondateur de la Compagnie de théâtre Rubicon en Ventura, CA) comme Ponce Pilate, et Syreeta, Irene Cara, et Christine Rea comme Marie-Madeleine. Initialement prévu pour fonctionner pendant trois à quatre mois, la visite se est terminée la course à pied pendant cinq ans.

Un très acclamé 1992 australienne concert fonte, étoilé John Farnham comme Jésus, Jon Stevens comme Judas et Kate Ceberano que Marie-Madeleine. La production australienne a été produit par l'entrepreneur Harry M. Miller.

Une version de concert a été effectuée le 15 Novembre et 16, 1998 pour lancer le Theatre Company Rubicon Ventura, Californie. Trois spectacles ont été donnés, mettant en vedette Ted Neeley, Carl Anderson et la société de l'AD Anniversary Tour. Tous les trois spectacles ont été vendus, et RTC est maintenant à sa 9e saison en tant que professionnel, grande entreprise, le théâtre dans Ventura, CA.

En 1994, une production en Nouvelle-Zélande (également produit par Harry M. Miller) a vu des changements dans le style de production, tels que la guitare rock introduction en solo le spectacle joué par un guitariste sur une plate-forme surélevée en lumière, et les costumes qui comprenait une absence totale de sandales. Jésus a été joué par Darryl Lovegrove; Caïphe par Frankie Stevens, frère aîné de Jon Stevens (les deux ont joué ensemble sur scène lorsque la production tournée en Australie, avec Jon dans son ancien rôle de Judas); et Judas par l'étoile scène, la télévision et le cinéma Jay Laga'aia. Laser rouge a été utilisé pour représenter le fouet pendant la flagellation; similaire lasers ont été utilisés pour les plaies de la crucifixion. Le spectacle fermé avec un cône d'expansion du laser vert, centrée sur le cadavre de Jésus crucifié, qui brille à travers la brume, à terme, envelopper l'ensemble du public.

Toujours en 1994, une version d'étape intitulé Jesus Christ Superstar: une résurrection a été produit et réalisé en Atlanta , Austin et Seattle . Cette version sélectionnée de nombreux musiciens de la scène alternative Atlanta, y compris le Membres Indigo Girls Amy Ray comme Jésus et Emily Saliers que Marie-Madeleine, et le guitariste Michael Lorant comme Judas.

En 1997, Superstar a été relancé à Londres. Réalisé par Gale Edwards, cette version de Superstar a été mis à jour de faire appel à une nouvelle génération de fans. Il a joué Steve Balsamo et Zubin Varla comme Jésus et Judas. Considéré comme le " Production Lyceum, "il a été relativement réussie. Cela a finalement conduit Gale Edwards Reprendre le spectacle pour une tournée au Royaume-Uni, suivie d'une vidéo mettant en vedette Glenn Carter comme Jésus et Jérôme Pradon comme Judas. Cette «nouvelle» interprétation de l'émission a été relancé sur Broadway en 2000 à nouveau en vedette Carter, mais un changement de dernière minute faite Tony Vincent, qui avait joué Simon dans la vidéo, l'étape dans le rôle de Judas. Il se est ouvert à des critiques mitigées et fermé rapidement. Il était plus populaire dans son UK / run européenne; il a ouvert en 1998 et fermé autour 2001 .

2000

En 2002 , une tournée nationale a commencé avec la star de rock des années 1980 Sebastian Bach comme Jésus et Carl Anderson comme nouveau Judas. Bach a reçu des critiques mitigées, tandis que Carl Anderson a de nouveau fait l'éloge. En Avril 2003, suite à un désaccord avec le directeur, Bach a été remplacé par la star de Broadway Eric Kunze. Carl Anderson a finalement quitté la série après avoir été diagnostiqué avec la leucémie et est décédé en 2004. Il a été remplacé par Lawrence Clayton, qui était apparu comme Simon et sous-étudié la partie de Judas dans la tournée nationale précédente.

En 2004, une tournée au Royaume-Uni a commencé. Glenn Carter a repris son rôle de Jésus et la star de la pop britannique James Fox a joué Judas.

A-in-concert en direct, une nuit seulement, la performance de JCS a eu lieu à La Montalban Theatre Ricardo à Los Angeles, CA le 13 août 2006 , réunissant Ted Neeley, Yvonne Elliman et Barry Dennen du film 1973, Broadway et Los Angeles productions du spectacle, ainsi que Ben Vereen (Judas originale sur Broadway), et Jack Black comme Hérode. La performance également en vedette Larry Friedman Annas, Chris Carey comme Caïphe, et Chuck DiMaria comme l'un des prêtres. Tous trois ont été présentés les artistes dans le AD Anniversary Tour entre 1993 et 1997, ainsi que la célèbre Agape Choir. La performance a bénéficié Youtheatre Amérique!, Et Le Théâtre Ricardo Montalban.

Toujours en 2006, une tournée (présenté comme «Le Ted Neeley Farewell Tour"), mettant en vedette Ted Neeley que Jésus et Corey Glover (du groupe de rock Living Colour) comme Judas, a commencé en Septembre et a joué plus de 120 sites à ce jour, avec des réservations en 2008.

Autres productions internationales

Le spectacle est devenu un phénomène culturel et a été produit à plusieurs reprises, y compris les productions en Irlande, Hongrie, Inde, Nouvelle-Zélande, Italie, France, Mexique, Chili, Bulgarie, Afrique du Sud, la Suède, la Russie, la Pologne, la Grèce, l'Australie, La Philippines, Panama, la Colombie (Misi Groupe), en Bolivie (où il a également été publié comme un film de TV) et beaucoup plus. Deux notable Jésus était Takeshi Kaga de Iron Chef renommée dans le 1976 Japanese version et le chanteur Camilo Blanes Cortés aka Camilo Sesto dans le 1975 espagnol une. En Allemagne , le spectacle peut être vu chaque année dans différentes productions par un certain nombre de théâtres de répertoire du pays.

Autres enregistrements et émissions

La production 1992 australien a publié un Australian Recording Distribution.

Dans une production 1992 de radio BBC Radio 2, Jésus a été joué par Tony Hadley, Judas par Roger Daltrey et Marie de Magdala par Frances Ruffelle.

Un studio d'enregistrement de la production de 1994 a été libéré, ainsi que d'un enregistrement VHS de la performance au SXSW à Austin.

Films

Une adaptation cinématographique de Jésus Christ Superstar a été libéré en 1973, et a été le huitième film de plus grand succès de cette année. Le film, réalisé par Norman Jewison, a été tourné en Israël et d'autres endroits du Moyen-Orient. Ted Neeley et Carl Anderson ont tous deux été nominé pour 1974 Golden Globe Awards pour leurs représentations de Jésus et Judas. Bob Bingham reprend le rôle de Caïphe, ayant joué le rôle dans l'original Production de Broadway. Bien qu'il a attiré les critiques de certains groupes religieux, le film a été généralement bien accueillie.

Une poursuite de l'adaptation a été libéré en 2000, mettant en vedette Glenn Carter comme Jésus, Jérôme Pradon que Judas et Rik Mayall comme Hérode. Le film a été réalisé par Gale Edwards et Nick Morris, et a remporté un Emmy en 2001 pour le meilleur film Performing Arts. Le style du film est plus comme la version scénique que le basés sur la localisation 1973 adaptation, et utilisé de nombreuses idées de la tournée de près à cette époque.

Prix

1972 candidatures aux Tony Awards

  • Tony Award de la meilleure partition originale - Musique par Andrew Lloyd Webber; Paroles de Tim Rice
  • Tony Award du meilleur acteur dans un second rôle dans une pièce - Ben Vereen
  • Tony Award pour le Meilleur Scenic Design - Scenic par Robin Wagner
  • Tony Award des meilleurs costumes - costumes Randy Barcelo
  • Tony Award pour le Meilleur Lighting Design - Lighting Design par Jules Fisher

1972 Theatre World Award

  • Théâtre World Award - Ben Vereen (WINNER)

1972 Drama Desk Awards

  • Drama Desk Award pour Compositeur le plus prometteur - Musique par Andrew Lloyd Webber (WINNER)

2000 Tony Award nomination

  • Tony Award de la meilleure reprise d'une comédie musicale - Produit par Le Really Useful Superstar Company, Inc., Nederlander Producing Company of America, Inc .; Produit en association avec Terry Allen Kramer
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Jesus_Christ_Superstar&oldid=190160424 "