Vérifié contenu

Seattle

Sujets connexes: Villes ; Amérique du Nord

Contexte des écoles Wikipédia

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Seattle
- Ville -
Ville de Seattle
Horaire: Downtown Seattle du nord, L'Hôtel De Ville, Bibliothèque centrale, Mount Rainier , le Space Needle, Qwest Field, et Siège de Starbucks Coffee Company

Sceau
Pseudo (s): The Emerald City, Seatown, Rain City, Jet City, Gateway to Alaska, porte d'entrée du Pacifique, Queen City
Lieu de Seattle en
King County et Washington
Seattle est situé dans États-Unis
Seattle
Localisation aux États-Unis
Coordonnées: 47 ° 36'35 "N 122 ° 19'59" W Coordonnées: 47 ° 36'35 "N 122 ° 19'59" W
Pays États Unis
État Washington
Comté Roi
Incorporée 2 décembre 1869
Gouvernement
Maire Michael McGinn
Conseil Municipal Liste des Conseillers
Zone
Ville 369,2 km 2 (142,5 km carrés)
• Terrain 217,2 km 2 (83,87 km carrés de)
• Eau 152 km 2 (58,67 km carrés de)
• Metro 21202 km 2 (8186 km carrés de)
Élévation 0-158 m (0-520 m)
Population (1 Juillet, 2009)
Ville 617 334 (US: 23)
• Densité 2842 / km 2 (7361 / sq mi)
Urbain 2712205
Métro 3407848 (États-Unis: 15e)
Demonym Seattleite
Fuseau horaire TVP ( UTC-8)
• Été ( DST) PDT ( UTC-7)
codes postaux
code (s) de la région 206
Code FIPS 53-63000
GNIS identification 1512650
Site Web www.seattle.gov

Seattle (prononcé / Siːætəl / See- AT -əl) est la plus septentrionale grande ville dans le contigus des États-Unis, et la plus grande ville dans le Pacifique Nord-Ouest et dans l'état de Washington. Un port maritime situé sur une étroite isthme entre Puget Sound (un bras de l' océan Pacifique ) et Le lac Washington, à environ 100 miles (160 km) au sud de la Canada - États-Unis frontière, il est nommé d'après Chef Sealth "Seattle", de la Duwamish et Suquamish tribus indigènes . Seattle est le centre de la Seattle-Tacoma-Bellevue région métropolitaine de statistique, le 15e rang aux États-Unis, et le plus grand dans le nord-ouest des États-Unis. Seattle est le comté de siège King County et est le principal centre économique, culturel et éducatif dans la région. Le recensement de 2010 a révélé que Seattle est la maison à 630 320 résidents dans un zone métropolitaine de quelque 3,4 millions d'habitants. Le Port de Seattle et L'aéroport international de Seattle-Tacoma sont les principaux points d'accès à l'Asie , Alaska, et le reste du monde.

Seattle est le terminus ouest de I-90 et réside sur le I-5 corridor, environ 170 miles (270 km) au nord de Portland, Oregon / Vancouver, Washington et 140 miles (230 km) au sud de Vancouver dans Colombie-Britannique, Canada . La ville de Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique, est d'environ 110 miles (180 km) au nord-ouest (environ 90 miles (140 km) par ferry) alors que le est de Washington centre ville de Spokane se trouve 280 miles (450 km) à l'est.

La région de Seattle a été habitée depuis au moins 4000 ans, mais la colonisation blanche a commencé seulement dans le milieu du 19e siècle. Les premiers colons permanents européenne descendus, Arthur A. Denny et ceux suite connu sous le nom Denny Party, arrivé 13 Novembre 1851. Les premières colonies de la région ont été appelés "New York-Alki" ("Alki» signifiant «par et par" dans Chinook) et "Duwamps". En 1853, Doc Maynard a suggéré que le principal établissement renommé "Seattle", un anglicisé restitution du nom de Sealth, le chef des deux tribus locales. De 1869 jusqu'en 1982, Seattle a été connu comme le "Queen City". Surnom officiel actuel de Seattle est le "Emerald City", le résultat d'un concours organisé en 1981; la référence est aux forêts à feuilles persistantes luxuriants de la région. Seattle est aussi appelé officieusement comme le "Gateway to Alaska", "Rain City", et "Jet City", le dernier de l'influence locale de Boeing. Les habitants de Seattle sont connus comme Seattleites.

Seattle est le berceau de légende du rock Jimi Hendrix et le style de la musique rock connu sous le nom " grunge, "qui a été rendu célèbre par des groupes locaux Nirvana, Soundgarden, Alice in Chains, et Pearl Jam. Au cours des dernières années, Seattle a été plus connu pour sa scène hip-hop, en mettant sur des artistes tels que Blue Scholars, Macklemore, et Espresso frais.

Seattle a une réputation pour lourde café la consommation; entreprises de café fondée ou basés à Seattle comprennent Starbucks, Meilleur café de Seattle, et Tully. Il ya aussi beaucoup de torréfacteurs artisanaux espresso indépendants succès et cafés.

Des chercheurs de Central Connecticut State University se classent toujours Seattle et Minneapolis que les deux plus villes alphabétisés parmi les plus grandes villes de l'Amérique. En outre, les données de l'enquête de la Bureau de recensement des Etats-Unis indiquent que Seattle a un pourcentage plus élevé de diplômés du collégial que toute autre grande ville américaine, à environ 53.8% des résidents âgés de 25 ans et plus titulaires d'un diplôme de baccalauréat ou plus.

Sur le plan de le revenu par habitant, une étude réalisée par le US Bureau of Economic Analysis classé la région métropolitaine de Seattle 17 sur 363 zones métropolitaines en 2006. Seattle dispose d'une technologie particulièrement forte de l'information, l'aviation, l'architecture et les industries de loisirs. Il est particulièrement connu comme un foyer de technologies «vertes», découlant en partie des positions fortes et relativement non controversés ses dirigeants publics ont prises sur les politiques concernant la conception urbaine, les normes de construction, l'énergie propre et le changement climatique (Seattle en Février 2010 engagée lui-même pour devenir le premier "climatiquement neutre" ville de l'Amérique du Nord, avec un objectif d'atteindre zéro les émissions nettes de gaz à effet de serre par habitant en 2030).

Seattle est classée comme l'une des villes les plus encombrées de voitures aux États-Unis, et les efforts pour promouvoir des choix de développement et de transport compacts sont des questions politiques pérennes. Les chemins de fer et les tramways qui dominaient jadis son système de transport ont été largement remplacés par un vaste réseau de lignes de bus pour ceux qui vivent à proximité du centre-ville, et la croissance vers l'extérieur de la ville causés voitures à devenir le principal mode de transport pour une grande partie de la population au milieu à la fin du XXe siècle. Toutefois, les efforts visant à inverser cette tendance au niveau des municipalités et de l'État ont entraîné de nouvelles service de train de banlieue qui relie Seattle à Everett et Tacoma, une régionale Lien système léger sur rail qui se étend au sud de la ville centrale à l'aéroport SeaTac, et d'un centre-ville South Lake Union réseau tramway dans le Zone South Lake Union.

Histoire

Création

Le Bataille de Seattle (1856)

Les fouilles archéologiques confirment que la région de Seattle a été habitée par l'homme depuis au moins 4000 ans. Au moment où les premiers colons européens sont arrivés dans la région, les personnes (maintenant appelé le Duwamish Tribe) occupé au moins dix-sept villages dans les zones autour de Elliott Bay.

George Vancouver a été le premier Européen à visiter la région de Seattle mai 1792 lors de son 1791-1795 expédition pour tracer la Pacific Northwest.

En 1851, un grand parti dirigé par Luther Collins fait un endroit sur terre à l'embouchure de la rivière Duwamish; ils ont affirmé formellement le 14 Septembre, 1851. Treize jours plus tard, les membres du Parti Collins sur le chemin de leur demande passèrent trois éclaireurs de la Denny Party, le groupe qui a finalement trouvé Seattle. Les membres du Parti Denny affirmé terrain sur Alki Point le 28 Septembre, 1851. Le reste du Parti Denny partit de Portland, Oregon et a atterri sur le point Alki pendant un orage le 13 Novembre 1851.

First Ave à Columbia Street, c. 1870

Après un hiver difficile, la plupart du Parti Denny relogés dans Elliott Bay et fondèrent le village de "Dewamps" ou "Duwamps" sur le site de nos jours Pioneer Square. Charles Terry et John Low sont restés à l'emplacement d'origine de l'atterrissage et a établi un village ils ont d'abord appelé "New York", mais rebaptisé "New York Alki" en Avril 1853, à partir d'un Chinook sens des mots, à peu près, et par ou par jour. New York Alki et Duwamps compétition pour la domination au cours des prochaines années, mais dans le temps Alki a été abandonné et ses résidents déplacés à travers la baie pour rejoindre le reste des colons.

David Swinson ("Doc") Maynard, un des fondateurs de Duwamps, était le principal défenseur de renommer le village "Seattle" après Chef Sealth ("Seattle") et de la Duwamish Tribus Suquamish. Le terme, "Seattle", apparaît sur officielle Washington papiers Territoire datée du 23 mai 1853, lorsque le premier plats pour le village ont été déposées. En 1855, les établissements fonciers nominaux ont été établis. Le 14 Janvier 1865, la législature de Washington territoriale constituée de la ville de Seattle avec un conseil d'administration la gestion de la ville. Deux ans plus tard, après une pétition a été déposée par la plupart des notables, l'Assemblée législative disincorporated la ville. La ville est restée une zone du comté de King jusqu'à la fin de 1869 quand une nouvelle pétition a été déposée et la ville a été ré-incorporé avec un Gouvernement Maire-conseil.

la ville du bois

Premier de Seattle tramway , à l'angle de Occidental et Yesler, 1884.

Seattle a une histoire de cycles d'expansion et de récession, comme cela est courant dans les villes à proximité des zones de vastes ressources naturelles et minérales. Seattle a augmenté de plusieurs fois sur le plan économique, alors connu un déclin précipité, mais il a généralement utilisé ces périodes pour reconstruire l'infrastructure solide.

La première flèche, couvrant les premières années de la ville, a été alimentée par l'industrie du bois. (Pendant cette période, la route maintenant connu comme Yesler Way a été surnommé «Skid Road", après le bois dérapage bas de la colline La scierie de Henry Yesler. Ce est considéré comme une origine possible pour la durée qui est entré plus tard le lexique américain plus large que Skid Row.) Comme une grande partie de l'Ouest américain, Seattle a vu de nombreux conflits entre le travail et la gestion, ainsi que les tensions ethniques qui ont abouti à la émeutes anti-chinoises de 1885 à 1886. Cette violence a été provoquée par les Blancs chômeurs qui ont déterminé à conduire les Chinois de Seattle (émeutes anti-chinoises ont également eu lieu à Tacoma). La loi martiale a été déclarée, et les troupes fédérales ont été amenés à mettre bas le désordre. Néanmoins, le succès économique dans la région de Seattle était si grande que lorsque le Grand feu de Seattle de 1889 a détruit le quartier central des affaires, un centre-ville bien plus grande se est rapidement imposé à sa place. Société de financement Washington Mutual, par exemple, a été fondée dans la foulée immédiate de l'incendie. Ce boom a été suivie par la construction d'un système de parc, conçu par le Paysage cabinet d'architecture de frères Olmsted. Cependant, la Panique de 1893 a frappé Seattle dur.

Gold Rush, la Première Guerre mondiale, et la Grande Dépression

Le Alaska-Yukon-Pacifique Exposition avait un peu plus de 3,7 millions de visiteurs pendant sa course de 138 jours

La seconde et la plus spectaculaire expansion et de récession ont entraîné de la Ruée vers l'or, qui a pris fin la dépression qui avait commencé avec le Panique de 1893; en peu de temps, Seattle est devenu un important centre de transport. Le 14 Juillet 1897, le SS Portland amarré avec son célèbre "tonne d'or", et Seattle est devenu le principal point pour les mineurs en Alaska et au Yukon transport et d'approvisionnement. Ces hommes qui travaillent ne ont trouvé que la richesse durable dans quelques cas, cependant; ce était l'entreprise de Seattle de vêtements les mineurs et les nourrir saumon qui éreinté dans le long terme. Avec Seattle, d'autres villes comme Everett, Tacoma, Port Townsend, Bremerton, et Olympia, tous dans la région de Puget Sound, est devenu concurrents pour l'échange, plutôt que mère-filons pour l'extraction de métaux précieux. Le boom a duré jusqu'au début du 20e siècle et a financé de nombreux nouveaux produits et de sociétés de Seattle. En 1907, 19 ans James E. Casey emprunté $ 100 d'un ami et a fondé l'American Messenger Company (plus tard UPS). Autres sociétés fondées Seattle au cours de cette période comprennent Nordstrom et Eddie Bauer. L'ère ruée vers l'or a abouti à la Alaska-Yukon-Pacifique Exposition de 1909, qui est en grande partie responsable de la disposition des aujourd'hui Campus de l'Université de Washington.

Pioneer Square en 1917, avec la Smith Tower, le Seattle Hôtel et à gauche la Pioneer Construction

Un boom de la construction navale dans la première partie du 20ème siècle est devenue massive pendant la Première Guerre mondiale, faisant peu de Seattle une ville de compagnie; le licenciement ultérieur conduit à la Seattle Grève générale de 1919, le premier grève générale dans le pays A 1912 la ville de plan de développement par Virgile Bogue a largement utilisé. Seattle était légèrement prospère dans les années 1920, mais a été particulièrement touchée dans la Grande Dépression , connaît certains des plus rudes conflits de travail du pays à cette époque. La violence au cours de la Grève maritime de 1934 a coûté Seattle grande partie de son trafic maritime, qui a été redirigé vers la Port de Los Angeles.

Seattle était aussi le port d'attache de imprésario Alexander Pantages qui, à partir de 1902, a ouvert un certain nombre de théâtres dans la ville exposantes vaudeville et des films muets. Ses activités se est rapidement diversifiée, et le Grec Thrifty ont continué et est devenu un des plus grands théâtre et cinéma magnats de l'Amérique. Entre Pantages et son rival John Considine, Seattle a été pendant un certain temps Mecque vaudeville 'l'ouest des États-Unis. Les plusieurs théâtres écossais -Born, architecte basé à Seattle B. Marcus Priteca construit pour Pantages à Seattle ont tous été soit démolis ou convertis à d'autres utilisations, mais beaucoup de leurs théâtres survivre dans d'autres villes des Etats-Unis, souvent en conservant le nom Pantages.

Années d'après-guerre: les avions et logiciels

L'économie locale plongé après la Seconde Guerre mondiale, qui avait vu la dispersion des nombreux hommes d'affaires japonais-américain, une conséquence de Internement américain japonais. L'économie locale est ressuscité avec entreprise de fabrication de domination croissante de Boeing dans le marché de l'avion de ligne. Seattle a célébré sa prospérité restauré et fait une offre pour une reconnaissance mondiale avec le Century 21 Exposition, le 1962 Exposition universelle. L'économie locale est allé dans une autre crise majeure à la fin des années 1960 et au début des années 1970. Beaucoup ont quitté la région pour chercher du travail ailleurs, et deux agents immobiliers locaux mis en place un panneau de lecture "Sera la dernière personne quittant Seattle -. Eteignez la lumière"

Construire le Seattle Centre Monorail, 1961. Looking up Fifth Avenue de Virginia Street.

Pourtant, Seattle est resté le siège social de Boeing jusqu'en 2001, lorsque la société a séparé son siège de ses principales installations de production. Boeing a finalement choisi de déplacer son siège social à Chicago. La région de Seattle est toujours à la maison à Boeing Renton usine à fuselage étroit (où le 707, 720, 727, et 757 ont été assemblés, et de la 737 est assemblé aujourd'hui) et Everett usine à large fuselage (usine d'assemblage pour le 747 , 767, 777 et 787 ); la caisse de l'entreprise pour les employés, BECU, reste basée dans la région de Seattle, mais il est maintenant ouvert à tous les résidents de Washington.

Comme la prospérité a commencé à revenir dans les années 1980, la ville a été stupéfait par le Wah Mee massacre en 1983, lorsque treize personnes ont été tuées dans un club de jeu illégal dans le Quartier international, de Seattle Chinatown. Commençant par Microsoft de passage de 1979 Albuquerque, Nouveau-Mexique à proximité Bellevue, Washington, Seattle et ses banlieues est devenue la maison à un certain nombre de sociétés de technologie, y compris Amazon.com, RealNetworks, McCaw Cellular (maintenant partie de AT & T Mobility), VoiceStream (maintenant T-Mobile USA), et sociétés biomédicales telles que Heartstream (plus tard achetés par Philips), Technologies de coeur (plus tard acheté par Boston Scientific), Physio-Control (plus tard acheté par Medtronic), ZymoGenetics, ICOS (plus tard acheté par Eli Lilly and Company) et Immunex (plus tard achetés par Amgen). Ce succès a apporté un afflux de nouveaux citoyens avec une augmentation de la population dans les limites de près de 50 000 entre 1990 et 2000 la ville, et vit l'immobilier de Seattle devenir une partie de la plus chère dans le pays. Beaucoup de sociétés de haute technologie de la région de Seattle reste relativement forte, mais le forcené dot-com flèche exercices terminés au début de 2001.

Downtown Seattle et un ferry au secteur riverain central.

Seattle dans cette période a attiré l'attention généralisée que la maison à ces nombreuses entreprises, mais aussi en accueillant la 1990 Jeux de l'Amitié et de la Conférence des dirigeants de l'APEC en 1993, ainsi que par la popularité mondiale de grunge, un son qui se était développée dans la scène musicale indépendante de Seattle. Une autre offre pour le monde entier l'attention accueillir la Visibilité Conférence ministérielle de l'Organisation mondiale du commerce 1999-a recueilli, mais pas dans la manière de ses sponsors désiré, comme réactions d'activité et de la police de protestation liées à ces protestations éclipsé la conférence elle-même. La ville a en outre été ébranlé par la Emeutes Mardi Gras en 2001, et a été littéralement ébranlé le lendemain par le Nisqually tremblement de terre.

Le UK cabinet de conseil Mercer, dans une évaluation de 2009 »menée pour aider les gouvernements et grandes entreprises Placer les employés des missions internationales", classé 50e Seattle dans le monde de la qualité de vie; l'enquête pris en compte la stabilité politique, la liberté personnelle, l'assainissement, la criminalité, le logement, l'environnement naturel, les loisirs, les services bancaires, la disponibilité des biens de consommation, l'éducation et les services publics, y compris le transport.

Géographie

Vue panoramique de Seattle, comme on le voit à partir de la Space Needle.

Topographie

Downtown Seattle est délimitée par Elliott Bay (en bas à gauche), Broadway inférieur (en haut à gauche jusqu'en bas à droite), Yesler Way (en bas à droite), et Denny Way (obscurci par les nuages).

Seattle est situé entre Puget Sound (une entrée de l'océan Pacifique) à l'ouest et le lac Washington à l'est. Port en chef de la ville, Elliott Bay, est une entrée de Puget Sound. À l'ouest, au-delà de Puget Sound, sont les Péninsule Kitsap et Montagnes Olympiques sur la péninsule Olympique; à l'est, au delà du lac Washington et le Eastside banlieues, sont Lac Sammamish et Cascade Range. Les eaux du débit de lac Washington à Puget Sound à travers le canal du lac Washington navires (une série de deux canaux artificiels), Lake Union et les Hiram C. Chittenden Locks à Salmon Bay, se terminant en Shilshole Bay.

La mer, les rivières, les forêts, les lacs et les champs environnants Seattle étaient autrefois assez riche pour soutenir l'un des quelques sédentaires sociétés de chasseurs-cueilleurs du monde. La région environnante se prête bien à la voile, le ski, le vélo, le camping et la randonnée toute l'année.

La ville elle-même est vallonné, mais pas d'une manière uniforme. Comme Rome, la ville est dit de se allonger sur sept collines; les listes varient, mais comprennent généralement la colline du Capitole, First Hill, West Seattle, Beacon Hill, Queen Anne, Magnolia, et de l'ancienne colline de Denny. Les quartiers Wallingford et le mont Baker sont techniquement situés sur les collines ainsi. Beaucoup de domaines sont plus accidentée près du centre-ville, avec Capitol Hill, First Hill, et Beacon Hill constituant collectivement quelque chose d'une crête le long d'un isthme entre Elliott Bay et le lac Washington. La rupture de la crête entre First Hill et Beacon Hill est l'homme, le résultat de deux des nombreux reclassement des projets qui ont remodelé la topographie du centre-ville. La topographie du centre-ville a également été modifiée par la construction d'une digue et l'artificiel Harbour Island (achevé en 1909) à l'embouchure de la ville de l'industrie Duwamish Waterway. Le point le plus élevé dans les limites de la ville est à High Point à West Seattle, environ situé près de 35th Ave SW et SW Myrtle St. autres collines notables incluent Crown Hill, Vue Ridge / Wedgwood / Bryant, Maple Leaf, Phinney Ridge, Mt. Baker Ridge, Highlands / Carkeek / Bitterlake.

Au nord du centre-ville, Lac Washington Ship Canal relie Puget Sound au lac Washington. Il intègre quatre plans d'eau naturels: Union Lake, Salmon Bay, Portage Bay, et Union Bay.

En raison de son emplacement dans le Anneau de feu du Pacifique, Seattle est dans une importante zone de tremblement de terre. Le 28 Février 2001, le magnitude 6,8 Tremblement de terre de Nisqually a fait d'importants dommages architecturale, en particulier dans la zone Pioneer Square (construit sur récupéré des terres, comme le sont le district industriel et une partie du centre-ville), mais n'a pas causé de décès. Autres forts séismes survenus sur 26 janvier 1700 (estimé à 9 magnitude), le 14 Décembre, 1872 (7.3 ou 7.4), 13 Avril (1949 7.1), et 29 Avril 1965 (6,5). Le tremblement de terre a causé 1949 décès huit connus, tous à Seattle; le tremblement de terre 1965 a causé trois décès à Seattle directement, et un autre par une insuffisance cardiaque. Bien que le Défaut Seattle passe juste au sud du centre-ville, ni lui ni la Zone de subduction de Cascadia a provoqué un tremblement de terre depuis la fondation de la ville. La zone de subduction de Cascadia pose la menace d'un séisme de magnitude 9,0 ou plus, capable d'endommager sérieusement la ville et de l'effondrement de nombreux bâtiments, en particulier dans les zones construites sur remplissage.

Selon le Bureau de recensement des Etats-Unis, la ville a une superficie totale de 142,5 miles carrés (369 km 2), 83,9 miles carrés (217 km 2) dont est la terre et 58,7 miles carrés (152 km 2) de l'eau (41,16 pour cent des la superficie totale).

Municipalités environnantes

Climat

Downtown Seattle moyennes (71 claires ensoleillées) jours par année, la plupart de ces jours survenant entre Mai et Septembre

Le climat de Seattle est généralement décrite comme Oceanic ou côte ouest Marine , avec des hivers humides assez doux et des étés doux et relativement secs. Comme une grande partie de la Pacific Northwest, selon la Classification de Köppen il se inscrit dans un endroit frais et sec de l'été zone subtropicale (Csb), avec fraîcheur de l'été Caractéristiques méditerranéens comme ses étés généralement sec. Autres systèmes de classification climatique, tels que Trewartha, placez-le fermement dans la zone océanique (Do).

Les températures extrêmes sont modérés par Puget adjacente Sound, le plus grand océan Pacifique, et le lac Washington. La région est partiellement protégée contre les tempêtes du Pacifique par le Montagnes Olympiques et de l'air de l'Arctique par le Cascade Range. En dépit d'être sur la marge de la ombre pluviométrique des montagnes olympiques, la ville a une réputation de pluies fréquentes. Cette réputation découle de la fréquence des précipitations dans la ville (150 jours de précipitations> 0,01 / 0,3 mm) ainsi que le fait qu'il est trouble une moyenne de 201 jours par an, et partiellement nuageux une moyenne de 93 jours par an . A 37,1 pouces (942 mm), la ville reçoit moins de précipitations que New York , Atlanta , Houston , et la plupart des villes de la Côte Est des États-Unis. Seattle a également été ne figure pas dans une étude qui a révélé les 10 villes les plus pluvieux dans la zone continentale des États-Unis. La plupart des précipitations tombent sous forme de bruine ou de pluie. Les orages se produisent qu'occasionnellement. Seattle rapporte tonnerre sur seulement sept jours par an (selon «Villes Classé et Rated» - Bert Sperling et Peter Sander.2007). En comparaison Fort Myers, en Floride, rapporte le tonnerre sur 93 jours par an. Rapports de Kansas City rapporte New York City 52 'jour de tonnerre »et 25. Il ya des averses occasionnelles. L'une de ces averses ont eu lieu au début de Décembre 2007, lorsque des vents soutenus de force ouragan et de fortes pluies répandue associée à une forte " Pineapple Express "événement a frappé la grande région de Puget Sound. Il est devenu le deuxième événement le plus humide dans l'histoire de Seattle quand un peu plus de 5 pouces (130 mm) de pluie sont tombés sur Seattle dans une période de 24 heures. La pluie a également causé cinq morts et des inondations généralisées et les dommages. printemps, fin de l'automne, et l'hiver sont remplis de jours où il ne pleut pas, mais regarde comme si elle pourrait raison de ciels nuageux et couvert. Les hivers sont frais et humide avec des minima moyenne au milieu des années 30 ° F (2-4 ° C) sur les nuits d'hiver. temps froid ne se produit parfois. Les étés sont secs et chauds, avec des hauts moyennes diurnes autour de près de 75 ° F (24 ° C). La hausse des températures se produit habituellement seulement pendant quelques jours d'été. officiel le plus chaud de Seattle a enregistré la température était de 103 ° F (39 ° C) le 29 Juillet 2009; la température la plus froide enregistrée était de 0 ° F (-18 ° C) le 31 Janvier 1950.

Entre Octobre et Mai, Seattle est la plupart du temps ou peu nuageux six sur tous les sept jours

Quatre-vingt miles (130 km) à l'ouest, le Hoh Rain Forest dans Olympic National Park sur le flanc ouest des monts Olympic reçoit une pluviométrie moyenne annuelle de 142 pouces (3610 mm). Soixante miles au sud de Seattle, la capitale de l'Etat Olympia, qui est hors de l'ombre de la pluie, reçoit une pluviométrie moyenne annuelle de 52 pouces (1320 mm). Seattle reçoit habituellement quelques chutes de neige sur une base annuelle, mais les tempêtes de neige lourdes sont moins fréquents. Un exemple récent qui se est passé à partir de Décembre 12-25 2008, date de plus d'un pied de neige est tombé et collé sur une grande partie des routes de la ville, causant des difficultés généralisées dans une ville pas préparé pour rafales soudaines de neige lourdes. Enneigement annuel, tel que mesuré à l'aéroport Sea-Tac, est de 13 pouces (33 cm). Quotidienne chutes de neige record de Seattle était de 20 pouces (51 cm) le 13 Janvier 1950. Le plus grand Tempête de neige sur disque se est produit du 31 Janvier au 2 Février 1916 avec 29 pouces (740 mm) sur la neige sur le terrain au moment où la tempête était terminée. Un climat plus ensoleillé et plus sec domine généralement de la mi-Juillet à la mi-Septembre. Une moyenne de 0,8 pouces (20 mm) de pluie chutes en Juillet et 1,0 pouces (25 mm) en Août. Bien que le climat d'été est considérablement plus sec et moins humide que dans les zones à climat continental humide, l'humidité peut être ressenti, habituellement lorsque les températures atteignent plus de 80 ° F (26,7 ° C). Cette humidité est généralement plus sensible au cours de la soirée, quand les températures ont chuté. Pour cette raison, Seattle éprouve orages d'été de temps en temps.

Le Puget Sound Zone de Convergence est une caractéristique importante de la météo de Seattle. Dans la zone de convergence, de l'air venant du nord rencontre l'air circulant dans du sud. Les deux courants d'air proviennent dessus de l'océan Pacifique; le flux d'air est divisé par les montagnes olympiques à la l'ouest de Seattle, puis réunis par les Cascade Mountains à l'est. Lorsque les courants d'air se rencontrent, ils sont forcés vers le haut, ce qui entraîne convection. Orages causés par cette activité peuvent se produire au nord et au sud de la ville, mais Seattle se reçoit rarement météo pire que le tonnerre et la glace-pellets averses occasionnelles. Le Hanoukka Eve Vent Tempête en Décembre 2006 est une exception qui a amené de fortes pluies et des vents avec des rafales jusqu'à 69 mph (111 kmh).

Une autre exception à l'humidité de Seattle peut se produire dans El Niño années, lorsque les systèmes météorologiques maritimes suivre aussi loin au sud que la Californie et peu de précipitations tombe dans la région de Puget Sound. Depuis l'eau de la région vient de neige accumulée dans les montagnes pendant les mois secs de l'été, hivers El Niño peuvent non seulement produire le ski insalubres, mais peuvent entraîner le rationnement de l'eau et une pénurie d'énergie hydroélectrique de l'été suivant.


Quartiers

Downtown Seattle comprend un quartier financier serrés avec des zones résidentielles et un front de mer panoramique.

Seattle a grandi à travers une série d'annexions des communautés voisines plus petites. Le 3 mai 1891, Magnolia, Wallingford, Green Lake, et de la University District (alors connu comme Brooklyn) ont été annexés. La ville de South Seattle a été annexé le 20 Octobre, 1905. Entre le 7 Janvier et 12 Septembre 1907, Seattle a presque doublé sa superficie en annexant six villes constituées et les zones de non constituée en société King County, y compris Seattle Sud-Est, Ravenne, Parc Du Sud, Columbia City, Ballard, et Seattle Ouest. Trois ans plus tard, après avoir des difficultés à payer une facture $ 10 000 du comté, la ville de Georgetown a fusionné avec Seattle. Enfin, le 4 Janvier 1954, la zone située entre N. 85th Street et N. rue 145e a été annexé, y compris les quartiers de Pinehurst, Feuille D'Érable, Lake City, Voir Ridge et Northgate.

L'ancien maire de Seattle, Greg Nickels est parmi ceux qui ont appelé Seattle "une ville de quartiers", bien que les limites (et même des noms) de ces quartiers sont souvent contestable. Par exemple, un porte-parole du ministère des Quartiers a signalé que son propre quartier est passé de "l''CD' ( Central District) pour 'Madrona »à« Grand Madison Valley' et maintenant 'Madrona Park'.

Plus d'une douzaine quartiers de Seattle ont des centres de service de quartier, à l'origine connu en 1972 comme "Little City Halls» et encore plus ont leur propre foire de rue et / ou un défilé pendant les mois d'été. Le plus grand des salons de la rue de la ville disposent des centaines de stands d'artisanat et de nourriture et plusieurs étapes avec des spectacles, et d'en tirer plus de 100.000 personnes au cours d'un week-end. En outre, au moins une demi-douzaine quartiers ont des marchés fermiers hebdomadaires, certaines avec jusqu'à cinquante vendeurs.

En outre, Puget Conseil régional sonore désigne plusieurs domaines de Seattle que les centres urbains, définis comme "des districts d'aménagement désignés destinés à fournir un mélange de logement, d'emploi et d'équipements commerciaux et culturels sous une forme compacte qui prend en charge commun, la marche et le cyclisme." Ces centres urbains peuvent avoir le même nom que d'un quartier, mais légèrement différentes frontières; par exemple, la Capitol Hill Urban Center est beaucoup plus petit que l'ensemble du quartier.

Paysage urbain

Sites d'intérêt

Image montrant 5ème entrée par l'avenue de la Bibliothèque centrale de Seattle, conçu par OMA; situé au 4ème et de la rue Madison au centre-ville de Seattle. Centre Britannique peut également être vu dans le fond.

Le Space Needle, datant du Century 21 Exposition (1962), est le monument le plus reconnaissable de Seattle, après avoir été en vedette dans le logo de l'émission de télévision Frasier et les origines de la série télévisée Ange Noir, Grey 's Anatomy et iCarly et des films tels que Ce est arrivé à l'Exposition universelle, Sleepless in Seattle, et The Twilight Saga: Eclipse. Le parc des expositions autour de l'aiguille ont été convertis en Centre de Seattle, qui reste le site de nombreux événements civiques et culturelles locales, telles que Bumbershoot, Folklife et le Bite de Seattle. Seattle Center joue de multiples rôles dans la ville, allant d'un champ de foire publique à un centre civique, bien que les pertes économiques récentes ont appelé sa viabilité et l'avenir en question. Le Seattle Center Monorail a également été construit pour Century 21 et fonctionne toujours à partir Centre Seattle Centre Westlake, un centre-ville centre commercial, un peu plus d'un mile au sud.

Pike Place Market

Le Smith Tower était le plus grand bâtiment sur la côte Ouest de son achèvement en 1914 jusqu'à ce que le Space Needle dépassé en 1962. La fin des années 1980 a vu la construction de deux hauts gratte-ciel de Seattle: l'histoire 76 Centre-Britannique (terminé 1985) est le plus grand bâtiment dans le Pacifique Nord-Ouest et le bâtiment le plus haut quatrième ouest de la rivière Mississippi; la Washington Mutual Tower (terminé 1988) est le deuxième plus haut bâtiment de Seattle. Autres sites Seattle notables incluent Pike Place Market, le Fremont Troll, le Projet de Musique Expérience et Science Fiction Museum and Hall of Fame (au Centre de Seattle), et de la Bibliothèque centrale de Seattle.

Starbucks a été au Pike Place Market depuis la compagnie de café ya été fondée en 1971. Le premier magasin fonctionne encore un bloc au sud de son emplacement d'origine.

Le Registre national des lieux historiques a plus de 150 annonces de Seattle. La ville a également désigne ses propres repères.

Culture

Arts performants

Seattle a été un centre régional pour la arts de la scène depuis de nombreuses années. Le centenaire Orchestre symphonique de Seattle est parmi les plus enregistrée et effectue principalement au monde Benaroya Hall. Le Seattle Opera et Pacific Northwest Ballet, qui effectuent au McCaw Hall (ouvert 2003 sur le site de l'ancien Opéra de Seattle à Seattle Centre), sont comparables distingué, avec l'Opéra étant particulièrement connu pour ses performances des œuvres de Richard Wagner et l'École PNB (fondée en 1974) se classant comme une des trois principaux établissements de formation de ballet aux États-Unis. Le Seattle Youth Symphony Orchestras (OSSJ) est la plus grande organisation de jeunesse symphonique aux États-Unis. La ville possède également salué l'été et l'hiver festivals de musique organisés par la chambre de Seattle Chamber Music Society.

Le 5th Avenue Theatre, construit en 1926, met en scène des spectacles musicaux de style Broadway comportant à la fois les talents locaux et des stars internationales. Seattle a "environ 100" sociétés de production de théâtre et plus de deux douzaines vivants salles de théâtre, beaucoup d'entre eux associé à théâtre marginal; Seattle est probablement le deuxième seulement à New York pour nombre de théâtres d'actions (28 compagnies de théâtre de Seattle ont une sorte de contrat de Actors 'Equity). En outre, le siège de 900 néoroman Mairie First Hill accueille de nombreuses manifestations culturelles, en particulier des conférences et des récitals.

Le Moore Theatre a été une salle de spectacle au centre-ville de Seattle depuis sa construction en 1907.

Seattle est considéré comme la maison de la musique grunge, car il était à la maison à des artistes tels que Soundgarden, Nirvana, Alice in Chains, Pearl Jam et Mudhoney, qui ont tous atteint de vastes auditoires au début des années 1990. La ville abrite également des musiciens aussi variés que l' avant-garde jazz musiciens Bill Frisell et Wayne Horvitz, le rappeur Sir Mix-a-Lot, smooth jazz saxophoniste Kenny G, cardiaques, groupes de heavy metal Queensrÿche, Nevermore et Sunn O))), ainsi que les groupes de rock plus pop que Harvey Danger, Bonté, et les présidents des États-Unis d'Amérique. Des musiciens tels que Jimi Hendrix, Duff McKagan, Nikki Sixx, et Quincy Jones ont passé leurs années de formation à Seattle.

Depuis l'ère grunge, la région a accueilli une scène musicale alternative diversifié et influent. Le label de Seattle Sub Pop-le premier à signer de tels groupes non-grunge Nirvana et Soundgarden-a signés comme Band of Horses, Modest Mouse, Murder City Devils, Sunny Day Real Estate, Death Cab for Cutie, The Postal Service, Flight of the Conchords, et Fleet Foxes.

Actes de musique populaire à base de Seattle-antérieure incluent le groupe collégiale folk The Brothers Four, The Wailers, une bande de garage des années 1960; The Ventures, un groupe de rock instrumental; pop Jeunes fraîches Fellows et The Posies; pop-punk Les Fastbacks; l'avant-rock bien voyagé de Sun City Girls; et punk pur et simple de la Fartz (plus tard 10 Minute Warning), The Gits.

Seattle envoie chaque année une équipe de mots parlés slameurs à la National Poetry Slam et se considère comme le foyer de ces poètes de performance que d'amis Wakefield, deux fois individuelle mondiale de la poésie Slam Champ; Anis Mojgani, deux fois National Poetry Slam Champ; et Danny Sherrard 2007 National Poetry Slam Champ et 2008 du monde individuelle Poetry Slam Champ. Seattle a également accueilli le tournoi Poetry Slam 2001 national. Le Festival de la poésie de Seattle est un festival biennal de poésie qui (a lancé le premier que la poésie Cirque en 1997) a présenté les noms locaux, régionaux, nationaux, et internationaux dans la poésie.

La ville possède également des salles de cinéma montrant à la fois Productions hollywoodiennes et des œuvres de les cinéastes indépendants. Parmi ceux-ci, le Seattle Cinerama se distingue comme l'un des seuls trois salles de cinéma dans le monde encore capables de montrer trois panneaux Cinerama films.

En outre, la ville est également le Festival du Cinéma Polonais de Seattle, ("SPFF") un festival annuel du film qui présente des films actuels et passés du cinéma polonais. Le festival est produit par l'Association et attribue le Spirit Seattle de récompenses de cinéma polonais ainsi que les Viewers Choice du meilleur film Ville Seattle-Gdynia sœur.

Tourisme

210 visites de navires de croisière ont apporté 886 039 passagers à Seattle en 2008.
Seattle Sheraton de Two Union Square

Parmi éminents annuels foires et festivals de Seattle sont les 24 jours Seattle International Film Festival, Northwest Folklife sur le week-end du Memorial Day, de nombreux événements Seafair tout au long de Juillet et Août (allant d'une célébration Bon Odori aux Coupe Seafair courses d'hydroplanes), le Bite of Seattle, un des plus grands festivals de la fierté gaie aux États-Unis, et l'art et festival de musique Bumbershoot, dont les programmes de la musique ainsi que d'autres l'art et de divertissement sur ​​le week-end la fête du Travail. Tous sont généralement fréquentés par 100.000 personnes chaque année, comme le sont le Seattle Hempfest et deux séparées célébrations de la Journée de l'Indépendance. Dans le passé, la parade de la Gay Pride et le festival ont été centrée sur la colline du Capitole, mais depuis 2006, les festivités ont été organisées dans toute la ville, et le défilé a suivi une route au centre-ville à partir du noyau de détail au Centre de Seattle.

Autres faits marquants incluent de nombreux amérindiens pow-wow, un festival grec hébergé par St. Demetrios Eglise orthodoxe grecque dans Montlake, et de nombreux festivals ethniques (beaucoup associés à de fête au Centre de Seattle).

L'horizon de Seattle vu deGas Works Park.

Il ya d'autres événements annuels, allant de la Seattle du Livre Ancien Fair & Book Arts Afficher; un animé convention, Sakura-Con; Penny Arcade Expo, une convention de jeu; spécialisé festivals de films, tels que le Festival de Maelstrom International du Film Fantastique, le Seattle Gay and Lesbian Film Festival; et un de deux jours, 9000-rider Seattle à Portland Bicycle Classic.

Le Henry Art Gallery a ouvert en 1927, le premier musée d'art public à Washington. Le Seattle Art Museum (SAM) ouvert en 1933; SAM a ouvert un musée du centre-ville en 1991 (élargi et rouvert 2007); depuis 1991, le bâtiment a été de 1933 SAM Seattle Asian Art Museum (ASG). SAM exploite également l' Olympic Sculpture Park (ouvert en 2007) sur le front de mer au nord des quais du centre-ville. Le Frye Art Museum est un musée gratuit sur ​​First Hill. Collections d'histoire régionales sont au Musée Loghouse dans Alki, Klondike Gold Rush National Historical Park, le Musée d'Histoire et de l'Industrie et du Musée Burke d'histoire naturelle et de la Culture. collections de l'industrie sont au Centre pour bateaux en bois et adjacente Seaport Nord-Ouest, le Musée de la Police métropolitaine de Seattle, et le Museum of Flight. Collections ethniques de la région du patrimoine Musée nordique, le Musée asiatique Wing Luke et le Musée du Nord-Ouest afro-américaine. Seattle a des galeries d'artistes autogérés, y compris 10 ans vétéran Galerie d'Art des sols, et de la plus récente Crawl Space Gallery.

Woodland Park Zoo ouvert comme un privé ménagerie en 1889, mais a été vendue à la ville en 1899. L' aquarium de Seattle a été ouverte sur le front de mer du centre-ville depuis 1977 (de subir une rénovation 2006). Le Seattle Underground Tour est une exposition de lieux qui existait avant le grand incendie. Il ya aussi de nombreux centres communautaires de loisirs, y compris Rainier Beach, Van Asselt, Rainier, et Jefferson sud du canal de navires et Green Lake, Laurelhurst, Heights fidèles au nord du canal, et Meadowbrook.

Depuis le milieu des années 1990, Seattle a connu une croissance significative de l'industrie des croisières, en particulier en tant que point de départ pour les croisières en Alaska de départ. En 2008, un total record de 886 039 passagers de croisière passé à travers la ville, dépassant le nombre de Vancouver, en Colombie-Britannique, l'autre important point de départ pour les croisières en Alaska.

Sport professionnel

Safeco Field, domicile desMariners de Seattle
Qwest Field, domicile desSeahawks de Seattle etSeattle Sounders FC
Club Sport Ligue Lieu Établi Championnats
Seattle Sounders FC Football MLS Qwest Field 2007 2
Seattle Seahawks Football NFL Qwest Field 1976 0
Seattle Mariners Base-ball MLB Safeco Field 1977 0
Thunderbirds de Seattle hockey sur glace WHLCentre ShoWare 1977 0
Storm de Seattle Basket-ball WNBA KeyArena 2000 2
Seattle Grizzlies Football australien USAFLMosier Parc 1998 0
Seattle Mist Football LFLCentre ShoWare 2009 N / AQ
Seattle SuperSonics * Basket-ball NBA KeyArena 1967 1
Seattle Totems Hockey sur glace NPHL Olympic View Ice Arena 2005 4

Professionnelle histoire du sport de Seattle a commencé au début du 20ème siècle avec le de AHCP Metropolitans de Seattle, qui est devenu en 1917 la première équipe de hockey américaine à remporter le Coupe Stanley. Aujourd'hui à Seattle possède quatre grandes équipes sportives professionnelles: La Ligue nationale de football de Seattle Seahawks, Major League Baseball de les Mariners de Seattle , de la Major League Soccer Seattle Sounders FC, et les 2004 et 2010 les champions de l'Association nationale de basket-ball de la femme, Storm de Seattle. De 1967 à 2008 Seattle était également à la maison à un NBA franchise, le Seattle SuperSonics, qui étaient les 1978-1979 champions NBA. L'équipe déménagé à Oklahoma City après la saison 2007-08. Le Thunderbirds de Seattle sont une équipe de hockey junior majeur qui joue dans un des ligues de hockey-major canadiens juniors, la WHL (Western Hockey League). Les Thunderbirds déplacé à proximité Kent, Washington au cours de la saison 2008-2009. Le Seattle Sounders FC a commencé à jouer dans la Major League Soccer en 2009.

Le jeu Major League Baseball All-Star a eu lieu à Seattle deux fois, d'abord au Kingdome en 1979 et à nouveau au Safeco Field en 2001. Cette même année, les Mariners de Seattle ont créé l'égalité de tous les temps seule saison régulière gagne record avec 116 victoires. Le match de la NBA All-Star a également eu lieu à Seattle deux fois, la première en 1974 à l'Seattle Centre Coliseum et le second en 1987 au Kingdome.

En 2006, Qwest Field a accueilli les séries éliminatoires de la NFL 2005-06. En 2008, Qwest Field a accueilli le premier match des séries éliminatoires de la NFL 2007-08, dans laquelle les Seahawks ont vaincu les Redskins de Washington, 35-14. Qwest est aussi le domaine de la maison pour les Seattle Sounders FC de la Major League Soccer. Seattle dispose également d'une forte tradition dans les sports collégiaux. Le Université de Washington et l'Université de Seattle sont NCAA les écoles Division I.

Certains athlètes notables incluent Felix Hernandez, qui a remporté le trophée Cy Young AL 2010, entre autres.

Activités extérieures

Green Lake Park, populaire parmi les coureurs, contient un 2,7-mile (4,3 km) sentier faisant le tour du lac.

Doux, climat maritime tempéré, permet de Seattle l'année loisirs de plein air, y compris la marche, le vélo, la randonnée, le ski, le snowboard, le kayak, l'escalade, le bateau à moteur, voile, sports d'équipe, et la natation. En ville, beaucoup de gens se promènent Green Lake, à travers les forêts et le long des falaises et des plages de 535 acres (2,2 km 2 ) Discovery Park (le plus grand parc de la ville) dans Magnolia, le long des rives de Myrtle Edwards Park sur le centre-ville front de mer, le long de la rive du lac Washington, à Seward Park, le long Alki Beach à West Seattle, ou le long du sentier Burke-Gilman. Sont également des randonnées et le ski dans la Cascade à proximité ou populaire montagnes olympiques et le kayak et la voile dans les eaux de Puget Sound, le détroit de Juan de Fuca, et les Détroit de Georgia. En 2005, hommes de remise en forme de magazine nommés Seattle la ville plus fort aux États-Unis.

Économie

Dernier siège de Washington Mutual, le Centre de WaMu, (maintenant le Centre Chase et bientôtRussell Investments Center) (centre gauche) et son siège avant,Washington Mutual Tower (centre droit).

L'économie de Seattle est entraîné par un mélange d'entreprises industrielles anciennes, et «nouvelle économie» des entreprises des sociétés Internet et de la technologie, des services, de la conception et de la technologie propre. Le Port de Seattle est un moteur économique majeur. Bien qu'il a été affecté par la récente récession, Seattle a conservé une économie relativement forte, et demeure un foyer pour les entreprises en démarrage, en particulier dans la construction écologique et les technologies propres: il a été classé comme de l'Amérique # 1 "plus intelligent ville" sur la base de son les politiques gouvernementales et l'économie verte. Le marché du logement Seattle, surtout dans les quartiers du centre-ville, n'a pas vu le genre de baisse dans la plupart des marchés de l'habitation de la valeur autour de la nation ont vu au cours des dernières années. L'économie de la région de Seattle est de plus en plus diversifiée et multi-sectorielle.

Pourtant, de très grandes entreprises dominent le paysage des affaires. Six entreprises sur 2008 liste Fortune 500 des plus grandes entreprises des États-Unis, basé sur les recettes totales ont leur siège social à Seattle: ancienne société de services financiers Washington Mutual (le secteur bancaire qui fait maintenant partie de JPMorgan Chase) (# 97), Internet détaillant Amazon.com (n ° 171), la chaîne de café Starbucks (# 277), grand magasin Nordstrom (# 299), compagnie d'assurance de Safeco (# 388), et ferme de la logistique mondiale Expeditors International (# 458). Cependant, en Avril 2008, la vente de Safeco au Groupe Liberté Mutuelle a été annoncé et en Septembre 2008, Washington Mutual a été saisi par la FDIC et a été vendu à JPMorgan Chase. Autres sociétés Fortune 500 populairement associées à Seattle sont basés à proximité des villes de Puget Sound. Chaîne Entrepôt club Costco (n ° 29), la plus grande société de vente au détail à Washington, est basé à Issaquah. Providence Health & Services, le plus grand système de soins de santé et le cinquième plus grand employeur, est basé à Renton, Washington. Microsoft (# 44) et Nintendo of America sont situés dans Redmond. Weyerhaeuser, l'entreprise de produits forestiers (# 147), basée à Federal Way. Finalement, Bellevue abrite constructeur de camions PACCAR (# 169), et le géant de la téléphonie mobile filiale internationale de T-Mobile US, T -Mobile USA.

Avant de déménager son siège social à Chicago , constructeur aéronautique Boeing (n ° 27) était la plus grande société basée à Seattle. La plus importante division est toujours le siège est à proximité Renton, et la société dispose de grandes usines de fabrication d'avions à Everett et Renton, de sorte qu'il reste le plus important employeur privé dans la région métropolitaine de Seattle. Le maire de Seattle, Greg Nickels, a annoncé le désir de susciter un nouveau boom économique entraînée par la biotechnologie l'industrie en 2006. réaménagement majeur du quartier de South Lake Union est en cours, dans un effort pour attirer de nouveaux et établis des entreprises de biotechnologie à la ville, de rejoindre les sociétés de biotechnologie Corixa (acquis par GlaxoSmithKline ), Immunex (maintenant partie d'Amgen), Trubion, et ZymoGenetics. Vulcan Inc., la société holding du milliardaire Paul Allen, est derrière la plupart des projets de développement dans la région. Si certains y voient le nouveau développement comme une aubaine économique, d'autres ont critiqué Nickels et le Conseil municipal de Seattle pour se plier aux intérêts de Allen à la charge des contribuables. Toujours en 2006, Expansion Magazine classé Seattle parmi les 10 meilleurs régions métropolitaines dans la nation pour les climats favorables à l'expansion de l'entreprise. En 2005, Forbes a classé Seattle comme la ville américaine la plus chère pour l'achat d'une maison sur la base des niveaux de revenus locaux.

Alaska Airlines, l'exploitation d'un hub àl'aéroport international de Seattle-Tacoma, conserve son siège dans la ville deSeaTac, à côté de l'aéroport.

Démographie

Populations historiques
Recensement Pop. % ±
1860 188
-
1870 1151 512,2%
1880 3533 207,0%
1890 42837 1,112.5%
1900 80671 88,3%
1910 237194 194,0%
1920 315312 32,9%
1930 365583 15,9%
1940 368302 0,7%
1950 467591 27,0%
1960 557087 19,1%
1970 530831 -4,7%
1980 493846 -7,0%
1990 516259 4,5%
2000 563374 9,1%
2010 630320 11,9%
source:

Selon le Bureau de l'État de Washington de la gestion financière, Seattle avait une population de 602 000 à compter du 1er Avril 2009. En 2000 lesmesures provisoires du recensement de 2006, il y avait 258 499 ménages et 113 400 familles résidant dans la ville.

Selon le 2006-2008 American Community Survey, la composition raciale de Seattle était comme suit:

  • Blanc: 71,3% (les Blancs non-hispaniques: 68,4%)
  • Noir ou afro-américaine: 8,0%
  • Native American: 0,9%
  • Asie: 13,2%
  • Natif Hawaii et autres insulaires du Pacifique: 0,4%
  • Une autre course: 2,2%
  • Deux races ou plus: 4,0%
  • Hispanique ou Latino (de toute course): 5,6%

Selon l'Enquête 2006-2008 de l'American Community, l'anglais était de loin la langue la plus couramment parlée à la maison; environ 78,9% des résidents de plus de cinq ans ne parlait que l'anglais à la maison. Espagnol était parlé par 4,5% de la population; des gens qui parlaient d'autres langues indo-européennes ont fait en hausse de 3,9% de la population. Les gens qui parlaient des langues asiatiques à la maison faites en hausse de 10,2% de la population. Les gens qui parlaient d'autres langues constitués 2,5% de la population de Seattle.

Seattle a vu une augmentation importante de l'immigration au cours des dernières décennies; la population née à l'étranger a augmenté de 40% entre les recensements de 1990 et 2000. À près de quatre pour cent, Greater Seattle a la plus forte concentration de Multiracial Américains de toute grande région métropolitaine aux États-Unis. Le population chinoise dans la région de Seattle a des origines dans la Chine, Hong Kong, l'Asie du Sud et Taiwan. Les premiers Américains d'origine chinoise qui sont venus à la fin du 19e et début du 20e siècle étaient presque entièrement de la province de Guangdong. La région de Seattle est également à la maison à une grande population vietnamienne. En outre, la ville est le foyer de plus de 30.000 immigrés somaliens.

En 1999, le revenu médian d'un ménage de la ville était $ 45,736, et le revenu médian pour une famille était $ 62,195. Les hommes avaient un revenu médian de $ 40 929 $ 35 134 contre les femmes. Le revenu par tête pour la ville était $ 30 306 11,8 pour cent de la population et 6,9 pour cent des familles sont en dessous du seuil de pauvreté. Des personnes vivant dans la pauvreté, 13,8 pour cent sont sous l'âge de 18 et 10,2 pour cent sont des 65 ans ou plus.

Il est estimé que le King County a 8000 personnes sans-abri sur une nuit donnée, et beaucoup de ceux vivre à Seattle. En Septembre 2005, le comté de King a adopté un "Plan décennal to End Homelessness", l'un des résultats à court terme de ce qui est un changement du financement des lits dans les refuges sans-abri à un logement permanent.

En 2006, après une hausse de 4.000 citoyens par an pour les 16 années précédentes, les planificateurs régionaux devraient la population de Seattle à croître de 200.000 personnes d'ici à 2040. Cependant, le maire Nickels soutenu plans qui permettraient d'accroître la population de 60 pour cent, ou 350 000 personnes, en 2040 et travaille sur des façons d'accommoder cette croissance tout en gardant unifamiliales lois logements de zonage de Seattle. Le conseil municipal de Seattle a voté tard pour se détendre limites de hauteur des bâtiments dans la plus grande partie du centre-ville, en partie dans le but d'augmenter la densité résidentielle dans le centre-ville.

Une étude de 2006 par UCLA indique que Seattle a un des plus hauts populations LGBT par habitant. Avec 12,9 pour cent des citoyens interrogés identifier comme gais, lesbiennes ou bisexuel, la ville occupe le deuxième rang de toutes les grandes villes des États-Unis, derrière San Francisco et légèrement en avance sur Atlanta et Minneapolis . Greater Seattle se classe également au deuxième rang parmi les grandes régions métropolitaines américaines, avec 6,5 pour cent étant LGBT.

Selon les mesures provisoires du recensement de 2000 des États-Unis de 2004, Seattle a la cinquième plus forte proportion de ménages à l'échelle nationale parmi les villes de 100 000 habitants ou plus une seule personne, à 40,8 pour cent.

Gouvernement et politique

Seattle City Hall 2007

Seattle est une ville de charte, avec une forme Mairie-Conseil de gouvernement. Depuis 1911, neuf de Seattle conseillers municipaux ont été élus en général, plutôt que par des subdivisions géographiques. Les seuls autres bureaux élus sont le procureur de la ville et de juges de la Cour municipale. Tous Ville, comté, des bureaux et de l'Etat sont techniquement non-partisane. Comme la plupart des régions des États-Unis, le gouvernement et les lois sont également gérés par une série d'initiatives de vote (où les gens peuvent passer ou rejeter les lois), des référendums (où les gens peuvent approuver ou rejeter déjà adopté une loi), et propositions (le cas spécifique des organismes gouvernementaux peut proposer de nouvelles augmentations des lois / fiscaux directement à la population)

La politique de Seattle sont fortement libérale / progressive, bien qu'il y ait un petit libertaire mouvement au sein de la région métropolitaine. Il est l'une des villes les plus libérales aux Etats-Unis, avec environ 80% de vote pour le Parti démocratique; seulement deux circonscriptions à Seattle-un dans la communauté Broadmoor, et un voisin englobant Madison Park-avait une majorité de votes pour républicain George W. Bush dans la élection présidentielle de 2004. En outre, toutes les circonscriptions à Seattle ont voté pour le candidat du Parti démocrate Barack Obama dans l' élection présidentielle de 2008, y compris les deux enceintes qui avaient déjà voté républicain en 2004. Lors des élections partisanes pour l' État de Washington Assemblée législative et Congrès américain, presque toutes les élections sont gagnées par les démocrates.

Seattle est l'un des plus politiquement villes progressive en Amérique du Nord, avec une majorité écrasante d'électeurs soutenant les politiciens démocrates; soutien pour les questions libérales telles que le mariage de même sexe, les droits de reproduction et de contrôle des armes à feu est largement tenu pour acquis dans la politique locale. Comme une grande partie de la Pacific Northwest (qui a le plus faible taux de fréquentation de l'église aux Etats-Unis et signale toujours le plus fort pourcentage de l'athéisme ), fréquentation de l'église, la croyance religieuse et l'influence politique des chefs religieux est beaucoup plus faible que dans d'autres parties de l'Amérique. Seattle a aussi une presse florissante alternatif, avec deux hebdomadaires bien établis, plusieurs quotidiens en ligne (y compris le Seattle PI, Publicola et Crosscut), et un certain nombre de publications d'émission axée, y compris les deux plus grands magazines sur l'environnement en ligne de la nation, Worldchanging et Grist.org.

Au niveau fédéral, Seattle fait partie du7e district du Congrès de Washington, representated par le démocrateJim McDermott, élu en 1988 et l'un des membres les plus libéraux du Congrès.

Éducation

De la population de la ville au cours de 25 ans, 53,8 pour cent (contre une moyenne nationale de 27,4 pour cent) détenir un baccalauréat ou supérieur au baccalauréat, et 91,9 pour cent (contre 84,5 pour cent à l'échelle nationale) ont un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent. Une enquête du Bureau de recensement des Etats-Unis a montré que Seattle avait le plus haut pourcentage de diplômés collégiaux et universitaires de toute grande ville américaine. La ville a été répertorié comme le plus alphabétisé de soixante-neuf plus grandes villes du pays en 2005 et 2006, la deuxième plus alphabétisée en 2007, après Minneapolis, et à égalité avec Minneapolis pour plus alphabétisée en 2008 dans les études menées par Central Connecticut State University.

À l'intérieur Suzzallo bibliothèque, campus de l'Université de Washington

Seattle Public Schools déségrégation sans une ordonnance du tribunal, mais de continuer à lutter pour atteindre l'équilibre racial dans une ville peu ethniquement divisée (la partie sud de la ville ayant plus de minorités ethniques que le nord). En 2007, le système de bris d'égalité raciale de Seattle a été invalidée par la Cour suprême des États-Unis, mais la décision a laissé la porte ouverte pour les formules de déségrégation basés sur d'autres indicateurs (par exemple, le revenu ou la classe socio-économique).

Le système scolaire public est complété par un nombre modéré d'écoles privées: cinq des écoles secondaires privées sont catholiques, on est luthérienne, et six sont laïques.

Seattle est le foyer de l'un des plus respectés de recherche publics universités des États-Unis, l' Université de Washington, ainsi que son unité de l'éducation professionnelle et continue, Université de Washington de rayonnement pédagogique. Une étude réalisée par Newsweek International en 2006 cité UW que la vingt-deuxième meilleure université dans le monde. Seattle a aussi un certain nombre d'universités privées plus petites, y compris l'Université de Seattle et Seattle Pacific University, fondée à la fois par des groupes religieux; universités visant à l'adulte de travail, comme la City University et l'Université d'Antioch; collèges, tels que North Seattle Community College, Seattle Central Community College, et le Sud Seattle Community College; et un certain nombre de collèges d'arts, comme Cornish College of the Arts et de l'Art Institute de Seattle. En 2001, Temps le magazine choisi Seattle Central Community College comme un collège communautaire de l'année, indiquant l'école "pousse diverses aux étudiants de travailler ensemble dans de petites équipes".

Infrastructure

Les systèmes de santé

L'Université de Washington est régulièrement classé parmi les principales institutions du pays dans la recherche médicale, gagner des mérites particuliers pour les programmes en neurologie et en neurochirurgie. Seattle a connu des développements locaux de services paramédicaux modernes avec la création d' un Medic en 1970. En 1974, un 60 Minutes histoire sur le succès de la puis-quatre ans un système ambulancier Medic appelé Seattle "le meilleur endroit au monde à avoir une crise cardiaque ".

Trois des plus grands centres médicaux de Seattle sont situés sur First Hill. Centre médical Harborview, l'hôpital du comté publique, est le seul de niveau I hôpital de traumatologie desservant Washington, l'Alaska, le Montana et l'Idaho. Centre Virginia Mason Medical et deux plus grands campus du Centre médical suédois sont également situé dans cette partie de Seattle, y compris l' hôpital Virginia Mason. Cette concentration des hôpitaux a entraîné le surnom du quartier "Pill Hill".

Situé dans le Quartier Laurelhurst, Seattle enfants, anciennement l'hôpital pour enfants et Regional Medical Center, est le centre de référence pédiatrique pour Washington, l'Alaska, le Montana et l'Idaho. Le Fred Hutchinson Cancer Research Center a un campus dans le quartier Eastlake et partage aussi des installations avec le Cancer Seattle Alliance et l'Université du Centre médical de Washington. Le quartier de l'Université est le foyer de l' Université de Washington Medical Centre qui, avec Harborview, est exploité par l'Université de Washington. Seattle est également desservie par un hôpital des anciens combattants sur Beacon Hill, un troisième campus du suédois dans Ballard, et Northwest Hospital et le centre médical près de Northgate Mall.

Transport

Interstate 5 à Washington car il passe par le centre de Seattle

Les premiers tramways sont apparus en 1889 et ont contribué à la création d'un centre-ville relativement bien défini et des quartiers forts à la fin de leurs lignes. L'avènement de l'automobile a sonné le glas pour le rail à Seattle. Service ferroviaire Tacoma-Seattle a pris fin en 1929 et le service Everett à Seattle a pris fin en 1939, remplacé par les voitures bon marché fonctionnant sur ​​le réseau routier développé récemment. Rails dans les rues étaient pavées plus ou enlevés, et l'arrivée de trolleybus amené la fin de tramways à Seattle en 1941. Cela a laissé un vaste réseau de bus privées (plus tard de publics) comme le seul transport en commun dans la ville et dans toute la région .

Trains de rail central Lien de lumière dans lecentre-ville de Seattle Transit Tunnel sous lacirconscription internationale / Chinatown.

King County Metro fournit arrêt fréquent service de bus dans la ville et le comté environnant, ainsi que d'une ligne de tramway entre le quartier de South Lake Union et Centre Westlake au centre-ville. Seattle est l'une des rares villes en Amérique du Nord dont la flotte de bus comprend trolleybus électriques. Sound Transit fournit actuellement un service d'autobus express dans la région métropolitaine; deux Sounder lignes de trains de banlieue entre la banlieue et le centre-ville; et son lien centrale ligne de train léger sur rail, qui a ouvert en 2009, entre le centre ville et aéroport Sea-Tac donne à la ville sa première ligne de transport rapide qui a des arrêts intermédiaires dans les limites de la ville. Washington State Ferries, qui gère le plus grand réseau de ferries dans le États-Unis et le troisième dans le monde, relie Seattle à Bainbridge et îles Vashon dans le Puget Sound et Bremerton et Southworth sur la péninsule Kitsap.

Selon l'Enquête de 2007 de l'American Community, 18,6 pour cent des habitants de Seattle utilisé l'un des trois systèmes de transport en commun qui desservent la ville, lui donnant le nombre d'usagers du transport en commun le plus élevé de toutes les grandes villes, sans lourde outrain léger sur rail avant la fin de de Sound Transit centrale Lien ligne.

L'aéroport international de Seattle-Tacoma, connu localement comme aéroport Sea-Tac et situé juste au sud de la ville voisine de SeaTac, est exploité par le Port de Seattle et offre un service aérien commercial à destinations à travers le monde. Près du centre ville, Boeing Field est utilisé pour l'aviation générale, les vols de fret, et les tests / livraison des avions de ligne de Boeing.

Le principal mode de transport, cependant, repose sur les rues de Seattle, qui sont énoncées dans un directions cardinales grille, sauf dans le quartier central des affaires où les dirigeants de la ville au début Arthur Denny et Carson Boren insisté sur l'orientation de leurs plats par rapport à la rive plutôt que au nord vrai. Seuls deux routes, Interstate 5 et State Route 99 (à la fois à accès limité autoroutes), exécuter sans interruption à travers la ville du nord au sud. State Route 99 parcourt le centre de Seattle sur le Viaduc Alaskan Way, qui a été construit en 1953. Toutefois, en raison des dommages subis pendant le tremblement de terre de 2001, le viaduc de Nisqually sera remplacé par un tunnel en 2015 à un coût de 4,25 milliards de dollars.

De 2006 à 2008, le nombre d'usagers à Seattle a augmenté de 23%, et de nombreuses lignes de bus dans la partie centrale de la ville sont régulièrement contraint de quitter les passagers parce qu'ils sont pleins. Seattle a désormais le pire congestion de la circulation de toutes les villes américaines.

La ville a commencé à se déplacer loin de l'automobile et vers les transports en commun. En 2006, les électeurs du comté de King transmis la proposition 2 (Transit maintenant) qui a augmenté services de bus heures sur les routes de l'achalandage élevé et payé cinq lignes de Bus Rapid Transit appelés RapidRide. Après avoir rejeté une mesure de routes et le transport en 2007, les électeurs la région de Seattle ont adopté une transit ne mesurer en 2008 qui augmente le service de bus ST Express et étend le système Lien Light Rail (actuellement 15.7 de miles (25,3 km) avec 3 miles (4,8 km) de moins construction) par plus de trente miles, et élargit et améliore le service de train de banlieue Sounder. Une extension du tramway au sud de la l'aéroport international de Seattle-Tacoma a commencé son service le 19 Décembre 2009; une extension au nord à l' Université de Washington est en cours de construction à partir de 2010; et d'autres extensions sont prévues pour atteindre Lynnwood au nord, Des Moines vers le sud, et Bellevue et Redmond à l'est d'ici 2023. Le maire Michael McGinn espère mettre une autre mesure de transit sur ​​le bulletin 2011 de construire rail léger du centre-ville de Seattle à Ballard , Fremont, et West Seattle Après avoir vu un nombre étonnamment grand montant de l'aide pour elle de sa campagne (et maintenant de ville) forum politique.

Utilitaires

Société de vapeur Seattle, l'une des sociétés de services publics privées de Seattle

L'eau et l'électricité sont les services municipaux fournis par Seattle Public Utilities et Seattle City Light respectivement. Autres entreprises de services publics qui desservent Seattle comprennent Puget Sound Energy (gaz naturel); Seattle Société de vapeur (vapeur); la gestion des déchets, Inc et CleanScapes, Inc. (collecte sélective et enlèvement des déchets solides); et Verizon Communications, Qwest et Comcast (téléphone, Internet, et la télévision par câble).

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Seattle&oldid=411900566 "