Vérifié contenu

Kamalesh Sharma

Sujets connexes: Politiques Personnes

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Kamalesh Sharma
Secrétaire général de la Communauté des Nations
Titulaire
Commissariat a assumé
1 avril 2008
Précédé par Don McKinnon
Details personnels
(30/09/1941) 30 Septembre 1941
Inde britannique

Kamalesh Sharma (né le 30 Septembre 1941) est le courant Secrétaire général de la Communauté des Nations à partir de 2008, après avoir occupé le poste de Haut Commissaire pour les Inde à Londres.

Kamalesh Sharma est un ancien élève de la Modern School, Barakhamba Road, New Delhi, Collège St. Stephen à Delhi et King College, Cambridge . Sharma était un officier dans la Services étrangers indiens de 1965 à 2001. Il a servi comme Représentant permanent de l'Inde à l' Organisation des Nations Unies avant sa retraite de IFS. De 2002 à 2004, il a servi en tant que représentant spécial du secrétaire général de l'ONU au Timor oriental . Il a été nommé le Haut commissaire de l'Inde à la Grande-Bretagne en 2004. Il est vice-président de la Société royale du Commonwealth. Il est également chancelier de l'Université Queen de Belfast (à partir de Juillet 2009)

Secrétaire général du Commonwealth

Sharma a été élu au poste de secrétaire général au cours Michael Frendo, ministre des Affaires étrangères de Malte , lors du sommet du Commonwealth biennale à Kampala , en Ouganda lieu du 22 Novembre au 24 Novembre 2007. Il a succédé à Sir Don McKinnon, de la Nouvelle-Zélande le 1er Avril de 2008.

Chancelier de l'Université Queen de Belfast

Le 9 Juillet 2009 Sharma a été nommé Chancelier de Université Queen de Belfast après la retraite de sénateur George J. Mitchell. Reine dit qu'il était responsable pour cimenter les relations entre l'Irlande du Nord et l'Inde qui ont conduit à l'investissement du pays dans les entreprises d'Irlande du Nord. La position est un titre essentiellement honorifique et Sharma a dit qu'il était très fier d'avoir l'emploi à la Reine.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Kamalesh_Sharma&oldid=396464650 "