Vérifié contenu

London Eye

Contexte des écoles Wikipédia

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Le London Eye
2006.jpg London Eye Crépuscule Avril
Informations générales
Emplacement Extrémité ouest de Jubilee Gardens, sur la rive sud de la Tamise , Londres , Angleterre
Hauteur
Toit 135 mètres (443 pi)
Conception et construction
Architecte David Marks, Julia Barfield, Malcolm Cook, Mark Sparrowhawk, Steven Chilton, Frank Anatole et Nic Bailey

Le London Eye, également connu sous le Millennium Wheel, est le plus grand Ferris roue dans l'Europe . Il est décrit comme un roue d'observation par ses opérateurs. Au moment où il a été érigé ce était le plus grand plus grande roue / dans le monde, mais il ya maintenant des roues plus grandes, telles que L'Étoile de Nanchang (160m) qui a ouvert en Mai 2006 , et de la Singapore Flyer (165m) qui se est ouvert 11 février, 2008 .

Se trouve le London Eye 135 mètres (443 pi) de haut à l'extrémité ouest du Jubilee Gardens, sur la Rive sud de la Tamise à Londres , en Angleterre , entre Westminster Bridge et Pont Hungerford. Il est situé à côté de l'emplacement de l'ancien Dôme de la découverte, qui a été construit pour le Festival de la Grande-Bretagne en 1951 .

Le London Eye est devenu le visiteur attraction payante la plus populaire au Royaume-Uni, visité par plus de 3 millions de personnes par an.

Conception et construction

Chacun des 32 capsules détient environ 25 personnes.
Capsule yeux au sommet de la rotation

Conçu par les architectes David Marks, Julia Barfield, Malcolm Cook, Mark Sparrowhawk, Shariq Varawalla, Sir Alexander Pulsford, Steven Chilton, Frank Anatole et Nic Bailey, la roue porte 32 capsules de passagers climatisées scellés et attachés à sa circonférence externe. Chaque capsule contient environ 25 personnes, qui sont libres de se promener à l'intérieur de la capsule, si des sièges est également fourni. Il tourne à 26 cm (10 po) par seconde (environ 0,9 km / h (0,5 mph) de telle sorte que un tour prend environ 30 minutes La roue ne se arrête pas l'habitude de prendre des passagers:. Le taux de rotation est si lent que ce qu'ils peuvent facilement marcher sur et hors des capsules en mouvement au niveau du sol. Il est, cependant, se est arrêté pour permettre aux passagers handicapés ou âgés temps d'embarquer et de débarquer en toute sécurité.

Apparence roue de vélo-like de The Eye

La jante de l'oeil est prise en charge par tirants et ressemble à un énorme rayons vélo roue, et a été représenté comme tel dans une affiche annonçant une course cycliste de charité. L'éclairage pour le London Eye a été refaite avec Éclairage LED de Cinétique de couleur en Décembre 2006 à commande numérique permettent des lumières plutôt que le remplacement manuel des gels plus les tubes fluorescents.

La roue a été construit en sections qui ont été flottaient sur la Tamise sur des barges et assemblé à plat sur pontons. Une fois la roue était complet, il a été élevé dans une position verticale par des grues, étant levé à 2 degrés d'une heure jusqu'à ce qu'il atteigne 65 degrés. Il a été laissé dans cette position pendant une semaine alors que les ingénieurs préparés pour la deuxième phase de l'ascenseur. Le poids total de l'acier dans l'oeil est 1700 tonnes (1870 tonnes courtes). Le projet était véritablement européen avec les principaux composants en provenance de six pays: l'acier a été fourni par le Royaume-Uni et fabriquée aux Pays-Bas par la société néerlandaise Hollandia, les câbles sont venus d'Italie, les roulements venus d'Allemagne, la broche et le moyeu ont été coulés dans la République tchèque, les capsules ont été faites en France (et le verre pour ces venus d'Italie), et les composants électriques du Royaume-Uni. (Mann, Thompson, Smits, 2001)

Histoire

Il a été ouvert par le Premier ministre , Tony Blair , à 20h00 GMT 31 décembre 1999 , même si elle n'a pas été ouvert au public jusqu'à Mars 2000 en raison de problèmes techniques. Depuis son ouverture, l'oeil, exploité par Merlin Entertainments mais parrainé par British Airways , est devenu un point de repère et touristique principale attraction.

En Juillet 2002, environ 8,5 millions de personnes avaient monté l'oeil. Il avait permis de construire seulement pour cinq ans, mais à ce moment-Lambeth Conseil a convenu de plans pour faire l'attraction permanente.

Depuis 1 Janvier 2005 , l'œil a été le point focal des célébrations du Nouvel An de Londres, avec 10 minutes feux d'artifice qui ont lieu impliquant feu d'artifice tiré à partir de la roue elle-même.

Après Merlin Entertainments achat du Tussauds Group en 2007, elle détient 100% de l'œil, avec British Airways continue son association de la marque, et ayant également fourni des prêts à la construction d'origine. Les Tussauds Group, British Airways et la famille Marks Barfield (les architectes plomb) avaient déjà été propriétaire d'un tiers de l'œil chaque. Cependant depuis le début de 2008 le nom «British Airways» a été rayé du logo.

Pendant le processus d'appel d'offres des Jeux olympiques de 2012, les organisateurs de la candidature de Londres a annoncé la Emblème olympique serait attaché à l'œil pour la durée des Jeux Olympiques d'été 2012 .

En Août 2007, il a été annoncé que London Eye pourrait être renommé temporairement "La McCartney Eye" d'après Sir Paul McCartney des Beatles. Le changement de nom coïncide avec la sortie d'un coffret DVD McCartney liées intitulé "Les McCartney Years".

Controverse financière

Sur 25 mai 2005 , il y avait des rapports d'une lettre indiquant que la fuite Centre South Bank - propriétaires d'une partie du terrain sur lequel les entretoises de l'œil sont situés - avait signifié un avis de quitter sur l'attraction avec une demande pour une augmentation de loyer de £ 65,000 par an à 2,5 millions d'euros, dont le opérateurs rejetées comme inabordables.

Sur 25 mai 2005 , le maire de Londres Ken Livingstone a promis que le point de repère resterait à Londres. Il a également promis que si la ligne ne ont pas été résolu il utiliser ses pouvoirs pour demander à la Agence de développement de Londres d'émettre un ordre d'achat obligatoire. Le terrain en question est une petite partie de la Jubilee Gardens, qui a été accordée à la SBC pour 1 lorsque la £ Greater London Council a été brisé.

Le South Bank Centre et British Airways London Eye ont convenu d'un bail de 25 ans sur 8 février 2006 , après un examen judiciaire sur le loyer rangée. Le contrat de location signifiait que le South Bank Centre, un organisme de bienfaisance financé par l'État, recevrait au moins £ 500 000 par an à partir de l'attraction, dont le statut est fixé pour l'avenir prévisible. Tussauds a également annoncé l'acquisition de l'ensemble un tiers des intérêts de British Airways et la famille Marks Barfield dans les yeux, ainsi que l'encours de la dette à BA. Ces accords ont donné Tussauds 100% propriété de l'oeil et résolus de la dette de prêt de construction de l'oeil de British Airways, qui se élevait à plus de 150 millions de livres d'ici la mi-2005 et avait augmenté à 25% par an.

Réception critique

Sir Richard Rogers , vainqueur de la 2007 Pritzker Architecture Prize, a écrit de la London Eye dans un livre récent sur le projet,

" The Eye a fait pour Londres ce que le Tour Eiffel a fait pour Paris , qui est pour lui donner un symbole et de laisser les gens grimpent dessus de la ville et de regarder vers le bas sur elle. Pas seulement des spécialistes ou des gens riches, mais tout le monde. Ce est la beauté de celui-ci: il est public et accessible, et ce est dans une excellente position au coeur de Londres. "

Ecrire pour G2 dans un article à partir de Août 2007, Steve Rose décrit l'oeil comme suit,

" The Eye ... existe dans une catégorie de son propre .... Il a essentiellement pour remplir une seule fonction, et ce en fonction avec brio il est inessentiel: pour sortir les gens du sol, prenez-les autour d'une boucle géante dans la ciel, puis les remettre là où ils ont commencé. Ce est tout ce qu'il doit faire, et heureusement, ce est tout ce qu'il fait. "

Prédécesseur

Un prédécesseur de la London Eye, appelé le "Grande Roue de Londres", a été construit en Earls Court en 1895. Capable de transporter 1200 personnes, elle a fermé en 1906.

Le London Eye dans la culture populaire

Comme un point de repère très visuel, le London Eye est souvent utilisé dans la culture populaire, surtout quand Londres est utilisé comme toile de fond ou un emplacement pour les films et la télévision.

Les plus proches des gares ferroviaires et de tubes

National Rail

  • La gare de Waterloo

London Underground

  • La station de métro Embankment (District, Circle, Bakerloo, lignes Nord)
  • La station de métro Westminster (Jubilee, District, Circle line)
  • La gare de Waterloo (Waterloo & City, Bakerloo, Jubilee, lignes Nord)

services "rivière Bus"

  • Waterloo Pier (services Tate et Tour visiteurs)
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=London_Eye&oldid=201119140 "