Vérifié contenu

Architecture

Sujets connexes: architecture

Contexte des écoles Wikipédia

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Section et l'élévation de La coupole de Brunelleschi de La cathédrale de Florence.

Architecture ( latine architectura, du grec ἀρχιτέκτων - arkhitekton, à partir de ἀρχι- «chef» et τέκτων "constructeur, charpentier, maçon») est à la fois le processus et le produit de la planification, la conception et la construction. Œuvres architecturales, dans la forme matérielle de bâtiments, sont souvent perçus comme des symboles culturels et comme œuvres d'art. Civilisations historiques sont souvent identifiés avec leurs réalisations architecturales survivants.

"Architecture" peut signifier:

  • Un terme général pour décrire les bâtiments et autres structures physiques.
  • L'art et la science de la conception et la construction de bâtiments et d'autres structures physiques.
  • Le style et la méthode de conception et de construction des bâtiments et autres structures physiques.
  • La pratique de la architecte, où l'architecture signifie l'offre ou la prestation de services professionnels dans le cadre de la conception et la construction de bâtiments, ou des environnements bâtis.
  • L'activité de conception de l'architecte, du niveau macro-( design urbain, architecture de paysage) au micro-niveau (détails de construction et de meubles).
  • Le terme «architecture» a été adopté pour décrire l'activité de concevoir tout type de système, et est couramment utilisé pour décrire technologies de l'information.

En ce qui concerne les bâtiments, l'architecture a à voir avec la planification, la conception et la construction sous forme, l'espace et l'ambiance qui reflètent fonctionnelle, technique, social, environnemental, et des considérations esthétiques. Il nécessite la manipulation créative et la coordination du matériel, de la technologie, de la lumière et de l'ombre. Architecture englobe également les aspects pragmatiques des bâtiments et des structures réalisant, y compris la planification, l'estimation des coûts et de l'administration de la construction. Comme la documentation produite par les architectes, généralement des dessins, des plans et des spécifications techniques, l'architecture définit la la structure et / ou comportement d'un immeuble ou un autre type de système qui doit être ou a été construit.

Vue de Florence montrant le dôme, qui domine tout autour d'elle. Il est de plan octogonal et ovoïde en coupe. Il comporte des nervures larges hausse au sommet de tuiles rouges et entre dans une lanterne de marbre sur le dessus.
Brunelleschi, dans le bâtiment de la coupole, non seulement transformé la cathédrale et la ville de Florence, mais aussi le rôle et le statut de l'architecte.

Théorie de l'architecture

Traités historiques

Le Parthénon est un bâtiment rectangulaire de marbre blanc avec huit colonnes soutenant un fronton à l'avant, et une longue ligne de colonnes visibles sur le côté
Le Parthénon , à Athènes , en Grèce , "l'exemple suprême parmi les sites architecturaux." (Fletcher).

Le survivant première œuvre écrite sur le thème de l'architecture est De architectura, par l'architecte romain Vitruve au début du 1er siècle de notre ère. Selon Vitruve, un bon bâtiment doit satisfaire les trois principes de firmitas, utilitas, venustas, qui se traduisent à peu près comme -

  • Durabilité - il devrait se lever et demeurer robuste en bon état.
  • Utilitaire - il devrait être utile et bien fonctionner pour les gens qui l'utilisent.
  • Beauté - il devrait ravir les gens et d'élever leurs esprits.

Selon Vitruve, l'architecte doit se efforcer d'atteindre chacun de ces trois attributs aussi bien que possible. Leone Battista Alberti, qui développe les idées de Vitruve dans son traité, L'Art d'édifier, vu la beauté principalement comme une question de proportion, bien ornement également joué un rôle. Pour Alberti, les règles de proportion sont ceux qui régie la figure humaine idéalisée, la moyenne d'or . L'aspect le plus important de la beauté était donc une partie intégrante d'un objet, plutôt que quelque chose appliqué superficiellement; et a été fondée sur des vérités universelles reconnaissables. La notion de style dans les arts n'a pas été développé jusqu'à ce que le 16ème siècle, avec la rédaction de Vasari. Les traités, par le 18ème siècle, ont été traduits en italien, français, espagnol et anglais.

La Maison du Parlement à Londres, vu à travers le fleuve, sont un grand bâtiment de style gothique victorien avec deux grosses tours et de nombreux pinacles
Les Maisons du Parlement , Westminster, par Charles Barry, avec des intérieurs par AWN Pugin

Au début du XIXe siècle, Augustus Pugin écrit Contrastes (1836) que, comme l'intitulé proposé, comparé le, monde industriel moderne, dont il décrié, avec une image idéalisée du monde néo-médiéval. L'architecture gothique, Pugin croyait, était la seule "vraie forme de l'architecture chrétienne."

Le critique d'art anglais du 19ème siècle, John Ruskin, dans ses Sept Lampes de l'architecture, publié 1849, était beaucoup plus étroite dans sa vision de ce qui constitue l'architecture. L'architecture était «l'art qui le dispose et orne les édifices soulevées par les hommes ... que la vue d'entre eux" contribue "à sa santé mentale, la puissance et le plaisir".

Pour Ruskin, l'esthétique était d'importance primordiale. Son travail se poursuit à l'état que le bâtiment ne est pas vraiment une œuvre d'architecture, sauf si ce est en quelque sorte «orné». Pour Ruskin, a, bien proportionné, bâtiment fonctionnel chaîne nécessaire bien construit cours ou rustication, à tout le moins.

Sur la différence entre les idéaux de "architecture" et simple " construction », le célèbre architecte 20e C. Le Corbusier a écrit: "Vous employez pierre, le bois et le béton, et avec ces matériaux vous construisez des maisons et des palais: ce est la construction Ingenuity est au travail Mais soudain vous touchez mon cœur, vous me faites du bien, je suis heureux et je... dire:. Ce est magnifique Ce est l'architecture ".

En revanche, contemporain de Le Corbusier, Ludwig Mies van der Rohe a dit que l'architecture commence "quand deux briques sont mis ensemble."

La vue montre un bâtiment du 20ème siècle avec deux tours identiques deux très proches les uns des autres se levant d'un bâtiment bas qui a un dôme à une extrémité et un dôme inversé, comme une soucoupe, à l'autre.
Le Congrès national du Brésil, conçu par Oscar Niemeyer.

Les concepts modernes de l'architecture

Le grand architecte du 19e siècle de gratte-ciel, Louis Sullivan, promu précepte impérieuses à la conception architecturale: " La forme suit la fonction ».

Alors que la notion que les considérations structurelles et esthétiques devraient être entièrement soumis à la fonctionnalité a été accueillie avec scepticisme à la fois la popularité et, il a eu pour effet d'introduire la notion de "fonction" au lieu de "l'utilité" de Vitruve. "Fonction" est venu à considérer comme englobant tous les critères de l'utilisation, de la perception et de la jouissance d'un bâtiment, non seulement pratique mais aussi esthétique, psychologique et culturelle.

L'Opéra de Sydney semble flotter sur le port. Il a de nombreux toit-sections qui ont la forme d'énormes brillants voiles blanches
Opéra de Sydney , Australie conçu par Jørn Utzon.

Nunzia Rondanini a déclaré: «Grâce à son architecture de dimension esthétique va au-delà des aspects fonctionnels qu'il a en commun avec d'autres sciences humaines. Grâce à sa propre façon particulière d'exprimer les valeurs, l'architecture peuvent stimuler et influencer la vie sociale sans présumer que, en soi, il favorisera le développement social ».

Pour limiter le sens de (architecturale) formalisme à l'art pour l'amour de l'art ne est pas seulement réactionnaire; il peut aussi être une quête de la perfection sans objet ou d'originalité qui dégrade forme en un simple instrumentalité ".

Parmi les philosophies qui ont influencé les architectes modernes et leur approche de la conception des bâtiments sont rationalisme, l'empirisme , structuralisme, poststructuralisme, et phénoménologie.

Dans la fin du 20e siècle, un nouveau concept a été ajouté à ceux inclus dans la boussole de la structure et de fonction, l'examen de durabilité. Pour satisfaire la philosophie contemporaine un bâtiment doit être construit d'une manière qui est respectueuse de l'environnement en termes de production de ses matériaux, son impact sur l'environnement naturel et bâti de ses environs et les exigences qu'il fait sur des sources d'énergie non durables pour le chauffage, le refroidissement, l'eau et la gestion des déchets et éclairage.

Histoire

Origines et architecture vernaculaire

Une petite cabane entièrement composé de bûches fendues, et élevé au-dessus du sol sur des souches verticaux robustes.
L'architecture vernaculaire en Norvège .

Premier bâtiment a évolué à partir de la dynamique entre les besoins (logement, la sécurité, culte, etc.) et des moyens (disponible matériaux de construction et des compétences en découlent). Comme les cultures humaines développées et connaissances ont commencé à être formalisée par les traditions et les pratiques orales, la construction est devenu un artisanat, et "architecture" est le nom donné aux versions les plus hautement formalisées et respectés de ce métier.

Il est largement admis que le succès architectural était le produit d'un processus d'essais et d'erreurs, avec de moins en moins essai et plus de réplication que les résultats du processus se est avéré de plus en plus satisfaisante. Ce qu'on appelle architecture vernaculaire continue à être produite dans de nombreuses parties du monde. En effet, les bâtiments vernaculaires constituent la plus grande du monde construite que les gens éprouvent chaque jour. Les premiers établissements humains étaient pour la plupart rural. En raison d'un excédent de production de l'économie a commencé à étendre résultant de l'urbanisation créant ainsi les zones urbaines qui se sont développées et ont évolué très rapidement dans certains cas, comme celui de Çatal Höyük en Anatolie et Mohenjo Daro de la civilisation de l'Indus dans le jour moderne le Pakistan .

Les trois principaux Pyramides de Gizeh indiqués hausse des sables du désert avec trois petites pyramides en face d'eux
Les Pyramides de Gizeh en Egypte .

Architecture antique

Dans de nombreuses civilisations anciennes, comme celles de l'Égypte et de la Mésopotamie, l'architecture et l'urbanisme reflète l'engagement constant avec le divin et le cultures surnaturels, et de nombreux anciens recours à la monumentalité de l'architecture pour représenter symboliquement le pouvoir politique de la règle, l'élite dirigeante, ou l'Etat lui-même.

L'architecture et urbanisme de la Civilisations classiques comme le grec et romain ont évolué à partir idéaux civiques plutôt que religieuses ou empiriques et de nouveaux types de bâtiments ont émergé. "Style" architectural développé sous la forme de la Ordres classiques.

Textes sur l'architecture ont été écrits depuis les temps anciens. Ces textes fournis à la fois des conseils généraux et des prescriptions ou des canons formels spécifiques. Quelques exemples de canons se trouvent dans les écrits du 1er siècle avant notre ère ingénieur militaire romain Vitruve. Certains des plus importants premiers exemples de l'architecture canonique sont religieux.

Le Pavillon d'Or est un bâtiment de trois étages avec balcons entourant et se incurvant toits, donnant sur un lac et des bois tranquille
Kinkaku-ji (Pavillon d'Or), Kyoto, Japon

L'architecture asiatique

Écrits asiatiques début sur l'architecture comprennent l'Gong Ji Kao de la Chine de la siècles 7ème-5ème BCE; la Vaastu Shastra de l'ancienne Inde et Manjusri Vasthu Vidya Sastra du Sri Lanka .

L'architecture de différentes parties de l'Asie développés le long des lignes différentes de celle de l'Europe; Bouddhiste, hindoue et sikh l'architecture chacun ayant des caractéristiques différentes. Architecture bouddhiste, en particulier, a montré une grande diversité régionale. Dans de nombreux asiatiques pays une religion panthéiste conduit à des formes architecturales qui ont été conçus spécifiquement pour améliorer la paysage naturel.

Le Taj Mahal est une structure de la mosquée comme de marbre blanc avec un dôme en forme d'oignon, et un minaret haut de marbre à chaque coin
Le Taj Mahal (1632-1653), en Inde

Architecture islamique

Architecture islamique a commencé au 7e siècle CE, intégrant des formes architecturales de l'ancien Moyen-Orient et Byzance, mais aussi le développement de fonctionnalités pour répondre aux besoins religieux et sociaux de la société. Des exemples peuvent être trouvés dans tout le Moyen-Orient, Afrique du Nord, l'Espagne et le sous-continent indien. L'application généralisée de l'ogive était d'influencer l'architecture européenne de la période médiévale.

Le constructeur médiévale

Notre-Dame, Paris, est une grande cathédrale gothique avec Towers à une extrémité et une petite flèche montante du centre du toit.
Notre Dame de Paris, France

Dans l'Europe , à la fois dans la Classiques et médiévales périodes, les bâtiments ne ont pas été souvent attribués à des individus spécifiques et les noms des architectes restent souvent méconnue, malgré la grande échelle des nombreux édifices religieux existants de cette période.

Au cours de la période médiévale guildes ont été formés par des artisans d'organiser leur commerce et les contrats écrits ont survécu, en particulier par rapport aux bâtiments ecclésiastiques. Le rôle de l'architecte était habituellement une à celui de maître-maçon, ou Magister lathomorum comme ils sont parfois décrits dans les documents contemporains.

La Rotonde est un bâtiment en forme de dôme intérieur, dont deux côtés peuvent être vus, avec des portiques classiques identiques, ce qui indique que ce est la même sur tous les côtés.
La Rotonda (1567), l'Italie par Palladio

Renaissance et l'architecte

En Renaissance Europe, d'environ 1400 à compter, il y avait une renaissance de l'apprentissage classique accompagnée par le développement de Humanisme de la Renaissance qui a mis davantage l'accent sur le rôle de l'individu dans la société que ce qui avait été le cas durant la période médiévale. Les bâtiments ont été attribués aux architectes spécifiques - Brunelleschi, Alberti, Michel-Ange , Palladio - et le culte de l'individu avaient commencé. Il n'y avait toujours pas de ligne de démarcation entre artiste, architecte et ingénieur, ou l'une des vocations liées, et l'appellation était souvent une question de préférence régionale.

Un renouveau du style classique dans l'architecture a été accompagnée d'une éclosion de la science et de l'ingénierie qui a affecté les proportions et la structure des bâtiments. A ce stade, il était encore possible pour un artiste de concevoir un pont que le niveau de calculs structurels impliqués était dans le cadre de la généraliste.

Début moderne et l'ère industrielle

L'Opéra de Paris est un bâtiment du 19ème siècle ornée décorée avec beaucoup de détails sculptés.
Opéra de Paris par Charles Garnier (1875), France

Avec les connaissances dans les domaines scientifiques émergents et la montée de nouveaux matériaux et de la technologie, l'architecture et l'ingénierie ont commencé à séparer, et l'architecte ont commencé à se concentrer sur l'esthétique et les aspects humanistes, souvent au détriment des aspects techniques de la conception des bâtiments. Il y avait aussi la montée de «l'architecte gentleman» qui habituellement traitée avec des clients fortunés et concentrée principalement sur les qualités visuelles provenant habituellement de prototypes historiques, caractérisée par les nombreuses maisons de campagne de la Grande-Bretagne qui ont été créés dans le Néo-gothique ou Styles seigneuriale écossaise. Formelle formation en architecture au 19ème siècle, par exemple à Ecole des Beaux Arts de France , a donné beaucoup d'importance à la production de beaux dessins et peu contexte et la faisabilité. Architectes efficaces ont généralement reçu leur formation dans les bureaux d'autres architectes, diplômé au rôle de dessinateurs ou greffiers.

Pendant ce temps, la révolution industrielle posée ouverte la porte pour la production et la consommation de masse. Esthétique est devenu un critère pour la classe moyenne que les produits ornés, une fois dans la province de l'artisanat cher, est devenu moins cher en production de la machine.

L'architecture vernaculaire est devenu de plus en plus d'ornement. constructeurs de maisons pourraient utiliser la conception architecturale actuelle dans leur travail en combinant les caractéristiques trouvées dans des livres d'échantillons et revues d'architecture.

Modernisme et réaction

Le L'architecture Bauhaus Dessau service à partir de 1925 par Walter Gropius

Au tournant du 20e siècle, un mécontentement général en mettant l'accent sur l'architecture et la décoration élaborée revivaliste a donné lieu à de nombreuses nouvelles lignes de pensée qui ont servi de précurseurs de l'architecture moderne. Parmi ceux-ci est le Deutscher Werkbund, formé en 1907 pour produire une meilleure machine de qualité des objets fabriqués. La hausse de la profession du design industriel est habituellement placé ici. Dans cette foulée, le École du Bauhaus, fondé en Weimar, en Allemagne en 1919, a redéfini le jeu avant limites architecturales à travers l'histoire, la visualisation de la création d'un bâtiment comme l'ultime synthèse-sommet-de l'art, l'artisanat, et de la technologie.

Quand L'architecture moderne a d'abord été pratiquée, ce était un mouvement d'avant-garde avec fondements moraux, philosophiques et esthétiques. Immédiatement après la Première Guerre mondiale , les architectes modernistes pionniers cherché à développer un tout nouveau style approprié pour un nouvel ordre social et économique d'après-guerre, mis l'accent sur la satisfaction des besoins de milieu et de travailler classes. Ils ont rejeté la pratique architecturale du raffinement académique de styles historiques qui ont servi l'ordre aristocratique déclin rapide. L'approche des architectes modernistes était de réduire bâtiments aux formes pures, la suppression des références historiques et d'ornement en faveur des détails fonctionnalistes. Bâtiments affichent leurs éléments fonctionnels et structurels, exposant des poutres d'acier et surfaces de béton au lieu de les cacher derrière des formes décoratives.

Fallingwater, L'architecture organique par Frank Lloyd Wright.

Des architectes comme Frank Lloyd Wright a développé L'architecture organique dans laquelle le formulaire a été défini par son environnement et le but, dans le but de promouvoir l'harmonie entre l'habitat humain et le monde naturel avec d'excellents exemples étant Robie House et Chute d'eau.

Le Crystal Cathedral est construit dans un style moderne avec des panneaux de verre ensemble dans des cadres métalliques qui font à la fois les murs et le toit. Un grand tour des mêmes matériaux se élève à côté
Le Crystal Cathedral, Californie , par Philip Johnson (1980)

Des architectes comme Mies van der Rohe, Philip Johnson et Marcel Breuer a travaillé pour créer la beauté basée sur les qualités intrinsèques des matériaux de construction et les techniques modernes de construction, le commerce formes historiques traditionnels pour les formes géométriques simplifiées, célébrant les nouveaux moyens et méthodes rendues possibles par la révolution industrielle , y compris la construction à ossature d'acier, qui ont donné naissance superstructures de grande hauteur. Au milieu du siècle, le modernisme a transformé dans la Style International, une esthétique incarne à bien des égards par les tours jumelles de New York de World Trade Centre .

De nombreux architectes résisté modernisme, le trouver dépourvu de la richesse décorative de styles ornementés et comme les fondateurs de ce mouvement perdu de l'influence dans les années 1970, Le postmodernisme développé comme une réaction contre son austérité. Le postmodernisme considéré modernisme comme étant trop extrême et même dure en ce qui concerne la conception. Au lieu de cela, Postmodernists combinés modernisme avec des styles plus anciens d'avant la 1900 pour former un terrain d'entente. L'affirmation de Robert Venturi qu'un "hangar décoré" (un bâtiment ordinaire qui est fonctionnellement conçu l'intérieur et embelli à l'extérieur) était mieux qu'un "canard" (un bâtiment disgracieux dans lequel l'ensemble forme et sa fonction sont attachés ensemble) donne une idée de ces approches.

L'architecture aujourd'hui

La station de chemin de fer à Lisbonne possède un toit en fibre de verre appuyé sur des piliers avec des bras rayonnants ressemblant colonnes gothiques, des arcs et des voûtes
Conception postmoderne au Gare do Oriente, Lisbonne , Portugal, par Santiago Calatrava.

Depuis les années 1980, que la complexité des bâtiments a commencé à augmenter (en termes de systèmes structuraux, des services, de l'énergie et des technologies), le champ de l'architecture est devenue multidisciplinaire avec des spécialisations pour chaque type de projet, expertise technologique ou des méthodes de livraison du projet. En outre, il ya eu une séparation accrue du 'design' architecte de l'architecte «projet» qui se assure que le projet répond aux normes requises et traite des questions de responsabilité. Les préparatifs pour la conception de tout grand bâtiment sont devenus de plus en plus compliqué, et nécessitent des études préliminaires de questions telles que la durabilité, la durabilité, la qualité, de l'argent, et la conformité avec les lois locales. Une grande structure ne peut plus être la conception d'une personne, mais doit être l'œuvre d'un grand nombre. Modernisme et Le postmodernisme, a été critiquée par certains membres de la profession d'architecte, comme Christopher Alexander, qui a estimé que l'architecture succès ne était pas une quête philosophique ou esthétique personnelle par individualistes; plutôt il fallait tenir compte des besoins quotidiens des gens et utiliser la technologie pour créer des environnements habitables, avec le processus de conception étant informé par des études de sciences du comportement, environnementaux et sociaux.

Un bâtiment bas a un toit entièrement recouvert avec de la terre et de l'herbe. Il semble être construit sur une colline
Toit vert planté d'espèces indigènes à L'Historial de la Vendée, un nouveau musée dans l'ouest de France .

Écologique la durabilité est devenue une question ordinaire, avec une profonde incidence sur la profession d'architecte. Beaucoup de développeurs, ceux qui soutiennent le financement des bâtiments, sont devenus instruits à encourager la facilitation de la conception durable de l'environnement, plutôt que des solutions basées principalement sur le coût immédiat. Les principaux exemples de ce qui peut être trouvé dans les plus écologiques conceptions de toit, matériaux biodégradables, et plus d'attention à l'utilisation de l'énergie d'une structure. Ce changement majeur dans l'architecture a également changé les écoles d'architecture se concentrer davantage sur l'environnement. Durabilité en architecture a été lancé par Frank Lloyd Wright, dans les années 1960 par Buckminster Fuller et dans les années 1970 par des architectes tels que Ian McHarg et Sim Van der Ryn aux États-Unis et Brenda et Robert Vale dans le Royaume-Uni et la Nouvelle-Zélande. Il ya eu une accélération du nombre de bâtiments qui visent à répondre la construction écologique principes de conception durable. Les pratiques durables qui étaient au cœur de l'architecture vernaculaire fournissent de plus en plus source d'inspiration pour des techniques écologiquement et socialement durable contemporains. De l'US Green Building Council LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) système de notation a joué un rôle dans ce domaine. Un exemple d'un bâtiment à l'architecture verte innovante est le Tour dynamique qui sera alimenté par éoliennes et panneaux solaires.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Architecture&oldid=544049428 "