Vérifié contenu

Malindi

Sujets connexes: Villes

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Lieu de Malindi au Kenya
Pilier de Vasco da Gama, "40 ° 7'47.8 de" E 3 ° 13'25
Une vue de la vieille ville de Malindi

Malindi (autrefois connue comme Melinde) est une ville sur Malindi Bay à l'embouchure de la Galana River, couché sur le océan Indien côte du Kenya . Il est à 120 kilomètres au nord de Mombasa . La population de Malindi est 117 735 (en recensement de 1999). Ce est la capitale de la District de Malindi.

Le tourisme est la principale industrie à Malindi. La ville est exceptionnellement populaire parmi les touristes italiens. Malindi est servi avec un aéroport national et une autoroute entre Mombasa et Lamu. La proximité Watamu station et Gedi Ruins (aussi connu comme Gede) sont au sud de Malindi. L'embouchure de la Sabaki rivière se trouve dans le nord de Malindi. Le Watamu et Malindi parcs nationaux marins forment une zone continue protégée côtière au sud de Malindi. La zone présente des exemples classiques de L'architecture swahili.

Malindi est le foyer de la Aéroport Malindi et Plate-forme San Marco.

Histoire

Malindi a été un Peuplement swahilis depuis le 14ème siècle. Une fois rivalisé seulement par Mombasa pour la domination dans cette partie de l'Afrique orientale, Malindi a toujours été un ville portuaire pour les puissances étrangères. En 1414, la ville a été visité par la flotte de la chinoise explorateur Zheng He . Le souverain de Malindi a envoyé un émissaire personnel avec une girafe comme un cadeau à la Chine sur cette flotte.

L'explorateur portugais Vasco da Gama a rencontré les autorités Malindi en 1498 à signer un accord de commerce et d'embaucher un guide pour le voyage vers l'Inde , quand il a érigé une corail pilier. Le pilier représente à ce jour, se il ya eu des appels par les écologistes à prendre soin d'elle, puisque l'érosion du sol pourrait faire le pilier chute dans l'océan. Il est une attraction touristique assez populaire pour les touristes locaux et internationaux. En 1499, le Portugais a établi un poste de traite à Malindi qui a servi comme un arrêt de repos sur le chemin de l' Inde . Un église date de cette époque.

Beaucoup bâtiments traditionnels survivent, y compris le Mosquée Juma et palais sur le plage , un tronçon populaire auprès des touristes .

La gouvernance locale

Malindi forme un conseil municipal avec les treize quartiers suivants: Barani, Ganda / Mkaumoto, Gede, Gede Nord, Gede Sud, Kijiwetanga, Madunguni, Malimo, Malindi Central, Malindi Nord, Maweni, Shella, Watamu Ville. Chacun d'entre eux sont situés à l'intérieur Malindi circonscription.

Le maire de Malindi est Mohamed Menza.

Malindi est l'un des quatre divisions administratives à Malindi District. Il a la suite de huit emplacements: Chakama, Ganda, Gede, Goshi, Jilore, Langobaya, Malindi et Watamu.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Malindi&oldid=440415219 "