Vérifié contenu

Zheng He

Saviez-vous ...

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Zheng He
Zhen he.jpg
Statue d'un monument moderne Zheng He au Musée Stadthuys dans Ville de Malacca, en Malaisie
1371
Kunyang, Yunnan, Chine
Mort 1433 (1434) (62 ans)
A la mer
Nationalité Ming dynastie chinoise
Autres noms Ma Sanbao
Hajji Mahmoud Shamsuddin
Occupation explorateur
Titre Amiral de la Mer océan
Zheng He
Nom chinois
Chinois Traditionnel
Chinois Simplifié
Nom chinois Alternative
Chinois Traditionnel 馬三寶
Chinois Simplifié 马三宝
Nom arabe
Arabe حاجي محمود شمس الدين

Zheng He (1371-1433), autrefois romanisée en tant que Cheng Ho, était un Hui-chinois tribunal eunuque, Mariner, explorateur, diplomate et Amiral de la flotte, qui commandait les voyages à Asie Du Sud Est, Asie du Sud, le Moyen-Orient , la Somalie et de la Côte swahilie, collectivement dénommées le «Voyages de Zheng He" de 1405 à 1433. Comme un favori de la Yongle, dont usurpation il a aidé, il est hissée au sommet de la hiérarchie impériale et a servi comme commandant de la capitale du sud Nanjing. Ces voyages ont longtemps été négligés dans les histoires officielles chinoises, mais sont devenus bien connus en Chine et à l'étranger depuis la publication de Liang Qihao de "Biographie de Grande Navigator de notre patrie, Zheng He" en 1904. Un stèle trilingue laissé par le navigateur a été découvert le Sri Lanka peu de temps après.

Vie

Zheng He, né comme Ma Il (t 馬和, s 马和), était le deuxième fils d'une famille de Kunyang, Yunnan. Sa famille était Hui. Il avait quatre sœurs et un frère aîné. Ma Il a d'abord né dans une éducation musulmane, mais ses convictions religieuses est devenu embrasse tout dans sa vie d'adulte.

Il était l'arrière-arrière-petit-fils de Sayyid Ajjal Shams al-Din Omar, un Persique qui a servi dans l'administration de l' Empire mongol et a été le Gouverneur du Yunnan au début de la dynastie Yuan . Son grand-père a été nommé Bayan et peut avoir été un membre d'une des garnisons mongoles dans le Yunnan. Son grand-père et grand-père portait le titre Hajji, indiquant qu'ils avaient fait le pèlerinage à La Mecque .

À l'automne 1381, un Ming armée a envahi et conquis Yunnan, qui a été alors gouverné par le prince mongol Basalawarmi, prince de Liang. En 1381, Ma Hajji (le père de Zheng He) est mort comme une victime des hostilités entre les armées et les forces mongoles Ming. Dreyer (2007) stipule que le père de Zheng Il est mort à 39 ans tout en résistant à la conquête Ming. Levathes (1996) déclare le père de Zheng Il est mort à 37 ans, mais qu'il ne sait pas si ce était dû à aider l'armée mongole ou à cause de tout être pris dans l'assaut de bataille. Wenming, le fils aîné, serait enterrer leur père en dehors de Kunming. En sa qualité, l'amiral Zheng He avait une épitaphe gravée en l'honneur de son père, qui a été composé par le ministre des Rites Li Zhigang sur la Fête des bateaux-dragons de la 3ème année sous le règne Yongle (1 Juin 1405). Après la chute de Kunming dans le Yunnan, Ma Il, alors âgé de onze ans seulement, a été capturé par les troupes musulmanes Ming-alliés de Lan Yu et Fu et Youde castrés avec 380 autres prisonniers. MA Il a été capturé par les armées Ming au Yunnan en 1381. général Fu Youde a vu Ma Il sur une route et se approcha de lui pour se renseigner sur l'emplacement du prétendant mongole. Ma Il a répondu défi qu'il avait sauté dans un étang. Ensuite, le général le fit prisonnier. En 1385, le jeune Ma Il a été castré par les autorités Ming.

Il a été envoyé pour servir dans la maison de Zhu Di, Prince de Yan (le futur empereur Yongle). Zhu Di avait onze ans de plus que Ma Lui, qui avait 10 ans quand il entra au service du prince de Yan. Depuis 1380, le prince avait été gouverne Beiping (l'avenir de Beijing ), qui était situé près de la frontière du nord où se trouvaient les tribus mongoles hostiles. Ma Il passait les deux décennies suivantes de sa vie comme un soldat sur la frontière nord. Il a souvent participé à des campagnes militaires de Zhu Di contre les Mongols. In 2 Mars 1390, Ma Il a accompagné Zhu Di quand il commandait sa première expédition, qui était une grande victoire que le chef mongol Naghachu remis dès qu'il se rendit compte qu'il était tombé d'une tromperie.

Finalement, il gagnerait la confiance du prince. Ma Il a été appelé "Sanbao" (lit. "Trois Joyaux») pendant la période de service dans la maison du prince de Yan. Il a reçu un moment de bonne éducation au Beiping, qu'il ne aurait pas eu se il avait été placé dans la capitale impériale Nanjing comme Empereur Hongwu ne avait pas confiance eunuques et a estimé que ce était mieux pour les garder analphabètes. Pendant ce temps, l'Empereur Hongwu exterminé beaucoup de la direction Ming original et a donné ses fils inféodées plus autorité militaire, en particulier ceux dans le nord comme le Prince de Yan.

L'apparence de Zheng He comme un adulte a été enregistré: il était sept chi de haut, avait une taille était de cinq chi dans cicumference, les joues et un front qui étaient élevés, un petit nez, regardant les yeux, les dents qui étaient de race blanche et bien en forme de coquilles et une voix qui était aussi fort comme une cloche, et il avait une grande connaissance sur la guerre et était bien habitués à la bataille.

Le jeune eunuque est finalement devenu un conseiller de confiance pour le prince et l'a aidé quand le L'hostilité de l'empereur Jianwen aux bases féodaux de son oncle a incité le 1399-1402 Campagne Jingnan qui se termina par la mort apparente de l'empereur et de l'ascension de l'Zhu Di, le prince de Yan, comme Yongle. En 1393, le prince héritier était mort, ainsi le fils du prince défunt est devenu le nouveau prince héritier. Au moment où l'empereur était mort (24 Juin 1398), le prince de Qin et le prince de Jin avaient péri, qui a laissé Zhu Di, le prince de Yan, l'aîné des fils survivants de l'empereur. Cependant, le neveu de Zhu Di a succédé au trône impérial que le Jianwen empereur. En 1398, il a publié une politique dite Xiaofan, «réduire les feudataires», qui implique l'élimination de tous les princes en dépouillant leur pouvoir et les forces militaires. En Août 1399, Zhu Di ouvertement rebellé contre son neveu. En 1399, Zheng He a défendu avec succès réservoir de la ville de Zhenglunba Beiping contre les armées impériales. En Janvier 1402, Zhu Di a commencé avec sa campagne militaire pour capturer la capitale impériale Nanjing. Ma Il serait l'un de ses commandants au cours de cette campagne.

En 1402, les armées de Zhu Di défait les forces impériales et ont défilé dans Nanjing le 13 Juillet 1402. Zhu Di accepté l'élévation à l'empereur quatre jours plus tard. Après son accession au trône comme Empereur Yongle, il a promu Zheng He que le Grand Directeur (Taijian) de la Direction des fonctionnaires du Palais. Pendant le Le jour du Nouvel An, le 11 Février 1404, l'empereur Yongle conféré le nom de famille "Zheng" pour Ma-il, parce Ma se était distingué défendre le réservoir de la ville Zhenglunba contre les forces impériales dans le siège de Beiping de 1399, Une autre raison était que le commandant de eunuque aussi se est distingué lors de la campagne 1402 pour capturer la capitale de Nanjing. On croit que son choix de conférer le nom de famille "Zheng" était parce que le cheval de l'eunuque avait été tué pendant la bataille de Zhenglunba près Beiping au début de sa rébellion.

Il a été initialement appelé Ma Sanbao: soit 三寶 (s 三宝, littéralement "Trois Cadeaux») ou 三保 (lit. "Trois Protections", à la fois bǎo sān prononcée).

Dans la nouvelle administration, Zheng Il a servi dans les postes les plus élevés, en tant que Grand Directeur et plus tard comme chef Envo (正使, zhèngshǐ) au cours de ses voyages en mer.

Après l'ascension du fils de Zhu Di le Hongxi empereur, les voyages océaniques ont été abandonnées et il a été à la place Zheng nommés Défenseur de Nanjing, capitale du sud de l'empire. Dans ce poste, il était en grande partie responsable de l'achèvement de la Porcelaine Tour de Nanjing, une énorme pagode toujours décrite comme une merveille du monde aussi tard que le 19ème siècle.

L'ère Hongxi était assez courte et, en 1430, la nouvelle Ming Xuanzong nommé Zheng He à commande sur une septième et dernière expédition dans le "Océan occidental". Il est généralement admis que Zheng Il est mort pendant le voyage de retour suite à la visite de la flotte à Ormuz en 1433.


Expéditions

Le parcours de la 7e voyage de la flotte de Zheng He.
Ligne continue: flotte principale
La ligne pointillée: une voie possible de L'escadre de Hong Bao
La ligne en pointillé: un voyage de sept marins chinois, y compris Ma Huan, à partir de Calicut à La Mecque sur un navire natif. Villes connus ont été visités par les flottes de Zheng He au long de ses sept voyages en rouge.
Début du 17e siècle chinois estampe, pensé pour représenter les navires de Zheng He.

La dynastie des Yuan et l'expansion du commerce sino-arabe pendant le 14ème siècle avait progressivement élargi connaissances chinoise du monde: cartes "universelles", auparavant, ne affichant la Chine et ses mers environnantes ont commencé à développer de plus en plus dans le sud-ouest avec des représentations beaucoup plus précises de la mesure de l'Arabie et de l'Afrique. Entre 1405 et 1433, le gouvernement Ming parrainé sept expéditions navales. Le Yongle - sans tenir compte du Empereur Hongwu de souhaits exprimés - les visant à établir une présence chinoise et imposer un contrôle impérial sur le commerce de l'océan Indien, d'impressionner les peuples étrangers dans le bassin de l'océan Indien, et d'étendre le système tributaire de l'empire. Il a aussi été déduite de passages de la Histoire des Ming que les voyages initiales ont été lancés dans le cadre de la tentative de l'empereur pour capturer son prédécesseur échappé, qui aurait fait le premier voyage de la "chasse à l'homme de la plus grande échelle sur l'eau dans l'histoire de la Chine".

Zheng Il a été placé comme l'amiral dans le contrôle des immenses flottes et les forces armées qui ont entrepris ces expéditions. Wang Jinghong a été nommé son commandant en second. Des préparatifs étaient approfondie et large, y compris l'utilisation de ces nombreux linguistes qu'un institut de langue étrangère a été établi au Nanjing. Le premier voyage de Zheng He a quitté 11 Juillet, 1405 à partir de Suzhou et se composait d'une flotte de 317 navires détenant près de 28 000 membres d'équipage.

Les flottes de Zheng He ont visité Brunei , la Thaïlande et Asie du Sud, l'Inde , la Corne de l'Afrique , et Saoudite, la distribution et la réception des marchandises le long du chemin. Zheng Il a présenté des cadeaux d'or, d'argent, porcelaine, et la soie; en retour, la Chine a reçu ces nouveautés comme des autruches , zèbres , chameaux , et l'ivoire de la Swahili. La girafe il revint de Malindi a été considéré comme un qilin et pris comme preuve de la faveur de ciel sur l'administration.

Alors que la flotte de Zheng He était sans précédent, les routes ne étaient pas. La flotte de Zheng Il suivait de longue date, les routes du commerce bien cartographiés entre la Chine et la Péninsule arabique employé depuis au moins le Dynastie des Han. Ce fait, ainsi que l'utilisation d'un plus que la quantité abondante de membres d'équipage qui étaient des militaires réguliers, amène certains à spéculer que ces expéditions ont peut-être été orientés au moins partiellement à diffuser la puissance de la Chine grâce à l'expansion. Pendant le Période des Trois Royaumes, le roi de Wu a envoyé une mission diplomatique le long de la côte de l'Asie, qui atteint aussi loin que l' Empire romain d'Orient . Après des siècles de perturbations, la dynastie des Song restauré à grande échelle du commerce maritime de la Chine dans le Pacifique Sud et l'océan Indien, atteignant jusqu'à la péninsule arabique et l'Afrique orientale . Lorsque sa flotte est arrivé en Malacca, il y avait déjà une importante communauté chinoise. L'étude d'ensemble de l'océan Shores (瀛涯勝覽, Yíngyá Shènglǎn) composé par le traducteur Ma Huan en 1416 a donné des comptes très détaillées de ses observations sur les coutumes des gens et vit dans les ports visités. Il a évoqué les Chinois expatriés comme " Tang "(唐人, Tangren).

Le Carte Kangnido (1402) précède les voyages de Zheng et suggère qu'il avait information géographique assez détaillées sur une grande partie de la Ancien Monde.

Zheng Il cherche généralement à atteindre ses objectifs par la diplomatie, et sa grande armée impressionné la plupart des futurs ennemis dans la soumission. Mais un contemporain rapporté que Zheng He "marchait comme un tigre» et n'a pas hésité à la violence quand il a jugé nécessaire pour impressionner les peuples étrangers avec la puissance militaire de la Chine. Il impitoyablement réprimée pirates qui avaient longtemps affligé les eaux asiatiques chinois et sud-est. Par exemple, il a vaincu Chen Zuyi, l'un des capitaines les pirates les plus redoutés et respectés, et l'a retourné à la Chine pour l'exécution. Il a également mené une guerre terrestre contre le Uni de Kotte sur Ceylan , et il a fait de la force militaire affiche lorsque les fonctionnaires locaux ont menacé sa flotte en Arabie et en Afrique orientale. De son quatrième voyage, il a apporté des envoyés de trente Etats qui ont voyagé en Chine et ont rendu hommage à la cour des Ming.

En 1424, l'empereur Yongle mort. Son successeur, le Hongxi empereur (r. 1424-1425), a arrêté les voyages durant son court règne. Zheng Il fit encore un voyage sous le règne du fils de Hongxi, le Ming Xuanzong (r. 1426-1435), mais, après cela, les voyages des Chinois flottes de navires de trésor ont été terminé. Xuande croyait la décision de son père d'arrêter les voyages avaient été méritoire et donc "il ne serait pas nécessaire de faire une description détaillée de l'envoi de Zheng He de son grand-père à l'ouest de l'océan." Les voyages "étaient contraires aux règles prévues dans le Huang Ming Zuxun "(皇明祖訓), les documents de base dynastiques fixé par le Empereur Hongwu:

Certains pays lointains paient leur tribut à moi à beaucoup de dépenses et à travers de grandes difficultés, qui sont tous en aucun cas ma propre volonté. Les messages doivent être transmis à eux pour réduire leur tribut de manière à éviter des frais élevés et inutiles sur les deux côtés.

Ils ont en outre violé les principes confucéens de longue date. Ils ne ont été rendues possibles par (et donc continué de représenter) un triomphe de la faction eunuque du Ming sur l'administration de savants bureaucrates. À la mort de Zheng He et la chute de sa faction du pouvoir, ses successeurs ont cherché à le minimiser dans les comptes officiels, avec tentatives incessantes de détruire tous les documents liés à l'empereur Jianwen ou de la chasse à l'homme pour le retrouver.

Bien que sous silence dans les histoires officielles dynastiques, Zheng Il est probablement mort lors du dernier voyage de la flotte de trésor. Bien qu'il ait un tombeau en Chine, il est vide: il était enterré en mer.

Voyages

Détail de la Carte Fra Mauro concernant les voyages d'un indésirable dans l'océan Atlantique en 1420. Le navire est illustré également au-dessus du texte.
Ordre Temps Régions le long du chemin
1er voyage 1405-1407 Champa, Java, Palembang, Malacca, Aru ( id: Aru), Samudera, Lambri, Ceylan , Kollam, Cochin , Calicut
2ème Voyage 1407-1409 Champa, Java, Siam, Cochin, Ceylan
3ème Voyage 1409-1411 Champa, Java, Malacca, Sumatra, Ceylan, Quilon, Cochin, Calicut, Siam, Lambri, Kayal, Coimbatore, Puttanpur
4e Voyage 1413-1415 Champa, Java, Palembang, Malacca, Sumatra, Ceylan, Cochin, Calicut, Kayal, Pahang, Kelantan, Aru, Lambri, Ormuz, Maldives , Mogadiscio , Barawa, Malindi , Aden, Muscat , Dhofar
5ème Voyage 1416-1419 Champa, Pahang, Java, Malacca, Samudera, Lambri, Ceylan, Sharwayn, Cochin, Calicut, Ormuz, Maldives, Mogadiscio, Barawa, Malindi, Aden
6 Voyage 1421-1422 Ormuz, Afrique de l'Est, les pays de la Péninsule arabique
7th Voyage 1430-1433 Champa, Java, Palembang, Malacca, Sumatra, Ceylan, Calicut, Fengtu ... (18 Etats au total)

Zheng He a conduit sept expéditions à la «Western» ou l'océan Indien . Zheng He ramené à la Chine de nombreux trophées et les envoyés de plus de trente royaumes - y compris le roi Vira Alakeshwara de Ceylan , qui est venu à la Chine comme un captif se excuser auprès de l'empereur pour des infractions contre sa mission.

Un d'un ensemble de cartes des missions de Zheng He (郑 和 航海 图), aussi connu comme les cartes Mao Kun, 1628

Il ya eu des spéculations que certains au moins des navires de Zheng peut avoir voyagé au-delà du Cap de Bonne Espérance. En particulier, la Moine vénitien et cartographe Fra Mauro dans son 1459 carte décrit les voyages d'un énorme " indésirable de l'Inde "2,000 miles dans l' océan Atlantique en 1420. Qu'est-ce que Fra Mauro entend par ' Inde »est incertain et certains chercheurs pensent qu'il voulait un vaisseau arabe. D'autres, plus célèbre Gavin Menzies, proposer Zheng Il a peut-être découvert l'Amérique 70 ans avant Christophe Colomb .

Zheng écrit lui-même de ses voyages:

Nous avons traversé plus de 100000 li d'immenses espaces de l'eau et ont contemplé dans les océans d'énormes vagues comme des montagnes qui culminent dans le ciel, et nous avons posé les yeux sur les régions barbares loin cachés dans une transparence bleue de vapeurs légères, tandis que nos voiles, superbement déroulé comme des nuages jour et la nuit , continué leur cours [aussi rapidement] comme une étoile, traversant ces vagues sauvages comme si nous marchions sur une voie publique ...

cartes de voile

Une section de l'est orientée Wubei Zhi: l'Inde en haut à gauche, le Sri Lanka en haut à droite, et de l'Afrique sur le fond.

Classements de navigation de Zheng He ont été publiés dans un livre intitulé Wubei Zhi (Traité sur la technologie en matière d'armement) écrit en 1621 et publié en 1628, mais remonte à Zheng He et de voyages précédents. Il était à l'origine une carte de bande 20,5 cm par 560 cm qui pourraient être enroulées, mais a été divisé en 40 pages qui varient à l'échelle de 7 miles / pouce dans la région de Nanjing à 215 miles / pouces dans certaines parties de la côte africaine.

Il ya peu de tentative de fournir une représentation précise 3-D; place les instructions de course sont donnés en utilisant un 24 points pour un système de boussole avec un symbole chinois pour chaque point, avec un temps ou la distance voile, qui tient compte des courants et des vents locaux. Parfois sondages profondeur sont également fournis. Il montre également les baies, les estuaires, les capes et les îles, les ports et les montagnes le long de la côte, points de repère importants tels que des pagodes et des temples, et des roches peu profondes. De 300 noms de lieux en dehors de la Chine, plus de 80% peut être situé en toute confiance. Il ya aussi des cinquante observations d'altitude stellaire

Taille des navires

Un affichage à la Ibn Battuta Mall à Dubaï , Émirats Arabes Unis , compare la taille des navires utilisés par Zheng He et par Christophe Colomb .

Comptes traditionnelles et populaires des voyages de Zheng He ont décrit une grande flotte de navires gigantesques, beaucoup plus que tous les autres navires en bois de l'histoire. Certains savants modernes considèrent ces descriptions sont exagérées.

Archives chinoises affirment que la flotte de Zheng He a navigué jusqu'en Afrique de l'Est. Selon des sources chinoises médiévales, Zheng Il a commandé sept expéditions. L'expédition se composait de 27 800 1 405 hommes et une flotte de 62 navires de trésor soutenu par environ 190 navires plus petits. La flotte inclus:

  • " navires de trésor "(宝船, Bǎo chuan), utilisés par le commandant de la flotte et ses adjoints (neuf mâts, à environ 127 mètres (416 pieds) de long et 52 mètres (170 pieds) de large), selon les écrivains postérieurs. Ce est plus ou moins la taille et la forme d'un terrain de football.
  • Navires équidés (馬船, mǎ chuan), transportant des chevaux et des biens d'hommage et matériau de réparation de la flotte (huit mâts, à environ 103 m (339 pi) de long et 42 m (138 pi) de largeur).
  • navires d'approvisionnement (粮船, Liang chuan), contenant aliment de base pour l'équipage (sept mâts, environ 78 m (257 pi) de long et 35 m (115 pi) de largeur).
  • Les transports de troupes (兵船, Bing Chuan), six mâts, environ 67 m (220 pi) de long et 25 m (83 pi) de largeur.
  • Fuchuan navires de guerre (福船, Fú chuan), cinq-mâts, à environ 50 m (165 pi) de long.
  • bateaux de patrouille (坐船, Zuo chuan), huit rames, à environ 37 m (120 pi) de long.
  • Camion citerne à eau (水船, shuǐ chuan), avec l'approvisionnement en eau douce de 1 mois.

Six autres expéditions ont eu lieu, de 1407 à 1433, avec des flottes de taille comparable.

Si les comptes peuvent être considérées comme des faits, les navires de trésor de Zheng He étaient des navires de mammouth avec neuf mâts, quatre ponts, et étaient capables d'accueillir plus de 500 passagers, ainsi que d'une quantité massive de la cargaison. Marco Polo et Ibn Battuta fois décrits multiples navires transportant -masted 500-1000 passagers dans leurs comptes traduits. Niccolò Da Conti, un contemporain de Zheng He, a également été un témoin oculaire des navires en Asie du Sud, prétendant avoir vu cinq mâts jonques pesant environ 2000 tonnes. Il ya même des sources qui prétendent certains des navires de trésor aurait pu être aussi longtemps que 600 pieds. Sur les navires étaient des navigateurs, des explorateurs, des marins, des médecins, des travailleurs et des soldats avec le traducteur et chroniqueur Zhen Gong.

Les plus grands navires de la flotte, le galions décrits dans les chroniques chinoises, auraient été à plusieurs reprises plus grand que ne importe quel autre bateau en bois jamais enregistré dans l'histoire, dépassant l'Orient (65 m / 213,3 m de long) qui a été construit à la fin du 18ème siècle. Les premiers bateaux pour atteindre 126 m (413,4 pi) de long étaient steamers du 19ème siècle avec coques en fer. Certains spécialistes affirment qu'il est très peu probable que le navire de Zheng He était de 450 pieds (137,2 m) de longueur, certains estimant que ils étaient de 390 à 408 pieds (118,9 à 124,4 m) de long et de 160 à 166 pieds (48,8 à 50,6 m) de largeur la place tandis que d'autres les mettent aussi petites que 200 à 250 pieds (61,0 à 76,2 m) de longueur, qui les rendrait plus petit que les équidés, d'approvisionnement, et les navires de troupes de la flotte.

Une explication de la taille apparemment inefficace de ces navires colossaux, ce est que les plus grands navires de 44 Zhang trésor étaient simplement utilisés par l'Empereur et bureaucrates impériaux se déplacer le long du Yangtsé pour les affaires de la cour, y compris l'examen de la flotte de l'expédition de Zheng He. Le fleuve Yangtze, avec ses eaux calmes, peut-être navigable par ces navires de trésor. Zheng He, un eunuque de la cour, ne aurait pas eu le privilège de commander en grade le plus grand de ces navires, en état de navigabilité ou non. Les principaux navires de la flotte de Zheng He ont lieu six mâts 2000-liao navires.

Héritage

Une girafe apporté de Somalie médiévale dans le douzième année de Yongle (1415).

Chine impériale

Dans les décennies qui ont suivi le dernier voyage, les fonctionnaires impériaux minimiser l'importance de Zheng He et ses expéditions à travers les nombreuses histoires de règne et dynastiques ils compilés. Les informations contenues dans la Yongle et Annales officielles de Xuande empereurs étaient incomplètes et même erronée; d'autres publications officielles eux omis complètement. Même si certains ont vu cela comme un complot visant à éliminer les souvenirs de voyages, il est probable que les documents ont été dispersés à travers plusieurs ministères et les expéditions - non autorisé par (et en fait, à l'encontre de) la injonctions du fondateur dynastique - présenté une sorte de gêne à la dynastie.

Ming efforts navals parrainés par l'État ont diminué de façon spectaculaire après les voyages de Zheng. Dès le début du 15ème siècle, la Chine a connu une pression croissante de la survivant Yuan Mongols du nord. Le transfert de la capitale à Pékin au nord exacerbé cette menace de façon spectaculaire. À un coût considérable, la Chine a lancé des expéditions militaires annuels de Pékin à affaiblir les Mongols. Les dépenses nécessaires à ces campagnes terrestres directement en concurrence avec les fonds nécessaires pour continuer expéditions navales. En outre, en 1449, la cavalerie mongole embuscade une expédition terrestre dirigé personnellement par le Zhengtong Empereur Tumu Forteresse, à moins de mars une journée sur les murs de la capitale. Les Mongols anéanti l'armée chinoise et capturé l'empereur. Cette bataille a eu deux effets importants. Premièrement, il a démontré la menace claire posée par les nomades du nord. Deuxièmement, les Mongols a provoqué une crise politique en Chine quand ils ont sorti l'empereur après son demi-frère avait déjà monté et a déclaré la nouvelle Ère Jingtai. Ce ne est qu'en 1457 et le rétablissement de l'ancien empereur a fait retour de la stabilité politique. À son retour au pouvoir, la Chine a abandonné la stratégie des expéditions annuelles de terres et la place a entrepris une expansion massive et coûteuse de la Grande Muraille de Chine . Dans cet environnement, le financement des expéditions navales n'a tout simplement pas eu lieu.

Cependant, les missions d'Asie du Sud ont continué à arriver depuis des décennies. Selon les conditions locales, ils pourraient atteindre une telle fréquence que le tribunal a jugé nécessaire de les limiter: la Histoire des Ming enregistre édits impériaux interdisant Java, Champa, et le Siam d'envoyer leurs émissaires plus d'une fois tous les trois ans.

Asie Du Sud Est

Le Cakra Donya Bell, un don de Zheng He à Pasai, maintenant situé au musée d'Aceh en Banda Aceh.
Culte de Zheng He

Parmi les Diaspora chinoise en Asie du Sud, Zheng Il est devenu l'objet de culte de vénération. Même certains de ses membres d'équipage qui se trouvaient à rester dans ce que le port ou parfois fait ainsi, comme "Poontaokong" sur Sulu. Les temples de ce culte - appelés après l'un de ses noms, Cheng Hoon ou Sam Po - sont propres à Chinois à l'étranger, sauf pour un seul temple Hongjian construit à l'origine par un retour philippins chinois de la dynastie Ming et reconstruite par un autre Chinois des Philippines après l'original a été détruit pendant la Révolution culturelle. (Le même village de Hongjian, dans Fujian de Jiaomei canton, est également la maison ancestrale de Corazon Aquino.)

Le Temple San Bao à Malacca.
Malacca

Le plus ancien et le plus important temple chinois à Malacca est le 17e siècle Cheng Hoon Teng, dédiée à Guanyin. Pendant La domination coloniale néerlandaise, la tête du Temple Cheng Hoon a été nommé chef chinois sur habitants de la communauté.

Après l'arrivée de Zheng He, le sultan et sultane de Malacca sont rendus en Chine à la tête de plus de 540 de leurs sujets, portant un grand hommage. Sultan Mansur Shah (r. 1459-1477) plus tard expédié Tun Perpatih Putih comme son envoyé à la Chine, avec une lettre du sultan à l'empereur Ming. La lettre a demandé la main d'une fille en mariage impérial. Malay (mais pas chinois) annales archives qui, dans l'année 1459, une princesse nommée Accrochez Li Po ou de Hang Liu a été envoyé de la Chine de se marier le sultan. La princesse est venu avec 500 jeunes hommes de haut rang et quelques centaines de servantes que son entourage. Ils ont finalement réglé dans Bukit Cina. On croit qu'un nombre important d'entre eux est marié dans la population locale, en créant les descendants maintenant connu comme le Peranakan. En raison de cette lignée supposée, le Peranakan utilisent encore honorifiques spéciaux: Baba pour les hommes et Nyonya pour les femmes.

Indonésie
La mosquée Zheng Hoo Surabaya.

Chinois d'Indonésie ont établi des temples à Zheng He dans Jakarta , Cirebon, Surabaya, et Semarang.

En 1961, le Leader islamiste indonésien et érudit Hamka créé Zheng He avec un rôle important dans le développement de l'islam en Indonésie. Le Brunei Times, crédite Zheng He à la construction de communautés musulmanes chinoises Palembang et le long des rives du Java, la Péninsule malaise, et l' Philippines . Ces musulmans auraient suivi la École hanafite dans la langue chinoise. Cette communauté musulmane chinoise était dirigée par Hajji Yan Ying Yu, qui a exhorté ses partisans à assimiler et à prendre des noms locaux. Le commerçant chinois Sun longue, même prétendument adopté le fils du roi de Majapahit et sa femme chinoise, un fils qui est devenu Raden Patah. Au milieu de cette assimilation (et la perte de contact avec la Chine elle-même), l'islam est devenu Hanafi absorbée par la section locale L'école Shafi'i et la présence de nettement ethniques musulmans chinois diminuaient à presque rien. Les Annales malaises enregistrer également un certain nombre de mosquées Hanafi - dans Semarang et Ancol, par exemple - ont été converties directement dans les temples du culte Zheng He au cours des années 1460 et 70.

L'érudition moderne

Dans les années 1950, les historiens tels que John Fairbank et Joseph Needham popularisé l'idée que, après les voyages de Zheng He Chine se détourna de la mer en raison de la Édit Haijin et a été isolé de progrès technologiques européennes. Les historiens modernes soulignent que le commerce maritime chinoise ne se arrête pas totalement après Zheng He, que les navires chinois ont continué à participer au commerce de l'Asie du Sud-Est jusqu'à ce que le 19ème siècle, et que le commerce chinoise active avec l'Inde et Afrique de l'Est ont continué longtemps après l'époque de Zheng. En outre historiens révisionnistes tels que Jack Goldstone valoir que les voyages Zheng He clos pour des raisons pratiques qui ne reflètent pas le niveau technologique de la Chine. Bien que la dynastie Ming a fait interdiction expédition avec l'édit Haijin, ce était une politique de la Empereur Hongwu qui a longtemps précédé Zheng He et l'interdiction - si évidemment ignoré par le Yongle - a finalement été levé entièrement. Cependant, l'interdiction de la navigation maritime a fait forcer un nombre incalculable de personnes dans la contrebande et la piraterie. La négligence de la marine impériale et chantiers navals Nanjing après les voyages de Zheng He a quitté la côte très vulnérable à la fois en japonais et "japonaise" Wakō cours du 16ème siècle.

Richard von Glahn, un UCLA professeur de l'histoire chinoise, a déclaré que la plupart des traitements de Zheng He le présentent à tort: ". Soulignent l'occasion manquée de la Chine" ils "offrent des arguments a contrario» et Ce «récit souligne l'échec" au lieu de les réalisations, en dépit de son affirmation selon laquelle "Zheng He remodelé en Asie." Glahn soutient histoire maritime au 15ème siècle était essentiellement l'histoire de Zheng He et les effets de ses voyages.

L'influence culturelle

En dépit de la négligence des autorités, les aventures de la flotte capturé l'imagination de certains chinois et novelizations des voyages ont eu lieu, comme la Romance des Trois-Jeweled Eunuque en 1597.

Dans les temps modernes, l'intérêt pour Zheng Il se redresse nettement. En 1999 de science-fiction roman de Vernor Vinge Au tréfonds du ciel, une race de commerçants dans l'espace humaine sont nommé Qeng Ho après l'amiral. Les expéditions une place importante dans 2005 roman de Heather Terrell Le Plan Thief. Pour le 600e anniversaire des voyages de Zheng He en 2005, la Chine s ' CCTV a produit une série télévisée spéciale Zheng He Xia Xiyang, mettant en vedette Gallen Lo que Zheng He.

Reliques

Nanjing Temple de Mazu

Zheng Il a construit le Palais Tianfei ( 宫, Tiānfēigōng, lit. "Palais de la Femme céleste»), un temple en l'honneur de la déesse Mazu, à Nanjing après la flotte revint de son premier voyage de l'Ouest en 1407.

Taicang Stèle

Le "Deed of Connection étrangères et Exchange" ( 跡) ou "Tongfan Acte Stèle" est situé dans le Palais de Tianfei Taicang, d'où les expéditions premier parti. Le stèle a été submergé et a perdu, mais a été reconstruit.

Nanshan Stèle

Afin de remercier le Femme céleste pour ses bénédictions, Zheng He et ses collègues reconstruit le Palais dans Tianfei Nanshan, Changle County, dans la province du Fujian ainsi avant le départ de leur dernier voyage. Au temple rénové, ils ont soulevé une stèle intitulé "Le compte rendu des Tianfei montrant son présence et la puissance" ( 天妃 記, Ji Tianfei Ying Ling), discuter de leurs voyages précédents.

Sri Lanka Stèle

Le Galle trilingue Inscription au Sri Lanka a été découvert dans la ville de Galle en 1911 et est conservé à la Musée national de Colombo. Les trois langues utilisées dans l'inscription étaient chinois, le tamoul et le persan. L'inscription fait l'éloge de Bouddha et décrit les dons de la flotte de la célèbre bouddhiste Temple Tenavarai Nayanar de Tondeswaram.

Tomb and Museum

La tombe de Zheng He à Nanjing a été réparé et un petit musée construit à côté de lui, bien que son corps a été enterré en mer au large de la Côte de Malabar près Calicut en Inde occidentale. Cependant, son épée et d'autres effets personnels ont été enterrés dans une tombe musulmane inscrite en arabe.

Le tombeau de l'assistant de Zheng He Hong Bao a été récemment découvert à Nanjing, ainsi.

Commémoration

Dans les la République populaire de Chine , le 11 Juillet est Journée maritime (中国航海日, Zhōngguó Hánghǎi RI) et se consacre à la mémoire du premier voyage de Zheng He.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Zheng_He&oldid=543545343 "