Vérifié contenu

Millicent Fawcett

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

Millicent Fawcett en 1913

Dame Millicent Fawcett GBE LLD ( 11 juin 1847 - 5 août 1929 ) était un Anglais suffragist (par opposition à un suffragette) et un début féministe .

Elle est née Millicent Garrett Aldeburgh, Suffolk, Angleterre . En tant que suffragette, elle a pris une ligne modérée, mais était un militant infatigable, concentrant une grande partie de son énergie à la lutte pour améliorer les chances des femmes à l'enseignement supérieur. En 1871, elle a cofondé Newnham College. Elle devint plus tard président de l'Union nationale des sociétés suffrage des femmes (la NUWSS), poste qu'elle a occupé à partir de 1897 jusqu'en 1919.

En Juillet 1901, elle a été nommé pour diriger le Gouvernement britannique est nommé Commission Fawcett en Afrique du Sud et d'enquêter sur les conditions dans le camps de concentration qui y avaient été créés. Son rapport corrobore ce que le militant Emily Hobhouse avait dit sur les conditions dans les camps.

Vie

Millicent Fawcett venait d'une famille libérale, et avec ses sœurs a reçu une bonne éducation. Quand elle avait douze ans, sa sœur Elizabeth Garrett est allé étudier la médecine à Londres, avant de devenir la première femme médecin en Grande-Bretagne. Lorsque Millicent était 13 Elizabeth retourné à la maison avec son amie Emily Davies. Assis au coin du feu ils ont choisi des carrières pour faire avancer les frontières des droits des femmes, Elizabeth a pris médecine, Emily a pris Education, et Millicent a été alloué et Politique de vote des femmes. Lors d'une visite à sa sœur en 1865, Millicent rencontré John Stuart Mill , la note philosophe du libéralisme concernés par les droits des femmes et le suffrage féminin. Il a présenté Millicent à son futur mari Henry Fawcett, le libéral Membres du Parlement, qui est devenu plus tard Postmaster General de Gladstone le gouvernement. Ils se sont mariés en 1867.

Henry Fawcett était aveugle, et en conséquence Millicent a agi comme son secrétaire, souvent assis à des réunions afin de les transcrire pour lui. En conséquence, elle a acquis une connaissance du monde politique. Ils ont eu une fille ensemble, Philippa Fawcett, qui est né en 1868. Elle a également travaillé comme un tuteur à la Birkbeck littéraire et scientifique Institution.

Depuis les années 1870, Millicent campagne pour le suffrage féminin, avec le soutien de son mari. En 1884, Henry Fawcett est morte, et Millicent a commencé à se concentrer sur la politique. Après la mort de Lydia Becker, elle est devenue le leader de la Union Nationale des Sociétés Suffrage (NUWSS) des femmes, la principale organisation suffragette en Grande-Bretagne. Elle a occupé ce poste jusqu'en 1919, un an après les premières femmes avaient été accordées le vote. Après cela, elle a quitté la campagne de suffrage pour la plupart, et a consacré beaucoup de son temps à écrire des livres, dont une biographie Josephine Butler.

Elle a obtenu un honneur LLD par Saint- Université d'Andrew en 1905, obtenu un damehood ( GBE) en 1925, et mourut quatre ans plus tard, en 1929. Sa mémoire est conservée aujourd'hui au nom de la Fawcett Society, et Millicent Fawcett Hall, construit en 1929 à Westminster comme un lieu que les femmes pourraient utiliser pour débat et discuter des questions qui les touchent. La salle est actuellement détenue par Westminster School et est le lieu de son département d'art dramatique, incorporant un studio de théâtre de 150 places.

La première pierre de Millicent Fawcett Hall à Westminster, Londres . Faite par Dame Millicent Garret Fawcett sur Avril 24, 1929

Activités politiques

Fawcett était un militant modéré, se éloignant des activités militantes et violents de la Et la Pankhursts Sociale et politique de l'Union des femmes (UPMS). Elle croyait que leurs actions étaient en fait nuire aux chances de gagner le vote, car ils ont été aliéner les députés qui ont été débattent si oui ou non de donner le vote aux femmes, ainsi que acidification grande partie de la population à l'égard de la campagne des femmes. Par exemple, lorsque l'UPMS membre Emily Wilding Davison se jeta devant le cheval du roi à la 1913 Derby d'Epsom, alors hospitalisé qu'elle devait être protégée d'un grand groupe de personnes qui voulaient lyncher pour ses actions.

Fawcett a également fait campagne pour l'abrogation de la Contagious Diseases Acts, qui reflète double norme sexuelle. Les actes requis que prostituées être examinés pour les maladies sexuellement transmissibles, et se ils ont été trouvés avoir adopté tout à leurs clients, ils ont été emprisonnés. Les femmes pauvres pourraient être arrêtés et pourraient également être emprisonnés pour refuser son consentement à l'examen, qui était invasive et pourrait être douloureux. Clients masculins infectieuses des prostituées ne étaient pas soumis aux lois. Les lois ont finalement été abrogé à la suite de Fawcett et la campagne des autres.

Lorsque la Première Guerre mondiale a éclaté en 1914, tandis que l'UPMS a cessé toutes leurs activités pour se concentrer sur l'effort de guerre, NUWSS de Fawcett n'a pas fait. Ce était en grande partie parce que l'organisation était nettement moins militante que l'UPMS, il contenait beaucoup plus pacifistes , et le soutien général pour la guerre au sein de l'organisation a été plus faible. Le UPMS, en comparaison, a été appelé chauvin à la suite d'un fort soutien de ses dirigeants pour la guerre. Alors que Fawcett ne était pas un pacifiste, elle risquait de diviser l'organisation si elle ordonné l'arrêt de la campagne, et le détournement de fonds NUWSS au gouvernement, comme l'avait fait l'UPMS. Le NUWSS continué de faire campagne pour le vote pendant la guerre, et utilisé la situation à leur avantage en soulignant la contribution des femmes avaient fait l'effort de guerre dans leurs campagnes.

Fawcett est considéré contribué à 6 millions de femmes britanniques de plus de 30 ans gagne le vote en 1918.

Travaux

  • 1870: l'économie politique pour les débutants, courut à au moins 10 éditions
  • 1872: Essais et conférences sur des sujets sociaux et politiques, écrit avec son mari
  • 1874: Tales in Political Economy
  • 1875: Janet Doncaster, un roman
  • 1889: Certains Eminent femmes de notre temps: notices biographiques courts
  • 1895: La vie de Sa Majesté, la reine Victoria
  • 1901: La vie de la très hon. Sir William Molesworth
  • 1905: Cinq femmes célèbres français
  • Le suffrage des femmes: 1912: Un peu d'histoire d'un grand mouvement ISBN 0-9542632-4-3
  • 1920: Victoire de la femme et après: Souvenirs personnels, 1911-1918
  • 1924: Ce que je retiens (pionnières du mouvement de la femme) ISBN 0-88355-261-2
  • 1927: Josephine Butler: son travail et les principes et leur signification pour le XXe siècle, écrit avec Ethel M. Turner
  • des dizaines d'articles de périodiques, y compris L'Anglaise, chef de la femme, le magazine Fraser, National Review, le magazine Macmillan, Common Cause, Fortnightly Review, dix-neuvième siècle et de l'examen contemporain.
  • Fawcett a écrit l'introduction à l'édition 1890 du livre de Mary Wollstonecraft Défense des droits de la femme.

Biographies

  • Ray Strachey (1931), Millicent Garrett Fawcett
  • David Rubinstein (1991), un monde différent pour les femmes: La vie de Millicent Garrett Fawcett, Hemel Hempstead, Harvester Wheatsheaf, ISBN 0710811047
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Millicent_Fawcett&oldid=242746800 "