Vérifié contenu

Université de St Andrews

Sujets connexes: l'éducation

Renseignements généraux

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Université de St Andrews

Université de St Andrews bouclier
Latine : Universitas Sancti Andreae apud Scotos
Devise ΑΙΕΝ ΑΡΙΣΤΕΥΕΙΝ
(AIEN ARISTEUEIN)
( grec ancien )
Devise en anglais Jamais Excel
ou
Jamais être le meilleur
Établi 1410-1413
Dotation £ 39,100,000
Chancelier Monsieur Menzies Campbell
Recteur Alistair Moffat
Principal Professeur Louise Richardson
Le personnel académique 926
Administrateur. personnel 309
Étudiants 7775
Étudiants 6169
Postgraduates 1606
Emplacement St Andrews, Fife, en Écosse
Campus Urbain
Couleurs

Université de St Andrews

Collège Sainte-Marie

Medical School Bute

Collège St Leonard

Affiliations Universities Scotland
Universities UK
Site Web st-andrews.ac.uk

L'Université de St Andrews (officieusement Université St Andrews ou St Andrews) est une université de recherche dans St Andrews, Fife, en Écosse. C'est le la plus ancienne Université écossaise et la troisième plus ancienne dans le monde anglo-saxon . Elle a été fondée entre 1410 et 1413, quand un Bulle a été émis par le Avignon l'antipape Benoît XIII à une école d'enseignement supérieur formé par un petit groupe de Augustinienne clergé. St Andrews est l'un des quatre anciennes universités d'Ecosse. En honorifiques le nom de l'université est abrégée St And (du latin Sancti Andreae).

St Andrews est actuellement classé comme le quatrième meilleure université au Royaume-Uni selon le Guardian University Guide 2013. Son physique et le programme de l'astronomie est classé deuxième au Royaume-Uni, après l' Université de Cambridge , par le Guide de l'Université Times. Les Times Higher Education Universités Classement mondial noms St Andrews parmi les 20 Arts et Lettres des universités du monde. Dans le 2012 National Student Survey St Andrews avait la plus grande satisfaction des étudiants entre universités écossaises.

L'Université de St Andrews est situé dans la petite ville de St Andrews dans les régions rurales Fife. En temps de terme plus d'un tiers de la population de la ville est soit un membre du personnel ou étudiant de l'université. St Andrews a aussi une population étudiante diversifiée avec plus de 30% de son apport constitué d'étudiants étrangers de plus de 100 pays, et 15% du corps étudiant venant de l'Amérique du Nord . Les équipes sportives de l'Université participent à Compétitions Bucs. Le corps étudiant est bien connu pour préserver une variété de traditions universitaires.

Histoire

Fondation

L'université a été fondée en 1410 quand un groupe de Augustinienne clergé, chassé de l'Université de Paris par le Avignon schisme et des universités de Oxford et Cambridge par la Anglo-écossais Wars, formé une société d'enseignement supérieur à St Andrews, qui a offert des cours de conférences en théologie, la logique, la philosophie et le droit. Un charte de privilège a été accordé à la société des maîtres et savants par le Évêque de St Andrews, Henry Wardlaw, le 28 Février 1411. Wardlaw a alors introduit devant le succès Avignon Pape Benoît XIII à octroyer le statut de l'université de l'école par l'émission d'une série de Bulles papales, qui a suivi le 28 Août 1413. roi James VI aussi plus tard prêté son soutien en accordant à l'université un charte royale en 1532. Un collège de la théologie et les arts appelé Collège de St John a été fondée en 1418 par Robert de Montrose et Lawrence de Lindores. Collège St Salvator a été créé en 1450, par l'évêque James Kennedy. Collège St Leonard a été fondée en 1511 par l'archevêque Alexander Stewart, qui a voulu qu'elle ait un caractère beaucoup plus monastique que l'une des autres collèges. Collège de St John a été refondée par le cardinal James Beaton sous le nom Collège St Mary "en 1538 pour l'étude de la divinité et de droit. Il visait à encourager les enseignements catholiques traditionnelles en opposition à l'émergence Réforme écossaise, mais une fois que l'Ecosse avait officiellement rompu avec la papauté en 1560, il est devenu une institution d'enseignement pour le clergé protestant. Certains des bâtiments universitaires qui datent de cette période sont encore en usage aujourd'hui, comme Chapelle de St Salvator, College Chapel St Leonard et le Collège quadrilatère St Mary. A cette époque, la majorité de l'enseignement était de nature religieuse et a été menée par des religieux liés à la cathédrale.

Développement

Au cours des 17e et 18e siècles l'université connu des fortunes diverses et souvent en proie à des troubles civils et religieux. Dans une dépression particulièrement aigu en 1747, de graves problèmes financiers entraîné la dissolution du Collège de St Leonard, dont les propriétés et le personnel ont été fusionnés en Collège de St Salvator pour former le United College de St Salvator et St Leonard. Tout au long de cette période le nombre d'étudiants étaient très faibles; par exemple, lorsque Samuel Johnson visité l'université en 1773, l'université avait moins de 100 élèves, et était à son avis une baisse constante. Il le décrit comme "languir dans la pourriture et la lutte pour la vie". La pauvreté de l'Ecosse au cours de cette période a également endommagé St Andrews, que quelques-uns ont pu fréquenter l'université et ses collèges, et avec le soutien de l'Etat étant improbable, le revenu qu'ils ont reçu était rare.

Période Moderne

Chapelle de St Salvator en 1843

Dans la seconde moitié de la pression du 19ème siècle a été en se appuyant sur les universités d'ouvrir l'enseignement supérieur aux femmes. En 1876, le Sénat de l'Université a décidé de permettre aux femmes de recevoir une éducation à St Andrews à un niveau à peu près égal à la Maîtrise ès arts que les hommes ont pu prendre à l'époque. Le régime est venu à être connu sous le nom ' Examen de LLA »(Lady alphabétisé au Arts). Il a fallu les femmes à passer cinq sujets à un niveau ordinaire et une au niveau de la spécialisation, et de leur droit de détenir un diplôme de l'Université. En 1889, le Universités (Ecosse) ont permis d'admettre formellement aux femmes de St Andrews et de recevoir une éducation égale à celle des garçons. Agnes Forbes Blackadder est devenue la première femme diplômée de St Andrews sur le même niveau que les hommes en Octobre 1894, gagne sa maîtrise. Elle est entrée dans l'université en 1892, faisant de St Andrews, la première université en Ecosse admettre étudiantes de premier cycle sur le même niveau que les hommes. En réponse à l'augmentation du nombre d'étudiantes qui fréquentent l'université, la salle des premières femmes a été construit en 1896, et a été nommé University Hall.

Jusqu'au début du 20ème siècle, St Andrews offert une éducation traditionnelle basée sur les langues classiques, la divinité et des études philosophiques, et a été lent à embrasser des domaines plus pratiques tels que la science et la médecine qui ont été plus en plus populaire dans d'autres universités. En réponse à la nécessité de moderniser et afin d'augmenter le nombre d'étudiants et d'atténuer prblems financiers, l'université a fusionné avec University College, Dundee en 1897, qui avait un accent sur des sujets scientifiques et professionnelles.

Le bâtiment "Gateway", construit en 2000 et maintenant utilisé pour le département de gestion de l'Université

Après l'incorporation de Dundee University College, St. Andrews divers problèmes généralement reculé. Il est devenu de plus en plus populaire parmi la classe supérieure écossaise d'envoyer leurs enfants à la plus ancienne institution d'enseignement supérieur de leur pays, et de la population étudiante de l'université a fortement augmenté et bientôt a vu un renouveau qui a été maintenu à nos jours. L'union avec l'University College de Dundee a pris fin en 1967 lorsque le collège est devenu une institution indépendante comme Université de Dundee. En 1972, le Collège de St Leonard a été reconstitué comme un institut d'études supérieures. En 2009, l'université est devenue la première des anciennes universités d'Ecosse de nommer un directeur femme, professeur Louise Richardson.

Liens avec les États-Unis d'Amérique

L'Université a eu des liens historiques avec le Royaume-Unis , et plusieurs de premier plan Écossais-Américains ont été associés à St Andrews, notamment Andrew Carnegie qui a été élu Recteur, et dont le nom est donné à la bourse Carnegie. En outre trois des signataires de la Déclaration d'Indépendance assisté ou reçu degrés de St Andrews, y compris: James Wilson, John Witherspoon et Benjamin Franklin .

Connexions américains de l'Université ont continué jusqu'à nos jours, et il a la plus forte proportion de son corps étudiant composé d'étudiants américains, entre les universités britanniques, avec environ 15% des étudiants de premier cycle venant des États. Les rapports des médias ont indiqué que les étudiants américains peuvent être attirés par de l'université relativement faible frais de scolarité et la même programme d'arts libéraux. Il ya aussi une importante St Andrews anciens présence en Amérique, avec des diplômés admissibles à l'adhésion d'institutions telles que Princeton Club de New York et Club Algonquin.

Gouvernance et administration

Cour de l'United College

Comme avec l'autre Des universités anciennes d'Ecosse, la gouvernance de l'université est déterminé par le Universités (Scotland) Act 1858. Cette loi a créé trois organismes: la Conseil général, Cour et Université Sénat Académique (Senatus Academicus).

Conseil général

Le conseil général est un organe consultatif permanent de tous les diplômés, universitaires et d'anciens universitaires de l'Université. Il se réunit deux fois par an et nomme un comité d'entreprise pour gérer les affaires entre ces réunions. Ses fonctions les plus importantes sont de nommer deux Les évaluateurs à la Cour Université et d'élire l'Université Chancelier.

Cour Université

School of English

Le Cour Université est l'organe chargé des questions administratives et financières, et est en effet l'organe directeur de l'Université. Il est présidé par le recteur, qui est élu par le immatriculé étudiants de l'Université. Les membres sont nommés par le Conseil général, Sénat Académique et Conseil Fife. Le Président de la Conseil représentatif des étudiants et directeur de la représentation sont membres d'office de la Cour. Plusieurs membres laïcs sont également coopté et doivent inclure un nombre fixe d'anciens élèves de l'Université.

Senatus Academicus

Le Sénat Académique (latine Senatus Academicus) est l'organe académique suprême pour l'Université. Ses membres comprennent tous les professeurs de l'Université, certains hauts lecteurs, un certain nombre de maîtres de conférences et conférenciers et trois représentants élus du Sénat des étudiants - un de la faculté des arts et de la divinité, celui de la faculté des sciences et de la médecine et un étudiant de troisième cycle. Il est chargé d'autoriser les programmes d'études et d'émettre tous les degrés aux diplômés, et pour la gestion de la discipline des élèves. Le Président du Sénat est le Principal Université.

Bureau de la Principale

Le Principal est le chef de la direction de l'Université et est assisté dans ce rôle par plusieurs dirigeants clés, y compris le principal adjoint, Maître de l'United College et Questeur. Le directeur est responsable de la gestion globale de l'université et préside le Sénat de l'Université.

Recteur

John Cleese comme Recteur de l'Université en 1970

En Ecosse, la position du Recteur existe dans les quatre anciennes universités (St Andrews, Glasgow, Aberdeen et Edinburgh) - ainsi que dans le Université de Dundee. Le poste a été fait une partie intégrante de ces universités par les universités (Scotland) Act 1889. Le Recteur de l'Université de St Andrews préside les réunions de la Cour Université, l'organe directeur de l'Université; et est élu par le corps étudiant immatriculé à se assurer que leurs besoins sont dûment prises en compte par la direction de l'université. Grâce à l'histoire de St Andrews un certain nombre de personnes notables ont été élu au poste, y compris l'acteur John Cleese, auteur et poète Rudyard Kipling et le Premier ministre britannique Archibald Primrose, 5e comte de Rosebery.

Facultés et départements

L'Université est divisé en quatre académique facultés qui englobent chacun un nombre d'écoles et départements. Un Dean est nommé par le Maître de l'United College de superviser la gestion quotidienne de chaque faculté. Les élèves se appliquent à devenir membres d'une faculté particulière, par opposition à une école ou un département particulier. Les facultés sont: La Faculté des arts , La faculté de théologie, La Faculté de médecine et la Faculté des sciences .

Universitaires

Semestres

L'Université exploite un deux système de semestre. Les semestres sont appelés Saint-Martin et Chandeleur. Le semestre Saint-Martin se déroule du début Septembre jusqu'à la mi-Décembre, et dispose de 11 semaines d'enseignement. Les examens ont lieu juste avant Noël. Après examens et les vacances de Noël il ya une période inter-semestre où la Saint-Martin semestre entreprise est conclu et le nouveau semestre commence la Chandeleur: cela va de la fin de Janvier à la fin de mai. Enseignement se arrête à la fin de Avril, suivie d'une période de révision et d'examen à travers mai.

Réputation

Classements
ARWU
(2012, national)
20-30
ARWU
(2012, monde)
201-300
QS
(2012/13, national)
19
QS
(2012/13, monde)
97
LE
(2012/13, national)
11
LE
(2011/12, monde)
106
Complet
(2013, national)
6
Le Gardien
(2013, national)
4
Le Sunday Times
(2013, national)
5
Les Fois
(2013, national)
6
Vue à travers le Quad de St Salvator

Le IpsosMORI indépendante Enquêtes nationales d'étudiants en 2006-2008 commandées par HEFCE placé conjointe au troisième rang parmi les universités britanniques.

La dernière nationale Research Assessment Exercise (RAE 2008) parrainé par le gouvernement du Royaume-Uni, Les Fois, The Guardian et The Independent classé St Andrews 16 par la moyenne pondérée cumulative et l'indice de la qualité à travers les unités de l'évaluation qu'elle a présentés. Les classements 2011/2012 Leiden, qui évaluent la qualité de la recherche, placés St Andrews 71e dans le monde.

Près de 86% de ses diplômés d'obtenir une première classe ou d'un diplôme Upper Second Class Honours. L'ancienne universités prix écossaise Une maîtrise ès arts (sauf pour les étudiants en sciences qui sont attribués un baccalauréat ès sciences) qui sont classés sur l'obtention du diplôme, contrairement à Oxbridge où l'on devient un Master of Arts après un certain nombre d'années, et le reste du Royaume-Uni, où les diplômés sont attribués acceptations bancaires. Ceux-ci peuvent être attribués avec les honneurs; la majorité des étudiants obtiennent leur diplôme avec les honneurs.

Admissions

Les derniers chiffres de l'UCAS montrent qu'il ya généralement 10 demandes par place de premier cycle disponibles. L'offre standard d'un lieu tendance à exiger cinq meilleurs Highers équivalentes à AAAAB, trois meilleurs A-niveaux équivalents à AAA ou un score d'au moins 38 points sur le Baccalauréat International.

L'Université a un des plus petits pourcentages d'élèves (13%) de la baisse milieux défavorisés, sur tous les établissements d'enseignement supérieur au Royaume-Uni. Apport d' écoles indépendantes est élevé (environ 40%). L'université a également une proportion légèrement plus élevée de filles que de garçons avec un ratio homme-femme de 42:58 dans la population de premier cycle.

Série de conférences

L'Université de St Andrews Construction Classiques, Swallowgate

Pour commémorer 600e anniversaire de l'université de la série de conférences 600e a été commandée en 2011, qui a divers intervenants tels que l'ancien Premier ministre Gordon Brown , naturaliste David Attenborough et linguiste Noam Chomsky à St Andrews.

Dans le cadre de la célébration de la création de la 400e James Librairie du Roi, les conférences King James Bibliothèque ont été lancés en 2009 sur le thème «Le sens de la Bibliothèque».

Le Andrew Lang série de conférences a été lancé en 1927, et nommé pour ancien et poète Andrew Lang. Le plus célèbre conférence de cette série est celle donnée par JRR Tolkien in Mars 1939, intitulée «Histoires de fées», mais publié ultérieurement comme ' Du conte de fées ».

Le calcul Distinguished Lecture Series a été lancé en 1969 par le professeur Jack Cole.

Les programmes d'échange

L'université dispose de plusieurs programmes d'échanges internationaux et participe à l'échelle de l'Europe Programme Erasmus. Les étudiants de St Andrews et Le College of William and Mary en Williamsburg, en Virginie sont offerts l'option d'un programme de quatre ans, baccalauréat ès arts avec spécialisation internationale, dans lequel les étudiants passent deux années à chaque institution. Les étudiants de ce programme ont la possibilité d'étudier les relations internationales, Anglais, Histoire, ou en économie. Les programmes d'échange de fonds Robert T. Jones Memorial Trust à la fois L'Université Emory à Atlanta , ainsi que Université et de la reine de la Université de Western Ontario en Canada . La bourse d'études Robert Lincoln McNeil est exécuté en collaboration avec le Université de Pennsylvanie. Un des plus grands échanges est avec le Université de Californie, dans lequel les élèves sont à l'étude Berkeley, UCLA et UCSD. L'École de relations internationales et de l'École de Langues Modernes supervisent également un programme d'échange d'étudiants avec Institut d'études politiques de Paris.

Bâtiments, des collections et des installations

L'Université de St Andrews est situé dans la petite ville de St Andrews dans les régions rurales Fife, en Écosse . L'Université dispose d'installations d'enseignement, bibliothèques, logements pour étudiants et autres bâtiments répartis dans la ville. En général, les ministères et les bâtiments universitaires sont concentrés sur North Street, South Street, les scores et le Haugh Nord. L'université dispose de deux sites majeurs au sein de la ville. Le premier est le United College, St Andrews (également connu comme le Quad ou St Salvator de) sur la rue du Nord, qui fonctionne à la fois comme un espace d'enseignement et le lieu pour les événements étudiants, intégrant les départements d'anthropologie sociale et langues modernes. La seconde est Collège Sainte-Marie, St Andrews, sur la base de South Street, qui abrite des écoles de théologie, psychologie et neurosciences, ainsi que le roi James Bibliothèque. Plusieurs écoles sont situées sur les scores y compris Classics, anglais, histoire, philosophie, et relations internationales, ainsi que le département des admissions, et de la Musée de l'Université de St Andrews. North Street est aussi le site de plusieurs ministères, y compris, le bureau du principal, Le Temple Jeune, Département des études cinématographiques, et la bibliothèque universitaire. Le Nord Haugh est principalement la maison pour les sciences naturelles telles que la chimie, la physique, la biologie, ainsi que la médecine et l'École de gestion.

Bibliothèques et des Musées

Bâtiment de la bibliothèque de l'Université St Andrews

L'Université de St Andrews maintient un des plus grands les collections des bibliothèques universitaires en Ecosse, qui comprend des participations importantes de livres, manuscrits, muniments et photographies. La collection de la bibliothèque contient plus d'un million de volumes et plus de deux cent mille livres rares et anciens.

La bibliothèque de l'université a été fondée par le roi Jacques VI en 1612, avec le don de 350 œuvres de la collection royale, à la demande de George Gledstanes, alors chancelier de St Andrews, bien que les bibliothèques des collèges de Collège de St Leonard, Collège St Salvator et Collège St Mary avait existé avant cette. De 1710 à 1837 la bibliothèque a fonctionné comme un bibliothèque de dépôt légal, et par conséquent possède une vaste collection de la littérature du 18ème siècle.

Le bâtiment principal de la bibliothèque est située sur la rue du Nord, et plus de 750 000 maisons livres. En 2011, le bâtiment principal de la bibliothèque a subi une re-développement £ 14,000,000. La bibliothèque King James historique, construit en 1643, abrite la divinité et médiévales les collections d'histoire de l'université.

En 2012, l'Université a acheté l'église des Martyrs vacants sur la rue du Nord, dans le but de développer un logement permanent pour le département des collections spécial et une salle de lecture de troisième cycle.

L'Université maintient plusieurs musées et galeries, ouvertes gratuitement au grand public. Le Musée de l'Université de St Andrews (MUSA) a ouvert en 2008 et affiche quelques-uns des faits saillants de collection de plus de 100 000 objets de l'université. Il affiche les objets liés à la fois à l'histoire de l'université, comme sa collection de massues 15ème siècle, et aussi des objets indépendants, tels que peintures de John Opie, Alberto Maroc et Charles Sims. Plusieurs des collections de l'université ont été reconnus comme étant des 'importance nationale pour l'Ecosse »par Musées Galeries Ecosse.

Le Musée de Bell Pettigrew abrite des collections d'histoire naturelle de l'Université. Fondée en 1912, il est logé dans l'ancien édifice Medical School Bute dans le quadrilatère de St. Mary. Parmi ses collections sont les restes de plusieurs espèces éteintes comme le Dodo et Tasmanian Tiger ainsi que du poisson fossilisé de la proximité Dura Den, Fife, qui, lorsqu'il est constaté en 1859 a stimulé le débat sur l'évolution.

Chapelles

L'aile Wardlaw de University Hall

L'Université a deux chapelles collégiales. La chapelle de St Salvator (ou de "Sallies» comme on l'appelle affectueusement) a été fondée en 1450 par Mgr James Kennedy, et aujourd'hui ce est un centre de la vie universitaire. St Salvator'S a toute volée de six cloches, et est donc la seule chapelle universitaire en Ecosse approprié pour changer de sonnerie. La chapelle de St-Léonard est situé dans le parc de la proximité Ecole St Leonards. Il est le plus ancien bâtiment de l'université, certaines parties datant de 1144 et est le plus petit des deux chapelles. St Salvator et St-Léonard ont tous deux leurs propres chorales, dont les membres proviennent de l'ensemble des étudiants.

Foyers d'étudiants

St Andrews se caractérise entre les universités écossaises comme ayant un nombre important d'étudiants qui vivent dans hébergement universitaire maintenue. En 2012, 52% de la population étudiante vivent dans les salles de l'université. Les salles sont très variables de l'âge et de caractère, la plus ancienne, Deans Court date du 12ème siècle, et le plus récent, David Russell Apartments, a été construit en 2004. Ils sont construits dans les styles de néogothique à brutaliste. Tous sont maintenant co-éducatif et non-fumeurs, et plusieurs sont pris en charge. L'Université garantit à chaque étudiant de première année d'un lieu d'hébergement, et de nombreux étudiants retourner aux salles dans leur deuxième, troisième et dernière année à St Andrews. Résidences comprennent:

  • Albany Park
  • Andrew Melville Hall
  • David Russell Apartments
  • Fife Parc
  • Fife Park Apartments
  • John Burnet Hall (connu sous le nom Atholl)
  • McIntosh Hall (connu sous le nom Chattan)
  • Agnes Blackadder salle
  • St Regulus salle
  • Hall de St Salvator
  • University Hall
  • Gannochy Maison (Postgraduate seulement)
  • Deans Court (Postgraduate seulement)
  • Stanley Smith House & Angus Maison (Postgraduate seulement)

La vie étudiante

Chapelle de St Salvator vu de la rue du Nord.

L'association des étudiants

Le Université de St Andrews Association des étudiants est l'organisation qui représente le corps étudiant de l'Université de St Andrews. Elle a été fondée en 1864, et est l'un des syndicats les plus anciens étudiants dans le monde. Elle comprend la De Conseil représentatif (SRC) et les élèves des élèves Conseil de l'Union. L'Association des étudiants a neuf sous-comités: Comité Sociétés, la campagne des organismes de bienfaisance, Union Debating Society, STAR (St Andrews Radio), sirènes Productions, LGBT, Design Team, SVS (Service volontaire étudiants). Chaque étudiant immatriculé est automatiquement membre de chaque sous-comité.

Bâtiment de l'Association des étudiant (officieusement connu comme l'Union) est situé sur la Place St Mary, St Andrews. installations de l'Union incluent une Librairie Blackwell, un bar et des services de soutien aux étudiants de l'Université. En 2013 Building Association des étudiants est prévue pour subir une rénovation £ 12,000,000. L'Association des étudiants est affiliée à, et un membre fondateur de la Coalition de l'Enseignement supérieur Les étudiants en Ecosse mais contrairement à de nombreux syndicats d'autres étudiants au Royaume-Uni ne est pas membre de la Union nationale des étudiants, ayant le plus récemment rejeté l'adhésion à un référendum en Novembre 2012.

Clubs et Sociétés

Centre de musique, Hall Younger

St Andrews est le foyer de plus de 140 associations étudiantes qui couvrent un large éventail d'intérêts.

Tous les étudiants Matriculated sont membres de la Union Debating Society, un étudiant débattre société qui organise des débats publics hebdomadaires en Basse Parlement Hall, accueille souvent des conférenciers de renom, et participe à concurrence débattre dans les deux compétitions nationales et internationales. Fondée en 1794, elle prétend être l'étudiant le débat continu de fonctionner plus ancienne société dans le monde.

Il existe une forte tradition de médias étudiants à St Andrews. Deux journaux de l'université sont Le Saint, une publication bimensuelle qui détient une indépendance financière et éditoriale rare à la fois de l'Association des étudiants et de l'Université elle-même, et le support, une publication en ligne fondée en 2011. Il ya aussi un certain nombre de petites publications étudiantes dont The Tribe, le magazine géré par des étudiants et The Regulus, un magazine étudiant se concentrant sur la politique et les affaires courantes. En plus de cela, il ya plusieurs revues conduit universitaires étudiants, plus particulièrement, Stereoscope Magazine qui est axé sur l'étudiant la photographie et la sensibilisation historique collection photographique de l'université, Ha @ STA, une revue annuelle pour ceux intéressés par l'histoire de l'art, Aporia, la revue de la société de la philosophie et le Journal of Postgraduate histoire de l'art et en études muséales. La station de radio de l'Université est Radio Star, une station qui diffuse en ligne 24/7 en période scolaire. The Sinner est un site et forum de discussion indépendant mis en place par des étudiants de l'université.

Quadrangle du Collège St Mary

Société de musique de l'Université comprend de nombreux groupes musicaux gérés par les étudiants, y compris le phare Symphony Orchestra, Wind Band, et le Chœur de l'Université. Une des plus anciennes chorales de l'Université est l'Université Andrews Groupe St Madrigal qui effectue un concert chaque terme et dispose d'une tournée annuelle d'été. Le ' Une société Cappella 'représente tous les quatre un des groupes a cappella à St Andrews: The Other Guys, Le Alleycats, Les altérations et Les colibris. De 2009-2011, ces quatre groupes ont participé à La compétition du Festival Voix Royaume-Uni (VF-Royaume-Uni), et les autres gars, Les altérations et Le Alleycats tous atteint la finale à Londres. En 2011, The Other Guys a publié un clip sur YouTube , intitulé royale Romance, un hommage à la mariage du Prince William et de Catherine Middleton, qui leur a valu une reconnaissance importante dans les deux médias écossais et internationaux.

théâtre étudiant à l'Université de St Andrews est financé par le Fonds des arts de la scène sirènes. Il ya des spectacles dramatiques et comiques régulières organisées au théâtre Barron. Aveugle Mirth est l'université de troupe de théâtre d'improvisation, qui effectue chaque semaine dans la ville, et chaque année prend une production à la Edinburgh Fringe Festival.

Le Kate Kennedy club joue un rôle important dans la vie de l'université, le maintien des traditions universitaires comme le Kate Kennedy Procession, dans lequel les étudiants défilent dans la ville habillé comme des personnalités éminentes de l'histoire de l'université, et l'organisation d'événements sociaux comme l'ouverture et boules mai . Fondé en 1926, le club est composé de soixante étudiants Matriculated, qui sont choisis par les membres du club. Le club a reçu des critiques de la principale Université Louise Richardson et ancien de la duchesse de Cambridge Kate Middleton sur sa précédemment exclusivement masculin politique d'admission. En 2012, le club a décidé d'autoriser les étudiantes à se joindre.

Athlétisme

Le Université de St Andrews Athletic Union est l'organe représentatif des étudiants pour le sport. Fondée en 1901, elle est affiliée à BUCS et englobe plusieurs clubs sportifs, qui se font concurrence, tant au niveau récréatif et de haute performance. Un des clubs les plus notables est la Université de St Andrews Rugby Football Club, qui a joué un rôle clé dans le façonnement du sport et a produit des joueurs internationaux écossais tels que JS Thomson et Alfred Clunies-Ross.

Traditions

Entrée au Collège Sainte-Marie

Sponsio Academica

Afin de devenir un étudiant à l'Université une personne doit prêter serment en latin au point de immatriculation, appelée Sponsio Academica, bien que cette tradition maintenant a été numérisé et est accepté comme faisant partie d'un processus d'immatriculation en ligne.

Nos ingenui adolescentes, nomina subscribentes, sancte pollicemur nos preceptoribus obsequium debitum exhibituros in omnibus rebus annonce disciplinam et bonnes mœurs pertinentibus, les obtemperaturos de Senatus Academici, et hujus Academiae Andreanae emolumentum et commodum, quantique in nobis asseoir, procuraturos, vitae annonce quemcunque statum pervenerimus. Point agnoscimus si quis nostrum indecore turbulenterve soi Gesserit vel si falciparum diligentem dans studiis suis soi praebuerit neque admonitus soi dans melius correxerit eum licere Senatui Academico vel poena congruenti adficere vel etiam ex Universitate expellere.

En Anglais:

Nous étudiants qui ont mis nos noms ci-dessous en toute bonne foi font une promesse solennelle que nous allons montrer en déplaise à nos enseignants dans toutes les questions relatives à l'ordre et de bonne conduite, que nous serons soumis à l'autorité de la Senatus Academicus et doit, quelle que soit la position que nous atteignons la suite, de promouvoir, autant que mensonges en notre pouvoir, le profit et l'intérêt dans notre Université de St Andrews. En outre, nous reconnaissons que, si l'un de nous se effectue d'une manière inconvenante ou désordonnée ou montre de diligence insuffisante dans leurs études et, bien averti, ne se améliore pas, il est dans le pouvoir du Senatus Academicus d'infliger à ces étudiants un raccord pénalité ou même de les expulser de l'Université.

Robes

Étudiants St Andrews en robes de premier cycle

Une des traditions les plus en vue à St Andrews est le port de la tenue scolaire, en particulier la robe rouge de premier cycle distinctif de la United College. Étudiants de premier cycle en arts et en sciences peuvent être vus portant ces vêtements à l'installation d'un recteur ou la chancelière, au service de la chapelle, sur «Pier Walks», à des dîners officiels de la salle, lors des réunions du Union Debating Society ou de donner des visites de futurs étudiants et les visiteurs ainsi que le jour de St Andrews, où, récemment de nombreux étudiants portent leur robe toute la journée. étudiants de Divinity portent une robe noire de premier cycle. (Voir Robe académique de l'Université de St Andrews.)

Bejant

Bejant est un terme utilisé pour désigner les étudiants de première année de sexe masculin; femelles étant décrits comme Bejantines. Cependant, il ne est plus en usage régulier, ayant été remplacé par le terme «plus frais». Un étudiant de deuxième année est connu comme un semi, étudiant en troisième année peut être considéré comme un Tertian, et dans leur dernière année en tant que Magistrand. Ces termes sont pensés pour être unique de St Andrews. Lorsque vous portez leurs robes rouges traditionnels, les élèves de chaque année peuvent être identifiés en fonction de la façon dont ils portent leurs robes.

Les parents universitaires

Les étudiants de l'Université jouissent d'une tradition familiale inhabituel conçu pour faire de nouveaux élèves se sentent à la maison et à établir des relations au sein du corps étudiant. Traditionnellement, un Bejant ou Bejantine acquiert les parents universitaires qui sont au moins à leur troisième année que les étudiants. Ces élèves plus âgés agissent comme mentors informels en matière scolaires et sociales et il ne est pas rare que de tels liens de famille universitaires de bien se étendent au-delà de jours d'étudiants. La tradition veut qu'un Bejant peut demander à un homme d'être son homme senior, mais doit être invité par une femme qui est prête à être sa femme senior. De même, un Bejantine peut demander à un homme d'être son homme senior, mais il n'y a pas de règle explicite concernant la façon dont elle acquiert une femme senior. L'établissement de ces relations commence au début du premier semestre - dans le but d'être en place avant de Raisin Week-end.

Raisin Week-end

Quadrangle de St Salvator pendant le combat de mousse Raisin Week-end

Raisin Week-end célèbre la relation entre le Bejants / Bejantines (étudiants de première année) et leurs parents respectifs universitaires qui, dans la tradition de St. Andrews, guide et mentor dans leur temps à l'Université. Il est traditionnellement dit que les étudiants sont allés jusqu'à étudier avec un sac de farine d'avoine et un baril de sel hareng aliments de base pour les durent un terme et que tout donc plus exotique a été vu comme un luxe. En contrepartie de l'aide des parents universitaires une autre tradition se leva de récompenser ces «parents» avec une livre de raisins secs. Depuis le 19ème siècle le don de raisins a été régulièrement transformée en don d'une alternative plus moderne - comme une bouteille de vin. En contrepartie des raisins secs ou équivalent présent les parents donnent à leurs «enfants» d'une réception officielle - la réception Raisin - composée en latin. Au fil du temps ce reçu est progressivement devenu plus complexe et souvent humoristique. La réception peut être écrit sur ne importe quoi et doit être effectué partout par le Bejant / Bejantine le matin du Raisin lundi jusqu'à midi.

Raisin Week-end a lieu chaque année au cours du dernier week-end de Novembre. Affaires commencent souvent avec une partie de thé (ou similaire) lancée par la mère (s), puis un parti pub crawl ou maison dirigée par le père (s). Il est assez commun pour plusieurs familles académiques de combiner dans les derniers stades de réjouissances. A midi, tous les premiers-ans se rassemblent dans le quadrilatère du Collège St Salvator de comparer leurs recettes et aussi pour pouvoir être contestée auprès des élèves plus âgés qui peuvent rechercher des erreurs dans le latin de la réception (une occurrence presque inévitable). Lors de la détection d'une telle erreur (s) le porteur peut être nécessaire pour chanter la Gaudie. Au cours des dernières années, le rassemblement a abouti à un combat de mousse à raser. Raisin Week-end est également devenu synonyme de consommation excessive d'alcool et une certaine quantité de l'humiliation des enfants "académiques", impliquant souvent des costumes embarrassantes ou jeux à boire. L'Association des étudiants de l'Université fournit une hotline spéciale First Aid for Raisin Week-end.

Pavés

Les "maudits" initiales pavées en dehors St Sauveur Collège chapelle.

Situé autour de la ville de St Andrews sont des marques désignant pavées où Protestant martyrs ont été brûlés sur le bûcher. Pour les étudiants, le plus notable est le sigle pavées "PH" situé à l'extérieur de la porte principale du Collège St Salvator. Ces pavés indiquent où Patrick Hamilton a été martyrisé en 1528. Selon la tradition de l'étudiant, en marchant sur ​​le "PH" va provoquer un étudiant pour devenir maudit, à l'effet que le délinquant va échouer son degré et que les étudiants sont connus pour sauter par-dessus les pavés en passant. Mis à part le Dip mai, une tradition plus ancienne est que le remède pour cela est de marcher trois fois le tour du poste à la fin de la jetée.

Peut Trempez

Le Dip mai est une tradition de l'étudiant a lieu chaque année à l'aube du Jour mai. Les étudiants restent éveillés jusqu'à l'aube, au moment où ils courent collectivement dans la mer du Nord au son des madrigaux chantés par le groupe Madrigal Université. En 2011, l'événement a été «officiellement» proposé par l'Association des étudiants de East Sands en réponse aux préoccupations en matière de santé et de sécurité dans son ancien emplacement sur ​​Château Sands.

Université de personnes St Andrews

Philosophie et le monde universitaire

Russell Kirk
  • Robert Balfour, philosophe
  • GWS Barrow, sans doute le plus éminent médiéviste écossais du siècle dernier
  • Andrew Bell (pédagogue), prêtre anglican écossais et pédagogue, fondateur deMadras College
  • Lionel Butler abord professeur d'histoire médiévale (1955) et plus tard vice-recteur de l'Université. Principal du Royal Holloway College, Université de Londres (1973-1981)
  • Stephen Haliczer, historien
  • Kieron O'Hara, philosophe et écrivain politique
  • Russell Kirk, théoricien de la politique américaine, historien, auteur et la fiction
  • Walter Perry, Lord Perry de Walton, premier vice-chancelier de l'Université ouverte
  • Dominic Sandbrook, historien et auteur
  • Lawrence Stenhouse, chercheur en éducation
  • Eric Anderson,prévôt deEton College
  • Robert Archibald Armstrong, lexicographe

Affaires et droit

  • Seigneur Colonsay, ancienLord Advocate et Lord Justice General
  • Lord Cullen, ancienLord Président de laCour de session etLord Justice General
  • Seigneur Eassie, juge de laInner House de la Court of Session
  • Monsieur John Rose (Rolls-Royce), PDG de Rolls-Royce plc
  • Olivier Sarkozy, banquier d'investissement senior et demi-frère de l'ancien président français, Nicolas Sarkozy
  • Alexander Balfour, marchand et fondateur deBalfour Williamson

Politique et affaires publiques

Jean-Paul Marat
James Graham, 1er marquis de Montrose
Alex Salmond, Premier Ministre d'Ecosse
  • Henry Balnaves, politicien écossais et réformateur religieux
  • John Hamilton-Gordon, 1er marquis d'Aberdeen et Temair, politicien écossais et Gouverneure générale du Canada
  • Marco Biagi MSP,SNPmembres du Parlement écossais
  • Edgar Paul Boyko, procureur général de l'État de l'Alaska sous le gouverneurWalter Hickel
  • Angie Bray MP,conservateurpoliticien
  • Malcolm Bruce,libéral démocrateMP
  • Thomas Bruce, 7e comte d'Elgin, diplomate
  • Eamonn Butler, directeur et co-fondateur,Adam Smith Institute
  • Archibald Campbell, 1er Marquis d'Argyll, 8ecomte d'Argyll, chef du Clan Campbell
  • John Campbell, 1er Baron Campbell, homme politique libéral et avocat
  • Christopher Chope MP,conservateurpoliticien
  • Michael Forsyth, ancien secrétaire d'Etat pour l'Ecosse
  • Barry Gardiner,Parti travaillistepoliticien, député
  • Marlyn Glen,écossaise politicien du Parti travailliste, etmembre du Parlement écossais pour la région du Nord Est de l'Ecosse depuis 2003.
  • James Graham, 1er marquis de Montrose, commandant militaire royaliste
  • John Graham, 1er vicomte de Dundee,commandant militaire jacobite, "Bonnie Dundee"
  • John Campbell, 9e duc d'Argyll, noble britannique et a étégouverneur général du Canada de 1878 à 1883
  • Michael Fallon MP,conservateurpoliticien
  • Arthur Hobhouse, architecte du système desparcs nationaux d'Angleterre et du Pays de Galles, MP
  • Mark Lazarowicz,Parti travaillistepolitique
  • James Younger, 5e vicomte Younger, de Leckie,conservateurpoliticien
  • John MacGregor, Baron MacGregor de Pulham Market,conservateurpoliticien
  • Jean-Paul Marat, journaliste pro-révolutionnaire radical au cours de laRévolution française
  • Lewis Moonie, Baron Moonie,Parti travaillistepoliticien, député
  • Madsen Pirie, fondateur,Adam Smith Institute
  • Lyon Playfair, 1er Baron Playfair, scientifique et Politicien libéral
  • George Reid,Parti national écossaispoliticien et deuxième présidant la direction de la Parlement écossais
  • Alex Salmond,Premier ministre écossais et leader duParti national écossais
  • John Sawers, ambassadeur britannique à l'ONU et directeur du MI6
  • Alex Singleton, commentateur politique et ancien président de l'Institut à la mondialisation
  • Catherine Stihler,Parti travaillistepolitique
  • Jamie Pierre,libéral-démocratemembre du Parlement écossais
  • Desmond Swayne MP,conservateurpoliticien
  • Hugo Swire MP,conservateurpoliticien
  • James Wilson, signataire de la Déclaration d'indépendance des États-Unis
  • Hikmat Abou Zayd, première femme membre du cabinet égyptien
  • Robert F. Thompson, membre du Sénat de l'Arkansas
  • Richard Arthur, membre duParlement de la Nouvelle-Galles du Sud

Religion

Statue de John Witherspoon àl'Université de Princeton
  • David Beaton, le cardinal archevêque de St Andrews
  • James Beaton, dirigeant de l'église écossaise, l'oncle du cardinalDavid Beaton
  • George Buchanan, érudit, théologien et dramaturge
  • Le révérend Alexander Duff, missionnaire et fondateur deScottish Church College, Calcutta
  • Thomas Chalmers, théologien et leader de la Église libre d'Écosse
  • Colin Falconer, ministre écossais du 17e siècle et de l'évêque
  • George Gillespie, théologien écossais
  • Patrick Hamilton, réformateur protestant, martyr au début de la Réforme écossaise +
  • Alexander Henderson, théologien
  • John Knox, théologien, leader de la Réforme protestante qui est considéré comme le fondateur de l'Eglise d'Ecosse
  • Andrew Melville, savant etthéologien et réformateur religieux
  • John Munro de Tain, dissidente opposer réformes deJames VI.
  • Victor Premasagar,Ancien Testamentérudit et modérateur de la Eglise de l'Inde du Sud
  • Klyne Snodgrass, savant et théologien américain
  • Sheila Watson, archidiacre
  • John Witherspoon, théologien, Président del'Université de Princetonet signataire de la US Déclaration d'indépendance.
  • John Adamson, ministre etModérateur de l'Assemblée générale de l'Église d'Écosse
  • Christopher Woods, aumônier du collège du Christ, de l'Université de Cambridge
  • Patrick Adamson,Divineetarchevêque de St Andrews
  • Matthew Armour, Église libre d'Écosse ministre
  • Robert Arnot, ministre presbytérien

Royauté

  • King James II de l'Ecosse
  • Le duc de Cambridge
  • La duchesse de Cambridge
  • Sheikh Zayed bin Sultan bin Khalifa Al Nahyan
  • James Ogilvy
  • William Douglas, 10e comte d'Angus

Sciences

John Napier, inventeur delogarithmes
Edward Jenner, inventeur duvaccin contre la variole
  • Edward Jenner, docteur en médecine, premier médecin à introduire et étudier le vaccin de la variole
  • James Gregory, astronome et mathématicien, inventeur dutélescope
  • John Napier, mathématicien, inventeur des logarithmes
  • Alan MacDiarmid,Nobellauréat en chimie
  • Monsieur James Black,lauréat du prix Nobel de médecine
  • Walter Haworth,gagnant du prix Nobel de chimie
  • James Irvine, chimiste, isolé la première sucres, triméthyl tétraméthyle méthylé glucose
  • Francis Robert Japp, chimiste britannique qui a découvert laréaction Japp-Klingemann en 1887.
  • Joseph Bancroft, chirurgien et parasitologue né en Angleterre, qui a émigré en Australie
  • Alexander Berry, explorateur, pionnier australien et colons de Coolangatta
  • Monsieur Douglas le Noir, le médecin et l'auteur durapport Black
  • Saba Douglas-Hamilton, écologiste de la faune britannique et présentatrice de télévision
  • John Garrow, médecin consultant honoraire, président deHealthWatch, Comité consultatif conjoint sur ​​l'éducation de la nutrition et de l'Association pour l'étude de l'obésité
  • Robert Whytt, président duCollège royal des médecins à Edimbourg, a écrit livre sur les maladies dusystème nerveux
  • John Arbuthnot, médecin, satiriste, et créateur du personnage John Bull
  • Kay Redfield Jamison, psychologue clinicienne et écrivain
  • Patrick Abercromby, médecin et antiquaire
  • John Adamson, médecin et pionnier de la photographie
  • Adam Anderson, physicien et encyclopédiste
  • John Hutton Balfour, botaniste

Autre

  • James Crichton, grand penseur, l'original "Admirable Crichton"
  • Findlay S. Douglas, ancien président de la United States Golf Association
  • Anthony Dickson Accueil, Servi comme chirurgien général de l'armée britannique. Titulaire de la Croix de Victoria
  • John Honey, étudiant qui a sauvé cinq hommes d'un navire
  • Sir Chris Hoy, Monde, champion olympique et champion du Commonwealth Cyclisme
  • Charles B. Macdonald, une figure majeure au début de golf américain
  • William Gordon Rutherfurd, commandant duHMSSwiftsureà labataille de Trafalgar
  • Barney White-Spunner, commandant de l'armée de campagne britannique
  • George Kennedy Young, directeur adjoint duMI6 et Merchant Banker
  • Danny Blanchflower,Irlande du Nordfootballeur international

Dans la culture populaire

L'Université de St Andrews est apparu dans ou a été référencé par un certain nombre de médias populaires, y compris le cinéma et la littérature. St Andrews est apparu dans le 1775 Voyage narrative Un voyage vers les îles occidentales de l'Ecosse par Samuel Johnson, dans lequel il a visité l'Université. 1956 roman d'amour, Fille en mai par Bruce Marshall est réglé à St Andrews. Dans le romans Enid Blyton Malory Towers, l'héroïne principale Darrell Rivières prévoit d'assister à l'Université de St Andrews après Sixth Form avec certains de ses collègues caractères. Le hall d'étudiant, Andrew Melville Hall, a été utilisé pour l'emplacement de la prise de vue adaptation cinématographique de du roman de Kazuo Ishiguro, Never Let Me Go vedette Keira Knightley . West Sands à St Andrews a été utilisé comme un emplacement pour le film Chariots of Fire, la scène, dans laquelle plusieurs des principaux personnages courent le long de la plage, est devenu largement reconnu et l'un des plus célèbres scènes de l'histoire du cinéma britannique les.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=University_of_St_Andrews&oldid=538366287 "